Sujet: alchimie inexistante - Remi & Arabella Ven 29 Mar - 9:20
@"Remi Dawson"
alchimie inexistante
Arabella traine des pieds jusqu'à la salle d'alchimie, portant quelques uns de ses manuels dans ses bras, et le reste pesant dans son sac besace, sur son épaule. C'est le dernier cours de la journée, et elle n'a qu'une envie : retrouver Levi et s'affaler dans un canapé. Elle frissonne quand elle passe dans un courant d'air, se mettant à maudire l'hiver intérieurement. Elle déteste le froid, l'humidité. Elle, c'est une enfant de l'été, qui aime les rayons brûlants du soleil, et la sécheresse de l'air. Elle arrive péniblement en salle d'alchimie, et se laisse tombe derrière sa paillasse au premier rang. L'odeur qui embaume la salle lui fait froncer les sourcils et plisser le nez. C'est désagréable, et elle a déjà hâte que ce cours se termine. Le reste de la classe entre, le professeur arrive et prend place derrière son bureau. Après les salutations habituelles, il se décide à faire travailler ses étudiants en binômes. Arabella cherche déjà une tête connue et appréciée des yeux, comme d'autres étudiants, mais le professeur les arrête aussitôt en lançant que cette fois, c'est lui qui fait les binômes.
S'il y a une chose que l'héritière Parkinson déteste, c'est qu'on lui force la main sur quelque chose, et qu'on lui oblige à faire ce qu'elle ne souhaite pas faire. Croisant les bras sur sa poitrine, elle attend l'annonce de son nom et celui de son binôme. "Et enfin, Miss Parkinson sera en binôme avec Miss Dawson. Venez à côté d'elle au premier rang, Miss Dawson". Arabella se retourne vers l'intéressée, et découvre une fille aux cheveux roux, qui s'avance vers elle. Son uniforme de Gryffondor la rend déjà ennuyeuse. Elle se retourne vers le tableau, et ne regarde pas son binôme qui vient s'asseoir à côté d'elle. Un coup d’œil au prof l'empêche de faire une quelconque réclamation. "Bien ! Aujourd'hui, vous allez travailler sur la transformation du plomb en or. Je n'attends pas à ce que vous réussissiez, mais au moins à ce que vous compreniez le principe." Il distribue ensuite des parchemins à chacun.
"Bien. Tu as déjà lu des ouvrages d'alchimie ?" demande Arabella en se tournant vers son binôme. "Arabella, au fait."
Elle tente de prendre un air sympathique, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres.
Dernier cours de la journée et pas des moindres puisqu’il s’agit de l’alchimie. Un cours que je n’apprécie pas particulièrement, n’étant pas forcément très douée dans les expérimentations. Je m’installe donc à une paillasse, pas très loin de Lyra au milieu de la classe. Je suis contente qu’on ait pu reprendre une amitié. Certes pas comme avant, mais qu’on puisse se parler à nouveau. Elle m’avait manqué. Son amitié m’avait manqué et j’aurais eu besoin d’elle quand Yanis m’a laissé tombé par un hibou cet été. Ça avait été dur, et encore plus de cette façon. Ça me fait toujours un peu mal d’ailleurs de le croiser, l’ayant vraiment aimé, me sentant bien à ses côtés.
Les derniers élèves entrent dans la classe et le professeur également, nous annonçant aujourd’hui que nous allons travailler en binôme. Tournant mon visage vers Lyra afin de lui demander si elle accepterait de se mettre en binôme avec moi, le professeur nous reprend alors afin de nous dire que c’est elle qui va faire les binômes et je soupire. J’espère ne pas me retrouver avec une personne que je n’apprécie pas ou qui ne travaille pas. J’attends donc l’annonce de mon binôme, regardant les autres s’installer et quand j’entends le mien, je prends alors mes affaires pour rejoindre le premier rang. Je sens déjà qu’il y aura une bonne ambiance quand je vois comment je suis accueillie… Je pose alors mes affaires au sol et sort mon cahier ainsi que de quoi écrire. La transformation du plomb en or. Je n’aime pas ce genre d’activité et je soupire légèrement tandis que mon binôme prend la parole.
- J’en ai lu quelques-uns oui, mais je ne suis pas très douée dans cette matière. Et Rémi, enchantée.
Arabella déteste les cours où elle doit être en binôme avec quelqu'un. Elle ne fait confiance qu'en ses capacités, et déteste avoir à supporter quelqu'un d'autre pendant une heure, ou plus. Elle sait qu'elle est intelligente, qu'elle est douée en cours, et qu'elle sait faire bien des choses, mais elle ne peut clairement pas garantir que ce soit la même chose pour tous ses camarades. Elle se retient de soupirer, pour ne pas se montrer trop désagréable, et tente de se montrer le plus sympathique possible quand Remi Dawson vient s'asseoir à côté d'elle, après que le prof ait énoncé la liste des binômes. Elle se tourne finalement vers la rouquine, après la distribution des parchemins, et lui demande ce qu'elle sait de l'alchimie. "- J’en ai lu quelques-uns oui, mais je ne suis pas très douée dans cette matière. Et Rémi, enchantée." Arabella retient une grimace, et force un sourire. Heureusement que elle, a déjà lu plusieurs livres sur le sujet pour prendre l'avance, et qu'elle a des compétences dans ce domaine. Heureusement.
"Ne t'en fais pas, Rémi. Je pense avoir les compétences nécessaire pour sauver notre moyenne."
Elle ne montre aucune trace de sarcasme, ou d'animosité. Elle ne veut pas être vue comme une peste, comme d'habitude. Elle veut soigner un minimum son image et qui sait, peut-être pourrait-elle même apprendre à son binôme deux ou trois choses. "- Bien, par quoi on commence ?" Arabella lit rapidement le parchemin, avant de relever les yeux vers Rémi.
"Transformer du plomb en or est la base de l'alchimie. Ce n'est pas la chose la plus simple, mais c'est la base. Il faut d'abord comprendre comment réagit le plomb à différents ingrédients."
Arabella se saisit d'une pièce de plomb, posée sur la table, et la pose sur un plateau en cuir. Le professeur termine de faire le tour de la sale en posant plusieurs ingrédients sur les paillasses.
"Bien on va commencer avec cette pépite de fer pour voir ce que ça peut donner." La serdaigle prend la pépite de fer pour l'approcher du plomb. Et évidemment, rien ne se passe. "Ouais, c'était sûr en réalité." Elle griffonne sur son parchemin. "Tu veux essayer quoi ?"
Cela ne me dérange pas de travailler en binôme, quand on peut le choisir. Alors quand le professeur nous indique qu’elle va les faire elle-même, je soupire, espérant juste ne pas me retrouver avec un que je n’apprécie pas. Je sais que certains ne font pas grand-chose et je n’ai pas envie de me retrouver à faire cela seule car c’est une des matières où j’ai quelques difficultés. Je me retrouve donc avec Arabella et m’installe donc à ses côtés avant de répondre à sa question. Je n’ai jamais pris le temps de lire des ouvrages sur la matière c’est vrai, comme elle m’attire un peu moins. Mais je devrais essayer de m’y mettre, un jour. Je lui offre un petit sourire quand elle me dit qu’elle va faire en sorte de sauver nos moyennes. Elle n’est pas tant catastrophique que ça pourtant. Enfin bon, si elle se débrouille dans la matière, je ne vais pas m’en plaindre.
L’enseignante dépose les affaires sur nos paillasses ainsi que le parchemin et la consigne pour notre exercice. Transformer le plomb en or. C’est la base en alchimie, mais pourtant c’est tout de même compliqué à faire. Je l’écoute alors me dire qu’il faut d’abord qu’on vérifie comment réagit le plomb face à d’autres ingrédients. J’acquiesce à ses propos et la regarde déposer une pépite de fer avec le plomb mais rien ne se passe. C’est bête, mais j’avais espoir qu’il y ait quelque chose. Qu’elle réussisse du premier coup. Mais si c’était si simple, on ne nous le donnerait pas à faire. Elle écrit sur le parchemin avant de me demander ce que je souhaite essayer. C’est une très bonne question.
- Je voulais essayer le cuivre, tu en penses quoi ?
Je prends le morceau de cuivre qui se trouve sur notre paillasse et la dépose à côté du plomb, mais rien ne se passe.
- Il faut croire que ça ne fonctionne pas non plus.
PRETTYGIRL
Arabella V. Parkinson
Serdaigle
Messages : 115
Sujet: Re: alchimie inexistante - Remi & Arabella Ven 17 Mai - 16:42
@"Remi Dawson"
alchimie inexistante
Arabella doit avouer n'avoir confiance qu'en elle-même, alors se retrouver en binôme c'est toujours compliqué pour elle, surtout quand ce binôme n'est pas une amie proche. Encore pire, quand c'est une étudiante impure. Elle prend sur elle, retient ses soupirs et ses lamentations. L'alchimie n'est pas quelque chose de simple, bien au contraire, alors elle n'espère ne pas se retrouver avec un boulet qu'elle devra trainer. La Serdaigle prend la parole en première, afin de commencer le cours et le travail demandé. Elle excelle, et elle veut continuer dans cette voie. Arabella fait un premier essai, mais le fer ne réagit pas, bien évidemment. Elle s'en doutait, en quelque sorte, mais elle se doit quand même d'essayer. "- Je voulais essayer le cuivre, tu en penses quoi ?" Elle regarde la pépite de cuivre, et acquiesce, laissant la gryffondor essayer. Rien ne se passe, de nouveau, et Arabella griffonne aussi le résultat sur ce parchemin. "- Il faut croire que ça ne fonctionne pas non plus."
"Je pense que la professeure souhaite qu'on conclue en disant que rien de ce qu'elle propose fonctionne. Changer le plomb en or est le précepte de base de l'alchimie, mais les alchimistes ont mis des années, des siècles, à trouver la réponse à réussir."
Elle prend un morceau d'argent pur, rien ne se passe non plus, rien ne réagit. De nouveau, un échec qu'elle note. Elle sait déjà que tout ce qu'elles pourront essayer ne fonctionnera pas.
"Tu sais quelque chose de la pierre philosophale ?" Quitte à ne rien faire de pertinent pendant le cours, autant faire la causette et parler d'alchimie. "Si ça peut te permettre de réviser un peu, et nous faire passer le temps."
Prenant mes affaires afin de rejoindre la paillasse tout devant, je m’installe à côté de mon binôme pour l’exercice. Arabella. Je connais que de nom, mais nous n’avons jamais échangé ensemble auparavant, chacun ayant son petit groupe et surtout c’est un sang pur et j’évite d’être trop avec eux en général, n’ayant pas forcément de bons souvenirs en leur compagnie. Le professeur dépose le matériel que nous allons utiliser et ainsi que la consigne. Je laisse alors mon binôme commencer prendre des notes sur ce qu’elle a réalisé. Changer le plomb en or. Voilà un sacré travail et malgré nos tentatives d’expérience pour changer cela, aucunes ne semblent fonctionner. Je soupire tandis qu’elle essaye une nouvelle et je la regarde prendre des notes sur le parchemin. Elle prend alors la parole me dire que notre professeur attend surement qu’on lui dise que ce n’est pas possible car les alchimistes ont mis énormément de temps à trouver.
- Pourquoi devons-nous faire cet exercice si c’est pour conclure qu’on ne pourra pas changer le plomb en or dans ce cas ?
Je la regarde faire à nouveau avant de prendre un nouvel élément qui se trouve sur la paillasse et essayer, mais bien évidemment rien ne se passe comme elle l’a conclu. Je me demande pourquoi on fait tout cela si cela ne mène à rien au final. Ma binôme reprend la parole et me demander ce que je sais de la pierre philosophale.
- Je ne me souviens pas de grand-chose. C’est une matière où j’ai un peu de mal je dois dire. Mais de souvenir, c’est une hypothétique substance alchimique et permettrait de de donner la vie éternelle, de transmuter les métaux et… je ne me souviens plus de la troisième chose.
Je revois mes cours tous les jours, mais l’alchimie c’est une matière dans laquelle j’ai légèrement plus de difficulté.
- Tu sembles beaucoup apprécier la matière en tout cas.
Les cours en binôme sont toujours une sorte de supplice pour Arabella, surtout quand elle n'a pas à choisir son partenaire, et qu'elle doit se retrouver avec des personnes qu'elle n'affectionne pas. Remi Dawson fait partie de ces personnes, bien qu'elle la trouve moins insupportable qu'elle ne l'aurait imaginer. "- Pourquoi devons-nous faire cet exercice si c’est pour conclure qu’on ne pourra pas changer le plomb en or dans ce cas ?" La serdaigle hausse les épaules, avant de tenter autre chose pour voir des possibles réactions. En vain.
"L'alchimie est un art que peu maitrisent, en réalité. Ce cours sert surtout à nous initier à cet art incompris, mais je doute qu'on arrive à faire quoique ce soit. Le but, c'est surtout de comprendre la théorie, je suppose."
Continuant les tests, Arabella continue de faire la conversation en demandant à la Gryffondor ce qu'elle sait de la pierre philosophale. Quitte à passer le temps, autant le faire en parlant de cours, puisque c'est certainement le sujet premier dont Arabella aime parler. Quel cliché de la Serdaigle est-elle. "- Je ne me souviens pas de grand-chose. C’est une matière où j’ai un peu de mal je dois dire. Mais de souvenir, c’est une hypothétique substance alchimique et permettrait de de donner la vie éternelle, de transmuter les métaux et… je ne me souviens plus de la troisième chose."
"C'est pas mal du tout. Le troisième point c'est la lumière inextinguible, qui ne peut s'éteindre. Quelque chose de fort prétentieux, si tu veux mon avis, comme le reste."
Elle retient un soupire, en voyant l'heure de cours trainer en longueur ; encore trente minutes. "- Tu sembles beaucoup apprécier la matière en tout cas. " Arabella acquiesce, laissant le cours de côté pour l'instant.
"Oui, j'apprécie beaucoup l'alchimie, c'est passionnant quand on s'y intéresse en profondeur." La professeure passe près d'elle, Arabella lui touche quelques mots sur leurs observations, et elle repart. Elle se tourne ensuite de nouveau vers Remi : "Et toi, tu préfères quel cours ?"
Je n’ai jamais trop apprécié les travaux en binôme, surtout quand on ne peut le choisir. Souvent je me retrouve avec des personnes avec qui ça passe bien et disons que le cours passe plus rapidement quand nous avons l’occasion de discuter d’autres choses. Mais là, je ne connais pas tellement Arabella. En même temps, la demoiselle se mélange rarement aux autres de la classe. La laissant faire des essais, j’observe alors avant de soupirer légèrement, ne comprenant pas pourquoi on nous fait faire cette expérience si c’est pour qu’au final on n’y arrive pas. Quelle était donc le but de tout cela ?
- Je comprends mieux dans ce cas.
Je n’ai jamais trop apprécié le cours d’alchimie, ayant toujours eu un peu de mal dans cette matière. Observant la blonde continuer à faire les tests, j’observe un peu autour de nous pour voir si certains d’entre eux auraient par hasard réussi à faire cette expérience. Mais cela ne semble pas être le cas pour le moment. Elle me demande alors ce que je sais de la pierre philosophale et répond alors, oubliant le troisième point.
- Je suis assez d’accord. Donner la vie éternelle, j’imagine que beaucoup ont dû la chercher cette fameuse pierre pour l’obtenir.
Mais je trouve cela vraiment étonnant qu’elle ait de telles propriétés. Existe-t-il réellement une pierre capable de faire cela ? Cela me laisse perplexe. Je reprends alors la parole, essayant de faire la conversation.
- Je veux bien te croire. C’est une matière ou j’ai un peu plus de difficultés je dois dire.
La professeure passe et je laisse Arabella faire le point sur nos expérimentations avant qu’elle passe à la paillasse suivante.
- J’apprécie les cours de potions et de l’histoire de la magie. J’apprécie créer des potions et en apprendre davantage sur la magie, l’origine…
J’ai toujours aimé l’histoire et puis les potions je trouve ça intéressant à créer. Il en existe tellement et il faut être souvent précis pour éviter de se tromper et que cela tourne au vinaigre.
- Tu souhaites travailler dans ce domaine plus tard ?
"- Je comprends mieux dans ce cas." Arabella se contente d'acquiescer, avant de poursuivre sa part du travail. Du coin de l’œil, elle voit Rémi regarder les autres avec attention. Elle doit sans doute se demander si elles sont les seules à ne pas réussir. La Serdaigle sait que non, elle sait que le but de ce cours est simplement de comprendre comme ça fonctionne, sans pour autant réussir l'expérience. Prenant son rôle à cœur, surtout quand il s'agit d'étaler ses connaissances, elle tente de lui apprendre des choses en alchimie. Si elle peut l'aider, pourquoi pas après tout. La Gryffondor n'est pas un danger pour elle, elle se sait meilleure. "- Je suis assez d’accord. Donner la vie éternelle, j’imagine que beaucoup ont dû la chercher cette fameuse pierre pour l’obtenir."
"La vie éternelle, je n'en voudrais pas. Tu vois tout le monde mourir autour de toi, ça doit être affreusement ... morose. T'en voudrais, toi ?"
L'alchimie n'est clairement pas pour tout le monde, et peu de personnes en comprennent l'essence même, l'art que c'est de comprendre les relations entre les éléments. Et le travail que cela demande également. "- Je veux bien te croire. C’est une matière ou j’ai un peu plus de difficultés je dois dire."
"Ca demande beaucoup de travail. Je peux t'aiguiller pour que tu saches quoi étudier et quels ouvrages lire. Si tu veux, bien sûr."
Elle ne veut pas l'aider au point de faire des sessions de révision avec elle, mais elle peut au moins la mettre sur la bonne voie si elle en ressent l'envie et le besoin. Arabella fait ensuite au point à la professeure, qui semble être satisfaite de leur avancée. Puis, la conversation se poursuit. "- J’apprécie les cours de potions et de l’histoire de la magie. J’apprécie créer des potions et en apprendre davantage sur la magie, l’origine…"
"Les potions c'est super intéressant ! Et c'est un peu comme l'alchimie, avec un peu de travail tu ne devrais pas avoir de mal."
Le cours va bientôt toucher à sa fin, et Arabella a hâte de rejoindre sa salle commune pour se reposer. "- Tu souhaites travailler dans ce domaine plus tard ? " La serdaigle secoue la tête.
"Non, je ne pense pas. Je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard, je sais simplement que je veux faire de grandes études. Et toi, tu sais ce que tu veux faire après l'école ?"
Arabella procède à la dernière expérimentation, et note les résultats, non concluants, sur le parchemin, avant de commencer à écrire un compte rendu en écoutant Rémi.
"Bien, on a terminé." Elle place le parchemin devant son binôme. "Est-ce que tu as quelque chose à ajouter ? A corriger ?"