Sujet: Trust me | Othello&Nessie Mer 17 Mai - 1:42
Trust me
Pré-au-Lard est probablement l’une des meilleures choses que Nessie ait pu découvrir en venant vivre au Royaume-Uni. Un petit village sorcier à proximité du château, parfait pour occuper ses week-end ou les jours où les cours se font moins nombreux. Bien sûr, elle ne s’y rend pas systématiquement ; elle alterne entre les différentes boutiques et les heures de travail personnel. C’est sa dernière année et elle doit assurer la touche finale sur son dossier afin d’être définitivement prise au ministère, dans le département qu’elle vise depuis quelques années. Elle n’a pas le droit à l’erreur même si elle a pleinement conscience que le stage promis par Evan va grandement lui apporter, en plus de confirmer – ou non mais elle n’envisage pas cette option – son souhait de devenir une langue-de-plomb. Alors elle travaille d’arrache-pied pour que tout se passe comme elle l’espère. Sauf cet après-midi, décrété journée de repos mérité. Nessie sait que c’est nécessaire. S’enfermer dans une attitude de travail constant n’est bon et à ce sujet, elle imagine déjà son père lui rappeler qu’il est important de lever le pied de temps à autre, au moins en s’aérant l’esprit. La pensée lui arrache un sourire tandis qu’elle se promène dans les rues du village, allant d’une boutique à l’autre sans nécessairement faire beaucoup de folies. Elle n’est pas très shopping, la Shacklebolt et ne comprend pas comment il est possible de passer des heures à chercher des vêtements sans devenir complètement dingue. Quand elle voit quelque chose qui lui plaît, elle l’essaye et l’achète si ça lui va, sans plus se poser de questions.
Aujourd’hui, Nessie vient de faire deux magasins et estime que c’est déjà bien suffisant. Elle n’achète pas nécessairement beaucoup de choses – étant même relativement économe – mais elle tient quand même deux sacs, preuves de ses quelques trouvailles. La deuxième boutique fréquentée est celle nommée « Au fil extrême », elle l’aime bien. Les vendeurs sont agréables et il y a un large choix de vêtements mais également d’accessoires comme des écharpes. Cette fois pourtant, elle se contente de prendre un pull, estimant qu’elle n’en a jamais trop pour passer les rudes saisons froides écossaises. Ses premiers automne et hiver ici ont été une véritable catastrophe. Elle ne s’attendait pas à de telles températures – aussi basses – et ça lui a servi de leçon. Autant qu’elle n’a plus jamais fait l’erreur de sous-estimer le climat britannique. Fière de ses nouveaux achats, elle navigue désormais dans les rues de Pré-au-Lard, en réfléchissant à la possibilité de retourner au château ou de prendre un truc à grignoter avant. C’est là qu’elle l’aperçoit, cet élève plus jeune qu’elle. Un Pousfouffle de cinquième année avec lequel elle a déjà un peu échangé. Sang-pur également, elle n’a jamais eu à se cacher pour discuter avec lui. « Hey, Othello ! », l’invective Nessie en signalant sa position d’un grand geste de son bras libre. Une fois certaine qu’il la voit, elle se dirige vers lui, slalomant entre les autres piétons. « Toi aussi, t’as eu une envie soudaine de profiter des derniers jours agréables de l’année ? », demande l’africaine, grand sourire sur le visage.
OTHELLO & NESSIE
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 110
Sujet: Re: Trust me | Othello&Nessie Ven 9 Juin - 12:26
Quand tu as reçu la réponse de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, d'abord tu n'en croyais pas tes oreilles puis tu as eu besoin du premier entraînement avec eux pour te rendre compte d'une chose, que ton balai n'est pas convenable pour jouer parfaitement comme tu le voudrais. Tu manques de quelques équipements de base, sans doute car à force de ne pas croire que tu aurais le niveau pour être pris tu n'as rien acheté et maintenant, il faut vraiment que tu rectifies cette erreur. Et rien de mieux qu'un petit saut à Pré-au-lard pour trouver ce que tu cherches, à savoir un nouveau balai, des gants neufs et des protections qui sauront t'éviter les fractures car c'est ton risque maintenant que tu es dans l'équipe. Pas comme joueur principal certes, ils te laissent cinq matchs pour faire tes preuves et s'assurer que tu conviens vraiment à tout le monde mais tu comptes bien t'imposer comme une valeur sûre et un bon joueur à en devenir, de sorte qu'ils n'auront pas à hésiter avant de te proposer de rester avec eux, sous les couleurs de ta maison que tu aimes tant. Tu as peut-être trop d'ambition mais tu sais ce que tu veux et toi, ce que tu aimes c'est bien jouer au Quidditch et prouver à tout le monde que t'es un as sur un balai. Alors pour cela il faudra t'entraîner encore et encore, tu comptes bien te lever plus tôt que tout le monde et fournir plus d'effort que chacun afin d'avoir le niveau parfait pour ce qui t'attend.
Ainsi après le déjeuner tu laisses tes amis à leur table pour une partie de dames sorcières alors que tu rejoins le chemin emprunté par des dizaines d'élèves, pour rejoindre le village magique qui n'est pas loin et qui se dessine déjà dans le paysage. Aussitôt que tu arrives au village, tu fonces au magasin de fournitures sportives et tu te trouves, pour une somme énorme mais bien dépensée, un nouveau balai tout neuf et surtout les protections qui vont avec ainsi que les gants en peau et écailles de dragon. Certes tu fais une petite folie mais ta famille ne manque de rien et de toute façon ton oncle qui t'élève n'a pas le souhait de te refuser quoi que ce soit. Il le fait ni avec ses enfants, ni avec son neveu donc quand tu lui as demandé une petite somme rondelette la veille pour t'acheter ce balai, il t'a offert le double en te demandant de prendre le meilleur du magasin. Tu es un Gaunt après tout et un Rowle, on te le répète assez souvent alors tu dois t'attendre à voler sur les balais les mieux notés du pays non ? C'est un peu prétentieux mais à force de te répéter ça, tu finis par vouloir uniquement le meilleur et ce balai est sans doute ce qui se fait de mieux alors, c'est tout fier que tu sors de la boutique avec ton paquet sous le bras et un sac tenu par ta seule main libre. Avec ça, tu vas briller sur le terrain.
Alors que tu commences à faire le chemin dans le sens inverse pour rentrer au château afin de t'entraîner, car tu n'es pas patient soudainement, on t'appelle et tu te met à chercher des yeux celle qui vient de prononcer ton prénom. Reconnaissant Nessie, tu lui souris avant de t'approcher vers elle, remarquant qu'elle est aussi chargée que toi. « Et de faire du shooping ! Toi aussi à ce que je vois ! Tu as trouvée ton bonheur ? » Dis-tu en désignant les sacs d'un mouvement de la tête. « Comment tu vas ? La rentrée se passe bien ? » Apparemment elle n'est pas joyeuse pour tout le monde, surtout depuis que le conseil des Purs est à la tête de l'école. « On pourrait se prendre un chocolat ou une glace, qu'en dis-tu ? » Et comme tout bon Poufsouffle, tu veux manger.
maraudeurs era (art'n'stick)
Nessie Shacklebolt
Puriste & Métamorphomage
Messages : 79
Sujet: Re: Trust me | Othello&Nessie Dim 1 Oct - 22:45
Trust me
Être seule de temps en temps, c’est quelque chose dont Nessie a besoin. Ça lui permet de se perdre dans ses pensées, de faire et refaire son monde idéal dans son esprit sans que personne ne vienne l’interrompre. Ces instants ne durent jamais bien longtemps car elle a besoin de ses amis mais il est important pour elle de pouvoir s’isoler même si ce n’est qu’une heure ou deux. C’est pour ça que la Shacklebolt navigue seule dans les rues de Pré-au-Lard – sans même avoir pris la peine de proposer à certains de ses amis de l’accompagner. Elle aurait pu demander à Aurora – la première personne à laquelle elle pense – mais elle ne voudrait pas prendre le risque de la déranger, pour peu qu’elle soit déjà occupée avec son fiancé. Elle n’a rien contre Orpheus, l’africaine, et trouve même logique qu’ils passent du temps tous les deux. C’est ce que lui dicte sa raison mais parfois, alors que cette simple pensée frôle son esprit, sa poitrine se serre douloureusement. Un sentiment qu’elle s’empresse de refouler parce que c’est plus simple ainsi. Le lèche-vitrine l’aide à ne pas se perdre dans ces pensées parasites. Son attention reste focalisée sur des actions sans que ces dernières ne nécessitent pour autant toute son attention. C’est ainsi qu’elle se retrouve avec deux sacs uniquement remplis de nouveaux vêtements censés lui permettre de passer convenablement la saison froide qui approche. Cela fait déjà environ quatre ans qu’elle est dans ce pays et elle a toujours du mal à s’y habituer.
Dans son pays natal, les températures ne descendent pas aussi bas. Aussi a-t-elle surprise la première fois qu’elle a eu à faire à cette chose blanche – parfois pâteuse – qu’on appelle : de la neige. Ça, elle s’y est faite même si elle ne l’apprécie pas pour autant. C’est aussi pour cela qu’elle profite des dernières semaines avec une météo clémente pour se promener dans les rues du village sorcier. Nessie sort nettement moins lorsque les premiers flocons viennent s’échouer sur le sol écossais et à force, cela n’étonne plus personne. Du reste, ses achats sont terminés pour aujourd’hui. Elle avait un budget qu’elle a allègrement dépensé dans les quelques boutiques visitées. Satisfaite, elle s’apprête à prendre le chemin pour retourner au château lorsque du coin de l’œil, elle aperçoit un de ses camarades. Othello qu’elle hèle en utilisant son prénom, agitant sa main pour qu’il puisse la voir à son tour. Souriante et ravie de constater qu’il s’approche d’elle, la Shacklebolt l’accueille sur un ton taquin, lui demandant s’il est aussi là pour profiter du beau temps tant qu’il joue les prolongations. « Oui, on peut dire ça ! Je suis pas la plus adepte du shopping mais j’avais besoin de quelques petites choses. », dit-elle jetant un regard en direction de ses propres sacs. « Toi aussi, tu m’as l’air d’avoir trouvé ce que tu voulais ! Ça m’a juste l’air un peu gros et… lourd pour n’être que des vêtements. », elle coule un regard en direction des charges d’Othello, curieuse de savoir ce qu’il peut bien transporter. « Je vais bien et la rentrée se passe tranquillement malgré les changements que nous connaissons. Et pour toi ? », elle doute qu’Othello ait quoi que ce soit à craindre du Conseil des Purs mais les étudiants peuvent avoir d’autres problèmes, elle en sait quelque chose. « Va pour un chocolat ! Tu choisis où on le prend et je te l’offre, ça te va ? »
OTHELLO & NESSIE
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 110
Sujet: Re: Trust me | Othello&Nessie Jeu 16 Nov - 4:56
Tu es content de ta journée et surtout, tu es satisfait d'être venu seul. Certes tu aurais pu demander à ton cousin qui joue au Quidditch lui aussi et qui est même à la tête de son équipe mais tu voulais te retrouver seul, faire tes propres choix et trouver un balai qui te convienne. Tu ne veux pas qu'on te fasse de la pub pour le nouveau balai à la mode ou qu'on te fasse sentir que c'est un achat mal calculé, comme l'auraient fait certain de tes amis. Non tu veux te faire plaisir et ça n'arrive pas souvent que tu penses à toi et uniquement à toi alors pour une fois, tu es seul et tu dépenses sans compter surtout que c'est pour le Quidditch. Et que tu ne manques pas de gallion, ton oncle t'a généreusement fait un beau cadeau d'une bourse pleine quand il a su pour ton entrée dans l'équipe et il a ajouté que tu devais dépenser cela pour tes fournitures, ce que tu as fait sans attendre. Ce soir tu lui feras partir une lettre pour le remercier encore et lui expliquer ce que tu t'es acheté. Balai sous le bras et air fier collé sur le visage, tu ne peux t'empêcher de te dire qu'avec de telle fourniture tu vas forcément briller lors des prochains entraînements et peut-être au lieu d'être simplement remplaçant, tu pourras devenir joueur régulier. En tout cas tu te met toutes les chances de côté justement pour être dans le premier choix du capitaine quand il devra en faire un.
Une fois que tu es devant Nessie, tu baisses les yeux sur les sacs qu'elle porte et cela te fait sourire. « Quelques petites choses ? Tu as dévalisé la boutique ! » Dis-tu en relevant vers elle un regard amusé tout en te demandant si elle essaye de minimiser pour ne pas penser au fait qu'elle s'est ruinée ou si vraiment pour elle c'est une petite séance. Tu n'imagines pas quand elle arrive pour carrément se rhabiller alors. « J'avais besoin de matériel pour jouer au Quidditch, j'ai été pris à l'essai dans l'équipe de Poufsouffle ! » Dis-tu en montrant le paquet qui contient ton dernier balai, ce petit bijou qui va te faire voler à toute vitesse dans les airs. Et tu viens aussi sortir tes gants de leur paquet pour les lui tendre. Ils sont précieux pour toi mais pas que, c'est qu'ils sont en peau assez rare et confectionné avec soin pour celui qui les portera. En bref tu dois avouer que tu ne t'es pas prisé, ça n'arrive presque jamais après tout. « Et toi ? Tu avais besoin de vêtements ? » Dis-tu en avisant la marque sur les paquets qui n'est autre que celle d'une boutique de pré-au-lard. « Ho comme toujours, ça va ! J'avais hâte de reprendre les cours. » Et puis tu aimes ton temps passé à Poudlard, malgré tout l'école est comme une seconde maison pour toi et tu ne peux te lasser de cette ambiance qui règne ici.
« Uniquement si j'offre les muffins ! Hors de question que tu payes tout ! » Et de toute façon tu vas forcément manger quelque chose car tu es d'une nature gourmande et tu ne peux pas résister à quelques sucreries délicieuses. Tu la guides jusqu'au salon de thé du village, un endroit connu pour accueillir tous les étudiants de Poudlard et aujourd'hui évidemment, il est bien occupé par des sorciers portant les couleurs des différentes maisons de l'école. Pourtant une table est libre auprès de la fenêtre et tu lui demandes silencieusement si c'est bon pour elle avant de t'installer, tout en posant tes sacs à côté de toi. Hors de question qu'on te touche tes biens, tu pourrais mordre le fou qui tenterait d'attraper ta paire de gants. « Alors qu'elle résolution pour cette année ? Toujours plus de travail ou un stage en vue ? » Il n'est pas rare qu'en approchant de la fin du cursus comme c'est le cas de Nessie, des stages soient proposés aux bons élèves afin qu'ils mettent déjà un pied dans le monde du travail. « Je suis content d'être de retour à Poudlard mais il y a une ambiance étrange depuis la rentrée, tu ne trouves pas ? On murmure que c'est à cause du Conseil des Purs. »
maraudeurs era (art'n'stick)
Nessie Shacklebolt
Puriste & Métamorphomage
Messages : 79
Sujet: Re: Trust me | Othello&Nessie Dim 21 Jan - 17:27
Trust me
Pré-Au-Lard est un village qui accueille des profils aussi divers que variés. Évidemment, la population la plus présente est celle des étudiants de Poudlard. Des générations d’élèves qui viennent ici passer une partie de leur temps libre. Il faut dire qu’il y a de tout : des boutiques de vêtements à celles de farces et attrapes ou celles de confiseries, des restaurants, des bars… et une ambiance qui tranche nettement avec celle de l’école. Les professeurs viennent parfois également se détendre ici – Nessie en a déjà aperçu quelques-uns mais n’est jamais allée vers eux, estimant que ce n’est pas l’endroit et qu’ils doivent eux aussi avoir parfois besoin de couper avec les cours. Puis, il y a les personnes extérieures à tout cela qui viennent tout de même. Parfois, Nessie se surprend à penser que certains sont très certainement d’anciens élèves du château revenus ici par goût de la nostalgie. Mais en vérité, la plupart du temps, elle navigue à travers la foule sans porter plus d’attention aux autres sorciers. C’est plus facile de se frayer un chemin lorsqu’on est pas accompagné. Bien sûr, elle apprécie venir parfois avec ses amis mais ces instants seule, ces moments qui n’appartiennent finalement qu’à elle sont tout aussi vitaux pour son équilibre. Alors elle prend toujours soin de s’en accorder quelques-uns.
Et parfois, cela lui permet de faire des rencontres, de voir des personnes devant lesquelles elle ne serait probablement pas arrêtée si elle avait été accompagné. En l’occurrence, il s’agit cette fois d’Othello, un Poufsouffle de deux ans son cadet. Sang-pur lui aussi, issu de deux familles respectables – là où Nessie s’abstient de mettre en avant sa famille maternelle. Qui lui accorderait le même crédit en sachant qu’une moitié de sang Crabbe coule dans ses veines ? Moins les gens font le rapprochement, mieux elle se porte. « J’ai que deux sacs ! Et ils sont remplis de vêtements épais, d’écharpes, de gants et de tout ce qu’il faut pour passer la saison froide. C’est parce qu’ils sont gros que ça te donne l’impression que mes sacs sont pleins mais crois-moi, je suis bien loin d’avoir dévalisé la boutique ! », dit-elle sur un ton amusé, ayant parfaitement conscience que ce n’est pas un réel reproche mais plutôt une plaisanterie de la part du Rowle-Gaunt. Ce n’est même pas un souci d’argent car elle n’en manque pas – et son père lui a appris à être raisonnable et à se contenter de ce dont elle a besoin. Une tâche assez simple puisqu’elle n’a jamais eu à encaisser les séances shopping avec sa mère – malheureusement, songe-t-elle parfois l’espace d’une fraction de seconde. « Oh, j’ignorais que t’avais été pris, félicitations ! Je t’ai jamais vu jouer mais je suis certaine qu’ils seraient idiots de pas te prendre en tant que titulaire. », s’exclame la Shacklebolt en avisant le paquet désigné. Vu la forme, elle en déduit sans difficulté qu’il doit s’agir de son balai – qu’il a dû sélectionner avec grand soin. Le balai est un accessoire important pour un sorcier mais il l’est d’autant plus pour un joueur de Quidditch. « Ils sont magnifiques, tu t’es fait plaisir pour fêter ton nouveau poste. », dit-elle en prenant les gants qu’Othello lui tend. Elle les manipule avec grand soin pour les observer avant de les rendre à leur propriétaire. « Oui, comme je t’ai dit, l’hiver arrive alors j’ai refait mon stock de vêtements et accessoires chauds. Ça peut paraître idiot parce que ça fait quatre ans que je suis ici mais j’ai toujours beaucoup de mal à supporter les températures basses et les hivers écossais. », un frisson parcourt le long de sa colonne rien qu’en y pensant. Jamais elle n’a connu ça en Afrique du Sud et le climat fait partie des raisons pour lesquelles son pays natal lui manque parfois.
« Tu avais hâte ? Ça change des discours que j’ai pu entendre dans les couloirs depuis la rentrée. », rétorque Nessie en haussant les sourcils. La plupart des élèves sont inquiets – surtout ceux qui ne sont pas dans les bonnes grâces des nouveaux dirigeants administratifs de l’école et qui ont des examens cette année. Une crainte compréhensible mais dangereuse pour la santé mentale. Nessie craint que certains soient tout bonnement incapables de supporter la pression. « Très bien, va pour les muffins ! », s’il tient à participer et qu’il le peut, Nessie n’a aucune raison de l’en dissuader. L’accord conclu, elle le suit jusqu’au salon de thé de Pré-Au-Lard. Un endroit qu’elle connaît pour y avoir mis les pieds à plusieurs reprises. Lieu prisé des étudiants de Poudlard – en atteste la présence de tous les jeunes aux environs de leur âge qui sont présents et qui affichent fièrement les couleurs respectives de leur maison. Finalement, malgré le monde, Othello réussit tout de même à repérer une table libre à proximité de la fenêtre. Captant son regard et sa demande silencieuse, Nessie confirme que c’est bon pour elle d’un hochement de la tête. « Les deux. », répond l’africaine en s’installant, posant à son tour ses sacs à ses côtés. « Je compte bien donner mon maximum pour obtenir mon diplôme cette année. Et j’ai déjà des pistes pour un stage au ministère, dans le domaine que je vise. Qui plus est, j’ai aucun doute sur le fait de réussir à les convaincre qu’ils feront une bonne affaire en me choisissant. Et pas seulement grâce à mon nom. », son dossier est très bon et elle compte bien le conclure en beauté. C’est son argument principal… ça et sa détermination qu’elle ne manquera pas de faire transparaître. « Si, je suis d’accord avec toi. J’imagine que j’y porte moins attention que d’autres parce que je ne me sens pas en danger... », et un peu parce que son père est membre du Conseil. « … mais je ressens cette différence. Je ne devrais probablement pas le dire mais ça ne m’étonnerait effectivement pas que les nouveautés mises en place par le Conseil des Purs en stressent plus d’un et que, fatalement, ça se répercute sur l’ambiance générale... », et ce n’est sans doute que le début.
Tu ris à sa réponse avant d'observer les sacs et d'accepter l'idée que peut-être, éventuellement, elle a été raisonnable. Toi en tout cas tu ne l'es jamais quand tu commences à faire du shoopings, tu as tendance à être dépensier et surtout sans compter, ce qui te fait des surprises quand tu arrives en caisse mais jamais au point de devoir reposer des articles heureusement. Tu bénéficies d'un certain confort venant de ton oncle qui t'élève et par chance, tu ne vas pas faire du shooping toute les semaines sinon il pousserait des hurlements peut-être. En revanche une chose est certaine c'est que tu restes très généreux, la preuve tu achètes toujours une petite chose pour ta cousine et ceux que tu aimes, il est rare que tu ne penses qu'à toi et uniquement à toi quand tu pars à Pré-au-lard. C'est peut-être pour ça qu'on te pardonne plus facilement tes écarts, parce que souvent tu prends de quoi ravir tout le monde et pas uniquement ta petite personne. C'est que les Poufsouffle sont un modèle de générosité n'est-ce pas ? « J'espère oui... Je dois encore faire mes preuves mais je vais y arriver ! » Tu ne veux pas avoir un excès de confiance en toi surtout si tu te révèles mauvais mais en réalité tu es plutôt bon. Assez du moins pour être sélectionné malgré ton âge et le fait que tu as encore quelques lacunes que tu vas combler par un excès d’entraînement. Le travail ne te fait heureusement pas peur et tu es prêt à redoubler d'effort pour avoir le niveau de tout le reste de l'équipe. Surtout si tu veux devenir professionnel, d'ailleurs tu devrais envisager sérieusement de prendre des séances d'entraînement lors des vacances, ça pourrait t'aider et puis tu sais que ton oncle ne sera pas contre.
Il ne l'est jamais quand quelque chose peut faire ton bonheur et il sait à quel point tu aimes ce sport, beaucoup trop d'ailleurs, pour te refuser un tel plaisir. C'est une idée que tu glisses dans un coin de ta tête, surtout si ça peut te permettre d'avoir une place permanente durement acquise et à la garder, c'est que la concurrence est assez rude car le Quidditch est une chose qui fait rêver plusieurs élèves. Et même si les Poufsouffle sont connus pour être assez fair-play, tu sais que plusieurs ont râlés de découvrir que tu avais été pris et pas eux. « Oui c'est vrai que je me suis pris le meilleur... » Dis-tu sans être désolé pour autant, surtout quand on voit la qualité exceptionnelle des objets que tu viens de t'acheter. Et puis le confort est important, plus encore si tu veux bien jouer. « Ha oui je comprends... C'est vrai que la neige est désagréable quand on est pas habitué. Enfin, même quand on est habitué d'ailleurs ! » Toi tu as la chance d'aimer ça mais les hivers se font longs ici et souvent ça fini de te miner le moral les deux dernières semaines, surtout quand tu attends que la poudreuse fonde enfin pour laisser place à une végétation toute verte et pleine de vie. C'est souvent à ce moment là qu'on trouve tous les élèves dehors d'ailleurs, tant c'est agréable de profiter d'un soleil chaud après des mois à se glacer les os dû au vent glacial et à la neige constante.
« Et bien... Disons que j'aime vraiment Poudlard ! » Et plus encore l'ambiance dans l'école, les cours que tu trouves intéressant et le fait de ne pas avoir les parents sur le dos au point de pouvoir faire tout ce qu'on veut ou presque, sans risquer de se faire attraper par l'elfe de maison. Non vraiment tu aimes étudier et plus encore d'être à l'école, c'est peut-être une chose qui va t'agacer lors de ta dernière année quand tu vas aspirer à plus d'indépendance et d'autonomie mais pour le moment, tu rejoins toujours le château avec plaisir et ta salle commune encore plus. Surtout qu'une nouvelle année annonce toujours des fêtes interminables dans votre salle commune car les Poufsouffle savent s'amuser et ça, comment pourrais-tu ne pas être enchanté à l'idée de t'amuser avec tes amis ? « J'imagine que ça râle contre le Conseil des purs n'est-ce pas ? » Tu as entendu cela venant de quelques élèves mais étant donné que tu n'es pas forcément en danger, tu n'as pas conscience de la pression que ça doit être. Certes tu dois travailler un peu plus mais en dehors de ça, rien de terrible de ton côté.
Vous finissez par trouver une table au salon de thé et après t'être installé en face d'elle, tu prends deux cartes dont une que tu lui tends. Tu ne sais pas encore quoi prendre alors tes yeux parcourent la carte d'un air distrais, tout en évitant les thés à base de fruits car clairement, c'est bien trop doux et pas assez gourmand pour toi. « Super ça ! Un stage de quoi ? Enfin sauf si tu n'as pas le droit d'en parler... » Tu n'en sais rien, c'est peut-être secret ou alors pour le moment elle ne veut pas trop en dire surtout si ce n'est pas signé et vraiment décidé. « Après je me dis qu'ils ne pourront pas faire ce qu'ils veulent... Il y a des parents, le ministère au milieu, le Conseil des Purs va forcément devoir calmer ses idées rétrogrades au bout d'un moment. » Au risque de voir l'école se déserter de ses élèves ce qui, en somme, n'aurait rien de bon en réalité. Et puis même si l'ambiance risque d'en prendre un coup il suffit de bien travailler convenablement pour passer entre les mailles du filet non ? Tu avoues ne pas voir où est le mal mais étant donné que tu n'es pas visé, tu n'as sans doute pas idée du danger que représente une telle gérance entre de mauvaises mains.
maraudeurs era (art'n'stick)
Nessie Shacklebolt
Puriste & Métamorphomage
Messages : 79
Sujet: Re: Trust me | Othello&Nessie Dim 21 Avr - 17:16
Trust me
C’est normal qu’on ne la croit pas, qu’on la pense dépensière. C’est une fille de riche alors d’un point de vue extérieur, il fait facile de croire qu’elle est plutôt du genre à dépenser sans compter pour des beaux accoutrements, de luxueux habits hors de prix. Mais ce n’est pas son cas. Nessie achète ce dont elle a besoin, ni plus, ni moins – tout en s’assurant que ce soit tout de même de bonne facture. Sans aller jusqu’à la superficialité, c’est important de se sentir bien et confortable dans ses vêtements, après tout. Et elle doute qu’Othello dise le contraire ! Et puisque ça vient de lui, elle se permet de rire à ses petites piques. Ils s’amusent et au fond, qu’importe s’il ne la croit pas. Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, ils n’ont absolument aucune raison de se justifier. Après tout, qu’est-ce que ça peut faire qu’ils se fassent plaisir ou non s’ils en ont les moyens ? « Bien sûr que tu vas y arriver ! », assure Nessie quand la conversation dérive sur le Quidditch. Ce n’est pas une pratique qu’elle connaît très bien mais elle n’a aucun doute sur les capacités d’Othello à obtenir sa titularisation. Elle se trompe peut-être mais il a sûrement déjà fait le plus dur en intégrant l’équipe, même en tant que remplaçant. Il n’aurait pas été accepté en tant que tel s’il n’avait absolument aucune disposition pour ce sport, n’est-ce pas ? Nessie comprend qu’il reste sur ses gardes mais ça n’a pas à l’empêcher d’être fier de ce premier pas franchi. Il suffit qu’il profite de ces moments de réussite tout en gardant les pieds sur terre en se rappelant qu’il a encore des marches à gravir. La Serpentard ne le connaît pas très bien mais elle n’a aucun doute sur le fait qu’il soit un bosseur, prêt à tout pour atteindre ses objectifs et ça, elle ne peut que l’approuver.
Scrutant et examinant avec un air faussement professionnel l’équipement de sport qu’elle tient dans les mains, Nessie arrive à la déduction que… c’est certainement du très bon matériel mais sans savoir en quoi spécifiquement. Elle imagine seulement que le Poufsouffle ne dépenserait pas dans de l’accessoire pour prendre du bas de gamme. Pas alors que ça concerne sa passion. Alors quand il vient confirmer qu’il a effectivement pris le meilleur, la Shacklebolt hoche la tête en souriant, peu surprise de l’entendre. Il peut se le permettre et c’est visiblement ce qui lui plaît alors il n’y a pas à hésiter, ni à s’excuser. Elle ferait sans aucun doute la même chose si elle avait été à sa place. Puis vient le sujet capricieux du temps qui s’installe en Écosse. La neige commence à tomber et il est important d’avoir de quoi s’habiller en conséquences. Chose désormais faite pour Nessie. « Est-ce qu’on peut vraiment s’habituer à un tel climat ? J’ai l’impression de perdre des bouts à chaque hiver et pourtant, comme tu peux le voir, je fais ce qu’il faut pour me couvrir ! », elle ricane mais il y a un fond de sincères pensées dans ses paroles. Venant d’un pays où les flocons ne tombent pas, c’est difficile pour elle d’assimiler que certains aiment ce temps – ou à défaut, arrivent à s’y faire. Sans compter que le froid de la longue période hivernale a tendance à baisser le moral des gens. Parce que les jours se font plus courts et plus sombres, que ça ne donne pas envie de faire grand-chose si ce n’est s’emmitoufler dans une couverture, devant un feu de cheminée, en dégustant un délicieux chocolat chaud.
« Je veux bien te croire, ça reste une excellente école ! Elle est bien différente de celle où j’étais avant mais je trouve les différences… intéressantes même si j’ai du mal à en comprendre certaines. », il lui a fallu un temps d’adaptation pour beaucoup de choses : la première étant d’user de magie avec une baguette – impossible d’oublier sa réaction le jour où elle a tenu la sienne dans sa main ; c’était étrange et déstabilisant mais pas naturel. La deuxième étant sa répartition dans l’une des quatre maisons. À Uagadou, il n’y avait pas de ça, chaque élève était logé à la même enseigne et finalement, ça réduisait de beaucoup certaines injustices qui peuvent être dues à cause de la simple couleur d’un blason et d’une robe. Pour le reste, il y a heureusement quelques similitudes auxquelles elle s’est accrochée à son arrivée. Quelques cours en commun, pouvoir profiter d’une certaine liberté de mouvements… mais maintenant, elle veut plus ; aspire à plus grand et s’impatiente de faire enfin ses preuves dans le grand monde. « J’ai en effet entendu quelques râleries contre le Conseil. Surtout de la part de sangs-mêlés ou de nés-moldus. Je les entends mais c’est difficile à comprendre. Quoique… pour ce qui est de mon cas, je ne risque pas de me faire expulser si j’échoue mais, hm. Mon père est un membre du Conseil. », et elle a à cœur de ne pas le décevoir – ce qui ajoute une pression malgré elle. Nessie veut réussir pour elle mais c’est également important qu’elle ne déçoive pas cet homme. Une pression qu’elle se met toute seule sur les épaules sans pouvoir l’empêcher.
Une fois installés à une table libre et étonnement bien placée, Nessie attrape la carte tendue par Othello en le remerciant d’un hochement de la tête. Ses yeux parcourent sans attendre la page où se trouvent les boissons chaudes et consistantes, tels les différents chocolats ou thés lattés. « Oh, je peux en parler dans les grandes lignes. », dit-elle en souriant devant l’enthousiasme du Poufsouffle. « C’est un stage au ministère, dans le département des mystères. J’ai pour objectif de devenir langue-de-plomb. C’est une vocation qui n’a pas forcément bonne presse auprès de tout le monde mais pour ma part, je les trouve fascinants. », alors elle croise les doigts pour ce stage, espérant que ça lui ouvre les portes vers cette voie qu’elle a choisie. Elle ne devrait peut-être pas trop s’emballer, trop s’avancer pour ne pas réduire ses chances d’y entrer mais elle a envie de le partager et puis, aucun autre détail ne va sortir de sa bouche. « J’espère que tu as raison et que des limites seront posées d’une manière ou d’une autre. Je suis d’avis qu’un retour en arrière serait regrettable... », évidemment qu’il y a des personnes susceptibles de les arrêter s’ils vont trop loin… en espérant que le Conseil n’ait pas d’autres ficelles à tirer pour faire passer absolument toutes leurs idées. Au moins, la présence de son père parmi eux la rassure quelque peu. Lui n’approuverait jamais des idées trop rétrogrades, elle en est certaine. « D’ailleurs, tu es en cinquième toi, c’est ça ? Tu as des examens cette année, tu les sens comment ? »
OTHELLO & NESSIE
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 110
Sujet: Re: Trust me | Othello&Nessie Mer 29 Mai - 1:34
Le climat, un sujet qui revient auprès de ceux qui ne naissent pas dans ce pays et tu le comprends, si tu n'étais pas un enfant du pays tu serais sans doute dans le même état qu'elle. La pluie constante, la neige l'hiver et surtout le froid qui s'infiltre partout et surtout sous les vêtements, qui les rend humide et fait trembler qu'importe ce qu'on porte comme tenue. Heureusement vous avez la magie pour vous tenir au chaud et sécher vos vêtements mais il n'empêche que tous les hivers vous êtes surpris par le froid, pire encore par la rapidité à laquelle il tombe. Et puis le château est de bonne facture, les elfes font en sorte de vous maintenir au chaud pour que vous ne sentiez pas les effets de la neige dehors. Vous avez de la chance, ce n'est pas le cas de toutes les écoles, de ce que tu sais à Durmstrang ça ne se passe pas ainsi bien au contraire, les seuls feux allumés sont pour les potions et la cuisine. Tu ne pourrais pas le supporter, tu aimes ton confort et surtout un bon feu dans la chambre quand tu t'endors. Tu n'es pas quelqu'un qui aime tant que ça les belles choses, tu sais ce que tu veux et ce que tu vaux mais en réalité tu te satisfait de beaucoup de chose. Mais le froid c'est impossible, ça t'empêche de te concentrer et tu n'es plus capable de faire quoi que ce soit à ce moment là. « On le peut avec les années... Ca viendra. Moi je suis né ici, ça aide ! » Autant dire que malgré ça tu n'as pas que des défenses pour supporter la neige qui parsème tes cheveux. D'ici un mois Poudlard sera recouverte d'un manteau blanc et même si tu trouves ça magnifique, tu ne peux t'empêcher de frissonner à cette simple idée.
« Tu veux de l'aide pour essayer d'y voir plus clair ? Qu'est ce qui te laisse dubitative ? » Dis-tu, prêt à aider ta camarade pour qu'elle se fasse à ce monde qui est le tien mais qui peut surprendre quand on vient de l'extérieur certes. Nessie semble parfaitement s'adapter mais si tu peux l'aider un minimum alors autant ne pas te priver, tu es bon camarade et toujours souriant, toujours prêt à tendre la main pour permettre aux nouveaux et aux moins nouveaux de se faire une place, celle qui est la leur et qu'ils doivent prendre et s'approprier maintenant. D'ailleurs il faudrait que tu fasses comme ta cousine et rejoindre le groupe des nouveaux élèves de Poudlard où on accueille les élèves venus de l'étranger pour les aider à s'adapter à Poudlard. Tous les ans il y a des élèves qui viennent du monde entier, Poudlard ne cesse d'être prisée pour son enseignement et tu es heureux de voir une école que tu aimes tant, se développer de la sorte. « Dans qu'elle école étais-tu ? » Tu n'oses pas t'avancer alors autant le demander directement. Il y a tellement de choix dans le monde magique et chacune est exceptionnelle à sa façon.
« Ha oui ça aide... En réalité ça râle mais pour le moment, les mesures décidées sont plutôt positives je trouve ! » Tu ne sais pas si ça va durer mais la seule différence c'est que les cours ont été modifiés pour élever le niveau de l'école, une chose que tu trouves bien agréable car à la fin de votre formation vous aurez toutes les bagages possibles pour vous lancer dans la vie active. Et étant donné que la magie n'est pas un domaine simple, autant partir avec des armes en main pour prendre de l'avance sur vos prochaines formations. Et pour elle cela viendra apparemment plus vite que prévu, notamment quand tu apprends qu'elle aura un stage bientôt. Tu trouves ça fantastique de pouvoir aller au ministère pour s'immerger dans un métier comme ça, ça doit être tellement excitant ! Et en même temps si ça t'arrivait tu ne saurais pas quoi faire, personnellement tu ne sais pas encore dans quel domaine te diriger. Il va bientôt falloir te bouger, l'année prochaine tu dois décider de tes options et malheureusement tu aimes toutes tes matières, ça va être un supplice de choisir.
« Ha oui rien que ça ! C'est intéressant mais ce mystère ne te fait pas peur ? Je craindrais d'être déçu par le métier au final, surtout si je ne sais pas à quoi il correspond... » Dis-tu en essayant de chercher dans ton esprit ce que tu sais sur les langue-de-plomb mais... Rien. Parce que le domaine est si fermé, si étrange, si mystérieux que tu ne saurais dire. « Non ça ne se produira pas... Il faut être optimiste. » Et puis ils ne peuvent pas prendre des mesures extrêmes. Enfin, tu es dû à ta maison, l'optimisme incarné n'est-ce pas ? Alors autant dire que tu préfères croire en un avenir glorieux plutôt que sombre comme vous l'avez vécu. « Oui en 5eme années ! Je le sens bien... J'ai mis les bouchées doubles pour que mon dossier soit impeccable mais aussi car je ne veux pas me rendre compte une semaine avant, de la charge de travail que je vais avoir à tomber ! » Autant dire que beaucoup en rigolent mais toi tu préfères être prudent cette année, il y a trop en jeux et tu ne veux pas redoubler. Même si avec ton nom ils te garderaient, malgré tout tu ne veux pas te rater. « Et toi les examens de fin d'année ? Les tiens sont plus risqués que les miens... Ca va, tu le sens bien ? »
maraudeurs era (art'n'stick)
Nessie Shacklebolt
Puriste & Métamorphomage
Messages : 79
Sujet: Re: Trust me | Othello&Nessie Dim 22 Sep - 21:23
Trust me
Il faut forcément être natif de ce pays pour en supporter les températures. C’est la seule explication plausible pour Nessie qui ne manque jamais de pester chaque hiver qu’elle endure depuis son emménagement au Royaume-Uni. Si cela lui a permis de découvrir les plaids, écharpes et autres créations chauffantes et réconfortantes dans lesquelles s’emmitoufler au coin de la cheminée, elle n’apprécie pas cette saison pour autant. Pas de la manière dont elle se déroule ici. La neige, la pluie, les températures qui aiment danser avec le zéro, le vent glacial qui s’insinue parfois même à travers toutes ses couches de vêtements pour venir figer ses os… non vraiment, s’habituer aux hivers écossais n’est pas une mince affaire. Ça irait si elle pouvait rester enfermée durant toute la saison mais, paraît-il, ce n’est pas une option envisageable. Ses camarades lui ont conseillé de se servir de la magie lorsque le froid se fait vraiment intenable… et elle le fait... quand elle y pense et que l’arrivée soudaine du froid ne la surprend pas – ce qui n’est encore, pour ainsi dire, jamais arrivé. Alors Nessie limite au maximum ses déplacements à l’extérieur, préférant tirer parti de Poudlard qui parvient à conserver des degrés étonnement agréables. Elle ignore si cela vient des elfes de maison… ou d’un autre aspect magique du château mais elle le remercie de ne pas être qu’un simple tas de pierres dans tous les cas. « Il faut combien de temps pour s’y habituer, tu penses ? Ça fait quatre ans que je suis là et c’est toujours compliqué. », pour sûr que naître ici est un avantage incontestable mais contrairement à Othello, la Serpentard est née dans un pays qui ne connaît pas un tel climat. Dans ces moments-là plus encore que dans d’autres, Nessie est nostalgique de l’Afrique du Sud avant que la réalité ne finisse par la rattraper.
« Pourquoi pas ? », dit-elle en haussant les épaules à la proposition, sautant sur l’occasion de parler de ces habitudes qui l’ont surprise à son arrivée dans ce pays. « Eh bien… d’abord, il y a l’utilisation de la baguette. D’où je viens, aucun sorcier ne s’en sert. Nous pratiquons ce que vous appelez « magie sans baguette » et ça nous semble plus naturel. », sentir le crépitement, l’essence même de la magie parcourir son corps et remonter jusqu’à ses doigts. Frémir à l’extrémité de ces derniers avant de s’échapper pour donner forme au sortilège souhaité. Elle ne critique pas la baguette, essaye tant bien que mal de s’y accommoder depuis plusieurs années mais ce serait mentir de dire qu’elle s’y est complètement faite depuis. « Il y a aussi cette répartition dans différentes maisons. Dans mon ancienne école, nous étions tous logés à la même enseigne. », et ce n’était pas un mal : il y avait moins de concurrence, moins de discriminations à cause d’une appartenance à tel ou tel groupe. Elle ne nie pas non plus les points positifs de cette configuration : comme le fait de dépasser ses propres limites pour le bien du groupe. Mais dans cette configuration, avec le Conseil des Purs, elle a parfois l’impression que cette compétition, poussée à l’extrême, peut causer de graves dégâts. « J’étais à Uagadou. L’école de magie la plus célèbre du continent africain. Elle est magnifique et immense, sculptée à même le flanc des Montagnes de la Lune, en Ouganda. Elle est cachée par la brume mais n’empêche pas d’observer les paysages grandioses que sa position offre. », elle répond immédiatement à la question, un fin sourire naissant sur ses lèvres. Elle souffle ces mots, comme un conteur raconte une histoire qui lui tient à cœur – aussi nostalgique que transi d’admiration pour son ancienne école.
« Ah oui ? Et que penses-tu de celle qui consiste à oublietter ceux qui, d’après le Conseil, ne sont pas dignes d’être des sorciers ? », aucune animosité dans sa voix, simplement un réel désir de comprendre comment Othello pense et envisage tout ça. Nessie n’a foncièrement rien contre les autres sangs – son père ayant toujours prôné une certaine tolérance envers eux. Nous sommes tous des sorciers et ça, ça n’a pas à être remis en cause., c’est ce qu’il lui a toujours répété. Si Nessie a des pensées puristes, celles-ci se cantonnent aux moldus qui, eux, n’ont rien à faire dans leur monde – si ce n’est le saccager un peu plus – mais elle n’a rien contre ceux qui naissent choisis par la magie. Elle ignore encore où se situe les pensées d’Othello dans ce large spectre d’éventualités. S’il est puriste plus extrême, elle jouera son jeu habituel ; si ce n’est pas le cas, elle prendra la peine de lui parler plus librement. En revanche, un système qui encourage le travail n’est pas contre les valeurs de Nessie. Au contraire, elle compte bien prouver ses talents et c’est autour d’un délicieux goûter qu’elle fait part de son stage à venir à son camarade.
Elle fait part du temps qu’elle va passer parmi les langues-de-plomb, un métier mystérieux qui la fascine pourtant là où d’autres les trouvent beaucoup trop étranges. « Eh oui ! Non, j’imagine que ça fait partie des risques de ce métier ? Mais c’est pas grave. Si je dois être déçue de ce que je vais apprendre, alors je songerai à une reconversion… mais de ce que j’ai eu l’occasion d’en voir jusqu’ici, il est peu probable que j’en arrive là ! », la question du Poufsouffle reste parfaitement légitime, cependant. C’est aussi pour cette raison que le département des mystères a du mal à recruter : parce qu’une bonne partie des possibles candidats doit avoir peur d’être déçu par la réalité de ce métier. Puis la conversation revient sur Poudlard et sa nouvelle administration. « Il faut l’être oui même si ça risque d’être plus facile pour nous que pour d’autres. », son père faisant partie du Conseil et étant un homme mesuré, elle a l’espoir qu’il s’oppose à des mesures trop extrêmes, si cela s’avère nécessaire. « Tu as raison ! Il vaut mieux ne rien négliger, quelle que soit l’année ! Tant mieux si tu le sens bien, c’est important. Autant que ton dossier. », elle hoche la tête à ses paroles. Être en cinquième année n’empêche pas d’avoir le sens des responsabilités. Certains ont tendance à attendre le dernier moment pour se mettre franchement au travail, se prenant la charge d’une année complète en moins d’une semaine – parfois dans un délai encore plus court. Mais Othello semble plutôt être de ceux qui jouent la prudence, qui préfèrent travailler régulièrement et consciencieusement pour s’éviter une dose de stress plus inutile qu’autre chose. « Risquer, c’est un bien grand mot… j’essaye justement de pas me mettre trop de pression tout en gardant à l’esprit que l’erreur n’est pas permise. Le Ministère n’accepte que les dossiers excellents, je dois me donner les moyens de mes ambitions. », est-ce qu’elle le sent bien ? Difficile à dire mais ce dont elle est certaine, c’est qu’elle va tout faire pour que ça se passe au mieux...
OTHELLO & NESSIE
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 110
Sujet: Re: Trust me | Othello&Nessie Ven 15 Nov - 2:40
« Presque une vie ? » Que tu réponds avec un sourire sur le visage, amusé et moqueur mais pas surpris. Il y a plusieurs élèves dans Poudlard, qui arrivent de l'étranger et à chaque fois le même problème se pose à savoir, comment supporter les nouvelles coutumes, cette façon de vivre la magie et surtout ce climat qui recouvre Poudlard d'une belle neige bien épaisse tous les ans. Toi tu aimes ça même si tu as du mal à supporter le froid mordant et humide des jours de pluie, sinon la neige ne te dérange en rien et en bon Poufsouffle que tu es, c'est toujours pour toi le moment de faire quelques batailles avec tes amis ou ta cousine que tu ne manques jamais, tu es bon tireur surtout quand il est question de lancer des boules plus grosses que ta propre tête. Mais si tu aimes taquiner tu ne veux pas non plus la faire fuir ou la vexer, alors tu décides de répondre franchement. En vrai tu veux montrer aussi que cela a des avantages, car il n'y a rien de pire pour un étranger de sentir qu'il dérange ou que rien n'est fait pour bien l'accueillir. Toi tu ouvres tes bras à tout le monde, surtout si il est question de prouver que votre monde magique est l'un des plus agréables du monde. « D'ici deux ou trois ans tu devrais t'y faire... Sers toi de la magie, ça aide ! » Et surtout vous êtes des sorciers et elle est là pour vous arranger la vie, il serait dommage d'oublier son utilisation principale à savoir, soulager le quotidien de chacun.
« Notre utilisation de la magie est moins... Terre à terre. Ce qui nous force à apprendre la magie sans baguette comme un don à part. » Tu pourrais dire que c'est primitif mais tu ne voudrais pas qu'elle le prenne mal et surtout ce n'est pas primitif dans le mauvais sens, mais bien dans l'idée que c'est une chose bien ancrée, qui vient des tripes au contraire de vous où vous vous servez de la baguette surtout pour canaliser votre magie. « Tu sembles en parler avec beaucoup de nostalgie non ? » Dis-tu en voyant son sourire quand elle mentionne son ancienne école et surtout la lueur qui pétille dans son regard. Alors ça doit faire ça quand on quitte un lieu qu'on aime et qu'on y repense souvent, que la mélancolie vient et qu'il ne reste que ce goût amer dans la gorge. « Poudlard ne te plaît pas vraiment, n'est-ce pas ? » Et tu voudrais lui demander pourquoi elle est ici mais tu te doutes que c'est pour sa famille, parce que celle-ci a dû bouger de continent et évidemment comme tout enfant elle a dû sans doute suivre le mouvement. C'est dommage, elle semble avoir été plus épanouie dans cette école qu'à Poudlard. Tu imagines bien ce qu'elle te décrit, l'endroit doit être magnifique. Tu aimerais bien voir ce qu'on enseigne et comment on l'enseigne dans les autres écoles de magie du monde... Ca doit être assez interessant.
« Ils ne le feront pas... Ils ne pourront pas. Ce sont des menaces pour encourager les élèves à travailler. » Que tu dis aussitôt pour te rassurer mais aussi parce que tu ne peux croire une telle chose. « Un peu de crainte et de pression ne fait pas de mal, Poudlard a beaucoup perdu en qualité ces dernières années. » Et il faut, pour cela, remonter le niveau de l'école et ainsi reprendre la place que Poudlard avait dans le classement des meilleures écoles du monde. Et puis tu es peut-être naïf mais tu crois fermement que les parents seraient les premiers à hurler si ils apprenaient que des oubliettes étaient opéré comme cela à la va-vite sur des sorciers. Non, ça ne peut pas être possible, tu ne croiras pas cela sans le voir de tes propres yeux. « Bien alors je te souhaite d'être comblée par ton stage au point d'être convaincue par ton choix ! » Que tu dis avec un grand sourire. Les langues-de-plomb ce n'est pas rien et tu espères sincèrement qu'elle y arrivera, c'est un métier toujours ouvert où les places sont chères mais qui est très prestigieux. Mystérieux et un peu effrayant d'après toi mais très honorable car on dit que les langues-de-plomb ont beaucoup aidé la magie dans son ensemble depuis qu'ils font leurs recherches. Tu ne sais pas si en revanche Poudlard sera plus facile pour vous car avec ta mère professeur, tu en doutes. Mais tu préfères quand même ne pas trop te reposer sur tes lauriers sinon c'est la meilleure chose pour te planter.
Vous allez définitivement avoir besoin de sucre pour supporter la conversation qui devient à ton goût, de plus en plus angoissante car vous parlez des risques pour ses examens, des chances de rater ou même de la pression que vous subissez. Alors quand vous arrivez, tu viens aussitôt t'installer à une table puis tu appelles le serveur d'un geste de la main pour qu'il s'occupe de vous. Un bon chocolat, du café et surtout des pâtisseries et tout semblera déjà moins angoissant. « Après tout dépendra aussi de ton stage et du rapport qui en découlera... L'avenir c'est une chose à la fois sensible et qui ne dépend pas entièrement de nous. » Dis-tu avec une philosophie et une maturité qui n'est pas habituelle te concernant. Peut-être que toi aussi tu deviens plus adulte que tu ne l'aurais pensé.