Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Entre le thé et le biscuit (PV Zero)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 66


Entre le thé et le biscuit (PV Zero) Empty
MessageSujet: Entre le thé et le biscuit (PV Zero)   Entre le thé et le biscuit (PV Zero) EmptyMar 20 Fév - 23:53




Entre le thé et le biscuit

Septembre 1980




Enseigner à des étudiants, ça il pouvait le faire, avec le plan de cours en main et une voix grave, c’était assez pour bien débuter les cours. Enseigner à un collège adulte le même plan de cours alors qu’il était un enseignant aussi nouveau que lui était une affaire un peu plus difficile à ses yeux. Il avait accepté avec un hochement de tête, mais il se demandait déjà comment il allait s’y prendre. C’était à espérer qu’il ne lui poserait pas de questions sur comment s’y prendre avec des adolescents, parce que l’ancien Auror n’en avait aucune idée, il espérait pour le mieux. Lui-même avait été un adolescent très passif et loin d’avoir tous les problèmes typiques des jeunes de cet âge, il ne serait probablement pas de très bon conseil.

En même temps, de séparer sa charge de cours en deux pour le cours élémentaire l’arrangeait bien. Le directeur avait peut-être vu un peu trop grand en voulant lui donner 2 cours à charge avec si peu d’expérience en matière d’enseignement. Ce n’est pas parce qu’un Auror est doué qu’il est nécessairement un bon professeur. C’est à croire que ce bon vieux directeur avait déjà bien jugé la capacité de son ancien élève à enseigner à une nouvelle génération.

Il avait toujours été rempli de grands projets, il ne savait juste plus à présent quels projets étaient les siens et lesquels étaient ceux de son père.

Il replaça la chaise devant son bureau, de sorte qu’elle soit parfaitement droite et alignée à celui-ci. Il avait proposé à Zéro de venir le rejoindre en soirée à son bureau pour discuter à cet endroit, il serait plus facile d’accéder à ses documents de cours de cette façon que de le rencontrer n’importe où ailleurs dans le château.

Il n’avait pas le bureau le plus invitant du monde, puisque celui-ci ne comportait aucune décoration, un peu comme sa chambre au château. Pas la moindre plante, pas le moindre objet pour venir animer cet endroit. Sans vraiment s’en rendre compte, Hayden rendait cet endroit très inhospitalier pour les élèves qui auraient voulu venir le rencontrer dans son bureau après les cours. C’était loin d’être fait en connaissance de causes, Hayden n’avait juste jamais vraiment eu d’endroit à lui, il n’avait jamais appris à les décorer pour les rendre plus jovial. Le manque de décoration faisait un rappel direct à son visage froid et sans vie.

Par soucie de bien recevoir, il avait fait préparer un thé qui attendait son invité sur le bureau accompagné de quelques biscuits secs. Ayant l’habitude d’être toujours préparer dans tous le aspects de sa vie, le géant avait fini de préparer leur rencontre il y a de cela un quart d’heures et pour passer le temps, il faisait les cent pas à l’intérieur de son bureau en regardant droit devant lui et en se tournant de façon robotique. Ses pensées s'égarent facilement, l’enfonçant dans une spirale de colère et de ressentiment, relevant seulement la tête lorsqu’il entendit frapper à la porte de son bureau. Traversant celui-ci de grand pas, il ouvre la porte avec un peu trop de vigueur. Par chance, celle-ci est solide et reste en place. Descendant son regard vers le bas, l’ancien Auror jugea le nouveau professeur de la tête au pied pendant plusieurs secondes sans lui adresser la parole.

Il s’écarta de la porte pour l’inviter à entrer sans avoir la moindre émotion sur son visage. Ce n’était pas très accueillant, mais s’il avait la moindre connaissance de Steve Winchester, il n’allait pas s’attendre à un accueil chaleureux. Au moins, il avait assez de place pour pénétrer dans le bureau sans encombre, même si Hayden se tenait toujours à la porte.

- Bienvenue dans mon bureau … Je me nomme Steve Winchester, mais je souhaite me faire appeler Hayden désormais.

Il prenait la peine de le spécifier, parce qu’il était possible qu’il reconnaisse son visage comme Steve Winchester l’Auror ou bien que ses confrères est utilisé son ancien nom, il préférait mettre les choses au clair dès maintenant et ne plus entendre ce satané nom de Steve dans ses oreilles.



code & icons by lilie

Revenir en haut Aller en bas
I. Zero Hiroaki
I. Zero Hiroaki
Neutre & Magic'Artiste
Messages : 41


Entre le thé et le biscuit (PV Zero) Empty
MessageSujet: Re: Entre le thé et le biscuit (PV Zero)   Entre le thé et le biscuit (PV Zero) EmptyJeu 29 Fév - 1:02

@Hayden Steve Winchester  




Voilà que Poudlard ouvre ses portes devant toi et que tu dois essayer, bien malgré toi, de te faire à cette nouvelle fonction qui est la tienne. Poudlard a toujours été chère à ton cœur alors quand on t'a proposé d'enseigner, car tes talents en magie élémentaire ne sont plus à prouver, tu n'as pas pu te résoudre à refuser. Et puis c'est une nouvelle expérience n'est-ce pas, ça ne peut qu'être enrichissant ! Sauf que tu dois te résoudre à demander de l'aide, simplement car tu ne sais pas où en est le programme ni même ce que tu vas vraiment faire. Et puis étant donné que tu aimes exceller partout et surtout dans ce que tu entreprends, il n'est pas possible pour toi de donner un premier cours médiocre. D'ailleurs ta première leçon n'est que le surlendemain en fin d'après midi, ça te laisse largement le temps de bosser ton sujet.

Et puis tu n'es pas seul à assurer la matière, tu es en binôme avec un autre professeur que tu ne connais pas mais étant donné qu'il t'a proposé un rendez-vous, tu te dis que vous ne pouvez que partir sur de bonnes bases. Tu es un peu stressé quand tu quittes la table du repas pour rentrer dans tes quartiers, en attendant l'heure du rendez-vous ne vienne. Parce que tu ne sais pas dans quoi tu t'es engagé et tu espères vraiment t'en sortir, être un professeur aussi bon que l'étaient les tiens quand tu étudiais ici, dans la grande maison des aigles. La maison des érudits, l'ambiance n'a pas changée car même lors du repas, tu as surpris quelques Serdaigle avec un livre sur les genoux. Ca t'a fait rire car tu étais du genre à lire tout en mangeant, toi aussi.

Une fois que l'heure approche tu sors de tes appartements discrètement, pour te rendre jusqu'au bureau du professeur Winchester. Tu l'as croisé brièvement notamment pour qu'il te donne le rendez-vous mais rien de plus. Tu as d'ailleurs hâte de faire sa connaissance, tu espères que vous allez bien vous entendre. C'est rare que tu prennes cela tant à cœur, notamment parce que tu es un artiste reconnu mais depuis que tu souffres du syndrome de la page blanche, tu es un peu désarçonné. Comme si tu craignais de ne plus être bon en rien. Quel drame ce serait, si l'inspiration ne te revenait plus. Tu serais la honte des tiens, alors que ton propre père est un tailleur largement respecté à Tokyo, son fils incapable de produire quoi que ce soit ?

Ravalant le stress que cette pensée fait monter en toi, tu arrives devant la porte du bureau avant de taper deux fois et d'attendre. La porte s'ouvre si vite et si fort que tu crains d'avoir dérangé un instant important, tu sursautes d'ailleurs avant de poser un regard surpris sur le professeur à la mine... Neutre. Diablement neutre d'ailleurs. « Bonsoir... Hayden. Je suis Zero Hiroaki, nous pourrions nous tutoyer et nous appeler par nos prénoms, qu'en dites-vous ? » Surtout que vous allez travailler ensemble. Le remerciant d'un mouvement de la tête, tu rentres dans le bureau avant de t'installer devant une tasse de thé et quelques biscuits savoureux.

Tu apprécies l'attention qui est très délicate, tout en restant encore assez troublé par le visage très inexpressif de celui qui est ton collègue maintenant. « Je vous remercie de me recevoir ce soir pour parler de mes nouvelles fonctions. J'espère que notre collaboration sera profitable aux élèves. » Et que vous ferez en sorte de leur enseigner les bases pour démarrer correctement une vie de jeune sorcier, une fois qu'ils seront lâchés dans le monde actif. « J'espère également que vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que votre matière soit découpée entre vous et nous. Je ne voudrais pas vous laisser penser que je vais empiéter sur votre travail. » C'est peut-être pour ça qu'il tire une tronche pareille ? Tu ne saurais dire.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 66


Entre le thé et le biscuit (PV Zero) Empty
MessageSujet: Re: Entre le thé et le biscuit (PV Zero)   Entre le thé et le biscuit (PV Zero) EmptySam 9 Mar - 2:42





Entre le thé et le biscuit

Septembre 1980





Bien recevoir un invité, c'était quand même quelque chose d’important. Il croyait avoir bien fait avec ses biscuits et son thé. Il savait qu’il n'était pas la meilleure personne pour mettre les gens à l'aise lors d’une rencontre plus amicale et son but n’était pas de rendre inconfortable son camarade. La seule chose qu’il avait oublié de prévenir qu’il cherchait à être amicale, c'était son visage. C’était une cause perdue de toute façon.

Tutoyer et passer par les prénoms ? Il aimait déjà le jeune homme. Mettre cela de l’avant rapidement, pas besoin de prendre de grands gants pour la conversation. Personne n'était là pour impressionner l’autre. Il avait déjà bien assez de son père qui était sévère sur le vouvoiement, sans parler des autres domaines. D’un signe de tête, le géant le suit dans son bureau pour prendre place devant lui, veillant à ne pas bousculer son bureau avec ses genoux, événements qui étaient déjà arrivés trop de fois alors qu’il s’installait rapidement.

- Je ne vois aucun inconvénient à séparer ma tâche en deux. Il en va de soi que notre collaboration doit être optimale pour que les élèves bénéficient du meilleur enseignement.

Et avoir de l’aide pour son deuxième cours était le bienvenu. Sa seule crainte était d’avoir affaire à un charlatan qui n’avait aucun talent avec la magie élémentaire. La soirée de ce soir allait également servir à déterminer à quel genre d’homme il avait affaire. Il devinait que c’était également le cas pour son collègue devant lui.

D’un geste de la main, il agrippe le premier papier sur le dessus de la pile qu’il a soigneusement mis en place sur son bureau. Zero apprendrait très rapidement qu’Hayden était un homme organisé dans sa vie professionnelle et qu’il était peut-être un nouveau professeur à Poudlard comme lui, mais il ne le prenait pas ce rôle à la légère.

- Voici le plan de cours que j’ai établi en me servant de celui fourni par l’ancien professeur. Se sont tous les sujets qui doivent être abordés lors de l’année. Ils sont ensuite séparés en section qui doivent être étudiée par mois. J’ai une liste plus exhaustive des sujets cours par cours, mais pour débuter la discussion il sera plus facile de commencer par cette liste.

À mesure qu’il parlait pour lui expliquer le cheminement de son cursus scolaire, Hayden lui pointait du doigt sur la liste ce dont il parlait. Il s'était légèrement relever de sa chaise pour se pencher au-dessus de son bureau, pour laisser la chance à Zero d'avoir la feuille près de lui pour une meilleure lecture. Une chose était certaine, il avait déjà tout préparé sur papier dans les moindres détails bien avant leur rencontre. Il n’était pas le genre de professeur à aller devant une classe et décider du contenu de son cours sur un coup de tête, tout était minutieusement calculé à la semaine près. Il ne semblait pas fermer lors de son approche et celle-ci était assez moderne, préconisant beaucoup la pratique de la magie et de la méditation, plus que de regarder dans un livre.

Réalisant qu’il avait peut-être sauté bien vite sur le sujet des cours, il se passa la main dans les cheveux pour les ramener vers l’arrière quand ceux-ci avaient trouvés le chemin de son visage à force d'être pencher au-dessus de son bureau. Il se laissa retomber sur sa chaise et détourna son attention du papier pour la première fois depuis qu'il avait commencé son explication.

- Quelles sont tes qualifications d’enseignant ?

C’était sa façon à lui de s’interroger sur son passé et ce qui l’avait amené à Poudlard pour venir enseigner, mais son attitude passive et son regard insistant pouvait laisser croire à un interrogatoire de ses compétences.



code & icons by lilie

Revenir en haut Aller en bas
I. Zero Hiroaki
I. Zero Hiroaki
Neutre & Magic'Artiste
Messages : 41


Entre le thé et le biscuit (PV Zero) Empty
MessageSujet: Re: Entre le thé et le biscuit (PV Zero)   Entre le thé et le biscuit (PV Zero) EmptyJeu 14 Mar - 0:48

@Hayden Steve Winchester  




Tu prends encore tes marques à Poudlard, c'est aussi pour cela que tu es assez mal à l'aise. Habituellement tu ne parles pas pour rien dire, tu es assez secret et tu ne te livres pas facilement en dehors de tes amis. Tu as beau être célèbre et reconnu grâce à cela, il n'empêche que tu ne vis pas du tout pour la célébrité ou pour les projecteurs, au contraire si on peut t'oublier en dehors de tes concerts et de tes sorties musicales ça t'arrange bien. Pour ainsi dire tu as deux visages, ce que tu as appris à largement contrôler car avec ta famille tu n'es pas Zero, tu es encore ce fils qui devrait se marier et fonder une famille pour voir son nom, la pureté de son sang perdurer encore une génération et pourtant si seulement ta famille se doutait de qui tu es vraiment, de ce à quoi tu aspires alors elle serait la première surprise.

Pourtant ce soir tu te jures de faire un effort avec ton collègue que tu vas rencontrer, tu ne peux pas simplement écouter ses conseils et passer à autre chose, il faut participer activement à la conversation et surtout crever directement cet abcès que tu imagines, notamment concernant le fait qu'il soit obligé de couper son travail en deux pour t'en donner une partie. Tu ne veux pas davantage imaginer qu'il subit cela plus qu'autre chose sinon tu te connais, tu ne seras pas capable d'assurer tes fonctions. Alors quand il t'assure que ça ne te le dérange pas tu pousses un soupir de soulagement avec un petit hochement de tête. Rassuré et apaisé, tu comprends que vous allez pouvoir parler et que tu n'es pas vu comme un ennemi. Ou un arriviste.

Alors qu'il te parle du contenu du cours, tu prends délicatement la feuille pour regarder le plan qu'il a soigneusement établi. Satisfait tu hoches la tête une nouvelle fois tout en notant mentalement de rechercher chez toi des ouvrages à conseiller, comme tu as put les utiliser quand à l'époque tu apprenais cette magie de l'air complexe qui est la tienne à présent. Sans un bruit tu approches de ta tasse pour la porter à ta bouche avant d'avaler une gorgée de thé. Soudainement le professeur Winchester cesse de s'intéresser à sa fiche pour poser sur toi un regard qui semble inquisiteur, comme si tu étais soumis à la question. Et pendant un instant tu te demandes si il n'a pas une ancienne carrière d'enquêteur tant il semble être habitué à poser ces questions et surtout à ce qu'on lui réponde, presque dans la seconde.

Prudent, tu reposes ta tasse avant de joindre tes mains devant toi. « Je n'ai aucune qualification, je vais être honnête. Le Conseil des Purs est venu me chercher car ils souhaitent ouvrir les élèves à une magie élémentaire qui n'est que très peu enseignée en Grande-Bretagne, à savoir la magie de l'air. C'est une magie qu'on trouve davantage dans les pays asiatiques et surtout au Japon, d'où je viens. » Autant être franc et honnête, tu ne vas pas te vanter d'une longue carrière d'enseignant alors que ce n'est pas le cas. Toi tu es un artiste avec des connaissances solides qui pourraient aider les futures générations de sorciers, voilà tout.

« Je suis artiste et surtout connu pour utiliser cette magie lors de mes spectacles, je la maîtrise entièrement et j'ai accepté de venir à Poudlard car je pense qu'il est important pour les jeunes sorciers de découvrir les magies élémentaires qui sont enseignées ailleurs. Je maîtrise aussi la magie sans baguette. » Ca aussi c'est rare de le voir ici, davantage en Afrique d'ailleurs. Tu espères que cet interrogatoire qui a un air de fausse conversation bienveillante ne va pas mal finir, qu'il ne va pas te faire comprendre que tu es plus un boulet qu'autre chose surtout car tu n'as pas enseigné à des sorciers avant ce jour. « Et vous ? Que maîtrisez vous ? » Après tout tu es aussi en droit de savoir et ça te rend curieux.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 66


Entre le thé et le biscuit (PV Zero) Empty
MessageSujet: Re: Entre le thé et le biscuit (PV Zero)   Entre le thé et le biscuit (PV Zero) EmptyMer 3 Avr - 2:00




Entre le thé et le biscuit

Septembre 1980




Un artiste qui fait des spectacles ? Ce n’était vraiment pas la réponse à laquelle il s’attendait. Aucune expérience en enseignement jusqu’à maintenant, à moins qu’il enseigne la danse ou quelque chose dans le genre. Qui était-il pour juger, il n’avait aucune connaissance dans l’art sous toutes ses formes. Cela n’avait jamais été quelque chose qu’il s’était accordé le temps d’apprendre. Une perte de temps dans ses responsabilités et devoirs. Il ne pouvait honnêtement pas dire s’il appréciait l’art dans toutes ses formes, mais il était certain de n’avoir aucun talent pour celui-ci, ses attributs se trouvant ailleurs.

C’était assez pour piquer sa curiosité de savoir dans quel domaine le professeur excellait et pourquoi un artiste se détournait de sa voix pour venir enseigner à la nouvelle génération. Le métier étant difficile, avait-il besoin d’argent maintenant qu’il ne perçait pas dans le monde du spectacle ? Il y avait certainement des façons plus appropriées de poser la question que de lui demander s’il était pauvre. Reste que ses peu de connaissance allaient se relever être un défi à Poudlard. Enseigner à un élève, cela n’est pas simplement de réciter une matière.

La magie de l’air allait se révéler être intéressante à voir l’enseignement. C’était une pratique qu’il n’avait lui-même pas tenté, ayant de grande difficulté à ressentir la moindre connexion avec ce type de magie élémentaire. Il venait de très loin, d’un pays qu’il n’avait jamais lui-même visité, mais il ne semble pas avoir un fort accent, Hayden en devine donc qu’il n’est pas nouvellement arrivé en Angleterre. C’est un autre point qui va en sa faveur pour faciliter son intégration comme professeur. Enseigner et apprendre une nouvelle culture à la fois pouvait se relever comme un défi de taille.

Lorsqu’il mentionna être capable de magie sans baguette, cette information se logea dans son esprit automatiquement et il dû se parler intérieurement pour arrêter de le considérer comme un menace directement. C’était une habitude, mais il stockait ce genre d’informations dans son cerveau pour se rappeler de qui il devait se méfier, capable d’une attaque sournoise rapidement, sans devoir brandir sa baguette. il devait arrêter de voir tout le monde comme une potentiel menace, mais c’était plus fort que lui. C’est pourquoi il essaya de se concentrer sur la suite de la conversation, pour éviter de faire une fixation sur ce dernier détail.

- Je te rends si mal à l’aise que tu as remis le ‘’vous’’ sur le tapis ? Pour ma part, c’est la foudre.

Vu la nouveauté de cette magie, il était également rare d’en rencontrer, surtout quelqu’un qui soit capable de l’enseigner et de la maîtriser sans aller se cacher dans le fond d’un bois pour se tenir loin des gens et de la technologie. Ce n’était pas sans en avoir payé le prix fort pendant des années, le corps marqué à jamais. Les deux hommes rassemblés dans le bureau constituaient un rassemblement d’oiseaux rares, chacun représentant une partie de la beauté de l’éventail de la magie élémentaire.

- J’ai bien essayé de débuter l’apprentissage de la magie de l’air, mais je crois que ses secrets resteront cachés pour moi. Je suis plus familier avec la magie du feu et du métal.

Il se redressa sur sa chaise pour mieux le fixer du regard, en allant chercher sa propre tassé de thé pour la porter à ses lèvres. De ce fait, sa longue manche retomba légèrement vers son coude, laissant entrevoir son bras martelé d’une ancienne cicatrice, donnant presque l’impression d'un tatouage très pâle sur sa peau, mais c’était en réalité les cicatrices que laisse la foudre sur sa victime. Ce n’était pas rare de les apercevoir sur un utilisateur de la foudre, expérimenter ou non.

- Pour ma part, mon expérience d’enseignement me vient de ma formation d’Auror. Ce n’est pas exactement le même mandat que celui d’un professeur général, mais les défis ne m’ont jamais effrayés.

Pour la première fois depuis le début de leur conversation, il cligna des yeux et détourna son regard vers la fenêtre. On lui avait mentionné mainte fois que ce genre de regard soutenu et son absence de clignement mettait les gens mal à l’aise, sauf qu’il devait se concentrer pour se le remémorer et essayer d’agir autrement.

- Tu fais quel genre de spectacle ? Un artiste, c’est très vague.

De la sorte, il lui confirmait bien une chose, il n’avait aucune idée de quelle vedette il avait en face de lui.



code & icons by lilie

Revenir en haut Aller en bas
I. Zero Hiroaki
I. Zero Hiroaki
Neutre & Magic'Artiste
Messages : 41


Entre le thé et le biscuit (PV Zero) Empty
MessageSujet: Re: Entre le thé et le biscuit (PV Zero)   Entre le thé et le biscuit (PV Zero) EmptySam 27 Avr - 8:12

@Hayden Steve Winchester  


La question semble brute et pourtant elle t'arrache un petit rire alors que tu baisses les yeux sur ta tasse de thé pour en avaler une gorgée. « Disons que je viens d'un pays où on est très à cheval sur le respect et l'étiquette... J'ai encore du mal à tutoyer tout le monde. » Mais ici en Angleterre c'est comme cela que ça se fait alors tu dois apprendre toi aussi, même si ça fait plus de dix ans que tu vis dans ce pays et pourtant tu peines à réaliser que tu peux tutoyer tout le monde sans qu'on pense que tu es mal élevé ou trop familier avec tes supérieurs. D'ailleurs on ne te fait pas sentir que tu as des supérieurs ici, contrairement au Japon où il est impensable de même lever les yeux trop longtemps devant quelqu'un qui détient le savoir comme l'homme que tu as en face de toi. C'est encore une des raisons qui justifie que tu ne veuilles surtout pas retourner au Japon, il y a encore des choses que tu veux fuir là bas et ta vie est ici maintenant, c'est indéniable. « Ho la foudre c'est intéressant et très récent comme magie, n'est-ce pas ? Es-tu sensible, si je peux me le permettre, aux changements météorologiques ? » Toi en tout cas tu l'es un peu à cause de la magie de l'air mais avec le temps tu as appris à le contrôler, surtout pour ne pas laisser tes humeurs empiéter sur ton état.

« Il faut faire preuve de beaucoup de calme pour la magie de l'air, il faut aussi énormément méditer... C'est une magie davantage observée dans les pays asiatiques, dû au fait qu'on médite beaucoup et que nos croyances sont entièrement basées sur les éléments, la paix intérieure et tout ce que ça implique. » Et puis c'est une magie que vous apprenez depuis des générations alors forcément vous avez des facilités, ça semble logique comme ça. « Le feu, ça doit être intéressant. Nous pourrions essayer de nous entraîner ensemble un jour ? L'air et le feu font des dégâts. » Car l'un alimente l'autre et il n'y a rien de pire pour créer un brasier, qu'une bonne bourrasque de vent. Tu l'observes en coin quand il boit, remarquant à peine la marque d'une couleur à peine plus foncée que sa peau sur son bras. Mais tu baisses vite les yeux pour reprendre un biscuit, faisant comme si rien n'était parce que tu ne souhaites pas le détailler plus que nécessaire. Chacun a son jardin secret et ce n'est pas pour rien que chacun souhaite le préserver. « Et puis les aurors enseignement aux nouvelles recrues, c'est une boucle d'enseignement qui ne cesse jamais. » Dis-tu avec un sourire en coin parce que finalement tu ne trouves pas que le métier est si éloigné. Cependant tu te demandes pourquoi il n'a pas été recruté, plutôt, pour les sortilèges. Il aurait, dû à sa formation, été totalement qualifié pour cela non ?

« Et bien je suis chanteur, danseur, musicien, parolier et créateur de mode. J'ai du succès et c'est un milieu qui me plaît énormément mais... J'ai besoin de constamment me renouveler pour écrire mes mélodies et pour créer de nouvelles tenues. L'inspiration je la trouve un peu partout et je suis certain que cette nouvelle expérience peut apporter aux autres mais aussi beaucoup me donner en retour. » Et peut-être débloquer ce qui ne tourne plus vraiment rond chez toi, à savoir que tu n'as pas couché un seul mot sur du parchemin depuis des semaines déjà. Et que le fait t'angoisse, parce que si tu n'écris plus alors tu n'auras plus rien à chanter et ça... C'est la ruine. « Tu ne me connais pas du tout, n'est-ce pas ? C'est bien... Au moins tu n'as aucun a priori dû à des rumeurs écrites dans la Gazette ou n'importe quel torchon que vend la presse ! » Et vous pouvez parfaitement partir de zéro, justement, ce que tu voulais. Parce qu'il n'y a rien de pire que de débuter avec quelqu'un qui a l'impression de vous connaître parce qu'il a lu un article bourré de rumeurs dans un journal qui se dit sérieux.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Entre le thé et le biscuit (PV Zero) Empty
MessageSujet: Re: Entre le thé et le biscuit (PV Zero)   Entre le thé et le biscuit (PV Zero) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre le thé et le biscuit (PV Zero)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre deux mondes
» Recherche de rps (2/2) entre Lycan et/ou créatures
» Moment entre cousins ft Zooey
» Week-end entre nous. [Cassina]
» Secret entre collègue - Grace & Lolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Le Château :: Les salles de cours-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.