Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Selena ༄ Look what you made me do

Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Yaxley
Selena Yaxley
Puriste
Messages : 103


Selena ༄ Look what you made me do Empty
MessageSujet: Selena ༄ Look what you made me do   Selena ༄ Look what you made me do EmptySam 25 Mar - 23:09

Journal de bord
@Selena Yaxley



Groupe sur le forum : Puriste

Âge et origines : 21 ans (4 juillet 1959), sang-pure, britannique, origines anglaises

Métier : Scribe au département de la coopération magique internationale, partagée entre de la transcription des rencontres entre différents gouvernements et de l’administratif.

Caractères : Infiniment loyale à sa famille Ambitieuse, stratège, manipulatrice, menteuse Patiente, réfléchie, tenace, résiliente Égoïste, opportuniste, rancunière Imbue d'elle-même, attachée à son apparence, toujours apprêtée Indépendante, besoin d'être inclue dans un groupe, ne supporte pas l'exclusion et la mise à l'écart Fière, susceptible, accordant beaucoup d'importance à la réputation Un peu effrayante lorsqu'on la connaît Travailleuse



Éléments d'histoire :
Votre personnage en dix dates

4 juillet 1959 Naissance de Selena Margaret Yaxley, fille de Jason et Mildred Yaxley, petite sœur de Persée et grande sœur d'Orpheus.
Septembre 1970 Entrée de Selena à Poudlard (Serpentard), un an après Persée.
1970-1977 Selena tyrannise les impurs qui la dérangent à coup d'humiliations grâce au sortilège Impero que lui a enseigné son père, mais veille à être intouchable vis-à-vis de l'équipe pédagogique.
Juin 1977 Selena décroche ses ASPIC, quitte Poudlard et entre au Ministère, département de la coopération magique internationale.
Été 1977 Fiançailles avec Amaury, ils aménagent dans un bel appartement.
Avril 1978 Persée est déshérité après avoir été transformé en loup-garou : Orpheus devient l'héritier des Yaxley.
12 juillet 1978 Mariage de Selena et Amaury, ils aménagent dans une grande et somptueuse maison.
Mars 1979 Arrestation du père de la fratrie qui est envoyé à Azkaban, condamné à perpétuité : Orpheus devient le chef de la famille, bien que ce soit Selena qui endosse ce rôle car personne d'autre n'en est capable pour l'instant.
Décembre 1979 Selena assassine son époux quelques semaines après avoir découvert qu'il la trompait avec une sang-de-bourbe, et déguise cela en mort accidentelle.
Juillet 1980 Fiançailles avec Adriel Mulciber, après un accord avec ses parents.



Crédits :




Dernière édition par Selena Yaxley le Jeu 6 Avr - 2:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena Yaxley
Selena Yaxley
Puriste
Messages : 103


Selena ༄ Look what you made me do Empty
MessageSujet: Re: Selena ༄ Look what you made me do   Selena ༄ Look what you made me do EmptyDim 26 Mar - 0:46

Les liens
We paint white roses red,
Each shade from a different person's head


Le plus important

@Orpheus Yaxley Petit frère à la dérive, sincère inquiétude
Si elle aime profondément Orpheus, ces derniers exploits à Poudlard sont loin de la ravir. Ses résultats au dernier examen sont une grande déception, et ne semblent être que le début de la descente aux enfers de l'héritier des Yaxley. Ses fiançailles avec Aurora ont été brisées sans explication par le paternel Slughorn, et à présent il est sous la responsabilité des Goyle, séjournant même chez eux durant les vacances. Selena vit assez mal le fait qu'il soit loin d'eux et essaie de prendre de ses nouvelles par lettre, même s'il n'est pas le plus locace. La Yaxley s'inquiète beaucoup pour son frère et espère plus que tout qu'il ne suivra pas la voie de Persée car c'est malheureusement celle qu'il semble emprunter plutôt que la sienne.
Septembre-Octobre 1980 :

Jason et Mildred Yaxley (PNJ) Parents adorés mais imparfaits
Selena voue un profond respect à ses parents même si parfois elle leur en veut pour leurs mauvais choix à cause desquels la famille n'a fait que se mettre de plus en plus en difficulté. Depuis mars 1979, son père est à Azkaban, condamné à perpétuité car Mangemort, un départ qui a fait plonger sa mère dans une profonde dépression. Ne pouvant rien faire pour le premier, Selena essaie au moins d'être présente pour la seconde et se fait médiatrice des conflits entre Orpheus et elle.

Persée Yaxley (scénario libre) Gr and frère déchu et maudit, la déception
N'ayant qu'un an d'écart, Persée et sa sœur ont été très proches en grandissant. Ils s'entendaient bien et voulaient tous les deux rendre leurs parents fiers. Enfant, Selena regardait son grand frère avec des étoiles dans les yeux : il était son modèle, celui qu'elle suivait partout et dont elle apprenait tant de chose. Et si, lorsqu'elle a intégré Poudlard un an après lui, elle a gagné en autonomie et a cessé de lui coller aux basques, elle était fière qu'il soit son grand frère. Puis les années ont passé et les choses ont un peu changé : Selena voyait son frère s'éloigner de leur mission de faire honneur aux Yaxley, allant vers de mauvaises fréquentations qu'elle condamnait ardemment, et lui a vu sa sœur se transformer en une égoïste arborant sans cesse un sourire tout aussi faux qu'elle. Mais rien ne les a autant éloignés que l'explosion de rage de Persée lorsqu'il a été déshérité.
La dernière fois qu'il l'a vue, elle était trop effarée par les insultes qu'il lui adressait pour répliquer et a eu besoin du petit Orpheus pour la défendre. Pathétique. Elle était aussi fiancée à l'époque, parce que bien sûr il fallait que Selena fasse bien tout comme il faut - comme le voulaient leurs parents - et rien que l'idée qu'elle s'y plie ainsi le faisait rouler des yeux.

@Adriel W. Mulciber Ex-fiancé, entre haine et désespoir
Au milieu du mois de décembre, Adriel a rompu ses fiançailles avec la Yaxley en la regardant droit dans les yeux. Alors que la jeune femme pensait qu'ils avaient fait quelques progrès, il l'a faite tomber de haut. Ce n'est pas son cœur qu'il a brisé mais ses espoirs, et ça c'est très difficile à encaisser.
Septembre-Novembre 1980 :

@Bartholomew K. Mulciber Père d'Adriel, l'accord miraculeux qui n'est plus
Selena a rencontré le patriarche au Ministère où ils travaillent tous les deux, et après quelques discussions ils en sont venus à une sorte d'accord. Avec deux fiançailles brisés à son actif et des dérives plus ou moins connues dans la société des sangs-purs, Adriel était bien difficile à marier, tandis que la Yaxley était considérée comme une veuve noire et venait d'une famille à l'image peu reluisante. D'où un échange de bons procédés qui les arrangeait tous les deux : Selena permet à son futur mari de se ranger et d’avoir des héritiers, et Mulciber lui donne accès à un meilleur poste au Ministère tout en l'aidant à redorer la réputation des Yaxley. L'héritier qui lui est promis est loin d'être l'époux idéal mais Selena s'en fiche : elle ferait tout pour sa famille. À présent que ces fiançailles ont été brisées par Adriel lui-même, c'est vers le patriarche des Mulciber que Selena se tourne, sans vraiment savoir à quoi s'attendre.

Amitiés

Aurora Z. Slughorn Protégée et amie (ancien personnage)
Lien :

Reines de Serpentard, promo 70-77Meilleures amies de Poudlard (scénarios libres)
Toutes les six appartiennent à la même promotion et à la maison Serpentard, bien qu'elles ne soient pas toutes arrivées en même temps à l'école. Aujourd'hui elles sont toutes dans la vie active mais ne se sont pas perdues de vue : elles se voient régulièrement, que ce soit durant des réunions de sangs-purs ou en s'invitant chez l'une ou l'autre, et chaque été elles partent en vacances toutes les six. Elles se sont couvertes les unes les autres durant toute leur scolarité et chacune continue de veiller sur les autres de loin, espérant voir chacune concrétiser ses ambitions bien qu'elles soient très variées.

@Orthos Shacklebolt Ami de Poudlard
Orthos et Selena se sont rencontrés à Poudlard, appartenant à la même maison et n'ayant que deux ans d'écart. Il était comme il faut aux yeux de la jeune femme : le sang pur, les idéaux puristes, la sévérité à l'encontre des impurs et des personnes crachant sur leurs traditions. C'est sans surprise qu'ils sont devenus amis. Ils le sont toujours, même s'ils se voient moins régulièrement depuis qu'ils ne sont plus élèves à Poudlard.

Raven Lestrange Amie aux sombres desseins (ancien personnage)
Lien :

Liens positifs

@Rhaegar S. Winchester La bonne rencontre de Samain
Le 31 octobre 1980, c'est seule que Selena se rend aux célébrations de Samain sur le Chemin de Traverse. Elle y est abordée par un blond qui propose de lui offrir un verre et se présente comme Rhaegar. Finalement, c'est avec lui qu'elle commence à customiser une citrouille pour l'occasion, jusqu'à ce que l'explosion les interrompe. Ils se sont séparés lorsqu'il est allé aider d'autres personnes, depuis elle ne l'a pas revu. Même si elle ne sait presque rien de lui, il lui a fait une bonne impression et elle espère qu'il va. bien.

Liens négatifs

@Skyler Ollivander Abruti de l'époque de Poudlard
D'un an son aîné, Skyler était ce genre d'élève insupportable que Selena ne pouvait pas voir en peinture. Elle enrageait de savoir qu'il portait un patronyme plus puissant que le sien mais n'y faisait pas honneur avec son attitude et ses fréquentations regrettables, sans parler de l'argent de ses parents que la Yaxley aurait préféré savoir dans la poche des siens – ils en seraient bien plus dignes que ce crétin d'Ollivander. Il est absolument indigne d'appartenir aux vingt-huit Sacrées selon elle. Et puis il était arrogant, trop bruyant, toujours avec ce sourire triomphant très énervant... Il lui sortait par les yeux. Le fait qu'il la surnommait Yaxlaide pour la provoquer n'arrangeait assurément pas les choses. Elle a été bien contente quand il a quitté Poudlard un an avec elle, mais beaucoup moins lorsqu'elle l'y a recroisé durant le bal de la nouvelle année.

@Aléa Melnik La gérante d'hôtel qui l'a vexée
Susceptible et condescendante, la Yaxley prend vite la mouche lorsqu'un reproche lui est adressé, et c'est bien ce qu'a fait Aléa Melnik. La gérante d'hôtel a eu l'audace de rejeter sur elle la responsabilité de certaines fautes de ses employés, si bien que la conversation s'est froidement terminée. Une chose est sûre : elle ne mettra plus jamais un pied dans cet hôtel, et ne le recommandera sûrement pas !

@Roseann R. Leigh Ancienne victime, gamine harcelée puis humiliée
À Poudlard, Selena aimait bien se sentir puissante en tyrannisant ça et là des élèves qui n'avaient rien demandé, quel que soit leur âge. Ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'est à ce qu'une morveuse de cinq ans sa cadette ose répliquer plutôt que simplement baisser les yeux comme tant d'autres le font. Alors la Yaxley a tout fait pour la faire plier : moqueries en la croisant dans les couloirs, sous-fifres envoyés pour la frapper – du harcèlement, ni plus ni moins. Jusqu'à ce que la gamine craque et en vienne à essayer de l'agresser physiquement : Selena lui a alors jeté le sortilège d'Impero pour la remettre à sa place. Lui rappeler, en la forçant à faire rien qu'une petite danse, que si elle le souhaite elle peut faire d'elle un ridicule pantin. Cela a instantanément terrorisé Roseann qui, si elle ne cessait pas de se battre contre les personnes que la sang-pur lui envoyait dans les pattes, n'a plus jamais osé s'en prendre physiquement à Selena elle-même.

@Castiel Baker Ancienne victime qui gardait le dos droit
Un né-moldu à Serpentard a tout du scandale pour Selena, voire même de l'offense à Salazar. Et lorsqu'en plus il est une grande gueule qui clame dans la salle commune ou sur le terrain de la salle de Quidditch ses idéaux à vomir, elle se doit de le faire payer. Et elle ne s'est pas privée pour lui cracher injures et moqueries, justement, voire pour demander à quelques amis de lui faire mordre la poussière. Mais il répliquait, cet imbécile, ne courbant jamais le dos malgré la cruauté dont pouvait faire preuve Selena ou ceux qu'elle envoyait. C'est un exemple typique de personne qu'elle était ravie de ne plus voir en quittant Poudlard.

@Geoffrey Loskoutrov Ancienne victime qui a vite courbé le dos
S'il semblait être un copain de l'insupportable Roseann, il n'en avait absolument pas le caractère tenace et agaçant. Il n'a pas été difficile d'avoir le dessus sur lui : pas besoin d'un Impero lorsque des insultes et des regards noirs suffisent à l'effrayer.

@Tyler Griffith Ancienne victime vite oubliée
À Poudlard, Selena n'avait pas besoin de grand chose pour s'en prendre à quelqu'un. Il suffisait d'un regard de travers pour qu'elle décide de mener la vie dure à une élève, d'un malheureux coup d'épaules accidentel pour qu'elle envoie un sous-fifre faire regretter un tel affront au maladroit malotru. Peut-être que Tyler a fait une de ces choses-là, ou peut-être qu'il n'avait rien fait du tout et a subi les foudres de la Yaxley sans aucune raison. Dans tous les cas, la jeune fille s'en est vite lassée au cours des trois années où ils étaient tous les deux à Poudlard.


Crédits :






Dernière édition par Selena Yaxley le Lun 15 Avr - 2:42, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena Yaxley
Selena Yaxley
Puriste
Messages : 103


Selena ༄ Look what you made me do Empty
MessageSujet: Re: Selena ༄ Look what you made me do   Selena ༄ Look what you made me do EmptyDim 26 Mar - 0:55

Journal de RPs
Your nightmare's my dream
Just wait until they fall to my wicked schemes

Votre disponibilité Selena est disponible pour RP Selena ༄ Look what you made me do 1028547219

Votre recherche Rien de spécial pour l'instant, j'aime tout écrire, tout jouer, avec plein de personnages différents, dans plein de contexte différents.
→ Le RP peut être en lien avec une des propositions de liens dans mon sujet de recherche de liens.

Votre rythme Très variable, ça va de quelques jours à deux-trois semaines.

Votre style Je signale toujours mes TW en début de post (et si j'oublie vous êtes invité·e à me taper sur les doigts pour me le faire remarquer). Avec Selena, j'écris à la 3e personne du singulier et au présent. En ce qui concerne la longueur, j'ai personnellement du mal à écrire des réponses courtes (moins de 300 voire 500 mots) même si j'essaie de m'adapter à maon partenaire, par contre je n'ai aucun souci à ce qu'on m'en fasse.

Vos attentes Rien, venez comme vous êtes ! Et n'hésitez pas à me MP pour discuter lien ou RP même si je n'ai pas de recherche en cours Selena ༄ Look what you made me do 1028547219

rps en cours


Les grandes annonces @Orpheus Yaxley
Blame it on alcohol @Adriel W. Mulciber
Le bal de la nouvelle année (Grande Salle) Sujet commun
La main dans le sac @Rodolphus I. Lestrange
Rupture douloureuse @Bartholomew K. Mulciber


rps terminés


Amour, gloire & beauté Aurora Z. Slughorn
Selena invite Aurora à prendre le thé chez elle pour avoir de ses nouvelles et lui faire part de sa nouvelle idée : des fiançailles entre son petit frère et la belle Slughorn. Aurora lui affirme devoir y réfléchir mais ne pas rejeter l'idée, ce qui ravit la Yaxley.
Première rencontre Adriel W. Mulciber
C'est la première rencontre officielle entre Selena et son futur fiancé, Adriel. L'ambiance est électrique : Adriel refuse de se plier à ses fiançailles et affirme qu'il n'épousera jamais la Yaxley, le tout en buvant du whisky. Selena campe sur ses positions : leur relation promet d'être tumultueuse mais elle s'en moque, elle épousera cet abruti pour obtenir tout ce que les parents Mulciber lui ont promis.
Besoin d'inspiration Raven Lestrange
Raven rend visite à son amie sans l'avoir prévenue au préalable, ce qui surprend la Yaxley. Elle lui raconte alors que son fiancé l'a frappée et qu'elle compte se débarrasser de lui, demandant de l'aide à la veuve. Elle n'a pas besoin de beaucoup insister pour que Selena lui donne quelques conseils, sans jamais un réel aveu bien sûr.
Fête au chemin de Traverse (Équipe 1) Chiara Grimaldi-Avery, Evan K. Rosier, Mary McDonald, Rhaegar S. Winchester & Lily Evans
Selena se rend à la célébration de la Fête de Samain seule et y rencontre Rhaegar qui s'avère de bonne compagnie. Malheureusement, ils ne peuvent discuter bien longtemps puisque la barrière entre le monde sorcier et le monde moldu se rompt et que le Chemin de Traverse se trouve vite envahi par des moldus. Selena aide à neutraliser les moldus et se fait attaquer par plusieurs citrouilles, s'en sortant indemne bien que sa robe soit fichue. Suffisamment en forme lorsque tout se calme, elle participe à la réparation de la barrière avant de rentrer chez elle.
Incompétence paresseuse Aléa Melnik
Après qu'un ami venu de France ait passé une très mauvaise nuit dans l'hôtel où elle lui a proposé de loger, Selena se rend sur place pour se plaindre de l'accueil qui lui a été fait. Terrifiant une pauvre réceptionniste trop peu réactive à son goût, elle est finalement reçue par la gérante des lieux qui écoute ses doléances mais en conteste malheureusement certaines.


rps non pris en compte


titre du rp ༄ Partenaire


rps à venir


groupe / partenaire  
proposition de situation à jouer

groupe / partenaire  
proposition de situation à jouer


Crédits :




Dernière édition par Selena Yaxley le Dim 14 Avr - 18:13, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena Yaxley
Selena Yaxley
Puriste
Messages : 103


Selena ༄ Look what you made me do Empty
MessageSujet: Re: Selena ༄ Look what you made me do   Selena ༄ Look what you made me do EmptyDim 9 Avr - 2:47

Chronologie
But I got smarter, I got harder in the nick of time
Honey, I rose up from the dead, I do it all the time
I've got a list a of names and yours is in red underlined

Légende :
: en cours ; : abandonné ; : terminé

1980


Juillet-Août

Amour, gloire & beauté Aurora Z. Slughorn

Septembre

Première rencontre Adriel W. Mulciber
Les grandes annonces Orpheus Yaxley
Incompétence paresseuse Aléa Melnik

Octobre

Blame it on alcohol Adriel W. Mulciber
Besoin d'inspiration Raven Lestrange
31 - Fête au chemin de Traverse (Équipe 1) Chiara Grimaldi-Avery, Evan K. Rosier, Mary McDonald, Rhaegar S. Winchester & Lily Evans

Novembre

Discussion mère-fille Mildred Yaxley
La main dans le sac Rodolphus I. Lestrange

Décembre

Rupture douloureuse Bartholomew K. Mulciber
31 - Le bal de la nouvelle année (Grande Salle) Sujet commun


Crédits :




Dernière édition par Selena Yaxley le Dim 14 Avr - 18:12, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena Yaxley
Selena Yaxley
Puriste
Messages : 103


Selena ༄ Look what you made me do Empty
MessageSujet: Re: Selena ༄ Look what you made me do   Selena ༄ Look what you made me do EmptyLun 20 Nov - 2:11

Kits
I'm kinda like a perfect picture with a broken frame
I know exactly who to blame


La roue du temps
Été 1980
18.03.2023

Avatar


Profil


Signature
Your silence is my favorite sound
YOU SHOULD SEE ME IN A CROWN
WATCH ME MAKE THEM BOW ONE BY ONE BY ONE





La danse des dragons
Septembre 1980
08.05.2023

Avatar


Profil


Signature
You should see me in a crown

Your silence is my favorite sound. Watch me make them bow one by one by one... One by one by one... Count my cards, watch them fall. Blood on a marble wall... I like the way they all scream. Tell me which one is worse : living or dying first. Sleeping inside a hearse – I don't dream. You say, "Come over, baby, I think you're pretty". I'm okay, I'm not your baby. If you think I'm pretty... You should see me in a crown !



Le règne des lions
Octobre 1980
27.08.2023

Avatar


Profil


Signature
❝ wild beasts wearing human skins❞ Bite my tongue, bide my time, wearing a warning sign, wait 'til the world is mine. Visions I vandalize, cold in my kingdom size, fell for these ocean eyes. You should see me in a crown : I'm gonna run this nothing town, watch me make 'em bow one by one by one.



Winter is coming
Novembre-Décembre 1980
19.11.2023

Avatar


Profil


Signature
Queen of mean



L'Art est un mensonge
Décembre 1980
17.02.2024

Avatar


Profil


Signature
I’ve given it my all and so much more
But everybody’s still walking out that door
Every single day it breaks me to pieces. Cause Lord I know I ain't been no saint but tell me what I did to deserve this pain. Tell me what I did to deserve this hurt when all I ever did was put everybody first. I’ve given it my all... It’s getting to the point where it’s sad as fuck. I’ve given it my all but it’s not enough, it’s not enough...



Crédits :





Revenir en haut Aller en bas
Selena Yaxley
Selena Yaxley
Puriste
Messages : 103


Selena ༄ Look what you made me do Empty
MessageSujet: Re: Selena ༄ Look what you made me do   Selena ༄ Look what you made me do EmptyDim 7 Avr - 14:58




Discussion mère-fille


Mildred Yaxley & Selena Yaxley
4 Novembre 1980, au matin - Chez Selena, Londres

Mildred vient trouver sa fille. Elle semble un peu déboussolée, une lettre à la main, qu'elle lui montre. Cette lettre elle l'a reçue le matin-même, en provenance de Poudlard.

Selena accueille sa mère chez elle avec un air inquiet. « Que se passe-t-il ? » Voir la provenance de Poudlard indiquée sur la lettre qu'elle tient en main ne la rassure pas du tout, craignant qu'il soit arrivé quelque chose à son frère ou qu'il se soit fait remarquer pour un autre échec ou écart de conduite.

Il est évident que Mildred ne sait pas vraiment par où commencer. Elle est prise de ce genre d'agitation qu'elle peut avoir lors des cataclysmes frappant les siens, surtout depuis qu'elle n'a plus son mari sur lequel s'appuyer. « Les fiançailles de ton frère sont rompues, chérie... Il a... Beaucoup de choses ont changé. »

Aux mots de sa mère, Selena s'arrête avant même d'avoir atteint le salon où elle comptait la conduire. Ses yeux se sont arrondis comme ceux d'une chouette alors que sa peau, déjà pale, perd quelques couleurs. « Comment ça ? Il s'est passé quelque chose avec Aurora ? » Elle ne peut pas croire que son amie lui ait menti, et refuse d'envisager que son frère ait pu être un tel idiot pour tout gâché avec la Slughorn. Ces fiançailles étaient parfaites, Selena en est convaincue... Comment peuvent-elles être rompues ?

Mildred laissa échapper un soupir contrit, elle-même en proie à une profonde nervosité. « Thomas Slughorn est resté très vague à ce sujet, malheureusement. Mais tu sais tout comme moi ce que ça signifie pour ton frère et notre famille, Sally-chérie... et avec son cuisant échec lors des épreuves de mi-trimestre, Orpheus s'est mis dans une situation critique. » Franchissant les derniers mètres la séparant du salon, la mère de famille alla s'échouer dans un des fauteuils, ses mains crispées sur les plis de sa robe faute d'avoir encore la lettre entre ses doigts.

Selena fixe sa mère d'un air consterné, tentant de digérer les informations qu'elle lui donne de façon affreusement morcelée. « Les fiançailles ont été rompues parce qu'Orpheus a échoué à son épreuve ? » Sa mère n'a sans doute même pas la réponse à sa question, si le patriarche Slughorn a été aussi vague qu'elle l'affirme. Elle se laisse tomber sur l'un des fauteuils du salon de sa fille, l'air au plus mal, angoissée comme Selena ne l'a pas vu depuis longtemps. Cette dernière fait glisser son regard sur la lettre qu'elle a récupéré mais n'a toujours pas ouvert. Elle provient de Poudlard puisque le nom de l'école est inscrit sur l'enveloppe. Une provenance qu'elle ne comprend pas, puisque Thomas Slughorn n'est pas au château et que c'est lui qui semble avoir annoncé la rupture des fiançailles à Mildred, non pas sa fille. « Qui t'a envoyé cette lettre ? Aurora ? » À moins que ce soit Orpheus lui-même pour lui faire passer la nouvelle.

« Orpheus. » répondit-elle d'un ton presque sec, avant de reprendre, plus lasse. « Je l'ai prévenu de la rupture, et de ses conséquences. Il... » Un soupir lui échappa. Il était clair que Mildred ne savait pas trop comment approcher le sujet, plus épineux encore qu'elle ne voulait bien le laisser paraître.« Tu te souviens de Ford ? Ford Goyle. Un des amis de ton père. Ils avaient vraisemblablement convenu d'un arrangement, après la disparition de Persée, si d'aventure les choses prenaient une tournure aussi dramatique que celle-ci. » Un silence, trop long pour être quelconque, mais afin de rassembler ses idées. « Ton frère est devenu le pupille des Goyle. C'était la meilleure chose qu'il pouvait lui arriver compte tenu de la situation, mais ton frère refuse de l'entendre. »

Si les sourcils de Selena se haussent à la mention du nom de son petit frère, elle demeure silencieuse et se contente d'écouter sa mère. Elle essaie de comprendre ce qu'elle lui raconte. Oui, elle se souvient de Ford Goyle, mais elle n'était pas au courant de l'arrangement qui existait entre Père et lui. Pas étonnant s'il concernait Persée, et qu'il concerne à présent Orpheus – Selena est une fille, les choses ont toujours été différentes pour elle dans son lien avec le patriarche. Le motdramatique lui sert le coeur bien qu'elle puisse difficilement le nier. Les fiançailles d'Orpheus et d'Aurora, la princesse des Slughorn, étaient censées apporter un renouveau aux Yaxley et les aider à s'en sortir... Qu'en est-il maintenant ? « La pupille des Goyle ? Qu'est-ce que ça signifie ? » C'est la seule question qu'elle pose, cherchant à comprendre. À comprendre le refus de son frère, aussi, car elle ne veut pas croire qu'il soit un imbécile qui refuse sans raison quelque chose – quoi que le benjamin de la fratrie ait toujours été têtu.

Les iris de la mère de famille se portèrent sur les prunelles de son unique fille. « Ça signifie qu'ils veilleront à satisfaire ses besoins, à son éducation... Et à en faire un futur chef de famille digne de son nom. Il y gagnera des liens, un réseau, la sécurité, des alliances peut-être même. Mais tu connais ton frère, il est borné. »

Écoutant attentivement sa mère, la Yaxley hoche doucement la tête. Une fois qu'elle a terminé son explication, elle ouvre la lettre de son frère et la lit en silence.



   
 
    envoyé à Mildred Yaxley de la part de @Orpheus Yaxley
le 3 Novembre 1980

Chère petite maman,   

Je suis admiratif du cran dont tu fais -une fois de plus ?- preuve en te débarassant du seul gamin dont il te restait la charge. Et encore… charge c’est un terme bien trop élogieux lorsqu’on sait à quel point tu te montres incapable de toute prise de décision sans la présence de Père. Si je peux accorder un point à Persée c’est bien celui-ci : même une put*in de mandragore a plus de répondant que toi.

Sérieusement, ils t’ont promis quoi les Goyle pour que t’en arrives à ça ?!  A combien tu m’as vendu pour pouvoir t’assurer un minimum de confort ??  Il n’a pas dû mettre beaucoup de temps à te convaincre, en invoquant le spectre de ton cher époux. T’es affligeante.

Ne prends pas le temps de me répondre, cette correspondance s’arrête là.

O.


   


L'agressivité de ses mots la crispe et, comme pour être certaine qu'elle a bien compris ce qu'il dit à leur mère, elle relit la lettre une seconde fois. « Lui as-tu envoyé une première lettre, pour qu'il t'écrive ainsi ? » demande-t-elle d'une voix neutre, relevant enfin ses yeux vers la mère de famille qui n'a pas bougé du fauteuil et la regarde elle aussi. Pas qu'elle soit surprise par le fait que son frère puisse être vindicatif même à l'écrit, mais tout de même...

Mildred acquiesça, la mine atterrée. « En effet. Je lui ai appris pour la rupture de ses fiançailles et le fait qu'il allait devenir pupille de Ford Goyle. Pas sans explications, cela va sans dire. Mais peut-être ai-je été dure dans mes propos ? J'ai fait savoir à ton frère que la situation était critique et qu'on ne pouvait pas le laisser réduire tous nos efforts à néant. Il devrait être en mesure de le comprendre non ? »

Selena observe sa mère, les sourcils légèrement froncés. Elle n'est pas sûre de comprendre tout ce qu'elle lui raconte, et a l'impression que c'est presque intentionnel de sa part de ne pas lui expliciter tout ce qui s'est dit entre Orpheus et elle. « Que lui as-tu expliqué exactement ? » Là encore, la voix de la blonde n'est en rien agressive ou emplie de reproche : neutre, elle essaie de comprendre, d'imaginer pourquoi Orpheus a ainsi réagi à l'idée d'être une pupille. Effectivement, les Yaxley ne peuvent pas se permettre de laisser leur nouvel héritier gâcher tous leurs efforts de se faire à nouveau un nom parmi la haute sphère sang-pur. Mais cela, Orpheus le sait, n'est-ce pas ?

Songeuse, la mère de famille essaya de se remémorer les mots qu'elle avait pu employer. Elle secoua légèrement la tête avant de reprendre : « Que les Goyle veilleront à ses besoins et son éducation, mais qu'il devra vivre chez eux à partir des prochaines vacances. Et qu'il devrait prendre ceci pour une bénédiction, puisque ça l'est compte tenu de sa situation. »

Selena hoche la tête doucement, reposant un instant ses yeux sur la lettre d'Orpheus pour se remémorer exactement ce qu'il reproche à sa mère. « Je crains qu'il pense surtout que tu l'abandonnes. » Même si sa façon de le faire savoir est particulièrement vicieuse, rappelant à leur mère les mots durs dont Persée l'a accablée le jour de son départ. « Sais-tu ce que Père avait convenu avec les Goyle à propos de Persée ? En terme d'éducation, d'enseignement... » C'est sûrement ce qui attend Orpheus dès les prochaines vacances, après tout.

Mildred soupira, la mine atterrée aux déductions de sa fille. Elle secoua légèrement la tête par la suite, tâchant de se remémorer son échange avec le Goyle. « Non, absolument pas. Mais j'ai cru comprendre que ça n'avait jamais concerné Persée, et qu'il s'agissait d'un accord consécutif à la... disparition de ton frère. Tu n'es pas sans savoir que, contrairement à Persée, Orpheus n'a reçu une éducation aussi stricte. Il n'a pas été formé pour le rôle qui l'attend. Ou trop tardivement tout du moins. »

« Je sais bien oui... » soupire la blonde, secouant légèrement la tête. Orpheus lui-même le sait, elle en est certaine. Mais de là à reconnaître qu'il aurait besoin d'une aide extérieure, quelque chose que Mère ou sa sœur ne pourront pas aussi bien lui apporter que les Goyle, est sans doute difficile à entendre. Tout comme le fait de devoir passer les vacances chez eux plutôt que dans sa famille. « Père avait-il promis quelque chose en échange de notre part, si ce n'est le fait qu'Orpheus les rejoigne ? » Si c'est le cas, Ford Goyle n'aura pas manqué de lui en parler et de réclamer son dû.

Les sourcils de la mère se froncèrent légèrement, trahissant une certaine réflexion et hésitation. « Pas que je sache non, du moins il n'en a pas fait mention. »

« Je pense qu'il t'en aurait parlé si c'était le cas. » Elle ose espérer que Ford Goyle ne fasse pas preuve d'une telle bassesse. « Je parlerai à Orpheus, » assure-t-elle finalement, comme si c'était là la solution. Ça ne peut de toute façon pas être plus catastrophique que la relation actuelle entre son frère et leur mère. « Veux-tu rester déjeuner avec moi ? Je peux demander à Mobky de préparer un repas pour deux, et j'irai au Ministère après. »

panic!attack
Gifs : metalinislenmishali & stimtoons


Précisions :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Selena ༄ Look what you made me do Empty
MessageSujet: Re: Selena ༄ Look what you made me do   Selena ༄ Look what you made me do Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selena ༄ Look what you made me do
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selena ༄ You should see me in a crown
» Hermes ༄ Hibou de Selena
» Rupture douloureuse ♦ Bartholomew & Selena
» La main dans le sac - Selena & Rodo
» Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Le coin des personnages :: Year Books-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.