Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Question sur les cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Achlys N. Malefoy
Achlys N. Malefoy
Préfet-en-chef
Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2024


Question sur les cours Empty
MessageSujet: Question sur les cours   Question sur les cours EmptyDim 31 Mar - 4:38

Bonjour,

Petite question. Promis, après j'arrête. (Enfin, je n'en ai aucune idée, c'est possible que ça continue, je ne sais pas What a Face Arrow )

Donc, j'ai du mal à comprendre ce que je dois donner comme cours à Achlys selon l'annexe

En gros, si je comprends bien pour les 3 premières années notre personnage a 6 cours. Oui mais, dans l'annexe il y a 7 cours qui commencent à la première année.  :hum: En 4e année, il y en a 7 donc je dois choisir un cours supérieur or, les cours supérieurs commençent en 5e année.

Sinon et le plus important, Achlys doit avoir 9 cours en septième année, mais il y a 17 cours au total. J'imagine que je dois piger 9 cours et dans les supérieurs et dans les de bases ?

J'espère que je suis compréhensible dans ma confusion :hide:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6621
Date d'inscription : 24/04/2016


Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours EmptyDim 31 Mar - 10:09

HELLO :ha:
bienvenue dans ma tête mon loupiot :stache: alors pou répondre à ta question, et peut être aussi pour aider un peu les autres :ha: (et aussi parce que grâce à ta question je me rends compte qu'effectivement je n'ai pas noté les cours qui peuvent être commencés en 4e année Question sur les cours 642431832 )

En première année, les élèves ont le choix de 6 cours parmi les 7 principaux :
Sortilèges, Métamorphose, Botanique, Astrologie, Duels et combats, Histoire de la magie, Potions.

En 4e année, les élèves peuvent faire une incursion dans les supérieurs en choisissant une matière parmi celles notées "dès la 5e année" :
Etudes des runes, Magie élémentaire, Créatures magiques, Vol et domptage.

En 5e année, il y a des cours principaux qui peuvent être remplacés par des cours supérieurs :
Métamorphose devient Métamorphose complexe
Sortilèges devient Sortilèges supérieurs
C'est pourquoi certains professeurs ont deux cours à leur actif, car ils assurent le suivi de l'apprentissage.

Les 4e et 5e années sont des années transitoires où les élèves suivent des matières principales et supérieurs ❤

En 6e année, l'élève choisi les cours qu'il veut suivre dans la catégorie "Matières supérieures" uniquement :ha: Notamment parce qu'en parallèle, dès la 6e année, les élèves sont invités à aller faire des stages dans le monde magique, donc ils perfectionnent comme cela leurs savoirs "primaires" de la magie :zad:
Clairement, c'est sans doute moi qui n'était pas claire dans la manière dont j'ai présenté les choses, tu as bien fait de poser la question :ha:
Revenir en haut Aller en bas
Achlys N. Malefoy
Achlys N. Malefoy
Préfet-en-chef
Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2024


Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours EmptyLun 1 Avr - 4:21

Merci !!! Question sur les cours 1028547219

Ce n'est pas grave t'inquiètes pas pour la confusion. Maintenant, c'est très clair et je vais pouvoir continuer mon histoire :mimi:

Justement, pour cause de Pâques, j'ai eu un peu de mal à rp tous les jours. :hide: Je vais reprende rapidement. :red:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Question très bête
» Question pour un scénario (et plus...)
» question pour la disponibilité d'un scéna ❤
» question d'avatar – Rabastan Lestrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Everything about us :: Partenaires et invités :: Conception de personnage-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.