-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Youth of the nation ☽ Othello

AuteurMessage
Eurydice Gaunt
Eurydice Gaunt
Puriste & Préfet

Youth of the nation ☽ Othello Empty
MessageSujet: Youth of the nation ☽ Othello   Youth of the nation ☽ Othello EmptyLun 5 Aoû - 11:25

There's got to be more life than this,
There's got to be more to everything,
I thought exists

Il y avait bien peu de personnes présentes dans le Château séculaire pour lesquelles, je m'inquiétais réellement. Ou alors, je le faisais silencieusement. Privilégiant l'observation accrue aux dialogues, qui, incontestablement m'ennuieraient plus que de raison. Parce que je n'appréciais pas de me dévoiler aux communs des mortels, cela serait une forme de faiblesse que je ne me connaissais pas. Néanmoins, mes cousins et ma cousine, eux, méritaient que je m'inquiète.
En ce qui me concernait, Othello, Luke et Echo étaient ces personnes privilégiées, si importantes sous mon regard noisette, qu'il m'était alors peu aisé de passer outre quand quelque chose, les touchaient personnellement.

Et, force était de constater que ce fut le cas aujourd'hui. Il m'était alors impossible de ne pas avoir remarqué les quelques œillades anxieuses de mon cousin, envers la tablée des Rouge et Or. Ceci concernant l'une de ses représentantes dont le mal ne faisait que de s'accroître, si j'en croyais sa maigreur, son teint pâle et ses cernes mortifères. La Fawley, était en proie à des maux, dont la provenance semblait lui arracher le palpitant et lui broyer l'âme.
Othello, avait un trop grand cœur et peut-être que je ne souhaitais pas qu'il se le fasse martyriser idiotement ?

Parce que ... quand il s'agissait de ma famille, je pouvais être un brin trop loyale, à l'image de sa Maison notamment, et peut-être un brin trop étouffante. Ce qui occultait une affection certaine que je ne verbalisais pas. Ici, c'était ce qui en était en train de se produire, alors que j'écrivais à la hâte sur un morceau de parchemin qui ne me servirait plus, quelques mots. Lapidaires.
Car, je n'étais jamais trop friande de grandes oraisons. Malgré que ces dernières furent nécessaires, parfois.
Là, je me devais d'agir sur l'instant.

Terminant mon verre de jus de citrouille d'une seule et unique gorgée salutaire, je reposais ce dernier, à côté de mon assiette vide. Récupérant alors, mon sac de cours et mon morceau de papier, plié précautionneusement. Morceau, que j'aurais pu très bien faire voleter grâce à un sortilège, jusqu'à la table des Jaune et Noir, mais je n'en fis rien. Préférant faire quelques pas et m'y rendre, afin de déposer ma prose devant Othello.

Cher cousin,
J'aurais à cœur de prendre de tes nouvelles.
Retrouve-moi dans la salle de classe vide du couloir des Enchantements.

Eurydice.

Je n'avais certes pas indiqué de temps, mon futur interlocuteur se doutant que ce serait dans l'immédiateté. Parce qu'après tout, il me connaissait.
Au bout d'une dizaine de minutes, ou une quinzaine tout au plus, je patientais dans cette salle de classe dépourvue d'artefacts. Ayant en son sein, uniquement un tableau à craie et une corbeille à papier. Aurait-il été judicieux que je fasse venir des chaises en ce lieu dépourvu d'âme ? Peut-être bien.
Or, ce n'était pas ce simulacre de confort, qui m'importait en cet instant.

C'était la silhouette de mon cousin, passant cette porte que j'avais laissée entrouverte et qui me préoccupait sur l'instant.

- Othello ! M'exclamais-je avec un tendre sourire, avant de faire quelques pas vers lui, perchée sur mes hauts talons. ... je suis heureuse que tu aies lu mon petit mot. J'en venais à saluer ce membre illustre de ma famille, par un baiser sur chacune de ses joues avec une infime délicatesse. Là encore, on ne me connaissait pas ainsi. ... comment te portes-tu ?

Cette question était somme toute emplie de sous-entendus en filigrane. Et là encore, je me doutais bien que mon Gaunt de cousin, saurait en saisir les quelques nuances.
Quant à parler de la Lionne qui semblait l'intéresser, je le ferais peut-être un peu plus tard. Parce que nous disposions d'un peu de temps devant nous, n'est-il pas ? Et, ce dernier ne serait certainement pas gâché. Aucunement même.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch

MessageSujet: Re: Youth of the nation ☽ Othello   Youth of the nation ☽ Othello EmptyVen 30 Aoû - 1:17

@Eurydice Gaunt

Youth of the nation

Ca fait des jours que ça dure et il ne te reste que ton cœur en bandoulière, brisé et inquiet, comme seule compagnie. Lyra ne va pas bien, tu ne devrais pas t'en faire autant mais tu es incapable de réfléchir autrement qu'à cela, cette évidence, qu'elle va mal et qu'elle se détruit lentement avec tu ne sais quoi, une substance sans doute ce qui explique le fait qu'elle soit dans les vapes si souvent. Tu voudrais l'aider mais comment aider quelqu'un qui refuse toute intervention, même quand c'est pour son bien ? Alors tu la regardes de loin, espérant qu'un jour elle ne finisse pas à l'infirmerie à cause de ses bêtises et de ce qu'elle prend. Aujourd'hui n'est pas une journée si différente, tu es au petit déjeuner à avaler comme tu le peux une montagne de pancakes en essayant de ne pas fixer la table des lions quand on te pose un papier qui te fait lever les yeux vers celle qui vient d'interrompre tes songes. Tu souris à Eurydice avant qu'elle ne s'envole comme un courant d'air, ne laissant qu'à tes côtés son parfum sucré avant que tu ne cherches des yeux la note abandonnée. Tu lis les quelques mots e comme si tu craignais qu'un drame soit arrivé, tu avales tes pancakes en vitesse avant de faire passer le tout d'une grande gorgée de café. Puis tu te lèves et après avoir attrapé ton sac tu quittes la table toi aussi, sans un mot pour tes camarades qui te regardent partir comme si tu avais un fouet aux trousses.

Tu rejoins la salle en question avec une minute de retard, une chose impardonnable pour toi mais tu n'as pas le temps de souffler que déjà Eurydice est là, lumineuse et souriante comme l'est ta cousine depuis le premier jour où elle a gratifié le monde de sa présence. Elle t'embrasse et tu fais de même, ayant le sentiment une seconde que tes soucis s'envolent de tes épaules juste parce qu'elle est là, agréable et douce comme on peut l'attendre d'une cousine chère à notre coeur. « Il avait l'air urgent, il y a un problème ? » Ta nature anxieuse se réveille toujours et même si tu peines à le montrer, tu es très attaché à ta famille et tu ne voudrais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. De là à dire que tu les aimes, il faudrait un cataclysme mais tu le montres par ta douceur envers eux. Surtout envers Nanny qui manque de dents et qui peine à lancer des sortilèges corrects depuis que ses mains tremblent. « Ho tu sais... Ca va. Les cours et le Quidditch me prennent tout mon temps. » Que tu dis avec un sourire pour cacher la vérité la plus simple, que tu peines à te souvenir de tes cours tant Lyra occupe ta tête maintenant. « Et toi ? Tu as bonne mine ! » Tu pourrais dire comme toujours surtout quand on sait que ta cousine court partout.  
KoalaVolant
Eurydice Gaunt
Eurydice Gaunt
Puriste & Préfet

MessageSujet: Re: Youth of the nation ☽ Othello   Youth of the nation ☽ Othello EmptySam 31 Aoû - 10:30

I thought exists

J'étais clairement préoccupée par les états d'âme de mon cousin. Ou plutôt, ceux de son cœur, très probablement. Ou du moins, ce qui s'en rapprochait le plus, fondamentalement. Parce qu'en définitive, je l'avais observé, occupé lui aussi, à s'inquiéter plus que de raison pour la Fawley. Parce qu'après tout, qui ne se formaliserait pas un peu pour elle, surtout si en plus de cela, il y avait une forme d'affection en prime. Et ça, ça rentrait un peu trop aisément en ligne de compte.
Car Othello, y semblait être attaché. Même si, en tant que Gaunt, il nous était sensiblement délicat de faire valoir quelques sentiments, au regard du monde.

... moi, la première.
Montrer ce que l'on pouvait ressentir, c'était se montrer faible et vulnérable. En cela, Emrys Gaunt m'avait enseigné cette leçon. Toutefois, je pouvais tout de même me faire un sang d'encre pour le Poufsouffle, n'est-il pas ? Rien ne m'en empêchait, du moins. Et, au-delà, d'être un cousin, le Jaune et Noir était ce qui se rapprochait le plus d'un frère, ceci étant. Alors, il est somme toute avéré et légitime, que je me permette d'écrire ce petit mot qui serait l'entame de ces quelques retrouvailles.

Et, comme je m'y attendais, je vis apparaître mon interlocuteur. Peu de temps après. Ce dernier me saluant, comme je le fis auparavant. Avec tendresse et une infinie douceur. C'était le plus doux, d'entre nous. Le plus adorable.
Mais, je me rendis compte à fortiori, que je l'avais rendu anxieux avec mes quelques mots lapidaires écrits sur ce morceau de parchemin. Instinctivement, je m'en excusais, venant poser sur sa joue, l'une de mes mains délicates. Caressant sa joue du bout de mon pouce. Afin de déjà le rassurer par ce geste, et ensuite par mes palabres.

- Pardon. Je ne voulais pas t'inquiéter, Othello. J'opérais un bref silence entre nous deux. ... il n'y a pas de réel problème, à vrai dire.

Enfin si, il y en avait bien un et il parvenait un peu à me tourmenter.
Néanmoins, je fus heureuse qu'il se confie quelque peu à ma personne, même si, cela restait des trivialités. Et mentionner le Quidditch, en ce qui me concernait, était toujours un sujet à ne pas évoquer en ma présence. Alors que je demeurais fière de mes deux cousins, tous deux dans les équipes de leurs Maisons respectives.
Le fait d'avoir échoué à intégrer la mienne, surtout en tant que Batteur, restait une défaite que je ne parvenais toujours pas à avaler, l'attribuant de ce fait à ce scroutt à pétard de Yaxley.

Yaxley, qui, avait fait encore des siennes. J'en étais bel et bien persuadée.

- Tes entraînements et tes cours se passent bien, alors ? Lui redemandais-je pour avoir ne serait-ce qu'une réelle certitude. Même si, je n'y croyais pas vraiment à son affirmation. ... moi ? Eh bien, je vis encore une journée de plus, donc je peux aisément dire que tout va bien ? J'eus un léger rire, avant d'inspirer et d'expirer, parce qu'il était plus aisé d'y venir prestement à ce sujet, n'est-ce pas ?

La Gryffondor : Lyra Fawley.

- ... si je t'ai fait venir ici, c'est ... Entrer dans de tels détails pouvait s'avérer compliqué. Surtout pour des Gaunt. ... je m'inquiète pour toi. Beaucoup. Parce que la Rouge et Or qui semble te préoccuper, s'avère être une Bombarda Maxima à retardement, et je n'aimerais pas que tu en soies impacté. Je reconnaissais que c'était pleinement maladroit et ô combien égoïste. Mais, j'étais ainsi, de toute manière. ... as-tu essayé de l'aider ? Même si je pense, qu'elle refuse toute main qui lui a été tendue jusqu'à présent ...

Si mon cousin avait besoin d'aide, il était évident que je serais présente à ses côtés. Pour le reste, en revanche, rien n'était moins sûr.

code by bat'phanie
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch

MessageSujet: Re: Youth of the nation ☽ Othello   Youth of the nation ☽ Othello EmptySam 7 Sep - 2:33

@Eurydice Gaunt

Youth of the nation

Tu croises son regard, elle pose une main sur ta joue et aussitôt ton angoisse s'envole. Toi qui commençais à t’inquiéter, tu te dis finalement qu'il n'y a rien de bien grave malgré le mot qu'elle vient de te laisser. Tu t'es imaginé des centaines de scénario juste en venant ici, l'espace de 5 minutes sur le chemin. Le pire et le meilleur, passant par un départ de ta cousine pour une contrée inconnue, jusqu'à l'annonce de son mariage avec tu ne sais qui, qui aurait eu le courage de voler son cœur et de faire d'elle une jeune fille heureuse. Mais il n'est rien de tout ça, pire encore ce n'est pas d'elle dont il est question mais de toi. Et si avec une autre personne tu te serais vexé ou offusqué car tu n'as pas à cœur de parler facilement de tes problèmes, avec Eurydice tu peux te laisser aller. C'est ta cousine, l'une des plus proches avec Echo et tu sais que si il y a bien quelqu'un qui ne te jugera jamais, c'est en effet elle. Surtout elle gardera le secret, chose bien plus importante que tout car il y a, dans des familles, des membres qui s'empressent d'aller tout raconter aux parents ou aux tuteurs et tu détesterais cela, surtout quand on sait qu'elle relation tu as avec ta mère. Pourtant tu peux faire confiance à Eurydice et la chose est réciproque alors, tu baisses aussitôt la barrière autour de ton cœur et de ton esprit pour te laisser aller aux confidences. « Les entraînements oui... Les cours tu sais que c'est compliqué pour moi, parfois. » Tu dis cela avec un petit sourire, tu n'es pas mauvais élève mais tu as tendance à ne travailler que ce qui te plaît, ce qui pose problème avec les leçons d'Histoire de la Magie par exemple, cours hautement barbant à ton avis.

Ainsi tu t'en sors mais dans les matières qui te conviennent, cependant tu as mis un bon coup de fouet cette année car tu te fixes d'avoir la moyenne partout et même quand ça ne te plaît pas. Tu veux assurer, il te faut penser au futur maintenant et étant donné que tu voudrais devenir joueur pro, il te faut avoir un dossier impeccable de sorte à pouvoir te faire repérer pour tes talents sur un balai mais aussi ton esprit. Car les bras ça ne fait pas tout, bien-sûr. « Mais encore ? Tu t'en sors bien ? » Parce que tu ne peux pas te contenter juste de ça, d'une journée de plus à vivre comme si elle subissait son quotidien. Tu sais que tout n'est pas toujours tout simple pour Eurydice mais aussi pour n'importe quel autre Gaunt qui se trouve à Poudlard. Vous avez beaucoup de pression, la faute à un nom illustre qui pousse chacun à vous regarder pour guetter la moindre de vos décisions. Les Puristes vous veulent car vous descendez de Salazar Serpentard, les modérés vous jugent, vous craignez ou vous respectent du bout des lèvres comme si vous aviez droit de vie ou de mort sur eux. Et puis pour beaucoup on se demande si la rumeur est véritable, celle qui jure que les Gaunt sont dingues et qu'il ne faudrait qu'une étincelle pour les faire vriller définitivement. En bref votre famille a de nombreux ennemis et cela se ressent dans le poids que vous avez sur les épaules. Toi tu le sens de plus en plus malgré tes efforts pour casser cette image.

Mais même si vous n'avez pas l'habitude d'exprimer vos émotions, ta cousine fait en sorte d'être la plus honnête possible avec toi et cela t'arrache un sourire en coin. Parce que tu es touché et qu'encore une fois elle te prouve l'affection qu'elle a pour toi. Vu votre éducation, il faut vraiment s'inquiéter pour l'autre pour oser le lui dire tout simplement tel qu'elle le fait actuellement avec toi. « Je sais... Il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle explose. Jour après jour, je crains d'apprendre qu'elle a tout envoyé au feu pour quitter Poudlard ou que sais-je encore ! » Et Lyra semble tenir encore mais jusqu'à quand ? Tu ne sais pas si ça peut exploser dans un comportement problématique, de l'insolence, une fugue ou simplement par un départ de Poudlard pour rejoindre St Mangouste pour une durée plus ou moins longue. « J'essaye d'être là pour elle mais elle fuit tout le monde. Et quand je parviens à la croiser, elle fait comme si rien n'était. Elle s'enferme dans une forme de mutisme et de négation concernant son état. Que veux-tu que je fasse ? » Que tu finis par lâcher parce que la réalité est là, tu as les mains liées et tu ne sais quoi faire, quoi dire pour l'aider réellement. Tu es condamné à la regarder qui va mal. « Ou alors je lui dis purement et simplement ce que je ressens pour elle. Peut-être que ça peut... L'aider ? » Ou la faire exploser une bonne fois pour toute. Sauf que tu ne penses pas à cela, tu voudrais simplement faire quelque chose mais tu ne sais quoi.  
KoalaVolant
Eurydice Gaunt
Eurydice Gaunt
Puriste & Préfet

MessageSujet: Re: Youth of the nation ☽ Othello   Youth of the nation ☽ Othello EmptyLun 9 Sep - 15:30

I thought exists

Instantanément, je me mis à rassurer Othello. Parce que je savais mon cousin anxieux, même s'il ne l'énonçait pas forcément au vu de notre passif sentimental, à nous toutes et tous, les Gaunt. Car, on avait toujours eu un peu de mal, quand il s'agissait de sentiments et de comment les exprimer au regard du monde. Notre illustre ancêtre, avait-il lui aussi, été de cette trempe ? Étrangement, cela ne me surprendrait pas outre mesure. Parce qu'évoquer ce que l'on pouvait ressentir, c'était se rendre faible face à l'univers. Et cela, c'était une douloureuse leçon, que m'avait appris, Emrys Gaunt.

Mais, quand il s'agissait de ma plus proche famille et de ces cousins et cousines que j'adorais tant, alors ... il m'était coutume de m'inquiéter, moi aussi. Parce que je les aimais et que je les estimais, et qu'ils m'étaient d'une importance peut-être un peu folle. Bien entendu, dans ces personnes pour lesquelles, je pouvais déplacer des montagnes, il y avait Achlys et Nessie. L'un comme l'autre, m'était primordial. Et, je ne pouvais dès lors, m'imaginer mon existence sans eux.
En revanche, pour le reste, j'étais bien plus frileuse.

- Je vais essayer de soutenir ton équipe, même si c'est m'arracher le cœur, quant au fait de trahir mon équipe. Il y avait une vérité. Absolue. Celle que j'honorerais cette Maison envers et contre tout. Même quand mes deux cousins, se trouvaient être dans deux maisonnées rivales. Cependant, je pouvais potentiellement faire un effort, n'est-il pas ? ... je suis heureuse d'entendre que les entraînements se passent bien et ... je te comprends pour les cours.

Du moins, certains étaient à son regard, -comme au mien-, plus attrayants que d'autres. Et, je partageais sa philosophie ! Même s'il nous fallait exceller partout. Nous étions tous deux des Gaunt, et j'avais cette impression manifeste de ne pas avoir droit à l'erreur. Jamais. Que si j'échouais, que je faisais un pas de travers, je serais cataloguée comme une incapable et une indigne face à ce sang pourtant si pur, qui circulait dans mes veines.
Or, c'était ainsi, n'est-ce pas ? Cet héritage qui nous collait au derme comme la peau écailleuse d'un serpent ?

- Ma formulation t'a peut-être inquiété mais tout va bien, je peux te l'assurer. Ne t'en fais pas pour moi ! Que je m'exclamais avec un tendre sourire, parce que fondamentalement, je n'étais pas venue pour m'épancher sur mes états d'âme mais plutôt sur ceux catastrophiques et dramatiques de la Gryffondor.

... après tout, que pouvais-je bien en faire ?
J'étais plus craintive pour mon cousin que pour la Rouge et Or, à proprement parler. Car, s'il s'y trouve attaché ... j'ai bien peur qu'elle réussisse à l'entraîner dans sa chute. Et cela, cette simple idée, il en était strictement hors de question.
Toutefois, je ne pouvais nier que l'état de la jeune femme était plus que préoccupant et il l'avait semble-t-il, lui aussi, bien identifié.

- Je vois. Tout ce qu'il était en train de m'énoncer étaient des hypothèses qui, à bien des égards, pouvaient se transformer en certitudes. ... j'ai bien vu qu'elle s'était enfermée dans une sorte de déni. Et dans une volonté de ne pas accepter une aide qui lui serait alors apportée. Et, je savais bien malgré moi, qui avait pu la mettre dans un tel état. Je pense qu'être à ses côtés, c'est déjà un plus. Elle se sent entourée.

Là encore, que pouvais-je bien en savoir ? Je n'étais pas dans la tête de la Fawley et ça m'allait très bien, vu ce qui devait y être.
Mais, voir mon interlocuteur dans une telle attitude d'abattement et d'impuissance face à celle qui se ruinait la santé avec des conneries, ça me mettait à la fois en rogne et ça me fendait le cœur.
Néanmoins, il venait lui-même, de trouver une solution. Exprimer à la brune, ce qu'il pouvait éprouver pour elle ? C'était une idée. Tout comme cela pouvait bien se passer, il pouvait là aussi, s'y brûler les ailes.

Par Hécate et Salazar réunis, que c'était bordélique !

- ... ma mère dirait que tu dois écouter ton cœur. Et faire ce qui est le plus juste pour toi. Que les paroles d'Alanah Gaunt, ma propre mère étaient sirupeuses et mièvres au possible ! Si tu sens que c'est le bon moment pour dire à Lyra ce que tu ressens, fais-le. Et peut-être que là, elle sera en mesure de réagir ? Ça la secouera sûrement. Et, je serais certainement présente pour soutenir Othello, ça coulait de source, ça. Parce qu'il ne pouvait en être autrement, de toute façon.

code by bat'phanie
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch

MessageSujet: Re: Youth of the nation ☽ Othello   Youth of the nation ☽ Othello EmptySam 5 Oct - 1:01

@Eurydice Gaunt

Youth of the nation

Tu ris à sa réponse, la trouvant mignonne et en même temps reconnaissant facilement la fidélité familiale, la loyauté que les Gaunt peuvent avoir l'un envers l'autre. Vous ne vous parlez jamais franchement et surtout vous ne vous avouez jamais le manque, l'amour ou la tendresse que vous pouvez avoir mais malgré tout, vous êtes tous attachés les uns aux autres et il est obligatoire pour vous, de répondre présent si l'un des membres de votre famille appelle à l'aide. Tu ne pourrais réagir autrement envers ceux de ta famille, ne serais ce que par ton éducation. Et même si parfois tu te sens plus facilement Rowle que Gaunt, tu restes membre de cette famille et tu as à coeur de le prouver. Surtout que le rituel familial approche à grand pas pour toi, d'ici un an tu devras prouver que tu es bien de ce sang qui coule dans tes veines. "Et si je te promets de venir soutenir Serpentard un jour, tu penses pouvoir faire la paix avec ta conscience ?" Que tu proposes avec un regard amusé et brillant, mutin. Tu aimes la taquiner, surtout que tu dénotes clairement dans ta famille étant donné que tu as rejoint les Poufsouffle au lieu de la maison ancestrale de ta famille. "J'ai la capacité à travailler seulement ce qui me plaît. Mais Gaunt ou pas, ça ne va pas me protéger éternellement face au Conseil des Purs. Mais j'ai pris la décision de mieux travailler cette année !" Et tu t'en sors aussi bien que tu le peux, quand on sait que tu excelles vraiment dans un domaine et pas du tout dans celui qui est enseigné dans la salle d'à côté.

"Je suis ton cousin Eury', je m'inquiète forcément pour toi." Que tu dis tendrement avec un sourire en coin. Surtout que tout n'est pas toujours simple pour ta cousine, tu sais qu'elle a bien plus de pression que toi. Au contraire tu vis peut-être la vie la plus tranquille pour un Gaunt... Ce qui n'est pas le cas de ton cousin Luke ni de ta cousine Eurydice. Ton oncle et tuteur ne te demande que le minimum, au contraire des parents de tes cousins qui attendent bien plus d'eux. Ton sourire fini par mourir quand elle te parle de Lyra, tant le sujet occupe ton esprit et te fait du mal jusqu'au fin fond du cœur. Tu soupires, sentant ta gorge qui se serre en repensant à tout cela. Et parce que tu voudrais tellement l'aider sans savoir exactement comment le faire. "C'est difficile d'être à ses côtés, elle me repousse et me fuit beaucoup." Autant dire que tu luttes contre une vague bien trop grande pour toi. Tu as le courage cependant et tu ne comptes pas cesser de nager, même si Lyra te demande encore et encore de la laisser. Seulement tu te connais assez pour savoir que tu vas finir par tout lui avouer, parce que tu n'es pas assez patient pour assister à sa chute sans tout essayer pour rendre la retombée moins violente. "Mh... Ta mère est bien trop romantique à mes yeux, soudainement !" Ce qui ne ressemble pas à une Gaunt, ça t'arrache malgré tout un petit sourire car tu sais que c'est le cas. Tu dois simplement faire ce qu'il y a de mieux... Mais de mieux pour toi ou pour elle ? Tu ne peux pas être égoïste dans cette situation, tu n'en as pas le droit.

"Ouais tu as raison... Je vais essayer de la croiser, nous trouver un moment pour parler. Au pire elle me repousse mais au mieux..." Tu cesses de parler, laissant le silence faire son effet. Au mieux elle te promet que c'est réciproque et de fait quelque chose s'arrange ou au pire, tu ne pourras même plus l'approcher car cette situation sera des plus malaisantes non ? "Depuis quand es-tu devenue si mature, ma cousine ? Tes mots te rendent bien plus adulte... Sauf si tu vis la même situation et de fait, que tu sais de quoi tu parles ?" Dis-tu en levant les yeux vers elle, essayant de lire ce qu'elle ne veut pas transmettre tout en te demandant si ta cousine est dans le même cas que toi, ce qui expliquerait que ses conseils soient si avisés. Après tout, qui de mieux qu'une personne qui l'a vécu, pour parler d'une situation pareille ?
KoalaVolant
Eurydice Gaunt
Eurydice Gaunt
Puriste & Préfet

MessageSujet: Re: Youth of the nation ☽ Othello   Youth of the nation ☽ Othello EmptySam 5 Oct - 20:20

I thought exists

Je me faisais la réflexion avec une certaine tendresse que le rire d'Othello était doux. Et qu'il m'était de ce fait assez communicatif, faisant froncer mon nez parsemé d'éphélides et s'agrandir mon sourire. Parce qu'avec le Poufsouffle, j'étais à la fois en confiance et en bonne compagnie et aussi, parce qu'il était mon cousin. L'un des plus proches, tout comme Luke. À qui je portais une affection pleine, entière et sincère ... même si cette dernière n'était pas spécialement évoquée aux principaux concernés, on savait expressément l'attachement que l'on se portait toutes et tous.
Et, en ce qui me concernait, cela ne se modifierait jamais.

Surtout lorsque mon interlocuteur ne se privait aucunement pour m'embêter ! Appuyant de ce fait sur nos Maisons rivales avec un malin plaisir, qui ne put dès lors, qu'accentuer mon sourire. Et mon envie irrépressible de le taquiner en retour, ce faisant. Comment osait-il seulement en venir à me titiller sur cette prétendue conscience, qui elle, ne serait probablement jamais tranquille, si je soutenais une autre équipe que la mienne ?!
Le Choixpeau n'avait eu aucun doute à mon sujet, même si j'aurais aimé partager les couleurs de l'un ou l'autre de mes cousins, force était de constater que l'ambition de mon ancêtre, me collait à la peau.

... en cela, je n'allais certainement pas m'en plaindre.

- Si tu viens soutenir Serpentard un jour ... il se peut que j'ai tout un attirail à te prêter, pour que tu soies temporairement le parfait Serpentard. Je lui octroyais un clin d'œil des plus appuyés avant de poursuivre mes propos, non sans une certaine forme de malice. ... ma conscience devrait survivre, si j'en viens à trahir ma propre Maison, très cher cousin ! Cela me serait délicat, mais je pouvais décemment en faire l'effort, n'est-ce pas ? Ne serait-ce qu'une fois ...

Même si, j'avais quelques différends avec le Quidditch. N'en faisant pas un projet futur, malheureusement. Ce sale Yaxley, en m'ayant subtilisé le poste de Batteur que je convoitais, ne m'avait point aidée en ce sens. Pire, il m'avait outrageusement dégoûtée de pratiquer ce sport sorcier, mais je le regardais encore dans les gradins.
Parce que ce sale enf*iré avait un certain talent, lorsqu'il s'agissait de renvoyer ses Cognards avec force, hargne et détermination sur ses adversaires.

- Je crains qu'avec mon père siégeant au Conseil des Purs, tu ne seras jamais évincé de Poudlard, Othello. Bien au contraire. Un silence. ... mais, je suis fière de toi, si tu as pris la décision de mieux travailler cette année ! Il méritait mes félicitations, et de toute manière, je ne pouvais qu'être fière de lui, quoiqu'il puisse faire. Et qu'il fera dans un avenir certain. Proche ou moins proche. Tu es adorable. Et ... merci.

Ces quelques mots, prononcés par le Jaune et Noir eurent tôt fait de résonner à la fois dans mon âme et dans mon cœur, ainsi que cette tristesse qui faisait écho sur son si doux visage. Mon cousin était inquiet et je n'aimais pas cela. Car, son affection s'était dirigée vers la Fawley qui était en train de se perdre. Et ce, malgré les mains qui lui étaient tendues et la sollicitude qui lui était portée.
Et, voir celui qui était un ami en plus d'un membre de ma famille dans cet état, j'avais une certaine difficulté à le supporter, si je voulais être un tant soit peu honnête.

- Je m'en doute, Othello. Que je lui soufflais avec tendresse, tout en venant presser doucement son bras, avec l'une de mes mains. ... alors, ma mère demeure une Rowle. Je crois que là est toute la différence. Une note d'humour que j'accentuais par l'un de mes froncements de nez pour le moins taquin. C'est certainement le mieux que tu puisses faire ! Trouver un endroit où vous serez au calme et qu'il lui sera plus aisé de se dévoiler. Et toi, de l'aider. J'étais confiante, il allait certainement y parvenir. Même si, en ce qui me concernait, je m'inquiétais pour lui. Qu'il soit repoussé ...

À ses légitimes interrogations, je me mis à pâlir, plus que de raison. Et à tressaillir légèrement, sans que je ne le conscientise réellement. Si j'avais déjà vécu la même situation ? C'était ... compliqué. Parce que personne n'avait été au courant de cet état de fait. Il n'y avait que Nessie qui m'avait vue ainsi. Et qui, par une promesse, n'en avait rien dit.
Alors, me dévoiler ainsi ? Après tout ce temps ?

- Je ... hum-. Je ne le vis pas actuellement, ça, je peux te l'assurer. Je détournais mon regard noisette de celui de mon vis-à-vis. ... il ne faut pas perdre de temps, parce que sinon ... tu vas certainement le regretter. Inconsciemment, j'en étais revenue à lui. Et ça m'était préférable. Plutôt que de m'épancher sur des souvenirs, qui eux, étaient à la fois autant un délice certain qu'une torture sans précédent.

code by bat'phanie
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch

MessageSujet: Re: Youth of the nation ☽ Othello   Youth of the nation ☽ Othello EmptySam 2 Nov - 3:20

@Eurydice Gaunt

Youth of the nation

"Parfait et Serpentard ne vont pas dans la même phrase, chère cousine !" Que tu lâches avec un rire qui se veut tendre et légèrement moqueur mais dénué de toute méchanceté. C'est juste toujours très drôle de te jouer de ton cousin ou de ta cousine, soit parce que l'un se vexe ou que l'autre te répond avec la même fourberie. Peut-être que tu es bien plus Serpentard que tu ne veux bien le reconnaître finalement, surtout si on juge ta façon d'envoyer des piques juste pour plaisanter sans aucune mesquinerie derrière. "Je garde la proposition, je viendrais soutenir ta maison quand elle ne sera pas opposée à la mienne." Autant dire que tu es incapable de soutenir une maison qui est face à Poufsouffle, tu es un fier Pouffy et tu ne comptes pas porter d'autres couleurs si un jour tu as le choix. Il en va de ton honneur et on sait que les Poufsouffle ont la loyauté dans le sang, n'en déplaise aux Gryffondor qui clament à qui veut l'entendre qu'ils sont les seuls loyaux de cette école. "Et puis je tacherais d'apaiser ta conscience avec des muffins et des paroles réconfortantes !" Autant dire que tu es champion pour cela, surtout dans cette famille où on peine à se dire les choses. Tu essayes de briser cela car pour toi la loi du silence ne mène qu'à la souffrance la plus extrême, il vaut mieux se parler et briser la glace tout de suite au risque de s'enfermer dans un iceberg de froideur pour ne plus jamais parler. La preuve avec ta mère, Beth n'est pas une mauvaise femme mais à force de ne rien dire et à toi encore moins, elle ne sait plus comment te parler. Pas que tu lui laisses le choix non plus, tu es trop en colère et blessé pour cela.

"Je ne vais pas m'en plaindre. Comment va Onc' Emrys ?" Que tu demandes avec un petit sourire en coin, sachant que ses relations avec son paternel sont difficiles comme un peu tous les adolescents avec leur parent mais toi, tu adores ton oncle. Tes oncles même, Percival n'est pas toujours très présent car il travaille énormément mais le dialogue a toujours été simple avec lui et il répond à chacune de tes lettres avec bienveillance et douceur. Et puis ils sont les figures paternelles que tu n'as jamais eu, tes oncles. Que ce soit celui qui t'élève actuellement ou ceux qui forment les frères de ta propre mère absente. Elle te remercie et tu lui fais un sourire en coin, sentant comme le moment peut rapidement devenir solennel et lourd entre vous parce que vous parlez de sujet parfois difficile, Lyra est l'un de ces sujets que tu ne veux pas aborder avec n'importe qui. Ta cousine ça va mais les autres ? On te regarde en coin, chacun sait que tu essayes de te faire remarquer par la belle Gryffondor mais personne n'est dupe, elle sombre dans un amas de douleurs et de désespoir dont tu ne sais pas comment la sortir. Parfois il faut aussi accepter l'idée qu'une aide vient d'un peu tout le monde et que tu ne peux être tout seul à lui tendre la main au risque qu'elle te fasse tomber toi aussi. Et vous ne pourrez pas vous aider en sombrant à deux. "Ha oui tout s'explique... Les Rowle sont plus humain que les Gaunt." Dis-tu avec un petit rire et une pique pour ta famille puriste, rappelant tout le mal que vous avez à vous confier les choses. C'est qu'on vous voit facilement comme une bande de serpents que comme des humains pourtant votre famille n'est pas si différente de la plupart des familles puristes de ce pays.

"Oui je vais faire ça... Il faut d'abord que je puisse l'approcher sans qu'elle se volatilise." Autant dire une chose difficile car Lyra doit se douter que tu ne veux pas lui parler que pour lui demander les nouvelles du jour et si il fera beau ou pas, mais bien pour lui rappeler qu'elle joue à un jeux dangereux qui va bientôt la brûler. Pas actuellement ? La formulation te fait tourner la tête vers elle tout en fronçant aussitôt les sourcils, ta cousine vient de trop en dire et ne peut pas s'arrêter maintenant, qui plus est tu ne la laisseras pas faire. Et tu es assez persuasif pour qu'elle finisse par se confier à toi, surtout si ce n'est pas actuellement que cela lui est arrivée. Ca veut dire qu'elle l'a vécue quand même mais quand ? "Non non non, tu viens de trop m'en dire et je refuse de finir cette conversation sans avoir toutes mes réponses. Ca ne t'arrive pas pour le moment mais c'est une situation que tu connais alors... Où ? Quand ? Comment ? Avec qui ?" Que tu demandes en énumérant les questions tout en les détaillant avec à chaque fois, un doigt en l'air. "Si tu penses pouvoir t'en tirer avec une pirouette, c'est râpé !"
KoalaVolant
Eurydice Gaunt
Eurydice Gaunt
Puriste & Préfet

MessageSujet: Re: Youth of the nation ☽ Othello   Youth of the nation ☽ Othello EmptyDim 3 Nov - 15:10

I thought exists

- Oh, c'est que tu en viendrais presque à me vexer cousin ! Mais l'un comme l'autre, nous savons que parfait et Serpentard sont des synonymes. Ose seulement me dire le contraire ! Minaudais-je sciemment, tout en offrant un large sourire de connivence à mon cousin, Poufsouffle de surcroît. Bien qu'en toute modestie, j'aurais largement préféré qu'il puisse porter avec moi, les couleurs d'argent et d'émeraude de notre ancêtre commun. Après tout, ma tante et marraine était bien la Directrice émérite de ma Maison. ... et pourquoi, donc ? J'aimerais que tu abandonnes un peu cette loyauté typique aux descendants d'Helga, pour venir te perdre dans celle de Salazar. Et, tu verrais que dans nos gradins, la liesse y est plus ... communicative.

Je n'avais clairement pas honte d'appuyer certaines qualités inhérentes pourtant à ma maisonnée, que certaines et certains n'étaient pas en mesure de constater. Othello serait surpris de l'ambiance dans les gradins lors d'un match où notre équipe était en train de jouer. Même si, qui disait équipe ... disait Yaxley.
Et qui disait Yaxley, disait forcément sale rat. Même si cet imbécile était malheureusement fait pour ce poste de Batteur qui lui collait un peu trop bien à la peau.

- Voilà donc, le vrai visage des Jaune et Noir. Oser me soudoyer avec de telles vilénies, cher cousin ? Avec un sourire non feint, je laissais s'installer un silence entre nous, avant de reprendre. ... le pire étant, que cela fonctionne. Assurément, même. Comment pouvait-il en être autrement, après tout ?

... tout comme rendre la discussion bien moins intéressante, quand il fut mention de mon très cher père, ce charmant Emrys Gaunt. Qui avait un siège au Conseil et Purs et qui adorait avoir cette main-mise sur ces pauvres âmes, -nous les étudiantes et étudiants de Poudlard-, avec certaines préférences notables. Évidemment, il était de coutume avec une certaine assurance, que jamais ô grand jamais, mes cousins ni moi-même ne serions inquiétés par sa décision. Surtout mes cousins Luke et Othello, si je devais être un tant soit peu honnête, au demeurant.

- Eh bien, il te salue. Et, tu peux être assuré de discourir de divers sujets avec lui, quand une réunion du Conseil des Purs, se termine. Il serait heureux de te parler. Tout comme à Luke. Un froncement de mon nez parsemé d'éphélides. Parce que c'était la stricte vérité. Pleine et entière. ... donc libre à toi, d'accepter cette invitation, que je te fais passer. Et, en ce qui concernait cette autre partie liée à moi, qui n'était nulle autre qu'Alanah Rowle, ma très chère mère : ... ma mère est bien plus en proie à des émotions que mon père. Certes plus humaine.

En même temps, quand on connaissait mon paternel, ce n'était pas si compliqué. D'être plus humain, en définitive.
À l'image, probablement, de ce qu'était en train de traverser la Gryffondor et dont je savais pourtant la provenance sans la mentionner pour autant. Ça venait de cette enflure de Yaxley, c'était en partie sa faute si la Rouge et Or était dans cet état plus qu'apathique.
Mais, est-ce que seulement cela me faisait de la peine de la voir ainsi ? Certainement pas. Elle avait fait son choix.

... c'était pour mon cousin, que je m'inquiétais. Que cette idiote ne l'entraîne pas avec elle, dans les abysses.
Lui, je le rattraperais. Pas elle.

- Il faudrait qu'elle se retrouve acculée. Sans nulle possibilité de fuir. Ainsi, tu serais assuré qu'elle ne prenne pas la fuite et qu'elle puisse faire face à ce que toi, tu peux lui dire. Un silence. ... et je n'ai pas envie que tu sombres, avec elle. Me comprends-tu ?

C'était une manière, -certes indélicate-, de lui avouer ce que je ressentais pour lui. Cette affection pourtant présente chez les Gaunt et d'une maladresse telle, qu'il nous était impossible de la verbaliser. Des gestes ou encore des actes, étaient bien plus probants que des mots. C'était un des préceptes de notre famille.
En revanche, je n'étais pas prête pour la suite de cette discussion. Car cette dernière avait le mérite pour le moins déconcertant de me faire avouer un pan de mon existence, que je ne souhaitais aucunement.

Une partie de mon passé, que seule Nessie avait été autorisée à entrapercevoir. Une faiblesse fugace que je n'octroyais jamais au commun des mortels. Parce que ce n'était tout simplement pas dans mes habitudes de le faire.
Remarquant le doigt de mon vis-à-vis qui eut tôt fait de me faire froncer lentement les sourcils, je savais qu'il m'était impossible de reculer. Car, même si j'étais implacable, mon interlocuteur pouvait l'être aussi.
... et ça, cette perspective-là, par Salazar ... ce qu'elle pouvait m'agacer !

Un silence.
Tandis que je venais croiser mes bras sous ma poitrine, tout en détournant mon regard noisette de la silhouette du jeune homme, qui faisait partie de ma famille la plus proche et la plus aimée.

- C'est une situation que j'ai connu, et que je ne souhaite plus revivre pour être honnête. Relevant le menton, j'inspirais doucement. ... seule Nessie est au courant de ce qui a pu se produire. De ce qui a conduit à ce que je me fasse porter pâle durant une semaine, signifiant aux autres élèves que je souffrais d'un mal inconnu. Une nouvelle inspiration. Ce mal, il fut à l'initiative de Dean Prewett. Un camarade Poufsouffle, légèrement plus vieux. Et qui, d'un commun accord pourtant ... me ... Bordel que je détestais ça ! ... m'a brisé le cœur.

La suite, ce n'était aucunement la peine que je m'appesantisse dessus. Il la déduirait par lui-même, de toute manière.

code by bat'phanie
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch

MessageSujet: Re: Youth of the nation ☽ Othello   Youth of the nation ☽ Othello EmptyVen 15 Nov - 2:57

@Eurydice Gaunt

Youth of the nation

"Mh... Je dois dire que ta maison remonte son niveau depuis que tu en es membre sinon..." Sinon tu laisses planer un silence éloquent que tu finis par briser avec un éclat de rire, sachant que malgré ses dires il est bien peu probable que ta cousine se vexe simplement parce que tu la taquines. C'est toujours facile de t'amuser avec Eurydice, parce qu'elle est bon public et qu'elle a cette répartie vive qui te permet de te lancer dans des joutes verbales très excitante. Et puis tu es un fier Poufsouffle, tu ne vas tout de même pas soutenir une autre maison que la tienne. C'est qu'on critique si facilement les Poufsouffle que ça fini par vous enfermer entre vous, car contrairement à ce qu'on dit ta maison n'est pas un ramassis de feignant et de lâche, bien au contraire vous avez l'ardeur dans le sang mais sans le côté vexant et tête brûlé des Gryffondors. Tu peux dire une chose, c'est que les Poufsouffles sont les élèves les plus agréables de l'école et peut-être même la meilleure maison de Poudlard, c'est certain. "Impossible, je ne peux trahir ma maison comme cela !" Dis-tu avec un air bien trop dramatique que tu brises avec un sourire qui illumine ton visage. Certes tu peux porter les couleurs des serpents mais uniquement en dehors d'un match contre ton équipe, surtout qu'il y a de forte chance que tu sois sur le terrain maintenant que ta place semble de plus en plus assurée.

"Je me sers des armes que j'ai avec moi et qui m'ont été enseignées par une famille composée de Serpentard !"
Dis-tu avec un nouveau rire, tout en sachant que tu as été entouré par des disciples de Salazar et qu'évidemment ça a fait de toi un Poufsouffle de coeur mais un Serpentard dans le caractère, surtout quand tu veux quelque chose et que tu es prêt à tout pour l'avoir. Ca n'arrive pas souvent, tu n'es pas d'une nature capricieuse et bien souvent tu ne demandes rien de plus que le minimum. Mais malgré tout quand tu veux faire céder les tiens tu sais comment faire et surtout ta cousine, qui ne sait pas résister aux sucreries un peu comme tous les adolescents non ? Surtout que Poudlard renferme des trésors de pâtisseries, que ce soit les muffins, les gâteaux et autres boissons réconfortantes, il y en a pour tous les goûts. Et en bon Poufsouffle, tu sais parfaitement comment profiter de la vie et justement ravir les papilles d'Eurydice.

Tu prends l'information en hochant la tête, sachant que Eurydice n'est pas dans une relation des plus agréables avec son paternel même si toi tu l'adores, alors tu ne relèves pas et tu te chargeras d'aller parler avec ton oncle quand tu pourras le croiser. Car tu l'apprécies beaucoup, comme tous les oncles que tu as d'ailleurs. Ils sont un peu comme des pères pour toi, toi qui a souffert d'un cruel manque de figure paternelle quand tu étais petit, maintenant tu es très bien entouré. Plus que Lyra cependant, le sujet te fait monter une forme d'angoisse parce que tu crains de ne pas avoir la force, la puissance, l'influence pour la rattraper dans sa chute. Et ça te fait peur, car quelque chose te dit qu'en tombant elle pourrait emporter un morceau de toi sans que tu ne saches lequel ou à quel degré. Et surtout tu ne sais pas quelle serait cette conséquence, si ce n'est te briser le cœur et te mettre à plat. "Oui Cousine... Je te comprends. Et c'est normal que tu sois inquiète mais ça va aller..." Dis-tu avec un sourire confiant tout en prenant sa main comme pour lui signaler qu'elle ne doit pas se faire de soucis pour toi, que tu gères comme on dit... Alors que tu ne gères pas tant que cela et que la plupart du temps tu improvises mais bon, tu es trop ancré dans cette histoire maintenant pour ne pas essayer au moins de la sortir dans la spirale dans laquelle Lyra est tombée.

Soudainement ta cousine croise les bras sur sa poitrine, dans une posture défensive ainsi tu crains de l'avoir vexée, quand tu vois dans qu'elle bulle elle s'enferme. Alors tu attends, te faisant la promesse d'accepter si elle change de sujet cependant elle relance et vu qu'elle te parle, tu soupires d'aise en réalisant que malgré tout elle ne te fait pas la tête. Même si tu es sensiblement trop curieux. Tu as les sourcils qui se lèvent sous la surprise de la révélation. Et parce que ça n'a pas dû être facile pour elle de te le dire quand on sait à quel point on apprend aux jeunes Gaunt à ne pas révéler leurs sentiments, tu prends quelques secondes pour laisser à un silence apaisant le temps de faire son œuvre. "Il t'a brisé le cœur, le goujat... Tu veux que j'aille lui casser les deux genoux ? Ou que je lui mette de la morve de Troll dans son verre de jus ?" Parce que tu peux le faire, tu peux tout faire pour ta cousine surtout pour la venger face à un jeune homme idiot comme ses pieds. Et il a fait pleurer ta cousine, l'idée t'est intolérable. "Alors tu crains de souffrir à nouveau mh ? Je comprends ça... Je suis désolé d'apprendre que Prewett a été incorrect avec toi." Et si tu l'aimais bien, car soutien entre Poufsouffle, à présent il est ton ennemi non déclaré.

KoalaVolant
Eurydice Gaunt
Eurydice Gaunt
Puriste & Préfet

MessageSujet: Re: Youth of the nation ☽ Othello   Youth of the nation ☽ Othello EmptyVen 15 Nov - 9:40

I thought exists

- Oh ... je les aime ces doucereuses et délicieuses flatteries ! M'exclamais-je à la fois dans un rire flûté et un sourire tendre. Après tout, n'était-ce point une vérité absolue que celle-ci ? N'étais-je pas en tant qu'Héritière Gaunt, la plus légitime à porter sur le haut de mes longues mèches rousses, la couronne inhérente à mon ascendance ? ... surtout qu'en descendante directe de ce cher Salazar, je ne peux qu'être la Reine des Vert et Argent, n'est-ce pas ? Cela me semble être un poste qui me sied à ravir. Non ? Évidemment, que mes propres interrogations étaient pleinement rhétoriques, après tout.

J'étais une Impératrice parmi mes semblables rampants et rien ni personne ne pouvait en attester le contraire de toute manière. J'évoluais parmi mes pairs, comme telle et j'en serais presque à convaincre mon Poufsouffle de cousin, si celui-ci n'était pas pétri d'une loyauté aveugle propre à sa Maison. En plus d'être gourmands, -un trait commun avec mon autre cousin Luke ; visiblement-, on savait les Blaireaux fermement ancrés dans une droiture extrême qui leur était propre.
... mais, après tout ... ne l'étais-je pas un peu, inflexible, quand il s'agissait de défendre ma maisonnée lors des matches de Quidditch ? N'y avait-il pas cette probité que l'on pourrait juger de familiale dans les gradins aux couleurs d'argent et d'émeraude ? Si. Probablement.

Même, si Yaxley était sur le terrain.

- ... je te ferais flancher cher cousin, crois-moi. Que je soufflais dans un rire, tout en venant poser l'un de mes index à cet endroit où se trouvait son cœur. Tu restes un Serpentard malgré ces couleurs que tu portes au quotidien. Et ... comme tu le dis si bien, tu as été élevé dans une famille de Serpents. Ça me semble tout à fait logique, qu'il y subsiste tout de même quelques traces. Malgré ce jaune et ce noir. Je le taquinais là, encore. Tout comme Luke parfois. Qui lui, aussi, avait déjoué les envies du Choixpeau à son envers. Je me rappelle encore de la Cérémonie de Répartition, et j'en fus moi-même trahie et offusquée.

Mais, ça ne modifiait en rien l'affection que je portais à mes deux cousins. La preuve en était, cette manière de m'inquiéter pour tous les deux. Notamment pour leur avenir ou ce qui pourrait heurter leur palpitant, plus que de raison.
Je savais Othello proche de la Fawley, et ... je n'avais pas envie qu'il subisse les affres d'un rapprochement avec la Rouge et Or qui pourrait le conduire à immanquablement souffrir, parce qu'il lui serait venu en aide. Et que- malgré tous les efforts apportés, cela aurait été trop tard.
Et si, elle le brisait avec sa douleur ? Lui, qui possédait un cœur si pur ? Je ne pourrais ni le tolérer, ni le supporter.

- Je crains que même ces mots, ils ne me rassurent aucunement. Je demeurerais inquiète, Othello. Je liais doucement mes fins doigts aux siens, geste tendre dont j'étais quelque peu coutumière avec ceux et celles qui faisaient partie de mes accointances proches. ... ça va aller. Mais ... tu me promets, que si ça ne va pas ... tu viendras m'en parler ? Tu me le promets ?

Je n'avais aucune idée sur ce qu'il pouvait faire pour sauver la Gryffondor de ce gouffre dans lequel, elle était en train de tomber, mais je n'avais certainement nulle envie, qu'elle entraîne mon interlocuteur à sa suite. En cela, il en était bel et bien hors de question.

Toutefois, quand ce fut à mon tour d'expliciter certains instants de mon propre passé, je n'en étais pas ... amatrice. Consciente que cela ferait naître à la fois des souvenirs heureux et malheureux, partagés avec l'ancien Poufsouffle qui n'était plus à Poudlard, depuis un petit temps déjà.
Dean Prewett, si je devais le qualifier comme tel, avait été mon premier amour et était assurément le dernier. J'avais tant aimé sa prévenance et sa manière d'être. Comment il avait pu éroder cette inflexibilité propre à tous les Gaunt, quand il s'agissait de s'aventurer sur cet Inconnu que furent les sentiments.

- Non. Non. C'est du passé. Et, il n'est plus à Poudlard pour que tu puisses mener ton plan à exécution. Il est du même âge que Charlie Croupton, le grand frère de Barty. Qui ne sont plus ici, non plus. Avec précaution, je vins poser mes doigts sur son bras. ... cependant, je garde en mémoire mon cousin qui veut réhabiliter mon honneur et ma vertu ! Que je m'exclamais en souriant tendrement.

... et pour son autre interrogation, cela me paraissait plus que compliqué à énoncer. Si je crains de souffrir à nouveau ? Je n'en avais aucune idée. Parce qu'à part l'ancien Poufsouffle, personne ne trouvait grâce à mes yeux. Et, ceux avec qui j'étais, je ne leur octroyais qu'une affection somme toute assez relative.
Il était évident que je ne faisais pas mention du Griffith à mon vis-à-vis. Qui lui, ne comptait absolument pas. N'étant qu'un Sang-Mêlé et une distraction, quelque peu appréciable, le temps que cette dernière durera.

Alors, je n'en savais rien. Sur l'instant, du moins.

- Peut-être ? Je n'en ai aucune idée. Peut-être que cela arrivera de nouveau, tout comme cela n'arrivera pas. Et, Dean a souffert lui aussi, de cette séparation. Je le sais. Un silence. ... il n'y a pas à être désolé, Othello. C'est comme ça. Ça devait se terminer, alors ça s'est terminé. C'était immuable, tout comme nos visions.

Un silence, avant de reprendre, toujours avec un sourire tendre quand il s'agissait de m'adresser à mon cousin et ... une lueur de malice dans mes iris noisette.

- La Fawley, elle affole ton cœur, n'est-ce pas ? En ce qui me concernait, c'était Yaxley. Et, ce n'était assurément pas, pour les mêmes raisons, ceci étant dit.

code by bat'phanie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Youth of the nation ☽ Othello   Youth of the nation ☽ Othello Empty

Youth of the nation ☽ Othello
Page 1 sur 1