-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trust me | Othello&Nessie

Aller en bas 
AuteurMessage
Nessie Shacklebolt
Nessie Shacklebolt
Puriste & Métamorphomage
Messages : 65


Trust me | Othello&Nessie Empty
MessageSujet: Trust me | Othello&Nessie   Trust me | Othello&Nessie EmptyMer 17 Mai - 1:42



Trust me





Pré-au-Lard est probablement l’une des meilleures choses que Nessie ait pu découvrir en venant vivre au Royaume-Uni. Un petit village sorcier à proximité du château, parfait pour occuper ses week-end ou les jours où les cours se font moins nombreux. Bien sûr, elle ne s’y rend pas systématiquement ; elle alterne entre les différentes boutiques et les heures de travail personnel. C’est sa dernière année et elle doit assurer la touche finale sur son dossier afin d’être définitivement prise au ministère, dans le département qu’elle vise depuis quelques années. Elle n’a pas le droit à l’erreur même si elle a pleinement conscience que le stage promis par Evan va grandement lui apporter, en plus de confirmer – ou non mais elle n’envisage pas cette option – son souhait de devenir une langue-de-plomb. Alors elle travaille d’arrache-pied pour que tout se passe comme elle l’espère.
Sauf cet après-midi, décrété journée de repos mérité. Nessie sait que c’est nécessaire. S’enfermer dans une attitude de travail constant n’est bon et à ce sujet, elle imagine déjà son père lui rappeler qu’il est important de lever le pied de temps à autre, au moins en s’aérant l’esprit. La pensée lui arrache un sourire tandis qu’elle se promène dans les rues du village, allant d’une boutique à l’autre sans nécessairement faire beaucoup de folies. Elle n’est pas très shopping, la Shacklebolt et ne comprend pas comment il est possible de passer des heures à chercher des vêtements sans devenir complètement dingue. Quand elle voit quelque chose qui lui plaît, elle l’essaye et l’achète si ça lui va, sans plus se poser de questions.

Aujourd’hui, Nessie vient de faire deux magasins et estime que c’est déjà bien suffisant. Elle n’achète pas nécessairement beaucoup de choses – étant même relativement économe – mais elle tient quand même deux sacs, preuves de ses quelques trouvailles. La deuxième boutique fréquentée est celle nommée « Au fil extrême », elle l’aime bien. Les vendeurs sont agréables et il y a un large choix de vêtements mais également d’accessoires comme des écharpes. Cette fois pourtant, elle se contente de prendre un pull, estimant qu’elle n’en a jamais trop pour passer les rudes saisons froides écossaises. Ses premiers automne et hiver ici ont été une véritable catastrophe. Elle ne s’attendait pas à de telles températures – aussi basses – et ça lui a servi de leçon. Autant qu’elle n’a plus jamais fait l’erreur de sous-estimer le climat britannique.
Fière de ses nouveaux achats, elle navigue désormais dans les rues de Pré-au-Lard, en réfléchissant à la possibilité de retourner au château ou de prendre un truc à grignoter avant. C’est là qu’elle l’aperçoit, cet élève plus jeune qu’elle. Un Pousfouffle de cinquième année avec lequel elle a déjà un peu échangé. Sang-pur également, elle n’a jamais eu à se cacher pour discuter avec lui. « Hey, Othello ! », l’invective Nessie en signalant sa position d’un grand geste de son bras libre. Une fois certaine qu’il la voit, elle se dirige vers lui, slalomant entre les autres piétons. « Toi aussi, t’as eu une envie soudaine de profiter des derniers jours agréables de l’année ? », demande l’africaine, grand sourire sur le visage.


OTHELLO & NESSIE


Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Trust me | Othello&Nessie Empty
MessageSujet: Re: Trust me | Othello&Nessie   Trust me | Othello&Nessie EmptyVen 9 Juin - 12:26



Quand tu as reçu la réponse de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, d'abord tu n'en croyais pas tes oreilles puis tu as eu besoin du premier entraînement avec eux pour te rendre compte d'une chose, que ton balai n'est pas convenable pour jouer parfaitement comme tu le voudrais. Tu manques de quelques équipements de base, sans doute car à force de ne pas croire que tu aurais le niveau pour être pris tu n'as rien acheté et maintenant, il faut vraiment que tu rectifies cette erreur. Et rien de mieux qu'un petit saut à Pré-au-lard pour trouver ce que tu cherches, à savoir un nouveau balai, des gants neufs et des protections qui sauront t'éviter les fractures car c'est ton risque maintenant que tu es dans l'équipe. Pas comme joueur principal certes, ils te laissent cinq matchs pour faire tes preuves et s'assurer que tu conviens vraiment à tout le monde mais tu comptes bien t'imposer comme une valeur sûre et un bon joueur à en devenir, de sorte qu'ils n'auront pas à hésiter avant de te proposer de rester avec eux, sous les couleurs de ta maison que tu aimes tant. Tu as peut-être trop d'ambition mais tu sais ce que tu veux et toi, ce que tu aimes c'est bien jouer au Quidditch et prouver à tout le monde que t'es un as sur un balai. Alors pour cela il faudra t'entraîner encore et encore, tu comptes bien te lever plus tôt que tout le monde et fournir plus d'effort que chacun afin d'avoir le niveau parfait pour ce qui t'attend.

Ainsi après le déjeuner tu laisses tes amis à leur table pour une partie de dames sorcières alors que tu rejoins le chemin emprunté par des dizaines d'élèves, pour rejoindre le village magique qui n'est pas loin et qui se dessine déjà dans le paysage. Aussitôt que tu arrives au village, tu fonces au magasin de fournitures sportives et tu te trouves, pour une somme énorme mais bien dépensée, un nouveau balai tout neuf et surtout les protections qui vont avec ainsi que les gants en peau et écailles de dragon. Certes tu fais une petite folie mais ta famille ne manque de rien et de toute façon ton oncle qui t'élève n'a pas le souhait de te refuser quoi que ce soit. Il le fait ni avec ses enfants, ni avec son neveu donc quand tu lui as demandé une petite somme rondelette la veille pour t'acheter ce balai, il t'a offert le double en te demandant de prendre le meilleur du magasin. Tu es un Gaunt après tout et un Rowle, on te le répète assez souvent alors tu dois t'attendre à voler sur les balais les mieux notés du pays non ? C'est un peu prétentieux mais à force de te répéter ça, tu finis par vouloir uniquement le meilleur et ce balai est sans doute ce qui se fait de mieux alors, c'est tout fier que tu sors de la boutique avec ton paquet sous le bras et un sac tenu par ta seule main libre. Avec ça, tu vas briller sur le terrain.

Alors que tu commences à faire le chemin dans le sens inverse pour rentrer au château afin de t'entraîner, car tu n'es pas patient soudainement, on t'appelle et tu te met à chercher des yeux celle qui vient de prononcer ton prénom. Reconnaissant Nessie, tu lui souris avant de t'approcher vers elle, remarquant qu'elle est aussi chargée que toi. « Et de faire du shooping ! Toi aussi à ce que je vois ! Tu as trouvée ton bonheur ? » Dis-tu en désignant les sacs d'un mouvement de la tête. « Comment tu vas ? La rentrée se passe bien ? » Apparemment elle n'est pas joyeuse pour tout le monde, surtout depuis que le conseil des Purs est à la tête de l'école. « On pourrait se prendre un chocolat ou une glace, qu'en dis-tu ? » Et comme tout bon Poufsouffle, tu veux manger.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Nessie Shacklebolt
Nessie Shacklebolt
Puriste & Métamorphomage
Messages : 65


Trust me | Othello&Nessie Empty
MessageSujet: Re: Trust me | Othello&Nessie   Trust me | Othello&Nessie EmptyDim 1 Oct - 22:45



Trust me





Être seule de temps en temps, c’est quelque chose dont Nessie a besoin. Ça lui permet de se perdre dans ses pensées, de faire et refaire son monde idéal dans son esprit sans que personne ne vienne l’interrompre. Ces instants ne durent jamais bien longtemps car elle a besoin de ses amis mais il est important pour elle de pouvoir s’isoler même si ce n’est qu’une heure ou deux. C’est pour ça que la Shacklebolt navigue seule dans les rues de Pré-au-Lard – sans même avoir pris la peine de proposer à certains de ses amis de l’accompagner. Elle aurait pu demander à Aurora – la première personne à laquelle elle pense – mais elle ne voudrait pas prendre le risque de la déranger, pour peu qu’elle soit déjà occupée avec son fiancé. Elle n’a rien contre Orpheus, l’africaine, et trouve même logique qu’ils passent du temps tous les deux. C’est ce que lui dicte sa raison mais parfois, alors que cette simple pensée frôle son esprit, sa poitrine se serre douloureusement. Un sentiment qu’elle s’empresse de refouler parce que c’est plus simple ainsi. Le lèche-vitrine l’aide à ne pas se perdre dans ces pensées parasites. Son attention reste focalisée sur des actions sans que ces dernières ne nécessitent pour autant toute son attention. C’est ainsi qu’elle se retrouve avec deux sacs uniquement remplis de nouveaux vêtements censés lui permettre de passer convenablement la saison froide qui approche. Cela fait déjà environ quatre ans qu’elle est dans ce pays et elle a toujours du mal à s’y habituer.

Dans son pays natal, les températures ne descendent pas aussi bas. Aussi a-t-elle surprise la première fois qu’elle a eu à faire à cette chose blanche – parfois pâteuse – qu’on appelle : de la neige. Ça, elle s’y est faite même si elle ne l’apprécie pas pour autant. C’est aussi pour cela qu’elle profite des dernières semaines avec une météo clémente pour se promener dans les rues du village sorcier. Nessie sort nettement moins lorsque les premiers flocons viennent s’échouer sur le sol écossais et à force, cela n’étonne plus personne. Du reste, ses achats sont terminés pour aujourd’hui. Elle avait un budget qu’elle a allègrement dépensé dans les quelques boutiques visitées. Satisfaite, elle s’apprête à prendre le chemin pour retourner au château lorsque du coin de l’œil, elle aperçoit un de ses camarades. Othello qu’elle hèle en utilisant son prénom, agitant sa main pour qu’il puisse la voir à son tour. Souriante et ravie de constater qu’il s’approche d’elle, la Shacklebolt l’accueille sur un ton taquin, lui demandant s’il est aussi là pour profiter du beau temps tant qu’il joue les prolongations. « Oui, on peut dire ça ! Je suis pas la plus adepte du shopping mais j’avais besoin de quelques petites choses. », dit-elle jetant un regard en direction de ses propres sacs. « Toi aussi, tu m’as l’air d’avoir trouvé ce que tu voulais ! Ça m’a juste l’air un peu gros et… lourd pour n’être que des vêtements. », elle coule un regard en direction des charges d’Othello, curieuse de savoir ce qu’il peut bien transporter. « Je vais bien et la rentrée se passe tranquillement malgré les changements que nous connaissons. Et pour toi ? », elle doute qu’Othello ait quoi que ce soit à craindre du Conseil des Purs mais les étudiants peuvent avoir d’autres problèmes, elle en sait quelque chose. « Va pour un chocolat ! Tu choisis où on le prend et je te l’offre, ça te va ? »


OTHELLO & NESSIE


Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Trust me | Othello&Nessie Empty
MessageSujet: Re: Trust me | Othello&Nessie   Trust me | Othello&Nessie EmptyJeu 16 Nov - 4:56



Tu es content de ta journée et surtout, tu es satisfait d'être venu seul. Certes tu aurais pu demander à ton cousin qui joue au Quidditch lui aussi et qui est même à la tête de son équipe mais tu voulais te retrouver seul, faire tes propres choix et trouver un balai qui te convienne. Tu ne veux pas qu'on te fasse de la pub pour le nouveau balai à la mode ou qu'on te fasse sentir que c'est un achat mal calculé, comme l'auraient fait certain de tes amis. Non tu veux te faire plaisir et ça n'arrive pas souvent que tu penses à toi et uniquement à toi alors pour une fois, tu es seul et tu dépenses sans compter surtout que c'est pour le Quidditch. Et que tu ne manques pas de gallion, ton oncle t'a généreusement fait un beau cadeau d'une bourse pleine quand il a su pour ton entrée dans l'équipe et il a ajouté que tu devais dépenser cela pour tes fournitures, ce que tu as fait sans attendre. Ce soir tu lui feras partir une lettre pour le remercier encore et lui expliquer ce que tu t'es acheté. Balai sous le bras et air fier collé sur le visage, tu ne peux t'empêcher de te dire qu'avec de telle fourniture tu vas forcément briller lors des prochains entraînements et peut-être au lieu d'être simplement remplaçant, tu pourras devenir joueur régulier. En tout cas tu te met toutes les chances de côté justement pour être dans le premier choix du capitaine quand il devra en faire un.

Une fois que tu es devant Nessie, tu baisses les yeux sur les sacs qu'elle porte et cela te fait sourire. « Quelques petites choses ? Tu as dévalisé la boutique ! » Dis-tu en relevant vers elle un regard amusé tout en te demandant si elle essaye de minimiser pour ne pas penser au fait qu'elle s'est ruinée ou si vraiment pour elle c'est une petite séance. Tu n'imagines pas quand elle arrive pour carrément se rhabiller alors. « J'avais besoin de matériel pour jouer au Quidditch, j'ai été pris à l'essai dans l'équipe de Poufsouffle ! » Dis-tu en montrant le paquet qui contient ton dernier balai, ce petit bijou qui va te faire voler à toute vitesse dans les airs. Et tu viens aussi sortir tes gants de leur paquet pour les lui tendre. Ils sont précieux pour toi mais pas que, c'est qu'ils sont en peau assez rare et confectionné avec soin pour celui qui les portera. En bref tu dois avouer que tu ne t'es pas prisé, ça n'arrive presque jamais après tout. « Et toi ? Tu avais besoin de vêtements ? » Dis-tu en avisant la marque sur les paquets qui n'est autre que celle d'une boutique de pré-au-lard. « Ho comme toujours, ça va ! J'avais hâte de reprendre les cours. » Et puis tu aimes ton temps passé à Poudlard, malgré tout l'école est comme une seconde maison pour toi et tu ne peux te lasser de cette ambiance qui règne ici.

« Uniquement si j'offre les muffins ! Hors de question que tu payes tout ! » Et de toute façon tu vas forcément manger quelque chose car tu es d'une nature gourmande et tu ne peux pas résister à quelques sucreries délicieuses. Tu la guides jusqu'au salon de thé du village, un endroit connu pour accueillir tous les étudiants de Poudlard et aujourd'hui évidemment, il est bien occupé par des sorciers portant les couleurs des différentes maisons de l'école. Pourtant une table est libre auprès de la fenêtre et tu lui demandes silencieusement si c'est bon pour elle avant de t'installer, tout en posant tes sacs à côté de toi. Hors de question qu'on te touche tes biens, tu pourrais mordre le fou qui tenterait d'attraper ta paire de gants. « Alors qu'elle résolution pour cette année ? Toujours plus de travail ou un stage en vue ? » Il n'est pas rare qu'en approchant de la fin du cursus comme c'est le cas de Nessie, des stages soient proposés aux bons élèves afin qu'ils mettent déjà un pied dans le monde du travail. « Je suis content d'être de retour à Poudlard mais il y a une ambiance étrange depuis la rentrée, tu ne trouves pas ? On murmure que c'est à cause du Conseil des Purs. »


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Nessie Shacklebolt
Nessie Shacklebolt
Puriste & Métamorphomage
Messages : 65


Trust me | Othello&Nessie Empty
MessageSujet: Re: Trust me | Othello&Nessie   Trust me | Othello&Nessie EmptyDim 21 Jan - 17:27



Trust me





Pré-Au-Lard est un village qui accueille des profils aussi divers que variés. Évidemment, la population la plus présente est celle des étudiants de Poudlard. Des générations d’élèves qui viennent ici passer une partie de leur temps libre. Il faut dire qu’il y a de tout : des boutiques de vêtements à celles de farces et attrapes ou celles de confiseries, des restaurants, des bars… et une ambiance qui tranche nettement avec celle de l’école. Les professeurs viennent parfois également se détendre ici – Nessie en a déjà aperçu quelques-uns mais n’est jamais allée vers eux, estimant que ce n’est pas l’endroit et qu’ils doivent eux aussi avoir parfois besoin de couper avec les cours. Puis, il y a les personnes extérieures à tout cela qui viennent tout de même. Parfois, Nessie se surprend à penser que certains sont très certainement d’anciens élèves du château revenus ici par goût de la nostalgie. Mais en vérité, la plupart du temps, elle navigue à travers la foule sans porter plus d’attention aux autres sorciers. C’est plus facile de se frayer un chemin lorsqu’on est pas accompagné. Bien sûr, elle apprécie venir parfois avec ses amis mais ces instants seule, ces moments qui n’appartiennent finalement qu’à elle sont tout aussi vitaux pour son équilibre. Alors elle prend toujours soin de s’en accorder quelques-uns.

Et parfois, cela lui permet de faire des rencontres, de voir des personnes devant lesquelles elle ne serait probablement pas arrêtée si elle avait été accompagné. En l’occurrence, il s’agit cette fois d’Othello, un Poufsouffle de deux ans son cadet. Sang-pur lui aussi, issu de deux familles respectables – là où Nessie s’abstient de mettre en avant sa famille maternelle. Qui lui accorderait le même crédit en sachant qu’une moitié de sang Crabbe coule dans ses veines ? Moins les gens font le rapprochement, mieux elle se porte. « J’ai que deux sacs ! Et ils sont remplis de vêtements épais, d’écharpes, de gants et de tout ce qu’il faut pour passer la saison froide. C’est parce qu’ils sont gros que ça te donne l’impression que mes sacs sont pleins mais crois-moi, je suis bien loin d’avoir dévalisé la boutique ! », dit-elle sur un ton amusé, ayant parfaitement conscience que ce n’est pas un réel reproche mais plutôt une plaisanterie de la part du Rowle-Gaunt. Ce n’est même pas un souci d’argent car elle n’en manque pas – et son père lui a appris à être raisonnable et à se contenter de ce dont elle a besoin. Une tâche assez simple puisqu’elle n’a jamais eu à encaisser les séances shopping avec sa mère – malheureusement, songe-t-elle parfois l’espace d’une fraction de seconde. « Oh, j’ignorais que t’avais été pris, félicitations ! Je t’ai jamais vu jouer mais je suis certaine qu’ils seraient idiots de pas te prendre en tant que titulaire. », s’exclame la Shacklebolt en avisant le paquet désigné. Vu la forme, elle en déduit sans difficulté qu’il doit s’agir de son balai – qu’il a dû sélectionner avec grand soin. Le balai est un accessoire important pour un sorcier mais il l’est d’autant plus pour un joueur de Quidditch. « Ils sont magnifiques, tu t’es fait plaisir pour fêter ton nouveau poste. », dit-elle en prenant les gants qu’Othello lui tend. Elle les manipule avec grand soin pour les observer avant de les rendre à leur propriétaire. « Oui, comme je t’ai dit, l’hiver arrive alors j’ai refait mon stock de vêtements et accessoires chauds. Ça peut paraître idiot parce que ça fait quatre ans que je suis ici mais j’ai toujours beaucoup de mal à supporter les températures basses et les hivers écossais. », un frisson parcourt le long de sa colonne rien qu’en y pensant. Jamais elle n’a connu ça en Afrique du Sud et le climat fait partie des raisons pour lesquelles son pays natal lui manque parfois.

« Tu avais hâte ? Ça change des discours que j’ai pu entendre dans les couloirs depuis la rentrée. », rétorque Nessie en haussant les sourcils. La plupart des élèves sont inquiets – surtout ceux qui ne sont pas dans les bonnes grâces des nouveaux dirigeants administratifs de l’école et qui ont des examens cette année. Une crainte compréhensible mais dangereuse pour la santé mentale. Nessie craint que certains soient tout bonnement incapables de supporter la pression. « Très bien, va pour les muffins ! », s’il tient à participer et qu’il le peut, Nessie n’a aucune raison de l’en dissuader. L’accord conclu, elle le suit jusqu’au salon de thé de Pré-Au-Lard. Un endroit qu’elle connaît pour y avoir mis les pieds à plusieurs reprises. Lieu prisé des étudiants de Poudlard – en atteste la présence de tous les jeunes aux environs de leur âge qui sont présents et qui affichent fièrement les couleurs respectives de leur maison. Finalement, malgré le monde, Othello réussit tout de même à repérer une table libre à proximité de la fenêtre. Captant son regard et sa demande silencieuse, Nessie confirme que c’est bon pour elle d’un hochement de la tête. « Les deux. », répond l’africaine en s’installant, posant à son tour ses sacs à ses côtés. « Je compte bien donner mon maximum pour obtenir mon diplôme cette année. Et j’ai déjà des pistes pour un stage au ministère, dans le domaine que je vise. Qui plus est, j’ai aucun doute sur le fait de réussir à les convaincre qu’ils feront une bonne affaire en me choisissant. Et pas seulement grâce à mon nom. », son dossier est très bon et elle compte bien le conclure en beauté. C’est son argument principal… ça et sa détermination qu’elle ne manquera pas de faire transparaître. « Si, je suis d’accord avec toi. J’imagine que j’y porte moins attention que d’autres parce que je ne me sens pas en danger... », et un peu parce que son père est membre du Conseil. « … mais je ressens cette différence. Je ne devrais probablement pas le dire mais ça ne m’étonnerait effectivement pas que les nouveautés mises en place par le Conseil des Purs en stressent plus d’un et que, fatalement, ça se répercute sur l’ambiance générale... », et ce n’est sans doute que le début.


OTHELLO & NESSIE


Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Trust me | Othello&Nessie Empty
MessageSujet: Re: Trust me | Othello&Nessie   Trust me | Othello&Nessie EmptyLun 5 Fév - 22:11



Tu ris à sa réponse avant d'observer les sacs et d'accepter l'idée que peut-être, éventuellement, elle a été raisonnable. Toi en tout cas tu ne l'es jamais quand tu commences à faire du shoopings, tu as tendance à être dépensier et surtout sans compter, ce qui te fait des surprises quand tu arrives en caisse mais jamais au point de devoir reposer des articles heureusement. Tu bénéficies d'un certain confort venant de ton oncle qui t'élève et par chance, tu ne vas pas faire du shooping toute les semaines sinon il pousserait des hurlements peut-être. En revanche une chose est certaine c'est que tu restes très généreux, la preuve tu achètes toujours une petite chose pour ta cousine et ceux que tu aimes, il est rare que tu ne penses qu'à toi et uniquement à toi quand tu pars à Pré-au-lard. C'est peut-être pour ça qu'on te pardonne plus facilement tes écarts, parce que souvent tu prends de quoi ravir tout le monde et pas uniquement ta petite personne. C'est que les Poufsouffle sont un modèle de générosité n'est-ce pas ? « J'espère oui... Je dois encore faire mes preuves mais je vais y arriver ! » Tu ne veux pas avoir un excès de confiance en toi surtout si tu te révèles mauvais mais en réalité tu es plutôt bon. Assez du moins pour être sélectionné malgré ton âge et le fait que tu as encore quelques lacunes que tu vas combler par un excès d’entraînement. Le travail ne te fait heureusement pas peur et tu es prêt à redoubler d'effort pour avoir le niveau de tout le reste de l'équipe. Surtout si tu veux devenir professionnel, d'ailleurs tu devrais envisager sérieusement de prendre des séances d'entraînement lors des vacances, ça pourrait t'aider et puis tu sais que ton oncle ne sera pas contre.

Il ne l'est jamais quand quelque chose peut faire ton bonheur et il sait à quel point tu aimes ce sport, beaucoup trop d'ailleurs, pour te refuser un tel plaisir. C'est une idée que tu glisses dans un coin de ta tête, surtout si ça peut te permettre d'avoir une place permanente durement acquise et à la garder, c'est que la concurrence est assez rude car le Quidditch est une chose qui fait rêver plusieurs élèves. Et même si les Poufsouffle sont connus pour être assez fair-play, tu sais que plusieurs ont râlés de découvrir que tu avais été pris et pas eux. « Oui c'est vrai que je me suis pris le meilleur... » Dis-tu sans être désolé pour autant, surtout quand on voit la qualité exceptionnelle des objets que tu viens de t'acheter. Et puis le confort est important, plus encore si tu veux bien jouer. « Ha oui je comprends... C'est vrai que la neige est désagréable quand on est pas habitué. Enfin, même quand on est habitué d'ailleurs ! » Toi tu as la chance d'aimer ça mais les hivers se font longs ici et souvent ça fini de te miner le moral les deux dernières semaines, surtout quand tu attends que la poudreuse fonde enfin pour laisser place à une végétation toute verte et pleine de vie. C'est souvent à ce moment là qu'on trouve tous les élèves dehors d'ailleurs, tant c'est agréable de profiter d'un soleil chaud après des mois à se glacer les os dû au vent glacial et à la neige constante.

« Et bien... Disons que j'aime vraiment Poudlard ! » Et plus encore l'ambiance dans l'école, les cours que tu trouves intéressant et le fait de ne pas avoir les parents sur le dos au point de pouvoir faire tout ce qu'on veut ou presque, sans risquer de se faire attraper par l'elfe de maison. Non vraiment tu aimes étudier et plus encore d'être à l'école, c'est peut-être une chose qui va t'agacer lors de ta dernière année quand tu vas aspirer à plus d'indépendance et d'autonomie mais pour le moment, tu rejoins toujours le château avec plaisir et ta salle commune encore plus. Surtout qu'une nouvelle année annonce toujours des fêtes interminables dans votre salle commune car les Poufsouffle savent s'amuser et ça, comment pourrais-tu ne pas être enchanté à l'idée de t'amuser avec tes amis ? « J'imagine que ça râle contre le Conseil des purs n'est-ce pas ? » Tu as entendu cela venant de quelques élèves mais étant donné que tu n'es pas forcément en danger, tu n'as pas conscience de la pression que ça doit être. Certes tu dois travailler un peu plus mais en dehors de ça, rien de terrible de ton côté.

Vous finissez par trouver une table au salon de thé et après t'être installé en face d'elle, tu prends deux cartes dont une que tu lui tends. Tu ne sais pas encore quoi prendre alors tes yeux parcourent la carte d'un air distrais, tout en évitant les thés à base de fruits car clairement, c'est bien trop doux et pas assez gourmand pour toi. « Super ça ! Un stage de quoi ? Enfin sauf si tu n'as pas le droit d'en parler... » Tu n'en sais rien, c'est peut-être secret ou alors pour le moment elle ne veut pas trop en dire surtout si ce n'est pas signé et vraiment décidé. « Après je me dis qu'ils ne pourront pas faire ce qu'ils veulent... Il y a des parents, le ministère au milieu, le Conseil des Purs va forcément devoir calmer ses idées rétrogrades au bout d'un moment. » Au risque de voir l'école se déserter de ses élèves ce qui, en somme, n'aurait rien de bon en réalité. Et puis même si l'ambiance risque d'en prendre un coup il suffit de bien travailler convenablement pour passer entre les mailles du filet non ? Tu avoues ne pas voir où est le mal mais étant donné que tu n'es pas visé, tu n'as sans doute pas idée du danger que représente une telle gérance entre de mauvaises mains.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Nessie Shacklebolt
Nessie Shacklebolt
Puriste & Métamorphomage
Messages : 65


Trust me | Othello&Nessie Empty
MessageSujet: Re: Trust me | Othello&Nessie   Trust me | Othello&Nessie EmptyDim 21 Avr - 17:16



Trust me





C’est normal qu’on ne la croit pas, qu’on la pense dépensière. C’est une fille de riche alors d’un point de vue extérieur, il fait facile de croire qu’elle est plutôt du genre à dépenser sans compter pour des beaux accoutrements, de luxueux habits hors de prix. Mais ce n’est pas son cas. Nessie achète ce dont elle a besoin, ni plus, ni moins – tout en s’assurant que ce soit tout de même de bonne facture. Sans aller jusqu’à la superficialité, c’est important de se sentir bien et confortable dans ses vêtements, après tout. Et elle doute qu’Othello dise le contraire ! Et puisque ça vient de lui, elle se permet de rire à ses petites piques. Ils s’amusent et au fond, qu’importe s’il ne la croit pas. Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, ils n’ont absolument aucune raison de se justifier. Après tout, qu’est-ce que ça peut faire qu’ils se fassent plaisir ou non s’ils en ont les moyens ? « Bien sûr que tu vas y arriver ! », assure Nessie quand la conversation dérive sur le Quidditch. Ce n’est pas une pratique qu’elle connaît très bien mais elle n’a aucun doute sur les capacités d’Othello à obtenir sa titularisation. Elle se trompe peut-être mais il a sûrement déjà fait le plus dur en intégrant l’équipe, même en tant que remplaçant. Il n’aurait pas été accepté en tant que tel s’il n’avait absolument aucune disposition pour ce sport, n’est-ce pas ? Nessie comprend qu’il reste sur ses gardes mais ça n’a pas à l’empêcher d’être fier de ce premier pas franchi. Il suffit qu’il profite de ces moments de réussite tout en gardant les pieds sur terre en se rappelant qu’il a encore des marches à gravir. La Serpentard ne le connaît pas très bien mais elle n’a aucun doute sur le fait qu’il soit un bosseur, prêt à tout pour atteindre ses objectifs et ça, elle ne peut que l’approuver.

Scrutant et examinant avec un air faussement professionnel l’équipement de sport qu’elle tient dans les mains, Nessie arrive à la déduction que… c’est certainement du très bon matériel mais sans savoir en quoi spécifiquement. Elle imagine seulement que le Poufsouffle ne dépenserait pas dans de l’accessoire pour prendre du bas de gamme. Pas alors que ça concerne sa passion. Alors quand il vient confirmer qu’il a effectivement pris le meilleur, la Shacklebolt hoche la tête en souriant, peu surprise de l’entendre. Il peut se le permettre et c’est visiblement ce qui lui plaît alors il n’y a pas à hésiter, ni à s’excuser. Elle ferait sans aucun doute la même chose si elle avait été à sa place. Puis vient le sujet capricieux du temps qui s’installe en Écosse. La neige commence à tomber et il est important d’avoir de quoi s’habiller en conséquences. Chose désormais faite pour Nessie. « Est-ce qu’on peut vraiment s’habituer à un tel climat ? J’ai l’impression de perdre des bouts à chaque hiver et pourtant, comme tu peux le voir, je fais ce qu’il faut pour me couvrir ! », elle ricane mais il y a un fond de sincères pensées dans ses paroles. Venant d’un pays où les flocons ne tombent pas, c’est difficile pour elle d’assimiler que certains aiment ce temps – ou à défaut, arrivent à s’y faire. Sans compter que le froid de la longue période hivernale a tendance à baisser le moral des gens. Parce que les jours se font plus courts et plus sombres, que ça ne donne pas envie de faire grand-chose si ce n’est s’emmitoufler dans une couverture, devant un feu de cheminée, en dégustant un délicieux chocolat chaud.

« Je veux bien te croire, ça reste une excellente école ! Elle est bien différente de celle où j’étais avant mais je trouve les différences… intéressantes même si j’ai du mal à en comprendre certaines. », il lui a fallu un temps d’adaptation pour beaucoup de choses : la première étant d’user de magie avec une baguette – impossible d’oublier sa réaction le jour où elle a tenu la sienne dans sa main ; c’était étrange et déstabilisant mais pas naturel. La deuxième étant sa répartition dans l’une des quatre maisons. À Uagadou, il n’y avait pas de ça, chaque élève était logé à la même enseigne et finalement, ça réduisait de beaucoup certaines injustices qui peuvent être dues à cause de la simple couleur d’un blason et d’une robe. Pour le reste, il y a heureusement quelques similitudes auxquelles elle s’est accrochée à son arrivée. Quelques cours en commun, pouvoir profiter d’une certaine liberté de mouvements… mais maintenant, elle veut plus ; aspire à plus grand et s’impatiente de faire enfin ses preuves dans le grand monde. « J’ai en effet entendu quelques râleries contre le Conseil. Surtout de la part de sangs-mêlés ou de nés-moldus. Je les entends mais c’est difficile à comprendre. Quoique… pour ce qui est de mon cas, je ne risque pas de me faire expulser si j’échoue mais, hm. Mon père est un membre du Conseil. », et elle a à cœur de ne pas le décevoir – ce qui ajoute une pression malgré elle. Nessie veut réussir pour elle mais c’est également important qu’elle ne déçoive pas cet homme. Une pression qu’elle se met toute seule sur les épaules sans pouvoir l’empêcher.

Une fois installés à une table libre et étonnement bien placée, Nessie attrape la carte tendue par Othello en le remerciant d’un hochement de la tête. Ses yeux parcourent sans attendre la page où se trouvent les boissons chaudes et consistantes, tels les différents chocolats ou thés lattés. « Oh, je peux en parler dans les grandes lignes. », dit-elle en souriant devant l’enthousiasme du Poufsouffle. « C’est un stage au ministère, dans le département des mystères. J’ai pour objectif de devenir langue-de-plomb. C’est une vocation qui n’a pas forcément bonne presse auprès de tout le monde mais pour ma part, je les trouve fascinants. », alors elle croise les doigts pour ce stage, espérant que ça lui ouvre les portes vers cette voie qu’elle a choisie. Elle ne devrait peut-être pas trop s’emballer, trop s’avancer pour ne pas réduire ses chances d’y entrer mais elle a envie de le partager et puis, aucun autre détail ne va sortir de sa bouche. « J’espère que tu as raison et que des limites seront posées d’une manière ou d’une autre. Je suis d’avis qu’un retour en arrière serait regrettable... », évidemment qu’il y a des personnes susceptibles de les arrêter s’ils vont trop loin… en espérant que le Conseil n’ait pas d’autres ficelles à tirer pour faire passer absolument toutes leurs idées. Au moins, la présence de son père parmi eux la rassure quelque peu. Lui n’approuverait jamais des idées trop rétrogrades, elle en est certaine. « D’ailleurs, tu es en cinquième toi, c’est ça ? Tu as des examens cette année, tu les sens comment ? »


OTHELLO & NESSIE


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Trust me | Othello&Nessie Empty
MessageSujet: Re: Trust me | Othello&Nessie   Trust me | Othello&Nessie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trust me | Othello&Nessie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de toi.[Othello/Lyra]
» Tu n'es pas seul - Lyra & Othello
» Mais qui es-tu ? Rémi & Othello
» Meet you there | Nessie
» Blood is thicker | Othello & Luke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Pré-au-Lard :: Rues et ruelles-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.