Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cole - Lift Me Up

Aller en bas 
AuteurMessage
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 323
Date d'inscription : 08/03/2023


Cole - Lift Me Up Empty
MessageSujet: Cole - Lift Me Up   Cole - Lift Me Up EmptyLun 20 Mar - 23:50

Journal de bord
@Cole R. Abbot



Groupe sur le forum : Neutre Âge et origines : 48 ans & Anglaise Métier : Ancien Serdaigle | Professeur de créatures magiques, vol & domptage + Directeur des Serdaigle à Poudlard & Espion pour l'Ordre du Phénix

Caractères : D’un gamin épris de justice, créatif, curieux, sensible, volontaire, ingénieux mais rêveur et maladroit, Cole est devenu un homme que certains disent triste, froid, sarcastique, dur et résigné. Sans doute est-ce l’image qu’il renvoie aux autres aujourd’hui mais la lutte, Cole ne l’a pas totalement abandonnée. Évidemment, il n’est certes plus cet adolescent plein d’espoir mais en son for intérieur, il ne manque pas de convictions, notamment pour l’avenir des plus jeunes. Pour leur assurer des années à venir plus lumineuses, il est déterminé, volontaire et s’efforce de faire preuve de patience tout en étant strict mais juste. C’est pour cela qu’en tant que professeur, il enseigne et punit ses élèves sans distinction aucune entre leur maison ou leur sang. Avec lui, ils sont tous logés à la même enseigne. Ce qui compte pour lui, c’est qu’ils aient les armes nécessaires pour évoluer dans le monde de demain, quel qu’il soit.

Dans la sphère privée, Cole est un homme plus fermé, plus secret. L’insouciance et la maladresse ont laissé place aux remords et aux regrets. Touché par plusieurs drames, il s’est éloigné de sa famille – notamment de son frère qui lui était si précieux autrefois. Il a pris le parti de se dire que les choses étaient sûrement mieux ainsi. il peut œuvrer sans les impliquer. Loin d’être idiot, Cole reste un homme méticuleux, qui avance en déplaçant soigneusement des pions qu’il ne pose jamais sans aucune raison. En effet, il reste un stratège, quelqu’un qui n’agit jamais sans réfléchir mais qui ne mettra pas non plus des innocents en danger. Cole conserve un instinct de protection envers les autres, encore plus depuis quelque temps.  


Eléments d'histoire : 11 juillet 1932 Naissance de Cole Richard Abbot. - Septembre 1943 Première année à Poudlard, Cole est réparti chez Serdaigle. - Juin 1950 Obtention de ses ASPICs, Cole quitte Poudlard. - 3 janvier 1954 Cole n'épouse pas Piper Fawley, sa relation avec elle prend fin alors que son coeur se brise. - Avril 1961 Cole rencontre Haley Lewis, le deuxième amour de sa vie qui convient bien mieux à sa famille. - 5 janvier 1962 Naissance de Duncan Abbot, fils de Cole Abbot et Haley Lewis. - Janvier 1979 Duncan décède héroïquement en combattant les Mangemorts et en protégeant ses camarades durant l'attaque des serviteurs du Lord en plein Tournoi des Sorciers. - Février 1979 Cole divorce d'Haley Lewis suite au décès de leur fils. En effet, leur mariage ne survit pas. - Juillet 1980 Cole se voit offrir l'opportunité d'œuvrer de nouveau pour l'Ordre du Phénix. Après avoir pesé les pour et les contre, il finit par accepter. - Septembre 1980 Cole réintègre Poudlard en tant que professeur de créatures magiques & directeur de Serdaigle.



Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 323
Date d'inscription : 08/03/2023


Cole - Lift Me Up Empty
MessageSujet: Re: Cole - Lift Me Up   Cole - Lift Me Up EmptyLun 20 Mar - 23:51

Les + et - proches
On se côtoie avec plus ou moins d'envie  


Ennemi, jeux dangereux || @Adriel W. Mulciber
description du lien ici

Collègue, Directrice de Serpentard || @Bethsabée Gaunt-Rowle
description du lien ici

Allié précieux || @Cerberus Shacklebolt
description du lien ici

Méfiance || @Evan K. Rosier
C'est un membre du Conseil des Purs et à ce titre, Cole s'en méfie naturellement. Il faut dire que ce garçon est le parfait exemple du petit sang-pur bien puriste et bien docile. En soi, Cole n'a rien contre lui, il ne le déteste pas mais devoir courber l'échine devant ce gamin et dire amen parce qu'il appartient au Conseil, ce n'est pas simple. Heureusement que l'Abbot arrive à prendre sur lui. Pour sa mission.

Lien avec le personnage || @Freya P. Nott
description du lien ici

Past and futur || @Piper Fawley
La femme de sa vie, il n'y a pas de manière plus succincte de la décrire. Elle est celle qu'il a aimé en premier et qu'il aimera en dernier, il le sait. Et si leur relation n'avait pas été stoppé à cause de la stupide rivalité de leurs pères, elle aurait été la seule. Mais le destin ne leur a accordé que trois ans. Trois d'un bonheur infini... Aujourd'hui, ils se retrouvent sans savoir de quoi demain sera fait mais cela n'empêche pas Cole d'avoir envie d'y croire.

Respect || @Remus D. Lupin
C'est un jeune homme et il a pourtant déjà mené bien des combats. Pour cela, pour ce qu'il a accompli, Cole le respecte. Néanmoins, il voit bien que cela le dérange et Cole n'est pas non plus une groupie - il lui accorde plutôt le respect qu'on doit à un partenaire puisqu'il est arrivé qu'ils fassent des missions ensemble pour l'Ordre. C'est pourquoi il se comporte avec lui comme avec les autres, pour le peu qu'il le connaît.

Amitié, reconnaissance éternelle || @Roanoke A. Love
description du lien ici

Lien avec le personnage || @pseudo
description du lien ici




Dernière édition par Cole R. Abbot le Jeu 6 Avr - 11:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 323
Date d'inscription : 08/03/2023


Cole - Lift Me Up Empty
MessageSujet: Re: Cole - Lift Me Up   Cole - Lift Me Up EmptyLun 20 Mar - 23:51

Les élèves
Bulletins 


Élève de 6ème année || @Amycus M. Carrow
Ce gamin est inscrit sur la liste de noms que Dumbledore a donné à Cole cernant sa mission pour l'Ordre du Phénix. Il doit le surveiller, s'assurer qu'il ne devienne pas un mangemort comme le fut son paternel et, pourquoi pas, l'amener à rejoindre un jour l'Ordre si l'occasion se présente ; cela afin d'être aussi certain qu'il ne se tourne pas vers la magie noire.

Élève de 6ème année || @Arabella V. Parkinson
Préfète de Serdaigle, elle est une élève assidue à qui Cole n'a foncièrement rien à reprocher. (uc)

Élève de 6ème année || @Aurora Z. Slughorn
Cole connaît Thomas Slughorn, le père de la demoiselle, puisqu'ils sont de la même génération et ont eu quelques années à Poudlard ensemble. Seulement, ils ne s'entendaient pas et se sont même parfois battus - surtout quand Chris et Rémi étaient là également. Néanmoins, si Cole pourrait aisément coller son poing dans la figure de Slughorn-père, il considère que leur passé ne concerne qu'eux et qu'il n'a pas à l'infliger à Aurora - il a trop subi les conséquences d'histoire qui ne le concernait pas pour avoir envie de reproduire ce schéma. C'est pourquoi malgré le caractère impétueux et l'ambition dévorante de la demoiselle, Cole la traite comme il le fait avec les autres élèves. Elle a les mêmes chances, la même notation mais aussi les mêmes punitions en cas de fautes. Pas sûr qu'elle apprécie ne pas être traitée comme la princesse qu'elle pense être, en revanche.

Élève de 7ème année || @Finn O'Neill
L'un des deux meilleurs amis de Duncan. Cole trouve que les parents du Gryffondor sont absolument méprisables pour les quelques fois où il a eu à faire à eux. Influencé par les préjugés, il a cru que leurs enfants seraient pareils... alors oui, il est tombé des nus quand il a compris que Finn n'avait d'O'Neill que le nom. Ce gamin est casse-cou - il le constate facilement quand le garçon affirme qu'il est intouchable sur son balai - mais il a du potentiel et il n'a pas un mauvais fond.

Élève de 7ème année || @Francesca A. Abbot
Sa nièce, la fille de son frère. Cole a toujours été présent pour Francesca et a tout fait pour l'épauler et la soutenir quand elle en avait besoin - il était notamment là pour l'aider à vivre sans sa mère. Francesca l'a à son tour aidé en le soutenant et en échangeant avec son oncle par lettres, malgré l'interdiction émise par Chris après la dispute entre les frères. Seulement, c'est une dispute qui ne la concerne pas et Cole n'a jamais accepté qu'elle puisse pâtir de cela, il n'a donc jamais cessé de lui parler. Le sorcier tient beaucoup à sa nièce et reste très proche d'elle.

Élève de 6ème année || @Gilderoy Lockhart
L'un des petits de sa maison. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Gilderoy ne manque ni de bagou, ni d'assurance. Cole a rarement vu quelqu'un être à la fois aussi optimiste et arrogant? Toutefois, Cole n'est pas dupe de son petit jeu, loin de là. Il voit bien que le Lockhart le considère comme le professeur à amadouer, il voit qu'il essaye de rentrer dans ses bonnes grâces. Il agit ainsi parce que Cole est directeur de Serdaigle, la maison du sang-mêlé, et c'est peut-être une partie du problème. Cole a l'impression que Gilderoy ne s'intéresse pas aux gens - si ce n'est lui-même - et qu'il agit constamment en fonction de ce qu'il pense pouvoir en retirer comme bénéfice. Seulement, c'est une attitude qui n'est efficace qu'un temps et le retour de flammes risque d'être brutal pour le jeune sorcier.

Élève de 7ème année + futur protégé || @Isaïah H. Taylor
La troisième pièce du trio. La première fois que Cole a entendu le nom d'Isaïah Taylor, c'est de la bouche d'un Duncan avec un sourire jusqu'aux oreilles. Alors là, Cole a su que ce gamin allait être bénéfique pour son fils et même sans le connaître, il l'en remerciait déjà. Leur rencontre officielle faite, il est évident que les deux culpabilisent et se sentent coupable de la mort tragique de Duncan même s'ils n'ont pas encore développé le sujet. Isaïah a ensuite émis une requête auprès de Cole, sans savoir que cette simple demande va bien plus les rapprocher qu'il ne le pensait.

Élève de 6ème année || @Orpheus Yaxley
Bien sûr qu'il est au courant de l'histoire récente de la famille Yaxley. Quel sang-pur n'a pas entendu parler de la disgrâce des leurs ? Oui mais voilà, Cole étant ce qu'il est, il refuse de s'arrêter aux rumeurs. Alors ce gamin qu'il connaît depuis quelques années, il a décidé de l'aider à sortir de son impasse - à sa façon. Usant de ses talents d'espion, il s'est renseigné sur sa famille et a découvert certaines choses cachées. De quoi être certain que le jeune Orpheus a du potentiel et que ce serait du gâchis de le laisser s'embourber dans sa situation. Cole veut l'aider et c'est ce qu'il va faire.

Élève de 7ème année || @Yukiko Fujiwara
Une élève étrangère arrivée dans l'école il y a à peine quelque temps. En bon ancien Serdaigle, l'Abbot a lu tous les dossiers des Serdaigle avec une grande assiduité après son arrivée. Elle doit s'intégrer et Cole considère qu'il se doit de l'aider en tant que directeur de sa maison. Il voit un certain potentiel en elle et pense qu'elle peut aller loin, pour peu qu'elle s'affranchisse définitivement de certaines barrières comme celle de la langue.





Dernière édition par Cole R. Abbot le Mar 4 Avr - 18:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 323
Date d'inscription : 08/03/2023


Cole - Lift Me Up Empty
MessageSujet: Re: Cole - Lift Me Up   Cole - Lift Me Up EmptyLun 20 Mar - 23:51

Journal de rps
demande ouverte

Votre disponibilité Ouvert !
Votre recherche Aucune en particulière pour le moment.
Votre rythme Rythme variable (parfois rapide, parfois plus lent...) | Entre 500 et 1 000 mots en fonction de l'inspiration mais je fais court au besoin | Aucune limite particulière, on en discute s'il le faut
Vos attentes Aucune en particulier, je m'adapte au besoin.
Autres RP principalement à la troisième personne


rps en cours


[FlashBack, 1974] Voleur, vaurien || @Orpheus Yaxley [Ministère de la Magie, département de justice magique]
À mon fils || @Bethsabée Gaunt-Rowle (1) [Poudlard, salle de divination]
Ma patience s’arrête là où commence ton inconscience || @Finn O'Neill (1) [Poudlard, terrain de Quidditch]
Légilimancie || @Arabella V. Parkinson (1) [Poudlard, extérieurs]
Two drunk dads || @James Potter (1) [Pré-au-Lard, Trois Balais]
L'assistante des créatures || @H. Echo Rowle (2) [Poudlard, au parc]
Au milieu des ténèbres, tu es là || @Fleamont B. Potter (1) [Pré-au-Lard, les Trois Balais]
Bal du 31 décembre 1980 || ft. plein de monde [Poudlard]

rps terminés


Say you were made to be mine || @Piper Fawley (Pipole 1) [Poudlard, Tour d'Astronomie]
Fin août 1980 - Vingt-six ans après, Cole et Piper se retrouvent ironiquement dans le premier endroit qui a marqué leur vie. Des retrouvailles pleines d'émotion pour les deux anciens amants qui envisagent alors la possibilité de se donner une nouvelle chance d'écrire une histoire à deux. Pour cela, ils prennent rendez-vous dans ce restaurant moldu qu'ils connaissent si bien. Affaire à suivre...

A million dream || @Piper Fawley (Pipole 2) [Londres, centre-ville moldu]
Tout début septembre 1980 - Le premier restaurant en tête-à-tête depuis 26 ans. Cole et Piper retrouvent un vieil établissement qu'ils fréquentaient à l'époque. Gravant leurs deux initiales dans le bois de la table pour un nouveau départ, ils discutent de tout. De rien. Et cette soirée, pourtant si simple en apparence, est un réel baume dans le coeur de l'Abbot qui est bien loin de se douter des événements à venir.

Enchanté || @Isaïah H. Taylor (1) [Poudlard, salle de classe]
Quelques jours après la rentrée et à la fin de l'un de ses cours, Cole fait la rencontre d'Isaïah Taylor, meilleur ami de son défunt fils Duncan. Après un échange compliqué à son sujet, le Gryffondor émet une requête à laquelle l'Abbot promet de répondre une fois qu'Isa' se sera entretenu avec un autre de ses professeurs. De cette première discussion semble naître un lien fort entre les deux hommes, soudés par la culpabilité de la perte.

Un peu d'égoïsme ne peut pas faire de mal... || @Francesca A. Abbot (1) [Poudlard, bureau de SACM]
Cole accueille sa nièce, Francesca, tandis que la Gryffondor se trouve être en plein doute. Il l'écoute, tente de la conseiller du mieux qu'il peut tout en précisant qu'il sera toujours là pour elle. Une discussion qui, il le souhaite, sera bénéfique pour la jeune fille même si certaines choses tendent à laisser penser que ce sera très loin d'être aussi simple...

A dragon is not a slave || @Roanoke A. Love (1) [Angleterre, Londres]
Cole est tranquille chez lui, à Londres quand Roanoke débarque, complètement paniqué. Il demande de l'aide au professeur afin de sauver Meleys, sa dragonne gravement blessée suite à un combat contre un mangemort. Sans attendre, il accepte de le suivre. Cole rencontre la dragonne qu'il affirme pouvoir soigner, ce qu'il fait. Dès lors, le Love affirme avoir une dette éternelle envers lui. Et si Cole ne pensait pas l'utiliser un jour, il se peut qu'il finisse par en avoir besoin même s'il l'ignore encore.

Enfantillage ou maturité ? || @Christopher J. Abbot (1) [Poudlard, salle du prof de Créatures Magiques]
15 septembre 1980 - Les frères Abbot se retrouvent après presque deux ans sans s'être adressé le moindre mot. Et malgré les mois écoulés, les problèmes sont toujours bien présents et les reproches fusent, violents. Aujourd'hui encore, la conciliation entre les deux frères semblent compliquées. Qui sait, cependant, ce que l'avenir réserve ensuite.

Une maman pas commode || @Christopher J. Abbot (2) [Manoir Abbot]
Ce devait être une simple visite de routine, un repas chez sa mère... Sauf que maman Amélia ne l'entendait pas de cette oreille. Il s'est retrouvé à devoir se confronter une nouvelle fois avec son frère aîné. La discussion a été rude avant de s'apaiser quelque peu, se terminant sur les deux frères Abbot qui acceptent malgré tout de se laisser une chance...

Une pleine lune à veiller || @Dylane K. Cooper (1) [Poudlard, les hauteurs]
Septembre 1980 - En tant que professeur sur les créatures magiques, Cole hérite également de la responsabilité de veiller sur ceux qui vivent au château, comme les loups-garous. C'est ainsi qu'en accord avec Piper et Poppy, il s'occupe - pour la pleine lune de septembre - de la jeune Dylane Cooper. Il le sait : la nuit promet d'être longue mais il a confiance.

Les animaux fantastiques || @Colin Fawley (1) [Poudlard, le parc]
Cole reçoit la visite d'un jeune étudiant, futur magizoologiste. Il vient lui demander de l'aider dans sa thèse, d'être son mentor dans ses études. Après avoir pris quelques informations, Cole finit par accepter le rôle. Ce petit lui semble prometteur alors s'il peut l'aider à atteindre ses rêves et porter une nouvelle génération intéressante, il n'y a pas à hésiter.

La visite de Waterford — Intrigue 1 || @Gilderoy Lockhart & @Othello O. Rowle-Gaunt & @H. Echo Rowle (1) [Waterford]
31 octobre 1980 - Une sortie à Waterford pour la fête de Samain. Si ça devait être innocent, il s'avère que c'était finalement un test - une arène - pour tester les derniers acquis des élèves. Une méthode brutale que Cole n'approuve certainement pas mais en tant qu'enseignant, il n'a eu d'autre choix que de se plier aux règles établies par le Conseil des Purs. Au moins, il a pu ramener tous les élèves en un seul morceau et c'est au moins une petite victoire.

rps à venir


groupe / partenaire  
proposition de situation à jouer

groupe / partenaire  
proposition de situation à jouer

groupe / partenaire  
proposition de situation à jouer




Dernière édition par Cole R. Abbot le Dim 17 Mar - 22:46, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Cole - Lift Me Up Empty
MessageSujet: Re: Cole - Lift Me Up   Cole - Lift Me Up EmptyDim 4 Juin - 20:04

Je veux absolument un lien avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 323
Date d'inscription : 08/03/2023


Cole - Lift Me Up Empty
MessageSujet: Re: Cole - Lift Me Up   Cole - Lift Me Up EmptyDim 4 Juin - 22:16

Hello @Melody Jones ! :hey:

Alors je veux bien un lien avec toi mais ce n'est pas le bon endroit. C'est par ici pour venir en discuter. :zad: Est-ce que tu peux me dire là-bas si tu as déjà quelques idées ou envies particulières ? :45:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Cole - Lift Me Up Empty
MessageSujet: Re: Cole - Lift Me Up   Cole - Lift Me Up EmptyDim 4 Juin - 22:58

Merci, je viens d'y poster ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cole - Lift Me Up Empty
MessageSujet: Re: Cole - Lift Me Up   Cole - Lift Me Up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cole - Lift Me Up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans l'abyme || Cole & Cole
» COLE || close to the top
» Voleur, vaurien | Cole
» À mon fils | Bethsabée&Cole
» Legilimancie - Cole & Arabella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Le coin des personnages :: Year Books-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.