| Sujet: AVRIL 1979 ◊ Ministère, Quidditch et Recrutement. Sam 22 Aoû - 9:35 | |
| numéro 125 - avril 1979
Le programme de la dame Le Ministère passé à la loupe Vous souvenez vous cher lecteur, du dernier article sur les élections ? Elles sont terminées (jusqu'aux prochaines...) et le grand gagnant ou plutôt devrais-je dire la grande gagnante de ces élections est... Aloysia Gottlieb ! La candidate de la modernité, du changement et de l'ouverture au monde. Et justement en parlant de changements, il va y en avoir dans les mois à venir ! Enfin ça va être modéré tout de même, comme tous les politiciens il se peut que notre chère première ministre ne mette pas en place toutes les idées de son programme. C'est même certain, car ce serait difficile de tout faire en peu de temps et puis ça bousculerait assez violemment le monde magique qui connaît déjà, depuis plusieurs années, un bouleversement avec la guerre et l'état d'urgence permanent.
Cependant, nous pouvons penser qu'elle va effectivement ouvrir le monde magique aux moldus, prévoir des journées d'échanges entre nos deux mondes et installer les élections au magenmagot afin d'élire les futurs représentant. D'ailleurs, nous pouvons remarquer que pour ce dernier point cela a déjà été mis en place. Elle ne perd pas de temps, notre ministre ! N'oublions pas, tout de même, que Sir Nott le candidat de l'opposition n'est pas arrivé bien loin derrière elle. Et il devrait se charger, grâce à son influence et sa place au ministère, de contrer les projets trop ambitieux de la ministre Gottlieb.
Mais restez tranquille, le Daily Prophet gardera une neutralité exemplaire au milieu de tous ces changements !
Espérons enfin, que ce mandat va se faire dans le calme, la tranquillité et la sérénité, bien loin du mandat de Feu Harold Minchum qui a connu une fin tragique.
Pour le moment en tout cas, ce début de mandat se passe bien. Aucune nouvelle grosse attaque n'est à déplorer. Et lorsque des sorciers lèvent leur baguette pour attaquer d'autres magiciens, ce sont souvent des actes isolés. Attendons de voir la suite.
L'observatrice
Quidditch Les Flaquemates sous haute tensionIl est bien rare qu'une équipe de Quidditch fasse le pari de recruter cinq nouveaux joueurs en moins d'une année, pourtant c'est la décision qui a été prise dans le sein des Flaquemates. Si nous retrouvons notre belle - et enflammée - @Ollie V. Debenham elle est bien la seule tête connue qui reste sur le terrain. Votre chère serviteuse est allée à la rencontre de ces nouveaux visages du Quidditch Anglais.
Difficile de rester concentrée en présence de ces beautés : muscles saillants et regards de braises, voila la manière dont notre journaliste a été accueillie. De quoi se questionner sur le parti pris par l'équipe : les critères de sélection sont-ils vraiment le talent des joueurs ou leur capacité à déconcentrer leurs adversaires avec un simple regard ? Nous nous rappelons que @James Potter a su briller durant le Championnat inter-scolaire de Poudlard l'an passée, mais pour le moment il se fait encore assez discret sur le terrain. Fort heureusement, sa technique sauvage et bâclée est contre-balancée par un charme certain et un charisme qui ferait oublier ses erreurs de débutant.
Accompagné de @Nova Rozanova, prise au berceau la joueuse est encore une simple étudiante à l'école de sorcellerie, Poudlard. Un brin de piston pour déjà jouer en professionnelle, si nous n'avons pas encore eut la chance de la voir à l'oeuvre nous l'attendons au tournant. Est-ce qu'elle saura se montrer à la hauteur des joueurs plus mûrs et expérimentés ? Rien n'est moins sûr, surtout que pour l'heure Gryffondor ne fait pas que des étincelles sur le terrain - il semblerait même qu'ils y aient mis le feu à l'Automne dernier. Voici donc une capitaine qui sait canaliser la furie de son équipe, rassurant n'est-ce pas ? Peut être que c'est son petit minois qui a fini par convaincre les entraîneurs - ou ses quelques connaissances au Ministère.
Arrivée en même temps que notre jeune rouquine, @Tamsin S. Lewis n'est personne. Littéralement : savoir comment elle est arrivée là tient de l'enquête policière que nous mènerons à bien. Plus discrète que les autres, on se demande bien ce qu'elle peut cacher derrière son visage de douce innocence. Après tout, personne n'est innocent : alors que cache notre nouvelle attrapeuse ?
Peut être une histoire torride avec le beau @Mallory E. Parkinson. Leurs échanges de regards et leur complicité quasi-intime n'est pas passé inaperçu. Mais comment résister à ce dom juan qui a tout pour lui : un sang pur, un pedigree parfait, des résultats merveilleux sur le stade de Quidditch de l'école, et un entrainement digne des grands athlètes. Même nous, nous en sommes amoureux. Et peut-être est-ce pour cela que l'ambiance est électrique dans l'équipe : ces demoiselles se battraient-elles pour le coeur de Parkinson ? Nous prenons les paris : qui saura le faire céder à la tentation ? Ou peut-être préfère-t-il Potter et son torse bien dessiné, ce qui expliquerait que la famille Parkinson n'ait pas encore été vue dans le stade. Quoi de mieux qu'un scandale familiale pour donner envie de suivre la route de ce jeune prodige ?
Une équipe d'enfants passionnés, dont les coeurs s'envolent vers d'autres cieux : le Tournoi Européen de Quidditch débute les sélections en Octobre, alors n'oubliez pas de prendre vos billets !
Votre dévouée @Rita Skeeter
Les conseils divers Pour bien passer l'étéLes Petites Infos sur nos Amis les Bêtes
Les Boursoufs sont de petites créatures adorables que l'on offre à nos enfants. C'est mignon, c'est rond, c'est poilu et ça ne demande pas de travail – le rêve des parents. Cependant, la chaleur menace de s'abattre cet été ! Nous vous recommandons d'acheter – ou de construire pour les plus débrouillards – une petite maison pour votre boursouf afin qu'il ne peine pas trop à respirer. Si on en trouve dans le monde entier, ils ont tout de même des capacités en fonction de leur lieu d'habitation et ceux qui peuplent notre pays ne sont pas friands de la chaleur.
Attention à vos gnomes ! Les chartiers sont de sortie ! Vous savez, ce sont de grands furets qui se nourrissent de gnomes, de rats, de taupes et de campagnols. Si vous avez des restes de viandes, mettez les dans un coin de votre jardin, loin de vos gnomes qui pourront avoir vos restes habituels.
Qui dit chaleur, dit randonnée. Avec l'été, certains sorciers apprécient un retour aux sources avec nos vastes forêts. Néanmoins, restez prudents chers sorciers : pensez à bien vérifier les sentiers que vous empruntez pour ne pas traverser un territoire d'une créature magique.
Le Zoomagic est ouvert tout l'été ! C'est le moment de revoir certaines espèces ou d'en connaître. Ce havre de connaissance propose non seulement un large éventail de créatures magiques, mais également des activités pour les enfants. Il paraît que quelque chose s'y trame, mais nous n'avons pas encore d'informations à ce sujet. Récemment, des doxys ont rejoint le zoo, de quoi en apprendre sur ces animaux qui aiment infester nos maisons de campagne.
Envie de voyage ? Dans les îles japonaises, vous pourrez avoir la chance de croiser des yokai. Mais pas n'importe lesquels : ceux qui ont pour affinité l'eau. Les océans se réchauffent un peu durant cette période avec les courants et c'est le moment idéal pour pouvoir en voir un de ses propres yeux. Pensez à un guide touristique pour augmenter vos chances !
Phase de recrutement Quand le Ministère se mêle à PoudlardAvant ou après ? Telle était la question que se posait notre première ministre, Aloysia Gottlieb, ainsi que ses proches conseillers quelques jours après son élection. Pas le temps de niaiser : le Ministère a besoin de sang frais pour cet été. Cela tombe bien puisque c'est le moment pour les septièmes et dernière année à l'école de sorcellerie de se décider sur leur avenir. Avant ou après les examens ? Le problème a été retourné maintes fois pour finalement rester sur une position : avant. Ainsi, les élèves de Poudlard peuvent se faire une meilleure idée du métier qu'ils désirent faire, mais également adapter leurs matières au dernier moment.
Mais qu'est-ce que le recrutement ? C'est en fait une sorte de pré-stage, effectué à l'école de sorcellerie, qui aura lieu un samedi. Les professionnels qui offrent une démonstration de leur quotidien le font sur la base du volontariat et sont là pour répondre aux interrogations des étudiants durant quelques heures et ce, du 1er avril au 1er mai. Le but est de leur donner envie d'effectuer un stage durant l'été et d'ainsi réduire leur formation lorsqu'ils débuteront leurs études supérieures. En effet, on compte une à deux semaines de formation sur le terrain. Certains professionnels sont d'avis que ces stages permettront aux élèves de rentrer plus rapidement dans le vif du sujet, d'être plus rapidement performant dans leur domaine et d’exécuter les tâches qu'on leur demande avec moins de surveillance puisqu'ils auront les compétences requises.
La liste n'est pas encore définitive, mais on compte déjà quelques sorciers renommés. Le chef des tireurs d'élite à la baguette magique, @Kalel A. McKinnon, a proposé ses services. Nul doute quant aux histoires qu'il pourra raconter. Tout comme @Euphémia S. Potter, cheffe des Aurors, qui travaille en collaboration avec les tireurs d'élite, pourra également conter les arrestations à son actif. Outre les représentants de la Justice Magique, il y a également @Elisabeth Slughorn, guérisseur-potionniste à l'hôpital Sainte-Mangouste et rédactrice scientifique – les plantes sont dans ses gênes, il n'y a pas de doute. Si le Ministère considère cette nouveauté comme une réussite, nous pouvons parier quant à sa récurrence les prochaines années.
En attendant, bon courage à tous les élèves de Poudlard pour vos BUSE et vos ASPICS ! C'est la dernière ligne droite !
Rumeurs & gossip Ce qu'il y a à savoir en avril 1979Gravir les échelons au Ministère... La promotion toute récente de @Kalel A. McKinnon comme chef du bureau des tireurs d'élite alors qu'il est soupçonné de complicité avec les mangemorts amène à s'interroger sur la sur-représentation des sangs-purs dans les postes haut-placés du Ministère. Quand on sait que le gentleman en est un, tout comme sa collègue cheffe du bureau des Aurors @Euphémia S. Potter et (entre autre) les chefs de département @Linda Oswin, @Apolline Raye et @Rodolphus Lestrange, il y a de quoi se poser des questions. A se demander si certains ne se servent pas de leur influence et de leurs fortune pour gravir les échelons, à moins qu'ils passent directement sous le bureau.
Elle est bien mignonne @Sinead McLawrens, mais si elle pouvait arrêter de chercher la bouse d'hippogriffe dans toutes les boîtes de nuit de la capitale ça serait pas mal. Pas possible de la draguer plus de deux minutes qu'elle provoque la meuf d'à côté. Résultat : elle s'est battue, a été virée de la boîte, et moi j'ai pécho une moche. ◆ Un danseur frustré | Je suis sûre que c'est la nouvelle attrapeuse des Flaquemare, @Tamsin S. Lewis, que j'ai vue sortir de la pharmacie avec un petit sac qu'elle tentait de dissimuler. Est-ce que son fameux date mystère (Ray pour les intimes) ou son camarade batteur @Mallory E. Parkinson serait devenu plus que ça ? ◆ La boulangère d'en face |
Un conseil : méfiez-vous de @Joey Maguire. Cette sauvage a bondi sur @Eurus Rosier à peine la tireuse d'élite sortie du Ministère et l'a même forcée à transplaner je-ne-sais-où. Il y a vraiment des gens qui ne sont plus du tout sains d'esprit, c'est inquiétant. ◆ Le commère du Ministère | Elle fait flipper, @Sarah O. Bulstrode, à se balader dans les rues de Londres la nuit. Avec son visage de poupée entourée par la pénombre anglaise, on croirait au début d'un film d'horreur. ◆ Un cinéphile qui va cesser ses balades nocturnes |
Le modernisme peut-il vraiment rendre le Royaume-Uni plus sûr ? Le courant de pensées égalitaires revendiqué par ceux qui se font appelés les modernistes, et dont la nouvelle Ministre Aloysia Gottlieb se fait la porte-parole, semble plein de bonnes augures pour notre pays. Pourtant, les poubelles qui explosent dans Victory Snitch, quartier de Londres connu pour abriter majoritairement les maisons et manoirs des grandes familles de sang-pur du pays, font résonner dans la tête de ses habitants une menace latente. Et la présence d'adolescents au sein des affrontements qui éclatent de plus en plus régulièrement dans la ville et ses environs n'est pas vraiment rassurante à ce sujet.
|
|
| Sujet: Re: AVRIL 1979 ◊ Ministère, Quidditch et Recrutement. Sam 22 Aoû - 16:07 | |
| Dans ce nouveau numéro de Faites entrer l'accusé, découvrez comment Tamsin Lewis a joué l'imposture pour intégrer une équipe de haut niveau et se taper son co-équipier |
|
Messages : 1817
| Sujet: Re: AVRIL 1979 ◊ Ministère, Quidditch et Recrutement. Jeu 27 Aoû - 17:32 | |
| cette parution est tout simplement parfaite, j'adore! |
|
| Sujet: Re: AVRIL 1979 ◊ Ministère, Quidditch et Recrutement. | |
| |
|