Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rupture douloureuse ♦ Bartholomew & Selena

Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Yaxley
Selena Yaxley
Puriste
Messages : 103


Rupture douloureuse ♦ Bartholomew & Selena Empty
MessageSujet: Rupture douloureuse ♦ Bartholomew & Selena   Rupture douloureuse ♦ Bartholomew & Selena EmptyDim 14 Avr - 18:09




Rupture douloureuse


@Bartholomew K. Mulciber & @Selena Yaxley
mi-décembre 1980 - Chez les Mulciber

Cela faisait bien longtemps que Selena n'avait pas tant pleuré. Laisser ses émotions s'exprimer n'est pas dans ses habitudes : elle a plutôt tendance à les enfouir pour garder le contrôle, laisser apparaître uniquement ce qu'elle souhaite au reste du monde et surtout ne jamais montrer la moindre faiblesse. À ses yeux, pleurer en est une, c'est exposer aux autres sa vulnérabilité. Et puisqu'elle refuse d'être vulnérable, cela lui semble tout bonnement inconcevable de le faire de se laisser aller aux larmes en public. Et même chez elle, lorsqu'il n'y a que les murs de sa maison trop grande pour sa seule personne qui peuvent la juger, il est rare qu'elle se mette à pleurer. Conditionnée par cette mauvaise perception qu'elle a d'un tel étalage d'émotions, elle a fini par se convaincre que cela ne pouvait rien lui apporter de bon et ériger de solides barrières dans son esprit pour s'en empêcher.

Pourtant, lorsqu'elle est rentrée chez elle hier, toutes ses barrières se sont écroulées. Une à une, elles ont été brisée par la perspective terrifiante d'être revenue à la case départ alors que son frère n'avait plus de fiancée et était passé sous la coupe des Goyle, tandis que leur mère ne faisait que subir tout ce qui se passait depuis des semaines – des années, en réalité. Au milieu de ce chaos typique des Yaxley, ses fiançailles semblaient être le point positif de cette année 1980. Elles lui promettaient un nom puissant et de belles opportunités au Ministère, sans parler d'un certain pécule sur lequel elle ne crachait pas malgré l'argent qui lui restait de son défunt époux. Elles auraient pu assurer à sa branche des Yaxley, si ce n'est un retour dans les bonnes grâces au sein de la communauté des sangs-purs, au moins une plus grande aisance et une amélioration de leur réputation. Toutes ces perspectives qu'Adriel a brisé en un claquement de doigts, brisant leurs fiançailles pour lesquelles la jeune sang-pur s'était tant battue sous ses airs de peste qui obtient tout d'un battement de cils. Comment allait-elle expliquer cela à Mère ? À n'en douter, Orpheus se réjouirait qu'elle ne soit plus unie à un homme qu'il exécrait tant, mais c'est parce qu'il n'a pas conscience des enjeux que cette alliance impliquée. Au statut de veuve de Selena s'ajoutent des fiançailles brisées qui ne vont pas aider sa réputation. Et l'idée de devoir recommencer à zéro avec ce nouveau boulet aux pieds l'a anéantie plus que de raison lorsqu'elle a franchi le seuil de sa porte et s'est mise à pleurer, seule dans son salon.

Une nuit s'est écoulée mais l'estomac de Selena est toujours alourdie de plusieurs kilos de métal. Elle a bien du mal à digérer la nouvelle, pourtant elle refuse de se morfondre pour un imbécile comme Adriel. Et si aujourd'hui elle utilise bien plus de sortilèges que d'habitude pour couvrir ses cernes, cela ne l'empêche pas de se rendre au travail et de faire comme si de rien n'était. Elle refuse que qui que ce soit lui demande ce qui lui est arrivé, cachant les poches sous ses yeux de plusieurs coups de baguette et arborant son plus beau – et faux – sourire toute la journée. Une journée qu'elle passe à cogiter, incapable de laisser les choses se passer ainsi. Si Adriel manque sans surprise de raison et n'est qu'un morveux capricieux car trop gâté, elle connaît un Mulciber bien plus sage que lui : son père.

C'est pour cela que, la fin de journée venue, c'est devant la demeure du patriarche et de son épouse que la blonde se rend. Elle inspire profondément avant d'y toquer, alors accueillie par l'elfe de maison à qui elle donne son nom et affirme être venue pour le père de famille. Elle a hésité à venir discuter avec lui dans son bureau, mais des affaires si doivent plutôt être discutées en dehors du Ministère, n'est-ce pas ? « Bonsoir. » Elle le salue et lui offre un sourire poli lorsqu'il se trouve finalement en face d'elle. « J'espère que je ne vous dérange pas. Est-ce que vous auriez un peu de votre temps à m'accorder pour une discussion ? » Elle ne mentionne pas encore que cela concerne Adriel, n'ayant pas envie d'être déjà mise à la porte s'il s'avère que le patriarche Mulciber a réellement approuvé la décision de son fils – ce qu'elle ne veut pas croire, bien entendu.

panic!attack
Gifs : heldisrps & elleefanning
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomew K. Mulciber
Bartholomew K. Mulciber
Chef des Tireurs d'élite & Magenmagot
Messages : 85


Rupture douloureuse ♦ Bartholomew & Selena Empty
MessageSujet: Re: Rupture douloureuse ♦ Bartholomew & Selena   Rupture douloureuse ♦ Bartholomew & Selena EmptySam 27 Avr - 7:49


Rupture douloureuse
@Selena Yaxley 
Tu as su, évidemment que tu as fini par le savoir, que ton fils a encore brisé les fiançailles que tu as eu du mal à conclure à sa place simplement parce que ton fils se trouve être à la fois têtu mais aussi terriblement capricieux. Tu as su et tu n'as pas eu le temps d'envoyer un hibou à la principale concernée, surtout parce que tu travailles énormément et qu'avec la fin de l'année, tu dois mettre les bilans au propre et assurer les derniers rassemblement avec le magenmagot, ainsi tu n'as pas eu le temps de t'excuser auprès de Selena Yaxley pour le comportement de ton héritier. Pas le temps et pas envie, non plus... Une chose que tu ne diras pas ouvertement mais c'est la vérité, tu n'as pas eu envie de la contacter simplement parce que tu te sens agacé une nouvelle fois par Adriel. Même si vous vous êtes rapprochés ces dernières semaines et que tu es satisfait de voir votre relation devenir plus mature et tranquille, tu es agacé de voir qu'il se comporte encore ainsi et qu'il brise ses fiançailles que tu peines à mener. Notamment parce que ton fils a commencé à se faire une mauvaise réputation qui fait fuir les filles de bonne famille. Vas-tu finir par le caser ? Tu en doutes. Et cela voudrait dire que Castiel, ton neveu, est tout indiqué pour reprendre la lignée familiale et pour le moment tu ne veux pas cela, tu aimerais que ce soit Adriel l'héritier tout désigné mais il s'évertue à te faire t'arracher les cheveux. A ce rythme là tu vas finir chauve et ce sera sa faute.

Ainsi tu as fait l'autruche ces derniers jours, jusqu'à rentrer chez toi ce soir pour t'enfermer dans ton bureau avec un plateau repas et de quoi travailler pour le reste de la soirée. Ce n'est pas comme si ta femme et toi vous vous aimiez au point de vous parler avec plaisir n'est-ce pas ? Helen s'évertue à te faire la tête alors étant donné que tu fuis le conflit, tu préfères aller finir tes dossiers dans ton coin plutôt que de risquer une dispute, encore. Tu n'as pas envie d'entendre crier, moins encore les piques qu'elle peut te balancer car la garce sait mordre aussi fort qu'un lion quand elle est vexée. Et ta femme est constamment vexé alors tu ne devrais pas t'en inquiéter, si ce n'est que tu n'es pas d'humeur ces derniers temps. Pour ainsi dire tu ne l'es jamais, ce qui ne change pas de d'habitude.

Alors que tu termines un de tes dossiers, c'est ton elfe de maison qui vient t'informer que quelqu'un est là pour toi et tu fronces les sourcils, surpris car tu n'attendais personne. Mais alors que tu te lèves pour rejoindre le lieu où ton invité a été installé, tu comprends mieux pourquoi ton elfe ne t'a pas donné son identité, tu lui as bien demandé de ne rien te rapporter sur Adriel et ton elfe, aussi loyal que possible, assure tes ordres à la lettre. « Mademoiselle Yaxley, bien-sûr que j'ai du temps pour vous. Suivez moi. » Dis-tu en lui faisant un signe de la tête pour la saluer. Après tout tu peux bien lui accorder une entrevue n'est-ce pas ? C'est le minimum après des fiançailles brisées. « Floki, sers nous des boissons et de quoi grignoter dans le salon des invités, merci. » L'elfe part aussitôt alors que tu mènes celle qui aurait dû être ta belle fille, jusqu'au salon en question. Et tu lui fais signe de t'installer quand vous arrivez. « Je vous en pries, installez vous. Comment allez-vous ? J'ai appris pour les fiançailles, je suis désolé. Je voulais vous écrire mais je croule sous les dossiers. » Sourire sincère et désolé sur le visage, tu finis par prendre place dans un fauteuil non loin d'elle. « Il va sans dire que je vous aiderais au ministère, qu'importe l'attitude déplorable de mon fils. » Mais Adriel reste ton fils, pour le meilleur et pour le pire.
 

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture douloureuse ♦ Bartholomew & Selena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selena ༄ You should see me in a crown
» Selena ༄ Look what you made me do
» Hermes ༄ Hibou de Selena
» La main dans le sac - Selena & Rodo
» Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres :: Hyde Park :: Victory Snitch-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.