Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Question diverses et (trop) variées

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Recrue potentielle
Invité


Question diverses et (trop) variées Empty
MessageSujet: Question diverses et (trop) variées   Question diverses et (trop) variées EmptyDim 28 Mai - 16:16

Bonjour !

Après avoir beaucoup entendu parler de ce forum et beaucoup hésité, j’ai décidé de sauter le pas ! Mais avant de sauter, il me faut prendre mon élan sous la forme de quelques questions pour être sûr de ce que je fais.

Avant de poser ces questions, je pose le contexte et l’idée que j’ai de personnage. Il s’agirait d’une élève de 6è année issue d’une branche mineure de la famille Flint, donc sang pur. Malheureusement, je ne trouve pas beaucoup d’informations sur la famille hormis ce qu’il y a sur le forum, et cela soulève déjà 3 questions.

La première est la suivante : la famille a des origines irlandaises, mais a-t-elle conservé ces liens l’époque qui nous intéresse ou bien s’est-elle implantée ailleurs dans les îles britanniques ? De manière plus générale, les différentes branches de la famille sont-elles éparpillées, ou sont-elles restées dans une aire géographique précise ?

Deuxièmement, les Flint sont visiblement fortement affiliés à la Maison Serpentard. J’ai vu qu’une fiche pour un autre Flint était en cours (c’est aussi pour ça que je pose toutes ces questions, si je peux m’aligner avec la personne c’est pas plus mal !) qui serait à Serdaigle. J’envisage aussi de mettre mon personnage à Serdaigle, la relation qu’elle a avec sa sœur aînée (une relation assez complexe et malsaine qui tient pas mal de la soumission) faisant qu’elle n’aurait, au moment de sa répartition, pas l’ambition caractérisant les Serpentards alors qu’elle fait en revanche preuve d’une grande curiosité intellectuelle, d’où la préférence du Choixpeau pour Serdaigle. Mais pour une famille dont les membres sont réputés aller à Serpentard, est-ce que mettre 2 personnes à Serdaigle ne serait pas trop ? (A vrai dire j’envisageais aussi de faire de la sœur aînée une ancienne Serdaigle bien que Choixpeau floue avec Serpentard, mais pour préserver cette cohérence je pense en faire une ex-Serpentard pleine et entière).

Enfin, les Flint sont décrits comme particulièrement habiles sur un balai et tous à jouer au Quidditch. J’envisage de doter mon personnage d’une faible constitution physique (même pour les standards sorciers) qui, sans l’empêcher de bien voler sur un balai, ferait certainement d’elle une joueuse médiocre. Est-ce gênant ? En fait, je pense que si elle a un jour été retenue pour faire partie de l’équipe de sa Maison (devoir familial oblige), c’est quitte ou double : soit une certaine agilité du fait de la pratique familiale fait qu’elle se débrouille, soit les chocs et collisions fréquents dans ce sport auront fait qu’elle s’est pété le bras dès son premier match pour ne plus jamais retenter ensuite.

Une autre question que je me pose relève quant à elle du fonctionnement du Ministère de la Magie britannique. En bonne partie du fait de sa relation avec sa sœur, mon personnage serait progressiste et moderniste et assez enclin au militantisme politique. Ce serait donc une personne bien informée du fonctionnement du système pour mieux en dénoncer certains aspects. Et l’un des aspects que je n’ai pas réussi à trouver malgré mes recherches, c’est qui crée les lois magiques. De ce que j’ai lu, le Ministre est élu démocratiquement, mais est-ce que l’aspect démocratique s’arrête là ? Est-ce qu’il y a des représentants à l’image d’un Parlement moldu (je crois que la communauté magique américaine fonctionne comme ça) qui vote des lois, ou bien est-ce le Ministre qui les édicte selon son envie et l’opinion publique générale ? Je sais que c’est pointu et même assez anecdotique comme question, mais c’est le genre de chose que pourrait soulever mon personnage…

C’est un peu long comme message pour quelques questions, j’espère que ça ne découragera pas ! J’en ai d’autres qui me trottent en tête, mais déjà savoir à quoi m’en tenir pour celles-ci me permettra de bien entamer la création de personnage. Merci d’avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6628


Question diverses et (trop) variées Empty
MessageSujet: Re: Question diverses et (trop) variées   Question diverses et (trop) variées EmptyDim 28 Mai - 16:52

SALUT A TOI :red:
Déjà, ravie que tu te lances et que tu oses poster ce long message avec toutes tes interrogations Question diverses et (trop) variées 642431832 clairement, on va pas pleurer, puis je vais tenter de répondre au mieux avec les éléments que j'ai :ui:

Concernant les Flint, je tag @Levi T. Flint (qui est en même temps ma co-admin alors c'est parfait :ha:) pour qu'elle puisse répondre à son tour (quand elle aura fini le boulot ce soir :ui:) et aller dans le détail.
Mais sur le principe :
chaque membre est assez libre dans son interprétation des grandes familles de sang pur. Ce que nous avons inscrit dans le bottin ce sont des idées générales, des grands axes qui sont des généralités sans être des absolues nécessités. Ce qui signifie qu'il n'y a pas d'obligation à préserver des liens avec l'Irlande, on peut partir du postulat que les branches des Flint se sont disséminées (surtout si la famille est ancienne). Que ton perso et sa soeur peuvent être des Serdaigles - après tout trois personnes dans une famille très nombreuses, ça ne fait pas grand chose :ui:. Et que ton personnage n'est pas obligé d'être habile sur un balai - tu peux cependant te saisir de cette "habitude familiale" pour gonfler l'histoire de ton personnage (cette idée d'un accident c'est plutôt chouette par exemple). :ha:
C'est vraiment des idées pour vous permettre de vous en saisir et de jouer avec pour construire vos personnages :zad:

Cela étant, si Levi et toi vous voulez déjà vous mettre d'accord pour un lien construit et complexe, c'est l'occasion aussi alors je lui laisse la parole sans problème :zad:

Pour ce qui est de l'organisation du Ministère de la magie et des lois édictées What a Face
Alors, nous avions réfléchit l'organisation, afin de voir s'il était possible de préserver cette démocratie sorcière. Pour rappel, il y a plusieurs personnes de pouvoir sur le forum :
- Le Ministre de la magie est élu démocratiquement par l'ensemble de la population magique.
- Les Membres du Magenmagot qui sont élu et désigné par leurs paires pour remercier leurs actions pour le monde magique, leurs implications ou leurs savoirs en terme de justice.
- Les Directeur de ministère qui sont souvent des sorciers qui ont fait leur arme et ont monté les échelons à mesure du temps.

Le Ministre et la Magie et/ou les Directeurs de ministère peuvent proposer des lois et des décrets d'application. C'est cependant le Magenmagot qui les vote - le vote par la majorité des sorciers de ce pouvoir judiciaire et exécutif permet l'entrée en vigueur de la loi et/ou du décret.
Si le Mangemagot refuse une loi et/ou un décret d'application, le pouvoir qui l'aura proposé peut le repenser pour le représenter.

Pour information, sur le forum, nous avons aussi des groupes d'influence et de pouvoirs cachés à la manière de la Confrérie de Morgane qui regroupe pas mal de sorciers implantés dans la société, qui tâchent de faire appliquer les lois et les décrets qu'ils souhaitent voir à l'oeuvre ou d'influencer la population pour pousser à leur adoption. Ils ne sont pas connus du grand public - c'est une sorte de société secrète mais qui a une influence réelle sur la vie et l'évolution de la société magique :zad:
Il n'est pas nécessaire d'être sang pur pour y avoir sa place, être habile à avoir du pouvoir et à le préserver suffit en général :ha:

J'espère que ma réponse a été intéressante pour toi, n'hésites pas si tu as d'autres questions :zad:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Recrue potentielle
Invité


Question diverses et (trop) variées Empty
MessageSujet: Re: Question diverses et (trop) variées   Question diverses et (trop) variées EmptyDim 28 Mai - 17:41

Bon sang, je ne m'attendais pas à une réponse si vite ! Merci !

C'est noté pour l'interprétation des familles, je préférais être sûr des libertés qu'on pouvait avoir avant de trop me lancer. Et j'attendrai de pouvoir en parler un peu avec Levi pour qu'on puisse avoir un tout cohérent !

Je ne savais pas que le Magenmagot servait aussi de parlement, voilà qui répond à mon interrogation ! J'avais aussi noté la présence des groupes d'influence sur le forum, ça a de quoi donner un chouette jeu politique ! Prévoyant de jouer une élève je ne vais certainement pas avoir de lien direct avec ce jeu, mais de ce que j'ai lu de la Confrérie de Morgane, il y de bonnes chances que la soeur aînée demande sa carte de membre si elle a connaissance d'un tel ordre. Je vois qu'il y a eu des personnes aux idées parfois assez éloignées vis-à-vis des Moldus, quelle est la ligne de conduite actuelle ? La confrérie est-elle plutôt à vouloir préserver le secret magique, ou encline à le rompre pour peu que les sorciers prennent une place de dominants pour le plus grand bien ?

Encore une fois merci pour cette réponse complète et bougrement rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6628


Question diverses et (trop) variées Empty
MessageSujet: Re: Question diverses et (trop) variées   Question diverses et (trop) variées EmptyDim 28 Mai - 21:52

Je suis moins rapide sur cette seconde réponse Question diverses et (trop) variées 642431832
Alors :ha:
Dans notre logique c'est effectivement le Magenmagot qui joue ce rôle Question diverses et (trop) variées 642431832 on trouvait ça plutôt chouette, bien que pour l'heure nous n'avons pas développé cette part décisionnaire pour les membres du forum (ça viendra, sans doute, mais on met les choses en place petit à petit :32:)

Ton personnage, dépendant de son caractère, pourrait déjà être membre de la Confrérie (introduite par le Maitre de sa famille du coup :ha:) mais ne porterait pas la responsabilité d'être Maitre, effectivement. De même pour sa soeur - elle peut y être intégrée sans problème :zad:
Si jamais tu as des questions sur la Confrérie et son organisation n'hésite pas :zad:

Concernant leurs relations aux moldus : ils veulent préserver la magie loin d'eux, à tout prix :ui: La Confrérie a été créé pour se battre contre les moldus et pour éduquer les sorciers et leur permettre d'être puissants :ha:
Par contre ils considèrent que les nés-moldus font partis intégrante du monde sorcier (de fait, ils doivent aussi couper tous les liens avec le monde moldu :ui:). C'est pourquoi il se peut qu'un né moldu fasse partie de la Confrérie - tant qu'il est puissant et influent dans le monde sorcier, et qu'il fait montre d'une bonne capacité à être au sommet :zad:
J'espère que c'est clair ainsi ? :32:
Pour eux ce qui prime surtout c'est la puissance et le pouvoir du monde sorcier :ha:
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6548


Question diverses et (trop) variées Empty
MessageSujet: Re: Question diverses et (trop) variées   Question diverses et (trop) variées EmptyLun 29 Mai - 2:47

Coucou toi :hey:

Tout d'abord merci de ton intéret pour notre beau forum :love:

C'est moi Levi Question diverses et (trop) variées 642431832

Je pense que ma femme a bien répondu concernant les questions sur les guildes :ha:

Concernant les Flint :

Comme mentionné, l'interprétation est très libre en réalité. C'est venu sans doute que dans la saga, Marcus Flint est très habile sur un balai donc on a déduit que la famille pouvait être tournée vers ce don là mais en réalité ça reste libre à l'interprétation en effet. Ton perso peut avoir une constitution faible etc, en vrai rien ne me pose problème. On pourra parler de tout, je suis toujours libre pour un lien cousin/cousine Question diverses et (trop) variées 642431832

A savoir que mon Levi est aussi à Serdaigle donc ça également, c'est assez modifiable en réalité. En bref tu l'as compris, tu peux prendre ta branche familiale et assez t'amuser avec sans que ça pose un problème :v:

Je n'apporte pas beaucoup d'aide malheureusement mais sache que je reste dispo pour papoter à tout moment :mange:

Hâte de te voir débarquer :45: :45: :45:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Recrue potentielle
Invité


Question diverses et (trop) variées Empty
MessageSujet: Re: Question diverses et (trop) variées   Question diverses et (trop) variées EmptyDim 4 Juin - 19:11

Après une semaine de réflexion et de préparation de fiche, je reviens vers vous ! Pour une question très bête... Quand on s'enregistre, il fait enseigner les Crédits - les noms des créateurs de votre kit. Ca ne fait pas assez longtemps que j'ai repris le rp forum pour savoir de quoi on parle par kit ^^'. Il s'agit des crédits pour l'avatar ? Si on a redimensionné une image, on met soi-même, du coup ?

Voilà voilà, c'était la question bête mais qui représente pour moi la dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Colin Fawley
Colin Fawley
Moderniste
Messages : 55


Question diverses et (trop) variées Empty
MessageSujet: Re: Question diverses et (trop) variées   Question diverses et (trop) variées EmptyDim 4 Juin - 20:33

Tu as tout compris :ha:
Le crédit c'est le pseudo du créateur de ton avatar et de ta signature :v:
Toi si c'est toi qui t'en es occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Question diverses et (trop) variées Empty
MessageSujet: Re: Question diverses et (trop) variées   Question diverses et (trop) variées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question diverses et (trop) variées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un scénario (et plus...)
» Le verre de trop - Nikolaï & Mina
» Question sur les cours
» petite question
» Question très bête

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Everything about us :: Partenaires et invités :: Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.