-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5741


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyMar 18 Fév - 19:29


Intrigue 13
La coupe magique
Vous vous retrouvez au Ministère de la magie, dans le Département des affaires étrangères, bureau de l'économie sorcière. Là, se trouve une salle avec une dizaine de portes, et une secrétaire. C'est le seul passage qui existe entre le Ministère et la banque Gringotts. Elle permet de passer outre la surveillance des Gobelins : mais la secrétaire n'est pas des plus aimables.

Que faites-vous ?
- Vous décidez de l'attaquer pour passer sans avoir son accord.
- Vous lui lancez un sortilège d'Imperio pour l'avoir à votre botte.

Les participants

@Jacques Descremps (Conformiste)
@Euphémia S. Potter (ordre)
@Cèsar Salinger (BPE)
@Kalel A. McKinnon (Mangemort)
@Peter L. Pettigrow (mangemort)
@Eurus Rosier (BPE)
@Opale Marceau (BPE)

Fonctionnement

◊ Pas plus de 500 mots par poste.
◊ Lancez le dés "baguette" si vous lancez un sort.
◊ Pour chaque poste vous aurez le choix entre deux possibilités d'action. Vous devrez la choisir à la majorité.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyMer 19 Fév - 3:10

Intrigue 13
Tu n'es qu'un idiot. C'est la première idée qui traverse ton esprit quand tu te rends compte de l'endroit où tu es et surtout, avec qui. Tu n'es même pas marqué, pourquoi as-tu accepté de venir jusqu'ici pour ôter à un sorcier fou, son pouvoir ? Tu suis les mangemorts, surtout parce que tu es d'accord avec certaines de leurs idées mais pas au point de totalement te battre pour eux et risquer ta vie. Risquer aussi que cette trêve te retombe dessus un jour, parce que Merlin c'est le danger là. Vous connaissez tous les visages de tout l'monde et tu crains que ça finisse par se retourner contre vous. Les attaques ciblées seront plus simples après ça, non ? Heureusement tu bosses au ministère et tu as juste eu besoin de quitter ton bureau pour prendre l'ascenseur et te retrouver au bon endroit. Avec les autres. « Bon, on fait quoi ? On attaque ou on attend qu'elle meure de vieillesse ? » Que tu demandes en jetant un regard à tes camarades d'une mission, tout en parlant de la secrétaire qui refuse de vous laisser passer. C'est une mégère, tu la connais et tu t'doutais que ça serait une peau de vache.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyMer 19 Fév - 9:51

La coupe magique
Intrigue 13

Toute la journée il avait attendu le soir et sa mission qui promettait un peu d’action, il avait même traîné beaucoup plus longtemps que prévu au ministère en faisant mine d’aller voir des gens un par un pour discuter jusqu’à l’heure prévue. Le moment venu, il avait décalé dans le département des affaires étrangères, avait traîné un peu en rencontrant quelqu’un dans le couloir – de toute façon, ça faisait mieux pour ne pas avoir l’air suspect – avant d’enfin arriver devant les portes, la secrétaire, l’équipe hétéroclite qui patientait. Il salua tout le monde d'un bref hochement de tête, se permis même un petit sourire à @Jacques Descremps, le monsieur étant tout de même théoriquement son supérieur – d’ailleurs, que faisait-il là ? -  et @Euphémia S. Potter – Ordre obligeait – avant de tourner un regard réprobateur sur @Kalel A. McKinnon et ses idées d’extrémistes. « On ne va pas attaquer une vieille dame, » rétorqua t-il. Non à la limite ils l’endormaient voire l’assommaient si certains avaient un quota de violence à respecter pour ne pas être en manque mais l’attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyMer 19 Fév - 11:53


La coupe magique

Ministère de la magie - Londres - Février 1979
Rp d'intrigue
Ce fut non sans surprise que Jacques vit débarquer le petit gang à l'air visiblement suspect qui se dirigeait vers la salle des portes du Ministère. Une jolie bande de bras cassés qui semblaient le genre typique à vouloir commettre un braquage, mais qui attira son attention par la présence dans ses rangs de deux éminentes membres du ministère. L'une qu'il connaissait bien, personnellement, et l'autre qu'il avait appris depuis peu faire partie de la nouvelle et fière milice d'Angleterre. C'était suspect et suffisamment intriguant pour qu'il décide de se faufiler à leur suite plutôt que d'appeler la sécurité. Il ne pouvait pas passer à côté d'une probable occasion de surprendre la corruption sur le fait.

A cette heure-ci, il n'y avait plus personne dans les bureaux. Il fallait vraiment s'appeler Jacques Descremps pour vouloir trainer dans le coin à un moment pareil. Ce qui rendait l'affaire d'autant plus suspecte. Jacques emboita le pas de la petite équipe, se contentant de les suivre à distance, suffisamment discrètement pour qu'il ne l'entende pas. Une vraie bande de bras cassés qui se retrouvait déjà en mauvaise posture alors qu'ils venaient tout juste d'apercevoir la secrétaire au bout du couloir, la seule femme de l'étage encore plus tenace que Jacques qui soit capable de faire tant d'heures supplémentaires que le Ministère lui devrait un complément de salaire jusqu'au restant de ses jours. Aussitôt, les complots filèrent bon train. Attaquer, endormir, stupefixer… quoi d'autre encore ? Le barbu se scandalisa de la façon dont cette bande de petits jeunes souhaitait traiter leur ainée.

- Permettez, fit-il. Que cherchez-vous au juste pour vouloir à ce point martyriser une pauvre femme ?

Les explications données et encaissées avec un "Oh" stoïque et un sourcil dressé qui l'était un peu moins, Jacques ne tarda pas à se prendre au jeu de cette petite expédition. Bien sûr, ils avaient pu lui mentir, mais avoir l'opportunité d'affaiblir le blanc-bec à la cape noire ne pouvait pas être ignorée. Sans parler de la valeur sans précédent qu'aurait eu la découverte de la coupe d'Helga Poufsouffle. Très bien, il allait les aider.

- Laissez-moi faire, proposa-t-il en vérifiant d'un geste que ses cheveux gris-cendrés étaient proprement noués à l'arrière de sa tête. Je connais son point faible, et j'ai encore un certain charme sur les femmes, poursuivit-il en tirant de sa poche sans fond une petite boite en fer remplie de cookies d'exception. Avec un peu de chance, on pourrait se tirer d'affaire sans même avoir besoin d'utiliser un seul sort.

Et puis, si jamais le charme ne fonctionnait pas, à cet âge là, l'impero valait mieux qu'une commotion cérébrale.
ROGERS. ♕ 479 mots ♕ En anglais dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyMer 19 Fév - 19:18


Intrige 13

la coupe magique


Elle marchait trois pas derrière @Opale Marceau, encore en uniforme de la brigade pour ne pas attirer trop l'attention (il y en avait partout dans le ministère), dos droit, air impassible, en parfaite petite ombre bien dressée. La main cachée par les longues manches de sa cape serrait déjà sa baguette, on était jamais trop préparée. Dans le rôle sans trop se forcer - elle n'avait jamais été particulièrement aimable - elle ne pipa pas un mot quand le groupe fut complet, ne se contentant que d'une œillade méprisante au sang de bourbe (@Cèsar Salinger) de l'assemblée. Comme si elle méritait de collaborer avec ça. Pas de commentaire, évidemment, il fallait se tenir bien, ne même pas ciller quand le vieux (@Jacques Descremps) fit son entrée alors qu'il n'était absolument pas prévu, laisser plus aptes qu'elle expliquait. Elle était là pour marquer des points auprès de la rousse qui était bien vue des mangemort, c'était tout. Quant au Lord, et bien, il n'était qu'un sang-mêlé, on pouvait se débarrasser d'un tel chef sans trop sourciller. Tout comme l'on pouvait se débarrasser de la secrétaire d'un éclair vert sans que le monde ne s'arrête de tourner ni perdre bêtement du temps. Elle se foutait bien des blagues de @Kalel A. McKinnon ou des petits états d'âme de Salinger, ils n'étaient pas là pour devenir amis de toute façon. Le vieux voulait user de son charme, soit, mais il fallait partir du principe qu'il en avait ce qui ne sautait pas à ses yeux. Ou peut-être y était-elle imperméable ? Elle préférait largement le fils. Air blasé, ton froid. "Impero comme ça elle nous ouvre la voie ?" Et tomberait dans les pièges à leur place, autant rentabiliser les secrétaires. Regard vers Opale, la rousse n'avait qu'à ordonner.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Pettigrow
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 536


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyJeu 20 Fév - 0:39

La coupe magique
Intrigue 13

J'arrive au passage du Ministère qui mène à Gringotts et me place vers @Kalel A. McKinnon. J'aurais préféré être avec Evan, mais au moins j'serais pas le seul mangemort. Je regarde les visage et j'me fige quand j'croise le regard de @"Euphemia S. Potter". Je détourne aussitôt le regard, reportant mon attention sur la vieille secrétaire. Tout l'monde se regarde alors que la vieille bique semble pas vouloir nous laisser passer. Bon. Kalel demande si nous devons l'attaquer, un gars rétroque que non avant qu'un vieux aux cheveux blancs demande ce qu'on cherche. J'passe mon tour, j'ai pas envie d'répondre à ce gars surtout que je ne le connais pas. Mais c'monsieur semble vouloir user de son charme et passe une main dans ses cheveux. J'tente de cacher mon rire, j'me reprends. Poker face. Une nana parle et veut utiliser un impero. J'roule des yeux.

"Qu'est-ce qui serait le moins douloureux ? J'veux dire... On va pas faire souffrir une vieille dame"

Mais j'réfléchis et j'me dis que l'impero s'rait moins douloureux qu'un violent sortilège. J'sais pas trop, en attendant j'observe et j'vois si c'brave homme réussit dans sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyVen 21 Fév - 4:07


La coupe magique & Groupe 4
@Eurus Rosier & @Cèsar Salinger & @Jacques Descremps & @Kalel A. McKinnon & @Peter L. Pettigrow & @Euphémia S. Potter

Ces derniers temps, c'est devenu habituel pour toi de quitter ton bureau plus tard que ce que tes heures veulent. D'autant plus depuis que tes enfants sont partis – tu n'as plus aucune raison de rentrer tôt chez toi, alors autant finir ton travail comme il se doit. Cela a l'avantage de ne plus étonner personne, et donc, en théorie, de ne pas attirer les soupçons sur ta présence tardive au sein du Ministère. Car si ce soir ne déroge pas à la règle, tes motivations sont bien différentes de celles de la veille.

Bureau quittée tardivement, département traversé en direction du bureau de l'économie sorcière où vous avez rendez-vous. Tu récupères @Eurus Rosier au passage, et ce sans le moindre mot. Tu as une couverture à maintenir, et elle doit tenter de sauver la sienne. Ce qui ne semble pas si mal parti lorsque vous rejoignez le reste du groupe : les autres mangemorts présents sont loin d'être des membres éminents du groupe, l'un étant même un petit nouveau. Il y a aussi la cheffe des Aurors et membre de l'Ordre – tu connais ce dernier point grâce à Cèsar en réalité –, ainsi que... @Jacques Descremps ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Tu n'en as aucune idée, mais tu lui offres tout de même un sourire de circonstance – quelle circonstance, vraiment ? – parce que tu le connais bien plus que de vue. « Un artefact qui se trouve à Gringotts, » réponds-tu simplement lorsqu'il vous demande ce que vous cherchez. Tu ne vas pas lui expliquer le pourquoi du comment, cela n'aurait aucun intérêt. Dos droit, air neutre un peu froid, le regard semblant totalement désintéressé de ceux qui t'entourent – alors qu'intérieurement tu essaies de mémoriser chaque visage voire d'y attribuer un nom. – pour plutôt se concentrer sur la secrétaire qui pose problème. Tu écoutes les divers avis, hoches la tête à la proposition d'Eurus dont tu croises le regard – le tien restant froid, couverture oblige –, avances même des arguments. « Sa présence est peut-être nécessaire pour emprunter le passage, il vaut mieux un Impero. Et puis c'est moins dangereux pour elle qu'un duel. » Voix impassible, puis tu te tournes vers Jacques pour qu'il tente d'utiliser ses fameux charmes pour embobiner la secrétaire aigrie. Au moindre échec, nulle doute que tu sortiras ta baguette cela dit.
 
code by solosands


Dernière édition par Opale Marceau le Lun 2 Mar - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptySam 22 Fév - 10:25

La coupe magique
Intrigue 13

Elle était drôlement étrange leur équipe, encore plus depuis que @Jacques Descremps avait débarqué sans invitation. Il eut un petit sourire amusé en écoutant sa proposition de séduction de secrétaire avant de tourner les yeux vers @Opale Marceau et @Eurus Rosier qui faisaient leur entrée. Air très neutre style il ne les connaissait que de très loin – même pas il ne tentait de regarder Eurus de travers comme il était un menteur éclaté et un comédien encore pire. Ça parlait d’attaquer une dame qui faisait son travail, même l’Impero ne lui semblait pas une bonne idée comme c’était tout de même catégorisé impardonnable, ce qui était très explicite quant à la nature du sort. Le garçon qu’il ne connaissait pas avait des doutes aussi, Cèsar ne savait pas d’où il venait mais il doutait qu’il soit Mangemort maintenant – ça ne s’embêtait pas de scrupules les Mangemorts si ? En tout cas il approuvait totalement @Peter L. Pettigrow mais comme tout le monde semblait ok pour la magie noire sur une vieille dame, il ne releva pas. Yeux rivés sur le Français maintenant, à prier pour que le charme dont se vantait M.Descremps ait un quelconque effet sur la secrétaire et leur évite d'utiliser la manière forte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptySam 22 Fév - 23:45


Intrigue 13
La coupe magique
Tu t'étais préparée à cette soirée, ton esprit mortifié à l'idée de ce qu'il adviendrait. Tu n'étais guère heureuse de te voir partir en mission avec des mangemorts, mais si c'était votre seule chance de vaincre une fois pour toute ce Lord Voldemort, alors tu décidais de t'y soumettre. Tu étais cependant la cheffe des Aurors, et bien que tu admettais être également une rebelle , une ennemie du ministère lorsque tu mettais ton habit de l'Ordre, tu n'étais guère une adepte de la magie noire, moins encore des sortilèges interdits.
La raison de ton silence venait sans doute de ton infériorité numérique. Tu avais beau être une bonne combattante, tu doutais avoir assez de force pour soumettre @Opale Marceau, @Jacques Descremps, @Eurus Rosier et même @Peter L. Pettigrow s'ils se décidaient à t'attaquer ensemble. Sans compter le dernier de leur petit groupe que tu ne connaissais pas (@Kalel A. Mckinnon). Tu doutais d'avoir à t'inquiéter de @Cèsar Salinger que tu savais appartenir à l'Ordre également. Tu restais donc en retrait, n'hasardant que quelques regards sombres vers tes compagnons d'infortunes. Voila que @Jacques Descremps promettait pouvoir charmer la secrétaire, te faisant légèrement sourire - aucune chance, au vue de la réputation de cette dernière. Un stupéfix aurait pu suffire - en réalité - mais te gardait cette remarque en constatant que la majorité s'était décidée à user de sortilège impardonnable.
Soit, la trêve avait été convenu pour que rien ne soit retenu contre eux. Tu te contentais de rester à l'écart et d'attendre, simplement, le début des festivités.



maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyDim 23 Fév - 1:28

Intrigue 13
Tu ricanes dans ta barbe en voyant les regards horrifiés et outrés de tes camarades d'un soir, d'une mission. Attaquer une vieille femme ? N'y pensons pas ! Pourtant tu croises les bras, leur demandant silencieusement si ils ont une meilleure idée que simplement la stupéfixer. Dés qu'elle reprendra un peu d'emprise sur elle même alors elle lancera l'alerte, ce qui ne serait pas bon pour la suite de votre mission c'est certain. « Une pauvre femme ? Vous ne la connaissez pas, c'est certain. » Que tu réponds une nouvelle fois, n'appréciant que moyennement de te faire reprendre. Après tout tu n'es pas idiot, il est certain que tu n'allais pas l'attaquer comme cela pour la blesser. Non, tu comptais faire en sorte qu'elle ne puisse donner aucune alerte le temps que vous ayez ce foutu horcruxe. Déjà que tu ne voulais pas venir, en plus tu te retrouves avec des rabats-joies. Tu lèves les yeux au ciel, encore. Le vieil homme par user de son charme et tu le regardes faire. « Ho arrêtez, de toute façon ça ne va pas fonctionner ! Usons d'un impero et on pourra enfin avancer ! » Que tu dis en sortant ta baguette, prêt à agir. Son on attend que le charme de Descremps fonctionne, on est pas sorti de l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5741


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyLun 24 Fév - 21:03


Intrigue 13
La coupe magique
Insensible au charme de ce cher @Jacques Descremps, la secrétaire commence à s'agacer, allant jusqu'à menacer d'appeler la sécurité. Pas d'autre choix de lui lancer un Impero, comme cela semble être le choix de la majorité. Docile, elle vous indique la porte qui mène à Gringotts et vous l'ouvre avec plaisir.

Vous arrivez directement à l'étage des Actions et Investissements. Ici, il y a des centaines de galions volants qui vont et viennent pour aller d'un coffre-fort à l'autre. La pièce est un immense couloir que vous devez traverser jusqu'à ce qu'il se sépare en deux chemins.

Que faites-vous ?
- Vous allez à droite.
- Vous allez à gauche.

Les participants

@Jacques Descremps (Conformiste)
@Euphémia S. Potter (ordre)
@Cèsar Salinger (BPE)
@Kalel A. McKinnon (Mangemort)
@Peter L. Pettigrow (mangemort)
@Eurus Rosier (BPE)
@Opale Marceau (BPE)

Fonctionnement

◊ Pas plus de 500 mots par poste.
◊ Lancez le dés "baguette" si vous lancez un sort.
◊ Pour chaque poste vous aurez le choix entre deux possibilités d'action. Vous devrez la choisir à la majorité.
◊ Vous pouvez poster jusqu'à ce qu'une décision soit prise entre vos personnages.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyLun 24 Fév - 22:37

Intrigue 13
C'est royal, quand tu vois Descremps se prendre une énorme porte par la secrétaire. Tu ricanes en croisant les bras, l'observant avec un « Je vous l'avais dit ! » des plus moqueurs. Tu n'te prives pas avant de sortir ta baguette et de lancer l'impero sur la vieille femme. Le sort fonctionne et elle vous montre finalement la porte et l'ouvre, vous permettant de rentrer. Sauf que le chemin se coupe en deux côtés. Tu regardes à gauche, à droite, avant de lever les yeux et de voir les gallions qui volent et font leur vie un peu au dessus de vous. « Bon ! Droite ? C'est toujours bien la droite. » Que tu dis en jetant un coup d’œil à tes camarades. D'toute façon vous n'allez pas aller en face pour vous manger un mur alors autant prendre une décision. Et cette mission n'doit pas durer toute la journée, cela deviendrait suspect de voir un tel déplacement de sorciers, d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Pettigrow
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 536


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyMar 25 Fév - 1:52

La coupe magique
Intrigue 13

Bien évidemment, l'jeu de charme de l'homme aux cheveux grisonnants ne fonctionne pas, et @Kalel A. McKinnon se gêne pas pour le railler. Tu ricanes aussi, faut dire qu'c'est drôle d'voir autant d'confiance en soit s'effondrer. Tout le monde part donc pour un impero, faut dire qu'on a pas d'autres choix. Alors @Kalel A. McKinnon lance le sortilèges sans hésiter plus longtemps. Bon, eh bien c'est parti. On s'met à avancer et on passe la porte qui mène à Gringotts. Des gallions volent au dessus de nous et on avance dans ce couloir jusqu'à ce qu'il se sépare en deux. Kalel semble pressé, j'le comprends, faut pas que ça dure toute la journée. Il propose la droite, j'hausse les épaules.

"Allons-y pour la droite, on fonce vers l'inconnu dans tous les cas"

Tu regardes les autres, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyMar 25 Fév - 18:44

La coupe magique
Intrigue 13

Il surveillait @Kalel A. McKinnon du coin de l’œil, pas sûr d’apprécier son comportement – voire certain de ne pas l’apprécier après réflexion – de toute façon, cet homme là devait être Mangemort puisque visiblement pas de l’Ordre, ce qui le classait directement du mauvais côté de la force. @Jacques Descremps rata sa tentative de séduction, c’était bien dommage, la dame se serait épargnée un Impero que le possiblement Mangemort avait l’air bien trop heureux de pouvoir lancer. Roulement des yeux quand McKinnon se vanta de son talent de devin et Cèsar passa la porte pour se retrouver dans une salle parcourue d’OVNI. Puis il y avait les deux chemins qui se présentaient à eux et celui qui avait plus ou moins pris la tête de leur groupe semblait déjà avoir choisi. « C'est trop facile d'aller à droite, tout le monde y va toujours. » Même que c'était super injuste de donner si mauvaise réputation à la gauche et qu'il était de leur devoir de changer ça (il n'avait juste pas envie d'être d'accord avec les autres en fait).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyVen 28 Fév - 15:18


Intrige 13

la coupe magique


Elle ne prit même pas la peine de réagir d'un rictus moqueur devant l'échec de @Jacques Descremps, préférant lancer une œillade dubitative à @Kalel A. McKinnon qui se faisait donneur de leçon et d'impero. Bien, comme ça c'était lui qui serait fiché comme le lanceur d'impardonnables devant la cheffe des aurors (@Euphémia S. Potter). D'ailleurs, on pouvait en parler d'elle, arriver à ce rang pour préférer rejoindre un groupuscule plutôt que de lutter directement contre Voldemort en utilisant des voies légales et en ayant des acolytes qualifiés pour le faire, ça frôlait le pathétique. Elle n'était cependant pas là pour juger mais pour chasser l'horcruxe en jouant au sous-fifre d'@Opale Marceau bien obéissante malgré son air qui était passé de l'impassible au blasé (la différence était minime soit). C'était qu'on s'embêtait un peu vu le niveau du questionnement. Droite ou gauche ? Pas-ssio-nnant, pitié, qu'on l'achève. Même les gallions qui volaient étaient plus intéressants que les deux mangemorts qui se confortaient dans leur choix. ALors que bon, la droite...  Et voilà que @Cèsar Salinger y ajouta son grain de sel et elle ne put tout simplement pas y résister. "Et c'est toujours le sang-de-bourbe qui est mécontent." qu'elle déclara d'un ton franchement hautain. Fallait dire qu'il était en minorité le Salinger, il cherchait un peu.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptySam 29 Fév - 12:09

La coupe magique
Intrigue 13

Ils épiloguaient pour pas grand-chose en se demandant si la droite valait mieux que la gauche ou l’inverse, après il n’avait pas facilité le débat en faisant le chieur mais il fallait bien pimenter un peu leur balade. Bras croisés en regardant aussi loin que c’était possible dans la voie de gauche, il n’arrivait pas à savoir ce qu’il y avait au bout, ça l’embêtait un peu, ce serait c*n de prendre le mauvais chemin. Il se retourna quand @Eurus Rosier ouvrit la bouche pour être désagréable, lui jeta un regard de travers. Non mais elle le cherchait là ? « Pleure pas, t’as le droit de t’exprimer aussi. » Il espérait qu’elle allait bien convaincre tous les Mangemorts ici présents de sa bonne volonté quitte à être aussi pénible. En attendant ils avaient un chemin à choisir alors il se tourna vers @Euphémia S. Potter, @Jacques Descremps et @Opale Marceau en quête d’approbation. « Alors, droite ou gauche ? » En vrai il s'en fichait, il suivrait bien le groupe à droite si tout le monde avait si peur de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5741


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyDim 1 Mar - 23:15

Rappel

Il manque la participation de @Jacques Descremps et @Euphémia S. Potter et @Opale Marceau. En cas d'absence, merci de prévenir @Sirius O. Black ou @Le Miroir du Rised d'ici le 4 mars afin que l'intrigue avance. Vous pourrez la rejoindre en cours de route, merci :love:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyLun 2 Mar - 2:22


La coupe magique & Groupe 4
@Eurus Rosier & @Cèsar Salinger & @Jacques Descremps & @Kalel A. McKinnon & @Peter L. Pettigrow & @Euphémia S. Potter

La mission séduction de @Jacques Descremps est un échec, ce qui n'a rien d'étonnant au vu du tempérament que semble avoir la secrétaire. Ton collègue mangemort se permet même de se moquer du vieil homme. Tu ne réagis pas, même si tu trouves cela absurde. Le rabaisser n'a aucun intérêt, mais qu'importe.

C'est @Kalel A. McKinnon qui s'occupe de lancer l'Impero. Tu ne protestes pas, après tout cela t'évite de lancer un impardonnable devant la cheffe des Aurors. Puis vous entrez et suivez le couloir dans lequel des pièces volent dans tous les sens. C'est un joli spectacle de métal précieux, mais dont tu te désintéresses dès qu'une intersection vous fait face. Tu observes un instant chacun des couloirs, et tu réalises que rien ne les différencie alors ce sera du 50/50. Vous semblez d'ailleurs partir vers la droite puisque les deux autres mangemorts du groupe votent pour ce côté, mais Cèsar trouve judicieux de protester. Ce qui attire les foudres d'@Eurus Rosier, dont la réplique te rappelle qu'elle est tout de même drôlement douée dans le jeu du mépris des impurs – et du reste du monde en général, en fait. Un sacré avantage pour sauver sa couverture cela dit, alors tu te contentes de poser un regard un brin dédaigneux sur @Cèsar Salinger lorsqu'il se tourne vers les membres ne s'étant pas exprimés. « Droite. » Ton sec et froid pour bien faire comprendre au sang-de-bourbe – cette appellation te fait vomir – qu'il est vraiment pénible à protester pour si peu. Et puis évidemment tu choisis le même côté que tes collègues mangemorts, d'autant plus que ça évite une perte de temps et un débat stérile. Argumenter pour gauche ou droite, ça n'a vraiment aucun intérêt.
 
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyMer 4 Mar - 22:33


Intrigue 13
La coupe magique
Tu serres les dents, sentant que cette soirée sera loin d'être la plus appréciable pour toi. Tu restes un peu en retrait, silencieuse, à observer les autres qui se lancent vers l'inconnu. Tu gardes ta baguette pas loin, t'engageant pas dans les conversations qui t'importent bien peu en réalité. Tu connais pas les méandres de Gringotts, tu ne pas faire semblant de jouer à pile ou face pour prendre une décision raisonnable. Il ne s'en trouve pas. Malgré tout, la remarque - et l'insulte - de @Eurus Rosier te font grogner comme un hippogriffe, te plaçant bien vite près de @Cèsar Salinger qui tarde pas à répondre, tout comme toi. « Ne me donnez pas plus de raison de vous obliger à vous taire. » Dit-elle en fixant la Rosier, ne trouvant aucune raison de ne pas menacer la sang-pur.
Droite ou gauche - si tout le monde se décide pour la droite, tu hausses juste les épaules, t'y engageant sans plus attendre.



maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5741


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyMer 4 Mar - 23:54


Intrigue 13
La coupe magique
Vers la Droite , donc, vous avancez dans un long couloir sans voir ce qu'il se trouve au fond. Mais soudainement le sol se dérobe sous vos pieds. Un immense toboggan vous amène dans les tréfonds de la banque de Gringotts. Vous tombez, tombez, tombez, jusqu'à atterrir sur un immense Filet du Diable qui se trouve sur le point de vous engloutir entièrement.

Quel sortilège utilisez-vous ?
◊ Lumos, pour trouver la lumière dans les coins les plus sombres.
◊ Flambio, pour que les flammes dévorent vos ennemis.

Les participants

@Jacques Descremps (Conformiste - absent)
@Euphémia S. Potter (ordre)
@Cèsar Salinger (BPE)
@Kalel A. McKinnon (Mangemort)
@Peter L. Pettigrow (mangemort)
@Eurus Rosier (BPE)
@Opale Marceau (BPE)

Fonctionnement

◊ Pas plus de 500 mots par poste.
◊ Lancez le dés "baguette" si vous lancez un sort.
◊ Pour chaque poste vous aurez le choix entre deux possibilités d'action. Vous devrez la choisir à la majorité.
◊ Vous pouvez poster jusqu'à ce qu'une décision soit prise entre vos personnages.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Pettigrow
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 536


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyVen 6 Mar - 3:28

La coupe magique
Intrigue 13

La droite donc, c'est @"Euphemia S. Potter" qui tranche. Certains s'embrouillent, ce qui me fait rouler des yeux. Des gamins, incroyable. On s'engage donc dans le couloir se trouvant sur notre droite. On avance dans la pénombre, sans voir ce qu'il se trouve au boulot de celui-ci. Il fait sombre, trop sombre, et soudainement le sol se dérobe sous nos pieds et j'tombe en hurlant. Super la virilité. J'tombe sur quelques de gluant, qui m'avale petit à petit. Merlin.

"Un strangulot de filet du diable !"

Et j'me mets à paniquer, j'déteste ça, j'déteste être pris au piège, ça m'énerve.

"Quelqu'un sait comment on s'en sort ?"

La botanique c'était pas mon truc, et j'panique de plus en plus alors que j'essaye de me débattre
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyVen 6 Mar - 17:46


Intrige 13

la coupe magique


Elle ne se contenta que du regard très très hautain, à @Cèsar Salinger parce que les Rosier ne pleuraient pas (enfin sauf en présence de nées-moldues, preuve qu'ils étaient réellement pires que les dix plaies d'Egypte réunies) et à @Euphémia S. Potter qui osait montrer les crocs alors qu'elle n'était rien d'autre qu'une traîtresse à son sang vu ses accointances (quoique mariée à un sang-pur donc ça se disait avant-gardiste mais ça maintenait la lignée pure quand même). Elle retint la pique, fallait pas trop la jouer sal*pe, ce serait contre-productif et - même si le défi lui faisait de l’œil - le contexte ne se prêtait pas au duel contre la cheffe des aurors.

Droite, soit. Toujours un pas derrière @Opale Marceau, elle suivit le mouvement, retenant de justesse le cri de surprise quand elle se sentit tomber. Vrai qu'ils avaient été crétins de foncer comme ça. Voilà pourquoi elle était pour mettre la secrétaire sous impero et l'envoyer en reconnaissance. Ils ne seraient pas comme des c*ns coincés dans une... plante et surtout en mauvaise compagnie. Mais bon, la bande avait des principes et une conscience, gnagnagnagna. Ok, elle avait peut-être trop fréquenté la bande de barges-fin de race des Bellatrix et cie. Puis là, le truc qui s'entourait autour de ses membres, elle n'aimait pas du tout du tout ça. "On a qu'à y mettre le feu, ce sera vite réglé" qu'elle déclara, espérant que les autres ne mettraient pas cent ans à parvenir aux mêmes conclusions qu'elle. Elle n'aimait pas les plantes en plus, ça lui donnait des allergies, c'était une raison plus que suffisante pour les cramer.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptyVen 6 Mar - 22:11

La coupe magique
Intrigue 13

Wow il allait bouder si tout le monde lui parlait aussi mal ; il jeta un regard consterné en direction d’@Opale Marceau, sourit à @Euphémia S. Potter qui le défendait. Regard en coin à @Eurus Rosier en espérant qu’elle ne répliquerait pas et qu’il n’y aurait pas baston tout de suite, il s’engagea à droite à côté de la cheffe des aurors. « Elle en vaut même pas la peine, » lui glissa t-il. Regard droit devant lui parce qu’il mentait toujours très mal et qu’il risquait trop d’être cramé s’il regardait Euphémia ; en fait il n'eut même pas besoin conserver son semblant de poker face parce qu’il eut une brutale sensation de vide. Le sol s’effondra, son cœur fit un looping et il atterrit sur une surface non identifiée. Bug cérébrale, incapacité à déterminer l’origine du nouveau sol, heureusement qu’il y avait @Peter L. Pettigrow pour l’éclairer. « Oh p*tain, » étranglé. Ça le serrait un peu alors il s’agitait et ça serrait encore plus, ça commençait à le stresser alors évidemment qu’il approuvait l’idée d’Eurus même si elle consistait à enflammer la plante et que ça risquait de les brûler en même temps. Aaarg puis ça lui touchait le cou – où était sa baguette ? – il devait s’improviser pyromane de toute urgence.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptySam 7 Mar - 21:56


La coupe magique

Ministère de la magie - Londres - Février 1979
Rp d'intrigue
Passait encore que tout le monde se moque de lui, mais se faire éconduire par une vieille chouette rabrougris n'eut rien de bien plaisant. Il fallait croire que ses charmes étaient inefficaces face à une bureaucrate surentrainée. Heureusement, la diversion permis aux autres d'imperioriser l'armoire à glace. Il aurait bien profité de l'occasion pour lui faire quelques crasses comme le civilisé Descremps qu'il était, mais il en fut empêché par la bienséance de rigueur lorsqu'autant de gens regardaient. Il se contenta de rempocher sa boite de cookies et suivi ses "nouveaux compagnons" sans autre forme de commentaires.

Dans le couloir aux pièces, un vieux réflexe issu d'un très lointain ancêtre, ne manqua pas d'attirer l'attention du sorcier sur le trésor volant autour de lui. On lui aurait demandé son avis, il aurait dit qu'il fallait suivre les pièces… ou remonter le filon. En fait, n'importe quelle option qui lui aurait permis de s'en mettre plein les poches. Au final, il proposa d'aller à gauche, croyant bien lui aussi que ces histoires de "gauche maudite" n'étaient que des superstitions de vieilles femmes et que c'était au contraire l'endroit idéal pour dissimuler quelque chose lorsqu'on était un sorcier. Mais il fallait croire qu'aujourd'hui personne ne daignait l'écouter puisqu'ils se dirigèrent tous dans l'autre direction.

Décidément, les jeunes de nos jours… songea-t-il, sa main se refermant sur une pièce volante par réflexe.

Il ne sut pas bien si c'était ce geste ou non qui provoqua la suite, mais il ne manqua pas de hurler comme les autres et de retomber brutalement dans un filet trop dur et trop mou pour être rassurant. A la chute et au cri suivit la plainte du grand vieux qu'il était et qui était bien certain de s'être déplacé une vertèbre à l'atterrissage. Fichtre, dire que son médicomage venait tout juste de lui remettre une hanche correcte.

Cela commençait à devenir de moins en moins amusant et le vieil homme ne s'agaça que davantage à entendre la bande de gamin autour de lui commencer à gémir sans savoir quoi faire. Tirant sa baguette de sa veste, toujours quelque peu tordu par la mauvaise chute et déjà bien bloqué dans le filet, le sorcier n'attendit pas qu'ils se décident pour agir.

- Lumen solis lança-t-il, faisant aussitôt apparaitre d'intenses raies de lumière bleue aussi éblouissantes que le soleil du bout de sa baguette. Un sort typiquement français, quelque peu apparenté au Lumos mais en plus impressionnant et plus chaud.

Il n'avait pas très bien visé, mais même s'il aveuglait un de ses voisins pendant quelques minutes, l'important était qu'ils sortent de ce guet appends.
ROGERS. ♕ 493 mots ♕ En anglais dans le texte


Dernière édition par Jacques Descremps le Sam 7 Mar - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5741


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  EmptySam 7 Mar - 21:56

Le membre 'Jacques Descremps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Votre baguette' :
INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  160527064909369311

--------------------------------

#2 'Intensité' :
INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  X6B26VwK_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique    INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE 15 ◊ La destruction de la coupe de Poufsouffle
» Intrigue 3 √ la nuit pourpre - Suivi d'intrigue
» EVENT ◊ l'échange magique
» FORMULAIRE v La justice magique
» ORDRES || le duel du monde magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: Intrigues et évènements :: Les évènements terminés-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.