Partagez
 

 dans l'abyme || Cole & Cole

Aller en bas 
AuteurMessage
Colin Fawley
Colin Fawley
Moderniste
Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2023


dans l'abyme || Cole & Cole  Empty
MessageSujet: dans l'abyme || Cole & Cole    dans l'abyme || Cole & Cole  EmptySam 9 Mar - 22:46


Dans l'abyme
@Cole R. Abbot & @Colin Fawley 
Tu cours.
Dans la rue, traversant les routes sans te soucier des véhicules, des balais ou des sombrals qui te passaient à côté, proches. Très proches. Parfois trop, soufflant dans ta chevelure pour faire voler des mèches. Tu t'en fichais, tu courais. Tu devais courir, rattrapant le temps qui défilait avant toi, emportant ce que tu possédais de plus précieux. Tu courais, essoufflé, portant encore le poids de ton corps par le simple fait de l'urgence qui t'avait guidé jusque là. Passant les portes de l'hôpital magique pour courir encore dans les couloirs, retrouvé le bon étage, retrouvé l'accueil pour gueuler je viens voir Piper Fawley dans un souffle percuté de tes essoufflements.
La sorcière t'observe un instant, le regard teinté de compassion, hésitant pour te donner le numéro de la chambre et proposant de t'accompagner après avoir soufflé un mot à sa collègue d'à côté. Elle aussi, elle te jette un regard désolé. Ca commence à t'angoisser. Après tout, tu n'avais eu qu'une missive d'urgence de Sainte-Mangouste pour demander à ce que tu viennes. Comme il s'agissait de ta mère. Impossible pour toi de te concentrer pour transplaner ou de demander l'autorisation d'avoir un portoloin ou ce genre de chose. T'as préféré courir.

Elle t'amène devant une chambre, finalement. Votre ami est encore là. L'ami en question t'as aucune idée de qui c'est. T'es pas même certain de savoir ce que tu vas trouver dans cette chambre. Le Médicomage ne va pas tarder à venir vous voir. Annonce-t-elle encore avant de te laisser, la porte devant toi renfermant la vérité sur ce qui est advenu à ta mère. Tu l'ouvres alors, et reste prostré quand face à toi se tient Piper Fawley dans un lit, les yeux clos, la respiration lente mais régulière, paisible. Presque endormie. Endormie sans bouger un cil quand tu rentres.
Tu perds le souffle, te jette aux côtés de ta mère et prends sa main que tu trouves fraiche - pas froide comme le baiser glaçant de la fin de l'histoire. Juste tiède, fraiche, comme le sommeil forcé de l'existence. Ma... Maman ? Maman tu m'entends ? Je... Tu réalisais alors qu'il se trouvait quelqu'un avec toi - comme l'avait dit la médicomage. Un sorcier ami que tu ne reconnus cependant pas. Tu restais un moment à le regarder en biais, l'esprit éteint par les pensés qui allaient dans tous les sens. Complètement perdu, sachant pas par où commencer, sachant pas ce que ton collègue - le professeur qui t'accompagnait dans tes recherches - faisait là. Tu te souvins alors, replaçant les choses dans leur contexte : ta mère devait être à Poudlard quand cela était arrivé. Il était logique qu'un autre professeur soit à ses côtés. Professeur Abbot ? Qu'est-ce que... Que faites-vous là ?
 

Revenir en haut Aller en bas
 
dans l'abyme || Cole & Cole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLE || close to the top
» Cole - Lift Me Up
» Legilimancie - Cole & Arabella
» Voleur, vaurien | Cole
» À mon fils | Bethsabée&Cole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres :: Trafalgar Square :: Hôpital Ste-Mangouste :: Unité de soins et de repos-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.