Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alecto H. Carrow
Alecto H. Carrow
Serpentard & Puriste
Messages : 60


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 17:58


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Quelques minutes après Amycus arriva dans la grande salle, toujours aussi charmant, il avait toujours une classe incroyable, c'était de famille visiblement. Alecto avait elle aussi fait de son mieux comme toujours pour être parfaite dans toutes situations.
« Mesdemoiselles, vous êtes toutes aussi charmantes les uns que les autres. »
Charmeur et maniéré comme leurs parents leur avaient appris depuis tout petit, s'intégrer au monde puriste. La jeune femme regardait ses amies qui elles aussi étaient sublimes, leur groupe avait une classe incroyable ce soir.

Alecto regardait autour d'elle et croisa le regard d'Emmanuelle et remarqua que celle-ci fut complètement chamboulée en buvant sa coupe de champagne, l'héritière des Carrow jubilait on voyant cette scène. Après leur scène en haut de la tour d'astronomie elles se cherchaient et se faisaient une petite guèguèrre d'ego.
« Vous voulez boire un verre ? Je peux piquer son plateau à un serveur, si vous le voulez ! »
Alecto reposa son regard sur son frère, il avait eu une très bonne idée pour le coup, la jeune femme avait bien envie de boire un coup.

-Avec grand plaisir, pour ma part j'en ai bien besoin ce soir.

Alecto reposa vite fait son regard sur Manue et la vit partir sur la piste de danse avec Güler, elle savait que c'était juste son meilleur ami mais elle sentit comme une petite présence de jalousie au fond d'elle. Non elle devait se rependre, ce soir elle allait passer une bonne soirée avec son frère et ses deux meilleures amies.

 


Résumé

► Alecto est ravie de voir son frère
► Elle voit Manue s'étouffer à moitié et jubile
► Amycus propose à boire et Alecto accepte
► Ressent une sorte de jalousie quand elle voit Manue sur la piste de danse avec Kenan



Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Acker
Cassandre Acker
Psychomage et moderniste
Messages : 53


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 3:54

Put on your dancing shoes...



Le bal de la nouvelle année


Taquiner Steve Winchester avait toujours fait partie de son quotidien lorsqu’ils étaient encore étudiants. Ses réactions – ou plutôt son manque de réaction – avait toujours amusé Cassandre, qui prenait un malin plaisir à dire les pires des âneries juste pour voir à quel point elle pouvait l’embarrasser ou le plonger dans la confusion. Maintenant qu’ils étaient de retour au château, les choses n’allaient certainement pas changer de sitôt, et ce, même si Monsieur avait adopté un nouveau prénom. Si l’enveloppe charnelle s’était plutôt bien développée, l’âme qu’elle renfermait restait la même, et celle-là même que la blonde adorait affectueusement malmener.

Elle ne put s’empêcher de rouler des yeux et de secouer la tête lorsqu’il répondit que sa baguette était tout près. Évidemment. Le contraire l’aurait plus qu’étonnée, et elle se serait sans doute demander si elle n’avait pas affaire avec un usurpateur. La façon peu cavalière avec laquelle il lui avait offert son bouquet lui avait arraché un rire qui s’apparentait avec un petit grognement qui lui fit plisser le nez. Visiblement, il n’avait d’élégant que le costume. Mais elle ne changerait ce détail pour rien au monde. Suivant des yeux son geste du bras l’invitant à entrer dans la Grande Salle, elle lui fit un petit salut de la tête avant de passer devant lui, s’engouffrant à l’intérieur.

Comme la plupart des invités avant elle, Cassandre s’émerveilla devant le décor, ses yeux balayant la pièce du plafond au plancher, agrippant la jupe de sa robe pour la faire bouger, souriant en voyant la fumée blanche révéler sa chaussure un moment avant de la recouvrir, donnant l’impression de flotter quelque part dans le ciel. Lorsqu’elle leva le regard, elle se retrouva face à face avec une coupe remplie de liquide doré et pétillant qu’elle accepta volontiers. Elle porta celle-ci à ses lèvres et manqua de s’étouffer avec sa gorgée, surprise par le compliment à son égard.

« Merci! Et merci à toi pour l’invitation, surtout », répliqua-t-elle après avoir repris contenance, les joues rosées venant justement s’agence au riche ton framboise de sa robe. « J’ai eu un faible à la boutique, j’avoue… Oh! Ce qui me rappelle que… » Elle ouvrit son sac, sortant une bourse bleu minuit qu’elle glissa discrètement dans la poche intérieure de son complet. Profitant de cette nouvelle proximité, elle se hissa sur la pointe des pieds pour venir lui murmurer à l’oreille : « Il me restait un peu d’argent de ton ‘allocation tenue de soirée’, je suis donc passée à la confiserie après… »

Elle se recula et lui fit un clin d’œil. La bourse était remplie de petites dragées en forme d’étoiles, ce qui allait bien avec le thème de la soirée finalement. Au même moment, la musique se fit plus forte, et elle observa les couples, jeunes comme moins jeunes, commencer à emplir la piste de danse. Doucement, elle glissa sa main dans la sienne, puis commença à le tirer, un grand sourire aux lèvres.

« Allez, ne reste pas planté là et viens danser! Les crevettes cocktail n’ont pas besoin que tu leur tiennes compagnie! »


KoalaVolant

Résumé a écrit:
► Cassandre entre dans la Grande Salle avec Hayden et s'émerveille du décor.
► Elle manque s'étouffer quand il la complimente.
► Elle tente de l'attirer sur la piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 61


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 5:16



Le bal de la nouvelle année


Être debout ainsi devant M. Chevalier avait quelque chose d’intimidant. Si elle n’avait pas été capable d’autant de retenue, Aisleen aurait été tentée d’attraper Louis par le bras et de s’enfuir avec lui dans les confins du château. Tant pis s’ils n’étaient pas plus proches que ça; il deviendrait vite son meilleur ami dans pareilles circonstances. Elle se tenait droite et fière entre ses parents, lissant sa robe pour faire passer le stress et occuper ses mains. Les adultes n’eurent pas l’occasion de pouvoir entamer la conversation que bientôt les Sinclair se joignaient à eux. La rouquine dû se faire violence pour ne pas sauter directement dans les bras de son amie. À la place, elle se contenta de faire une autre jolie courbette pleine de grâce et de politesse.

« Monsieur et Madame Sinclair, bonsoir! »

« Oh, Lydia, ma chère, je vous retourne le compliment. Vous êtes radieuse; ce bleu se marie divinement avec votre teint. »

Ça y est, les mères étaient lancées dans un échange de flatteries bien placées. Aisleen, quant à elle, fit quelques pas pour se rapprocher d’Orphea, les joues rosies par son compliment.

« Je ne voudrais surtout pas imiter nos mères, mais… je crois que c’est toi la reine du bal », lui dit-elle à mi-voix en se penchant vers elle. Elle se redressa bien vite, toutefois, en voyant qu’un autre adulte accompagné de son fils se joignait au groupe, deux personnes qu’elle connaissait plutôt bien.

« Oh, Oncle Percy! Luke, bonsoir! »

« Percival! Comme c’est bon de te voir! », s’exclama Eireann en s’empressant de venir lui faire la bise. L’adolescent à ses côtés ne fut pas épargné non plus. « Et Luke, comme tu as fière allure! »

Bien que déjà bien nombreux, le groupe n’était toutefois pas complet, et Aisleen commençait à angoisser. Son cavalier manquait toujours à l’appel. Il avait peut-être changé d’idée? Si c’était le cas, elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Sa proposition, il lui avait fait de bon cœur. Son regard glissait souvent vers la porte, guettant son arrivée en espérant très fort qu’on ne la questionnerait pas sur ce sujet. Les adultes étaient déjà bien engagés dans leurs discussions diverses, fort heureusement. Au bout d’une dizaine de minutes, alors que la Gryffondor se dit qu’elle n’allait finalement pas avoir de cavalier, elle aperçut le Poufsouffle dans la foule.

Son cœur fit un petit bond, et son visage s’illumina immédiatement. Il était là! Il était vraiment venu! Un grand sourire aux lèvres, elle s’accrocha à son bras comme à une bouée en pleine mer. Elle sentait bien qu’il était nerveux; elle l’était aussi, mais sans doute bien moins que lui qui avait accepté de se donner volontairement en pâture aux lions. D’ailleurs, son arrivée ne passa pas inaperçu; dès qu’il prit la parole, les conversations des adultes se turent et tous les regards se braquèrent sur lui. Tout particulièrement les deux pupilles perçantes d’Eireann, qui le détaillait du haut du crâne jusqu’au bout des orteils. Elle leva alors un sourcil inquisiteur en se tournant vers sa fille, qui resserra son étreinte sur le danois.

« Máni est mon ami. C’est aussi mon cavalier pour la soirée. »

« Eh bien enchanté, M. Holstein. Avez-vous de la famille au Danemark? Je crois me souvenir que ce nom a des origines nordiques », ajouta rapidement Hereward en lui tendant la main, un sourire encourageant aux lèvres. Il échangea un regard avec sa femme, qui ravala ses paroles désobligeantes.

« Vous discuterez plus tard, peut-être », s’empressa de répondre Aisleen en voyant que Louis et Orphea allaient bientôt s’éclipser, voulant elle aussi s’éloigner des adultes le plus rapidement possible. Son père la suivit du regard alors qu’elle fuyait lentement avec son ami.

Lorsqu’ils furent un peu plus loin, la rouquine soupira. Elle le regarda un moment, puis le serra tendrement dans ses bras.

« Merci d’être là… », souffla-t-elle avant de se reculer, les yeux un peu humides, un petit sourire aux lèvres. « J’ai quelque chose pour toi… »

À son poignet se trouvait un petit bouquet de fleurs, composé d’un grand dahlia rose, de fleurs d’hortensia et d’un lys de calla. Évidemment, le choix des fleurs n’avait rien d’anodin, ces dernières signifiant gratitude et amitié. Elle le détacha, puis l’accrocha soigneusement à la boutonnière de son costume, replaçant le col au passage.

« Ignore ma mère, d’accord? Moi je te trouve très élégant. » Elle se tourna vers Louis et Orphea près de la piste de danse, la désignant d’un léger signe de tête. « Est-ce que tu veux euhm… danser? »


Quand Greengrass rime avec grande classe...

KoalaVolant

La robe:

Résumé a écrit:
► Aisleen aimerait fier loin avec @P. Louis Chevalier, trouvant fort intimidant de se retrouver ainsi seule avec son père et ses parents.
@Orphea Sinclair arrive avec ses parents. Elle est heureuse de la voir et la complimente.
@Percival E. Gaunt et Luke arrivent à leur tour. Tous les Greengrass sont heureux de les voir.
@Máni Holstein fait une entrée remarquée et se fait juger et dévisager par la mère d'Aisleen. Le père d'Aisleen s'intéresse à lui, mais Aisleen l'attire vite loin d'eux, lui remet un cadeau et l'invite à danser.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Fawley
Lyra Fawley
Moderniste & Quidditch
Messages : 140


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 8:22


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Appuyée contre le mur, Lyra n’a clairement aucune envie d’être là. Mais c’est peut-être le meilleur moyen pour elle de pouvoir essayer de faire remonter ses notes. Sauf que la Rouge et Or est peinée lourdement de voir que sa mère ne fait pas partie des professeurs présents. Comment cela pourrait-il être, alors qu’elle est au fond d’un lit, dans un coma causé par la lourde vérité qu’elle ne pouvait révéler ? Cela coute à Lyra, mais elle n’arrive pas à en vouloir au professeur Abbot. C’est plus fort qu’elle, et la brune se met à chercher son frère dans la foule. Mais la tête de Colin n’est nulle part en vue non plus … Décidemment … Puis il y a un monde fou, cela devient difficile de voir quelqu’un. Soudain, une voix raisonne à ses côtés. Sursautant, ne l’ayant pas entendu arriver, la Gryffondor se tourne vers son ancienne meilleure amie. Elles se sont croisées à plusieurs reprises, échangeant quelques mots, ce qui est toujours mieux que le silence des derniers mois. Mais Lyra sait parfaitement que sa relation avec @Rémi Dawson n’est plus du tout la même que par le passé. Se forçant à afficher un sourire sur ses lèvres, la Rouge et Or hoche la tête. « En effet, j’ai personne. Si ça ne tenait qu’à moi, je ne serais même pas venue … » Elle soupire lourdement tout en reportant son attention sur la salle. Tout le monde sait que Piper n’est plus là et elle voit bien les regards que lui lancent les autres élèves. Soudain, la musique raisonne, signe qu’il va falloir danser. Super … De mieux en mieux cette soirée. Se tournant une nouvelle fois vers la rouquine, Lyra se redresse et lui sourit. « Allez viens, allons trouver un cavalier. » Se mettant en mouvement, la Rouge et Or essaye de repérer une silhouette connue. Elle n’a pas envie de devoir inviter quelqu’un qu’elle ne connait pas. Et soudain, elle repère @James Potter qu’elle connait. Et il semble être accompagné, ça pourrait donner l’occasion à Rémi d’inviter un des deux autres hommes présents (@Sirius O. Black et @Remus D. Lupin ). S’avançant donc vers eux, se forçant à sourire, elle tapote le bras de James. « Bonsoir. Comment tu vas ? hum … puis-je t’inviter à danser ? » Elle espère qu’il ne va pas refuser. Elle n’aura pas la force de devoir continuer de sourire après ça. Puis elle lui indique Rémi. « Je ne sais pas si tu t’en souviens, mais voici Rémi ma … une bonne amie. »

Tenue:
Résumé : Lyra discute avec @Rémi Dawson puis part avec elle en quête d'un cavalier. Elle repère @James Potter accompagné de Remus et Sirius. Elle invite James a dansé. (J'espère que ça ne te dérange pas Ari, sinon n'hésite pas à me le dire, j'éditerai. :love: )

Revenir en haut Aller en bas
H. Echo Rowle
H. Echo Rowle
Serpentard & Puriste
Messages : 107


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:08


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Ces soirées te rappelaient les nuits dans les grands manoirs à l'étranger, à devoir faire la conversation à des sorciers que tu ne reverrais jamais. Tu n'aimais pas cela - tu aimais pouvoir fuir ces soirées en allant dans les jardins ou en faisant le mur pour finalement visiter les villages ou les bords de plage en compagnie de ton frère. Malaki serait là ce soir, parce qu'il devait jouer les parfaits représentant de l'équipe du Conseil des purs. Pour le travail, pas pour le plaisir, et t'étais certaine qu'il n'aurait pas plus de deux minutes à te consacrer pour te faire tournoyer en rythme. Tu l'espérais du moins, parce que ton grand frère te manquait terriblement.

Tu t'observais un temps dans le miroir, avant de décider que c'était parfait : ta chevelure était à nouveau noir, autant que ta robe transparente qui te faisait des manches bouffantes. Dessus, tu portais une robe plus discrète, d'un vert très foncé, qui brillait à chacun de tes mouvements. Et des talons épais - une paire offerte par @Arabella V. Parkinson pour ton anniversaire. Tu la rejoins rapidement, ta meilleure amie, qui vient à ta rencontre avec tout son sourire. Tu t'accroches dès lors à son bras avant que vous ne soyez rejointes par @Alecto H. Carrow et par @Amycus M. Carrow - qui trouva opportun de vous proposer d'aller trouver des verres pour vous. Alecto manque pas l'occasion d'accepter, mais pour ta part tu observes le bellâtre et décides qu'il était temps - Arabella était au courant, Alecto n'était pas idiote alors peut être. Un verre et une danse - c'est tout ce que je demande pour que cette soirée soit parfaite. Annonces-tu avec un regard entendu vers ton ami. Sourire en biais, le plaisir palpitant dans tes veines et tu étais décidée à profiter de la soirée.
Pas que l'un de vous n'ait besoin de trouver un soutien - peut être plus tard, ou peut être pas. Sauf si vous voulez aller faire du charme à quelques sponsors mesdemoiselles ?

résumé Echo arrive dans une tenue plutôt originale. Elle est ravie d'être rejoint par tous ses amis et finit par annoncer à haute voix qu'elle voudrait une danse.

Revenir en haut Aller en bas
Arabella V. Parkinson
Arabella V. Parkinson
Serdaigle
Messages : 101


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 9:03


bal de fin d’année
Intrigue 2 
La Grande Salle commence à s'emplir de gens et rapidement, @H. Echo Rowle et Arabella sont rejointes par @Amycus M. Carrow et @Alecto H. Carrow. Leur petit groupe est au complet, et c'est tout ce qui compte pour la Parkinson.

"Il va me falloir plus qu'un verre pour supporter cette soirée."

Lance Arabella en grimaçant après avoir jeté un regard à toutes les personnes présentes dans la Grande Salle. Elle n'aime pas ces soirées à l'école, encore moins quand elle ne trouve pas Levi du regard. Il doit sûrement être ailleurs, se dit-elle. Mais ses meilleurs amis sont là, alors c'est tout ce qu'il compte. Un serveur passe avec un plateau en argent, Arabella s'en saisit et le fait passer devant ses amis, pour qu'ils prennent chacun un verre. Elle lève le sien.

"A nous quatre !"

Elle boit une première grosse gorgée, et le peut ignorer les regards d'Echo sur Amycus. C'est à ce moment qu'arrivent à leur niveau sa mère et sa grand-mère. Cette dernière tend aussitôt sa main à @Amycus M. Carrow afin qu'il y dépose un baiser. Arabella lève les yeux au ciel, sous le regard réprobateur de sa mère.

"Amycus, cela nous fait plaisir de vous voir ici. Comment vous portez vous ?" demande la mère d'Arabella, en analysant les quatre amis.

Arabella sait qu'elle n'aura pas besoin de sponsor, sa famille en est un suffisant pour elle. Elle n'aura pas besoin de faire la lèche-botte. Une première danse est annoncée, et les deux femmes quittent le petit groupe pour se trouver un coin tranquille. Un rictus sur les lèvres, elle fait une révérence devant @Alecto H. Carrow.

"Madame Carrow, me feriez-vous l'honneur d'une danse ?

Elle lance un clin d'oeil à @H. Echo Rowle, avant de prendre Alec par la main pour s'apprêter à la faire virevolter.

_____

Résumé :

- Arabella et Echo sont rejointes par Amycus et Alecto.
- Ils partagent un verre
- La mère et la grand-mère Parkinson arrivent pour partager un brin de causette.
- La danse est annoncée, et Arabella demande à Alecto si elle veut danser avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 97


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 16:39


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Observant les personnes arriver dans la grande salle, j’essaye de repérer quelques visages qui me sont familiers, mais en vain. Me dirigeant vers le buffet afin de récupérer de quoi boire quelque chose, je remarque Lyra au loin, qui semble seule elle aussi. Je décide d’aller la voir, afin de savoir comment elle va. J’ai appris il y a peu que Piper était dans le coma et j’imagine que ça ne doit pas être facile pour elle. Nous n’avons certes plus le même lien qu’avant, mais j’espère qu’un jour nous arriverons à avoir une bonne entente toute les deux, et qui sait, peut-être redevenir de bonnes amies.

Arrivant à ses côtés, je m’adosse contre le mur aussi, observant les autres élèves qui s’approchent déjà des sponsors.

- Je comprends… J’ai hésité à venir également, ne sachant pas si je connaîtrais du monde ou pas.

Et je n’avais pas tellement envie de passer la soirée seule. Mais je suis venue, me disant qu’on ne sait jamais et puis au pire je serais repartie dans ma chambre lire un livre. Les premières notes de musique retentissent et certains couples commencent à se mettre sur la piste de danse. Je vois alors Lyra se relever et indiquer qu’on devrait se chercher un cavalier pour rejoindre la piste nous aussi.

- Allons-y. Même si tu sais que la danse n’a jamais été trop mon truc.

Je lui offre un petit sourire avant de la suivre vers un groupe de personnes qui me sont inconnues. Elle semble en connaître l’un d’eux qu’elle invite à danser et elle finit par me présenter comme une bonne copine, ce qui me fait un peu mal, mais je garde un sourire sur mes lèvres. Voici donc James. Lyra m’en avait déjà parlé à l’époque, mais nous n’avions jamais eu l’occasion de nous rencontrer.

- Bonsoir. Ravie de vous rencontrer.

 


Résumé

► Elle discute avec @Lyra Fawley avant de la suivre pour aller saluer @James Potter qui est accompagné de @Sirius O. Black et @Remus D. Lupin



Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6630


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 18:41


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Revenir à Poudlard est étrange - parce que ce n'est pas tellement leur Poudlard. Il ne peut pas s'empêcher de le penser, observant le moindre détail autour de lui comme si un mangemort allait soudainement apparaitre. Il ressentait tout différemment. C'était Poudlard et à la fois - à la fois pas vraiment. Il n'avait pas réalisé comme il était en colère. Fulminant à l'idée qu'aujourd'hui cette école était gérée par les mêmes familles qui avaient fait de son enfance un enfer. Il les connaissait, sans doute mieux que les autres Maraudeurs. Il n'avait aucune confiance en elles.
Tout cela terminerait dans un bain de sang, il n'imaginait pas les choses autrement. Et c'était peut être pour cela qu'il avait décidé d'arborer le même masque vicieux qu'à l'époque de son enfance. Une tenue noire, arabesques grises pour donner du volume à sa robe de sorcier. Très classique, loin de l'homme qu'il était en réalité. Mais au moins ainsi il pourrait sans doute se fondre dans la masse. Et il pourrait peut être se faire oublier, et retrouver le feu qui l'avait enflammé une fois à l'école.
Cette école avait été son réconfort, le premier lieu où il avait pu être lui-même. Aujourd'hui il remarquait les statuaires classiques, les visages du monde magique, les tableaux des anciens directeurs qui se trouvaient dans les couloirs. Et il détestait cela.

@Remus D. Lupin tenait sa main, et il refusait de la lâcher. Comme s'il risquait de vouloir partir en courant si jamais il le faisait. Arrivés dans la Grande Salle - et il ne pouvait nier que l'ensemble était magnifique - il remarqua plusieurs visages connus. A commencer par @James Potter qui arriva vers Moony et lui pour les saluer. Ils mettent les petits plats dans les grands mais ça reste une bande de puristes maléfiques. Grogna-t-il, bien que se perdant dans le regard de Moony un moment il laissa-là une part de sa méfiance.
Jusqu'à ce qu'une voix fluette se ramène - devant eux alors deux gamines qui se présentèrent comme étant @Lyra Fawley et @Rémi Dawson. L'une invite James à danser - Une invitation comme celle-là se refuse pas Jamesie. Lâches le Black avec un sourire en biais. Avant de voir que Rémi reste là, un peu perdue - sans doute - et Sirius boit son verre de champagne pour se détendre et se rappeler ce qu'il fait ici au départ : soutenir la jeunesse pour espérer la voir survivre. Alors, Rémi, comment s'en sort Gryffondor cette année ? Dis-moi qu'il y a toujours des esprits rebelles pour mettre à mal les règles du Conseil des Purs.

 


Résumé

► Sirius fait la gueule (pour changer) comme il aime pas les puristes
► Il jette @James Potter dans les bras de @Lyra Fawley pour danser
► Il se décide à faire la conversation à @Rémi Dawson parce que why not ?



Revenir en haut Aller en bas
Amycus M. Carrow
Amycus M. Carrow
Puriste & Quidditch
Messages : 171


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 2:43

Le bal de la nouvelle année dans la Grande Salle



Tu es tout sourire, heureux de passer la soirée avec tes amies, ta sœur et tes camarades. Ce sera forcément une soirée magnifique comme toujours parce que tu es entouré des bonnes personnes. Alors, rictus enchanté sur le coin des lèvres et regard pétillant d'une joie à peine dissimulée, tu arrives tel un prince heureux qui se présente enfin quand plus personne ne l'attendait. Ainsi tu débarques en pleine lumière et il ne manque que les paillettes pour accompagner chacun de tes pas. Ta sœur accepte de suite ton verre et tu lui lances un sourire avant de te tourner vers vos deux amies, dont @H. Echo Rowle qui est tout simplement sublime. Le souffle te manque et même si tu essayes de ne pas laisser ton regard glisser sur elle trop longtemps, tu sais que tu es quand même bien peu discret à cet instant. « Une danse oui, avec plaisir... » Que tu lâches dans un souffle, parce que tu ne peux pas lui refuser une telle chose. Et moins encore l'envie de passer la soirée avec elle comme si rien d'autre n'existait ce soir.

Mais l'esprit tourné vers Echo, c'est Arabella qui attrape le plateau que tu devais piquer sans honte pour vous offrir à boire. Tu prends une coupe alors et tu la fais tinter contre les verres de tes amies et de ta sœur, avec un grand sourire et une belle gorgée pour commencer la soirée. Mais alors que tu avales ton alcool, c'est la mère et la grand-mère Parkinson qui arrivent avec tout le charme qui leur est propre. Aussitôt tu déposes ta coupe puis tu attrapes la main de Nanny Parkinson, comme Arabella l'appelle si souvent, pour en déposer un baiser sur le dos. Tu en fais de même avec la mère d'Arabella car même si vous n'allez plus vous marier, tu veux vraiment faire bonne impression. Plus encore depuis que la rumeur court concernant ta sœur et toi, sur le fait que vous n'avez plus vos parents pour vous occuper de vous. « Bien Madame Parkinson et vous ? Vous êtes éblouissante ce soir ! » Et le compliment n'est pas peu dire étant donné qu'elle porte une robe contenant des paillettes.

Enfin la musique commence et les danseurs se pressent sur la piste. Quand Arabella invite ta sœur à danser tu lui lances un merci silencieux, parce que tu ne pouvais pas rêver mieux à cet instant. « Tu es renversante ce soir, Echo. Accepterais-tu de faire de moi le plus heureux des hommes en m'offrant une ou plusieurs danses ? » Et sans attendre tu lui tends la main pour l'emmener jusqu'à la piste de danse afin de la faire valser.

Résumé a écrit:

- Amycus parle un peu avec la mère et la grand-mère de @Arabella V. Parkinson
- L'occasion se présente et il propose à @H. Echo Rowle de danser avec lui


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6571


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 3:07

Le bal de la nouvelle année dans la Grande Salle



Pour le moment tout semble calme et tranquille, le Conseil des Purs a mis les petits plats dans les grands et tu ne sais pas si tu vas ramener des choses croustillantes auprès de l'Ordre après cette soirée mais bon au moins tu es là, tu surveilles et tu fais ton travail, c'est tout ce qui importe. Et puis tu vas passer la soirée avec ton amant et ça c'est évidemment la meilleure chose qui puisse se produire. Vous deux ici, de retour, c'est comme un rêve et un rappel de toutes ces belles années que vous avez passé ici tous les quatre... Poudlard a été un lieu merveilleux et tu en gardes un souvenir mélancolique, parce que tu aimerais ne pas avoir quitté cet endroit et en même temps tu es heureux d'être adulte et d'avoir choisi le chemin qui est le tien maintenant. Alors pour fêter cela et tout ce qui va arriver cette année, tu prends une gorgée d'alcool non sans cesser de sourire à ton amant. Parce que maintenant que la guerre est terminée, la vie est belle non ?

« Jamesiiiie ! » Que tu lances quand il arrive vers vous ton meilleur ami, ce presque frère, tout sourire que tu lui rends son étreinte réconfortante. « C'est vrai, j'ai parfois envie de refaire une année ici ! C'était vraiment le temps de l’insouciance ! » Et le temps où vous aviez des rêves et des étoiles plein les yeux. Toute l'horreur ne s'était pas encore produite et même si vous allez bien mieux, il n'empêche que comme tout le monde vous avez été touché par ma guerre. Savoir que tout cela est derrière vous est une bonne occasion de boire. « On est ensemble alors détend toi, d'accord ? » Que tu demandes à ton amant magnifique dans sa tenue sombre mais à mille lieux de ce qu'il porte habituellement. Tu le comprends, ceux qui gèrent Poudlard à présent sont vos ennemis après tout.

Deux jeunes filles aux couleurs de votre maison s'approchent de votre groupe et si Jamesie part danser comme un gentleman, c'est Rémi qui reste avec vous. Et heureusement vous avez toujours eu un don certain pour vous faire des amis même quand vous ne connaissez pas la personne en face. « Si tu veux de l'aide pour faire tourner en bourrique Rusard ou le Conseil des Purs c'est à lui qu'il faut demander ! » Et tu désignes @Sirius O. Black non sans sourire à @Rémi Dawson au passage.

Résumé a écrit:

- Trouvé par @James Potter ce dernier part rapidement danser avec @Lyra Fawley
- Remus demande à @Sirius O. Black de faire (un peu) moins la tronche parce qu'ils sont là pour s'amuser, non ?
- Il tente de papoter avec @Rémi Dawson  


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle H. Lestrange
Emmanuelle H. Lestrange
Serpentard
Messages : 79


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 10:24


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

"Eh bien j'ai déjà pensé à cette question, je pense que l'équipe d'Angleterre serait mon premier choix, les joueurs sont très bons. Mais ça veut dire qu'il y a beaucoup moins de chances de se faire une place dans l'équipe donc je ne sais pas encore, je dois déjà trouver un club avant de penser plus grand."
Emmanuelle avait écouté à moitié ce que son meilleur ami venait de lui dire mais comme elle le faisait souvent elle savait très bien improviser ses réponses. Au fond elle avait peur pour lui car il visait une des carrières les plus dur, il y avait très peu de chance qu'il y arrive mais elle sera quand même là pour le soutenir.

-C'est pas faux, je t'aiderais si tu veux.

Pas très convaincant comme réponse mais elle savait déjà que ça allait passer, ça passe toujours. Pour le moment elle avait envie de boire, elle n'était pas très fan du champagne mais pour le coup elle allait faire avec.
"Oh vas-y doucement je te rappelle qu'il y a des gens importants ici, tu vas quand même pas te mettre minable devant tout le monde, allez vient on va danser et tu vas me lâcher cette coupe."
Elle n'eut pas le temps de répondre qu'elle arriva tout juste à poser sa coupe vide sur la table avant de se faire tirer fortement par Kenan sur la piste de danse manquant de tomber au passage.

- Oh! Je te rappelle que j'ai des talons moi! Ne me tire pas comme un troll comme ça sinon ces beaux talons vont finir là où tu n'aimerais pas qu'ils finissent!

C'était très imagé pour le coup, elle posa une main sur l'épaule de Kenan et le jeune homme prit son autre main dans la sienne. Elle n'avait pas envie de danser mais si ça pouvait énerver Alecto c'était un mal pour un bien.

 


Résumé

► Manue écoute à moitié ce que lui dit Kenan
► Elle s'énerve contre son ami qui la tire violement sur la piste manquant de tomber
► N'a pas envie de danser mais c'est pour la bonne cause



Revenir en haut Aller en bas
Orphea Sinclair
Orphea Sinclair
Puriste
Messages : 93


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 4:59



I'll take you all the way,
stay another song
L
E  BAL DE LA NOUVELLE ANNEE
Aisleen, Louis, Percival, Mani & Orphea
« Tu es magnifique. »

Louis s’empara de sa main pour y déposer un baiser délicat, ses yeux accrochant les siens avec un éclat nouveau. Orphea aurait pu lui faire remarquer que ses lèvres n’auraient pas dû toucher sa peau, que le baise-main n’avait rien de littéral… elle n’en fît rien et se contenta de sourire, bizarrement captivée – charmée, aurait sûrement dit Aisleen.
Elle en voulût aux nouveaux arrivants de venir interrompre ce moment (parfait) et arracha à contre-cœur ses grands yeux noirs à ceux de son fiancé. Hélas, elle ne pouvait pas se permettre de ne pas saluer la famille Gaunt, ce qu’elle fît avec une frustration bien dissimulée. Comme de coutume dans tout évènement social digne de ce nom, les premiers ronds de jambes n’en finissaient pas. Elle n’avait rien contre ces jeux de minauderies et rejoignait souvent la partie de très bonne grâce… pour autant, sa patience n’était pas sans limites. Les Greengrass, les Chevalier et maintenant les Gaunt… leur petit cercle allait finir par devenir son propre évènement privé. Cela ne sembla guère déranger ses parents qui répondirent avec leur habituelle obligeance aux présentations de Percival Gaunt et de son fils.

« Nous sommes tout aussi ravis de faire votre connaissance, soyez en assuré. », roucoula plaisamment son père. « C’est un beau pays que vous avez là ; l’air y est particulièrement revigorant. »

L’adolescente se mordit violemment les joues. Non, elle ne devait pas céder à la facilité. Souligner que son père voulait vraiment dire que la Grande-Bretagne était un territoire glacé et pluvieux ne serait pas du meilleur effet et à coup sûr, sa mère lui ferait avaler une brique complète de savon – ainsi que le canard de bain, pour faire bonne mesure. Pour son plus grand soulagement, son cher paternel tourna très vite son attention vers le plus jeune des Gaunt.

« Luke, n’est-ce pas ? C’est un réel plaisir de te rencontrer, mon garçon ! Orphea nous a dit que vous jouez dans la même équipe de Quidditch. Je suis bien content que ma fille soit entourée d’autant de jeunes gens de qualité. », dit-il en laissant son regard dériver vers Louis et Aisleen.

Elle ne pensait pas que son père ait réellement pris conscience de ce qu’il impliquait, mais il n’était cependant pas anodin qu’il ait désigné trois sangs purs issus de familles influentes et fortunées. Évidemment, ce n’était pas comme si elle fréquentait beaucoup d’élèves en dehors de cette catégorie. Il y avait un ou deux noms qui lui venaient en tête, bien sûr, quelques conversations plaisantes à droite et à gauche, mais de là à parler d’amitié… ?
L’ironie lui parût complète lorsqu’un grand garçon blond choisit ce moment pour se joindre au groupe. Combattant une évidente timidité, il s’empara du bras d’Aisleen, sa cavalière, et salua tout le monde d’une voix serrée.

« Bonsoir, Mani. », répondit elle sobrement, lui adressant un sourire du bout des lèvres.

Orphea voulait se montrer plus compatissante, elle le voulait vraiment ! Elle l’aurait été si une moitié de son cerveau n’avait pas été occupée à disséquer la tenue du garçon. Il ressemblait à un chasseur sorti du Bayou dans ses nippes crème et sa chemise… marron ? Vaguement verte ? Elle ne savait pas très bien ; le costume était visiblement de seconde main et l’adolescente adressa un regard éloquent à sa meilleure amie. Pourquoi Diable n’avait-elle pas habillé son cavalier ? Le beau minois de Mani ne pouvait pas tout compenser ! Il s’était jeté en pâture à une meute affamée qui n’en ferait qu’une bouchée ! Si elle avait été à la place d’Aisleen… mais elle n’y aurait jamais été, réalisa-t-elle. Mani était un sang mêlé, impossible d’en faire son partenaire pour une soirée comme celle-ci. Cette pensée l’apaisa et un certain détachement s’empara d’elle. Distraitement, Orphea comprit qu’Eireann Greengrass n’était pas complètement convaincue par le colosse au bras de sa fille. Elle s’en lavait les mains ; elle n’était pas ici pour lui.

« M’accorderais tu cette danse ? »

Louis avait toute son attention. Il s’était habillé pour elle, il déployait des trésors de courtoisie pour elle. Pour une fois, Aisleen et Mani trouveraient bien le moyen de se débrouiller seuls. Le Chevalier avait besoin d'elle et elle s’étonna de constater qu’elle… voulait passer la soirée avec lui.
Ses doigts trouvèrent naturellement les siens et un sourire sincère fleurit sur son visage.

« Je t'offre même les suivantes. », souffla-t-elle en l’entrainant vers le centre de la salle.

Alors qu’elle se détournait de ses parents, elle sentit leur regard peser lourdement sur sa nuque. Quoiqu’elle fasse avec Louis, elle ne doutait pas du fait qu’ils n’en manqueraient pas une miette – même s’ils auraient sûrement le bon goût de ne pas le laisser paraître.
Avec toutes ces distractions, c’était à peine si Orphea avait remarqué que la musique s’était faite plus forte, invitant les danseurs à s’élancer sur la piste. En revanche, elle ne manqua pas la façon dont Louis s’ajusta parfaitement à sa posture, à sa main posée sur son épaule, à son bras tendu et à leurs doigts enlacés.

« Je vois que Monsieur était assidu en cours de danse ! »

Puis, d’une voix caressante, elle ajouta en français :

« Montre-moi tes meilleurs pas, Louis Chevalier. »
 
MADE BY @ICE AND FIRE.


Résumé a écrit:
-Les présentations et les salutations s'enchainent lorsque @Percival E. Gaunt et son fils se rajoutent au groupe, suivis de près par @Máni Holstein.
-Orphea juge silencieusement @Aisleen Greengrass pour avoir laissé son cavalier acheter un costume de seconde main mais se désintéresse finalement de la situation.
@P. Louis Chevalier l'invite à danser et elle accepte de bonne grâce avant de le mener sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Kenan.D Güler
Kenan.D Güler
Serpentard & Quidditch
Messages : 37


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 15:23


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

"C'est pas faux, je t'aiderais si tu veux."
Elle était comme elle était mais il savait qu'il pouvait toujours compter sur Manue, depuis la première année ils avaient tissé un lien très fort, ils se connaissaient par-coeur. C'est d'ailleurs pour ça que le jeune homme avait remarqué qu'Emmanuelle n'était pas bien depuis quelque temps mais c'était impossible de lui faire cracher le morceau.

Pour essayer de lui faire penser à autre chose il décida de la tirer, un peu fort, sur la piste de danse. Evidemment elle avait failli glisser devant tout le monde à cause de lui.
"Oh! Je te rappelle que j'ai des talons moi! Ne me tire pas comme un troll comme ça sinon ces beaux talons vont finir là où tu n'aimerais pas qu'ils finissent"
Kenan ne pouvait qu'exploser de rire suite à ces paroles. C'est ça qu'il aimait chez elle, son humour décalé. Il avait l'habitude de se prendre des claques derrière la tête et de se faire pincer le bras quand il la cherchait un peu trop.

-Pardon princesse mais au moins là tu aurais fait le buzz et tu te serais fait remarquer par tous les sponsors.

Il sourit et posa sa main sur sa hanche pendant qu'elle posa la sienne sur son épaule et lui prit l'autre main pour commencer la danse. Ils étaient tous les deux de très bons danseurs, ils savaient très bien danser sur plusieurs styles.

 


Résumé

► Explose de rire suite aux paroles de Manue
► Lui dit que sa chute aurait attiré les regards des sponsors
► Va danser avec elle



Revenir en haut Aller en bas
Alecto H. Carrow
Alecto H. Carrow
Serpentard & Puriste
Messages : 60


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 16:07


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

"Il va me falloir plus qu'un verre pour supporter cette soirée."
Visiblement Arabella non plus n'avait pas spécialement envie d'être là et quelques coupes de champagne allaient très vite être vidées. Quand sa meilleure amie leva son verre Alecto suivit le mouvement avant de quasiment vider son verre.
La mère et la grand-mère d'Arabella arrivèrent à leur hauteur, Amycus embrassa le dos de la main de sa grand-mère et Alecto essaya de ne pas rire en voyant son amie lever les yeux au ciel.

Alecto avait vu le regard d'Echo sur son frère mais resta neutre voulant la laisser profiter de cette soirée. Pour le sujet du faire du charme aux sponsors ce n'est pas vraiment à eux qu'Alec voulait faire du charme ce soir. Elle regarda Emmanuelle se faire tirer sur la piste de danse par Güler ce qui fit naitre en elle une jalousie incroyable et la fit finir son verre plus rapidement que prévu.

Elle fut sortit de ses pensées voyant Arabella se placer devant elle pour l'inviter à danser de manière très aristocrate ce qui la fit rire.
"Madame Carrow, me feriez-vous l'honneur d'une danse ?"

-Demandé de façon aussi classe comment refuser une telle invitation.

Ca tomba à pique cette invitation à danser, de quoi se changer les idées et en même temps d'attirer le regard de l'héritière des Lestrange. Alecto tendit sa main à son amie pour aller sur la piste de danse.

 


Résumé

► Remarque le regard de sa meilleure amie sur son frère
► Ressent une forte jalousie en voyant Manue et Kenan danser
► Accepte l'invitation à danser d'Arabella



Revenir en haut Aller en bas
James Potter
James Potter
Ordre du Phénix & Quidditch
Messages : 1634


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 20:44


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980


Des têtes et des têtes d’élèves et d’adultes qui se moussent les unes autres, glissent autant sur le plancher de danser que dans les dangereux jeux de la mort. À peine il exagère, Potter, car pour certains étudiants, perdre leur place à Poudlard aura des effets catastrophiques sur leur avenir. Pour l’heure, malgré l’injustice qui fait bouillonner les veines de celui frappé d’un grave syndrome du héros, James se contente de sourire et de respirer joie et niaise innocente; comme lorsqu’il avait 17 ans. Déjà, à cette époque, les horreurs de la guerre s’immisçaient sous les peaux des presque diplômés, fort au courant de ce qui les attendaient à l’extérieur des confortables murs de l’école. La réalité d’aujourd’hui était toute autre, les horreurs de la guerre ayant façonne différemment des esprits qui ne retrouveraient jamais complètement la paix.

Tout ce qu’ils pouvaient faire, c’était s’accrocher. À peine de retour sur ses pieds, les jambes tremblantes comme des feuilles à toutes les nuits, James revêt son plus costume comme son plus beau sourire. Assez d’artifices pour se convaincre lui-même que tout va bien.

Et tout va bien, en ce cher instant, malgré l’œil sombre de Sirius, malgré l’essence de Poudlard qui se voit ravagé. Tout va encore mieux quand le trio est rejoint par deux lionnes, dont l’une qui l’interpelle d’un doigt frappé contre le rouge de son costume. « Lyra ! » s’exclame James d’une voix joyeuse et nullement fausse; il connait bien la joueuse de Quidditch, sait également qu’elle ne vit pas une période facile. Ce qu’il peut très bien comprendre, mais au lieu de s’attarder sur le négatif, quand elle lui propose une danse, son visage ne fait que s’illuminer davantage. « Rien au monde ne pourrait me faire refuser une telle offre, » répond-t-il autant à Sirius qu’à la belle Lyra, à qui il tend le bras avant de disparaître sur le plancher de danse.

« Tu es très jolie, ce soir, » dit-il alors qu’ils commencent à bouger sur une danse typiquement faite pour les bals, dont il connait trop bien les pas. « T’sais comment j’ai appris à danser ? » ajoute-t-il alors avec un sourire complice qui se dessine déjà sur la bouche. « J’ai comparé les pas de danse à des figures de Quidditch pour qu’enfin j’cesse d’avoir deux pieds gauches, » dit-il avant de rapprocher la demoiselle de lui pour les quelques pas suivants. Passant près de Sirius, Remus et Rémi, il leur fit un signe de la main avant de tourner à nouveau son attention sur Lyra.


Résumé : En compagnie de @Remus D. Lupin et de @Sirius O. Black, @Rémi Dawson et @Lyra Fawley font leur arrivée. Lyra invite James à danser et il s'empresse de la tirer sur le plancher de danse, avant de lui avouer qu'il a appris à danser en comparant les pas à des play de Quidditch.

Habit:


Revenir en haut Aller en bas
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 68


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 2:01




Le bal de la nouvelle année





La voir si heureuse d’être au bal faisait toute sa soirée pour lui. Une salle remplie de gens, d’alcool et de musique, alors qu’il devait faire la conversation toute la soirée avec les parents d’élèves qui allaient lui poser des questions sur leur enfant, c’était disons le genre d’évènement qu’il avait éviter toute sa vie. Aujourd’hui, il avait attendu cette soirée pendant plusieurs semaines, juste pour espérer la voir sourire et y passer un bon moment. Alors qu’il l’observait s’émerveiller de la salle, lui restait tout aussi impassible, bien que ses yeux étaient rivés sur elle. Ce n’est pas qu’il ne trouvait pas la salle resplendissante, mais la salle prenait toutes ses couleurs et ses attraits seulement lorsque Cassandre y était.

Bien qu’incertain que son compliment était apprécié par sa jeune invitée, il l’observa s’avancer vers lui pour réduire la distance qui les séparaient. Il en avait l’habitude maintenant et ne s’en retrouvait plus désemparé, bien qu’il se sentait toujours aussi nerveux à ses moindres mouvements, essayant d’analyser ce qu’elle allait faire ensuite. C’est avec un regard emplis de questions qu’il la regarda tirer sur son complet pour l’ouvrir et y glisser quelque chose à l’intérieur dans une de ses pochettes. Plus que curieux, ses mains restaient pourtant occupées à tenir le bouquet de fleur ainsi que son verre. Bouquet de fleur qui commença royalement à l’embêter, d’avoir ainsi les deux mains pleines et de ne pouvoir réagir. Il profita de cette occasion pour le balancer sur le côté du buffet en gardant ses yeux sur l’ancienne Gryffondor.

Il plia le dos, une seconde fois, pour lui faciliter la tâche et tourna légèrement le visage pour bien écouter ce qu’elle voulait lui murmurer. Bien que cette fois elle ne se soit pas moquée de lui, le professeur aborda un sourire en coin lorsqu’elle mentionna l’achat de petites collations sucrées. Cette petite pensée le remplissait de bonheur, puisqu’il n’y avait pas meilleur cadeau pour lui. Hayden la regarda s’éloigner en lui faisant un clin d'œil et bien qu’elle ait dépensé son argent sans son autorisation sur quelqu’un chose d’autre qu’une robe, il n’en avait cure. Elle aurait bien pu s’acheter 10 robes avec son argent si c’était pour la voir aussi détendue et amusée que ce soir.

Il déposa son verre avant d’entamer une réponse qui fut couper court quand elle reprit la parole avant lui,qu’elle lui prit la main et le tira subitement vers la piste de danse. Il exagérait, son mouvement avait été plutôt lent, mais pour lui, toute tentative de l’amener aussi tôt dans la soirée sur la piste de danse était subite pour lui. Il aurait préféré attendre plus tard dans la soirée, en espérant qu’il y ait plus de gens sur la piste de danse. Oh qu’il aimerait être un cocktail crevette en ce moment, personne ne les attirait sur la piste de danse contre leur gré. Son corps s'arqua légèrement lorsqu’elle tira sur son bras, son corps refusant de bouger. Il n'avait plus 15 ans, elle ne pouvait plus le plier à sa volonté avec sa force et il l’observait avec un visage qui voulait tout dire.

Dans un échange de regard, il la sentit tirer plus fortement sur son bras, avec plus de conviction pour le faire bouger de sa position. Sans s’adresser la parole, leur amitié se communiquait à l’intérieur de leurs regards plus insistants l’un que l’autre. Deux personnalités dominantes qui essayaient d’avoir le fin mot de l’histoire et de faire flancher l’autre. Bien qu’Hayden n’avait jamais flanché sur la danse dans leur précédentes années à Poudlard, il finissa par soupirer et se laisser entraîner de force par sa partenaire au travers de la foule pour rejoindre la piste de danse.

- Si les crevettes se sentent seules, se sera toi la responsable.

Il semblait loin d’être heureux de s’engager sur la piste, aussi enthousiaste qu’un chat qu’on traîne jusqu’à son bain. Sa vengeance serait terrible. Il se positionne face à sa partenaire, bien qu’il était celui qui n’avait jamais su danser et qui n’avait jamais voulu apprendre. Il se positionna adroitement en venant déposer une main sur contre ses côtes, main qu’il laissa glisser contre son corps et sa robe avant de se poser délicatement sur sa hanche et d'y prendre appui, alors que son autre main, toujours enlacée entre les doigts de sa partenaire, venait resserrer leur étreinte. D’un mouvement remplis d’assurance, il fit le premier pas de danse pour commencer à guider leurs pas et leur rythme. Hayden gardait son dos bien droit, alors que sa tête, penchée légèrement vers l’avant, fixait les yeux de sa partenaire sans avoir besoin de regarder ses pieds au sol. Son regard aussi intense qu’à son habitude, habitait des yeux plus remplis par la passion que par la colère.

- Essaie de ne pas me marcher sur les pieds.


Résumé a écrit:
►Hayden et Cassandre continuent de discuter avant d’aller sur la piste de danse.

code & icons by lilie

Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5750


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 1:50

La suite de l'intrigue sera postée le samedi 06/04 !

Si vous souhaitez encore participer à ce tour, c'est le moment ! :red:

Revenir en haut Aller en bas
Lyra Fawley
Lyra Fawley
Moderniste & Quidditch
Messages : 140


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptySam 6 Avr - 10:40


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Dans un premier temps Lyra ne voulait pas venir. Mais finalement, elle a fini par le faire, mais elle sait qu'elle va devoir faire bonne impression si cela peut lui permettre de remonter quelque ses notes. aussi, elle comprend parfaitement que son l'ancienne meilleure amie ne voulait pas venir également. Un léger sourire vient étirer ses lèvres, alors qu'elle hoche positivement la tête. « Je sais. Pour ma part ça ne m'a jamais dérangé, mais je n'ai pas trop le cœur à danser. » Elle ne s'étend pas sur le sujet, car Rémi le sait parfaitement. Aussi, ayant repéré une silhouette qu'elle connaît que trop bien, la rouge et or se dirige rapidement vers lui. Et comme il faut faire bonne impression, la Gryffondor invite James à danser. Elle espère qu'il ne va pas refuser, et remercie d'un petit sourire celui qui se trouve à ses côtés, qui lui dit qu'il ne peut pas refuser ( Sirius.) La Rouge et Or lance un dernier sourire à la rouquine, espérant que cette dernière va oser inviter l'un des deux autres à danser. Puis elle suit James jusqu'à la piste de danse, espérant ne pas trop se tromper dans ses pas. « Tu es élégant également. » Et Lyra le pense sincèrement, alors que James est vraiment bien habillé. Elle aimerait pouvoir avoir le même sourire que lui, mais malheureusement, les circonstances font qu'elle n'y arrive pas. Pourtant cette soirée pourrait lui permettre de remonter sa moyenne, et il faut donc qu'elle arrive. Secouant négativement la tête lorsqu'il lui demande si elle sait comment il a appris à danser, elle ne peut s'empêcher de lâcher un léger rire en entendant l'explication. Elle n'imagine parfaitement la scène, et cela l'a fait doucement sourire. La tension qu'elle a de ces derniers temps fini doucement par s'éloigner. « C'est une bien belle façon d'apprendre, surtout que tu es plutôt doué. Ta soirée se passe comme tu le souhaites ? J'espère d'ailleurs que je ne t'ai pas dérangé en venant t'inviter à danser, mais j'avoue que je n'avais pas tellement le cœur à inviter un inconnu. » Il doit s'en nul doute être au courant pour sa mère, vu que cela a fait la une de la Gazette.

Tenue:
Résumé : Lyra va avec  @Rémi Dawson vers @James Potter . Elle l'invite donc à danser et espère que la rouquine va oser inviter @Sirius O. Black ou @Remus D. Lupin.

Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 117


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 5:22

La diplomatie se fait dans les salons privés, dans le luxe. - J. Clavell




Thaddeus
-


-Je t'offre même les suivantes.

Une étrange chaleur fait soudainement vrombir son cœur, tandis que son corps s'embarque dans la fuite jusqu'à la piste de danse, manquant quelques pas. Orphea avait pris les devants dès le moment où sa main avait rejoint la sienne, les dirigeants dans la foule. Un seul regard vers l'arrière lui permit de constater les sourires sur le visage de leurs parents. Évidemment, ils n'en louperaient pas une miette. Assez loin d'eux, assez loin du regard et du sourire bien trop satisfait de son père, Louis allait pouvoir se détendre et profiter, en toute simplicité.

- Avec un tel événement, il fallait bien réviser quelques pas, admit-il, d'un ton amusé.

Si seulement elle pouvait savoir le nombre d'heures qu'il avait passé à réviser, dans le simple fait d'avoir initié le Russe aux protocoles de la société. La stature droite et les mains placées adéquatement, son regard peut de nouveau se plonger dans celui d'Orphea. Après quelques secondes, il observe furtivement autour d'eux pour savoir dans quelle danse se lancer. Alors qu'il allait se lancer, préparant ses pieds à la valse à trois temps, la jeune Serdaigle le prit de court. Sa voix, soudainement plus affectueuse, lance dans son corps un frisson loin de lui déplaire. Malgré son regard limpide, les joues blanches du Chevalier le trahissaient par la teinte rosée qu'elles venaient de prendre.

- Je promets de te faire honneur, Mlle Sinclair.


*


Tout semblait aller dans la direction qu'il avait anticipé, assurant un sourire satisfait sur son visage. Durant quelques minutes, il converse avec les familles Sinclair et Greengrass, tout en rajoutant des commentaires à son vieil ami au gré de ses pensées.

[Mes chers, je vous annonce que je dois prendre congé. Ce fut un plaisir de pouvoir discuter avec vous. Nous aurons l'occasion de nous revoir lors de la soirée.]

Dictamens à  @Percival E. Gaunt :

Sur ces mots, il salue d'une révérence le petit groupe, alors que ses pas le dirige vers une personne en particulier... La première danse s'était terminée, quelques applaudissements s'étaient lancés. Les murmures reprirent de plus belle, avant que la prochaine valse ne commence.


Résumé a écrit:
► Louis est parti danser avec  @Orphea SinclairRp ici
►  @Thaddeus Chevalier garde un œil sur son aîné  @Hayden Steve Winchester, tout en continuant de discuter avec les parents d’Orphea.
► À la fin de la première danse, Thaddeus se dirige vers Hayden.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Máni Holstein
Máni Holstein
Préfet & Loup-garou
Messages : 12


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 12:53


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Le bras d’Aisleen lui semble, à cet instant, plus vital que le fait de respirer. Il est une ancre solide à laquelle il s’accroche afin de ne pas chuter – conscient que s’il devait ne plus le tenir, ses jambes ne le porteraient pas plus face à ces paires de regards soudainement dirigés vers lui. Il ose tout de même tendre à son tour son poing vers Louis pour une salutation dont ils sont coutumiés puis il sourit à Orphea, essayant au mieux de faire fi de ces adultes qui les fixent. Máni déteste être le centre de l’attention – plus encore lorsqu’il a l’intime conviction qu’un jugement est porté contre lui et que ce dernier n’est pas nécessairement bienveillant. En fond, la musique parvient à peine à ses oreilles, trop stressé qu’il est ; se sentant scruté de la tête aux pieds puis de nouveau des pieds à la tête par ces sorciers aux noms plus illustres les uns que les autres. Il sent le regard du père de Louis avant d’être rapidement soulagé lorsqu’il se détourne. Un répit de courte durée puisque c’est désormais une dame – qu’il devine être la mère de sa cavalière à sa chevelure de feu – porte ses yeux et son sourcil inquisiteurs dans sa direction. Il sait qu’il devrait parler, montrer qu’il est digne d’être dans ce cercle mais il n’y arrive pas et cette fois, c’est au tour d’Aisleen de lui sauver la mise, arguant qu’il est son ami et son cavalier pour la soirée. Mais c’est ensuite au tour du paternel Greengrass d’assaillir le pauvre Poufsouffle avec une question aussi légitime que pertinente et contraignante. « Je... », à peine un mot et l’amorce d’une main qui se tend en retour. C’est tout ce qu’il a le temps de prononcer avant que sa cavalière Rouge et Or ne le sauve une nouvelle fois. Quand elle commence à l’entraîner plus loin suite au premier départ de Louis et d’Orphea, Máni n’oppose aucune résistance, suivant Aisleen où elle le désire. Il est un homme qui ne lui a pas adressé la parole, un homme dont le regard semblait à la fois absent et tout autant capable de percer les secrets de l’univers. Il lui a d’ailleurs semblé, l’espace d’un instant, que ce sorcier était capable de deviner ses plus lourds secrets. Ceux qu’il cache même à ses proches et cela l’a profondément effrayé, agitant même le loup au fond de ses entrailles.

Maintenant qu’il en est éloigné, il ne veut plus y penser, préférant se concentrer sur la personne qu’il a promis d’accompagner ce soir. Quand elle vient le prendre dans ses bras, il ne cherche pas à s’en défaire – appréciant ce contact rassurant. « Je t’ai promis de venir. Quel genre d’homme serais-je si je tenais pas mes engagements ? Je ne m’attendais juste pas à ce que ce soit aussi… éprouvant. Et c’est ça ton monde ? Tous les jours ? Je te trouve extrêmement courageuse de supporter tout ça. », il rigole doucement mais n’en pense pas moins chacun de ses mots. Lui n’a pas été élevé dans ces habitudes malgré son père sang-pur. Ce dernier avait dit adieu à toutes ces mondanités en épousant une moldue. « Quelque chose pour moi ? », demande-t-il, surpris de l’attention. Aussitôt, elle vient détacher un petit bouquet composé de fleurs splendides de son poignet pour l’attacher délicatement à la boutonnière du costume de Máni. Pendant qu’elle l’accroche, le Danois identifie chacune des fleurs, comprenant alors la signification de ce petit cadeau et l’appréciant d’autant plus à sa juste valeur. Il connaît trop bien Aisleen pour se douter que ses choix n’ont rien d’anodin, bien au contraire. Elle replace son col et un rictus un peu gêné passe sur les traits du sorcier à cet instant. Est-ce qu’il a mal mis sa chemise pour qu’elle vienne la réajuster ainsi ? Est-ce qu’il a fait une si mauvaise impression que ça devant ses parents ? Il n’est certes pas en couple avec la lady mais c’était important pour lui de ne pas faire totalement honte à sa cavalière devant ses parents. Et comme si elle devinait ses pensées, elle vient le rassurer sur sa prestation pourtant risible. « C’est vrai, je faisais pas trop… piteux ? », lui est certain que si mais il sait aussi que son amie est bien trop gentille pour le lui dire. « En tout cas, c’est vraiment magnifique et ça réhausse un peu le niveau de ma tenue. », dit-il en ricanant. « Je suis désolé, je… j’ai pas pensé à prendre quelque chose pour toi. », laisse-t-il, soudainement gêné et honteux de n’avoir rien d’aussi authentique à lui offrir en échange. « Oh euh… je suis pas très au fait des coutumes mondaines. N’est-ce pas au cavalier d’inviter sa partenaire, habituellement ? », il se sent un peu bête de ne pas avoir pris l’initiative, à l’image de Louis mais c’est trop tard sur ce coup-là. « J’accepte, bien sûr. Mais je me dois de t’avertir, je suis très mauvais en danse. », autant dire qu’il compte sur elle pour guider ses pas.


Résumé

• Il fait son possible pour ne pas se liquéfier devant tous ces sang-purs.
• Il saute sur l’occasion pour s’éclipser avec @Aisleen Greengrass dès que Louis et Orphea font pareil.
• Il apprécie son cadeau, s’excuse de ne pas avoir autant d’attention, discute avec elle et accepte sa proposition de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Percival E. Gaunt
Percival E. Gaunt
Confrérie de Morgane - Vierge
Messages : 35


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 17:31


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Il ricane d’entendre la réponse de Thaddeus dans son esprit. Évidemment, ce gredin n’a pas l’intention de lui rendre la tâche aisée mais il n’en attendait pas moins de cet homme. De toute évidence, il ne peut le contredire : son flair est bien meilleur que sa vue. C’est bien grâce à ce dernier qu’il parvient à se retrouver à côté de ceux qu’il cherchait. Son fils aurait certes pu le guider mais Luke sait très bien que son père n’a pas besoin d’aide pour se déplacer. C’est pourquoi il se contente de le suivre. Aussi bien dans ses pas que dans les salutations qu’il adresse à tout ce beau monde. Percy salue les adultes puis son filleul et sa nièce et enfin, les jeunes qu’il ne connaît pas. Il répond à chacune de leur sollicitation – tel le poisson dans l’eau qu’il est actuellement. « Plaisir partagé ! Tu m’as l’air d’aller bien. », dit-il à Eireann, quelque peu surpris par la bise mais sans toutefois le laisser paraître.

Quant à Luke, il fait de même tout en gardant un air légèrement contrarié à cause de sa tenue tirée. Si ce n’était que de ça, il s’en serait contenté mais c’est sans compter sur les commentaires de chacun. À commencer par son oncle et parrain : Thaddeus Chevalier. « Ne t’inquiète pas, oncle Thaddeus, il paraît que j’ai fini ma croissance ! », il adore son oncle et parrain. C’est étonnement plus facile de parler avec lui qu’avec son propre père – même s’il doit faire attention à ne pas s’étouffer quand Thaddeus vient tapoter son dos. À se demander s’il fait un peu attention à la force qu’il emploie. Luke ose un sourire quand sa tante Eireann vient le complimenter sur son allure. Il la remercie tout en bombant le torse. Cette tenue n’est pas confortable et il aurait aimé enfiler quelque chose de plus large mais il doit admettre que recevoir un compliment pour cette dernière n’est pas si désagréable. Puis à l’instar de Percival, il fait connaissance avec cette famille française : les Sinclair.

Percival hoche la tête à la remarque de Nestor, ne doutant pas un seul instant de ses propos. « Ressourçant et vivifiant, c’est bien ainsi que l’on aime qualifier le climat de notre pays. », il n’est pas idiot. Percy sait très bien que la plupart des gens utilisent ces termes pour se moquer du climat de Grande-Bretagne et il n’a aucun mal à imaginer que sous ses airs polis, Nestor Sinclair n’en pense pas moins. Mais ces réflexions passent au-dessus du Gaunt qui n’est de toute façon pas là pour polémiquer. Le patriarche Sinclair semble être en accord avec cette idée puisqu’il reporte bien vite son attention sur Luke que son père vient de présenter. « Oui, c’est ça, plaisir partagé, monsieur Sinclair. En effet, nous sommes équipiers dans l’équipe de Serdaigle. Je suis attrapeur et votre fille est une poursuiveuse de talent. », dit-il pour mousser Orphea auprès de son père tout en le pensant sincèrement. Les ronds de jambe se poursuivent jusqu’à ce qu’un dernier arrivé fasse son apparition. Il salue tout le monde et si Percival ne le voit pas, il capte cependant une évidence : il est effrayé et il n’est pas compliqué d’en déduire qu’il n’appartient pas à leur monde. Ses jambes claquent si forts entre elles que Percy n’est pas loin de sentir la migraine. Mais il ne dit rien, laissant ce garçon faire son numéro, s’il en a envie. Il trouve même amusant qu’il accompagne sa nièce mais se garde bien d’en faire le moindre commentaire. Puis, en creusant un peu plus, il se rend compte qu’il y a quelque chose de différent chez ce gamin, un étrange sentiment qui chatouille ses sens. Un secret, dans ses entrailles. Le Gaunt s’efforce de refréner sa curiosité afin de ne pas le mettre encore plus mal à l’aise qu’il ne l’est déjà. En temps normal, il s’en moquerait bien mais il n’est pas là pour ça ce soir.

Puis, les discussions vont bon train – Percy et Thaddeus profitant d’une conversation parallèle plutôt jouissive grâce à leurs esprits liés. Jusqu’à ce que le plus âgé fasse comprendre qu’il est sur le départ, du moins pour l’instant. « Va dire ça à ceux que ça intéresse, scélérat ! », de sa part et envers Thaddeus, ce mot est une véritable marque d’affection. Il le sent ensuite s’éloigner, à l’instar d’une partie des enfants qui se sont éclipsés. « Pap’s...
Tu peux y aller, Luke. Mais pas de bêtise, souviens-toi ce que tu représentes ce soir. » Le ton est dur et si Luke s’en va sans donner la moindre réponse, Percival n’a aucun doute sur le fait que son fils ait compris la leçon. Pour l’instant, ils ne sont plus que quelques adultes tandis que les plus jeunes sont partis mener leur barque pour la soirée.


Résumé

• Percival s’amuse dans son élément. Il discute avec son petit groupe jusqu’à ce que les enfants puis certains adultes commencent à s’éloigner. Il autorise son fils à mener sa barque pour la soirée tout en l’enjoignant à ne pas faire de bavure.


Dernière édition par Percival E. Gaunt le Dim 7 Avr - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena Yaxley
Selena Yaxley
Puriste
Messages : 104


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 18:49




Le bal de la nouvelle année


@Selena Yaxley - Sujet commun
31 décembre 1980 - Grande Salle, Poudlard, Écosse

Une coupe de champagne en main, Selena observe les autres personnes présentes dans la Grande Salle. Son regard s'attarde particulièrement sur les élèves, puisqu'elle compte aujourd'hui devenir sponsor afin de redorer un peu l'image des Yaxley. Elle tente de ne pas privilégier ceux arborant une broche aux couleurs de son ancienne maison, mais pour l'instant aucun n'attire vraiment son attention. Dans son observation, elle reconnaît par contre le Black déchu (@Sirius O. Black) qu'elle gratifie d'un regard méprisant. Elle constate avec déception qu'il est non seulement accompagné de Lupin (@Remus D. Lupin) – de la même promotion qu'Adriel et Rosier, ces deux-là étaient toujours collés ensemble à l'époque de Poudlard, alors ça ne l'étonne pas vraiment –, mais surtout de @Rémi Dawson. Elle s'attendait à ce que la jeune fille ait de meilleures fréquentations que cela, qu'importe qu'elle soit de la même maison que ce traître à son sang.

La musique s'intensifie dans la pièce et certains couples se forment pour enchaîner quelques pas de danse plus ou moins élégants. Proche d'un mange-debout, Selena sirote son champagne et tente de ne pas porter un regard trop sévère sur les danseurs les plus maladroits. La contemplation de tout ce remue-ménage lui arrache un sourire en coin alors qu'elle essaie de ne pas penser au fait qu'elle aurait préféré venir accompagner et pouvoir danser dans les bras de quelqu'un. Même un crétin comme Adriel lui aurait donné l'impression d'être un peu moins seule, bien qu'elle préférerait se couper la langue plutôt que l'admettre.


Résumé :
Selena sirote son champagne en observant la foule. Elle pose un regard dédaigneux sur @Sirius O. Black et son acolyte @Remus D. Lupin qu'elle reconnaît de Poudlard, avant de constater avec déception que @Rémi Dawson a de bien mauvaises fréquentations. Lorsque des couples commencent à se former pour danser, elle se sent un peu seule, frustrée de ne pas être venue accompagnée et ne trouvant pas encore d'élève intéressant pour attirer son regard.

Tenue et maquillage :

• Longue robe à bretelles fines, sorte de manteau long dévoilant ses épaules et escarpins, le tout vert pailleté
• Cheveux détachés, naturellement lisses
• Collier, boucles d'oreille et bague blancs
• Rouge à lèvres et maquillage des yeux nude, vernis à ongles rose clair


Tenue :

panic!attack
Gifs : maryqos & HSRP-Mod / HogwartsSchoolofRP
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Acker
Cassandre Acker
Psychomage et moderniste
Messages : 53


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 21:21

Put on your dancing shoes...



Le bal de la nouvelle année


S’il n’en fallait habituellement pas beaucoup pour que le visage de la belle blonde se tord en mille et une expressions, toutes plus communicatives que les autres, c’était encore plus vrai en compagnie d’Hayden. Son entêtement à ne pas vouloir faire les choses l’agaçait depuis qu’ils étaient adolescents. Si bon nombre de choses avaient changé pendant la dernière décennie où il avait disparu, celle-ci n’en faisait visiblement pas partie. Sans grande surprise, son ami résistait à l’appel du divertissement. Il avait pris la peine de l’inviter à une soirée où la danse était mise à l’honneur. À ce titre, Cassandre n’avait pas l’intention de rester en retrait à observer les étudiants tournoyer et virevolter. Avec elle dans les parages, Hayden n’en aurait pas non plus l’occasion – à son grand désarroi.

Devant le refus d’obtempérer de son cavalier, la psychomage n’eut d’autre choix que d’augmenter sa force de traction. Avant, il était facile de faire bouger la brindille qu’il était. Un coup sec, question de le faire trébucher vers l’avant, et l’affaire était réglée. Délogé, il était contraint de la suivre. Le défi était aujourd’hui d’un tout autre niveau, le rapport de force redistribué, comme si la vie voulait soudainement donner raison aux gringalets de ce monde. Enfin, aux anciens gringalets. Car gringalet, Hayden n’était plus, et il en était bien conscient. Pour ajouter à l’offense, il venait la défier du regard. Effet immédiat sur la blonde, qui plissa les yeux et tira un peu plus fort, ses escarpins glissant sur le plancher ciré. Oh, si seulement elle avait porté des baskets! Elle aurait tiré encore plus fort. Il fallait toutefois bien se rendre à l’évidence : petite stature et talons aiguille ne constituaient pas la meilleure combinaison pour faire face à un géant entêté.

Lorsqu’il prit enfin la parole pour lui signifier qu’elle devrait ressentir une certaine culpabilité face aux crevettes qu’ils s’apprêtaient à abandonner, son expression s’adoucit momentanément avant qu’un grand sourire de pleine satisfaction ne vienne illuminer son visage. Ah, il avait abdiqué! Plus de résistance, il la suivait volontiers jusqu’à la piste de danse. Savourant sa victoire, elle garda toutefois ses doigts refermés sur son poignet pour éviter toute tentative de fuite. Elle ne se voilait pas la face : s’il fallait qu’il prenne les jambes à son cou, elle ne serait probablement pas en mesure de l’arrêter, mais elle était déterminée à rester accrochée à lui comme une puce sur le dos d’un chien. Alors qu’elle était prête à danser n’importe comment pour le simple plaisir de se défouler sur la musique, la suite la pris de court.

Avec le plus grand sérieux du monde, Hayden lui fit face et posa ses mains sur elle, à des endroits beaucoup trop précis pour que ce soit un hasard. D’ordinaire plutôt calme, c’était à son tour de se tendre. Ses yeux se posèrent sur leurs doigts enlacés, puis glissèrent jusqu’à croiser son regard. Lorsqu’il engagea le premier mouvement, elle suivit en titubant légèrement. Ses jambes étaient molles, ses pas manquaient de précision. Heureusement, sa robe était assez longue pour cacher toutes ses maladresses. Ses lèvres s’entrouvrirent alors que son visage s’empourprait.

« T-Tant pis pour tes pieds, si je marche dessus c’est parce qu’ils sont devenus trop grands, un point c’est tout! », rétorqua-t-elle en se laissant guider comme une poupée, l’air à la fois vexé, intimidé, embarrassé et impressionné.

Jamais personne ne l’avait fait valser de la sorte. Le fait que le premier à le faire soit Hayden avait quelque chose de surréel. Plus rien ne semblait importer : elle se laissait porter. En temps normal, elle aurait tout fait pour répondre aux provocations, pour essayer de venir transpercer chacun de ses orteils avec ses talons. Elle n’en avait pas du tout envie. Après un tour, ses pieds s’emmêlèrent une énième fois, lui faisant perdre pied. Elle poussa un petit cri de surprise et vint s’agripper à Hayden, levant de nouveau les yeux sur lui.

« Je rêve ou tu es parti dix ans chez les danseurs étoiles? », lança-t-elle en riant nerveusement, replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille en se reculant. L’humour était toujours un bon moyen de détendre l’atmosphère, surtout lorsqu’il était évident qu’elle était déstabilisée.



KoalaVolant

Résumé a écrit:
► Cassandre "gagne" la bataille et réussit à emmener  @Hayden Steve Winchester sur la piste de danse.
► Contre toute attente, il sait danser; pas elle.
► Elle trébuche et s'agrippe à lui, tente de dissiper le malaise avec un brin d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 61


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 23:10



Le bal de la nouvelle année


Étrangement, l’air semble bien plus respirable loin des adultes. Ce n’est toutefois qu’une impression, Aisleen n’en est que trop consciente. Le petit rassemblement de sang-purs n’est autre qu’un jury – le plus impitoyable de tous. Faits et gestes seront suivis attentivement, analysés sous tous les angles et passés sous la loupe trois fois plutôt qu’une. La soirée vient à peine de commencer que déjà le regard vif de sa mère lui a brûlé la nuque au troisième degré. En plus de cette pression initiale, elle devait gérer son pauvre cavalier.

Le Danois était manifestement nerveux : tout dans son regard et son langage corporel le démontrait. Là encore, Aisleen savait. Pis encore, elle culpabilisait. Il n’avait rien demandé après tout. Sa seule et unique erreur avait été d’être un trop bon ami, un ami trop généreux qui avait refusé de la voir malheureuse et qui avait accepté malgré lui de se jeter dans la gueule du loup. Son commentaire sur « son monde » la fit autant sourire que soupirer. Ce bal n’était qu’un petit avant-goût, un échantillon de rien du tout. Poudlard accueillait des convives de divers horizons. Les soirées entièrement puristes étaient d’autant plus éreintantes.

Alors qu’elle lissait soigneusement son col, elle lâcha subitement le tissu comme si elle venait de se piquer le bout des doigts en remarquant l’expression de son ami, s’empressant de secouer vivement la tête.

« Oh non, du tout! Vraiment, je t’assure, à mes yeux tu es parfait », le rassura-t-elle en venant gentiment lui serrer les mains. « Et puis, tu sais, ta présence me suffit amplement. Je n’ai pas besoin de cadeaux. »

Il n’était certes pas à la hauteur des standards de sa mère, mais les siens ne se situaient pas au même niveau. L’apparence n’avait fondamentalement pas beaucoup d’importance pour la rouquine, et ce, même si on lui avait répété toute sa vie qu’elle était primordiale. Après tout, ce n’était pas avec une tenue qu’elle avait envie de passer une belle soirée, mais bien avec un être qui était cher à son cœur, quoi qu’il porte. À sa remarque concernant les convenances de la haute société, elle se mordit la joue. Bon sang, mais c’est qu’elle ne faisait qu’empirer les choses. En essayant de le mettre à l’aise, elle ne faisait qu’augmenter son embarras.

« Eh bien, oui… », concéda-t-elle avant de rapidement reprendre la parole, refusant de laisser le malaise prendre le dessus. « Mais on est pas obligés de suivre l’étiquette. Soyons modernes et novateurs! Le plus important, c’est de s’amuser. »

Elle lui serra de nouveau les doigts, un sourire encourageant aux lèvres. En tout cas, un sourire qu’elle essayait de rendre le plus encourageant – et le plus convaincant – possible. Car à l’approche de la piste de danse, la nervosité commençait à l’avaler. La modernité et l’innovation : deux beaux concepts plus faciles à évoquer qu’à incarner. Discrètement, elle déglutit et se plaça face au Poufsouffle. Elle plaça délicatement la main droite du blond dans le creux de ses reins, gardant la gauche dans la sienne, entrelaçant leurs doigts avant de venir déposer sa main sur son épaule. Elle prit une grande inspiration, puis plongea son regard dans celui de son ami.

« Concentre-toi sur moi et ne pense pas à tes pieds, d’accord? C’est parti… »

Elle commença la valse, tentant tant bien que mal de mener la danse. Ce rôle était nouveau pour elle; jamais la femme ne devait être la conductrice. Elle avait dansé des dizaines de valses, toujours à suivre les pas adroits de son cavalier. La chose n’était pas facile du tout, et la danse n’avait rien de gracieuse. Elle était saccadée, continuellement interrompue par de mauvais jeux de pieds. Malgré tout, Aisleen faisait tout pour se concentrer à garder la tête haute et essayer de ne pas avoir l’air paniquée. Elle évitait surtout de se tourner vers Orphea et Louis, qui eux n’avaient aucun problème de cohésion et qui semblaient glisser sur le sol comme des personnages de conte de fée. Et par-dessus tout, elle ne voulait pas mettre la pression sur Máni.

« T’en fais pas, tout va bien… », lui murmura-t-elle lorsqu’ils tournèrent de manière un peu trop abrupte.

Reprenant contenance et corrigeant la posture de son cavalier, son regard croisa malencontreusement celui de sa mère, qui lui confirma que c’était en réalité une jolie catastrophe. Elle se détourna rapidement, le visage cramoisi, ses doigts serrant un peu plus leur emprise sur ceux de son cavalier, les paumes commençant à devenir moites.



Quand Greengrass rime avec grande classe...

KoalaVolant

La robe:

Résumé a écrit:
► Éloignés des adultes, Aisleen et @Máni Holstein peuvent enfin respirer. Elle le rassure du mieux qu'elle peut, mais la soirée la rend elle-même bien nerveuse.
► Après que Máni l'ait averti que la danse n'était pas son talent premier, Aisleen l'entraîne dans la danse.
► Sa mère les regarde attentivement et lui confirme d'un regard qu'effectivement Máni ne sait pas danser et qu'elle ne sait pas mener une danse convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 97


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 19:14


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

J’ai longuement hésité à venir ce soir. Je ne savais pas qui serait présent et je n’avais pas tellement l’envie de me retrouver seule toute la soirée. Au pire, je me serais absentée au bout d’un moment, si personne n’était venue me parler. Mais j’ai fini par repérer Lyra au loin et je me suis avancée vers elle. Je me doute qu’elle ne doit pas avoir le moral avec ce qui s’est passé dernièrement pour Mme Fawley. Néanmoins, elle décide d’aller chercher un cavalier et je la suis, lui annonçant que je n’apprécie toujours pas la danse. Je sais me débrouiller bien sûr, mais je n’aime pas trop cela. Mais s’il faut faire un effort…

- Oui je comprends.

Nous rejoignons un petit groupe et Lyra semble connaître une personne. D’ailleurs elle l’invite à danser et ce dernier accepte, me laissant ainsi avec les deux autres personnes que je ne connais absolument pas. Je baisse alors le regard, ne me sentant pas tellement à ma place mais heureusement pour moi, ils prennent alors la parole.

- On ne s’en sort pas trop mal pour l’instant oui. Et oui, il y en a toujours qui essayent de détourner les règles.

Il me semble que nous sommes plutôt bien dans le classement des maisons pour le moment. Et il y a encore quelques-uns qui essayent toujours de se rebeller, mais ils font quand même attention de ne pas se faire attraper car les sanctions ne sont pas des plus agréables. J’offre un petit sourire à l’homme à mes côtés quand il me dit qu’il faut s’adresses à celui en face de moi si je veux des conseils pour embêter Rusard ou le Conseil des purs.

- Je prends bonne note alors. Veuillez excusez mon impolitesse, mais je ne sais comment vous vous nommez. Vous êtes ?

Dis-je légèrement gênée, n’osant inviter l’un des deux à aller danser.

 


Résumé

► Elle se retrouve dans le petit groupe, ne connaissant les gens alors que @Lyra Fawley part danser avec @James Potter. Elle reste donc avec @Sirius O. Black et @Remus D. Lupin



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année
» SUJET COMMUN ◊ Le bal du printemps
» BAL DES FINISSANTS ◊ sujet commun
» LES ELECTIONS ◊ Sujet commun & résultats
» INTRIGUE 2 || le bal de la nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Le Château :: Le Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.