Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Secret entre collègue - Grace & Lolan

Aller en bas 
AuteurMessage
Lolan E. Gallagher
Lolan E. Gallagher
Dragonnier et Rumeur de la mer
Messages : 104


Secret entre collègue - Grace & Lolan Empty
MessageSujet: Secret entre collègue - Grace & Lolan   Secret entre collègue - Grace & Lolan EmptyJeu 14 Mar - 1:17


Secret entre collègue
@Grace Lestrange
Ca a commencé d'une manière surprenante, quand un de tes collègues de boulot est venu te demander de les aider car il y a une affluence incroyable de patients depuis quelques semaines, si bien que St Mangouste peine à tous les gérer. Surtout tes collègues ont besoin de repos eux aussi et ils ne peuvent pas enchaîner les journées sans jamais se reposer, ils vont finir par tomber et si ce n'est pas la guerre qui les aura tuée alors c'est bien les conditions de travail. Rien d'enviable quoi, de fait tu as accepté d'aider même si tu n'es plus médicomage depuis plus d'une année maintenant. Vétérimage est différent de la médicomagie et en même temps ça reste un domaine très intéressant qui te plaît énormément, heureusement tu as les deux casquettes et ça te permet d'enchaîner un service et l'autre sans vraiment être troublé par le changement. Ainsi avec le temps, tu as fini par prendre les consultations du jeudi matin pour soulager un peu les internes en médicomagie et c'est comme ça que tu as fait la rencontre de Lily Evans. Rencontre très agréable et qui te laisse un sérieux goût de reviens-y, malgré tes efforts pour te l'enlever de la tête.

Une nouvelle matinée commence et si au début ce sont des urgences banales, à savoir une blessure bénigne magique ou une intoxication causée par les vapeurs d'une potion mal préparée, c'est finalement vers dix heures qu'on t'informe que ton prochain rendez-vous sera de la gynécomagie. Un contrôle de routine apparemment, rien d'incroyable si ce n'est pour vérifier que l'enfant va aussi bien que la mère. Ca te rassure, si tu es formé pour vérifier des constances alors tu ne l'es pas pour accoucher ou tu ne sais quoi d'autre, chacun ses limites n'est-ce pas ? Et autant dire que tu ne veux mettre aucune vie en danger en t'imaginant capable de faire une chose que tu ne sais pas faire justement, autant rester humble. Si tu sais accoucher des veaudelunes, il n'en est pas de même pour les humains.

A l'heure tu ouvres ton bureau tout en tenant ton dossier sous le bras et, après avoir vérifié le nom et le prénom, tu te tournes vers trois femmes qui attendent. « Mansfield Grace ? Veuillez me suivre ! » Dis-tu avant de t'écarter pour laisser entrer une belle jeune femme qui, apparemment, est en plein dans son second trimestre. « Bonjour, je suis le docteur Gallagher, je remplace votre gynécomage habituel. Comment allez-vous ? Vous venez pour un contrôle de routine... Des nouveautés depuis votre dernière visite médicale ? » Tout en disant cela, tu consultes brièvement le dossier pour t'assurer de ne rien rater. « Ho je vois que vous êtes apprentie médicomage ! Quel service ? » C'est qu'il y a tellement de monde dans cet hôpital que tu ne connais pas tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
Grace Lestrange
Grace Lestrange
Ordre du Chat
Messages : 25


Secret entre collègue - Grace & Lolan Empty
MessageSujet: Re: Secret entre collègue - Grace & Lolan   Secret entre collègue - Grace & Lolan EmptyJeu 4 Avr - 22:13


Secret entre collègue
@Lolan E. Gallagher
Aujourd'hui, Grace a rendez-vous pour contrôler sa grossesse. Elle doit s'assurer que tout va bien, et qu'il n'y a pas de problème. Et même si cela lui coûte, elle a gardé son nom de jeune fille à l'hôpital, afin de ne pas attirer de problème à son mari. Rabastan étant recherché en tant que mangemort, elle ne veut pas qu'on remonte à lui grâce à elle, ni qu’on vienne à l'interroger parce qu'elle porte le nom des Lestrange. Elle préfère donc rester sur le fait de porter son nom de jeune fille, même si cela lui coûte d'enlever son alliance à chaque fois qu'elle va sur son lieu de travail. Mais cela est plus sûr, et lui permet de continuer à avoir un petit peu de revenu malgré tout. Même si ce n'est pas grand-chose, vu qu'elle est encore étudiante.

Son pied tapotant nerveusement le sol, Grace espère que son rendez-vous va vite arriver. Nul doute que sinon son époux va s'inquiéter de ne pas la voir rentrer, alors qu'elle ne travaille pas aujourd'hui. Mais quand elle entend dans les couloirs que le médecin est absent pour la journée, elle ne peut s'empêcher de soupirer lourdement. Qui est-ce qu'elle va avoir à la place ? Est-ce un de ses collègues, ou quelqu'un d'autre qui va lui poser beaucoup de questions auxquelles elle ne veut pas répondre ? Gardant son dossier bien serré contre elle, elle finit par se lever lorsqu'elle entend son nom de jeune fille. Cela sonne faux à ses oreilles, mais ce n'est pas pour autant qu'elle le laisse transparaître. Souriant légèrement au médecin qu'elle n'a jamais vu, Grace entre dans le petit bureau alors qu'il referme la porte. Il se présente rapidement, et la brune sait qu'elle ne l'a encore jamais croisé. L'écoutant donc avec attention, Grace hoche la tête avant de lui répondre. « Je vais bien merci. Hormis la fatigue mais ça, je suppose que c'est normal en vue de mon état. » En même temps, une grossesse n'est pas une maladie, mais c'est tout même quelque chose d'épuisant. Et pour cause, l'enfant prend de plus en plus de place, sans parler que la fatigue due à ces changements est entraînée et aggravée en plus de sa fatigue au quotidienne. La brune lui laisse le temps de consulter son dossier, avant de sourire lorsqu'il évoque ses études. « Un peu partout pour nous former. Mais j'aimerais intégrer le service des urgences magiques. » Cela est son plus grand souhait, mais elle ne sait pas si cela arrivera. « Mais je ne travaille pas aujourd'hui ni demain, c'est peut-être pour ça que nous nous sommes jamais croisés. » Elle lui sourit doucement, se demandant s'il s'agit là d'un nouveau médecin ou simplement d'un remplacement occasionnel. Puis finalement, Grace se dit qu'elle peut lui poser la question. « Vous êtes nouveau ici ? »


Revenir en haut Aller en bas
Lolan E. Gallagher
Lolan E. Gallagher
Dragonnier et Rumeur de la mer
Messages : 104


Secret entre collègue - Grace & Lolan Empty
MessageSujet: Re: Secret entre collègue - Grace & Lolan   Secret entre collègue - Grace & Lolan EmptySam 27 Avr - 8:21


Secret entre collègue
@Grace Lestrange
Tu as le nez sur le dossier, cherchant une raison de pousser l'examen mais d'après ce que ton collègue a noté tout va bien pour cette jeune femme, le bébé se développe correctement et elle n'a aucune perte d'appétit notable ou aucune chute dans ses analyses de sang. Une grossesse normale qui devrait arriver bientôt à la fin quand l'enfant, en bonne santé d'après ce que tu lis, sera enfin là. Tu aimes ce genre de rendez-vous quand tout va bien, notamment parce que tu dois faire des examens sans pousser davantage et ça t'évite de devoir chercher les mots pour aider les patients quand ces derniers n'ont pas été correctement informé par leur propre médicomage habituel. Ca c'est une chose que tu vois souvent et qui t'agace prodigieusement, quand tes collègues font les examens sans expliquer au patient ce qui ne va pas, souvent ce dernier arrive sans savoir réellement dans quel état il est et pourquoi il doit prendre tel ou tel traitement. A croire que vous êtes trop intelligent pour vous abaisser à expliquer un examen à quelqu'un. La preuve si il en faut, qu'il faudrait mettre des cours d'empathie dans la formation de médicomagie.

« Certes, un bébé en bonne santé d'après ce que je vois ! Vous avez une perte d'appétit ? Des envies particulières ? » Dis-tu en lui faisant signe de t'asseoir avant de t'installer derrière ton bureau temporaire. Tu prends ta plume pour noter les renseignements qu'elle te donne dans un dossier qui n'appartiendra qu'à toi, car tu n'as pas pour habitude de donner aux autres ce que tu découvres toi même. Le secret professionnel est plus important que tout. « Ho, un service qui bouge beaucoup ! Vous aimez l'action et les interventions diverses ? » Dis-tu avec un sourire, toujours heureux de parler avec une collègue afin de découvrir ses rêves et ses attentes. « Pas vraiment ! Je suis vétérimage normalement. Enfin j'ai une formation en médicomagie et en gynécomagie mais je me suis réorienté il y a quelques années. Cependant St Mangouste manque de personnel depuis la guerre alors on m'a demandé d'aider, si vous ne venez pas dans le service des créatures, il y a peu de chance qu'on se croise ! » Dis-tu une nouvelle fois, sans pour autant t'offusquer qu'elle ne s'intéresse pas forcément aux bêtes. Ca arrive, chacun a ses passions et toi tu aimes la médicomagie dans toutes ses branches.

« Je vous laisse vous mettre à l'aise pour l'examen ? Je vous attends à côté dans la salle de consultation, prenez votre temps ! » Avec un autre sourire tu te lèves pour rejoindre la pièce d'à côté avant de préparer tout ce dont tu auras besoin, notamment le baume qui te permettra de voir le bébé ainsi que plusieurs fioles pour des prélèvements. Une fois que tu t'es assuré que la pièce est tamisée pour mettre la mère à l'aise, tu attends patiemment qu'elle te rejoigne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Secret entre collègue - Grace & Lolan Empty
MessageSujet: Re: Secret entre collègue - Grace & Lolan   Secret entre collègue - Grace & Lolan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret entre collègue - Grace & Lolan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lolan - The world on fire
» Morphine & Veaudelune - Cal & Lolan
» Running all night | Grace
» Grace | Délicate fleur.
» Recherche de rp || Grace Lestrange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres :: Trafalgar Square :: Hôpital Ste-Mangouste :: Services d'interventions diverses-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.