Nom :
Dragomir, nom roumain.
Prénom Radu, prénom évocateur de ses origines.
Surnom Aucun, il n’en tolère pas si ce n’est l’appellation
papa de la part de ses fils.
Âge 95 ans, né en 1885.
Lieu de naissance Quelque part dans les campagnes de Roumanie. Précision au choix.
Nature du sang Loin de toutes ces considérations, il est
moldu à l’origine
Maison à Poudlard Aucune, il n’y est jamais allé.
Situation familiale Sa femme et ses deux fils.
Métier Au choix, quelque chose d’illégal, peut-être ? Ou qui ne rapporte pas énormément.
Statut marial Marié avec une sorcière irlandaise, descendante d’un clan de dragonniers.
Richesse Pauvre, il n’a jamais spécialement roulé sur l’or et depuis sa transformation, c’est encore pire puisqu’il est compliqué pour les personnes comme lui de s’intégrer dans la société. Son fils aîné lui envoie une partie de ses revenus.
Baguette : Aucune, il n’en a même jamais eu.
Patronus Aucun puisqu’il n’est pas sorcier à l’origine.
Epouvantard Au choix
Capacité magique Aucune
Malédiction Vampire, mordu alors qu’il était plus proche du crépuscule de sa vie que de l’aube, il a vu l’éternité s’offrir à lui, accompagnée de ses avantages mais également de ses inconvénients.
Particularité Au choix
Aspiration Les siennes. Radu a vu la misère, pour les hommes comme pour les créatures. S’il a accepté que les premiers le détestent, il aimerait que les seconds aient enfin la place qu’ils méritent. Seulement, pour atteindre ce but, il compte bien utiliser ses propres méthodes.
Guilde ou groupe politique Les Infortunés, il les a rejoints quand il est arrivé au Royaume-Uni avec sa famille. À leurs côtés, il trouve une certaine paix, un sentiment oublié depuis des décennies.
Elements d'histoire • Né dans la campagne roumaine en 1885, Radu travaille très tôt dans les champs pour aider ses parents eux-mêmes paysans.
• Il grandit dans le monde moldu. Ce qu’il y fait, y vit est totalement à votre convenance. Épatez-nous !
• C’est dans les environs de ses soixante ans (≈ 1945 ou un peu avant mais pas après) qu’il est transformé en vampire (pourquoi, comment, là encore, c’est au choix !). Il découvre alors le monde magique et doit absolument tout apprendre de lui : ses coutumes, son histoire, ses us… alors qu’à côté, il doit également se faire à sa nouvelle condition : apprendre à se contrôler, à maîtriser ses nouvelles capacités, etc.
• Durant ce temps, il fait la rencontre d’une sorcière irlandaise et descendante d’un clan de dragonnier ( /!\ qui ne peut pas être le clan MacFusty). Ils tombent amoureux et en 1948, ils ont leur premier enfant : Mihai dit « Aramis » Dragomir.
• En 1953, ils quittent la Roumanie pour partir vivre au Royaume-Uni afin d’espérer y trouver une meilleure vie. Radu découvre l’existence des Infortunés et les rejoints, y trouvant un certain havre de paix, capable de le canaliser.
• Andreï dit « Félix » naît en 1963. Il est leur second fils.
• Aramis le rejoint parmi les Infortunés. Il arrive parfois qu’ils se retrouvent au Drunk Broom.
• En juin 1980, Radu retrouve son fils cadet grâce à son dragon, Smaug. Il répare les dégâts causés par la perte de contrôle de Félix à sa manière, s’assurant par là que ni témoin, ni corps ne puissent être retrouvés. Les détails, il les garde pour lui mais fait promettre à son fils de ne parler de ça à personne, pas même à sa mère et à son frère.