Partagez
 

 La French connexion - (Louis/Emmanuelle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuelle H. Lestrange
Emmanuelle H. Lestrange
Serpentard
Messages : 72
Date d'inscription : 22/12/2023


La French connexion - (Louis/Emmanuelle) Empty
MessageSujet: La French connexion - (Louis/Emmanuelle)   La French connexion - (Louis/Emmanuelle) EmptyDim 14 Jan - 11:09


C'était le week-end, Emmanuelle avait déjà fini tous ses devoirs pour le début de semaine prochaine pour pouvoir profiter un maximum des deux jours qui arrivaient. Et cette après-midi elle avait rendez-vous avec Louis, son ami d'enfance. Ca faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas vu juste tous les deux et donc ils avaient décidé de se rejoindre à pré-au-lard pour remédier à tout ça. Ils s'étaient connu en France quand le père de la Serpentard avait eu un rendez-vous avec celui de Louis et il avait décidé d'emmener Manue et son frère avec lui pour ce voyage. Quand la jeune femme avait appris que son ami allait venir étudier à Poudlard elle était plus que ravis même s'ils n'étaient pas dans la même maison.

Emmanuelle marchait en direction du village de prè-au-lard, le froid était toujours bien présent. Avec Louis ils avaient tous les deux été élevés dans une famille puriste, ils avaient eu cette même éducation sur la fierté du sang-pur. Quand ils s'étaient rencontrés enfants Manue avait remarquée ses problèmes d'auditions et avait été très gentille avec lui et lui parlait distinctement. Elle lui avait dit que si quelqu'un se moquait de lui elle lui casserait le nez, ce souvenir la fit sourire, ils devaient avoir six ou sept ans. Il avait fait ses premières années d'études en France et ils ne s'étaient plus revu depuis pas mal de temps alors ils en avaient à rattraper.

Elle arriva à pré-au-lard et décida d'aller directement aux trois balais, là où ils s'étaient donné rendez-vous. Le froid qu'il faisait dehors était bien trop glacé pour qu'elle puisse l'attendre dehors. Elle regarda autour d'elle, il y avait quelques élèves mais ce n'était pas rempli de monde, du moins pour le moment car c'était seulement le début d'après-midi. Elle trouva une petite table a l'écart des autres, c'était parfait pour être tranquille et ne pas attirer les regards des autres. Même si la plupart du temps la Serpentard aimait qu'on la regarde et qu'on se pousse sur son passage, aujourd'hui elle voulait juste être seule avec son ami.

Elle avait quelque chose à lui demander, quelque chose qui devait rester secret à l'abri des oreilles indiscrètes. Elle regarda sa montre, il ne devrait pas tarder à arriver, contrairement à Kenan, lui, il était à l'heure. Elle ne savait pas trop comment lui dire ce qu'elle avait vu dans un des couloirs du château, c'était un sujet difficile car elle cachait exactement la même chose que lui. Avec leurs familles ils ne pouvaient pas vraiment laisser la vérité éclater au grand jour. Manue décida de commander deux bières au beurre en attendant Louis et elle risque d'en boire un peu plus pour faire passer tout ça.



Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2023


La French connexion - (Louis/Emmanuelle) Empty
MessageSujet: Re: La French connexion - (Louis/Emmanuelle)   La French connexion - (Louis/Emmanuelle) EmptyVen 19 Jan - 19:21

Don't want my reputation up in smoke.





Poudlard n’est peut-être pas si mauvais que ça, se disait Louis en marchant sur un chemin de terre. Malgré l’humidité ambiante qui transperçait malgré tout son vêtement chaud en coton, l’air était agréable à l’extérieur. Pré-au-lard avait un charme qu’il ne saurait décrire, beaucoup plus rustique que les villages sorciers français qu’il avait pu côtoyer. La route jusqu’au village n’était pas très loin lorsqu’on se déplace à pied, mais suffisamment pour prendre un bon bol d’air frais.

Le lien qu’entretenait sa famille entre la France et l’Angleterre lui avait permis d’arriver en terre inconnue bien accompagné. Il y avait trouvé des camarades de  classe, eux aussi en échange. Mais également sa meilleure amie, qu’il voyait si peu, entretenant une relation plutôt épistolaire. Puis il y avait Emmanuelle, jeune femme de la famille Lestrange qu’il avait rencontrée tôt dans l’enfance. Entre la découverte du château, d’une nouvelle culture et les cours dans une langue qui n’était pas sa maternelle... Louis n'avait que peu de temps pour réellement s’ennuyer. Tout comme il avait retrouvé tant de monde dans son entourage, dans l’école de magie et sorcellerie de Poudlard. Toute la colère qu’il avait ressentie envers son père s’était amenuisée, les semaines passant. Ses fiançailles avec Orphea n’avaient pas été aussi catastrophiques que l’annonce que le Poufsouffle lui avait lancé au visage en plein milieu du couloir des Serdaigle.

L’entrée du village de Pré-au-lard se dessine devant lui tandis qu’il rentre sa nuque à l’intérieur de son écharpe afin de palier au froid. La bourrasque froide s’amenuise dès lors qu’il entre dans les petites rues pavées de pierres, les bâtiments le protégeant. Les Trois-Balais se situait, si ses souvenirs étaient bons, proche de la boutique de bonbons dans la place principale. Remontant la rue en se faufilant parmi les nombreux passants, Louis aperçoit enfin le lieu de rendez-vous. Beaucoup de monde se trouvait également à l’intérieur, profitant certainement de la même journée de congés que lui. Néanmoins, il restait quelques places libres. Son regard scrute la salle, cherchant son amie.

- Ah, tu es là !

Il lui sourit, tout en déposant son manteau sur le fond de la banquette, avant d’y prendre place à son tour. Il se mit face à elle, afin d’augmenter ses chances de comprendre leur conversation. Le bruit ambiant n’aidait pas ses appareils à fonctionner correctement, mais tant qu’il pouvait lire sur ses lèvres, la conversation resterait fluide.

- Comment tu vas ? J’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre. Le chemin est toujours plus long que ce que je me souviens.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle H. Lestrange
Emmanuelle H. Lestrange
Serpentard
Messages : 72
Date d'inscription : 22/12/2023


La French connexion - (Louis/Emmanuelle) Empty
MessageSujet: Re: La French connexion - (Louis/Emmanuelle)   La French connexion - (Louis/Emmanuelle) EmptyDim 21 Jan - 17:45


Manue vit son ami rentrer dans le bar, il l'avait repéré assez vite et avança vers elle pour venir se poser.
"Ah, tu es là !"
Il posa sa veste un peu plus loin avant de prendre place en face d'elle, elle avait essayé de trouver la table plus a l'écart pour qu'il n'y est pas trop de bruit. Elle savait très bien que Louis avait appris à lire sur les lèvres mais elle préférait qu'il soit dans les meilleures conditions. Manue n'était pas du genre à s'inquiéter pour les autres sauf pour ses amis les plus proches et le Poufsouffle en faisait partie, et ça depuis longtemps.
"Comment tu vas ? J’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre. Le chemin est toujours plus long que ce que je me souviens."

-Hello, on peut dire que ça va, ça fait seulement cinq minutes que je suis là et j'ai déjà commandé deux bières au beurre. Avec ce froid digne de l'Alaska le chemin est encore plus long. Et toi comment tu vas? Tu t'intègres bien ici ?

Elle sourit et vit le barman apporter leurs boissons et les poser sur la table. Manue en prit le premier verre et poussa l'autre en face de Louis avant de le lever pour trinquer avec lui. Elle avait appris pour ses fiançailles avec Orphéa, même si la Serpentard n'était pas pour les mariages forcés elle se dit qu'il aurait pu tomber sur bien pire. Elle but une gorgée de sa bière et reposa le verre sur la table.

-J'ai essayé de trouver la table la plus discrète et la plus éloignée du bruit pour toi. Contrairement à ce que tout le monde pense ça m'arrive de penser à quelqu'un d'autre que moi-même. Chose très difficile je te l'avoue mais tu fais partie des rares personnes qui ont le droit ce privilège.

Elle se rappela du soir où elle avait vu son ami très proche d'un garçon dans un couloir de Poudlard. Ils étaient quasiment dans la même situation tous les deux sauf qu'elle, personne ne l'avait vu, du moins elle l'espérait. La seule personne au courant de cette situation était Kenan mais au fond d'elle, elle sentait qu'elle devait en parler à quelqu'un d'autre et surtout à quelqu'un qui vivait plus ou moins la même chose. Il était son ami depuis des années et lui dire son secret la soulagera sûrement de ce poids qu'elle portait sur ses épaules. Mais elle ne savait pas vraiment comment aborder le sujet pour le moment.

-Au fait je te l'ai pas encore dit mais félicitation pour tes fiançailles mon ami. Franchement tu es plutôt bien tombé pour le coup ça aurait pu être pire. Je suis bien contente que tu ne sois pas tombé sur une folle furieuse dans mon genre.

Il est vrai qu'elle était bien contente de voir son psychopathe de père enfermé à Azkaban pour ne pas à subir les fiançailles forcées avec un homme qu'elle n'aimera jamais de sa vie.  



Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2023


La French connexion - (Louis/Emmanuelle) Empty
MessageSujet: Re: La French connexion - (Louis/Emmanuelle)   La French connexion - (Louis/Emmanuelle) EmptyLun 29 Jan - 19:12

Don't want my reputation up in smoke.




La prévoyance dont pouvait faire preuve la jeune Lestrange était grandement appréciée par le jeune Chevalier. Bien placés, commandes déjà envoyées... Louis n’avait plus qu’à s’asseoir et à être servi comme un roi. Son regard balaye la salle, avec beaucoup de curiosité. Le côté rustique lui donnait tout un charme, quoique l’environnement était un peu trop désordonné au goût du jeune homme. Il manquait cette petite once de classe, mais il allait très clairement réussir à vivre avec ce fait. Son ouïe commence à s’accoutumer aux bruits environnants, tandis qu’il vient ajuster l’intensité de ses appareils en tournant la petite molette de chaque côté.

Il n’était venu qu’une seule fois, il y a quelques semaines de cela, en compagnie de @Máni Holstein. Préfet de sa maison, le Poufsouffle avait mis un point d’honneur à intégrer le nouvel arrivé, lui faisant visiter à la fois l’école et les alentours. Chose que Louis avait bien appréciée, il se sentait bien moins dépaysé ainsi.

- Étrangement bien, figures-toi ! Il y a eu beaucoup de transferts d’élèves de Beauxbâtons, cette année. Je suis pas trop dépaysé !, s’amuse-t-il.

Il ne pouvait que s’imaginer la tête du directeur face aux nombreuses demandes de transferts pour cette année. Même lui n’en revenait pas. Louis garde le silence le temps qu’on vint déposer leurs boissons sur la table, attrapant alors la sienne pour trinquer.

- C’est tout un honneur, Mlle Lestrange, que vous me faites là.

Un sourire sarcastique et taquin habille son visage, tandis qu’il regarde Emmanuelle droit dans les yeux. Il comprenait le fait de ne pas se dévoiler entièrement à tout-un-chacun.

- Merci, finit-il par déclarer. C’est très apprecié.

Le jeune homme finit par poser ses lèvres à son tour sur sa boisson, hummant les notes sucrées et épicées.

- Effectivement, je suis bien tombé.

De nouveau un sourire s’étire sur son visage, tandis que ses pensées étaient habitées par sa fiancée. @Orphea Sinclair et lui se suivaient depuis la 1ere année, à l’Académie de Beauxbâtons. Malgré le fait qu’ils n’avaient pas été très proches, ils se connaissaient au fil des années. La jeune fille était bien éduquée, charmante et intéressante, il devait  bien se l’avouer.

- En revanche, rien ne me garantit qu’en réalité, elle n’est pas aussi folle furieuse que toi ! Tu caches bien ton jeu, tu sais, rit-il à nouveau pour se moquer. J’étais déjà préparé à ce que mon père me trouve un contrat, depuis longtemps. J’aurais vraiment pu mal tomber, je pense que j’ai été chanceux que ce soit elle.

Il avait justement profité outre-mesure de sa liberté, tant qu’il en avait. Des baisers volés, sa sexualité explorée... Louis n’avait pas pour ambition de finir comme son père, une fois marié. Au fond de lui, son cœur espérait pouvoir développer une affinité et de l’affection avec celle avec qui il allait finir sa vie. Il était peut-être un peu fleur bleue, finalement...

- On te laisse tranquille, en rapport à ça, de ton côté ? Je veux dire... Il a beau être, tu sais..., il lui lance un regard sous-entendu, afin de rester discret. J’espère qu’au moins les autres membres de ta famille te laisse tranquille avec ça. Tu mérites vraiment d’avoir enfin la paix.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle H. Lestrange
Emmanuelle H. Lestrange
Serpentard
Messages : 72
Date d'inscription : 22/12/2023


La French connexion - (Louis/Emmanuelle) Empty
MessageSujet: Re: La French connexion - (Louis/Emmanuelle)   La French connexion - (Louis/Emmanuelle) EmptyDim 4 Fév - 18:20


Emmanuelle était très attentionnée avec ses amis, surtout ceux de longue date avec qui elle se sentait bien, les autres c'était une autre histoire. Donc bien évidemment qu'elle voulait savoir comment il allait, se retrouver dans un autre pays en connaissant très peu de personnes ne doit pas être une partie de plaisir, surtout avec les débiles qu'il y avait par ici.
"Étrangement bien, figures-toi ! Il y a eu beaucoup de transferts d’élèves de Beauxbâtons, cette année. Je suis pas trop dépaysé !"
Pour le coup c'était bien vrai, il y avait eu pas mal de transferts de Beauxbâtons, Manue ne savait pas vraiment pourquoi.

-Ah ça j'ai remarqué aussi, c'est aussi nul que ça là-bas? En plus des uniformes?

Elle sourit, évidemment qu'elle rigolait, cette école ne devait pas être nul du tout même si leurs uniformes étaient d'une laideur incroyable,  jamais elle n'aurait pu porter une chose pareille, couleur bleue chiotte non merci. La discussion tourna sur les fiançailles arrangées, elle était contente de voir que Louis était lui aussi contentant de sa future femme.
"Effectivement, je suis bien tombé."
Manue savait qu'elle aussi venait de France, elle aussi avait fait une partie de ses études à Beauxbâton, ils se connaissaient depuis quelques années déjà et ça devait aider niveau rapprochement.
"En revanche, rien ne me garantit qu’en réalité, elle n’est pas aussi folle furieuse que toi ! Tu caches bien ton jeu, tu sais. J’étais déjà préparé à ce que mon père me trouve un contrat, depuis longtemps. J’aurais vraiment pu mal tomber, je pense que j’ai été chanceux que ce soit elle."

La Serpentard rit suite aux paroles du jeune homme, il est vrai qu'elle cachait bien son jeu mais le charme était une de ses meilleures qualités et être une vrais peste avec tout le monde ne l'aiderait pas dans ses projets. Certes il y avait des gens qu'elle ne pouvait pas se voir et elle leur faisait vivre un enfer mais elle devait surtout penser à son avenir et à sa carrière. Donc elle prenait sur elle et donnait un faux sourire aux professeurs et à certains élèves de renommés même si elle avait juste envie de les insulter haut et fort.  Et avec cette attitude elle n'arriverait à rien donc c'était dur mais elle prenait sur elle tous les jours pour ne pas exploser et faire quelque chose qui pourrait lui attirer pas mal d'ennuis.

Le sujet partit sur elle désormais, oui elle n'était pas encore fiancée et oui elle avait un peu de chance de ce côté-la car elle pouvait penser à elle et seulement à elle.
"On te laisse tranquille, en rapport à ça, de ton côté ? Je veux dire... Il a beau être, tu sais."
Oui elle avait très bien compris ce qu'il disait, son père était enfermé pour le bien de tous d'ailleurs et il n'avait pas la main sur sa vie, pour le moment. Son frère avait pris les rênes de la famille et il n'allait jamais lui imposer un mari de force, surtout qu'il connaissait son secret.
"J’espère qu’au moins les autres membres de ta famille te laisse tranquille avec ça. Tu mérites vraiment d’avoir enfin la paix"
Elle remercia fortement son ami, très peu étaient au courant de ce qu'elle avait vécu étant petite, son fou de père se défoulant sur ses enfants, pénétrant leurs esprits de force... Battant leur mère devant eux jusqu'à ce qu'elle succombe suite à ses blessures.

-Pour le moment on me laisse tranquille avec cette histoire de mariage, mon frère ne m'imposera jamais ça et quand bien même il serait obligé je pense qu'il choisirait Kenan, il est libre aussi même si à force d'aller à droite à gauche il finira par chopper une fesse de griffon. J'ai bien mes cousins mais pour le moment ils ne sont pas vraiment préoccupés par tout ça.

En effet Rodolphus était en cavale, il ne devait absolument pas se faire voir et Manue fera tout pour qu'il reste dans l'ombre et qu'il puisse éviter Azkaban. Quand elle l'avait revu son côté famille était revenu, la dernière fois qu'elle l'avait rencontré elle était très jeune. En tout cas elle était là pour parler d'une chose assez compliquée lancer dans la conversation mais elle devait se lancer, ça pourrait les aider tous les deux pour le coup.

-Ecoute j'aimerais te parler d'un truc... Il y a quelque temps j'étais dans les couloirs du château et... Je t'ai vu au loin avec un garçon

Voilà c'était dit, elle avait dit ces mots en se penchant près de lui pour ne pas parler trop fort et pour qu'il puisse bien entendre quand même. Elle ne voulait pas en dire plus car Louis savait sûrement de quoi elle parlait, et elle aussi allait devoir en dire plus.



Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2023


La French connexion - (Louis/Emmanuelle) Empty
MessageSujet: Re: La French connexion - (Louis/Emmanuelle)   La French connexion - (Louis/Emmanuelle) EmptyMer 21 Fév - 6:18

Don't want my reputation up in smoke.




- Comment oses-tu ! Les uniformes sont ce qu’il y a de plus raffiné, rien à voir avec les jupettes et les blaser d’un gris terne...

Main sur sa poitrine et les yeux écarquillés, Louis n’en était qu’en partie vexé. Les uniformes de Poudlard étaient trop... sombres. Trop simple. Trop ternes. Ils manquaient d’élégance. Sans parler du jaune de l’Ordre de Poufsouffle qu’il trouvait affreusement laid. Le bleu pâle lui manquait un peu trop souvent... Après quelques secondes, Louis laisse échapper un rire, bien loin d’être rancunier.

- Non, c’est loin d’être nul. Mais c’est cocasse qu’il y ait autant d’échanges la même année, quand même... La plupart, ce sont des déménagements d’affaires pour les parents.

Il hausse les épaules, sa bouche ne remontant que d’un seul côté de son visage. Est-ce que Beauxbâtons lui manquait ? Sur bien des aspects, oui. Culinairement parlant, avant toutes choses. Il serait prêt à porter éternellement sa cravate jaune, si ce n’était que pour profiter d’un peu de cuisine française. Le château d’Écosse était quant à lui très rustique. Il portait beaucoup de traces de vie, de tous les événements déroulés depuis des siècles. L’Académie paraissait si lisse et dégagée, à côté.

- Content de voir que ton frère a une bonne tête sur les épaules !

Un sourcil se lève tandis qu’il l’écoute parler du fameux Kenan. Le jeune homme se trouvait à Serpentard, dans leur classe. Il n’avait eu que peu d’occasions de vraiment lui parler pour le moment. Mais il semblait être un ami cher aux yeux d’Emmanuelle, alors il avait un minimum d’estime dans son esprit.

- Une fesse de griffon, carrément ! Tant qu’il ne met pas en colère une harpie, il devrait survivre. Surveille-le quand même, au cas où.

Étrangement amusé par le descriptif de leur camarade de classe, Louis se note mentalement de ressortir cette expression de fesse de griffon. La conversation se tamise un instant, alors que le Poufsouffle en profite pour déguster quelques gorgées. Cette fois-ci, ses sourcils se froncent, tandis qu’il remarque le changement d’attitude dont elle fait preuve. Faute de son ouïe, Louis avait appris à lire les traits du visage pour déceler les nuances que ses oreilles ne captaient pas. Il l'avait visé juste lorsqu’elle lui annonça qu’elle voulait lui parler. Ce fut un air curieux et intrigué qui vint habiller son visage.

- Ouais ? Je me suis fait quelques amis depuis la rentrée comme- OH.

Sa voix se coupe soudainement. Il reste coi, fixant Emmanuelle droit dans les yeux. L’information venait de le percuter de plein fouet. Elle ne parlait pas d’amis.

- Tu veux dire...?

Son dos se jeta en arrière sur la banquette, alors qu’il regardait tout autour d’eux. À la fois pour prendre le temps de procéder à l’information et pour être certain que personne ne s’était rapproché de leur table. Lèvres pincées, il vient poser sa main sur sa bouche, cherchant que dire. Et dire qu’il avait toujours tout fait pour être discret.

- Ne le dis à personne, s’il te plait. Je sais que tu ne le feras pas, mais je préfère le demander pareil, au cas où...

Il soupire, les épaules s'affaissant, découragé que son secret ne l'était finalement plus.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle H. Lestrange
Emmanuelle H. Lestrange
Serpentard
Messages : 72
Date d'inscription : 22/12/2023


La French connexion - (Louis/Emmanuelle) Empty
MessageSujet: Re: La French connexion - (Louis/Emmanuelle)   La French connexion - (Louis/Emmanuelle) EmptyJeu 22 Fév - 10:30


"Comment oses-tu ! Les uniformes sont ce qu’il y a de plus raffiné, rien à voir avec les jupettes et les blaser d’un gris terne.."

Manue ne pouvait s'empêcher de rire, elle savait très bien que critiquer l'école française de son ami d'enfance énervait ce dernier. Il est vrai que sur l'uniforme de Poudlard il n'avait pas tort mais avec le beau vert de Serpentard c'était magnifique, la jeune femme était fière de sa maison et le montrait très bien.

-C'est vrai que tu n'as pas tort tu n'es pas aidé avec le vieux blaireau de ton blason, il faut avouer qu'avec ce beau vert et argent c'est tout de suite plus classe.

Emmanuelle savait bien que son école lui manquait, il avait du tout laissé tomber pour venir ici, ses habitudes, ses amis... Ca devait être dur mais au moins elle était là pour lui ainsi que d'autres sang-pur qu'il connaissait déjà donc il n'était pas totalement seul. La Serpentard se dit qu'elle aurait pu elle aussi faire ses études en France mais son père avait dû partir en Angleterre bien plus tôt pour les affaires.
Le sujet partit sur le mariage, il est vrai que Manue avait eu beaucoup de chance là-dessus, du moins pour le moment.
"Une fesse de griffon, carrément ! Tant qu’il ne met pas en colère une harpie, il devrait survivre. Surveille-le quand même, au cas où."
La jeune femme sourit, ça faisait bien longtemps qu'elle avait arrêté de lui dire quoi faire car cette tête de mule ne l'écoutait jamais sur le sujet des filles.

-J'ai arrêté de le surveiller, je ne suis pas sa mère et le jour où il finira poursuivi par toutes les filles qu'il a lâchées je rigolerais bien. Ca sera même un très bon divertissement.

Mais quand Manue parla de ce qu'elle avait vu dans les couloirs elle sentit son ami se raidir d'un coup et devenir un peu pâle. Il se laissa tomber sur la banquette en soupirant, visiblement il ne s'y attendait absolument pas et pour lui il était bien caché. La jeune femme comprenait absolument ce qu'il ressentait pour le coup.
"Ne le dis à personne, s’il te plait. Je sais que tu ne le feras pas, mais je préfère le demander pareil, au cas où..."
La jeune femme sourit et posa sa main sur celle de son ami sur la table, il devait savoir avec le temps qu'elle ne disait jamais rien, elle aimait entendre les ragots mais elle n'en dévoilait aucuns. Elle regarda Louis dans les yeux, elle vit de la peur dans son regard mais sa main posée sur la sienne elle essaya de le calmer. Elle devait le calmer et pour ça elle allait devoir lui parler de son secret à elle, elle se pencha vers lui.

-Eh écoute ça va d'accord, on... on joue dans la même catégorie... Donc toi aussi tu ne dois rien dire.

Elle avait le cœur qui battait beaucoup trop vite à son goût, ça y est elle avait lâché la bombe, bon elle n'avait pas dit de qui il s'agissait car c'était bien trop dangereux pour le moment. Manue se rassit sur sa chaise fixant son ami et finissant son verre d'une traite, elle en avait bien besoin pour le coup.



Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2023


La French connexion - (Louis/Emmanuelle) Empty
MessageSujet: Re: La French connexion - (Louis/Emmanuelle)   La French connexion - (Louis/Emmanuelle) EmptySam 6 Avr - 22:47

Don't want my reputation up in smoke.




Un blaireau... Quel emblème ridicule. Les trois autres maisons possédaient des animaux avec beaucoup de prestance. Un lion pour la férocité, un aigle pour l’efficacité et un serpent pour les rusés. Poufsouffle honorait la loyauté avec un mustélidé n’ayant pas très  bonne réputation.

- Ouais, c’est toujours mieux que le jaune. J’aurais vraiment préféré le bleu de l’Ordre de Serdaigle.

Petit problème ? Il ne rentrait dans aucune catégorie des aiglons. C’était la maison qui avait accueilli son père, autrefois. Il fallait croire que Louis n’en tenait rien de lui. Ce qui lui faisait atrocement plaisir, dans un sens. Alors que la discussion dérivait sur le pauvre Kenan se faisant descendre par nulle autre que sa meilleure amie, Louis échappe un rire sincère. Il comprenait très bien où elle voulait en venir. Il espérait même pouvoir être là pour y assister.

Le problème n’était pas qu’Emmanuelle le sache, il avait assez confiance en elle pour se dire qu’il ne craignait rien. Non, le problème était que si elle l’avait vu... alors qui d’autre ? Sa main glisse finalement le long de son visage tandis que son esprit tentait de procéder face à cette nouvelle information.

- Ah... AH ! Oh... Outch, je me suis cogné sur la table...

Feignant de secouer sa main face à la douleur fictive, Louis tente comme il peut de se rattraper face à l’exclamation. Un rire malaisant plus tard, les regards ne sont plus tournés vers eux. Qu’avait-il à s’exprimer aussi fort aujourd’hui ? Il se racle la gorge pour reprendre une once de contenance.

- Toi aussi, tu..., il s’arrête dans sa phrase tandis que son regard alterne entre lui et elle.

Finalement, c’est un rire sincère qui finit par libérer la tension qui lui tiraillait les tripes. Malgré le fait qu’il allait devoir réfléchir à des stratagèmes plus élaborés pour ne plus se faire prendre, le simple fait d’avoir quelque chose d’inconvénient aux yeux de la société en commun, le soulageait énormément. Rares étaient les personnes à qui il pouvait exprimer librement ses attirances. Il se débrouillait pour toujours y aller subtilement dès lors qu’il jouait dans la cour achrienne.

- Ça explique beaucoup de choses, ajoute-t-il, un sourire en coin clairement moqueur. Est-ce que ça fait longtemps que t’en as conscience ?

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle H. Lestrange
Emmanuelle H. Lestrange
Serpentard
Messages : 72
Date d'inscription : 22/12/2023


La French connexion - (Louis/Emmanuelle) Empty
MessageSujet: Re: La French connexion - (Louis/Emmanuelle)   La French connexion - (Louis/Emmanuelle) EmptyVen 12 Avr - 11:33


"Ouais, c’est toujours mieux que le jaune. J’aurais vraiment préféré le bleu de l’Ordre de Serdaigle."
C'est vrai que le jaune n'était pas la couleur la plus belle à porter sur soi, c'était beaucoup trop flash pour qui que ce soit. Manue était plus que ravis d'avoir rejoint Serpentard comme le veut la tradition familiale et le vert était sa couleur favorite en plus de ça.

-Dis-toi que c'est juste pour deux ans, après tu seras délivré de cette tare vestimentaire.

Après avoir parlé mode le sujet principal fit son apparition dans la discussion, sujet très dur à aborder. Ils savaient l'un comme l'autre qu'ils n'avaient rien à craindre, aucun des deux n'allait dire quoi que ce soit. Le jeune homme était sous le choc et Manue vit sa main glissée rapidement de sa joue pour finir sur la table après sa révélation à elle.
"Ah... AH ! Oh... Outch, je me suis cogné sur la table..."
Surement sous le choc il secoua sa main pour faire passer la douleur, c'est vrai que lâcher une information pareille peu prendre au dépourvu.
"Toi aussi, tu..."
La Serpentard fit "oui" de la tête, elle regarda autour d'eux pour ne pas se faire entendre de qui que ce soit.

-Oui moi aussi, à l'école juste Kenan est au courant et la principale concernée bien sûre.

Il ne fallait pas que ce se sache, ça serait mettre en danger leurs deux familles et c'était bien trop dangereux. Dans un sens Louis et Manue étaient dans le même bateau, ils allaient devoir redoubler de vigilance pour ne pas se faire voir.
"Ça explique beaucoup de choses"

-Ca explique pourquoi je ne suis sorti avec aucun garçon alors que j'en avait plus d'un à ma disposition? Oui en effet.

Il est vrai que la jeune femme avait eu beaucoup de proposition ces dernières années mais elle les avaient toutes repoussés. Déjà elle pensait beaucoup à ses études avant tout, elle n'avait pas le temps pour quoi que ce soit d'autres et elle n'aimait pas les hommes. La moitié de l'école lui avait inventé une relation avec Kenan, quelle horreur. Elle l'aimait, c'était son meilleur ami mais sortir avec quelqu'un qui a la réputation de coucher à droite à gauche non merci, rien de mieux pour ternir son image.
"Est-ce que ça fait longtemps que t’en as conscience ?"

-Pas si longtemps que ça, pendant ma quatrième année j'ai remarqué que je commençais à regarder les femmes comme je devais regarder les hommes. Et toi? Je te pensais hétéro au moins à 80% ? Je ne sais pas qui était ce garçon dans le couloir mais en tout cas ça avait l'air de lui plaire.



Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2023


La French connexion - (Louis/Emmanuelle) Empty
MessageSujet: Re: La French connexion - (Louis/Emmanuelle)   La French connexion - (Louis/Emmanuelle) EmptyJeu 25 Avr - 2:43

Don't want my reputation up in smoke.




Un sourcil se lève, à la fois intrigué et amusé. L'information n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd seulement à moitié. La principale concernée était au courant ? Le fait que Kenan soit inclus dans le secret n'était pas réellement une surprise, vu leur proximité à tous les deux. Emmanuelle venait subtilement de glisser dans la conversation qu'elle fréquentait quelqu'un. De manière non officielle, sinon toute l'école aurait déjà été au courant.

- Ah oui, la concernée ? Et elle est concernée depuis longtemps, celle-là ?

Pendant quelques longues secondes, il se dresse la liste de toutes les filles de leur classe — si elle était dans leur classe — sans mettre le doigt dessus. S'agissait-il de la brune chez Serpentard, @Elysium Holloway ? Après avoir été en équipe avec elle lors du cours de rattrapage, il l'avait vu de nombreuses fois lorgnée sur Aisleen. Ou peut-être la blonde — aussi chez Serpentard, décidémment — qui ne semblait parler à personne ? C'était quoi son nom déjà...? Ah, oui, @Raven Greenwood. Elle était assez discrète, qu'il n'avait aucune théorie quant à ses préférences.

- Est-ce que j'ai le droit d'essayer de deviner qui c'est ?

Si le secret pouvait lui être révélé, Louis avait bien envie de jouer aux enquêteurs du dimanche pour trouver son identité. Il avait beau connaître Emmanuelle depuis longtemps, il se rendait compte qu'en réalité, il ne serait même pas capable de dire quelles étaient ses préférences physiques, en dehors du genre.

- Quatre-vingts pour cent !? Wow, j'ai donc vingt pour cent de couverture à travailler, ah !, badine-t-il, probablement un peu trop fier. Disons que je joue dans les deux cours. Mes horizons sont ouverts. Bref, tu as compris !

Sa main vient gratter l'arrière de sa nuque, tandis qu'une chaleur remonte le long de son échine, brûlant ses joues. Au vu de ce qu'ils faisaient dans ledit corridor, c'était forcément plaisant. Pour Louis, également.

- Tu ne l'as pas reconnu ? Il est dans ta classe depuis cinq ans ! Enfin, six, si tu comptes ta sixième année.

D'autant plus que des garçons à la peau matte ne remplissaient pas toutes les chaises dans l'école, encore moins dans leur classe. @Flynn A. Shacklebolt était difficile à confondre avec un autre.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle H. Lestrange
Emmanuelle H. Lestrange
Serpentard
Messages : 72
Date d'inscription : 22/12/2023


La French connexion - (Louis/Emmanuelle) Empty
MessageSujet: Re: La French connexion - (Louis/Emmanuelle)   La French connexion - (Louis/Emmanuelle) EmptyDim 28 Avr - 11:41


Se confier à Louis faisait du bien, c'était comme si elle s'était enlevé un poids énorme de sur ses épaules. Et savoir que lui aussi avait plus ou moins le même secret était rassurant et elle se jura que si quelqu'un cherche des noises à son ami elle ira le noyer dans le lac noir.
"Ah oui, la concernée ? Et elle est concernée depuis longtemps, celle-là ?"
Elle ne savait pas si elle devait dire quelques semaines ou quelques jours tellement les journées étaient longues depuis ce qui s'était passé. Manue connaissait Louis et elle savait très bien qu'il allait trouver qui était cette fille, ça pourrait être drôle d'ailleurs.

-Ca fait peu de temps et crois-moi c'est très compliqué, enfin je pense que tu comprends.

Il devait très bien comprendre, son histoire était aussi compliqué que la sienne, lui il était fiancé mais pas elle. Visiblement ils avaient trouvés un très bon moyen de se mettre dans la bouse d'hypogriffe tous les deux.
"Est-ce que j'ai le droit d'essayer de deviner qui c'est ?"
Emmanuelle rit doucement, elle en était sûre, elle connaissait trop bien et elle savait qu'il avait déjà dû faire une liste dans sa tête. Peut-être qu'il méritait quand même un indice, s'il devait faire toutes les filles du château il n'avait pas fini le pauvre.

-Evidemment que tu peux et je vais te donner un indice, c'est une fille. Non je déconne. Comme je t'ai dit c'est compliqué et qu'est-ce qui est plus compliqué que nous, les sangs-pur? Et aussi elle est très sexy.

Maintenant il fallait parler de lui, il est vrai que le jeune homme cachait bien son jeu, du moins avec les personnes qu'il ne le connaissait pas aussi bien qu'elle.
"Quatre-vingts pour cent !? Wow, j'ai donc vingt pour cent de couverture à travailler, ah !"
Honnêtement vingt pour cent ce n'était vraiment rien, mais Manue était très observatrice et ne disait rien, elle analysait tout.
"Disons que je joue dans les deux cours. Mes horizons sont ouverts. Bref, tu as compris !"

-Je pense que les Vingt pour cent restant personne ne les verra c'est juste que je suis très observatrice, j'aime analyser. Mais en tout cas comme tu joue dans les deux cours tu as deux fois plus de choix même si tu es fiancé mon cher ami, bon ça n'empêche pas d'aller voir ailleurs c'est vrai.

Les gestes que faisait Louis montraient bien qu'il était stressé, il n'avait pas de quoi l'être, du moins pas avec elle. Mais elle remarqua ses joues rouges, il n'était pas que stressé visiblement ce qui fit rire la Serpentard.
"Tu ne l'as pas reconnu ? Il est dans ta classe depuis cinq ans ! Enfin, six, si tu comptes ta sixième année."
Ah, bon après elle n'est passé que vite fait devant eux, elle ne s'était pas attardé, elle avait reconnu son ami mais l'autre elle avait juste vu une silhouette d'homme.

-Excuse moi de ne pas m'être attardé un peu plus, tu aurais voulu que je vienne vous faire un petit coucou? Il faisait sombre et je n'allais pas rester devant à vous regarder vous roulez des pelles, moi aussi j'avais à faire.

Elle rit, elle avait imaginée la scène, ça aurait été comique d'ailleurs mais très gênant surtout. En tout cas elle aussi allait pouvoir enquêter, les garçons de 6ème année.
Elle pouvait commencer facilement avec les Serpentard, Kenan, Orpheus, Amycus c'était impossible. Flint aussi c'était surement pas sa carrure qu'elle avait vue et à Poufsouffle il n'y avait que Louis, enfin elle croit, elle n'est plus sûr, elle se fiche pas mal des autres. Donc c'était chez les Gryffondor, ça allait être dur car à part leurs noms elle ne les connaissait pas du tout.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La French connexion - (Louis/Emmanuelle) Empty
MessageSujet: Re: La French connexion - (Louis/Emmanuelle)   La French connexion - (Louis/Emmanuelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La French connexion - (Louis/Emmanuelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'll Be There For You - (Emmanuelle/Kenan)
» Emmanuelle Lestrange - Etoile filante
» Emmanuelle Lestrange- Make Me Wanna Die
» Recherche de liens- Emmanuelle Lestrange
» La route est longue- Emmanuelle/Samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.