Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 #10 - Let's dance ! (et une petite surprise)

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


#10 - Let's dance ! (et une petite surprise) Empty
MessageSujet: #10 - Let's dance ! (et une petite surprise)   #10 - Let's dance ! (et une petite surprise) EmptySam 7 Avr - 14:26


Les P'tits Mots de J.S.P –




« Bonjour à vous mes petits chouchous adorés ! Non en vrai je déconne, j'vous aime pas tous. Y'en a que certains. Et encore. Je déconne encore une fois, c'était une blague ! Bref, aujourd'hui je viens vous parler de ce qu'il va se passer à Poudlard prochainement. C'est à dire ? Oui ? LE BAL ! Et en plus cette semaine, nous vous offrons un numéro hors série spécial sur le monde des moldus écrit par le seul, l'unique, J.S.K! C'est pas merveilleux ? Allez, trêve de bavardages, on s'lance !»

Le bal est l'événement de l'année, celui que tout le monde attend avec impatience. Ou presque tout le monde du moins. Malgré les récents tristes événements, le directeur a décidé de quand même conserver le bal des finissants et c'est ça que nous voulons, une dernière grosse soirée avant de partir du château, tous ensemble, sans guerre ou quoique ce soit d'autre. Ne pensez plus à la guerre mes mignons, on est là pour danser, faire la fête et boire du punch qui sera certainement trafiqué et alcoolisé au cours de la soirée. Alors filles et garçons, ladies et gentlemen, voici un petit point sur le bal.

Premièrement, où trouver des robes belles, colorées et pour tous les goûts, ainsi que des costumes classe ?Pour les plus pauvres d'entre nous, comme moi par exemple, vous pourrez fouiller dans le grenier de vos parents pour trouver votre bonheur. Pour les plus manuel-le-s, vous pourrez retaper les vieilles guenilles de vos parents pour en faire quelque chose d'original, de beau, et surtout de moderne. Votre baguette, du fil, et vous vous transformerez en une magnifique princesse ou en un magnifique prince. Si vous avez du mal avec la couture, venez me demander, je vous retaperez vos vieilles fringues pour deux trois galions. Ou gratuitement si j'vous aime bien. Pour ceux qui ont un peu de moyen, vous pouvez aller au Fil Extrême, à Pré-au-Lard. C'est une boutique peu chère et j'suis certaine que vous y trouverez votre bonheur pour une petite poignée de galions. Et pour les plus riches ? Eh bien offrez-vous un voyage à Londres, sur le bon vieux Chemin de Traverse et arrêtez vous chez Madame Guipure. C'est là que se trouve les plus belles tenues de soirées, mais aussi les plus chères. Mais bon, qu'est-ce que l'argent pour vous après tout ?

Deuxièmement, la coiffure. Pour les mecs, bien évidemment un coup de main dans les cheveux et c'est parti, vous êtes fin prêts. Mais pour nous, pauvres demoiselles qui galérons tous les matins à dompter nos crinières folles ? Le meilleur moyen est d'aller chez un coiffeur, mais ça a un certain coût tout de même. Alors si vous n'avez pas les moyens, la meilleure des solutions est de demander à une des vos copines. J'suis certaine qu'entre fille, on aille se coiffer, se pouponner en se racontant des ragots. Personnellement, c'est J.S.K. qui me coiffe souvent, même s'il veut pas le raconter à tout bout de champs. Oups ? Cheveux lâchés ou attachés, j'suis sûre que vous serez toutes à tomber. Bien que les cheveux attachés soient préférables pour éviter d'avoir trop chaud et donc pour éviter de trop transpirer.

Et pour finir, le maquillage. Nous connaissons toutes le fameux sortilège Faciem trahere qui nous permet de nous maquiller en un rien de temps. Pour les plus artistiques d'entre nous, il vous suffira de vous débrouiller avec vos petits doigts et de faire un maquillage haut en couleur, artistique. Épatez nous mes mignonnes, j'suis sûre que vous pourrez nous faire rêver. Veillez cependant à assortir votre maquillage à votre tenue pour ne pas trop jurer. C'est essentiel, j'vous le dis moi.





L'invitation



C'est bien beau d'avoir la tenue, la coiffure, le maquillage et tout le bordel mais il faut avant tout un cavalier ou une cavalière. Ou pas d'ailleurs, mais c'est mieux de danser à deux et puis si votre cavalier ou cavalière ne vous convient, vous pourrez toujours le ou la jeter au beau milieu de la soirée, non ?

Il y a plusieurs moyens d'inviter quelqu'un. Tout d'abord, en face à face, la manière la plus simple, du moins pour les moins timides. Prenez votre courage à deux mains et foncer pour inviter la personne de vos rêves. Et ceci ne vaut pas juste pour les garçons. Les filles aussi peuvent inviter leur cavalier ou cavalière, go girls ! Osez, vivez, vous n'êtes jeunes qu'une seules fois. Pour les plus timides, il y a l'invitation par hibou, ou même par origami. Envoyez votre fidèle compagnon trouver la personne qui vous tape dans l’œil ou trouver le compagnon de votre prince ou princesse charmant-e.  Pour les plus créatif, faites un origami avec un mot doux à l'intérieur et faites le s'envoler vers votre amoureux ou amoureuse d'un soir. Et ça, on adore, on valide, c'est même ma méthode préférée pour tout vous dire.



Et la danse ?






Si chez nos amis les sang-pur la danse est quelque chose d'inné et d'appris depuis qu'ils savent marcher, pour la majorité d'entre nous, nous sommes de brêles en danse. Valse ? Tango ? Qu'-est-ce que c'est que ce merdier ?  Vous pouvez prendre des cours, avec vos professeurs de maison, ou même avec vos amis. Et 1, 2, 3 et on tourne ! C'est pas si compliqué en réalité, surtout pour la valse qui est une danse en trois temps. Sinon, vous pouvez toujours vous entraînez avec votre balai, vous éviterez de lui marcher sur les pieds comme ça. Sinon encore une fois, vos amis sont la meilleure des solutions. Entrainez vous à plusieurs, vous passerez un bon moment et vous deviendrez les rois et reines de la piste de danse.


On a vu :


Et vous, la partie que vous attendez tous et celle que vous préférez : le temps des Gossips ! On aime fouinez et récolter des rumeurs par ci, par là. C'est notre passion, notre passe-temps. Alors on ne vous fait pas attendre plus longtemps !


Notre sixième année préférée, folle et pleine de vie, @Sierra O'Sullivan est revenue du monde moldu avec quelques trucs pour le moins étranges. Des carrés noirs avec une utilité inconnue pour nous autres mais qui s'appellent apparemment des "disquettes" selon notre rouquine adorée. On ne sait pas encore à quoi ça sert mais si vous voulez devinez, vous pouvez aller la voir. Si vous trouvez une utilité, on vous offre 5 galions, oui oui.
On a vu @Rin Rin T. Kim s'exercer à ses dons de voyance à des fins peu correctes. C'est pas bien de revenir à Poudlard et de fouiller dans le futur des étudiants pour quelques galions. Mais bon, on suppose qu'elle a vu cet article aussi. Et qu'elle nous a vu venir. Ah ces voyantes ...


Et ensuite?

Et voilà, je vous laisse à présent avec le hors-série spécial concocté par notre J.S.K. adoré. J'suis sûre que ce hors-série vous sera bien utile pour cet été, pour les vacances, alors conservez le bien, on sait jamais. Et puis il fait de bon coeur. Sur ce j'vous laisse, à tantôt et éclatez vous au bal. Ramenez nous pleins de gossip, on adore ça.

Vôtre, pour toujours,
J.S.P.




La chronique de J.S.K – Survivez à l'été !



« Aller on s'tire, on va s'prendre un bain d'soleil, revenir rouge comme des écrevisses, et oublier tout ce qu'on a si durement - lol - appris durant cette année ! L'été est arrivé, j'vous le rappelle pour ceux qui ont trop abusé d'la boisson durant la fête de fin d'année. (ouais parait qu'il y a eut quelques gouttes d'boisson de l'oublie - ou Alcool - glissé dans l'punch). Et comme certains vont partir en road trip - calme toi, on va te dire c'que c'est - alors autant vous proposez un guide de survis pour pas crever d'ignorance durant les deux mois à venir ! » 

Qu'est-ce que c'est....


Le road trip
- c'est le voyage sur la route, ou la route du voyage - ca s'prend pas en balais comme ca dure des heures et que le but c'est d'être à plusieurs - ou tout seul si on peut plus supporter personne. L'truc c'est que les moldus préfèrent utiliser une voiture , ou un camping car (une voiture pour faire du camping, et si t'sais pas ce que c'est le camping, sors de chez toi il fait beau dehors !) - pour les irréductible qui refusent de baver sur la belle @Andromeda Tonks en cours d'études des moldus, une voiture c'est quatre roues et une boite de conserve. Si vous savez pas ce qu'est une boite de conserve... Retourner courir dans la forêt.

c'est ca une voiture, ignorant.


Le Walk-man
c'est de la musique dans une boite - ils aiment les boites les moldus, j'sais pas comment interpréter cela. C'est une boite, avec d'la musique qui tourne, et vous vous en balancer dans les oreilles toute la journée pour oublier que le monde autour existe. Le principe, c'est de mettre le volume le plus fort possible, et de préférer la compagnie des Stooges à votre vieille tante Rosmerta qui va encore vous parler d'ses chats. Vous savez pas qui sont les Stooges... pour vous, il vaut mieux les révisions à Rosmerta.  

Les patins à roulettes
ca va d'paire avec le Walk-man (ouais l'homme qui marche mais préfère les patins, j'saisis pas non plus la logique des moldus), et pour ceux qui savent. Les vrais de vrais, les parfaits types à classe (pas à claques... quoi que) de l'été. Vous allez les croiser en masse en bord de plages, alors vivez l'expérience moldu, et préférer les patins au Balais - vous irez moins loin, c'pas faux, mais vous aurez plus de classe, ou pas - et glisser sur l'asphalte toute la sainte journée. (en plus ca fait les cuisses, c'un bon moyen de rester en forme !)

Le polaroid
c'est.... La photo magique des moldus. Sont pas si cons - quoi qu'ils le sont beaucoup, comme nous - les moldus ont enfin trouver l'moyen de faire des photos instantanés. Vous cliquez, elle sort, et y a pas moyen de rater un seul instant d'votre été. En plus c'est exotique - elles bougent pas les photos, assuré 100% moldu ! Ca plaira à votre flirt de l'été qui vous trouverez tellement hype qu'elle vous laissera être high ! Puis, oubliez pas d'nous en envoyer, comme vos gueules de cons vont nous manquer durant deux mois !

Aller, j'vous laisser apprendre ces mots-là pour débuter, puis si j'ai pas défoncé vos cerveaux atrophiés, j'reviendrais sous peu avec 4 nouveaux mots - pour être certain d'retrouver tout le monde en un seul morceau en Septembre !
Revenir en haut Aller en bas
 
#10 - Let's dance ! (et une petite surprise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Bal) Surprise ! Adriel&Emily&Kalel
» Une petite demande.
» petite question
» (f/libre) Fawn L. Londubat || petite soeur enflammée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: ME 1.0 & ME 2.0 :: Hogwarts newspaper-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.