-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Ghostbusters - Rémi & Seraphina

AuteurMessage
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers
Confrérie de Morgane - Sagittaire

Ghostbusters - Rémi & Seraphina Empty
MessageSujet: Ghostbusters - Rémi & Seraphina   Ghostbusters - Rémi & Seraphina EmptyMer 10 Avr - 14:27

@Rémi Dawson  

ghostbusters

Seraphina est sûre de ce qu'elle a vu. Elle a vu des fantômes qu'elle n'avait jamais vu avant. Et elle sait que ce n'est pas une hallucination, ni Peeves qui lui joue des tours. Elle le sait, elle en est persuadée. C'était cet après-midi, alors que le château était plongé dans la pénombre d'un ciel gris et orageux, près à déverser son eau. Il pleut d'ailleurs, depuis qu'elle a vu ces deux silhouettes fantomatiques. Elle n'a pas cours de l'après-midi, elle s'apprêtait à rentrer dans sa salle commune pour se reposer et elle les a vus. Bien sûr, cela ne devrait pas la surprendre. Des fantômes, à Poudlard, il y en a des dizaines. Mais eux, elle ne les a jamais vus et cela la perturbe plus que de raison. Elle rumine, vautrée sur le sofa de la salle des Gryffondors. Elle se ronge les ongles, et les peaux mortes. Sa mère la réprimanderait à coups d'éventail pour sûr. La porte de la salle commune s'ouvre, elle se tourne pour voir entrer Rémi Dawson. Rémi, c'est ce genre d'amie qui l'aide à retrouver le chemin de la réalité quand elle est trop plongée dans ses angoisses. Elle l'apprécie beaucoup.

Sera se lève, mais elle n'a pas le temps de rejoindre la rousse que celle-ci part déjà en direction des dortoirs. Elle peste, et fait les cent pas avant d'entendre de nouveau des pas descendre. Rémi est de nouveau devant elle et la brune ne réfléchit pas davantage, comme à son habitude. Elle n'aime pas les conversations et toutes ces manières sociales mais elle doit bien parler à quelqu'un de ce qu'elle a vu.

"Rémi, salut. Hm ... Tu n'as plus cours cet après-midi ?"

Commence-t-elle par lui demander, un sourire sur les lèvres. Puis elle se dit qu'elle va sûrement la prendre pour une folle, comme beaucoup de monde ici. La de Villiers ne peut plus reculer, elle doit poursuivre et quitte à paraitre pour folle, autant y aller carrément.

"Ecoute, j'ai vu quelque chose et il faut que j'en parle à quelqu'un. Alors oui ça ne devrait autant me préoccuper ou quoique ce soit mais ..." Elle grimace, passe une main dans ses cheveux décoiffés. "J'ai vu, tout à l'heure, deux fantômes qui n'appartiennent pas à Poudlard. Enfin que je n'ai jamais vus avant, et ça fait quand même sept ans que je suis là et je connais tous les fantômes. " Elle rit doucement, avant de se racler la gorge et de reprendre :"Tu veux bien venir les chercher avec moi ? Ca nous donnera l'occasion de ... tuer le temps ?"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor

MessageSujet: Re: Ghostbusters - Rémi & Seraphina   Ghostbusters - Rémi & Seraphina EmptyVen 26 Avr - 18:06

Première rencontre
feat  @Yanis Benrahma  

Le temps est vraiment mauvais aujourd’hui. Depuis tout à l’heure, la pluie ne cesse de tomber contre les carreaux de la classe et les éclairs zèbrent le ciel. Un temps à rester dans son lit. Mais au moins, le cours de vol sera surement annulé car on ne va surement pas voler avec ce temps. Du moins, j’espère.

Le cours se termine et Lyra m’indique qu’elle doit aller voir pour son entraînement de Quidditch comment ça se passe et j’acquiesce en lui disant que je retourne dans notre salle commune afin de récupérer quelques bouquins pour me rendre à la bibliothèque et travailler un peu les dernière notions que nous avons apprises si je veux réussir mes examens.

Donnant le mot de passe pour entrer dans la salle des Gryffondors, je monte jusqu’au dortoir afin de chercher les livres dans mes affaires. La pluie ne cesse de tomber depuis tout à l’heure que c’est vraiment triste comme temps. Je soupire avant de prendre deux livres et mes affaires que je glisse dans mon sac à dos et que je pose sur mon épaule. Je redescends dans la salle commune et m’apprête à partir vers la bibliothèque quand on me stoppe dans mon élan. Un sourire se glisse sur mes lèvres en voyant la personne qui se trouve en face de moi.

- Séraphina. Bonjour. Non le cours de vol a été annulé donc je pensais me rendre à la bibliothèque. Pourquoi ?

Seraphine. Amie depuis que je suis arrivée à Poudlard, j’apprécie passer du temps en sa compagnie et l’aide quand parfois elle ne va pas forcément très bien. Elle reprend alors la parole et je fronce un sourcil quand elle me dit qu’elle a vu quelque chose et que ça semble tout de même la préoccuper. Elle me parle alors de fantômes qu’elle n’a jamais vu à Poudlard avant et qu’elle aimerait bien les chercher.

- Deux fantômes ? T’es sûr que tu ne les as pas confondus avec ceux d’ici ? Mais je veux bien si tu veux. Je pose mon sac et j’arrive.

Une chasse aux fantômes, ça a un petit côté excitant. Je retourne dans le dortoir déposer mon sac à dos et redescend pour rejoindre Séraphina avec un petit sourire.

- Tu veux commencer par où ?

PRETTYGIRL
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers

MessageSujet: Re: Ghostbusters - Rémi & Seraphina   Ghostbusters - Rémi & Seraphina EmptyJeu 30 Mai - 13:41

@Rémi Dawson  

ghostbusters

Sera sait qu'elle n'a pas halluciné, et que ces fantômes inconnus étaient bien réels. Enfin, réels autant que fait se peut, du moins. Elle ne les a pas hallucinés, et elle ne les a jamais vus avant, alors qu'elle se balade souvent de nuit dans le château. Trop souvent, peut-être, et cela devient dangereux, surtout depuis que Aisleen l'a surprise dans les serres. Elle a eu de la chance, de tomber sur elle, les conséquences auraient pu être pires. Tournant en rond dans sa salle commune en tentant de trouver une solution pour enquêter, elle tombe sur Rémi, une rousse de sixième année, qu'elle apprécie. "- Séraphina. Bonjour. Non le cours de vol a été annulé donc je pensais me rendre à la bibliothèque. Pourquoi ? " Parfait, c'est ce qu'elle voulait entendre. Elle explique donc ce qu'elle a vu, et son inquiétude. Seraphina débite, sans se rendre compte de son débit de parole justement. "- Deux fantômes ? T’es sûr que tu ne les as pas confondus avec ceux d’ici ? Mais je veux bien si tu veux. Je pose mon sac et j’arrive." Elle secoue la tête vivement.

"Non je suis sûre de moi, ce ne sont pas des fantômes de Poudlard. Les fantômes d'ici, je les connais, et ils m'aident à braver le couvre-feu parfois. Eux ils étaient ... bizarre. Et ce n'est pas non plus des fantômes du club des chasseurs sans tête." Elle soupire, reprend souffle. "Merci. Je t'attends ici."

Remi se détourne, et se dirige vers les dortoirs pour aller poser son sac. Elle revient quelques secondes après, et Sera lui sourit. Elle lui fait un signe de tête pour l'inviter à la suivre, et elles sortent de la salle commune des Gryffondor. "- Tu veux commencer par où ?"

"On peut commencer par la salle des trophées, je les ai vus par là-bas."

La marche début vers ladite salle, et Sera observe les alentours avec attention. Ce n'est peut-être pas la nuit, mais nombres de fantômes aiment se promener de jour aussi.

"Quoi de neuf de ton côté ?"

_______

Dé :
Oui : Elles aperçoivent un  truc
Non : Rien du tout du côté de la salle des trophées, direction les toilettes des filles.
KoalaVolant

Dernière édition par Seraphina de Villiers le Jeu 30 Mai - 13:41, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised

MessageSujet: Re: Ghostbusters - Rémi & Seraphina   Ghostbusters - Rémi & Seraphina EmptyJeu 30 Mai - 13:41

Le membre 'Seraphina de Villiers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Oui/Non' :
Ghostbusters - Rémi & Seraphina NNKXQgB
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor

MessageSujet: Re: Ghostbusters - Rémi & Seraphina   Ghostbusters - Rémi & Seraphina EmptyMer 19 Juin - 13:06

Première rencontre
feat  @Yanis Benrahma  

Le cours de vol annulé, je décide donc de me rendre à la bibliothèque afin de réviser quelques notions qu’on a étudié aujourd’hui, comme Lyra part voir ce que ça donne au niveau de son entraînement de Quidditch. Les examens de fin d’année approchent et je tiens à les réussir et obtenir des bons résultats si je veux un jour rentrer au Ministère.

Mais c’est sans compter sur Séraphina qui arrive devant moi, me surprenant légèrement. Répondant à sa question sur le cours, je lui explique que non car il est annulé à cause de la météo. Elle reprend alors la parole et me dit alors qu’elle a rencontré deux fantômes, chose qui ne me surprend pas, car des fantômes il y en a quelques-uns qui hantent l’école. Mais je fronce alors les sourcils quand elle me dit alors que ce n’est pas des fantômes de l’école. Etonnant. Elle m’assure alors qu’elle ne les a pas confondus avec ceux de Poudlard et qu’ils étaient même assez bizarre.

Décidant de la suivre, je lui indique que je dépose mon sac à dos dans le dortoir et que je reviens. Une chasse aux fantômes, ça peut être excitant. Je suis certes un peu froussarde parfois aussi, mais nous sommes encore en journée donc ça devrait aller. Revenant devant mon amie avec un sourire, je lui demande alors par où elle souhaite commencer ses recherches.

- Alors va pour la salle des trophées.

Peut-être un peu trop d’enthousiasme, qui risque de s’en aller progressivement à mon avis. Nous nous dirigeons donc vers la salle tout en faisant la conversation.

- C’est plutôt calme je dois dire. Les examens qui approchent donc je révise. Et on a recommencer à se parler avec Lyra, donc ça me fait plaisir. Et toi alors, quoi de beau ?

Nous arrivons jusqu’à la salle en question et explorons les environs. Après quelques minutes et rien qui nous paraît suspect, je sursaute alors, serrant le bras don mon amie et lui désignant du doigt un endroit où plus rien ne se trouve à présent.

- Là, j’ai cru voir quelque chose passer.

PRETTYGIRL
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers

MessageSujet: Re: Ghostbusters - Rémi & Seraphina   Ghostbusters - Rémi & Seraphina EmptySam 29 Juin - 16:28

@Rémi Dawson  

ghostbusters

Seraphina attend que Rémi pose ses affaires, avant qu'elles puissent sortir de la salle commune pour aller enquêter dans le château sur les fantômes inconnus qu'elle a aperçus plus tôt aujourd'hui. Cela l'inquiète, bien sûr, parce qu'elle ne sait pas du tout ce qu'ils fichent ici, à Poudlard, là où ils n'ont de toute évidence pas leur place. Elle est heureuse d'être tombe sur Rémi, parce qu'elle ne sait pas qui d'autre aurait pu accepter de venir avec elle. Louis, peut-être, Louis ne la trouve jamais bizarre. Son amie revient vers elle, et Sera lui dit par où elle souhaite commencer. "
- Alors va pour la salle des trophées."
Elles commencent alors à marcher dans les couloirs pour rejoindre la salle des trophées. En attendant, elle fait la conversation. "
- C’est plutôt calme je dois dire. Les examens qui approchent donc je révise. Et on a recommencer à se parler avec Lyra, donc ça me fait plaisir. Et toi alors, quoi de beau ? "

"Oh je suis heureuse pour vous ! C'était une grosse dispute ?" Elle ne se préoccupe que très peu des ragots, alors elle n'avait pas conscience de ça. "Oh tu sais moi, les révisions, le dessin, l'exploration du château, rien de bien passionnant je dois dire."

Elle rit doucement, et la marche se poursuit au rythme de leurs pas. Quand soudain, elles se figent. Rémi sursaute légèrement, et lui serre le bras. "- Là, j’ai cru voir quelque chose passer." Seraphina observe l'angle du mur, et bombe le torse.

"Bien. Allons voir. Soyons courageuses."

C'est à son tour de se cramponner à Rémi en avançant, le pas se faisant plus lent qu'avant, à cause de l'appréhension de ce qu'elles pourraient voir. Sera contourne une vitrine de récompenses, et déglutit. Elle se retrouve face à une forme spectrale, transparente. Elle se tétanise, et serre encore plus le bras de Rémi, si bien qu'elle se demande si elle lui fait mal.

"R... Ré... Rémi ... Je ... Tu ... Vois ..."
_______

Dé :
Oui : C'est un fantôme, mais il les voit, et s'enfuit dans le couloir.
Non : Juste un rat qui se balade, mince.
KoalaVolant

Dernière édition par Seraphina de Villiers le Sam 29 Juin - 16:29, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised

MessageSujet: Re: Ghostbusters - Rémi & Seraphina   Ghostbusters - Rémi & Seraphina EmptySam 29 Juin - 16:28

Le membre 'Seraphina de Villiers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Oui/Non' :
Ghostbusters - Rémi & Seraphina NNKXQgB
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor

MessageSujet: Re: Ghostbusters - Rémi & Seraphina   Ghostbusters - Rémi & Seraphina EmptyLun 12 Aoû - 12:32

Ghostbusters

Allant rapidement poser mes affaires dans mon dortoir, je rejoins alors Séraphine, petit sourire sur les lèvres, prête à la suivre dans son aventure. Retrouver des fantômes donc. Poudlard en possède beaucoup, mais mon amie semble me dire qu’ils ne viendraient pas d’ici et ça me rassure moyen, ne sachant donc pas sur quoi on peut tomber.

Pendant que nous marchons jusqu’à la salle des trophées, nous en profitons pour discuter un peu et je lui apprends alors que j’ai recommencé à parler avec Lyra depuis peu, mais gardant espoir que les choses redeviennent correctes entre nous.

- Depuis le mois d’avril on ne se parlait plus. A cause d’un garçon si j’ai bien compris. Enfin, j’ai espoir qu’un jour on arrive à avoir une bonne entente.

Lui offrant un sourire, je lui demande alors comment elle va elle et je ris doucement avec elle quand elle me dit qu’il n’y a pas grand-chose.

- Je serais pourtant ravie de voir tes dessins un jour tu sais.

Nous arrivons enfin à la fameuse salle et nous commençons à explorer celle-ci avant que je sursaute légèrement, serrant le bras de mon avis en voyant quelque chose passer devant nous. Acquiesçant aux propos de mon amie, nous avançons tout de même bien moins rapidement que tout à l’heure, restant cramponner l’une à l’autre. Mon courage s’éloigne petit à petit, sentant mon cœur s’accélérer au fur et à mesure qu’on avance, ne sachant sur quoi on peut tomber.

Nous nous arrêtons alors et je sens mon amie me serrer davantage le bras, me faisant mal mais je ne réagis pas, voyant alors une forme légèrement transparente devant nous. Entendant mon amie, aucun son sort de ma bouche, restant tétanisée en le voyant. Celui-ci nous repère alors et fonce sur nous, me faisant pousser un cri de peur, et celui-ci s’éloigne au loin. Je me tourne alors vers mon amie, la peur pouvant s’y lire.

- C’est… c’est lui le fantôme… que tu avais vu ?

PRETTYGIRL
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers

MessageSujet: Re: Ghostbusters - Rémi & Seraphina   Ghostbusters - Rémi & Seraphina EmptyVen 16 Aoû - 14:04

@Rémi Dawson  

ghostbusters

La conversation commence doucement, Seraphina lui demande des nouvelles, et elles se mettent à parler de la meilleure amie de Rémi, et de la dispute qu'elles ont eu. Ces conversations, elle en a besoin pour se sentir normale, et pour se prouver qu'elle peut être une adolescente normale, avec des problèmes d'adolescente, et une certaine insouciance. "- Depuis le mois d’avril on ne se parlait plus. A cause d’un garçon si j’ai bien compris. Enfin, j’ai espoir qu’un jour on arrive à avoir une bonne entente." Sera lui sourit, et opine.

"Je n'en doute pas. Et puis, c'est normal de se disputer pour un garçon, je suppose."

Elles continuent de marcher, l'écho de leurs pas pour seul bruit environnement. "- Je serais pourtant ravie de voir tes dessins un jour tu sais." Elle lui sourit, sans répondre cependant. Elle ne montre pas ses dessins à tout le monde, sûrement parce que peu de personnes s'y intéressent en réalité. Mais elle place cette information dans un coin de son esprit, et peut-être qu'un jour elle montrera à Remi ce qu'elle dessine. L'exploration se poursuit, et Sera croit entendre quelque chose. Ou voir quelque chose. Elle ne sait pas, parfois elle a l'impression d'avoir des hallucination. Le rythme de leurs pas ralentit, et elles se retrouvent cramponner l'une à l'autre. Sera contient ses tremblements avec beaucoup de difficultés.  Elles tombent nez à nez avec le fantôme, qui se tourne vers elles pour les regarder. Puis, ils foncent pour leur passer à travers, ce qui fait hurler aussi bien Sera, que Rémi. Le coeur de la de Villiers tape fort dans sa poitrine, et elle se sent soudainement livide. "- C’est… c’est lui le fantôme… que tu avais vu ?" Elle acquiesce.

"Ou ... Oui, c'est lui. Et il n'a p... pas l'air comm...commode." Elle soupire, et lâche le bras de son amie qu'elle tenait encore. Elle passe ses mains sur son visage, et se force à retrouver ses esprits. "Tu crois qu'on devrait aller à sa poursuite ou on laisse les autres fantômes du château s'occuper de lui ?" Elle se sent bien moins courageuse à présent. "Peut-être qu'on devrait en parler à Nick quasi sans tête ?"
KoalaVolant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ghostbusters - Rémi & Seraphina   Ghostbusters - Rémi & Seraphina Empty

Ghostbusters - Rémi & Seraphina
Page 1 sur 1