Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 La ligue de duel

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5811


La ligue de duel Empty
MessageSujet: La ligue de duel   La ligue de duel EmptyVen 31 Mai - 23:55

La ligue de duel
les compétiteurs de la ligue




Description : Rassemblement des élèves qui font partie de la ligue de duel et de son organisation tout au long de l'année.
Les membres du groupe :
@Hayden Steve Winchester
@Caleb E. Petitjean
@Nathaniel E. Bellingham
@Arabella V. Parkinson
@Amycus M. Carrow
Revenir en haut Aller en bas
Hayden S. Winchester
Hayden S. Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 102


La ligue de duel Empty
MessageSujet: Re: La ligue de duel   La ligue de duel EmptyDim 2 Juin - 15:36

Bonjour à tous !

J'aimerais dans les jours à venir organiser le premier évènement de la ligue de duel ! :mouton:

Par contre, j'aimerais avoir l'avis de tous les membres du club pour la procédure à adopter pour l'évènement, de sorte que tout le monde soit d'accord avec son déroulement présent et à venir, alors sachez que tout ce je propose plus bas n'est qu'une idée pour débuter la conversation, si cela ne vous plait pas, on balance tout à la corbeille et on pense à autre chose.

Je vous mets d'abord la description de la ligue de duel pour garder son fondement en tête dans la conversation

Citation :
Description : La ligue de duel comprend plusieurs compétitions entre sorcier : un contre un, en équipe, adulte et enfants. Il existe plusieurs petites compétitions mineurs, et une compétition annuelle dans chaque catégorie.
Organisation : Les élèves de Poudlard peuvent participer à plusieurs compétitions qui ont lieu à des moments différents de l'année :
► La compétition d'automne : première compétition pour les nouveaux duellistes, c'est là que l'on trouve les sorciers les plus jeunes qui s'affrontent en un contre un.
► La compétition des cadets : une compétition pour les sorciers entre quinze et dix-sept ans, qui comprend plusieurs défis magiques, à relever en équipe.
► Le tournoi de Godric : nommé du nom du meilleur duelliste de tous les temps, le Tournoi annuel se joue en équipe de trois sorciers, et comprend quatre rencontres dans l'année entre les équipes pour décider de la meilleures. Les élèves de Poudlard y participent au même titre que des sorciers d'autres écoles de magie : Beaubaton et Dumstrang.

La compétition d'automne : Je crois que dans notre cas, la compétition d'automne ne nous concerne pas vraiment, puisque tous les participants sont âgés entre 15 et 17 ans.

La compétition des cadets : Cette compétition serait disponible pour tous les participants de la ligue et offrirait l'occasion d'avoir des duels un contre un, en équipe, adulte et enfants. Cette option offre plus de possibilités dans les options de combat que le tournoi de Godric puisqu'il n'est pas nécessaire de faire des équipes.

Le tournoi de Godric : Je crois que la plus intéressante à démarrer et rendre officielle est celle de Godric, puisque nous pourrions faire honneur à Poudlard et affronter les autres écoles :fire: . Pour cette compétition, il y a 4 rencontres dans l'année, donc je présume les 3 premières pour déterminer les 3(le chiffres 3 est un exemple) meilleures équipes qui vont s'affronter lors de la 4eme et finale rencontre. Je crois qu'il serait pas mal intéressant que les 3 premières rencontres dans l'année se fassent chacune à tour de rôle dans les différentes écoles, cela ouvrirait aussi des possibilités de rp à ses endroits lors des épreuves. J'imagine qu'ils se déplacent pour une fin de semaine, histoire de profiter un peu du voyage scolaire.

Je met l'emphase que le tournoi de Godric pour quelques raisons, dite moi si vous trouvez que j'ai tord et que nous devrions faire autrement !
Je crois que tout d'abord, lors du club de duel, vous aurez l'occasion de pratiquer plusieurs sortes de duels, en équipe/seul ect. et de relever des défis organiser par vous ou le personnel encadrant.
Également, je crois qu'avoir deux compétitions de duels qui tournent en même temps serait peut-être un peu trop à envisager pour la disponibilité de tous et chacun. Cela pourrait faire beaucoup de rp qui se rajoute. Je crois qu'il est préférable d’envisager un seul tournoi, mais qui nous offriraient 4 rps officiels (jusqu'à ramener le trophée à Poudlard :fire: )

Par contre, le seul problème pour le moment est que nous n'avons que 5 élèves, ce qui ne permet pas de compléter 2 équipes de 6. Il est possible de dire qu'un membre de votre équipe est un PNJ, c'est moins intéressant, mais c'est une solution. Sinon, nous pouvons aussi essayer de recruter un sixième élève pour compléter l'équipe.

Dites moi ce que vous en pensez et nous pourrons aussi discuter du déroulement des duels pour la ligue.

@Caleb E. Petitjean
@Nathaniel E. Bellingham
@Amycus M. Carrow
@Roseann R. Leigh
@Alexia Winchester
@Arabella V. Parkinson


Dernière édition par Hayden S. Winchester le Ven 26 Juil - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caleb E. Petitjean
Caleb E. Petitjean
Ordre du Phénix
Messages : 104


La ligue de duel Empty
MessageSujet: Re: La ligue de duel   La ligue de duel EmptyMer 19 Juin - 3:41

Hello, M. President here!

Selon moi, je pense que ce serait plus simple de commencer par la compétition des cadets compte tenu du petit nombre d'inscrits (pour l'instant!). Chaque membre de la Ligue pourrait être assigné à une épreuve précise, un peu comme un triathlon, avec un relais. Nous pourrions ainsi utiliser les dés pour savoir si les sorts sont réussis et, dans l'affirmative, à quelle puissance.

Ça nous permettrait de déterminer les forces et les faiblesses de chacun, en plus d'être un premier essai dans le monde de la compétition. Après, on pourrait envisager le tournoi de Godric, comme suggéré par Hayden. Celui-ci demande un peu plus de travail compte tenu qu'il faut inventer des PNJ pour les deux autres écoles participantes (à moins de se battre contre de l'air, mais ce serait un peu trop facile).

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas faire deux compétitions à la fois; ce serait un peu trop intense.

Voilà, voilà! À vous de nous faire part de votre opinion à votre tour pour qu'on puisse commencer à organiser tout ça! :heros:
Revenir en haut Aller en bas
Arabella V. Parkinson
Arabella V. Parkinson
Serdaigle
Messages : 112


La ligue de duel Empty
MessageSujet: Re: La ligue de duel   La ligue de duel EmptySam 29 Juin - 19:01

Je viens rajouter mon grain de poivre La ligue de duel 642431832

La compétition des cadets me semble très bien pour commencer aussi, ils peuvent se tester, tester leurs capacités magiques, et comme a dit Caleb, on peut faire ça sous forme de triathlon ou autre épreuve, ça rendrait le tout un peu plus pimenté ! Et puis comme dit, c'est moins important (important genre en nombre de personnes) que le tournoi, de ce que je comprends ? donc un bon entrainement pour le tournoi !!

Le tournoi de Godric en revanche c'est aussi très cool, mais il faut recruter et faire de la propagande :zad: Pour jouer les autres écoles, on pourrait réfléchir à faire des dés ? Genre un dé Drumstrang, et un dé Beauxbatons, réfléchir à des réponses du dé. Genre je sais pas, Arabella lance un sort, je lance le dé Beauxbatons et le dé répond "L'équipe adverse est touchée, bravo !" ou "l'équipe adverse se protège et riposte en touchant votre perso". Je sais pas, ça serait mieux que contre rien ? :hum:

En résumé, je suis de l'avis de @Caleb E. Petitjean : commencer par la compétition des cadets, pour "évaluer" un peu tout le monde, et ensuite se concentrer sur le tournoi. Ca nous laisse le temps de réfléchir à comment faire avec les autres écoles, et recruter :FIRE:

Je sais pas si je suis utile mais voilà Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hayden S. Winchester
Hayden S. Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 102


La ligue de duel Empty
MessageSujet: Re: La ligue de duel   La ligue de duel EmptyVen 26 Juil - 18:28

Merci de vos réponses ! :45:

Je prends bien note de vos demandes ! Pour le moment, les gens qui ont répondus se tourne vers l'organisation de la compétition des Cadets.

Je me permets d'ajouter ici que @Amycus M. Carrow se range du côté de la majorité pour son opinion concernant quelle compétition devrait être organiser. (Groupe Discord de la ligue)

@Roseann R. Leigh a également exprimé son opinion sur le Discord, se rangeant derrière la compétition des Cadets.

@Alexia Winchester vient d'arriver dans le groupe, je lui lances un moment pour se mettre à jour dans les discussions, je te souhaite la bienvenu par la même occasion !

@Nathaniel E. Bellingham, avais-tu quelque chose a dire pour le choix de la compétition ou son déroulement ?

Compétition des Cadets :

En y allant de l'avis générale, c'est la première compétition que je vais organiser ! L'idée d'un triathlon est une superbe idée, surtout que ça donne à tout le monde son petit moment de gloire durant la compétition en utilisant ses forces.

En premier lieu, je crois qu'il faut établir ensemble une idée des 3 épreuves à faire pour le triathlon et qui participera à laquelle ! Je vais lancer des idées pour démarre la conversation, mais n'hésitez pas à proposer des idées aussi !

Ensuite, on pourra établir quelle sorte de dés sont nécessaires pour les exercices et si nous devons faire une demande pour en créer.

Épreuve : La Fureur des Titans

Objectif : Démontrer la puissance et la maîtrise des sorts destructeurs.

Exemple de défi : Les participants doivent détruire des cibles résistantes en un minimum de sorts. Le duelliste qui cause le plus de dégâts en un temps limité gagne.

Épreuve : Le Labyrinthe des Arcanes

Objectif : Montrer la capacité à penser stratégiquement et à utiliser les sorts de manière créative.

Exemple de défi : Les participants doivent atteindre un artefact magique au centre du labyrinthe tout en évitant les pièges et en combattant les autres duellistes.

Épreuve : Le Bastion Inébranlable

Objectif : Tester la résistance, l'endurance et la capacité à se défendre efficacement sur une longue durée.

Exemple de défi : Les participants doivent survivre le plus longtemps possible contre des créatures invoquées. Le groupe qui résiste le plus longtemps remporte l'épreuve.

Épreuve : Les Flèches du Destin

Objectif : Démontrer la précision et le contrôle fin des sorts.

Exemple de défi : Les participants doivent frapper des cibles mouvantes avec des sorts de projectiles ou créer des boucliers magiques pour protéger des alliés fictifs des attaques.

Épreuve : Les Éclairs du Temporel

Objectif : Mettre en avant la rapidité d'exécution et les réflexes aiguisés des participants.

Exemple de défi : Les participants doivent esquiver et contre-attaquer une série de sorts lancés par des mannequins enchantés. Celui qui esquive et réplique le plus rapidement et précisément gagne l'épreuve.




J'aimerais commencer le sujet de la ligue à la première semaine de Septembre, cela nous laisse environ 1 mois pour discuter des épreuves et de leur organisation, les dés nécessaires et comment elles vont se dérouler dans l'ensemble. De mon côté, une fois qu'on aura tous choisi, je vais animer le sujet puisqu'Hayden ne fera presque rien (mais il vous jugera de loin La ligue de duel 1787482493 ) et avoir le plus possibles votre avis ou vos impressions m'aideront à orienter le sujet de la ligue pour vous faire plaisir :bu:
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel E. Bellingham
Nathaniel E. Bellingham
Moderniste
Messages : 53


La ligue de duel Empty
MessageSujet: Re: La ligue de duel   La ligue de duel EmptyDim 28 Juil - 10:56

Pardon j'ai complètement oublié de répondre honte à moi
Faire une évaluation de début serait pas mal pour juger les capacités de chacun
Le choix des dés pour les autres écoles est très bien trouvé je pense que c'est ce qu'il faut faire
Sinon je n'ai rien à ajouter et commencer en Septembre c'est bien ca nous laisse le temps pour réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Amycus M. Carrow
Amycus M. Carrow
Puriste & Quidditch
Messages : 201


La ligue de duel Empty
MessageSujet: Re: La ligue de duel   La ligue de duel EmptyLun 29 Juil - 2:39

Je me permets de répondre ici : Je me range du côté de Nate, une petite évaluation et le sujet placé en septembre me semble très bien :v:

Hâte de jouer ça avec vous :ha:
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Winchester
Alexia Winchester
Puriste
Messages : 12


La ligue de duel Empty
MessageSujet: Re: La ligue de duel   La ligue de duel EmptyMar 30 Juil - 22:09

Hello ! :hey:
Je viens de rattraper la discussion. Je suis très hypée par les différentes épreuves, surtout celles en groupe c'est une très bonne idée ! En plus il me semble que nous sommes pairs :ui:
(Quant à la temporalité, tout me va)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La ligue de duel Empty
MessageSujet: Re: La ligue de duel   La ligue de duel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligue de duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORDRES || le duel du monde magique
» Duel au sommet - Charlie & Nausicaa
» (Duel) Josie G. Thompson & Joey Maguire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Le coin des personnages :: Salons de groupe-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er JANVIER 1981 AU 15 MARS 1981
La nouvelle année apporte son lot d'espérance pour les sorciers. La première année après la guerre, la première année de paix. Ils sont nombreux à y croire, nombreux à s'y raccrocher pour voir le monde devenir plus beau.

Dans l'ombre cependant, La Confrérie de Morgane et L'Ordre de Merlin renforcent leurs influences sur le monde magique. Un bras de fer qui pourrait bien faire basculer l'équilibre magique qui vient tout juste d'être rétabli.

Quant aux élèves de Poudlard, ils ont su se faire remarquer durant le bal de fin d'année. Nombreux sont les élèves qui ont séduit des sponsors pour avoir un soutien nécessaire dans leurs apprentissages. Avec le second trimestre se sont les compétitions des ligues de Quidditch, de duels et d'autres disciplines qui vont bientôt débuter...