La voix protestataire de @Cèsar Salinger a vite fait d'être écrasée par les vôtres. Alors ce sera la droite, qu'importe le regard scandalisé que te lance ton collègue du BPE. Par Merlin, il a vraiment l'air vexé, comme s'il ne savait pas qu'Eurus et toi avez une couverture à tenir. Alors le silence se fait pesant durant votre traversée du couloir, bien que cela ne te fasse ni chaud ni froid. Tu essaies d'observer autour de toi, mais il fait si sombre que tu as bien du mal à y voir plus loin que la silhouette devant toi.
Et lorsque vous tombez tous au même endroit, il te faut plusieurs secondes pour identifier ce qui vous a servi de tapis de réception. Mais c'est gluant et ça commence à s'enrouler autour de tes chevilles, alors ça ne te plaît pas du tout. Tout comme l'idée de mettre le feu au filet du diable dont vous êtes prisonniers – finir en grillade, très peu pour toi. T'envoies un regard clairement agacé à @Eurus Rosier qui est – évidemment – à l'origine de cette idée, avant de réfléchir à ce que vous pourriez faire de plus intelligent. Tes cours de botanique remontent à loin, mais tu crois te souvenir que c'est la lumière qui dérange ces plantes – ce qui expliquerait à quel point il fait sombre. Mais tu n'as le temps de rien dire que @Jacques Descremps lance un des sortilèges que tu as appris à Beauxbâtons pour vous débarrasser du problème.
Tu tentes de lui donner un peu d'aide en sortant ta baguette, mais tu n'as pas le temps de tenter la moindre incantation que le filet du diable s'enroule autour de ton poignet et que tu ne peux plus le bouger. « La lumière fonctionne mieux que les flammes, » assures-tu non sans offrir un regard particulièrement insistant à @Eurus Rosier. Par Morgan, pourvu qu'elle ne mette pas le feu. Et puis tu espères que @Cèsar Salinger ne joue pas les fortes têtes et soit raisonnable, aussi.
code by solosands
Dernière édition par Opale Marceau le Dim 8 Mar - 23:51, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Messages : 5865
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Dim 8 Mar - 23:45
Le membre 'Opale Marceau' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Votre baguette' :
Invité
Invité
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mer 11 Mar - 2:06
Intrigue 13 La coupe magique
Le sol se dérobe sous tes pieds et il en faut pas plus pour que vous soyez prisonniers d'une plante que tu ne connais qu'au travers des lectures - un Filet du Diable. Tu entends à peine les autres autour de toi, le bourdonnement de ton esprit te rendant presque sourde. Elle se nourrit de la panique, si tu te débat, elle va te dévorer , te souviens-tu, t'obligeant à rester parfaitement immobile. Ca parle de feu, ca parle de sortilège - et y en a qun que @Jacques Descremps envoie pour pouvoir se libérer. Tu t'en souviens - réellement - que la lumière fait en sorte d'défaire la plante. @Opale Marceau semble du même avis, bien qu'@Eurus Rosier est du genre à préferer le feu - tu essayeras même pas de comprendre pourquoi. « Lumos Solem » Dis-tu à ton tour, gardant ta baguette jamais très loin.
maraudeurs era (art'n'stick)
Le Miroir du Rised
Messages : 5865
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mer 11 Mar - 2:07
Le membre 'Euphémia S. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Votre baguette' :
Le Miroir du Rised
Messages : 5865
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mer 11 Mar - 2:26
Intrigue 13 La coupe magique
La lumière de vos sortilèges fait disparaitre la plante qui vous fait tomber. Vous êtes dans le noir, presque total. Il n'y a que cette porte blanche devant vous. Au bout de quelques minutes, elle s'ouvre et dévoile un sentier étroit et escarpé qui passe sous une cascade. La lumière de ce paysage vous permet de voir un peu mieux ce qu'il se trouve autour de vous : des objets, oubliés, brisés, perdus peut être.
Que faites-vous ? ◊ Vous prenez le sentier et passez sous la cascade. ◊ Vous tenter de trouver des balais dans la pièce pour éviter d'avoir à marcher sur le sentier.
◊ Pas plus de 500 mots par poste. ◊ Lancez le dés "baguette" si vous lancez un sort. ◊ Pour chaque poste vous aurez le choix entre deux possibilités d'action. Vous devrez la choisir à la majorité. ◊ Vous pouvez poster jusqu'à ce qu'une décision soit prise entre vos personnages.
maraudeurs era (art'n'stick)
Invité
Invité
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mer 11 Mar - 5:14
Intrigue 13 Le chemin a été décidé sauf qu'une plante a arrêtée votre petit parcours. T'as rien contre les plantes mais tu les préfères dans la nature, pour tout dire. Et tu ne comprends pas qu'on garde un filet du diable dans un endroit comm ça, il n'y a pas plus dangereux comme... Plante ? Créature ? Chose ? Ouais, il y a d'quoi être carrément effrayé. Heureusement tes camarades allument la lumière pour éclairer cet endroit sombre et vous vous sortez de la plante avec une belle frayeur en prime mais entier. Vivant. Tu te passes une main dans le cou, là où la plante t'avait attrapée et tu te recoiffes. T'as eu une petite frayeur, un instant. « J'avais oublié les raisons qui me poussaient à détester la botanique. » Que tu dis avant de regarder devant toi, ne voyant que cette porte blanche qui s'ouvre et ce chemin presque irréel, sous une cascade abondante. Tu passes la tête, regardes un peu mais rien n'te tape à l’œil. Bon, tu hausses les épaules. « Bon on se lance ? Faites attention, ça glisse. » Que tu dis en passant le premier, pour poser un pied sur un petit chemin, attendant tout de même de voir si les autres te suivent.
Invité
Invité
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mer 11 Mar - 16:18
Intrige 13
la coupe magique
Gnagnagna, la lumière c'était plus efficace et plus pertinent qu'un incendie. Tsss, les nazes, surtout @Jacques Descremps pas foutu de réaliser un lumos. Puis pendant ce temps-là, bah la plante continuait à les étrangler bien gentiment et semblait même accélérer le mouvement pour peu que l'on se débatte (ce qui était le cas d'Eurus qui avait même eu le réflexe de gnaquer une des lianes qui passaient trop près de sa bouche, ce qui lui permis d'apprendre que le filet du diable, ça avait un intérêt gustatif inexistant). Bref, c'était la m*rde, @Opale Marceau avait l'air blasé et faisait des petites leçons sans rien tenter, Eurus ne répliquant que par un sourire vaguement insolent parce qu'elle était là pour marquer des points après tout et faire la tête brûlée n'avait jamais conduit à ce résultat. Bref, rester sage, ce qui bizarrement réduit significativement les tentatives d'étranglement de la plante. Coïncidence ? Très certainement, puis vu comment les connaissances de la brune en botanique tendait vers le moins l'infini (à part pour flairer la menthe de loin, utile pour le thé ET les mojitos), elle en était persuadée. Bon, au moins la cheffe des aurors montra qu'elle n'était pas incompétente (@Euphémia S. Potter), ce qui était plutôt rassurant au demeurant, et capable de réussir un lumos. Eurus en applaudirait des deux mains si elle n'était pas occupée à se réceptionner sur le sol, libre de tout lien. Ce qui était plutôt un bon point car elle n'était pas sûre de beaucoup apprécier le bondage. Ok, il faudrait peut-être éventuellement qu'elle se concentre un peu sur ce qui se passait. Porte blanche qui s'ouvrit, yeux de la brune qui parcoururent l'endroit, ignorant superbement la remarque de @Kalel A. McKinnon qui était déjà chaud pour aller gambader sur le sentier. Le mec se croyait en randonnée, ne lui manquait plus que le bermuda dégueulasse et le bâton de vieux. Les yeux se posèrent sur les objets abandonnés qui traînaient, à la recherche d'un quelconque machin intéressant avant qu'Eurus ne daigne élever la voix. "Je ne voudrai pas faire ma paranoïaque" - chose qu'elle était complètement par ailleurs - "mais emprunter le joli petit sentier me paraît une mauvaise idée." On était à Gringott's quoi, tout le monde savait que les gobelins, c'était vicieux, donc les chemins faciles à emprunter pour les voleurs, Eurus n'y croyait absolument pas, c'était un coup à tomber dans un trou rempli de pics. Limite, le filet du diable, elle trouvait ça gentil dans l'absolu vu comment ils s'en étaient tirés facilement. Elle coula un regard vers Opale pour avoir son assentiment avant que ses yeux se tournent de nouveau vers l'amas d'objets. Dans le lot, il y aurait peut-être des balais ou autre, voir un chemin dissimulé sous eux, pour éviter de passer sous la cascade.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mer 11 Mar - 23:29
La coupe magique Intrigue 13
Il suivait vaguement le débat feu-lumière, pas tellement intéressé par le moyen de les faire libérer, seulement par le résultat quoiqu’en y réfléchissant deux secondes, @Opale Marceau et @Jacques Descremps étaient probablement les voix de la sagesse (parce qu’ils étaient vieux évidemment). Cèsar n’arrivait pas à retrouver sa baguette, de toute façon @Euphémia S. Potter gérait la situation et les faisait tomber dans le vide. C’était cool, il aimait bien la sensation de chute libre, un peu moins quand le but du jeu n’était pas de transplaner juste avant l’impact. Là c'était un peu brutal quoique le petit côté inattendu était super pour les shoots d'adrénaline. Atterrissage un peu plus bas, il se redressa pour voir qu’il ne voyait rien, finit par remarquer une porte et se retrouva à marcher sur des objets non identifiés. C’était un genre de métaphore du passage dans l’Au-delà ? C’est qu’il ne manquait plus que la lumière de l’autre côté de la porte, ce qui finit par arriver, il y avait même une cascade derrière style jardin d’Eden en nettement moins beau. Regard en biais à @Kalel A. McKinnon qui faisait mine d'avancer sans se demander s'il n’y avait pas une douille, non parce que tout de même, la porte qui s’ouvrait, le chemin tout tracé, c’était drôlement facile, il était même d’accord avec @Eurus Rosier mais c’était mort pour qu’il l’admette. Il esquiva ce qui semblait être une lampe cassée sur le sol pour s’approcher de la cascade et de Kalel, regard scrutateur posé sur le sentier. « Allez-y, on verra s’il y a des mesures de sécurité comme ça. » Joli sourire au Mangemort qui avait l’air chaud pour essayer, c’était le moment d’envoyer un éclaireur consentant après tout.
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 545
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Ven 13 Mar - 0:56
La coupe magique Intrigue 13
De grands jets de lumières surgissent des baguettes de plusieurs personnes et le filet du diable nous laisse tranquille. Une porte blanche s'ouvre et devant nous, une cascade. Un sentier permet de passer en dessous et @Kalel A. McKinnon dit que l'on doit se lancer, par ce sentier. Une nana réplique que ça lui parait étrange, une joli petit sentier tout mignon et un autre dit à Kalel de passer en premier afin de voir.
"On est à Gringotts quand même, ce joli sentier peut pas être inoffensif. Mais bon, la majorité l'emportera"
Que je dis en regardant ceux qui ne se sont pas encore prononcés.
Invité
Invité
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mer 18 Mar - 0:43
Intrigue 13 La coupe magique
Le temps passait rapidement - trop rapidement à ton goût et tu n'aimais pas l'idée d'être là pendant des heures à tergiverser. Vraiment - tu préférais à présent la rapidité d'action à la conversation et l'inquiétude. La plante était derrière mais vous étiez encore bien loin de l'Hocruxe, supposant que vous étiez capables de le trouver. Voila qu'il se dessinait un sentier - et pas d'autre passage de toute façon. Une pièce noire, remplie d'objets en tout genre, et des sorciers qui s'inquiétaient de tout et de rien. Levant les yeux au ciel, tu commençais à perdre patience - et tu n'étais pas là pour jouer les mères-nifleurs. « Perdre du temps à s'inquiéter de tout n'avancera à rien. Si vous ne pensiez pas être d'assez bon sorciers pour venir ici il fallait s'abstenir. » Lança-t-elle avant de prendre le parti de suivre @Kalel A. McKinnon - « Maintenant, avancez et sortez vos baguettes, espérant que vous soyez assez rapides pour vous défendre en cas d'attaquer ou si les Gobelins nous repèrent - ce qui ne tardera pas à arriver si on continue de discuter. Allons-y. » La patience était définitivement morte.
maraudeurs era (art'n'stick)
Invité
Invité
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Ven 20 Mar - 10:08
La coupe magique Intrigue 13
Regard dubitatif à @Euphémia S. Potter qui se la jouait daronne autoritaire et allait juste les faire tomber dans la gueule du loup, surtout qu'elle mettait en doute leurs compétences et rien que pour ça Cèsar avait envie de se jeter tête la première dans le petit chemin bien dégagé. Sauf que son kiffe c’était quand le danger était lié aux immeubles ou aux voitures, ou aux Mangemorts à la limite, les sentiers ne répondaient pas aux critères et du coup, il était moyennement chaud pour avancer et se retrouver transpercé de flèches, attaqué par un dragon, noyé par une cascade ou n’importe quoi qui servirait à protéger l’artefact. Il jeta un coup d’œil du côté d’@Opale Marceau qui était moins daronne qu’Euphémia mais daronne quand même et qui avec un peu de chance trouverait aussi qu’il fallait faire demi-tour et abandonner l’horcruxe – non pause, s’ils faisaient ça c’était la m*rde pour défoncer Voldemort. Du coup il chopa sa baguette, petit air provocateur juste pour témoigner de sa mauvaise foi à la cheffe des aurors, pas un seul mouvement en direction du chemin cependant – ceux qui voulaient passer devant passaient devant, lui il restait en arrière voilà.
Invité
Invité
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Lun 23 Mar - 2:32
Eurus, paranoïaque ? Non, jamais. Tu rirais bien si tu n'avais pas la même intuition que ce sentier tout mignon ne peut être qu'une mauvaise idée. Les gobelins sont fourbes, ce n'est une nouveauté pour personne, alors suivre ce petit chemin illuminé... Ça sent mauvais. Vraiment, tu n'as aucune confiance là-dedans, et t'avères satisfaite lorsque @Peter L. Pettigrow est du même avis que ta collègue du BPE. Bon, Cèsar l'est sans doute aussi mais refuse visiblement de l'admettre, préférant proposer que Kalel y aille en premier. Un Mangemort – non marqué, certes – en moins, ça ne serait pas une si grande perte.
La discussion est coupée court par l'aînée du groupe à qui tu offres un regard froid. Le pire c'est que vous êtes six, donc même si tu te ranges du côté d'Eurus et du petit Mangemort, le résultat ne sera qu'une égalité qui ne vous aidera pas à avancer. Et puis si la cheffe des Aurors – et membre des phénix – a raison sur un point, c'est le fait que vous perdez un temps qui vous est précieux dans la recherche de l'Horcruxe. Il ne manquerait plus qu'à force de tergiverser, les Gobelins découvrent votre supercherie et vous serez foutus. « Si vous tenez tant que ça à tomber dans un piège que l'on aurait pu éviter, à vous l'honneur, » te contentes-tu donc de répondre froidement en faisant signe à @Euphémia S. Potter d'y aller après @Kalel A. McKinnon. Tu sors ta baguette, toisant toujours le sentier avec une méfiance évidente. Dire que l'Auror ose remettre en compte vos capacités alors qu'il s'agit seulement de bon sens. Ou alors tu es peut-être un brin paranoïaque, ce qui est fort probable aussi. Et puisque tu es toujours censée tenir ton rôle auprès d'@Eurus Rosier, tu lui fais signe de passer avant toi. Regard toujours très foi, et aucune confiance en la cheffe des Aurors qui risque de vous faire tomber dans un guet-apens. C'est fameux tout ça.
code by solosands
Le Miroir du Rised
Messages : 5865
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mar 24 Mar - 16:09
Intrigue 13 La coupe magique
Finalement, @Euphémia S. Potter et @Kalel A. McKinnon passent les premiers sur le sentier. Ils marchent un moment, avant que finalement une alarme se déclenche pour dévoiler votre présence. Les Gobelins savent que vous êtes là. Il reste peu de temps pour que vous réussissiez à trouver la coupe d'Helga Poufsouffle. Mais surtout, l'alarme réveille des Crabbes de feu venus vous arrêter. Vous devez combattre cette marée flamboyante.
◊ Pas plus de 500 mots par poste. ◊ Utilisez le dés "oui/non" pour savoir si vos actions fonctionnent. ◊ Les Crabbes de feu possèdent 40 points de vie en tout. ◊ Vous avez 15 points de vie chacun. ◊ Lancez le dés "intensité" pour connaitre le nombre de dégâts infligés et le nombre de dégâts reçus.
maraudeurs era (art'n'stick)
Invité
Invité
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mar 24 Mar - 17:38
L'ambiance est tendue au possible lorsque vous commencez à avancer le long du chemin qui a difficilement obtenu la majorité des fois. Tu ne sais pas combien de temps vous passez à marcher, mais personne ne parle. Ce n'est pas pour te déranger – tu préfères mille fois un silence lourd à des conflits futiles et incessants.
Et puis soudain une alarme se déclenche. Tu lèves ta baguette, t'apprêtant à voir débarquer des Gobelins à présent au courant de votre présence, pourtant rien à l'horizon. Si ce n'est une armée de crabbes de feu qui ont l'air particulièrement remontés contre les cambrioleurs que vous êtes – si du moins un crabbe de feu peut l'être. En prime vous êtes à l'étroit sur ce sentier, ce qui ne vous arrange pas pour combattre. Tu n'as pas le temps d'éviter un jet de flammes qui te brûle la jambe, mais par chance il est loin d'être impressionnant alors tu n'as qu'à serrer les dents pour ne pas pester. L'instant d'après, tu agites ta baguette pour répliquer. Aguamenti informulé particulièrement puissant qui envoie le crabbe responsable de ta blessure plusieurs mètres plus loin, incapable de brûler à nouveau. De la compassion pour ces bestioles ? Aucune. Tu as toujours préféré la magie de l'eau à celle du feu, de toute façon. Et tu espères vraiment qu'@Eurus Rosier n'aura pas la merveilleuse idée de faire un peu trop mumuse avec ces bestioles aussi incendiaires qu'elle.
Points de vie : 13/15 Les crabbes de feu : 32/40
Dé :
Dés 1 et 3 : Attaque de la créature Dés 2 et 4 : Attaque d'Opale
code by solosands
Dernière édition par Opale Marceau le Mar 24 Mar - 18:03, édité 4 fois
Le Miroir du Rised
Messages : 5865
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mar 24 Mar - 17:38
Le membre 'Opale Marceau' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Oui/Non' :
--------------------------------
#2 'Intensité' :
Invité
Invité
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mar 24 Mar - 18:10
Intrige 13
la coupe magique
C'était bien, les vieux n'étaient pas si relous comme ça, hein ? Entre celui qui croyait être encore un sex-symbole (@Jacques Descremps) et l'autre qui les insultait en sous-entendus (@Euphémia S. Potter), cela faisait de la bonne propagande pour l'âgisme. Même @Peter L. Pettigrow qui la dénominait par un "cette fille" qui flirtait avec l'impolitesse ne l'agaçait pas autant. Peut-être parce qu'il allait dans son sens, soit. Eurus, elle fit un joli sourire parfaitement froid à la cheffe des aurors et ne bougea pas d'un iota. Sa baguette était dans sa main depuis le début de l'expédition et si elle partait au quart de tour, c'était en général pour faire l'inverse de ce qu'on lui ordonnait. Elle préféra donc plutôt se balader parmi les objets, repérant des balais en assez mauvais états mais se disant que la probabilité était non nulle d'en dégoter des fonctionnels. @Opale Marceau la coupa dans sa quête cependant et elle ne réprima pas un soupir exaspéré. Elle était le bon petit soldat, soit, mais elle n'allait pas renoncer à l'insolence pour autant. Elle fit donc mine de s'approcher du sentier, laissant beaucoup d'avance aux deux suicidaires qui - ô surprise - n'arrivèrent à rien d'autre qu'à activer l'alarme. "Est-ce le moment où nous applaudissons les bons sorciers ?" Sourire tout sucre, tout miel qui disparut quand elle remarqua les crabes enflammés. Oh mais c'était vraiment trop cool comme bébêtes ça. Des crabes avec du feu. Du feu, du feu, du feu. Boum, brûlée à force de regarder les flammes sans bouger parce qu'un peu hypnotisée. Pas comme si elle n'avait pas l'habitude cependant alors elle ne s'attarda pas dessus - réprimant même la grimace de douleur pour soigner sa réputation de dure à cuire - et répliqua par un "Confringo". Au menu, crabe explosé saupoudré de la discrétion tuée par la cheffe des aurors et un membre de la brigade soit disant expérimenté.
Eurus : 9/15 Crabes de feu :24/40
dédé a écrit:
Oui-Non + Intensité un : crabe Oui-Non + Intensité deux : Eurus
AVENGEDINCHAINS
Dernière édition par Eurus Rosier le Mar 24 Mar - 18:27, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Messages : 5865
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mar 24 Mar - 18:10
Le membre 'Eurus Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Oui/Non' :
--------------------------------
#2 'Intensité' :
Invité
Invité
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mar 24 Mar - 20:22
La coupe magique Intrigue 13
C’était parti pour s’engager dans le couloir de la mort à la suite des deux ancêtres darons pour qui il semblait normal que la voie soit aussi dégagée. Ça ne le surprit même pas tant que ça qu'une alarme se déclenche, c'était un peu prévisible vu qu'ils se promenaient dans Gringotts comme dans un sentier de randonnée, par contre il aurait plus misé sur l’armée de gobelins (voire de dragons) que sur le régiment de crabes de feu. Regard qui suivit une des bestioles qui se montrait un peu trop audacieuse, Aguamenti murmuré et … Ouais pas ouf mais eau + feu il s’était dit que ça pouvait peut-être faire contre uno. Au moins il esquiva le lance-flamme, n'eut pas la moindre petite brûlure et esquissa un sourire victorieux rien que pour ça.
Cèsar : 15/15 Crabes : 21/40
Citation :
Dés 1/2 : Crabe. Dés 3/4 : Cèsar.
Dernière édition par Cèsar Salinger le Mar 24 Mar - 20:32, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Messages : 5865
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mar 24 Mar - 20:22
Le membre 'Cèsar Salinger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Oui/Non' :
--------------------------------
#2 'Intensité' :
Invité
Invité
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mar 24 Mar - 20:38
Intrigue 13 Le discours de l'épouse Potter semble réveiller tout l'monde et vous vous engagez sur un sentir, les uns après les autres. Enfin un peu d'action, tu n'espérais plus que ça bouge ! T'es un homme d'action, t'as l'habitude que ça balance un peu et l'idée de faire demi tour juste par crainte, ça t'agaçait clairement. Puis quand l'alarme se déclenche, tu lèves la tête pour chercher la source du bruit. Ca semble appeller tout l'monde à la rescousse et ça réveille des crabes de feu, qui ne mettent qu'une seconde pour venir vous attaquer. « Génial ! On va pouvoir s'amuser un peu ! » Que tu dis en sortant ta baguette. « Bombarda ! » Tu vises l'un des crabes, BROUM !
2 premiers dés : Kalel 2 derniers : attaque crabes
10/15 17/40
Dernière édition par Kalel A. McKinnon le Mar 24 Mar - 20:39, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Messages : 5865
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mar 24 Mar - 20:38
Le membre 'Kalel A. McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Oui/Non' :
--------------------------------
#2 'Intensité' :
--------------------------------
#3 'Oui/Non' :
--------------------------------
#4 'Intensité' :
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 545
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mer 1 Avr - 2:22
La coupe magique Intrigue 13
On marche donc sur le sentier, c'est parti. On marche quelques instants avant qu'une alarme ne se déclenche. Merlin, je savais que c'foutu sentier était tout sauf sûr. On se stoppe et d'un coup, une marée de feu arrive droit sur nous. Non, c'est un strangulot de troupeau de crabes de feu. On est mort, ça y est. Le combat commence, j'en vois qui arrive sur moi et n'hésite pas à lancer un aguamenti pour refroidir les bestioles. Le sort fonctionne à merveille et en voilà plusieurs de refroidis avec l'eau. Sauf que j'avais pas vu celui derrière moi qui m'saute sur le dos et m'brûle violemment.
"Puta*n de bestiole ! Pas Merlin !"
Que j'hurle alors que j'sens la forte brûlure dans mon dos.
Crabe : 9/40 Peter : 8/15 Dé 1 : oui/non Peter touché Dé 2 : intensité blessure
Dé 3 : oui/non crabes touchés Dé 4 : intensité sur crabes
Dernière édition par Peter L. Pettigrow le Mer 1 Avr - 2:24, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Messages : 5865
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mer 1 Avr - 2:22
Le membre 'Peter L. Pettigrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Oui/Non' :
--------------------------------
#2 'Intensité' :
--------------------------------
#3 'Oui/Non' :
--------------------------------
#4 'Intensité' :
Invité
Invité
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mer 1 Avr - 9:00
La coupe magique
Ministère de la magie - Londres - Février 1979 Rp d'intrigue
Le sentier devant eux sentait le piège à plein nez. Si l'on avait demandé son avis à Jacques il aurait dit qu'il ne lui manquait qu'un gros panneau lumineux annonçant "cet endroit est parfaitement normal venez" pour parfaire son camouflage. Cependant, actuellement, après la chute douloureuse hors du filet du diable qui avait réveillé son arthrose, il n'avait aucune envie de donner son avis et, quand bien même le sentier criait trahison à pleine voix, il n'allait pas se risquer à faire le pitre sur un balai volant dans son état. Aussi préféra-t-il suivre les deux fonce dans le tas qui s'engagèrent sur la route suspecte sans trop hésiter, ne s'étonnant pas une seule seconde d'entendre l'alarme retentir, mais se contentant de lever les yeux au ciel avec un soupir. Décidément, pour le bien être de son squelette, il n'aurait pas dut suivre cette bande de joyeux bras cassés.
Pivotant pour faire face à la marée de carapaces et de flammes qui galopait vers eux, le français tâcha d'évaluer la situation, se plaçant largement derrière les autres, plus jeunes et vigoureux que lui, pour les laisser amortir les attaques à volonté. Et là encore, si on le lui avait demandé, il n'aurait pas dit que c'était de la lâcheté mais le B.A.BA du respect des ainés. Prenant ses appuis avec toute la force de l'habitude, le grand sorcier profita de sa taille pour viser par dessus ses comparses, lançant un puissant Aquamenti informulé qui retomba en lance anti-incendie sur les crabes les plus proches. Un crépitement fumeux s'éleva des feux étouffés dans l'œuf tandis que les créatures produisaient des sons aussi déchirants qu'énervés. Il n'en restait plus beaucoup désormais et les autres membres de son bouclier humain arriveraient probablement à gérer la masse grouillante largement dilapidée. Jacques considérait l'affaire classée.
Rompant sa garde, le barbu remit sa baguette dans sa poche et réajusta soigneusement les bords de son costume avant de faire demi-tour pour continuer sur le long chemin douteux. Jouer avec les animaux de compagnie était bien mignon, mais ils avaient un artefact magique à trouver.
Si l'attaque échoue Dé 3 : Réussite ou échec de l'action de secours Dé 4 (si dé 3 positif) : Efficacité de l'action de secours (si dé 3 négatif) : Intensité de l'attaque des crabes
Si l'attaque réussie Dé 3 : Jacques s'en retourne sans être inquiété Dé 4 (si dé 3 négatif) : Les crabes l'attaquent
Dernière édition par Jacques Descremps le Mer 1 Avr - 9:09, édité 2 fois
Le Miroir du Rised
Messages : 5865
Sujet: Re: INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique Mer 1 Avr - 9:00
Le membre 'Jacques Descremps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés