-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 66


Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) Empty
MessageSujet: Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont)   Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) EmptySam 17 Fév - 20:43







Sorrow and Forgiveness





Le bal, cet événement qui aurait dû ne lui apporter que du bonheur c’était tourner en un cauchemar pour lui. Pourtant, il avait la recette pour une soirée de succès, il avait même réussi a y inviter la femme pour laquelle il avait toujours eu une grande affection. Il n’était pas un élève, il ne serait pas jugé lors de ce bal, il n’avait pas de pression de bien paraître pour renforcer ses liens dans le monde magique. Son seul devoir était de s’amuser en cette soirée et bon dieu que son père s'était assuré qu’il se rappelle de cette soirée pour le restant de sa vie et pas de la bonne manière.

Pourtant, l’instant d’un bref instant, il avait eu l’impression que les relations avec son père devenaient moins lourdes et venimeuses. Il avait eu l’impression, l’instant d’un souper de Noel, que son père avait choisi de le laisser un peu plus tranquille, Hayden avait presque même senti que celui-ci agissait plus comme un père à son sujet depuis qu’il avait rencontré Louis. Il avait baissé sa garde et son père avait frappé avec toute la puissance de l’aristocratie et de l’hypocrisie directement ou il savait que son fils abordait une plaie béante qu’il n’arriverait jamais à refermer complètement.

Alors qu’il aurait normalement pris le reste de la soirée pour se recentrer et contenir les émotions à l’intérieur de lui, Hayden en avait été incapable et cela ne lui ressemblait pas. Le visage sans émotion qu’il abordait nuit et jour n’était pas seulement une façade, au cours de sa vie, il avait appris à minimiser l’impact que ses sentiments avaient sur lui, mais depuis son départ de chez les Aurors, le professeur se sentait de plus en plus proie à des vagues d’émotions qu’il ne savait plus comment gérer.

Alors qu’il aurait dû courir chez Cassie et demander une consultation ou un support émotionnel, ce qu’il aurait dû faire il y a au moins 15 ans, il se retrouvait avec un seul endroit où il voulait se rendre. Il n’y avait que 2 seules personnes en ce moment qu’il voulait voir et pourtant … un fossé immense s’était creusé entre eux et il en était le seul responsable. C’est lui qui avait quitté son travail sans plus d’explication. Une démission formelle sans plus de détail au retour d’une mission de longue haleine au États-Unis et le voilà qui claquait la porte sans plus donner signe de vie.

S’il n’arrivait pas à parler de ses émotions, il devait au moins aller les voir pour s’expliquer … et espérer pouvoir réparer les pots cassés qu’il avait semé derrière lui. Si Cassandre avait trouvé la force de lui pardonner après l’avoir ignoré pendant 10 ans, il espérait que les Potter en ferait autant. Sauf qu’il ne fut pas aussi facile que prévu de les retrouver. Quelques observations suffirent à l’homme pour comprendre que le couple avait déménagé, à son plus grand désarroi. Par chance, communiquer avec James ne fut pas chose difficile pour obtenir leur nouvelle adresse. Ses années à travailler avec ses parents ne le présentait pas comme une menace pour eux, plutôt comme un visiteur surprise, qui cogna à leur porte au matin du 2 Janvier.

Nerveux de finalement rassembler son courage pour venir leur parler, l’ancien Auror se tenait à leur porte légèrement en retrait après avoir cogné quelques forts coup. Reniflant l’air de la mer qui lui titillait les narines, son agitation ne lui permettait pas de profiter de la nouvelle localisation de leur demeure. Son esprit embrumé ne pensait qu’aux prochaines secondes, de toutes les tournures de situation. Il avait à peine dormit depuis la soirée du bal et cela pouvait se lire dans son regard. Lui qui abordait autre fois un regard déterminé et intense avait aujourd’hui l’air d’un chien piteux laisser sur le pas de la porte une journée de pluie. En 10 ans de carrière chez les Aurors, jamais une seule seconde Hayden avait démontré un seul moment de faiblesse, que cette douleur vient d’un impact physique ou une d’attaque psychologique. Rien n’avait jamais semblé affecter le géant qui vivait une vie plongé dans le travail et la solitude.

Il faut croire qu’un jour, tout vous rattrape.

Relevant les yeux lorsque la porte s’ouvrit, son coeur manqua un bond en apercevant la silhouette.

- Bonjour …



code & icons by lilie

Revenir en haut Aller en bas
Euphémia S. Potter
Euphémia S. Potter
Cheffe des Aurors & Ordre du phénix
Messages : 72


Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) Empty
MessageSujet: Re: Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont)   Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) EmptyDim 25 Fév - 12:50


Une nouvelle année.
Assise sur la terrasse de leur nouvelle maison, Euphémia savourait un thé chaud et lisait le dernier roman d'Allyson Fitzwilliams. Un roman pour le moins simple, retraçant l'histoire de Merlin tout en poésie, en amour impossible et en promesse d'avenir fantasque. La capacité à réécrire l'histoire passionnait Euphémia, espérant qu'elle-même ait peut être aidé à façonner le monde tel qu'il était aujourd'hui. Pas parfait, en somme sauvé - au moins il n'était plus menacé par la présence d'un mage noir capable de détruire la majorité du monde magique. Elle s'enfermait dans ces lignes et ne voyait plus le temps passer - c'était un plaisir de pouvoir simplement être au présent . Elle n'y était pas habituée, mais apprenait - comme quoi, il était toujours temps d'apprendre et d'évoluer.
Face à elle, les vagues allaient et venaient sur la plage de sable. Les bourrasques de vent amenait des grains de sable dans les cheveux d'Euphémia. Elle finit par laisser son livre choir sur son torse et par regarder le paysage.
Elle se rendit compte qu'elle était apaisée, oubliant ce qui faisait son quotidien, le monde à Londres qui devenait chaotique, et l'avenir qui se faisait incertain. Elle ignorait même ce qui correspondait à l'avenir pour elle, espérant avoir au moins le droit de voir son petit-fils, ou petite-fille, dans quelques mois. Au moins cela - espérant avoir droit à cette requête pour le monde.

Elle se sentait fatiguée - faut dire que depuis quatre jours qu'ils étaient arrivés là pour les vacances, Fleamont et elle n'étaient pas sortis. Ils retrouvaient la fougue et la passion de leurs années d'adolescence. Elle n'irait pas s'en plaindre - bien qu'elle aimait pouvoir être juste dehors à regarder le paysage de temps en temps. Son mari l'aimait, plus fort et avec plus d'ardeur qu'autrement. Elle sourit, amoureuse, heureuse et comblée.
Le soleil ne se devinait pas derrière les nuages gris. Le temps sentait la neige et le froid. Un sortilège la gardait au chaud, mais elle aimait ce temps presque apocalyptique. Elle pouvait le regarder pendant des heures. Jusqu'à ce que son mari se réveille. Ou qu'elle parte cuisiner pour lui. Elle adorait cuisiner, surtout pour les autres, mais pour Fleamont en particulier. Elle aimait autant les plats que les gâteaux et le moment des vacances c'était le moment idéal pour cuisiner durant des heures.

Elle finit alors par se lever, dans une tenue confortable - une robe de chambre rouge et dorée. Fleamont l'aimait. Une fois la farine, le sucre, les oeufs, le lait sortis, elle commençait à préparer la pâte à muffins - quand on frappa à la porte.   Amour ? On attend quelqu'un ? demanda-t-elle depuis la cuisine. Mais elle n'entendit aucune réponse - pourtant la maison était bien plus petite que celle de Godric's Hollow. Peut être que Fleamont dormait encore finalement et que le bruit qu'elle avait entendu était celui d'un niffleur qui essayait (une fois encore) de rentrer dans le salon par la fenêtre du jardin.
Elle s'essuya sur son tablier et se rendit vers la porte pour l'ouvrir. Avant de tomber des nues. Bonjour... Devant elle, le visage du passé. Steve était un de ces protégés, un de ces Aurors qu'elle avait entrainé, qu'elle avait soutenu, qu'elle avait rêvé à sa place pour l'avenir. Mais Steve était parti, quittant le navire après être revenu des Etats-Unis et avait préféré le silence par la suite. Bonjour Steve.

Mais il se trouvait là. Pour la nouvelle année. Entre et installes-toi. Je faisais des muffins. Je peux te proposer un thé ? Demanda-t-elle avec toute la douceur dont elle était capable - et si Euphémia était une patronne autoritaire et exigeante, elle était aussi une sorcière douce et protectrice. Qui faisait des gâteaux. Elle s'effaça, retournant vers la cuisine - Ferme la porte derrière toi, Steve. Elle revint vers la cuisine - celle-ci se trouvant ouverte, lui permettant de voir son invité s'il s'asseyait à la table de la salle à manger ou au salon. Elle mit de l'eau à chauffer, et grâce à la magie fit voler trois tasses sur la table avec du lait et du sucre. Fleamont ? Nous avons un invité, chéri, alors mets un pantalon ! Cria-t-elle finalement, quand elle devina les pas de son mari qui arrivait dans la pièce - juste pour éviter que Steve ne soit mis mal à l'aise par les nouvelles habitudes du Potter.


 

Revenir en haut Aller en bas
Fleamont B. Potter
Fleamont B. Potter
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 55


Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) Empty
MessageSujet: Re: Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont)   Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) EmptyJeu 29 Fév - 0:49


Une nouvelle année.
Dans quelques minutes, c'est ta femme qui va te réveiller et te sortir de ce sommeil heureux où tu es plongé. Quand tu dors tu ne penses plus à rien, ni à la maladie de ton épouse, ni à Harry qui s'est sacrifié et dont tu portes encore la culpabilité, comme lorsque ton fils portant le même prénom est tombé dans le lac gelé, ni même à tous ces frères et sœurs perdus lors d'une guerre injuste qui te rend encore agressif quand on en parle, car leur mémoire ne doit pas être oubliée mais tu crains qu'elle le soit au bout d'un moment. Il y aura d'autres mages noirs, d'autres dangers, ce n'est qu'une question de temps mais pour aujourd'hui, il n'y a qu'Euphémia et toi, cette maison nouvellement rénovée et le bruit des vagues qui viennent encore et encore lécher le sable à quelques mètres de la chaumière. Tu dors bien depuis que vous vivez ici, bien trop pour réussir à te tirer du lit avant neuf ou dix heures du matin. Toi qui te levais quasiment à l'aube, ça te change complètement. Euphémia aussi semble aller beaucoup mieux, surtout que son visage est plus rayonnant. Oui, venir vivre ici était la meilleure décision possible à prendre et tu es fier d'avoir décidé cela comme une surprise mais surtout un changement bienvenu dans vos vies. L'air pur de la mer ne peut que vous faire du bien.

Soudain tu entends la voix de ta femme et tu relèves la tête, non sans lâcher un grognement dû au réveil soudain. Tu ne comprends pas la question de ton épouse alors tu réponds un son presque inaudible mais qui veut dire soit oui, soit non. C'est au petit bonheur la chance que Euphémia comprendra ce qu'elle veut. Tu finis par t'extirper de la couverture non sans mal avant de t'étirer, faisant craquer les os de ton dos. Puis tu fais quelques pas jusqu'à la salle de bain pour te jeter sous la douche. C'est que tu termines les nuits en sueur, ayant redécouvert une passion pour ton épouse qui te pousse à l'aimer plus fort chaque nuit. Tu as parfois l'impression d'avoir à nouveau 20 ans et toute la fougue de ta jeunesse. Pas que tu te plaindrais d'une telle chose, te sentir aussi aimé et désiré en retour est une des choses les plus agréables qui soit. Alors que tu sors de la douche et que tu te sèches d'un sortilège, tu fais quelques pas dans le couloir mais à l'annonce de ta femme, tu fais demi tour non sans sentir un sourire naître sur ta bouche. Ta nouvelle habitude n'est pas pour déplaire à ton épouse mais elle pourrait surprendre les nouveaux venus.

Obéissant, tu enfiles ce précieux pantalon avant d'en faire de même avec un tee-shirt puis une fois présentable, tu reviens sur tes pas jusqu'à arriver jusqu'au salon qui sert aussi de salle à manger et de cuisine. L'endroit est plus petit mais aussi plus chaleureux que Godric Hollow's, même si tu as adoré cette maison donnée à Lily maintenant. Il faut dire que votre ancienne demeure était grande, clairement faites pour une grande famille mais qu'à présent la chaumière aux coquillages vous correspond un peu plus. Tu finis par approcher de la cuisine pour te faire un café, non sans tourner la tête pour voir votre invité. Tu te figes aussitôt. Tu t'attendais à voir Lily, James, Sirius ou peut-être Alice Londubat venue parler de boulot mais pas... « Steve ? C'est étonnant de te voir ici... Comment vas-tu depuis le temps ? » Nulle attaque ou animosité, il est vrai que ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas croisé mais surtout, tu ne t'attendais vraiment pas à le voir débarquer à la chaumière.

Tes mains trouvent leur chemin sur les hanches de ta femme alors que tu l'embrasses sur la joue avec un sourire, tout en lui demandant tout bas si elle va bien. Puis après avoir fait couler un café pour toi et remplie la théière d'eau chaude et de thé noir aux fruits rouges, tu disposes le tout sur un plateau pour aller le déposer sur la table de la cuisine, devant votre invité. « Comment tu nous as trouvé ? » Tu es curieux, parce que ça ne fait pas longtemps que vous vivez ici.

 

Revenir en haut Aller en bas
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 66


Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) Empty
MessageSujet: Re: Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont)   Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) EmptyMer 6 Mar - 2:15




Sorrow and Forgiveness





Ce doux visage n’avait pas changé, l’image qu’il s’était gravée dans son esprit était restée fidèle et ne s’était pas déformée avec le temps, mais après tout, le temps ne s’était pas tant écoulé depuis. Pourtant, le visage de Steve avait bien changé. Sa surcharge de travail qu’il s’était imposé lui-même lui avait creusé le visage plus que nécessaire et il avait souvent eu l’air plus vieux qu’il ne l’était réellement lors de son travail d’Auror. Semblerait-il que de couvrir un travail d’Auror, d’espion, de membre de la guilde et d’esclave de son paternel pouvait être stressant pour un individu. Pourtant, le Steve qui cognait à leur porte semblait avoir rajeuni, prit un peu de poids dont il avait besoin, mais comme toujours, sans grand changement, il abordait un visage si épuisé.

Elle aurait eu tous les droits du monde de refermer la porte sans plus d’explications. Euphémia ne lui devait rien, c’est Hayden qui lui devait tout. Pourtant, elle abordait un air si doux à son égard qu’un creux se forma dans son estomac. Il ne méritait pas son hospitalité, il devrait s’excuser de l’avoir dérangé et rebrousser chemin. S’il venait ici, c’était par faiblesse, par son sentiment de culpabilité. Pourtant, un psychomage essayait depuis des mois de lui faire comprendre qu’il avait le droit d’avoir des sentiments. Peut-être que cela finissait lentement par faire un chemin dans sa tête, puisqu’il accepta de rentrer après qu’elle eut tourné les talons. Entre et installe toi ? Misère de misère.

Hayden regarda autour de lui rapidement. Lui qui n’a jamais posséder une maison, seulement des appartements à peine meublés simplement pour avoir une adresse de résidence. Lui qui n’a jamais été invité chez des amis lors de son adolescence et qui a passé sa vie au travail, il ne sait pas comment ‘’s’installer’’ chez son ancien employeur. Il reste planté comme un piquet en regardant autour de lui ses options rapidement. Des muffins ? Du thé ? Cette rencontre était beaucoup trop chaleureuse pour ce qu’il avait imaginé. Son texte déjà prêt, sur le bout de sa langue, il avait préparé ses explications. Des explications qu’elle aurait dû exiger dès le départ, mais à la place, elle lui offrait à boire et à manger et Hayden se recluait dans ce qu’il faisait de mieux : Observer sans battre des cils et laisser planer un silence malaisant.

Elle le sortit de sa transe en lui demandant de refermer la porte derrière lui, ce qu’il fit rapidement une fois l’ordre donné. Steve avait toujours mieux fonctionner lorsqu’on lui donnait des choses à faire que lorsqu’on lui demandait d’être lui-même en général. Il prit le temps de retirer ses chaussures dans le portique avant de s’aventurer dans la demeure. Il n’osait pas tout regarder autour de lui, pénétrant dans l’espace intime d’Euphémia et Fleamont, il se sentait comme une tâche, comme un intru.

Prouvant son esprit troublé du moment, il ne suivit pas sa demande de s’installer. Il ne prit ni place dans le salon ou la salle à manger, il commença son chemin pour se rendre lui aussi dans la cuisine. Bien qu’il avait retiré ses bottes avant de marcher sur le parquet, il avait gardé sur ses épaules son manteau, comme s’il s’attendait à devoir partir rapidement. C’était du Steve tout craché de rendre une interaction sociale la plus courte possible. Alors qu’il rassemblait son courage pour lui parler immédiatement, sa voix se coupa dans sa gorge en l’entendant prendre la parole en premier.

Mettre un pantalon ? Hayden se retourna vivement pour regarder derrière lui tant cette phrase le surprenait. Il envahissait vraiment leur espace, le sentiment d’intrusion se creusa au fond de lui.

- Eup

Les mots se tordent une fois de plus dans sa gorge alors qu’il voit débarquer Fleamont dans la cuisine. Lui non plus n’a pas changé, ils ont l’air de respirer le bonheur ensemble et c’est l’image qu’il a toujours eu d’eux. Cette famille qu’il n’a jamais eu. Le symbole maternel et paternel le plus près de la réalité qu’il est eut droit de goûter dans sa vie. Tous ses sentiments et ses représentations enfermés dans son cœur, il ne leur avait jamais communiquer ses sentiments, affichant toujours le même visage neutre à leur rencontre. D’autres signes de son affection étaient présents tout au long des années, mais il fallait le connaître pour en comprendre leur étendue. Comme de venir ici leur parler, aussi abruptement et sans rencontre.

‘’Comment vas-tu depuis le temps ?’’ Mal. Non en fait, bien, il a vécu de merveilleux mois au côté de ses élèves et de son frère et sa soeur … sans parler des liens d’amitié qu’il est arrivé à forger au fils des mois, probablement que le couple en tomberait en bas de leur chaise d’apprendre que Steve, l’auror solitaire et de peu de mots, apprécie passer du temps à boire le thé et parler de mondanités après le travail. Lui-même en était tout autant étonné, mais il n’y avait pas que ça. Son esprit bourdonnait, son coeur se déchirait en morceaux et son image dans le miroir l’effrayait de plus en plus, mais ce n’était pas le genre de choses qu’on voulait entendre autour d’un café matinal. Abordant son visage au ton sans émotion, il lui répondit.

- Je vais bien … Il mit ses mains derrière son dos et prit une position plus automate pour lui, une position plus militaire en se tenant devant eux. Il espérait que son mensonge passerait comme dans du beurre en gardant son visage aussi dur. Il ne pouvait pas se permettre de démontrer la moindre faiblesse, jamais, devant personne. Il ne pouvait pas les décevoir. Il n’avait jamais su exactement comme réagir devant des preuves d’affection également, qu’elle soit dirigée vers lui ou bien entre d’autres gens. Il détourna les yeux pour continuer la conversation jusqu’à ce que le couple soit plus éloigné entre eux. La prochaine question est légitime et il ne prête presque pas attention à ce qui vient d’être apporté devant lui. Il ne peut rien avaler, Hayden a l’impression que son estomac habite maintenant son oesophage.

- Je suis allé à Godric Hollow’s, mais vous n’y étiez plus. J’ai contacté James et c’est lui qui m’a donné votre adresse.

Il prend un moment pour respirer et regarder le plateau que Fleamont avait déposé sur la table pour lui. Il tire l’une des chaises pour y prendre place et alors qu’il commence à s'asseoir dessus, il se relève nerveusement pour retirer son manteau et le mettre sur le dossier de la chaise avant de prendre place à nouveau. Il ne peut s’empêcher d’être nerveux. Lui, capable de regarder un dragon droit dans les yeux sans même broncher, est nerveux de venir leur parler. Parce que Steve n’a jamais été doué pour communiquer, encore moins lorsque des sentiments font partie de la conversation. Il remonte ses manches, avant de cacher ses mains sous la table.

- C’est Hayden maintenant … Je n'utilise plus le nom de Steve … J’ai décidé de changer de nom en Août dernier … Ce n’est pas officiel, c’est juste une demande que je fais au … personnes autour de moi, mais vous … N'êtes pas obligé.

Il cherche ses mots et chaque bégaiement fait monter en lui une frustration visible sur son regard. Le manque de sommeil commence à faire son effet et lui laisser de bien mauvais plis, à parler sans son assurance habituelle.



code & icons by lilie

Revenir en haut Aller en bas
Euphémia S. Potter
Euphémia S. Potter
Cheffe des Aurors & Ordre du phénix
Messages : 72


Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) Empty
MessageSujet: Re: Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont)   Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) EmptySam 9 Mar - 14:59


Elle aimait recevoir. C'était une chose qui lui était naturel et plaisant. Quand quelqu'un passait le pas de sa porte, qu'il s'agisse d'un ami, d'un collègue ou des amis de son fils, c'était la même chose : elle cherchait dans sa cuisine de quoi leur faire plaisir, les mettre à l'aise, les réchauffer, leur offrir un cocon de douceur hors-du-monde. Peut être était-ce parce que c'est ainsi qu'elle se sentait dans ce quotidien qu'elle avait construit avec Fleamont. Difficile de croire qu'elle prenait cette habitude de sa mère - les Selwin étaient connus pour être étranges, mystérieux et accroc à l'ésotérisme. Elle avait appris à faire des gâteaux en observant la mère de Fleamont quand ils s'étaient fiancés. Cette femme - sa belle-mère - lui avait appris bien des choses et lui avait donné cette amour pour la chaleur du foyer.
Elle aimait que les gens se sentent bien chez elle, qu'ils se sentent accueillis et aimés, protégés et écoutés. Elle aimait recevoir, pouvait passer des jours à voir défiler les visages familiers et aimés dans son salon. Mais Steve restait debout au milieu de son entrée et elle reconnaissait bien là la personne qu'elle avait connu jadis. Un soldat, avant d'être un être humain, entrant chez elle avait des années de silence. Elle devinait son mal être, mais préféra faire du thé et des muffins plutôt qu'à le culpabiliser.

Ses chaussures enlevés - elle sourit au détail alors que par terre le sol n'était pas plus propre que brillant, laissant deviner les grains de sable qu'elle avait ramené ce matin de sa promenade au lever du jour - il se permis finalement de la suivre et elle fut bien trop heureuse de le laisser faire. Il était comme un inconnu qu'elle connaissait bien. Steve ? C'est étonnant de te voir ici... Comment vas-tu depuis le temps ? Elle entendit la voix de son mari et sourit instinctivement. Fleamont vint lui caresser la hanche, et elle releva le visage pour le laisser l'embrasser. Naturellement, des décennies d'habitude dans le moindre de leurs gestes ne laissaient aucun hasard quant à leur amour. Steve détourna le regard, et elle laissa à Fleamont le soin de remplir la table des victuailles et des boissons qu'elle terminait de préparer. Comment tu nous as trouvé ? Ils s'assirent, et elle termina de préparer les muffins par magie. Je suis allé à Godric Hollow’s, mais vous n’y étiez plus. J’ai contacté James et c’est lui qui m’a donné votre adresse. Tu as rencontré Lily alors ? C'est elle qui vit à Godric's Hollow à présent. Demanda-t-elle, comme il n'était guère de raison de cacher l'identité de Lily à présent - elle était de leur famille. Et elle était toujours heureuse de parler de l'avenir heureux qu'elle leur offrait. Et de l'amour qu'elle pouvait lui porter.

Les gâteaux enfin prêts, elle les rejoignit à table, assise sur un côté, entre eux. Avant de prendre le thé pour le servir - un pour Steve. Un pour elle. Et un café pour son mari. Elle posa les tasses remplies devant chacun pendant que la conversation continuait. C’est Hayden maintenant … Je n'utilise plus le nom de Steve … J’ai décidé de changer de nom en Août dernier … Ce n’est pas officiel, c’est juste une demande que je fais au … personnes autour de moi, mais vous … N'êtes pas obligé. Un regard rapide vers Fleamont, et elle opina. Si c'est ainsi que tu souhaites être appelé, Hayden, alors soit. Mais dis nous plutôt : comment tu vas vraiment ? Demanda-t-elle finalement, d'une voix plus rugueuse. Je doute que tu sois ici un matin si tôt si tout va bien. Pas que nous ne soyons pas ravis mais... Ce n'est pas vraiment dans tes habitudes les surprises. Moins encore après un si long silence. Mange un gâteau, tu as l'air d'avoir besoin de force.
 

Revenir en haut Aller en bas
Fleamont B. Potter
Fleamont B. Potter
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 55


Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) Empty
MessageSujet: Re: Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont)   Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) EmptyJeu 14 Mar - 0:55


Le simple son étranglé qui sort de sa bouche ne te surprend pas plus que cela, notamment parce que Steve n'a jamais été très loquace. Déjà quand il était auror c'était un homme de peu de mots, il réfléchissait bien plus avant de parler et surtout il n'usait que rarement de remarques toutes faites. Au mieux vous aviez la possibilité de lui arracher des vérités ou des constations logiques mais tu n'as pas le souvenir de l'avoir déjà entendu plaisanter ou alors... Ou alors tu n'as jamais compris que c'était de l'humour. Sérieux et presque froid en apparence, il n'empêche que les talents de duelliste du jeune homme n'étaient pas un mythe et tu crois pouvoir dire qu'il a été un de vos meilleurs élèves. L'un des plus doués, dévoués à la cause et au ministère, dévoué à la justice et surtout avec une grande capacité d'apprentissage et de compréhension. Vous n'aviez pas besoin de lui expliquer pendant des jours, une fois et voilà qu'il comprenait tel une éponge avide d'apprendre, de retenir et de se servir des enseignements généreusement donnés. En bref quand Steve est partit tu n'as pas compris car il était vraiment destiné à plus qu'une place d'auror, il aurait dû atteindre des sphères plus hautes et réservées aux meilleurs des meilleurs mais voilà qu'il a claqué la porte sans un regard, sans un mot comme toujours. Et qu'aujourd'hui il revient ici sans plus d'explication pour le moment.

Tu ne lui en veux pas, il y a longtemps que tu es passé au dessus et que tu as appris à cesser d'en vouloir à tout le monde, plus encore maintenant que ton épouse est malade. Mais tu as toujours la curiosité de découvrir ce qui ne tourne pas rond chez les autres pour qu'ils envoient valser tout ce qui avait été difficile à construire. Il te répond simplement qu'il va bien, sans plus de cérémonie et tu hoches la tête toi aussi tout en continuant de préparer ce qui va vous remplir l'estomac lors de ce petit déjeuner improvisé. Tu le vois du coin de l’œil qui se tend et prend une position militaire comme lorsqu'il attendait les ordres sans bouger, sans un mot. Tu ne dis rien mais tu n'en penses pas moins, qu'il devrait se détendre maintenant que le seul auror ici se trouve être ta femme. « Oui, nous avons déménagé il y a moins de dix jours. » Et Lily vit dans votre ancienne demeure maintenant, il lui faudra du temps pour se faire à l'idée mais quand elle verra le ou la petite courir dans le grand jardin comme James et Harry le faisaient alors elle trouvera sans doute l'idée magnifique. Bientôt, l'idée t'enchante de tenir le ou la future Potter dans tes bras.

Tu sors de tes songes quand Steve reprend ses mots, marquant le fait qu'il a changé de prénom à présent et qu'il souhaite être nommé ici. « Hayden... Ca te va bien. » Et tu hausses les épaules parce que si il souhaite qu'on le nomme ainsi alors tu n'es pas assez idiot pour t'acharner à autre chose. Chacun fait ce qu'il peut pour continuer d'avancer, parfois c'est en abandonnant toute une vie et les fois d'après c'est en changeant de prénom. Ta femme pose enfin la question la plus logique, à savoir comment il va et tu ne peux qu'être d'accord avec elle. Il n'est pas normal de le voir débarquer si tôt ici. Après des années de silence. Et la mine si basse, plus basse que d'habitude surtout, qu'il pourrait lorgner le parquet brillant. Tu remercies Euphémia avec un sourire pour le café et sans un bruit tu prends un sucre que tu casses en deux avant de couler le morceau carré dans le liquide noir. Aussitôt il disparaît alors que tu prends un muffin encore tout chaud pour le couper en deux et en respirer l'odeur délicieuse. Ca sent comme dans votre demeure, quand les garçons étaient petit et qu'Euphémia préparait à l'aide de magie, des petits-déjeuners à se damner. Il lui suffisait de faire la pâte et avec un sortilège bien formulé, la préparation gonflait dans les moules. En moins de cinq minutes des muffins attendaient vos garçons sur la table et toi tu ne résistais pas à en piquer un ou deux pour bien commencer la journée. Un petit déjeuner comme celui-ci c'est revenir en arrière pour toi.

Le souvenir a quelque chose de mélancolique et d'agréable à la fois, sourire sur les lèvres tu lèves les yeux vers Hayden nouvellement nommé et soudainement tu te rends compte d'une chose. C'est que tu es heureux de revivre un souvenir pareil avec lui ici, malgré les années à ne rien savoir de son avenir alors tu es content de le voir revenir dans vos vies, lui qui a été plus qu'un élève, plus qu'un talentueux auror mais surtout un ami. « Tu ne nous déranges pas. Ne commence pas à penser que tu devrais t'en aller ou je ne sais quoi, mh ? Puis tu manquerais cette merveille et ça... Ce serait dramatique ! » Dis-tu en lui posant un muffin tout proche de sa tasse de thé avec un regard qui en dit long, à savoir qu'il a tout intérêt à manger. Parce qu'il sait à quel point tu peux être usant quand tu veux quelque chose et à quel point tu es têtu. « Qu'est-ce que tu deviens, alors ? »

 

Revenir en haut Aller en bas
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 66


Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) Empty
MessageSujet: Re: Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont)   Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) EmptyMar 2 Avr - 2:19




Sorrow and Forgiveness





Les deux sont là, à lui tendre nourritures et boissons, à surveiller ses mouvements pour s’assurer qu’il prenne quelque chose. Si peu d’adultes avaient pris soin de lui de cette manière, de s’assurer qu’il avait ce dont il avait besoin a porter. Son père ne s’était jamais soucié que son assiette soit pleine ou bien vide. Sa mère avait eu bien trop peu de temps pour le faire. Il les observait les deux à la suite de l’autre de son regard. Faisait-il si peur à voir ? Il n’était pas dans la meilleure de sa forme, mais il ne voulait pas non plus les inquiéter de son état. Il avait déjà eu des mines bien pires durant sa carrière, plus de fois qu’autrement dans sa jeune époque, il s’était présenté devant eux avec un visage écorché et des yeux gonflés parce qu’il avait passé la nuit à prouver qu’il pouvait pourchasser le mal en solitaire.

Comme aujourd’hui, il avait toujours eu peu de mots pour décrire son état : Je vais bien. Autant il était plus facile de cacher des douleurs psychologiques, autant Hayden avait l’air encore plus en piteux état maintenant qu’il ne l’avait jamais été et pourtant, il n’avait aucune blessure apparente. C’était si trompeur.

- Non, je n’ai pas rencontré Lily, je me suis tenu loin de la maison. J’ai tendance à effrayer les gens lorsque je débarques et que je pose des questions.

Même si cela n’avait été que d’un instant, l’ancien Auror avait esquissé un sourire en regardant la table devant lui. Un des rares sourires qu’il s'autorise de plus en plus à avoir. Le grand jeune homme n’avait jamais eu beaucoup de tact et abordait toujours la même intensité avec son interlocuteur que se soit pour lui demander l’heure ou bien de commencer un interrogatoire pour meurtre. Il avait encore moins de talent avec le sexe opposé, malgré son beau visage, ses yeux assassins finissaient toujours par les mettre mal à l’aise.

Que les deux acceptent aussi facilement le changement d’identité est un soulagement immédiat dans son estomac, mais celui-ci se resserre aussi rapidement qu’il s’était détendu en entendant la question d’Euphémia. Elle n’était pas dupe et son petit numéro n’avait pas fonctionné sur elle. Elle le disait avec si d’aisance qu’il se martella l’esprit d’avoir pensé une seule seconde pouvoir la déjouer en serrant la mâchoire et en regardant ailleurs. Un seul regard vers Fleamont lui confirme qu’il ne semble même pas juger le commentaire de sa femme, il pense la même chose. Il se redressa sur sa chaise pour mieux paraître et passa une main dans ses cheveux pour les ramener vers l’arrière, comme s’il essayait de soigner son apparence pour faire disparaître les preuves. Ses vaines tentatives ne lui servaient à rien puisque tout pouvait se lire dans ses yeux.

Il écoute ce qu’elle a à lui dire, mais pas un seul mot ne sort de sa bouche et ses yeux n’osent même pas se relever pour la regarder, comme un gamin qu’on gronderait pour de mauvais résultats scolaires. Il y a tant qu’il aimerait dire, mais les mots restent coincés dans sa gorge alors que son esprit est un train qui ne s’arrête plus. Comment les gens font-ils pour mettre leur estomac sur la table et parler ainsi ouvertement de tout ce qui les tracasse ? Ça n'a pas de sens. Il agrippe sa tasse nerveusement, il la masse et fait passer ses doigts entre la poignée, mais sans jamais la faire quitter la table. C’est dans ce genre de moment qu’il aurait aimé avoir Cassandre avec lui. Elle aurait pu parler à sa place et expliquer, elle, elle l’aurait compris et aurait pu traduire, mais il n’était plus un écolier de Poudlard désormais et cela depuis longtemps. S’il voulait commencer à fonder de réels relations, il devait apprendre à laisser les gens entrer un peu dans sa tête.

Il posa son regard sur le muffin qu’on approchait de sa tasse et il leva le visage vers celui de Fleamont, qui semblait essayer de faire redescendre la pression en lui, pour rendre leur échange moins lourde et formel, qu’il était possible de se parler autour d’un petit déjeuner sans que tout cela devient dramatique.

- Je suis venu parce que …

Il s'avança sur sa chaise, en la rapprochant légèrement de la table avant de laisser son dos retomber sur le siège, plus violemment que nécessaire. Bien qu’il soit aussi calme qu’à son habitude, l’énergie qu’il dégage n’est que tempête de mauvaise augure. Pourtant, il ne lèverait jamais la main sur eux, alors cette énergie ne peut qu’être dirigée vers lui-même. Lui, la source de tous ses problèmes. Sa naissance, sa naïveté, ses choix, ce qu’il est devenu.

- Je suis venu m’excuser … De la façon dont je suis parti. J’aurais dû vous expliquer, mais j’ai été trop lâche pour le faire.

Se dénigrer n’avait jamais fait partie de son vocabulaire. Il se tenait même habituellement en haute estime. Cet aveu, ce n’était pas ce qui le rendait aussi perturber. Oui, cela l’affectait de savoir comment le couple allait réagir à ses excuses, mais de par leur accueil si chaleureux, il se sentait déjà pardonner, comme s’ils avaient déjà tourné la page à la seconde qu’il avait mis les pieds dans la maison. Sauf que la raison de toute cette tempête, elle ne partait pas d’eux ou bien de lui. C’était à cause de LUI. De cette satanée soirée au bal. À la seule pensée de son paternel, il se leva brutalement de la table en lâchant sa tasse. Il avait tout de même porté attention pour ne pas renverser quoi que ce soit ou bien accrocher la table. Débutant un court schéma de cent pas, il se repassa nerveusement la main dans les cheveux. Il essayait de le faire comme elle l’avait fait, pour le calmer. Ce qu’il s’en voulait de ne pas pouvoir garder son calme, de ne pas pouvoir parler avec la froideur qui lui était si naturelle. Il allait avoir l’air d’un sorcier si dérangé, peut-être même d’un camé. Il devait mieux respirer, pour ne pas s'affoler, c’était plus facile de leur parler sans les regarder et de marcher en même temps.

- Je suis venu, parce que je ne savais plus quoi faire.

Sa voix était si prête de craquer qu’on aurait juré que celle-ci était devenue plus aiguë vers la fin. Pas question de pleurer devant eux, il était plus fort que cela et il devait impérativement se reprendre. Il tourna furieusement la tête dans le sens opposé, pour s’assurer qu’aucun des deux ne pouvaient voir son regard se remplir de larmes. Se reprendre, il devait se reprendre. Aucun d’eux n’avait envie de gérer un homme adulte, qui n’était même pas leur famille, venir pleurnicher sur leur genou parce qu’il a mal à son cœur. Il était si dur envers lui-même qu’il réalisait à peine qu’il continuait à enfouir le moindre sentiment qui essayait de faire surface.



code & icons by lilie


Revenir en haut Aller en bas
Euphémia S. Potter
Euphémia S. Potter
Cheffe des Aurors & Ordre du phénix
Messages : 72


Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) Empty
MessageSujet: Re: Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont)   Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) EmptyDim 7 Avr - 19:46


Nouveau nom sur la table, aussi bien que les cookies et le thé, c'est le moment pour jouer cartes sur table. A présent, ils sont tous les trois servis, et le regard des Potter se posent naturellement sur leur invité surprise. C'est étrange de recevoir Hayden - désormais Hayden - chez eux, aussi tôt. Aussi tard - plutôt. Comme il aurait pu venir aussi avant de passer un océan entier avec plus d'explications qu'un simple au revoir. Ils n'avaient pas même eu droit à cela, quant bien même ils avaient soutenu et aidé Steve à devenir l'Auror qu'il était. Un Auror assez doué pour qu'Euphémia considère l'idée d'en faire son successeur - plus encore à présent qu'elle était certaine de prendre sa retraite avant l'arrivée de l'été.

Pas qu'elle irait le faire remarquer à son ancien employé. Pour l'heure, elle est simplement curieuse de la raison pour laquelle il se trouve chez eux. Tu ne nous déranges pas. Ne commence pas à penser que tu devrais t'en aller ou je ne sais quoi, mh ? Puis tu manquerais cette merveille et ça... Ce serait dramatique ! Elle ne peut pas s'empêcher de rire en voyant son mari qui fait tourner les gâteaux qu'elle a fait maison pour que leur invité n'ait d'autres choix que de s'en prendre un. Il allait manger - c'était une chose à laquelle les Potter tenaient, que leur invité puissent toujours manger et boire quelque chose. Qu'est-ce que tu deviens, alors ? La question fait écho à celle d'Euphémia, et cette dernière n'a plus qu'à attendre - alors - que Hayden se décide à leur répondre. A la place de quoi il faisait montre de signes de stress évidents, et Euphémia se demandait bien ce qui trottait dans sa tête. Je suis venu parce que … Elle le regardait avec tout ce qu'elle pouvait lui offrir de soutien et de bienveillance. Elle n'irait pas lui faire le moindre reproche ou la moindre remarque - elle se le promit, bien qu'elle aurait sans doute matière à faire. Mais le passé appartenait au passé, et depuis quelques semaines elle se jurait de simplement mieux vivre l'instant présent.

Elle ne voulait pas de place pour les remords ou les regrets, elle voulait simplement du plaisir et du bonheur à plus savoir quoi en faire. Sentir qu'elle avait eut la vie parfaite pour elle-même et avec ses proches. Tous ses proches. Je suis venu m’excuser … De la façon dont je suis parti. J’aurais dû vous expliquer, mais j’ai été trop lâche pour le faire. La déclaration était surprenante - n'allant que peu avec le caractère habituellement si sûr et orgueilleux de Steve - de Hayden. Elle fronça les sourcils, le voyant qui se levait dans un geste si peu contrôlé qu'elle sursauta. Elle réalisa alors ce qui la chiffonnait.
Elle se revoyait six années plus tôt, en face d'un autre jeune homme perdu dans une existence de violence et de cruauté. Elle se revoyait à essayer de l'approcher pour qu'il se détendre, qu'il offre un semblant de confiance et surtout pour qu'il se sente enfin en sécurité et chez lui.
Il lui faisait penser à Sirius, et la réalisation la cloua sur place. Elle ignorait tout de la vie d'Hayden, plus encore des combats qu'il était en train de mener. Je suis venu, parce que je ne savais plus quoi faire. Nous sommes là pour toi, Hayden. Sans jugement. Tu peux parler, personne ici ne te fera le moindre mal. Affirma-t-elle en le regardant, se redressant sur son siège sans pour autant se lever - parce qu'elle ignorait si elle pouvait l'approcher et parce que la fatigue la clouait aussi sur son siège. Elle ne voulait pas risquer de tourner de l'oeil comme cela arrivait parfois. Dis nous : pourquoi être parti ? Pourquoi revenir maintenant ? Demanda-t-elle avec toute la douceur qu'elle possédait - partant du principe que toutes les raisons à agir pour sa survie sont légitimes.
 

Revenir en haut Aller en bas
Fleamont B. Potter
Fleamont B. Potter
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 55


Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) Empty
MessageSujet: Re: Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont)   Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) EmptyMar 23 Avr - 2:17


Il y a une tension à couper au couteau, ce qui te ferait presque grimacer et ressentir du stress si tu n'étais pas si détendu dû à votre nouvelle vie et les nuits délicieuses que tu passes en ce moment. Et puis tu n'es plus habitué, c'est que tu n'as pas souvent croisé dans ta vie des gens comme Hayden, qui sont aussi froid que possible à tel point qu'on en vient à se demander si ils ressentent des émotions. Et pourtant si il a effrayé plusieurs camarades à l'époque, il est vrai que Hayden est quelqu'un qui peut avoir un vague sourire sur les lèvres et même, une fois par an n'est-ce pas, une réplique qui semble être un trait d'humour. Toi tu as vu et entendu cela de ton vivant, ce qui veut dire que tu es un des rares privilégiés à pouvoir dire que oui Hayden est humain et qu'il cache bien plus derrière ce visage froid et inexpressif qu'il affiche bien trop souvent. Alors tu attends, tu lui laisses l'espace nécessaire pour qu'il trouve ses mots qu'importe le temps que ça prendra. Ca risque d'être long, parce que Hayden est du genre à avoir oublié comment on fait pour parler et là tu lui demandes de s'en souvenir, ce qui n'a rien de simple tu en as conscience. Mais c'est nécessaire n'est-ce pas ? Sans ça, tu ne peux pas comprendre les raisons de sa présence ici, si ce n'est le plaisir de venir vous voir après quelques années de disparition. Enfin pas totalement, vous avez vos sources et vous avez fini par apprendre qu'il était bien en vie mais quand même, c'est comme si il avait disparu de vos vies pendant des années.

Mais Hayden perd pied, tu le vois se lever et faire des pas qui témoignent de son stress et de sa difficulté à mettre de l'ordre dans ses idées. Alors tu observes ta femme un instant, lui demandant silencieusement quoi faire mais cela ne semble pas la surprendre ni lui faire peur alors... Alors tu attends, tu prends une gorgée de ton thé avant de couper ton muffin proprement, c'est à dire en mettant la moitié des miettes dans ta bouche pour ne pas gâcher, quand il fini par reprendre la parole et briser le silence qui n'avait rien de lourd. Vous avez, avec les années, appris la patience autant ta femme que toi même. Et de fait vous savez jusqu'à quand attendre pour avoir les réponses aux questions que vous posez, qu'importe si il faut attendre une minute ou une heure. « Et nous ne t'en voulons pas. Au contraire, pour ma part je suis heureux de t'avoir ici pour le petit-déjeuner. » Dis-tu en attrapant la main de ta femme pour la regarder une seconde et lui sourire. Tu vois la fatigue sur son visage, du déménagement récent et des nuits courtes pleines de questions. Tu vois et tu te fais la promesse de la laisser dormir cet après midi, elle doit se reposer à présent. Tu t'en voudrais presque de l'aimer si fort, si passionnément, au point qu'elle peine à se reposer.

« Quelqu'un te veut du mal ou... Tu es en danger ? » Parce que ça semble la chose la plus logique soudainement, une idée qui vient exploser dans ton esprit pour justifier son départ et son retour soudain. Hayden n'a pas fuit la guerre, c'est une certitude. Et si la rumeur a tournée à l'époque car les mangemorts prenaient de l'ampleur, personne n'a jamais osé te poser la question directement car tous savaient qu'ils allaient se faire recevoir. Hayden n'a jamais été lâche ou trouillard, si il est parti c'est pour une bonne raison et tu voudrais découvrir, si ce n'est pourquoi, mais plutôt les raisons de son retour. Le départ à la rigueur tant pis c'est le passé, ça s'est produit et puis c'est tout mais pourquoi venir ici ce jour, si tôt, alors que l'année débute à peine ? Toutes ces questions sans réponse qui tournent dans ton esprit mais, ne pouvant faire mieux, tu viens piquer ton muffin pour avaler quelques morceaux en laissant à ce fantôme du passé, le temps de remettre de l'ordre dans ses idées.

 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) Empty
MessageSujet: Re: Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont)   Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hear me roar - Fleamont
» Fleamont - Valar Morghulis
» Au milieu des ténèbres, tu es là. Cole & Fleamont
» Sentiment paternel || Fleamont & Lily
» la maison aux coquillages || Fleamont & Sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.