Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Building Memories | Percy & Luke

Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Gaunt
Luke Gaunt
Confrérie de Morgane - Vierge
Messages : 35


Building Memories | Percy & Luke Empty
MessageSujet: Building Memories | Percy & Luke   Building Memories | Percy & Luke EmptyMer 13 Mar - 17:08

building memories
All I want for Christmas is one ugly sweater family picture — feat. Percival
La promesse avait été tenue, bien que des escaliers en partie gelés aient tenté de l'en empêcher in extremis. Luke évita de justesse une marche recouverte de verglas, remerciant intérieurement ses réflexes de joueur de Quidditch. Solène avait-elle été tellement occupée par les préparatifs de Noël qu’elle avait oublié de dégeler l’entrée de la demeure familiale ? Cela aurait eu des conséquences dramatiques si son père avait emprunté les escaliers avant lui… Mais peut-être que l'elfe de maison les avait laissés en l’état exprès pour Luke. Le Serdaigle enjamba la dernière marche en ravalant une remarque désobligeante - après tout, c’était Noël.

"Je suis pas en retard !" s’exclama-t-il en poussant les portes d'entrée, au moment où l’horloge du grand salon sonnait l’heure pile.

Surpris par sa précision, Luke afficha un sourire extrêmement fier, et même légèrement suffisant, que son père ne pouvait heureusement pas voir. Ce dernier tourna son regard vers lui, dans lequel l’héritier des Gaunt lut un peu de jugement. Le jeune homme ne s’en formalisa pas et traversa la distance qui les séparait en ajoutant :

"Et joyeux Noël ! Solène, pose ça près du sapin, tu veux ?" enchaîna-t-il presque aussitôt, en agitant un petit paquet en direction de l’elfe de maison sans même la regarder.

Vu comme ça, on aurait pu penser que Luke se fichait bien des traditions. On aurait même eu de la peine à imaginer qu’il avait répété ce qu’il allait dire et le déroulement de la journée dans sa tête tout au long du trajet, et pourtant. (Il ne l’avouerait pas de toute façon.)

Noël était très important.

C’était toute la partie solennelle qui le mettait mal à l’aise, comme le signalait son ton un peu expéditif.

"Ne l’ouvre pas, c'est pas pour toi", ajouta-t-il quand Solène récupéra le cadeau, qui avait été soigneusement enfermé dans une petite boîte en velours noir.

Elle contenait techniquement une pièce de vêtement, et Luke ne voulait pas que l’elfe de maison se fasse de fausses idées. Il ne l’aimait peut-être pas, mais elle était d’une grande aide à son père, dans la maison. Enfin, quand elle pensait à dégeler les marches des escaliers. Bref, il se serait senti mal si elle avait confondu cet ordre avec une libération officielle. La cravate n'était pas pour l'elfe.

Pendant que celle-ci s'attelait à sa tâche en marmonnant tout bas, Luke déposa sa malle sur le sol et l'ouvrit pour libérer Bowie, qui allait finir par râler s'il le laissait trop longtemps coincé entre sa cire à balais et ses chaussettes. Solène pourrait bien se charger de ramener tout le reste dans sa chambre quand elle serait de retour, ce n'était pas le genre de choses que Luke se fatiguait à faire quand il rentrait à la maison.


Revenir en haut Aller en bas
 
Building Memories | Percy & Luke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne cesse jamais d’apprendre | Rodo&Percy
» Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy
» luke •• running out of time
» Blood is thicker | Othello & Luke
» Luke •• in my defense, I was left unsupervised

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.