-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 You only live once || Nessie & Zooey

Aller en bas 
AuteurMessage
Zooey Spellman
Zooey Spellman
Serdaigle
Messages : 89
Date d'inscription : 24/05/2023


You only live once || Nessie & Zooey  Empty
MessageSujet: You only live once || Nessie & Zooey    You only live once || Nessie & Zooey  EmptyDim 10 Déc - 12:43

You only live once
@Nessie Shacklebolt
Pas moyen que tu ailles en cours. Tu préférais de loin jouer à cache-cache avec les professeurs de trouver un coin où te rendre pour apprendre par toi-même et faire un truc qui te fait envie. T'as cours d'Histoire de la magie, d'artithmancie et de sortilège. Au moins, tu te retrouveras en sortilèges en fin de journée - mais avant cela, tu avais aucune idée de rester assise à attendre que le temps passe.
Heureusement, c'était jeudi et il y a une chose que tu sais - c'est que le jeudi, il n'y a des cours de botanique que le soir. Parce que c'était l'occasion de faire découvrir les plantes nocturnes et leurs habitudes. Alors le reste du temps, la serre avait plus de chance d'être disponible et pour toi de découvrir toutes les plantes qui s'y trouvait.

Tu avais entendu dire qu'en apprenant des choses sur les plantes, on pouvait être capable de faire des potions délirantes et amusantes. T'es pas trop mauvaise en botanique - t'es moins bonne en potions. Mais tu trouveras sans doute quelqu'un pour faire ce genre d'expérience avec toi. T'es jamais contre faire des nouvelles rencontres si cela peut t'amener à découvrir de nouvelles choses de ce genre. Une potion pour délirer, pour faire des rêves plus vrais que natures, pour rester réveillée des jours entiers, pour te sentir heureuse - certains appelleraient ça des drogues et tu vas pas faire semblant de pas savoir de quoi ils parlent, mais si tu aspires à de l'apprentissage, est-ce que ce sont encore des drogues ? Sans doute. Mais t'en as pas grand chose à foutre.

Alors tu te faufiles dans la serre, dès que le reste des élèves courent vers leur heure de cours. Tu entres dans les lieux, écoutant un moment le souffle délicat des plantes carnivores qui se reposent. Tu glisses, contournant la table centrale pour rejoindre la réserve qui se trouve derrière la place du professeur. Mais un moment tu bute sur un sac - te vautrant la tête la première avant de réaliser que effectivement - un élève à oublié ses affaires . Tu grimaces, mais prends quand même le sac pour le mettre sur la table, bien en vue. Et peut être aussi pour bien penser à le récupérer sur le retour et pouvoir retrouver son propriétaire.
Si t'es en rage contre le système t'es pas non plus une foutue garce - tu sais comme c'est important d'avoir ses affaires avec soi. Voila pourquoi t'as ton sac sur le dos aussi, avec des pinces, des ciseaux et des sacs pour pouvoir récupérer les plantes, les fleurs et les racines qui font parties de ta liste. La liste que tu sors justement.

Ca dure un moment - une heure sans doute - avant que tu n'entendes la porte grincer derrière toi. Tu sursautes, te baisse pour ne pas être surprise, avant de voir que la silhouette n'est pas si grande. En face de toi, c'est pas un professeur c'est une élève qui se tient. Alors tu souris, rassurée, avant de sortir de l'ombre. Si t'es venue pour ton sac, il est là. Dis-tu en montrant le haut de la table commune - tu l'as mis pas loin pour y penser. Je l'ai pas fouillé, promis. J'me suis dis qu'en le mettant pas trop loin j'allais penser à le récupérer en partant. Rajoutes-tu, simplement, avant de retourner à sa cueillette comme si la chose était parfaitement normale.

Revenir en haut Aller en bas
Nessie Shacklebolt
Nessie Shacklebolt
Puriste & Métamorphomage
Messages : 65
Date d'inscription : 25/03/2023


You only live once || Nessie & Zooey  Empty
MessageSujet: Re: You only live once || Nessie & Zooey    You only live once || Nessie & Zooey  EmptyDim 31 Mar - 3:01

You only live once
@Zooey Spellman

La tête est distraite, en ce moment. Les difficultés à se concentrer en cours sont bien présentes et cela agace Nessie qui en vient à ruminer dans son coin et donc à ne pas écouter davantage ce qui se passe autour d’elle. Un véritable cercle vicieux dont elle a du mal à se défaire depuis quelque temps. Elle le sait pourtant : c’est nécessaire qu’elle trouve un moyen pour se reprendre en mains. Elle ne peut pas prendre le risque que des sentiments personnels viennent trop impacter son avenir. Ça, c’est une certitude qu’elle ne doit pas oublier. Certes, les notes de son dernier examen sont dures. Certes, le départ d’Aurora est pour elle un crève-cœur – d’autant qu’elle s’estime responsable de cela. Mais peut-elle y faire quelque chose désormais ? Sa meilleure amie est partie – sans un regard en arrière, pense-t-elle. Elle est partie alors qu’elle aurait pu simplement venir la voir. Elles auraient pu discuter, voir ce qui n’allait pas et Nessie aurait pu l’aider – elle aurait tout fait pour. Elles auraient affronter cela ensemble, peu importe ce que cela signifie. Mais elle s’en est allée sans même lui laisser l’opportunité de s’expliquer ou de comprendre. Une réalisation qui la vexe, la heurte profondément mais qu’elle se force à garder pour elle. En parler ne changerait rien parce qu’elle ne peut plus y remédier, désormais.

C’est ainsi qu’elle évolue depuis. Essayant tant bien que mal d’avancer, s’efforçant de se rappeler ses véritables objectifs. Elle vise une place au ministère en tant que langue-de-plomb et Evan a été très clair à ce sujet : ils n’acceptent que les meilleurs dossiers et les apprentis les plus motivés. Waterford est déjà une sacré bavure sur son bulletin… il est hors de question que d’autres tâches viennent réduire ses chances d’atteindre son but. Une erreur, c’est possible à faire oublier pour peu que le reste soit irréprochable. Mais si elle vient à les accumuler, alors ce sera mission impossible et ça, c’est tout bonnement inenvisageable. Le problème, c’est que Nessie reste humaine. En tant que telle, elle ne peut trop forcer sans finir par en payer le prix. Vient forcément un moment où son corps va lui faire comprendre qu’elle doit lever le pied et prendre un peu de temps pour se reposer aussi bien mentalement que physiquement.

Cet avertissement intervient durant un cours de botanique. Une heure qu’elle se force à suivre sans pourtant y avoir grand intérêt. L’avantage étant qu’il est plus facile de rester alerte lorsque le professeur les invite à être en mouvement dans les serres pour observer les plantes, apprendre à les reconnaître et dicter de mémoire leurs spécificités comme les utilisations qu’il est possible d’en faire dans des potions. Nessie se fait discrète mais répond à certaines interrogations afin de faire gagner quelques points à sa maison. À la fin du cours, elle s’en va, oubliant son sac au pied de sa paillasse. Ce n’est qu’au soir, quelques minutes avant le couvre-feu, qu’elle s’aperçoit qu’elle a oublié une partie de ses affaires dans les serres. Tant pis, elle ne peut pas se permettre de braver le couvre-feu pour deux-trois babioles qui seront encore là le lendemain – elle aura largement le temps de les récupérer pendant la pause de l’après-midi avant que les cours du soir ne commencent dans ces lieux.

Au réveil, elle remplit son sac de rechange d’une plume et deux calepins pour pouvoir tout de même prendre des notes durant les cours à suivre avant la libération de l’après-midi. Elle les suit avec une assiduité exemplaire, forçant son esprit à rester focaliser sur ce qui se passe devant elle, comme elle le fait chaque jour depuis des semaines même si c’est compliqué. Puis arrive le repas du midi qu’elle engloutit sans même prendre le temps de discuter avec les autres. Son repas terminé, ses affaires sur le dos, elle prend la direction des serres, quasiment certaines qu’elles seront vides à cette heure-ci. La majorité des autres élèves sont en cours ou sont bien trop occupés à profiter de leur pause ailleurs. Elle fait grincer la porte, ce qui provoque l’apparition d’une grimace sur ses traits – pourvu que ce bruit n’ait dérangé personne. Sans un bruit, elle se dirige vers la place qu’elle occupait la veille avant de constater que le sac qu’elle était certaine d’avoir laissé par terre se retrouve désormais posé sur la table. Quelqu’un l’a bougé. Est-ce que cette personne est toujours là ou est-ce qu’elle est venue il y a déjà plusieurs heures ? Une question qu’elle ne se pose pas très longtemps puisqu’une silhouette fait soudainement son apparition, émergent de l’ombre. « Je suis venue pour récupérer mon sac, oui. J’imagine que c’est toi qui l’a bougé ? », dit-elle en haussant les sourcils, sur un ton curieux dénué de reproche. « Merci de pas avoir fouillé et d’avoir eu l’intention de le rendre. », pas qu’elle ait quoi que ce soit à cacher mais elle apprécie de pouvoir conserver son intimité et de constater qu’elle a été respecté. « Hum… Zooey, c’est ça ? Excuse-moi, je voulais pas te déranger. Tu fais de la cueillette ? Je peux t’aider, peut-être ? », propose-t-elle sans savoir dans quoi elle s’embarque.

Revenir en haut Aller en bas
Zooey Spellman
Zooey Spellman
Serdaigle
Messages : 89
Date d'inscription : 24/05/2023


You only live once || Nessie & Zooey  Empty
MessageSujet: Re: You only live once || Nessie & Zooey    You only live once || Nessie & Zooey  EmptyDim 28 Avr - 12:27

You only live once
@Nessie Shacklebolt
Je suis venue pour récupérer mon sac, oui. J’imagine que c’est toi qui l’a bougé ? T'opines en réponse, t'expliques en quelques mots, assurant n'avoir rien fouillé - ce qui est vrai, pour une fois, t'avais pas le moindre intérêt pour le sac abandonné comme tu es là pour une mission plus précise et plus insidieuse à dire vrai. Sourire en biais pour rassurer définitivement l'autre élève, tu retournes à ta cueillette - il te reste encore quatre plantes à dépouiller avant de pouvoir retourner à tes affaires dans l'ombre de la salle de potions. Tu devras sans doute attendre la nuit pour ce faire - et croiser les doigts que pour une fois Alecto Carrow ait oublié l'existence de cette endroit.
Rien qu'à penser à Alecto t'as le coeur qui se sert et le ventre qui se retourne. T'as pas l'esprit à repenser à la jeune femme et à tout ce qu'elle t'a fait ressentir en dedans ou te l'arracher cruellement. Tu aimes mieux passer ton chemin, grogner et mordre pour ne pas montrer que tu restes profondément blessée par tout ce que tu as perdu cette année. Tu avances, avec tes conneries et tes idées idiotes qui prennent plus de place que tes cours et tes études. Tu penses pas à l'avenir - jamais - parce que l'avenir est une fadaise inventée par les adultes pour vous garder sous contrôle. Sauf que pour ta part, tu souffres pas d'adultes qui te contrôle.

Alors tu retournes à tes plantes et t'es la plus minutieuse possible - c'est pourquoi t'as presque mis une heure à prendre tout ce que tu voulais. Merci de pas avoir fouillé et d’avoir eu l’intention de le rendre Je sais comme c'est important d'avoir ses affaires avec soi. T'assures, sourire en biais, amusée de voir que l'autre élève est toujours là. T'es sûre de l'avoir déjà croisé, mais pas moyen de te souvenir de son prénom pour le coup. T'avises juste le fait qu'elle soit jolie - faut pas être idiot pour le remarquer ça. Jolie mais triste - un truc qui marque son visage et que tu reconnais pour l'avoir si souvent ressenti tout aussi. Hum… Zooey, c’est ça ? Excuse-moi, je voulais pas te déranger. Tu fais de la cueillette ? Je peux t’aider, peut-être ? Tu lâches un rire - mais en croisant son regard tu constates comme elle se fait sérieuse. Tu remarques aussi que dehors le temps commence à se couvrir et que le soleil descend plus vite que tu l'avais présagé de prime abord. Tu sais prélever des feuilles d'arbre Anti-pesanteur ? m'en faudrait cinq. Et il me manque aussi une racine de Molly. Et si elle accepte de t'aider, au moins tu seras plus rapide et - pour ta part - tu peux prendre le temps de récupérer deux fleurs de Dictame - comme c'était la seule période de l'année où elles fleurissent. J'suis désolée, cela dit, comme pour ma part je me souviens pas de ton prénom. Annonces-tu finalement en lui tendant deux des petits sachets que t'as dans ton sac pour ta cueillette.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


You only live once || Nessie & Zooey  Empty
MessageSujet: Re: You only live once || Nessie & Zooey    You only live once || Nessie & Zooey  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You only live once || Nessie & Zooey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meet you there | Nessie
» Ce n'est pas la journée. [Nessie/Lyra]
» Trust me | Othello&Nessie
» Chouette effraie || Nessie & Barty
» Soins aux botrucs - Nessie & Milena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Autour du château :: Les serres de botanique-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.