Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 l'idée de vous rejoindre, mais...

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Pitetre
Invité


l'idée de vous rejoindre, mais... Empty
MessageSujet: l'idée de vous rejoindre, mais...   l'idée de vous rejoindre, mais... EmptyDim 9 Avr - 18:30

Hello !

On m'a proposé le forum sur PRD alors je suis venu y jeter un petit coup d'oeil et ma foi, ça m'a pas l'air mal. Cependant, j'ai testé pas mal de forums ces derniers temps, et j'ai jamais réussi à poser durablement mes valises... entre liens difficiles à trouver et rp impossibles à démarrer parce que même en prenant un prélien on te réponds que "j'ai trop de rp pour l'instant"... c'est déjà dur, mais quand en plus les membres restent entre eux sans chercher à intégrer les nouveaux baaaaaaaah je file par la porte de sortie aussi discrètement et inutilement que je suis arrivé :triss:

En me baladant sur le forum, j'ai pas trouvé de pl qui m'auraient intéressé, par contre je suis tombé sur le formulaire de conception de personnage, et ça ça me plaît bien ! Par contre j'en ai pas encore vu dans cette zone d'invités, donc désolé si je me trompe, mais je vais quand même le faire, alors sorry not sorry si c'est pas l'endroit :gnu:

Le but serait évidemment de trouver des liens avant de venir. Les idées que je vais mettre ici peuvent être modulées si vous avez besoin d'un lien ou autre et que ça pourrait coller en partie. N'hésitez pas si vous avez n'importe quelle proposition ou autre !

Voici donc la petite idée à faire germer :

Pseudo du personnage
avatar envisagé
Nom : à voir
Prénom : à voir aussi
Âge : entre 14 et 16 ans
Lieu de naissance : Inde
Nature du sang : Pur si possible
Maison à Poudlard : Serdaigle (si on peut choisir, j'ai pas vu votre mode de répartition!)
Situation familiale : à étudier, mais globalement vivra avec son père et son frère. Le père peut éventuellement être remariée à une sorcière britannique, d'où la scolarité à Poudlard
Métier/Année d'études : 4e, 5e ou 6e année selon
Statut marital : célibataire, on peut éventuellement programmer un mariage arrangé (mais je préviens, mon perso sera pas d'accord!)
Richesse :à voir, mais à priori pas pauvre (surtout s'il y a un mariage arrangé dans l'air)



Capacité magique : rien de spécial je pense
Particularité : ici
Aspiration : médicomage ou potionniste
Guilde ou groupe politique : ne connaît rien aux moldus mais n'a rien de spécial contre eux. En fait, il les ignore simplement



Elements d'histoire : Tout cela ne reste pour l'instant que des bribes d'idées modulables, mais en gros :
- il est né et a grandi en Inde. Les raisons de sa venue à Poudlard sont ouvertes (et à voir avec le staff s'il y a besoin d'une explication béton)
- son père s'est éventuellement remarié avec une britannique, cette dernière aurait aussi des enfants de l'âge de mon personnage. L'entente est à discuter entre nous !
- sa famille se serait arrangée avec une autre famille pour que mon perso épouse une fille (également à Poudlard) dès la fin de leurs études respectives. Dans ce cas, j'imagine que nos deux familles sont assez riches et puissantes.
- Lui est gay, c'est un secret pour l'instant bien gardé.
- Il aurait un chat qui le suit partout (un genre de Miss Teigne à son Rusard, sauf que lui il est gentil )
- Sa matière préférée serait les potions, il aurait un attrait pour les expérimentations en tout genre
- Le quidditch ? Mouais, mouais, c'est juste cool les jours de matches, comme ça il serait tranquille dans le reste du chateau sans personne



Liens recherchés :
- si on garde l'idée du père remarié, ce serait bien d'avoir d'autres élèves à peu près du même âge que mon perso qui seraient les enfants de cette belle-mère
- si on garde l'idée du mariage arrangé, la fille en question serait bienvenue dans mes liens aussi !
- d'autres élèves parce que plus on est de fous, plus on rit ! Liens positifs ou négatifs, je prends tout !




Voilà pour les petites idées en vrac, j'espère que cela vous inspirera à proposer des trucs. Encore une fois, tout est modulable, n'importe quelle autre idée que je trouve cool et je peux effacer les 3/4 de ce que je viens de dire :ui:

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Eden A. Cavendish
Eden A. Cavendish
Enfant de la lune & Musicienne
Messages : 91


l'idée de vous rejoindre, mais... Empty
MessageSujet: Re: l'idée de vous rejoindre, mais...   l'idée de vous rejoindre, mais... EmptyDim 9 Avr - 19:10

Hello à toi l'idée de vous rejoindre, mais... 1028547219

Déjà merci de t’intéresser au forum c’est chouette ! Ensuite, je voulais te rassurer sur l’intégration sur ME :  elle est super simple et cool ! On propose des RPs aux nouveaux, on les intègre rapidement et tu ne te sentiras pas de côté ou à part l'idée de vous rejoindre, mais... 1028547219 je peux t’assurer aussi que tu auras des tas de liens, on a pas mal d’élèves à Poudlard donc c’est chouette :ha:

Concernant ton perso : on a les Shafiq, qui sont une famille de sang pur indienne. Comme on a pas encore de membres dans cette famille, tu pourras créer tes propres idéaux, attentes, etc :ha: tu pourras tout à fait choisir Serdaigle, le choix de la maison c’est toi qui le fais ! Pour sa venue en Angleterre, tu peux mettre ce que tu veux. Pour l’entrée à Poudlard, on a d’autres persos qui sont entrés en cours de scolarité donc aucun soucis non plus !  

Concernant les liens : en élève, perso, j’ai seulement Arabella, en 6e année à Serdaigle, où elle est préfète. Elle est féministe à fond, crois en l’émancipation des femmes, adore lire et étudier. Si ton perso n’est pas sexiste, elle l’aimera bien :ha: surtout que c’est un sang pur :ui:  ils pourraient étudier ensemble au calme les jours de matchs :ui: Arabella n’a rien contre les gays, elle pourrait l’aider à se cacher s’il veut :32:
Si tu veux, également, Arabella à des petites sœurs, dont une en 5e année. Elle peut être la fiancée de ton perso (mais elle n’est pas jouée, on pourra en faire un scénario à deux si jamais !). Du coup, la famille de ton perso serait liée au Parkinson et ça nous ferait un lien cool :ui:

En remariage, si jamais, les parents de Marlène sont divorcés, donc sa mère serait dispo, mais elles n’est pas de sang pur! Je sais pas si tu cherches un remariage de sang pur mais si jamais ça peut être possible. Surtout que j’imagine la mère beaucoup voyager et tout donc ils auraient pu se rencontrer en inde je sais pas. Marlène a 20 ans mais elle serait une grande sœur cool et elle ferait découvrir la vie londonienne à son demi frère :zad: surtout qu’elle est à Sainte Magouste et s’il veut devenir Medicomlage :32:

Voilà ce que je pourrais te proposer ! Je reste dispo si jamais tu veux en parler davantage l'idée de vous rejoindre, mais... 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
H. Echo Rowle
H. Echo Rowle
Serpentard & Puriste
Messages : 106


l'idée de vous rejoindre, mais... Empty
MessageSujet: Re: l'idée de vous rejoindre, mais...   l'idée de vous rejoindre, mais... EmptyDim 9 Avr - 19:21

HELLO THERE :han:
C'est moi qui t'ai posté un message sur PRD et j'suis ravie de voir que tu es dans le coin :zad:
Comme dis @Eden A. Cavendish tu auras pas de mal à trouver liens, rps et bonne humeur dans le coin. Clairement on se sent pas mal ici :zad: et j'crois que les nouveaux pourront en témoigner aussi :ui:

Concernant ton personnage, pour ma part j'prévoyais de faire une branche indienne des Rowle. Sur le principe, la famille travaille dans les relations internationales, alors il existe des branches de plusieurs mélanges de nationalité.
Echo est à moitié chinoise - comme ses frères et sa soeur. Et je prévoyais de lui faire une cousine - ou un cousin, ou les deux - indiens :zad: Potentiellement j'peux te proposer cela. Mais pour qu'il porte le nom de Rowle c'est le père qui porte le nom et qui est britannique et la mère qui vient d'Inde l'idée de vous rejoindre, mais... 642431832 (si ça te tente :zad:)

Les Rowle sont donc de sang purs, connaissent plus la magie que le reste - clairement ils étudient la magie à travers le monde mais les moldus c'pas vraiment leur priorité en terme de réflexion :ui:

En termes de liens donc tu aurais @H. Echo Rowle évidemment qui se trouve en sixième année.
Dans la famille on compte aussi une branche avec @Bethsabée Gaunt-Rowle et @Othello O. Rowle-Gaunt ce qui fait déjà pas mal en terme de relations familiales :ha:
Tu peux en faire un Serdaigle - les Rowle sont pas regardant sur ce point là pour dire l'idée de vous rejoindre, mais... 642431832
Ils sont puristes sans être mangemorts.
Ils essaient de se faire un nom et une réputation mais c'est rude parce que les familles de sang pur britanniques veulent pas donner de place aux nouveaux :nop:
Du coup les mariages arrangés c'est pas mal pour tenter de se faire une place au soleil :zad::zad::zad:

J'suis toute partante pour des rps, des liens et pour développer tout cela - puis le Quidditch ca rapprocherait les cousins ça serait coool :zad::zad::zad::zad:
Tu me dis, si ça te branche j'suis OPEN FOR IT :red::red::red:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pitetre
Invité


l'idée de vous rejoindre, mais... Empty
MessageSujet: Re: l'idée de vous rejoindre, mais...   l'idée de vous rejoindre, mais... EmptyDim 9 Avr - 20:40

Merci vous deux pour vos réponses !

Par rapport à vos propositions, trop bien ! Je vais essayer de répondre comme il faut ahah

Eden : J'avais vu pour les Shafiq et je vais faire mon relou maiiiiis ça me convient pas... pour une raison qui pourrait paraître un peu bête, mais je vais tenter d'expliquer ça simplement ("simplement", dis le gars qui remonte ses manches en prenant une grande inspiration). Les noms en Inde contiennent énormément d'information sur une personne, sa famille et ses origines. Or, Shafiq est un nom musulman. Je n'ai rien contre cette religion ni rien, mais c'est une culture que je ne connais que trop peu pour faire un personnage qui porte ce nom. Ouiii je saiiiis c'est du rpppp on fait ce qu'on veuuuuut, surtout que je n'ai aucune intention de faire intervenir la religion dans mon personnage, mais voilà, j'aime jouer ce que je connais, et cette culture, je ne la connais pas :hide:

Pour Arabella, ça me semble pas mal comme proposition de lien ! Le côté féministe mon perso sera plus en mode "euh, ouais ok, d'accord, je savais pas que c'était un problème" (oui oui le mec très au courant de la vie), par contre je sais pas encore s'il sera du genre très studieux ou l'inverse :zad: Mais pour la petite soeur, ça pourrait être cool aussi :hip: (enfin cool dans le sens plein de choses à construire, surtout si mon perso est plus proche d'Arabella que de sa fiancée, ça pourrait créer des tensions ou autre, ça pourrait être fun)

Pour le remariage du père j'ai pas forcément d'idée, cela pourrait très bien être un remariage d'amour (donc le statut de sang importe peu) comme un mariage de convenance (auquel cas ça pourrait devenir important), donc pourquoi pas !

Echo : Merci pour ta proposition avec les Rowle, ça pourrait être cool ! Par contre je tiens à garder le fait que mon perso ait son père plutôt que sa mère  :sorry: mais on pourrait toujours en faire des cousins ! La tante de mon perso pourrait tout à fait avoir épousé un Rowle, ce qui nous ferait des cousins en communs :3:

À voir si toutes ces propositions sont compatibles, mais ça me paraît pas impossible je crois :tchin:

En tout cas ça me met bien la hype, mais vous inquiétez pas si je ne m'inscrit pas tout de suite, j'ai du taf devant moi (en plus de devoir trouver un avatar ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6628


l'idée de vous rejoindre, mais... Empty
MessageSujet: Re: l'idée de vous rejoindre, mais...   l'idée de vous rejoindre, mais... EmptyDim 9 Avr - 23:39

Hey hey - ouais je change de tête pour te répondre (ici Echo).
Pas d'mal pour ta décision de pas jouer une famille musulmane - bien au contraire c'est tout à ton honneur et malgré tout on ne fait pas tout ce que l'on veut sur un rpg : le respect passe aussi par le fait de jouer convenablement les origines des personnages (comprenant leur nom :ha:)
Alors merci pour ton explication et pour porter ces convictions ❤

Pour ce qui est du lien avec Echo - cousin de cousin - je peux l'intégrer sans AUCUN problème. Je ferai le scénario de leur cousine respective du coup dès que tu seras arrivé :ha:
Et on s'fera plein de liens démentiel, c'est parfait :fire::fire::fire:

Voila, rien de mieux à dire de mon côté - j'ai juste hâte de voir ton personnage :zad:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


l'idée de vous rejoindre, mais... Empty
MessageSujet: Re: l'idée de vous rejoindre, mais...   l'idée de vous rejoindre, mais... EmptyLun 10 Avr - 6:31

Hola :salut:

*Pousse tout le monde pour accueillir le nouveau dans la meilleure maison du monde :ha:*

Moi, c'est Gilderoy Lockhart :ha: Si, tu me connais forcément, on parle de moi au moins une fois par an, parce que j'attire grave l'attention :salut: Beau-gosse, narcissique, tout ce que tu veux c'est moi :ha: Si tu es en 6e année, on peut clairement être bon pote, ou au contraire, je peux t'insupporter :ui: Quoiqu'il en soit, je suis dans tes pattes pour faire un rp avec ton potentiel indien :ha:

Et j'ai d'autres perso, mais là comme ça je ne vois que Gilderoy ou potentiellement Aurora à te proposer

Toujours est-il que personnellement, je n'ai jamais assez de rp, alors let's go :ha:
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus Yaxley
Orpheus Yaxley
Puriste & Quidditch
Messages : 158


l'idée de vous rejoindre, mais... Empty
MessageSujet: Re: l'idée de vous rejoindre, mais...   l'idée de vous rejoindre, mais... EmptyMar 11 Avr - 19:10

Ola, de mon côté je joue 4 élèves et un prof, donc on pourra forcément trouver quelques liens et du rp en commun !

J'ai entre autre 2 élèves en 6ème année (Serpy/Pouffy) et 2 en 7ème année (Serdy/Gryffy). Ma Serdaigle est également d'origine étrangère et arrivée en cours de scolarité, si ton perso suit un parcours similaire elle sera sans doute venue à sa rencontre pour l'aider en terme d'intégration :ha:

Bref, je ne doute pas que tu puisses trouver des liens et des rp ici, et en prime on a une chatbox très active pour discuter de tout ça en plus des mp !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pitetre
Invité


l'idée de vous rejoindre, mais... Empty
MessageSujet: Re: l'idée de vous rejoindre, mais...   l'idée de vous rejoindre, mais... EmptyMer 12 Avr - 9:38

Merci à tous pour vos réponses !

Je pourrais changer mon pseudo parce que maintenant je suis sûr de vous rejoindre, c'est juste le temps qui me manque !
Je pense que j'ai trouvé un avatar, j'ai pu qu'à lui trouver un nom et une histoire :rp: et trouver un retourneur de temps pour être à la fois au boulot et chez moi en train d'écrire tout ça :rire:

Je vous recontacterais chacun pour peaufiner toutes ces idées là...
À tout bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


l'idée de vous rejoindre, mais... Empty
MessageSujet: Re: l'idée de vous rejoindre, mais...   l'idée de vous rejoindre, mais... EmptyMer 12 Avr - 13:57

Salut ici Gilderoy Arrow

On t'attendra alors :ha: avec impatience de te voir dans le coup tout de même
Ravie de voir qu'on t'a convaincu hihi :red:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


l'idée de vous rejoindre, mais... Empty
MessageSujet: Re: l'idée de vous rejoindre, mais...   l'idée de vous rejoindre, mais... EmptyMer 12 Avr - 19:59

Hey coucou :hey:

Je viens peut-être un poil en retard mais je peux te proposer un lien avec mon pitit Nathou. Lui aussi est gay et ne le cache pas forcément. Du coup, si jamais ça te dis qu'il y' ait une sorte d'attirance entre eux, n'hésite pas What a Face Sinon, après on peut très bien trouver plein d'autre choses si l'envie t'en dis :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


l'idée de vous rejoindre, mais... Empty
MessageSujet: Re: l'idée de vous rejoindre, mais...   l'idée de vous rejoindre, mais... EmptySam 15 Avr - 13:48

I'm here !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6628


l'idée de vous rejoindre, mais... Empty
MessageSujet: Re: l'idée de vous rejoindre, mais...   l'idée de vous rejoindre, mais... EmptySam 15 Avr - 14:10

Bienvenue dans le coin :red::red::red:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


l'idée de vous rejoindre, mais... Empty
MessageSujet: Re: l'idée de vous rejoindre, mais...   l'idée de vous rejoindre, mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'idée de vous rejoindre, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhaegar - Rejoindre la lumière
» Mais qui es-tu ? Rémi & Othello
» 12/01 au 17/01 ▬ Axel s'absente.. Mais reviendra !
» Pardon difficile mais pas impossible - Reg & Rem
» Rose s'est noyée, mais n'est pas mourru

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Everything about us :: Partenaires et invités :: Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.