Sujet: Blood is thicker | Othello & Luke Ven 29 Mar - 20:06
blood is thicker
Know that water's sweet but blood is thicker — feat. Othello
C'était un repas des plus classiques, mais quand la nourriture préparée par les elfes de maison apparut dans les plats de service, Luke ne put s'empêcher de ressentir une pointe de soulagement. Il était assis en bout de table, entre ses amis de septième année et deux petits de première année qui s'étaient incrustés avant le début du repas pour lui poser des questions sur les matchs de Quidditch, et qui s'éternisaient là en bavardant gaiement. Luke avait jeté quelques regards appuyés vers leur côté de la table pour leur signifier poliment que c'était peut-être le moment de décoller, mais ils n'avaient pas capté le message.
Ne vous méprenez pas, il adorait répondre aux questions des autres élèves et il n'avait rien contre les premières années, ils étaient très mignons et tout ce que vous voulez... surtout les Serdaigles. Tellement fascinés par la nouveauté et avides de tout apprendre, tout connaître. Il était passé par là aussi. L'un d'eux, un certain Pierce, était très entousiaste au sujet du Quidditch, et Merlin savait que Luke ADORAIT parler Quidditch. Il avait même demandé à Pierce, pour plaisanter, s'il voulait son autographe, mais Pierce avait dit non.
C'était peut-être une vanne, mais Luke était quand même un peu vexé.
Donc là, il remplissait son assiette en espérant que fourrer assez de nourriture dans sa bouche lui épargnerait la suite de la conversation. Il n'écoutait plus que les deux petits d'une oreille, à présent. Entre une louche de patates et de poulet rôti farci aux oignons, le regard de Luke accrocha la silhouette familière de son cousin, Ow... non, Othello.
Luke aimait bien son cousin. Déjà parce que c'était le fils de sa tante préférée. Ensuite, parce qu'il n'avait jamais eu de frères et soeurs et Othello était ce qui se rapprochait le plus de ce genre de lien du sang. Même s'ils ne traînaient pas tout le temps ensemble, la famille avait toujours été une valeur fondamentale dans son éducation et il était important pour lui qu'ils aient une bonne relation.
Cela faisait un petit moment qu'ils n'avaient pas échangé plus de deux-trois mots en se croisant dans les couloirs. Assis à la table des Poufsouffles, Othello ne semblait pas discuter avec ses voisins, les plus proches étant un groupe d'élèves de quatrième année qui bavardaient assez bruyamment entre eux. C'était l'occasion, non ? Le petit Pierce et son copain continuaient de bavasser :
"Si mes parents veulent bien me payer un balai, je pourrais m'inscrire aux sélections de Quidditch l'année prochaine." "Cool", répondit Luke en se levant pour aller saluer son cousin.
Il embarqua son assiette, son verre et ses couverts et se dirigea vers la table des Poufsouffles avec la désinvolture insolente qui le caractérisait si bien.
"Salutations, cousin !"
Le préfet se tourna quelques secondes vers l'élève de quatrième année le plus proche, et le fixa assez fort pour qu'il comprenne l'ordre silencieux. Le plus jeune baissa les yeux et se décala obligeamment vers son groupe d'amis pour lui faire de la place. Enfin quelqu'un qui comprend les messages subtils.
"Merci."
Luke enjamba le siège et s'assit avec un sourire satisfait.
Tu as pris l'habitude, tu ne sais pas si ça va t'aider vraiment mais bon, de noter tes visions les plus marquantes sur un carnet. Et depuis le réveil, tu n'as pas eu le temps de te pencher de ton rêve ou plutôt vision de cette nuit, simplement car tu as passé la journée à courir entre tes cours et le Quidditch. Ainsi une fois propre et habillé d'un jogging jaune de ta maison et d'un pull noir portant un blaireau fier dans le dos, tu finis par rejoindre le repas avec la ferme intention de noter ce que tu as vu cette nuit.
Pour une fois tu as réussi à te rendormir, ce qui est un miracle car tu n'es pas trop fatigué aujourd'hui. Un fait assez rare pour le souligner et qui te met dans une bonne humeur toute nouvelle, tu es de plus en plus rarement vivable surtout par manque de fatigue. Mais là ça va, tu arrives au repas, tu t'installes et tu te sers une belle assiette de poulet avec de la purée de carottes, les yeux brillant d'une lueur gourmande caractéristique de ceux de ta maison. Et alors que tu commences à manger tout en notant dans ton carnet, un de tes voisins de table essaye de te parler.
De la prochaine sélection de Quidditch ? Des cours ? Du fait que tu as une chambre privée dû à tes exploits au village ? Tu n'en sais rien, tu réponds par mono-syllabe et le camarade fini par comprendre, se vexer et se retourner vers un autre Poufsouffle pour lui parler de... Tu ne sais quoi. Ca ne t'intéresse pas le moins du monde. Alors certes tu aimes parler sport et leçons à venir mais pas ce soir, tu es trop plongé dans ta vision pour te souvenir des moindres détails, tu ne souhaites pas que quelqu'un vienne polluer ton esprit avec des images diverses. Pourtant tu n'es pas un gars méchant mais tu t'évertues à coucher sur le papier ce dont tu te souviens et ça depuis plus d'une semaine, parce que tu as l'impression que ça t'aide. Sans savoir si c'est le cas mais parfois un placebo fonctionne aussi très bien.
Quand tu t'arrêtes sur la fin de ta vision, tu sursautes presque à la voix joyeuse de ton cousin qui arrive derrière toi. Tu lèves les yeux vers lui avant de lui adresser un mouvement de la main pour le saluer en retour, avant de fermer vivement ton carnet et de le ranger dans ta poche. Tu ne veux pas qu'on le lise, c'est très privé et important pour toi alors connaissant le caractère curieux des Serdaigle tu préfères te méfier. Même si tu adores Luke et que tu aimes l'idée de le voir davantage qu'entre deux cours. L'une des élèves s'éloigne pour laisser de la place à l'héritier Gaunt, ce qui t'arrache un sourire amusé. Il sait toujours se faire comprendre même sans rien dire.
« De neuf et bien voyons voir... J'ai une chambre privée, des bonnes notes pour le moment et je prévoies une victoire écrasante de Poufsouffle sur Serdaigle lors du prochain match ! » Cette déclaration arrache des sons heureux à tes camarades lorsqu'ils t'entendent parler, sachant que vous allez forcément tout faire pour vous imposer. « Et toi alors comment ça se passe ? Tu abandonnes les curieux et les érudits ? Je te comprends, ça fait trop mal à la tête de réfléchir au sens de la vie! » Tu taquines et en même temps tout le monde sait qu'à Serdaigle, ils se triturent le cerveau jusqu'à avoir mal au crane. « T'es encore préfet cette année, mh ? Ils savent, le Conseil, que tu es le trublion des 7eme années et donc un préfet bien mal trouvé ? » Nouveau rire de ta part dans l'optique de le taquiner comme ça se fait entre deux cousins. Surtout quand on est heureux de se retrouver.
S'il remarqua que son cousin rangeait rapidement ses affaires à son approche, Luke eut la politesse de ne pas le lui faire remarquer. Ils avaient bien assez de choses à rattraper pour que ce mystérieux carnet soit le centre de son attention lorsqu'il l'aborda. Luke nota simplement l'information dans un coin de sa tête pour y revenir au moment le plus opportun.
Il sourit plus largement quand Othello plaisanta sur les résultats de Quidditch, ce qui amusa beaucoup ses camarades de table. Évidemment, ici, Luke était en territoire ennemi. Il ne se vexait pas ; il aimait bien l'idée d'être en compétition avec un membre de sa famille. C'était bon enfant.
"Quelque chose me dit que tu vas devoir voler beaucoup, beaucoup plus vite que moi pour marquer des points", rétorqua-t-il sur un ton de défi, mais toujours amusé.
Non, il n'avait pas eu de vision à ce sujet-là, mais il aurait bien aimé ! Malheureusement, son don ne lui permettait pas de prédire les issues des matchs de Quidditch. C'était plus subtil que ça. Cela faisait partie des sujets sur lesquels Luke aimait réfléchir jusqu'à se donner mal au crâne, en bon petit Serdaigle, comme le faisait remarquer son cousin.
"J'ai un faible pour les blaireaux", avoua-t-il entre deux coups de fourchette, "vous êtes bien plus sympathiques."
Luke avait aussi plusieurs amis dans cette maison, dont sa meilleure amie, Maxine. Entre ses fréquentations chez les Serpentards et celles chez les Poufsouffles, le jeune homme pouvait aisément prendre congé de sa maison quand le sérieux et le calme de ses camarades lui pesaient. Il n'y avait qu'avec les Gryffondors qu'il se sentait moins à l'aise, bizarrement. Ils avaient pourtant le sens de la fête en commun...
"Je suis L'ÂME des septièmes années, cousin, ils étaient OBLIGÉS de me choisir pour les représenter", s'exclama Luke avec emphase – le côté légèrement dramatique était un héritage familial. "Et puis, si les préfets sont là pour donner le bon exemple à leur maison, je dirais que dans le cas des Serdaigles, ça ne nous fait pas de mal d'oublier qu'il y a autre chose que les livres dans la vie."
Même si cela partait d'une plaisanterie, quant à son intérêt prononcé pour la fête et les expériences en tout genre, Luke pensait sérieusement ce qu'il disait. Il avait évidemment beaucoup réfléchi à la question. Il ne pouvait pas nier qu'il s'était souvent demandé, surtout au début, pourquoi il avait été choisi en cinquième année... Et les hypothèses ne lui plaisaient pas. Cela dit, il assumait à présent complètement de ne pas être un préfet aussi coincé que ce que voulait le cliché. Il le prenait même carrément comme un compliment quand son cousin le formulait ainsi ! Luke piocha parmi ses pommes de terre en hochant la tête :
"En tant que préfet, je te félicite pour tes notes. Et en tant que cousin, il va falloir que tu me racontes en détails comment tu as gagné ta chambre privée... Moi qui croyais que mon nom m'ouvrirait des portes, dans la vie... tout ce que j'ai eu, c'est un badge et une salle de bains. Et bientôt la Coupe de Quidditch, évidemment !" sourit-il, pas peu fier de sa plaisanterie.
Bon d'accord, la salle de bains privative était plutôt incroyable. Mais Othello ne pouvait pas s'attendre à lancer ce genre d'informations sans éveiller la curiosité légendaire de son cousin.
Tu lèves vers ton cousin un regard amusé mais aussi satisfait de le voir prendre place à tes côtés, parce que c'est toujours un plaisir de partager quelques moments avec Luke. Ca n'arrive pas souvent malheureusement, parce que vous avez chacun vos occupations mais aussi parce que Luke est le genre de gars populaire et toi, tu as tendance à fuir les projecteurs. Tu es un Gaunt, une chose qui justifie assez qu'on vienne te voir en te demandant si ta famille est vraiment aussi ancienne que ça et si elle remonte réellement à Salazar Serpentard. Si seulement la moitié pouvaient imaginer que cet héritage est parfois une malédiction, ils ne te regarderaient pas avec une forte envie comme cela. Certes tu as l'avantage d'avoir baigné dans la magie et le pouvoir depuis toujours, de sorte à te savoir bon sorcier avant même d'avoir atteint Poudlard. Mais le reste ? Tu fuis ce qui pourrait venir de ton ancêtre, tout en sachant que ça ne pourra pas durer car la magie te rattrapera toujours. Et si pour le moment tu évites soigneusement les serpents, un jour tu finiras malgré tout devant une vipère qui te parlera et là ce sera une nouvelle vague d’angoisse pour toi. Déjà que tu ne dors pas...
« Je m'en sortirais, j'ai un nouveau balai ! » Et c'est un cadeau de ton oncle pour avoir été accepté dans l'équipe, le dernier nimbus pour être au niveau de ta cousine et surtout des meilleurs joueurs possibles. Tu en es fier, surtout quand on sait que ces balais ne se trouvent pas entre toutes les mains. Mais tu es chanceux, ton oncle est un bon tuteur qui s'occupe bien de toi et ne te prive jamais. Il te fait remarquer la sympathie des gens de ta maison et tu ne peux qu'approuver, surtout qu'à votre table on trouve quelques lions et deux serpents qui sont là pour papoter de cartes explosives. « C'est vrai... Notre maison est la plus amicale de Poudlard. » Dis-tu avec une pointe de fierté que tu ne peux ravaler, n'ayant jamais de mal à rappeler que ta maison est aussi courageuse que les lions, si ce n'est qu'on vous rajoute une camaraderie et une sympathie à toute épreuve. « L'âme, carrément ? Je n'ose pas demander ce que ça donne avec les autres élèves Serdaigle ! » Dis-tu en riant plus fort, t'amusant du côté dramatique et théâtral de ton cousin. Il le fait bien, l'acteur non ?
« Ha donc vous savez que la lumière du soleil est essentielle pour vivre, vous refusez de quitter vos livres volontairement alors ? J'ai pensé un instant que vous n'étiez qu'une maison de vampire, à force ! » Dis en faisant référence au fait que trop de Serdaigle oublient même de manger pour lire un chapitre de plus. « Ta curiosité l'emporte mais tu aurais été un excellent Poufsouffle, cousin. » Et là tu es sincère, Luke est bon enfant et assez généreux pour rejoindre votre maison, si seulement son envie d'apprendre n'avait pas été si forte. « Ne te projette pas trop pour la coupe ! Je compte l'avoir ! » Dis-tu avec un clin d’œil amusé toi aussi. Tu piques un peu de ton poulet avant de le mâcher rapidement pour reprendre, quand tu commences à parler tu peines à t'arrêter en réalité. « Lors de la sortie avec mon groupe, nous avons été attaqué par un Grapcorn déchaîné. J'ai fait ce qu'il fallait, sauvé un camarade d'un coup mal placé et dévié la créature plusieurs fois. Je n'étais pas seul mais... Le Conseil des Purs a jugé que j'avais eu un comportement exemplaire et que je méritais une récompense. Donc, une chambre privée ! » Et tu dois reconnaître que la récompense est à la hauteur de l'épreuve, car ça te permet d'avoir une intimité fantastique et une décoration faites de Quidditch et de posters de musique.
Le regard de Luke s'illumina lorsque son cousin mentionna un nouveau balai. Bien sûr, quoi de mieux pour attirer l'attention du Gaunt que d'aborder l'une de ses premières passions ? Il se rappelait encore de l'émerveillement qui l'avait saisi lorsque son père lui avait offert son tout premier balai, pour ses 8 ans. Luke était persuadé qu'il ressentirait toujours la même joie à chaque fois qu'il découvrirait un autre balai. C'était peut-être un sentiment un peu enfantin, mais c'était une chose à laquelle il se raccrocherait volontiers quoi qu'il arrive. Certaines choses ne devaient pas changer.
Tout comme la réputation d'intellos asociaux des Serdaigles. Luke ricana tandis que son cousin de moquait gentiment des élèves de sa maison. Il pouvait difficilement nier tous ces on-dits. Ils s'inspiraient beaucoup trop de la réalité. Luke était content de ne pas cocher tous les cases du cliché, même s'il avait beaucoup d'affection pour les Aigles. Il y avait certaines choses qu'il n'aurait pas pu faire s'il n'avait pas été réparti dans cette maison. Des ambitions que même Serpentard n'aurait pas pu l'aider à atteindre. En prônant la connaissance et la curiosité intellectuelle, Serdaigle offrait une vision particulière du monde. En comprenant cela, Luke avait compris la décision du Choixpeau magique. Même s'il avait mis quelques temps à l'accepter au début, lui, un Gaunt qui n'allait pas à Serpentard. Heureusement, ses cousins avaient eux aussi tracé leur route loin de leur célèbre ancêtre.
À présent qu'il avait grandi, Luke était capable de voir les qualités des différentes maisons pour ce qu'elles étaient, et le choix du Choixpeau non pas comme une fatalité, mais comme une opportunité. C'est pourquoi la remarque d'Othello le toucha sincèrement. Tu aurais été un excellent Poufsouffle.
"Merci du compliment", répondit Luke, sans aucune trace de malice dans sa voix.
Il ne pouvait pas s'empêcher de fanfaronner pour la Coupe, cependant, mais c'était moins par pur esprit de compétition que parce que la rivalité avec son cousin l'amusait. Alors lorsque ce dernier en rajouta une couche, Luke se contenta de sourire avec un petit "mmh mmh" en mâchant ses pommes de terre. Ils auraient pu en débattre des heures, et n'auraient pas été plus avancés : l'important était ce qu'ils pouvaient prouver sur le terrain de Quidditch, et Luke attendait avec impatience ce moment. D'ici là, il voulait bien ne pas (trop) la ramener.
Il posa quelques minutes sa fourchette pour écouter attentivement les exploits de son cousin. C'était une chose d'entendre les rumeurs, on pouvait rapporter tout un tas de trucs faux simplement parce que Machin exagérait toujours ses histoires que et Truc n'avait rien vu mais entendu dire que... Luke ne prêtait que très peu attention aux ragots pour cette raison. Mais entendre le récit de la bouche de son cousin, c'était autre chose. Il le connaissait assez pour le croire sur parole.
Othello aurait pu lui raconter qu'il avait capturé un dragon, que Luke n'aurait pas remis une seule seconde sa parole en question. (Seulement la sécurité des alentours de l'école...)
"Impressionnant", commenta-t-il simplement.
Cette fois encore, son ton était dénué de toute race d'humour. Il hocha la tête et s'empara d'un pichet de jus de citrouille pour se servir un verre. Il ne comptait pas s'appesantir sur la question. Le récit d'Othello débordait d'humilité ; clairement Luke ne ferait que l'embarrasser s'il insistait sur son héroïsme. Mais il se disait tout de même, avec amusement, que les Gryffondors n'avaient pas le monopole du courage. Et qu'il était fier de son cousin.
Il haussa un sourcil par-dessus son verre :
"J'imagine que... c'est toujours une bonne chose de se trouver dans les petits papiers du Conseil des Purs."
Il n'élabora pas tout de suite sur le sujet, gardant ses pensées pour lui. Luke n'était pas certain que ce soit toujours une bénédiction de se faire... remarquer par le conseil. Mais pour l'instant, Othello semblait y trouver son compte, alors c'était tout ce qui comptait.
"J'espère que tu m'inviteras un de ces jours", ajouta-t-il avec un sourire amusé.
La proposition prenait volontairement la forme d'une idée plutôt que d'une question. Luke était trop bien éduqué pour s'incruster franchement chez quelqu'un, même si cette personne était son cousin. Son sourire s'élargit :
"Pour me montrer ton nouveau balai et crâner avec ta chambre privée !"
Tu sais que pour plaire à ton cousin et pour le lancer dans une conversation sans fin, il suffit de parler de Quidditch, de balai ou de sports magiques et le voilà parti pour au moins deux bonnes heures de blablatage. Pas que ça te dérange bien au contraire, tu es toujours heureux de le croiser pour parler avec lui car en plus d'être un cousin des plus agréables, Luke est aussi un excellent joueur de Quidditch qui mérite largement sa place dans l'équipe de l'école, il a toujours de bons conseils et surtout un savoir-faire concernant ce sport, que tu serais enchanté de découvrir pour le mettre en pratique toi même sur le terrain. Car tu veux atteindre le niveau de ton cousin et même le dépasser un jour, afin de devenir un joueur de Quidditch professionnel que les équipes voudront sans hésiter. Tu lui souris en retour quand il te remercie, sincèrement car tu penses vraiment qu'il aurait été très bon dans ta maison. Poufsouffle accueille tout le monde ne ouvrant grand les bras et si cela vous attire les moqueries car on traite souvent ta maison de maison poubelle qui récupère ceux qui ne peuvent pas aller ailleurs, en réalité c'est surtout car vous avez l'amitié et la générosité comme qualité et de fait personne ne peut vraiment se sentir mal dans cette maison. C'est peut-être pour ça que vous ne vous entendez pas avec les Serpentards, car beaucoup manquent de cette générosité qui fait de vous des bons vivants. Et les meilleurs organisateurs de fête de l'école !
« Non c'était juste... Ce qu'il fallait faire au bon moment. » Et pas de quoi te vanter, c'était simplement sous le coup de la pression. Encore une fois la modestie que tu possèdes en qualité t'empêche de voir que le moment aurait put mal finir et que d'autres élèves auraient jetés leur baguette avant de fuir en courant. Mais tu restes un Gaunt et on vous apprend malgré tout à avoir confiance en vous, ce qui vous permet de faire parfois des choses qui dépassent votre enseignement ou vos capacités initiales. « Oui et puis nous sommes des Gaunt... Ils veulent avoir la dernière famille représentante de Salazar dans la poche, rien de surprenant à ça. » Tu aurais tué le Grapcorn ou fuit en courant qu'ils auraient trouvé des excuses à cela, juste pour ne pas se mettre à dos ceux qui descendent de l'un des créateurs d'une maison de Poudlard. Pas de quoi être flatté, c'est juste la logique d'un groupe qui vient de prendre la tête de Poudlard et qui veut bien se faire voir par les familles influentes voilà tout. « J'compte bien oui ! J'ai des posters sur tous les murs, j'suis certain que tu vas vouloir m'en voler un ! Mais hé, t'es mon cousin alors je te les donnerais avec plaisir ! » Et tu lui fais un clin d’œil amusé mais cependant sincère. Parce que Luke est ta famille et que la famille c'est plus important que tout. Alors même si il te demande ton poster des Pies signé du meilleur attrapeur que l'équipe a connue et bien tu le lui donneras. « T'es libre ce week-end ? On pourrait se faire une partie de cartes explosives ou de bavboules dans ma chambre. On fait une soirée chez les Poufsouffle, samedi soir vers 21H, tu pourrais venir aussi si tu veux ! Je te ferais rentrer. » Autant dire que votre maison est si ouverte qu'on voit souvent des Serdaigles ou des Gryffondors se glisser dans votre salle commune pour participer à l'une de vos soirées légendaires.
« Et pourquoi on irait pas se faire une course de balai toi et moi ? Tu pourras même essayer le mien si tu veux... Ca peut te donner une idée de cadeau de noël à demander à oncle Percy ! » Et si tu ne vois pas souvent ton oncle, pas autant que tu le voudrais, il n'empêche que tu l'apprécies car il a toujours été aimable avec toi et surtout présent au possible. Au contraire de ta mère qui a si souvent oubliée son rôle, te laissant avec les Rowle qui heureusement t'ont élevé.
Othello était bien un Poufsouffle, le Choixpeau ne s'était pas trompé à son sujet. Les gens étroits d'esprit auraient pu penser que la modestie légendaire des Blaireaux ne faisait pas bon ménage avec la fierté tout aussi mythique des sang-purs, et en particulier des Gaunt, mais Luke ne considérait pas ce contraste comme une contradiction.
Lui-même ne savait pas ce qu'il aurait fait s'il avait été à la place de son cousin, mais nul doute que le Conseil des purs aurait été tout aussi ravi de le récompenser s'il s'était comporté en héros. Après tout, il avait eu une insigne de préfet pour moins que ça. Il resta silencieux quelques secondes après la remarque d'Othello.
"Tu crois qu'ils essayent de collectionner tous les héritiers sang-pur comme des cartes de Chocogrenouilles ?"
Il ne pouvait pas s'empêcher de plaisanter pour chasser le très bref sentiment de malaise que l'évocation du Conseil avait provoquée. Luke se plongea dans son repas pour l'ignorer, se resservant un peu de jus de citrouille. Il fit un geste en direction de son cousin pour en faire de même avec son verre s'il le souhaitait.
Sa plaisanterie lui arracha un rire sincèrement amusé. Il venait de s'imaginer en train de voler toutes les affiches de Quidditch d'Othello pendant que celui-ci aurait le dos tourné.
"Te voler ? Nooon ! Je dupliquerai juste celles qui sont dédicacées pour les revendre sur le marché noir avant que le sort s'envole !" plaisanta-t-il.
Il était tout de même touché que son cousin l'invite chez lui et même lui propose de participer à la soirée des Poufsouffles. Les Poufsouffles étaient connus pour leur sens de la fête - une qualité que Luke partageait.
"Avec plaisir ! Et puis, qu'est-ce que vous feriez sans le trublion des septièmes années ?" ricana le jeune homme.
Il ne savait plus s'il avait déjà prévu quelque chose ce samedi, mais si c'était quelque chose d'important, cela ne lui serait pas sorti de la tête. Il arriverait bien à se débrouiller quoi qu'il arrive. Luke avait un sens des priorités particulier mais très rationnel : s'ils ne s'amusaient pas maintenant qu'ils étaient étudiants, que feraient-ils une fois dans le monde des adultes ?
"Je ne suis pas sûr de l'emporter contre toi dans une bataille explosive, en revanche, une course... On va voir ce que vaut ton nouveau balai !" s'exclama avec entousiasme le Serdaigle.
La proposition éveillait sa curiosité et son esprit de compétition.
"Je pensais lui demander un Retourneur de temps", avoua-t-il, "mais il dira probablement que ça me servirait à faire plus de bêtises en 24 heures."
Il haussa les épaules, faussement désinvolte. Luke ne parvenait pas à expliquer à son père l'importance d'un tel cadeau. Il ne parvenait pas à lui expliquer grand-chose concernant ses envies de manière générale. Et il n'avait pas l'énergie d'insister. Un balai, ce serait très bien aussi. Il était persuadé que sa tante Bethsabée comprendrait mieux que le patriarche des Gaunt ce qu'il voulait, mais il ne se sentait pas à l'aise d'en parler avec Othello, qui n'avait pas une si bonne relation avec sa mère. Luke s'entendait si bien avec Bethsabée qu'il lui donnait régulièrement des nouvelles de son fils. Sans en parler à ce dernier.
Il n'était pas sûr qu'il aurait apprécié qu'Othello fasse de même avec Percival Gaunt et lui.
Tu restes interdit à sa question, tournant un visage surpris et en même temps lumineux vers ton cousin. « Ce serait donc ça ! » Que tu finis par laisser échapper avant d'éclater de rire sans faire attention aux autres élèves. Collectionner les élèves et surtout les héritiers prestigieux, c'est une idée qui semble bonne et soudainement qui semble logique, le conseil des Purs serait bien capable d'avoir ce genre de pensée. Comme pour mettre en avant que les sang-purs sont les plus doués en étant préfet, joueur de Quidditch et surtout jeunes espoirs du ministère en ayant décroché des stages prestigieux par exemple. Ca ne te surprend pas, ce sont des puristes, il est évident qu'ils ne vont pas essayer de faire la promotion des élèves nés-moldus de Poudlard par exemple, sinon ils ne seraient pas si sévères concernant le redoublement. Toi tu n'es pas en danger, étant déjà sorcier et plutôt bon élève mais la pratique te révolte au fond de toi, car on sait ce qui se passe si un sorcier refoule ses pouvoirs. Les conséquences sont dramatiques pour lui et son entourage.
« Ho ! Tu es diabolique ! Rappelle moi pourquoi tu n'es pas à Serpentard, déjà ? » Parce qu'il est foutrement curieux et intelligent, ce qui a poussé le choixpeau à se détourner de la maison des serpents pour envoyer ton cousin chez les aigles. Pourtant tu ne peux t'empêcher de penser une chose, à savoir que vous avez tous un peu de chaque maison en vous. La preuve, comme ton cousin peut-être fourbe parfois. « Sauf si j'ai ma part. Sinon j'te dénonce ! » Et toi aussi tu peux avoir des pensées mesquines même si tu n'es pas sincère, la preuve tu ris davantage à tes blagues. Tu n'es pas sérieux, jamais tu ne pourrais être si fourbe avec un membre de ta famille, ton cousin encore moins. « Rien du tout ! Ta présence est obligatoire, la soirée n'aura pas la même saveur sans toi ! » Et tu rentres dans son jeux avec bonne humeur, sachant qu'en réalité il a un peu raison. Luke est quelqu'un de joyeux et de jovial qui sait se faire apprécier et surtout qui sait mettre l'ambiance, pour qu'une soirée soit réellement drôle il faut qu'il soit là.
« Avec plaisir ! Celui qui gagne offre un chocolat chaud au perdant ? » Et parce qu'il est question de manger, ta motivation revient en flèche comme toujours. Tu as beau avoir ton petit déjeuner en main que tu penses déjà à un délicieux chocolat bien brûlant de chez Pieddodu. « Un Retourneur de temps... C'est original, dangereux et surtout très rare ! » Mais ton oncle doit sans doute avoir ses combines pour s'en trouver un, c'est un Gaunt après tout et il suffit de vous connaître pour savoir que rien n'est une barrière quand vous avez un objectif. « Pourquoi veux-tu un tel objet ? Enfin si je peux le savoir... » Tu n'es pas certain qu'il puisse se confier à toi mais ça t’intéresse, parce que tu ne sais pas trop comment ça marche. Mieux encore tu es certain qu'on ne demande pas ça pour rien et tu serais curieux de découvrir les raisons qui poussent ton cousin à envisager, même si ça n'aboutit pas, un tel cadeau. « Ce n'est pas interdit par le ministère, d'ailleurs ? » Tu ne sais même pas si ça se trouve encore. Ou si c'est juste extrêmement réglemente.