Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Aliénor D. Chevalier ५ French touch

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénor D. Chevalier
Aliénor D. Chevalier
Puriste
Messages : 14


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptyJeu 8 Fév - 17:41


  Aliénor Daphné Chevalier
I'm comin' up so you better get this party started

 

 
by darleygraphs
Nom : Chevalier, un nom prestigieux dans le monde sorcier francophone et qui ne tardera pas à le devenir au Royaume-Uni. Prénom Aliénor, un prénom plus que royal et colle si bien au teint de la demoiselle, puis Daphné, un prénom plus simple mais qui semble lui aussi avoir joué un rôle dans le développement de la demoiselle. Surnom Ali, ou plus généralement Nora. Elle accepte aussi très bien le "Votre Majesté". Âge 15 ans, née le 8 février 1965 Lieu de naissance Brest, la ville la plus à l'Ouest de France. Peut-être aussi la plus pluvieuse. Nature du sang Pur, quelle sotte question. Maison à Poudlard Serpentard, qu'elle a intégré seulement à la rentrée de 1980. Auparavant elle était à Beauxbâtons, ordre d'Urtica Situation familiale Première fille légitime de Thaddeus Chevalier, elle est le deuxième enfant officiel de la lignée, avant deux autres petites soeurs. Il s'avère qu'elle a un certain nombre de frères et soeurs bâtards dont elle n'a pas forcément connaissance. Métier/Année d'études 5ème année. Un comble à ses yeux, puisqu'elle a déjà terminé la 5ème année à Beauxbâtons dont la formation débute une année plus tôt qu'à Poudlard. Statut marital Célibataire, mais nul doute que daddyus cherche le meilleur parti pour sa princesse Richesse Riche. Enfin... Daddyus est riche.

 


  Baguette : Bois de laurier présentant un cheveu de sirène en son coeur, 27.6cm et légèrement souple. Bien évidemment cette dernière a été confectionnée par Daddyus lui-même. Patronus Une hermine, qu'on associe parfois à la royauté, mais qui est surtout le symbole de la Bretagne Epouvantard Un millepatte géant. Elle déteste les scolopendres. Capacité magique Forte affinité avec la magie de l'eau, mais très loin d'être maitrisée. Au moins sait-elle faire en sorte de ne pas être mouillée quand il pleut. Malédiction Aucune à ce jour Particularité Elle a un accent français assez marqué lorsqu'elle parle anglais, et il lui arrive régulièrement d'interchanger des mots entre les deux langues au cours de son  discours. Aliénor est également douée en escrime et équitation. Aspiration Décrocher un poste dans la magistrature du Ministère de la Magie ou du Ministère des Affaires Magiques (son équivalent français) Guilde ou groupe politique Puriste d'éducation et renforcé par ses fréquentations. Si Nora tolère tout à fait la présence des sang-mêlés qu'elle assimile à la plèbe -et c'est important la plèbe-, elle n'aime pas se savoir en présence de sang-de-bourbe.

 


  Caractère Déterminée - Sociable - Extravertie - Exubérante - Coquette - Rancunière - Egocentrique - Arrogante - Déraisonnable - Charmeuse - Observatrice - Ambitieuse - Confiante en elle - Entêtée - Malicieuse - Pimbêche - Optimiste

 
Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldu et sorcier ? Une ca-ta-strophe !  Heureusement qu'il n'y a pas la même chose en France actuellement. Si le monde sorcier s'est si longtemps fermé à celui des moldus ce n'est pas sans raisons, et il faudrait peut-être que la Ministre retourne sur les bancs de l'école pour retravailler ses cours d'Histoire. Avec des idées pareilles ça sera quoi la prochaine étape ?  Les inviter à prendre des places au sein des institutions ?  Du grand n'importe quoi !

  Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ? N'étant pas la plus studieuse, j'admets que ce changement drastique de méthode a de quoi intriguer. Au moins n'aura-t-on pas à bucher pendant des heures sur une copie, et ça c'est tant innovant qu'appréciable. Quant au fait d'être moins permissif auprès de ceux issus du monde moldu, c'est une belle avancée et le Ministère -tout comme Beauxbâtons- devraient s'en inspirer.

  Quel est votre plus grand rêve ? On sait tous que dans notre monde, nous autres femmes sommes rapidement assimilées comme étant la "femme de" ou "fille de" plutôt que par ce qu'on représente réellement. Et si j'aime mon père et ne compte pas lui faire défaut en évitant un mariage avantageux, il est hors de question que je m'arrête à ça. Mon nom brillera pour qui je suis, moi. Il est encore tôt pour savoir précisément ce que je veux faire comme métier pour y parvenir, mais une grande carrière en politique ou devenir une star... ça m'irait bien ~

 
Votre pseudo/prénom Souris Votre âge J'ai arrêté de compter D'où vous venez ? Là-bas Personnage inventé, scénario, PV ? Mi-scénar mi-inventé Où avez-vous connu ME ? J'sais plus, c'est  trop vieux ! Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ? Coeur sur vous, vous êtes les meilleur(e)s
 
Maraudeurs ERA

 


Dernière édition par Aliénor D. Chevalier le Mer 21 Fév - 18:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor D. Chevalier
Aliénor D. Chevalier
Puriste
Messages : 14


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptyJeu 8 Fév - 17:41

Destiny is all
Wild and strong you can't be contained
Never bound nor ever chained
Wounds you caused will never mend
And you will never end

Votre personnage en dix dates 8 Février 1965 Naissance d'Aliénor - 1964-1967-1968 Années de naissance de Louis, Shana et Barbara - Mars 1971 C'est de la magie !  Première manifestation concrète lors d'une balade en bord de mer. - Octobre 1971 Thaddy, je veux un cheval. Obtention de Saturne, son premier cheval. - Septembre 1975 Première rentrée à Beauxbâtons, ordre Urtica - 1979 Fiançailles de Louis avec Orphea Sinclair - Mai 1979 Premier crush, relation éphémère qui n'avait rien de sérieuse - Décembre 1979 Aliénor décrète qu'elle suivra son frère à Poudlard - Septembre 1980 Rentrée à Poudlard, maison Serpentard -  


Très cher journal,
D’aucun dirait qu’il est assez tardif de commencer un ouvrage tel que celui-ci lorsque l’on a atteint sa quinzième année de vie, mais qu’à celà ne tienne. J’ai franchi l’outre-Manche, certes pour suivre mon frère mais laissant derrière moi mes amies, alors te voici désigné pour me servir de confident, le temps de retrouver quelques personnes dignes de ce rang.

Commençons les présentations. Si, pour l’heure, tu n’es fait que de pages vierges, ce n’est guère mon cas. Mon nom est Aliénor, et j’ai vu le jour très tôt un matin de février. Quoi que le terme “jour” soit parfaitement erroné puisqu’en cette heure si matinale, de lourds nuages d’un gris anthracite voilaient le ciel et faisaient pleuvoir des trombes d’eau sur une mer déchaînée. Si le vent hurlait dans les interstices des fenêtres et les vagues se brisaient contre la falaise bordant notre domaine, je n’en garde néanmoins aucun souvenir… mais Mère prétend que mes cris étaient bien au-delà de la colère des cieux.
Ainsi suis-je née par un matin de tempête dans l’illustre famille Chevalier. Puisque, cher journal, tu es fait de papier anglais, je vais prendre le temps de te présenter cette lignée en quelques termes -je n’aurais certes pas eu à le faire à un carnet français. Comme tu le comprends, cette famille brille par son ancienneté et sa notoriété sur le continent européen, notamment dans la production de baguettes magiques. Et bien évidemment par la force et la pureté de son sang. Née de l’union de Thaddeus -Thaddy- Chevalier et Grace Cauvigny, je ne suis cependant pas l’aînée de la famille. Ce rôle revient à mon cher Louis -Pascal en réalité, mais il s’agit d’un autre chapitre-, me précédent d’une année. Viennent ensuite mes cadettes : Shana et Barbara.

Mon enfance fut somptueuse, bercée par les enseignements et la liberté qu’offre une vie entre ciel et mer. Comment pourrais-je te faire comprendre à toi, petit journal, la sensation qu’offre le vent chargé d’embruns lorsque l’on se tient sur le bord d’une falaise, avec une eau miroitante à perte de vue ?  C’est se sentir vivant, avec le monde à ses pieds, sans qu’aucun obstacle ne puisse se dresser face à soi. Et je dois également te parler des chevauchées folles sur les plages sauvages, à fendre l’écume sur le dos d’un cheval lancé à pleine puissance. Ne crois cependant pas que mon enfance ne fut faite que d’escapades et d’aventures : en tant qu’enfant d’une lignée prestigieuse, il allait de soi que mon éducation et celle de ma fratrie se devait d’être parfaite, tant en termes de culture que de tenue. Aussi, régulièrement nous nous trouvions amenés à cotoyer d’autres familles, d’autres adultes… mais aucun ne me faisait plus plaisir que Percival Gaunt et Gael Greengrass. Si le dernier est avant tout mon cher parrain, ces deux fantastiques -et loufoques ?- sorciers sont comme des oncles pour nous, bien que nous ne partagions pas de liens de sang.

En parlant de famille, je me dois encore de te partager quelques détails, et pas des moindres. Vois-tu, mon père est muet, ce qui ne diminue en rien sa prestance -tout au contraire-, là où, chose cocasse, ses deux amis sont respectivement aveugle et sourd. De ce que j’en sais, ça n’a pas toujours été le cas, bien que je n’ai jamais connu aucun d’eux sans ces “handicaps”, mais j’ai l’intime conviction qu’il ne s’agit pas de coïncidence, bien que père élude toujours le sujet avec brio -et parfois humour. Louis, quant à lui, est partiellement sourd de naissance. Je ne suis d’ailleurs pas peu fière d’avoir en grande partie résolu le mystère, ou du moins trouvé de quoi contrer ce qu’on aurait pu prétendre être de l’inattention lorsqu’il ne répondait guère aux appels. Car vois-tu, cher journal, mon frère entend bien mieux les notes “hautes” que basses, ainsi “Louis” est bien plus audible pour lui que “Pascal”. Et, de toi à moi… je préfère Louis. Ça sonne bien mieux et plus royal. Moi aussi j’ai un nom de reine, tu sais ?  Mais je n’ai pas besoin de te présenter Aliénor, puisqu’elle ne s’est pas contentée d’être reine de France et l’a aussi été de ta petite île.

Ellipsons un peu de temps. A mes 10 ans, en septembre 1975, j’ai fait ma rentrée à l’école de Beauxbâtons, dans l’ordre Urtica, comme mon père l’avait été avant moi. Là-bas, j’y ai retrouvé quelques camarades mais me suis également fait de nombreuses nouvelles amies. Ces cinq années furent les plus riches que j’ai vécues jusqu’à présent, tant sur le plan de l’apprentissage que du social. L’Académie, c’était à la fois se confronter à un monde dont nous avions été partiellement coupés, mais également découvrir de nouvelles libertés ainsi que des limites à tester. Et ça, avec mes copines, nous l’avons allégrement fait !  Si Père savait toutes les histoires que nous avons vécues, notamment avec Carla et Victorine, je ne saurais dire s’il ferait une syncope ou aurait ce petit sourire malicieux au coin des lèvres. Car entre les soirées dans les anciennes salles de classe de la vieille tour Ouest, ou farces faites aux elfes de maison, nous avons évité -avec brio- plusieurs fois les punitions. Sache, d’ailleurs, que j’ai un magnifique jeu d’acteur lorsqu’il s’agit de se faire passer pour une innocente et naïve petite fille.

Mais cette ère de quiétude a finalement touché à sa fin avec les fiançailles de Louis. Bien sûr, j’aurais pu me contenter de hausser les épaules et poursuivre ma voie, mais je n’aurais pas eu l’esprit tranquille. J’aime mon frère, et le savoir loin de nous, de l’autre côté de la mer, ça me tracassait. Aussi ais-je annoncé qu’il était hors de question que mon aîné vive une telle aventure sans que je n’en fasse partie, et qu’il fallait bien que je surveille ses fréquentations.
Ainsi nous voici quelques jours après la rentrée des classes pour… une nouvelle cinquième année. Oh ne crois pas que j’ai redoublé, certainement pas, je n’ai pas à rougir de mes notes bien que je ne sois pas la plus studieuse. Mais il s’avère que, vous autres britanniques, commencez les études de magie une année après nous. Il aurait presque pu s’agir d’une année sabbatique si les formalités d’examens de Poudlard n’avaient pas autant changé, passant du classique et pénible examen théorique de fin d’année à… et bien je ne sais pas trop. Quoiqu’il en soit, j’ai été réparti à Serpentard, et si les couleurs de la “maison” ne me changent pas vraiment de celles d’Urtica… je dois cependant me plaindre du style. A quel moment les britanniques ont-ils à ce point mauvais goût pour nous faire porter de telles tenues à la fois tristes et dérisoires ?  La classe française de Beauxbâtons me manque cruellement, sache-le.
Parallèlement, j’ai pu faire quelques plaisantes rencontres -et j’ose espérer qu’elles évolueront vers le mieux- bien qu’elles ne le soient pas toutes. J’éviterai de parler de la teigne dont je partage le dortoir, mais elle illustre en de nombreux points ce qu’est la roture anglaise. Et ça n’a rien de plaisant.

Je terminerai cette présentation sur une dernière note, cher journal. Père a laissé entendre qu’il me cherchait également un fiancé, et j’admets ne pas trop savoir comment je vis la chose. Si je ne peux pas nier avoir un goût prononcé pour les loisirs et le luxe, il est hors de question que je ne sois qu’une plus value à un nom. Qu’un trophée à présenter, ou qu’un sein pour nourrir une descendance. Car, dans nos illustres familles, c’est bien trop souvent là la place de la femme. Une position instable, friable, et tout sauf pérenne. Remplaçable.
Et ça, très cher journal, j’admets que ça m’angoisse un peu. Ca m’effraie… autant que ça me donne toujours plus envie de me battre. Et d’ores et déjà je t’en fais la promesse : ma vie sera pleine, et ma gloire ne dépendra pas de celle de mon époux.

Je suis une Chevalier, mes actes parleront pour moi.
J’ai foi en ma destinée.



Maraudeurs ERA



Dernière édition par Aliénor D. Chevalier le Mer 21 Fév - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana Sparks
Diana Sparks
Moderniste
Messages : 20


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptyJeu 8 Fév - 19:10

New target : ACQUIRED. :viens:
Rebienvenue avec cette sympathique demoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 114


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptyJeu 8 Fév - 20:48

Que je te vois toucher à ma soeur, toi Suspect

Rebienvenue ici avec ce merveilleux personnage :uhu:
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Fawley
Lyra Fawley
Moderniste & Quidditch
Messages : 138


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptyVen 9 Fév - 1:31

Re bienvenue avec cette demoiselle. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle H. Lestrange
Emmanuelle H. Lestrange
Serpentard
Messages : 75


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptyVen 9 Fév - 2:45

Oh la petite sœur de mon poto :45:

Re bienvenue à toi :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor D. Chevalier
Aliénor D. Chevalier
Puriste
Messages : 14


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptyVen 9 Fév - 4:21

@Diana Sparks Oh, chérie, please, shut up Aliénor D. Chevalier ५ French touch 642431832 (merciiii :red:)

@P. Louis Chevalier Merciiiii bro :gniii: j'allais pas te laisser tout seul chez les beefs :ha:

@Lyra Fawley Merci cutie Aliénor D. Chevalier ५ French touch 1028547219

@Emmanuelle H. Lestrange Je vois que mon frère s'entoure de personnes de qualité :ha: merci pour l'accueil :red:
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptyVen 9 Fév - 15:17

Rebienvenue :45: Je ne connaissais pas ton avatar mais elle est toute mimi :mimi:

Au plaisir de se trouver un lien et très bon choix pour la Bretagne :zad:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6628


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptySam 10 Fév - 5:57

J'adore cet avatar :zad:
elle est cutie celle là :perv:
Rebienvenuuue avec ce nouveau chaton :red:
et bonne chance pour la fiche :32: :love:
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 329


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptySam 10 Fév - 6:33

Ma chère "nièce" d'une autre vie ! :ha:
Re-bienvenue à toi avec ce personnage et welcome dans cette famille de dingues. Aliénor D. Chevalier ५ French touch 642431832

Hâte d'en lire plus sur cette version de la demoiselle, en espérant que tu t'amuses avec elle ! :zad: Aliénor D. Chevalier ५ French touch 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor D. Chevalier
Aliénor D. Chevalier
Puriste
Messages : 14


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptyMar 13 Fév - 4:35

@Rémi Dawson merciiiii Aliénor D. Chevalier ५ French touch 1028547219 comme tu a si bien fait remarquer hier, elle est dans Stranger Things (entre autre), dans une saison qu'elle partage avec ton FC :ha:

@Sirius O. Black merci chaton :gniii: plus que l'histoire et ça sera bon ! :red:

@Cole R. Abbot cher tonton sous une autre vie :red: hâte de comploter avec toi !! Et hâte de voir si notre dernière discussion aboutira à quelque chose :hin:
Revenir en haut Aller en bas
Orphea Sinclair
Orphea Sinclair
Puriste
Messages : 92


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptyMar 13 Fév - 12:06

J'attendais d'en savoir un peu plus sur la demoiselle pour glisser dans ta fiche et j'ai obtenu satisfaction avec cette première partie ! :lool: Elle est pestouille à souhait, j'adore.

Reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee-bienvenue future belle soeur ! :fire:
Ordre d'Urtica aussi, décidément, tu ne pourras pas échapper à un lien bien bitchy substanciel avec Orphea. Et vu l'implication déjà enthousiaste de Diana, il semblerait que tu ne puisses pas non plus t'en tirer sans un Lucian dans les pattes. :03:
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor D. Chevalier
Aliénor D. Chevalier
Puriste
Messages : 14


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptyMar 13 Fév - 17:36

@Orphea Sinclair Chère future belle-soeur, je n'ai aucun doute qu'on puisse s'entendre sur un lien et raconter pleeeeein de petites choses croustillantes sur nos chers hôtes :hin:
Et j'attends également ce petit pou de Sparky ~ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Selena Yaxley
Selena Yaxley
Puriste
Messages : 103


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptyJeu 15 Fév - 16:02

Une petite Française puriste qui veut un poste au Ministère, quelle parfaite gamine aux yeux de Selena Aliénor D. Chevalier ५ French touch 642431832
Re-bienvenue avec ce nouveau personnage, amuse-toi bien Aliénor D. Chevalier ५ French touch 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6548


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch EmptyMer 21 Fév - 19:09


Validation
entrez dans le jeu


J'aime beaucoup la fiche écrite comme un journal intime :v: Toujours aussi agréable de te lire, j'ai hâte de voir l'évolution de cette chère Aliénor et surtout les frasques de la famille Chevalier Aliénor D. Chevalier ५ French touch 642431832

FÉLICITATION ! Tu es à présent validé.e ! Tu peux intégrer le jeu et te faire connaitre des autres personnages. Dans un premier temps, tu peux aller vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins du forum : avatar - métiers - Poudlard - compétences magiques - famille de sangs purs
Une fois cela fait, tu peux partir à la découverte des autres personnages et aller présenter le tiens en postant ton Year Book . Et si jamais tu as déjà des idées de liens et de rp tu peux aller faire une élaboration de liens et/ou une recherche de rp !
Enfin, n'hésite pas à te rendre sur la chatbox et dans le flood pour jouer avec les autres membres !


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty
MessageSujet: Re: Aliénor D. Chevalier ५ French touch   Aliénor D. Chevalier ५ French touch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliénor D. Chevalier ५ French touch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaddeus Chevalier | Wait for it...
» Archibald de Montfort ♱ Chevalier de minuit
» (F/Libre) Gracielle Chevalier - ft. Bridget Regan
» Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins
» Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.