Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda

Aller en bas 
AuteurMessage
Narcissa B. Malefoy
Narcissa B. Malefoy
Puriste
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2023


(Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda Empty
MessageSujet: (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda   (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda EmptyMar 18 Avr - 4:14

Narcissa & Andromeda

Un(Happy) to see you


Ah, Camden Town. Un quartier populaire où se côtoient des gens de tous azimuts et de toutes les cultures, et surtout, des gens dépourvus de magie. Un endroit, donc, où il était assez improbable d’y croiser un membre de la communauté magique, encore moins une sorcière blonde reconnue pour ses idéaux puristes. Et pourtant…

CLAC. CLAC. CLAC.

Le bruit de ses bottillons rebondissait sur les murs briquetés de la ruelle que parcourait à pas rapides la grande Mme Malefoy. Rien n’osait se mettre en travers son chemin et interrompre ses pas rapides et décidés, pas même le vent automnal qui semblait avoir retenu son souffle l’espace d’un instant. Débouchant sur une rue un peu plus passante, elle jeta un coup d’œil aux environs, pinçant un peu les lèvres et plissant le nez lorsqu’une vieille dame coiffée d’une écharpe de soie lui souhaita la belle journée. Ses mains gantées serrèrent la poignée de la poussette de style ancien qui la précédait. Oh, comme elle détestait cet endroit remplis de moldus.

Heureusement, à Camden, les gens étaient habitués de voir déambuler des individus au look particulier. Avec sa poussette démodée, sa longue robe noire et sa cape courte qui lui couvrait les épaules, elle avait simplement l’air d’une élégante jeune femme un brin excentrique. On devinait au premier regard qu’elle n’avait aucun mal à subvenir à ses besoins, et ses yeux qui dardaient tous ceux qu’ils croisaient dissuadaient quiconque de venir la déranger et lui adresser la parole. Un autre tour d’horizon, et elle repéra un petit parc à proximité. Elle passa les petites grilles en fer forgé et alla se poser sur un banc sous un saule pleureur, un peu à l’écart.

Elle jeta un autre coup d’œil tout autour d’elle et, assurée qu’elle était bien seule, elle se pencha au-dessus de la poussette, souriant brièvement en posant les yeux sur son fils endormi. Rajustant la couverture épaisse dans lequel il était emmitouflé, elle repoussa la grande enveloppe brune qu’elle avait posé près de lui, la glissant sous le coussin, espérant qu’à ce moment précis son mari avait ressenti une petite pointe de douleur. C’était à cause de lui et de ses histoires à dormir debout qu’elle avait été obligée de se déplacer. D’autant plus qu’il ne s’agissait pas de la première fois. Qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour lui éviter la prison…

Elle souleva le bambin et le cala au creux de ses bras, se surprenant à observer les allées et venues des moldus qui se trouvaient dans le parc. Impossible de ne pas avoir une pensée pour Andromeda… elle devait sans aucun doute fréquenter ce genre d’endroit révoltant. Le visage de Bellatrix apparut également dans son esprit. Si elle savait qu’elle se trouvait là, Lucius recevrait sans doute bien plus cher qu’une petite vague de haine matrimoniale. Un petit gémissement l’extirpa de ses pensées, un grand sourire se dessinant sur son visage en voyant que son fils était réveillé, attendrie devant son petit air endormi.

« Coucou, Drago. Ne t’en fais pas, nous allons bientôt rentrer. Je sais qu’ici l’air est un peu… difficile à respirer. »

Ses yeux lancèrent des poignards au joggeur qui passa un peu trop près d’eux, rapprochant la poussette avec son pied. Oui, elle détestait vraiment cet endroit.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3033
Date d'inscription : 06/05/2016


(Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda Empty
MessageSujet: Re: (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda   (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda EmptyMar 25 Avr - 15:13


@Narcissa B. Malefoy
Septembre 1980, Camden Town, Londres moldu

(Un)Happy to see you
Gamine, Andromeda ne se serait jamais imaginé travailler dans un bar. Il faut dire que ce n'est absolument pas le genre de métier qu'auraient accepté ses parents – si tant est qu'ils auraient accepté qu'elle en exerce un –, ce qui est une raison d'autant plus grande d'être ravie de l'exercer aujourd'hui. Faire les pieds à ses parents extrémistes est une vocation pour la Tonks. Elle n'ose pas imaginer la tête qu'ils ont dû tirer lorsqu'ils ont découvert que l'une de leurs filles – même déshéritée – osait enseigner l'étude des moldus à Poudlard. L'idée a d'ailleurs beaucoup fait rire Sirius, ce qui a rendu d'autant plus fière l'enseignante qui voyait cela comme une belle revanche sur l'éducation puriste de ses parents. Mais alors s'ils savaient qu'elle travaille à présent dans un bar moldu, co-gérant un bar avec son cousin qui a lui aussi trahi leur sang, quelle serait leur réaction ? Et qu'en penserait la vieille Walburga, sa tante si prompte à la haine et aux menaces ? Andromeda espère que la nouvelle lui déclenchera une crise cardiaque, où qu'elle soit.

Après avoir enlacé son cousin pour lui souhaiter une bonne fin de journée, la brune sort du bar en enfilant sa veste en cuir par-dessus sa tenue intégralement moldue. Depuis qu'elle travaille ici, elle a décidé d'embrasser pleinement leur mode vestimentaire et se plaît à demander conseil à son cousin sur ses derniers achats. Cette veste est indéniablement son coup de cœur du moment, qui lui donne un côté rock qui donne l'impression qu'elle pourrait autant être une cliente du Black Dog qu'une employée – car c'est le cas, indéniablement. Elle remet en place sa chevelure coincée sous le col de sa veste puis remonte la rue passante dans laquelle se trouve le bar. Par habitude, son regard se pose sur un parc dans lequel elle aime bien aller avec Nymphadora. Et c'est en croyant y reconnaître un visage familier qu'elle se fige, l'espace d'un instant, les informations reçues par son cerveau ne faisant pas sens dans son esprit.  Que ferait sa petite sœur ici, en plein Camden moldu, seule avec un tout petit bébé ? Elle doit se tromper, c'est certain. Narcissa ne viendrait pas ici, c'est absurde. Elle lui a bien fait comprendre la dernière fois qu'elles se sont vues qu'elle désapprouvait ses choix de vie, particulièrement celui de s'être rapprochée du monde moldu qu'elle méprise. Pourtant, après quelques secondes à fixer cette élégante blonde installée sur l'un des bancs du parc, Andromeda n'arrive pas à se défaire de l'impression qu'il s'agit de sa petite sœur. Et cette idée l'obsède au point qu'elle ne peut pas rester immobile à rien faire : la voilà qui passe les grilles en métal du parc pour se rapprocher de ce saule cogneur sous lequel la femme est installée.

Plus ses pas la rapprochent de la blonde et plus la Tonks est certaine d'avoir raison. Elle reconnaîtrait sa sœur entre mille malgré le temps qu'elles ont passé sans se voir, malgré la distance, malgré l'absence de chacune dans la vie de l'autre. « Narcissa ? » Elle a dû retenir le surnom de sa sœur qui lui venait plus naturellement, souhaitant se montrer plus détachée qu'elle ne l'est en réalité. « Je n'aurais jamais pensé que tu amènerais ton fils dans un parc moldu, » laisse-t-elle échapper d'une voix neutre, bien que son haussement de sourcils ait quelque chose de sarcastique. Elle se doute que sa cadette n'est pas là de gaieté de cœur, raison pour laquelle elle ne prend pas la peine de lui demander si elle a changé d'avis sur ce monde dont elle ignore tout – elle est déjà persuadée que ce n'est pas le cas, malheureusement. Son regard glisse vers le petit poupon logé dans ses bras. Son neveu, dont elle n'a même pas appris l'existence par sa sœur – sans doute un juste retour des choses, car la situation était la même pour Nymphadora sept ans plus tôt. « Drago, c'est ça ? » Lucius et elle ont donc bien réussi à avoir un enfant, finalement. « Comment se porte-t-il ? » Est-ce que sa sœur va accepter de lui répondre ? Andromeda l'espère, dans le fond – si elle hait Bellatrix du plus profond de ses entrailles, elle est bien incapable de réserver le même traitement à Narcissa qui a toujours eu une place particulière dans son cœur. Une incapacité qu'elle se justifie par le fait que sa cadette n'est pas une menace pour sa famille, au contraire de leur aînée. « Et toi ? » Est-ce qu'elle est belle, petite sœur, cette vie de famille dont tu rêvais tant quand nous étions enfants ?
code by bat'phanie
Crédits gifs : adaptationsdaily & bellaxullen & butterfly-resources


Dernière édition par Andromeda Tonks le Lun 12 Juin - 2:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa B. Malefoy
Narcissa B. Malefoy
Puriste
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2023


(Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda Empty
MessageSujet: Re: (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda   (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda EmptyJeu 27 Avr - 3:25

Narcissa & Andromeda

Un(Happy) to see you


Bien que son calme avait été perturbé pendant le passage du joggeur, Narcissa devait bien avouer que ce petit bol de grand air lui faisait du bien. Avec toutes ces histoires de chasse aux Mangemorts et Lucius complètement empêtré dedans, elle n’avait pas trop osé sortir du manoir. Si elle n’avait jamais fait partie de ce groupe, elle était bien consciente que le nom de son mari était bien connu de tous.

Il n’en fallu pas plus pour qu’elle se perde dans ses pensées. Berçant doucement Drago, le regard perdu dans les jets d’eau de la fontaine au milieu du petit étang du parc, elle recommençait à se poser mille questions et à redouter le pire pour l’avenir. Si Lucius avait été là, il aurait poussé un énième soupir de désespoir. Il n’était pas le plus grand fan de ces monologues intérieurs toujours sous le thème de l’inquiétude et de l’incertitude. Mais d’aussi loin qu’il se souvienne, Narcissa avait toujours été comme ça; c’était la reine de l’introspection.

Encore une fois, c’est le gazouillis de son fils qui la ramena sur terre. Seulement, cette fois, la silhouette d’une jeune femme lui faisait de l’ombre. Elle leva les yeux, les plissant pour éviter d’être trop éblouie par le soleil. Malgré le beau temps et le vent passablement chaud pour cette période de l’année, le visage qu’elle aperçut lui fit l’effet d’une douche froide. Andromeda. Sa mâchoire se serra immédiatement. Évidemment, il n'était pas surprenant de la croiser de ce côté de Londres; ici, c’était son royaume, après tout.

Elle baissa immédiatement le regard, espérant presque que son esprit lui joue des tours et qu’elle finisse par disparaître. L’ombre sur elle semblait toutefois persister; sa sœur était bien là, en chair et en os, devant elle. Elle ne releva pas sa remarque sur sa présence dans ce parc, se contentant de renifler un coup, serrant Drago un peu plus contre sa poitrine. Elle commença à tapoter nerveusement la couverture de son pouce, trahissant son malaise. Elle haussa légèrement les sourcils, ce qui exacerba son air hautain emblématique quand elle l’entendit prononcer le prénom du blondinet. Alors l’information s’était rendue jusqu’à elle.

Les minutes s’écoulèrent. Le silence qui régnait entre elles était assourdissant. Le vent qui faisait trembler les feuilles des arbres, le murmure des conversations des autres usagers du parc et le cancanement des canards qui barbotaient dans l’étang lui brouillaient l’esprit. Des mains invisibles semblaient lui serrer la gorge, l’étranglant et l’empêchant de parler.

Que devait-elle faire? Après des années sans être adresser la parole, sans même se voir, de près ou de loin, voilà qu’elles étaient face à face. Quel mauvais coup du destin; qui avait fait en sorte que cela se produise? En tout cas, si sa mère n’était pas dans les meilleures dispositions, le petit Drago fixait avec curiosité sa tante, lui adressant d’adorables sourires.

« Il va bien. Et moi aussi. »

La réponse était sortie d’elle-même, sur un ton passable sec, surprenant Narcissa elle-même. Elle laissa passer encore quelques minutes, puis finit par daigner reposer ses yeux bleus sur le visage de sa grande sœur, le scrutant comme si elle le découvrait pour la première fois. Elle se racla la gorge et, sur un ton plus doux, quoique distant, elle ajouta :

« Tu as bonne mine pour quelqu’un qui vit par ici… »

À croire que l’air été toxique. Enfin, personnellement, parmi autant de moldus, elle finirait par étouffer.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3033
Date d'inscription : 06/05/2016


(Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda Empty
MessageSujet: Re: (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda   (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda EmptyLun 12 Juin - 2:27


@Narcissa B. Malefoy
Septembre 1980, Camden Town, Londres moldu

(Un)Happy to see you
Reconnaître sa petite sœur dans un parc moldu semble si absurde qu'Andromeda songe d'abord à une fantaisie que son cerveau aurait créé de toute pièce. Elle a beau trouver cette silhouette familière, elle se dit que c'est idiot : sa cadette ne viendrait jamais dans le monde moldu avec son bébé – car elle doute qu'elle accepterait d'en balader un autre que le sien, ou qu'elle ait installé dans cette poussette un petit niffleur ou un fléreur –, et elle s'installerait encore moins sur un banc pour le bercer. Pourtant, cette chevelure blonde et ce port altier lui semblent terriblement connus, et son instinct lui crie que ce n'est pas une illusion. C'est une sensation tellement étrange qu'elle est certaine d'avoir senti son palpitant accélérer dans sa poitrine.

Ayant besoin d'en avoir le cœur net, la Tonks entre dans le parc et se dirige sans détour vers cette blonde qu'elle jurerait être Narcissa. Et cette initiative ne fait que confirmer ce que son instinct lui criait : c'est bien sa petite sœur qui se trouve là, le dos droit et le nez plissé. Cette dernière lève les yeux vers elle puis les baisse presque immédiatement. Pour être honnête, Andromeda déteste cette sensation que sa cadette la fuit, qu'elle ne veut pas lui parler, qu'elle refuse même de la voir. Ça lui donne l'impression que cette inquiétude qu'elle ressent encore pour sa petite sœur n'est pas réciproque. Et l'idée que Narcissa soit parvenue à totalement l'effacer de son existence et à ne plus se soucier d'elle lui est insupportable, tant parce qu'elle est une attaque à son égo que parce qu'elle la blesse.

Malgré le silence froid qui s'étire entre sa sœur et elle et l'absence totale de réponse à son prénom ou même à sa remarque, la brune est bien incapable de faire demi-tour. Elle jurerait presque que c'est un signe du destin, car voilà bien longtemps qu'elles ne se sont ni vues ni adressées un mot. Si longtemps qu'un enfant est né : le petit Drago, dont la tante a appris l'existence par des intermédiaires plutôt que par sa propre sœur. Elle pourrait s'en insurger, mais serait prise à son propre jeu : elle non plus n'a pas annoncé à sa cadette la naissance de sa fille, il y a des années de cela. Alors elle décide plutôt de demander des nouvelles : elle s'enquiert de son état, et en passant de celui de Narcissa. Elle qui a toujours voulu être mère ne semble pourtant pas bien épanouie dans ce rôle, là tout de suite, et la Tonks peine à croire que ce ne soit lié qu'au lieu où elles se trouvent. « Il va bien. Et moi aussi. » Le ton sec employé l'agace, pourtant elle prend sur elle et se concentre plutôt sur son neveu qui lui fait de si jolis sourires. Elle a du mal à croire que sa sœur va réellement bien, mais lui par contre... Il semble en pleine forme.

À nouveau, un silence s'installe entre les deux sœurs. Cette fois, la brune ne veut pas être la première à parler : elle l'a déjà fait, a reçu une réponse sèche et en est passablement vexée. Alors elle attend, et le silence s'étire encore et encore. Quelques minutes, elle ne saurait dire combien, jusqu'à ce que finalement Narcissa relève les yeux vers elle et semble détailler ses traits. C'est une drôle de sensation, d'être scrutée de la sorte, mais elle préfère toujours ça au fait d'être ignorée. « Tu as bonne mine pour quelqu’un qui vit par ici… » Cette fois, Andromeda roule des yeux avant d'adresser à sa sœur un regard interrogateur. « L'air n'est pas toxique ici, tu sais ? » C'en est presque une véritable question : sa petite sœur a-t-elle conscience que ses préjugés à l'encontre des moldus en deviennent absurdes lorsqu'ils sont poussés à de tels extrêmes ? « J'aimerais te retourner le compliment mais tu as l'air... fatiguée, » admet-elle après trois secondes d'hésitation sur l'adjectif à employer. Elle n'aime pas voir sa cadette avec les traits tirés, mais force est de constater qu'elle n'a pas l'air en pleine forme au contraire de son petit garçon. « Si tu es venue ici pour que Drago déteste les parcs moldus... C'est raté, il a l'air aux anges, » constate-t-elle, le coin de ses lèvres se relevant un peu lorsqu'elle pose de nouveau son regard sur son neveu. Dans le fond, une question sous-jacente : pourquoi être venue jusqu'ici lorsqu'on dénigre tout ce qui a attrait aux moldus ?
code by bat'phanie
Crédits gifs : adaptationsdaily & bellaxullen & butterfly-resources
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa B. Malefoy
Narcissa B. Malefoy
Puriste
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2023


(Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda Empty
MessageSujet: Re: (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda   (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda EmptySam 24 Juin - 6:31

Narcissa & Andromeda

Un(Happy) to see you


Si Narcissa n’était déjà pas bien à l’aise ainsi à découvert du côté moldu de Londres, la présence de sa grande sœur n’arrangeait absolument rien. Elles ne s’étaient pas adressé la parole, ni même la plus plate des politesses, depuis bien trop d’années maintenant. Et avec la guerre qui avait fait rage, le fossé qui les séparait s’était creusé encore davantage. Après tout, la blonde était mariée avec l’un des plus fervents serviteurs du Seigneur des Ténèbres, la brune avec cet horrible sang-de-bourbe qu’elle détestait de tout son être. Narcissa était loin d’être sotte; elle connaissait bien sa sœur, et son sens de la justice et sa proximité avec leur traitre de cousin donnait une équation qui n’avait pour seul résultat possible une différence d’idéologie marquée. Littéralement, dans leur cas. Car bien que la jeune maman n’avait pas ce maudit tatouage qui défigurait l’avant-bras de son mari, qu’elle n’avait jamais voulu prêter allégeance à celui qu’il surnommait « Maître », il fallait bien se rendre à l’évidence que les sœurs Black étaient chacune dans le camp ennemi de l’autre.

Lorsqu’Andromeda releva sa fatigue apparente, Mme. Malefoy baissa de nouveau le regard, celui-ci glissant discrètement vers la poussette dans laquelle se trouvait les documents qui permettraient, du moins elle l’espérait, d’affranchir Lucius et de l’empêcher de finir dans le fond d’une cellule miteuse d’Azkaban. Non, Narcissa n’était pas sereine. La naissance de Drago avait ajouté de nouvelles inquiétudes à sa liste déjà bien longue. Ainsi, les nuits se faisaient courtes ou inexistantes, et elles les passaient bien souvent en compagnie de chimères et de cauchemars en tout genre. La peur d’être une mauvaise mère, la peur de perdre celui qu’elle aimait tant en raison de ses mauvais choix, se retrouver seule… Beaucoup de choses la tourmentait dernièrement. Et comme dans ses jeunes années, la voix intérieure de Narcissa ne se taisait qu’en de rares occasions. Toutefois, contrairement à son enfance, la blonde n’avait plus Andromeda, son lit et, surtout, sa présence et ses mots réconfortants pour la bercer et la pousser doucement dans les bras de Morphée.

Elle resta muette quant à la cause de ses traits tirés et de ses cernes plus proéminents qu’à l’habitude. Même si une part d’elle-même voulait tout lui dire, voulait ressentir le même réconfort qu’auparavant, l’autre moitié était méfiante. Allait-elle lui en dire trop? Pouvait-elle utiliser ses mots contre elle, mais surtout contre Lucius? Pouvait-elle exercer une quelconque influence sur les démarches qu’elle entreprenait pour aider son idiot de mari à rattraper ses bêtises? Elle ne pouvait pas prendre ce risque. Toutefois, son commentaire sur son fils vient la piquer au vif. Instinctivement, elle resserra son étreinte sur son fils, relevant des yeux furibonds sur son aînée.

« Tu es vexante, Andy! Tu crois vraiment que je prendrais la peine de venir volontairement en ces lieux infectes rien que pour essayer d’éveiller un quelconque sentiment de haine chez mon fils? Pour qui me prends-tu? » pesta-t-elle en la dévisageant d’un air hautain.

La moue renfrognée qu’elle arborait désormais était en tout point semblable à celle qu’elle avait adolescente lorsqu’un conflit faisait rage au sein de la sororité; les traits étaient seulement vieillis d’une dizaine d’années. Aussi réalisa-t-elle qu’elle venait d’employer le surnom affectueux qu’elle avait l’habitude d’utiliser à la même époque. Ses joues rosirent légèrement, et elle sombra de nouveau dans long silence, embarrassée. Maintenant, elle lui servait des Andromeda solonnels et polis. Cet Andy lui avait totalement échapper, et tous les souvenirs d’antan vinrent lui happer le cœur. Drago, lui, n’en faisait visiblement pas de cas, continuant de gazouiller comme un petit oiseau devant sa tante.

« Aimerais-tu… Hm », commença-t-elle en se râclant la gorge. « Aimerais-tu le prendre dans tes bras? »

Elle glissa sur le banc pour faire une place à sa sœur sur le banc, passant sa main gantée sur le crâne duveteux et blond de son bébé, lui replaçant quelques petites mèches rebelles et frisottis. Elle n’avait pas eu cette chance avec Nymphadora, elle, jamais formellement invitée à rencontrer sa nièce. La petite savait-elle seulement qu’elle avait des tantes? Narcissa en doutait, persuadée que jamais le nom de Bellatrix ne devait franchir ses lèvres, ce qu’elle comprendrait. Elle était également convaincue que le sien n’était qu’un vestige d’un passé qu’elle avait tenté d’oublier en fuyant avec son aimé.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3033
Date d'inscription : 06/05/2016


(Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda Empty
MessageSujet: Re: (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda   (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda EmptyMar 4 Juil - 1:31


@Narcissa B. Malefoy
Septembre 1980, Camden Town, Londres moldu

(Un)Happy to see you
Là, seule face à sa sœur dans un parc du côté moldu de Londres, rencontrant pour la première fois son neveu qu'elle trouve adorable, Andromeda aimerait pouvoir s'accrocher à l'espoir que les choses redeviennent comme avant. Que face à elle se n'est pas Narcissa Malefoy mais bien Cissy, sa Cissy, sa petite sœur qu'elle aimait – et aime encore, bien qu'elle le niera sans doute – tant.  Qu'elles ne sont pas dans des camps radicalement opposés, même si elle doute que la blonde ait eu l'idée inconsciente de se faire marquer telle un cobaye comme tant de fous l'ont fait durant cette guerre – ou peut-être ne veut-elle simplement pas y croire. Qu'elles pourraient encore se serrer dans ses bras comme avant. Lorsqu'elle avait dix-huit ans et quittait à peine le manoir de leurs parents, elle y aurait cru. Mais aujourd'hui, dix ans, deux mariages et deux enfants plus tard... Elle n'est plus assez naïve pour y croire.

Elle ne l'est pas non plus assez pour ne pas remarquer les traits fatigués qu'arbore sa petite sœur. Si cette dernière semble croire que le simple fait de fréquenter le monde moldu devrait donner mauvaise mine à son aînée, c'est pourtant elle qui paraît ne pas avoir dormi plus de quelques heures cette semaine. Même si Andromeda se doute que sa cadette a conscience de ses propres cernes, elle choisit tout de même de le lui faire remarquer, espérant qu'elle comprenne le que se passe-t-il ? dissimulé dans son constat. Pourtant Narcissa ne rebondit absolument pas sur ses mots. Il n'y a que sa pseudo-moquerie liée au bonheur que semble ressentir Drago dans ce parc moldu qui la fait réagir, et pas qu'un peu puisqu'elle serre un peu plus son fils contre elle et assassine presque sa sœur du regard. « Tu es vexante, Andy! Tu crois vraiment que je prendrais la peine de venir volontairement en ces lieux infectes rien que pour essayer d’éveiller un quelconque sentiment de haine chez mon fils? Pour qui me prends-tu? » Outre l'air hautain de Narcissa, son aînée est frappée par cette impression de remonter dix ans en arrière : son visage s'est déformé comme lorsqu'elle était adolescente, avec ces froncements qui caractérisaient sa moue renfrognée lorsqu'elles vivaient encore sous le même toit. « Là, tu as l'air moins fatiguée, » fait remarquer la brune avec un léger sourire en coin. Elle n'a pas envie de rebondir sur ce qu'a dit sa sœur. Elle n'a pas envie de lui balancer en plein visage que, oui, elle craint qu'une part de ses hypothèses soient vraies. Elle ne veut pas partir sur le terrain glissant des a priori qu'ont les puristes sur le monde moldu. Elle se focalise uniquement sur la moue de sa petite sœur qui fait remonter des centaines de souvenirs – de disputes, en réalité, mais la nostalgie les rend plus douces dans son esprit qu'elles ne l'étaient à l'époque. « Et tu ressembles à la Cissy que je connais. » Et dans sa voix, sans qu'elle ne puisse rien y faire, il y a cette nostalgie qui l'envahit toujours lorsqu'elle pense à sa petite sœur. Mais la connaît-elle encore, à présent ? Elle n'est pas sûre de désirer la réponse à cette question imaginaire. Heureusement, les gazouillis du bébé dans les bras de sa mère distraient cette dernière. « Aimerais-tu… Hm. » Narcissa se râcle la gorge. Hésite-t-elle ? « Aimerais-tu le prendre dans tes bras? » Sans doute qu'elle hésitait, oui, mais la question touche son aînée qui ne peut retenir un sourire. « J'aimerais beaucoup oui. » Elle s'installe à la place que lui a laissé sa cadette, la contemplant remettre en place les petits cheveux de son fils. Elle patiente sagement, sans rien dire, et lorsque finalement Narcissa place le bébé dans ses bras elle veille à le porter convenablement. Son index glisse sur la joue du bambin à qui elle sourit. « Bonjour Drago, » murmure-t-elle, l'air attendrie. « Je suis Andromeda, ta tante. » Elle doute que sa mère ait ne serait-ce que l'intention de mentionner cette sœur reniée à qui elle ne parle que lorsque le destin lui joue des tours, alors autant le faire elle-même. Au moins Drago aura entendu parler d'elle au moins une fois. « Ton fils est vraiment magnifique. » Elle relève les yeux vers Narcissa, un instant, mais le baisse de nouveau vers le bambin lorsque la culpabilité serre soudainement son cœur à l'idée que sa fille à elle, à présent âgée de sept ans, ne l'a pourtant jamais rencontrée. Et Andromeda aurait aimé qu'elle n'ait pas l'occasion de rencontrer son autre tante, d'ailleurs. « Merci. » Merci de ne pas t'être enfuie dès que tu m'as reconnue dans ce parc. Merci d'avoir accepté de me parler un peu. Merci de me laisser rencontrer mon neveu de la plus douce façon qui soit.
code by bat'phanie
Crédits gifs : adaptationsdaily & bellaxullen & butterfly-resources
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa B. Malefoy
Narcissa B. Malefoy
Puriste
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2023


(Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda Empty
MessageSujet: Re: (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda   (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda EmptyDim 16 Juil - 13:25

Narcissa & Andromeda

Un(Happy) to see you


Tu ressembles à la Cissy que je connais. Ces mots résonnèrent dans la tête de la blonde, levant les yeux vers sa sœur pour scruter son visage. Ressembler était sans doute le mot juste. Elle n’était plus vraiment la petite fille qu’elle et Sirius devaient convaincre d’abandonner ses livres pour venir se joindre à leurs folles aventures, ni même l’adolescente qui, devenue la cible des incessantes avances de cet imbécile de Lucius Malefoy, ressentait le besoin de se glisser dans le lit de son aînée au beau milieu de la nuit parce qu’elle n’arrivait tout simplement pas à fermer l’œil. Elle avait grandi, et son cœur avait mûri, un peu trop peut-être, au point de s’aigrir avec l’épisode de la vendetta Tonks. Depuis dix ans, elle avait évolué. Elle n’était plus tout à fait la même, mais ces souvenirs gardaient vivante la Cissy qu’elle connaissait.

« Merci… », répondit-elle à voix basse lorsqu’Andromeda complimenta la prunelle de ses yeux, une fierté non dissimulée venant les illuminer.

Bien qu’elle savait son fils en sécurité, Narcissa ne pouvait s’empêcher de garder un œil protecteur sur celui-ci, sourire aux lèvres. C’est vrai que Drago était une petite merveilleuse, sans doute sa plus belle création. Elle devait bien avouer qu’elle et Lucius avaient fait un excellent travail. Elle se surprenait parfois à passer des heures à l’admirer. Tout chez lui l’émerveillait, et dès qu’il était en pleurs, elle tâchait de tout mettre en œuvre pour les faire taire. Dès lors qu’elle avait posé les yeux sur sa petite frimousse fripée à Ste-Mangouste, la benjamine des Black avait su que pour lui, elle pourrait remuer ciel et terre. Il était son trésor le plus précieux, et elle le défendrait toute sa vie, au péril de la sienne. Elle avait un cœur de mère, à présent, et elle se doutait bien qu’Andromeda ressentait exactement la même chose envers Nymphadora. Son sourire s’effaça quelque peu en pensant à sa nièce, surtout après que sa sœur l’ait ainsi remercié de lui avoir offert ce moment privilégié avec son neveu.

« Je n’ai aucun mal à imaginer que Nymphadora est une enfant aussi belle que formidable. »

Narcissa ressentit comme un vide dans son estomac lorsqu’elle le réalisa. C’est bien tout ce qu’elle pouvait faire, imaginer. Elle ne pouvait même pas associer un visage au prénom. Elle se disait qu’elle devait être un savant mélange entre son père et sa mère, mais retenir bien évidemment plus de cette dernière. Il aurait été facile de blâmer sa sœur, mais elle savait trop bien qu’elle était l’artisane de son propre malheur. Il était totalement normal que la petite ne connaisse pas le bourreau de son père, cette même personne qui avait repoussé toutes les occasions de dialogue avec sa mère. Pourquoi faire entrer dans sa vie une personne aussi perfide? C’était sans doute aussi égoïste de sa part d’espérer refaire partie de sa vie.

« Et toi, comment vas-tu? Comment va-t-il? »

Tentative d’ouverture, preuve qu’elle s’intéresse à sa vie. La guerre a mis bien des choses en perspective, et si elle est toujours incapable de prononcer le nom de son mari, elle doit bien se rendre à l’évidence qu’elle ne peut plus s’aveugler volontairement et agir comme s’il allait finir par disparaître du jour au lendemain. Et si ça devait arriver, Andromeda serait sans doute dévastée. Ça, son petit cœur trahi l’avait bien compris lorsque Lucius tardait à rentrer de mission ou revenait dans un piteux état. Et sa sœur ne méritait pas pareil châtiment.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3033
Date d'inscription : 06/05/2016


(Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda Empty
MessageSujet: Re: (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda   (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda EmptyMer 13 Sep - 23:27


@Narcissa B. Malefoy
Septembre 1980, Camden Town, Londres moldu

(Un)Happy to see you
Tenir son neveu dans ses bras est une chance inespérée pour Andromeda qui en savoure chaque seconde. Elle écoute attendrie le minuscule garçon gazouiller, l'observant avec attention comme si c'était la dernière fois qu'elle le verrait. Peut-être que ce sera le cas, après tout sa sœur et elle n'ont plus de contact depuis bien longtemps et n'ont été rapprochées à nouveau que par un coup du sort. C'est pour cela que la Tonks en profite, admirant avec des yeux brillants le petit Drago qui lui fait tant penser à sa mère. Il est beau comme elle, à n'en douter – sa beauté ne pouvant venir d'un père qu'Andromeda désapprouve depuis des années. « Merci... » La fierté qu'elle entend dans la voix de sa cadette la fait sourire un peu. Mais si elle relève les yeux un instant pour croiser le regard de sa sœur, elle a vite fait de les abaisser par peur que l'instant se brise aussitôt.

Elle sait combien cette occasion est précieuse, en remerciant même sa sœur dans une parole discrète. C'est une rencontre privilégiée avec Drago, ce si petit garçon dont elle demeure la tante malgré son départ il y a des années – bien qu'elle reste persuadée que ni Narcissa ni Lucius ni Bellatrix n'ont ne serait-ce que prononcer son nom en présence du petit. Une rencontre à laquelle sa petite sœur n'a pas eu le droit avec Nymphadora, car par prudence la Tonks n'a pas voulu laisser d'autre Black que Sirius approcher la prunelle de ses yeux. Et si son aînée a échappé à cette décision en usant de fourbes stratagèmes et en s'introduisant de nuit dans leur petite maison, c'est un événement qu'Andromeda a encore en travers de la gorge et qui l'a rendue encore plus méfiante. Même si elle refuse d'imaginer Narcissa faire preuve de violence comme leur aînée, elle tient bien trop à protéger sa fille de la famille Black toute entière pour organiser des présentations en bonne et due forme. Quand bien même la plupart des membres qui menaçaient ouvertement les Tonks sont enterrés ou ont disparu dans la nature, elle ne baisse pas sa garde par crainte que le moindre instant de faiblesse leur soit fatal. « Je n'ai aucun mal à imaginer que Nymphadora est une enfant aussi belle que formidable. » La phrase serre immensément le cœur de la Tonks qui garde son regard obstinément baissé vers le petit Drago pour ne pas le montrer. « Elle l'est, » confirme-t-elle avec toute son objectivité de mère. Nymphadora est aussi extraordinaire que magnifique dans le regard de ses parents. Et même si elle est à un âge où les caprices sont courants, elle ne cesse de les émerveiller chaque jour par ses rires et sa magie. « Et toi, comment vas-tu? Comment va-t-il? » L'intérêt qu'elle semble alors leur porter la touche tandis qu'elle se persuade qu'elle ne le demande pas sans se soucier de la réponse, qu'elle n'agit pas comme dans des mondanités où on pose la question par politesse plus que par curiosité. « Je vais bien. J'ai trouvé un nouveau travail et il me plaît. » Il lui fallait rebondir après avoir été congédiée de Poudlard sans un remerciement – elle l'a fait dans un bar, et elle se doute que sa cadette froncera du nez à cette idée. « Ted va bien aussi. » Car il n'est pas il pour elle : il est l'homme de sa vie, indéniablement. « C'est un bon mari et un bon père, et il me rend parfaitement heureuse. » Elle ne devrait sans doute pas avoir à le préciser, mais elle le fait – sans doute parce qu'au fond d'elle résonne encore les paroles de sa petite sœur condamnant tous ses choix de vie. Peut-être qu'une part d'elle veut encore la convaincre qu'elle n'a pas eu tort de suivre son cœur au détriment des Black, au détriment de leur relation à laquelle elle tenait tant. « J'ai une photo de Nymphadora dans mon porte-feuille, si tu veux voir à quoi elle ressemble. » Après tout Narcissa n'a jamais eu l'occasion de la rencontrer, et même si une photo ce n'est pas pareil la Tonks suppose que ce sera toujours mieux que rien. « Il est dans la poche de ma veste, » précise-t-elle en désignant du menton le côté de sa veste se trouvant contre sa sœur, lui signifiant ainsi qu'elle pouvait l'ouvrir et s'en saisir. Elle n'aura plus qu'à ouvrir le porte-feuille pour y découvrir deux photos prises cet été avec un appareil moldu puis rétrécies à l'aide d'un sortilège. L'une les montre tous les trois, heureux et souriants, et l'autre n'immortalise que Nymphadora parée d'une chevelure rose bonbon. Son don grandit avec elle, colorant ses yeux et ses cheveux de plus en plus fréquemment, les parant de mille nuances reflétant des émotions qu'elle ne sait pas cacher à son âge – et peut-être que sa mère ne lui apprendra même pas à le faire, par esprit de rébellion à l'encontre de sa propre éducation.
code by bat'phanie
Crédits gifs : adaptationsdaily & bellaxullen & butterfly-resources
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa B. Malefoy
Narcissa B. Malefoy
Puriste
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2023


(Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda Empty
MessageSujet: Re: (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda   (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda EmptySam 16 Déc - 5:40

Narcissa & Andromeda

Un(Happy) to see you


Ted. Trois pauvres lettres, une misérable syllabe. Le surnom d’Edward Tonks, le sang-de-bourbe qui arborait le bleu et l’argent et qui avait osé capturer le cœur de sa sœur dans ses serres comme le rapace sur le blason qu’il avait porté sur sa poitrine pendant sept années de sa vie. Celui-là même qui s’était fait traîné dans la boue, écorché contre les pierres des murs et calciné par des sorts à sa demande. La simple mention de son nom la fit frémir, et bien qu’elle aurait voulu réagir autrement, les narines de son nez délicat se retroussèrent et elle leva légèrement ce dernier en l’air de façon dédaigneuse. L’expression typique de Miss Narcissa Black, celle grâce à laquelle bon nombre de gens la qualifiait de snob.

Mais pouvait-on réellement la blâmer de réagir de la sorte? Certes, d’un point de vue extérieur, c’était elle la grande vilaine de l’histoire, celle qui avait orchestré mille et une torture pour ce bon vieux Ted. C’est elle qui, assise au bout de la table des Serpentards, au fond de la Grande Salle, suivait d’un regard froid et impassible le pauvre bougre qui venait chercher sa pitance après avoir été amoché par ses sbires en sirotant lentement sa coupe de jus de citrouille, songeant déjà au prochain châtiment à lui infliger. Car il fallait bien le punir, ce voleur de sœur. Il était débarqué comme ça pour la lui ravir et venir cracher sur son petit bonheur. Un mari et un garçon plus tard, Narcissa considérait encore la situation comme l’une des plus terribles des trahisons.

Ainsi, elle plissa légèrement les yeux quand Andromeda précisa que le grand brun jouait parfaitement son rôle de père et de mari. Oh, là-dessus, Narcissa n’avait aucun doute. C’est bien parce qu’elle le savait sans malice – trop gentil – qu’elle se permettait de le haïr autant. Face à lui, elle n’était que la cadette échaudée, la puriste qui ne souhaitait voir que tous les impurs brûler sur la place publique. Et force était d’admettre que son amour sincère pour sa sœur avait su triompher de l’amour qu’elle lui portait. L’amour sororal était un amour bien faible comparativement au grand amour, n’est-ce pas? Ce sont bien souvent les princes charmants qui viennent au secours des princesses en détresse – Narcissa l’avait bien compris dans les dizaines de contes qu’elle avait pu lire enfant.

« C’est… la moindre des choses », laissa-t-elle tomber sur un ton plus brusque qu’elle ne l’aurait souhaité.

Nymphadora. La blonde battit des cils lorsque le nom vint lui chatouiller les tympans. Oui, il valait mieux ne pas rester sur le sujet du mari trop longtemps. Là, assises sur un banc dans un parc moldu, ce n’était ni le moment ni l’endroit pour crever un abcès trop douloureux et trop purulent. Une autre fois, se dit-elle, prenant une grande inspiration pour chasser les nuages orageux qui avaient commencé à se rassembler au fond d’elle. Andromeda lui proposait de regarder une photo de sa nièce. C’était un bon départ, du moins c’est ce que pensa Narcissa. Elle n’avait pas peur qu’elle la voie, qu’elle sache à quoi elle ressemble. Elle hocha la tête, glissant le bout de ses doigts dans la poche indiquée. Sensation plutôt étrange – nostalgique, même. Cela lui rappelait les jours d’hiver, quand elle avait parfois le bout des doigts gelés par le vent malgré ses gants de laine et qu’Andy l’invitait à les glisser dans les poches de son manteau. Là, à l’intérieur de sa veste, se dégageait la même chaleur réconfortante qu’auparavant.

Lentement, Narcissa tira sur le portefeuille, l’ouvrant sans plus tarder, y extirpant les deux clichés. Ses grands yeux bleus s’attardèrent un moment sur le visage de Ted. Les années avaient fait leur œuvre comme si sur sa sœur, comme sur elle, comme sur Lucius, comme sur n’importe qui, mais il était facile de le reconnaître. Elle ne manqua pas de remarquer le grand sourire d’Andromeda qui trahissait un bonheur certain, puis enfin elle accorda toute son attention à la petite fille. Ses traits les plus frappants était le regard aussi doux que celui de son père, mais le port de tête bien fier comme celui de sa mère. Leurs gènes s’étaient amalgamés d’une bien belle façon. La gamine était aussi jolie que charmante et, considérant ses parents, Narcissa se doutait bien qu’elle était également pourvue d’une grande intelligence. Doucement, elle poussa la première photo pour pouvoir regarder la deuxième. Immédiatement, elle ouvrit de grands yeux et haussa les sourcils en voyant que la gamine avait les cheveux d’un rose éclatant qui n’avait rien de naturel.

« Mais! », s’exclama la blonde, sa voix montant légèrement dans les aigus. « Elle est métamorphage? »

Elle leva les yeux sur sa sœur, stupéfaite. Elle ne s’attendait pas du tout à ça, et deux voix de tiraillaient dans sa tête. La première était celle de la Black pure et dure, celle qui clamait qu’un tel phénomène ne pouvait être le résultat direct du sang souillé du Tonks qui avait abâtardi celui si pur de sa sœur, alors que l’autre plus douce, plus enfantine, trouvait la chose absolument extraordinaire. Elle jeta un coup d’œil à son fils et à ses cheveux platine d’un air songeur, se demandant si elle n’allait pas un jour se pencher au-dessus d’une bassinette où serait couché un bambin aux cheveux vert pomme.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3033
Date d'inscription : 06/05/2016


(Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda Empty
MessageSujet: Re: (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda   (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda EmptyLun 12 Fév - 10:24


@Narcissa B. Malefoy
Septembre 1980, Camden Town, Londres moldu

(Un)Happy to see you
Enfants, Andromeda et sa petite sœur se racontaient tout. Elles n'avaient aucun secret l'une pour l'autre car elles savaient qu'elles pouvaient tout se dire. Pas de tabou, pas de mensonge : elles se faisaient confiance, tout simplement. Narcissa savait tout d'elle : son métier de rêve, le pays qu'elle voulait à tout prix visiter, la robe de mariée qu'elle ferait confectionner sur mesure lorsque le grand jour serait venu. Même après avoir intégré Poudlard, la plus grande continuait de tout lui raconter. Elle lui décrivait tous ses cours, ses nouveaux et nouvelles amis, et même les garçons sympas de sa classe. Et même si elle oubliait parfois quelques détails comme le statut de sang de certaines de ses fréquentations, Andromeda se plaisait à croire qu'il n'y avait toujours aucun secret entre elles. Que tout était comme avant, car après tout l'amour qu'elles se portaient était bien plus fort que quelques petits oublis.

Pourtant, lorsqu'elle est tombée amoureuse de Ted, il n'a plus été question d'un petit oubli. Il a été question du grand amour dont elle n'a pourtant pas dit un mot à qui que ce soit dans sa maison. Pas même à Narcissa, qui était pourtant celle en qui elle avait le plus confiance au sein de sa famille après Sirius. Elle l'aimait, sa sœur, mais elle savait aussi comme elle désapprouverait son histoire avec le né-moldu. Faire un choix entre elle et le Serdaigle qui faisait battre son cœur lui paraissait insurmontable, alors elle a décidé de ne pas en faire. Sa relation avec Ted ne changeait après tout rien à ce qu'elle éprouvait pour sa cadette. Elle en était en tout cas convaincue, mais ça n'a pas suffi à sauver les choses entre elles lorsque la vérité a éclaté au grand jour après plus de deux ans de secret.

Ne plus avoir Narcissa dans sa vie est à n'en douter une des choses qu'elle regrette le plus depuis qu'elle est partie. Elle n'hésitera pas à le nier si la question lui est posée, parce qu'elle a toujours détesté reconnaître ses faiblesses, mais sa petite sœur lui a manqué durant des années après son départ – et lui manque encore aujourd'hui. Pourtant, Andromeda est incapable de regretter le choix qu'elle a fait. Elle préfère mille fois le danger de la vie qu'elle mène aujourd'hui à la cage dans laquelle elle a grandi. Et elle aime Ted, elle l'aime comme au premier jour et elle est convaincue que ça durera toujours. Il est l'homme de sa vie et elle n'en a jamais douté, quand bien même cette affirmation n'a jamais convaincu Narcissa qui, plutôt que d'accepter que sa sœur puisse être heureuse avec un né-moldu, a vivement condamné leur union. Et la sang-pur n'a pas hésité à faire payer au bien-aimé de son aînée ses deux années de cachotteries. Elle ne l'a jamais aimé, Ted, et n'en sera sans doute jamais capable. C'est sans doute pour ça qu'Andromeda tient tant à souligner toutes ses qualités. Pour qu'elle sache que, malgré tous les a priori qu'elle a sur lui du fait de son statut de sang, aujourd'hui encore il la rend parfaitement heureuse. Et le fait que sa cadette plisse des yeux en entendant cela ne changera rien à la véracité de ses propos : elle l'aime, et il est un mari aussi merveilleux qu'il est un père formidable. « C’est… la moindre des choses. » Le ton brusque de la benjamine des sœurs Black tranche avec sa gestion habituellement parfaite de sa voix et de ses émotions, faisant lever un sourcil à son aînée. « N'importe quel mari n'aurait pas pu me rendre heureuse. » Là encore, elle se sent presque obligée de le faire remarquer, comme pour justifier encore sa décision de partir avec lui, même si elle se déteste d'agir de la sorte, comme une adolescente qui doit absolument prouver qu'elle a raison. Alors oui, c'est sans doute la moindre des choses que Ted la rende heureuse, mais après tout elle est partie avec lui pour cela, parce qu'il faisait d'elle une femme plus épanouie qu'elle ne l'avait jamais été dans sa prison dorée.

Elle n'est pas partie pour menée une vie de famille isolée du monde, pour recevoir des lettres de menaces de sa tante durant des années, pour n'oser confier le secret de son adresse qu'à son cousin dans l'espoir que sa famille soit protégée. Elle aurait aimé que Nymphadora grandisse comme tous les autres enfants de son âge plutôt qu'isolée dans une maison par peur de représailles de la famille Black. Elle aurait voulu tout un tas de choses supplémentaires pour sa fille, des joies et des opportunités par dizaines dont elle a été privée enfant pour sa sécurité. Parmi elles, il y aurait peut-être eu celle de rencontrer sa tante biologique – celle qui est saine d'esprit, bien sûr – si cela n'avait pas impliqué de tels risques. Ainsi, sept ans se sont écoulés sans que Narcissa ne puisse rencontrer sa nièce, et aujourd'hui c'est par de simples photos moldues qu'elle va découvrir à quoi elle ressemble. Drago toujours sans ses bras, la Tonks laisse sa sœur fouiller sa poche pour y récupérer son porte-feuille. Là, toujours auprès d'elle comme l'est sa baguette, elle a rangé deux photos des deux êtres qu'elle aime le plus au monde. Et, d'un regard curieux, Andromeda observe à présent sa cadette découvrir à quoi ressemble sa fille. C'est une drôle de sensation, de vivre ça grâce à des images, des instants figés sur du papier bien plus froid qu'une étreinte malgré les sourires. « Mais! » s'exclame la plus jeune à peine la seconde photo dévoilée. Sa voix plus aiguë qu'à l'accoutumée amuse indéniablement sa sœur qui ne comprend pourtant pas tout de suite de quoi il s'agit. « Elle est métamorphage? » À force, la Tonks a tendance à oublier que le don de sa fille n'est pas une évidence pour tout le monde, encore moins pour Narcissa qui, malgré leur lien de parenté, ne l'a jamais rencontrée. Alors, sans une moquerie, elle se contente d'abord d'un hochement de tête et de quelques explications. « Pour l'instant ce sont ses cheveux et ses yeux qui changent de couleur. Et elle ne le maîtrise pas vraiment. Disons qu'elle peut difficilement nous cacher quelque chose. » À ces mots son sourire s'agrandit alors qu'elle revoit leur petite princesse s'affirmer fâchée et boudeuse malgré sa chevelure dont le rose vif trahissait une toute autre émotion. Et lorsque le souvenir quitte son esprit, elle remarque le regard que Narcissa pose sur son propre enfant et qui lui semble... rêveur. Est-ce qu'elle l'imagine avec une telle chevelure, lui aussi ? « On ne sait pas d'où ça vient. On a lu des ouvrages, demandé à des spécialistes, mais pour l'instant personne ne sait expliquer d'où vient un tel don. » La métamorphomagie et surtout ses origines reste un grand mystère du monde magique. « Peut-être que Drago aussi aura les cheveux rose vif un jour. » Après tout, cela pouvait de leur sang, un don en sommeil depuis plusieurs générations. Si c'est le cas, la Tonks espère qu'elle en sera informée. Mais pour être honnête, Andromeda a toujours préféré l'hypothèse selon laquelle ce serait permis par le renouvellement de son sang prétendument pur avec celui aux origines moldues de Ted. À ses yeux, c'est l'une des plus belles preuves que tous ces discours sur la pureté du sang et ces bienfaits pour la magie sont d'une absurdité sans pareille.
code by bat'phanie
Crédits gifs : adaptationsdaily & bellaxullen & butterfly-resources
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa B. Malefoy
Narcissa B. Malefoy
Puriste
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2023


(Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda Empty
MessageSujet: Re: (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda   (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda EmptyLun 15 Avr - 6:01

Narcissa & Andromeda

Un(Happy) to see you


Chaque petite remarque venant appuyer les arguments pro-Ted Tonks avaient le don de lui faire froncer les sourcils et plisser les yeux pour mieux dévisager sa sœur. Ainsi, lorsqu’Andromeda vint apporter la précision que le sang-de-bourbe qui lui servait de mari était le seul à pouvoir la rendre aussi heureuse, la blonde se renfrogna légèrement, restant parfaite coite, à bout de contre-arguments. Elle détestait l’admettre, mais son aînée avant raison. Il lui suffisait de projeter cette vision sur son propre couple pour comprendre le fondement de l’affirmation. Non, il ne suffisait pas qu’un homme vous passe la bague aux doigts pour soudainement vous offrir le bonheur. Au sein de la haute société magique, plusieurs exemples de couples pouvaient être cités pour prouver ce fait.

Le mariage arrangé était une pratique courante chez les sang-purs, et rares étaient les unions parfaitement sereines. Oh, elles n’étaient pas impossibles, loin de là. Les plus chanceux finissaient par être visités par Cupidon et, frappés par une flèche, ils tombaient dans les bras l’un de l’autre. D’autres, plus pragmatiques, parvenaient à un partenariat mutuel. Enfin, pour certains, les alliances se transformaient rapidement en menottes. Se sentant coincés dans une relation forcée dont elles n’avaient jamais demandé, les deux parties voyaient leur joie de vivre s’étioler au fil des années. Dans pareilles conditions, les histoires extraconjugales et autres petits scandales venaient alimenter les ragots et entacher les réputations comme un encrier renversé.

Lorsque leurs parents avaient joué cette carte avec Bellatrix, lui annonçant qu’elle allait devoir marier Rodolphus Lestrange, Andromeda et Narcissa reçurent leur premier son de cloche. Tôt ou tard, elles devraient se tenir devant l’air austère de Cygnus, qui leur déballerait sans cérémonie le destin que lui et Druella avaient choisis pour elles. Lorsque le tour d’Andromeda arriva enfin, Narcissa avait assisté à la scène, totalement impuissante. Alors que sa sœur faisait valoir ses droits, elle avait gardé son regard bleuté sur le rôti en sauce qui refroidissait dans l’assiette. Elle était de son côté, évidemment. Sa sœur méritait de rencontrer un homme bon qui saurait prendre soin d’elle convenablement. Jusqu’à ce que le nom du Serdaigle soit mentionné. Toutefois, bien que la trahison fût difficile à avaler, jamais la cadette n’avait voulu voir sa sœur vendue comme du bétail au plus offrant.

Cette soirée-là, en plus d’avoir compris que sa sœur chérie lui mentait éhontément depuis trop longtemps, elle sut qu’il ne s’agissait que d’une question de mois avant que les parents ne se tournent vers elle pour assurer l’avenir de la prestigieuse maison Black. En associant toutes les bribes d’information qu’elle réussissait à glaner lors de soirées mondaines ou dans les couloirs de Poudlard, elle avait conclu que sa main allait être offerte à Rabastan Lestrange. Elle le connaissait bien, et elle n’avait rien contre lui, mais elle ne se voyait pas finir le reste de ses jours à ses côtés. Lucius Malefoy, par contre, lui tournait autour depuis un bon moment déjà. Et bien qu’elle laissât entendre le contraire, elle était loin d’être insensible à ses attentions, encore moins à son sourire enjôleur qui lui donnait à la fois envie de l’embrasser et de l’étrangler. Elle avait damé le pion à ses parents en leur présentant le garçon. Elle était gagnante sur toute la ligne : elle mariait l’homme qu’elle aimait et gardait intact l’honneur des Black.

Si Ted était le seul homme à pouvoir rendre Andromeda complètement heureuse, Lucius était le seul au monde à pouvoir jouer ce rôle dans sa vie. Dernièrement, cependant, bonheur et joie n’étaient pas les personnages principaux de la pièce; ils avaient été remplacés par le doute et le vide. Depuis la chute du Seigneur des Ténèbres, son mari faisait tout pour garder la tête hors de l’eau, ne voulant pas être emporté dans la tornade et envoyé directement à Azkaban. Pour autant, il n’était pas plus présent. Ce constat, et la vie rêvée que semblait mener Andromeda en comparaison, fut une véritable onde de choc.

Comme le brouillard qui se lève sur les landes anglaises les matins frisquets d’automne, la tristesse vint voiler son regard azuré. Les émotions tourbillonnaient en elle, lui tordant les entrailles, lui serrant le cœur et commençant à lui filer la migraine. Comme à son adolescence. Comme lorsqu’elle allait s’isoler dans sa chambre dans l’espoir qu’on ne vienne pas la déranger le temps que la tempête se dissipe. Jamais les traits fins de Narcissa – ce masque de perfection souvent feint – ne devaient se fissurer devant autrui. Encore moins devant celle qui fut pendant si longtemps sa confidente et sa meilleure amie. Un dernier regard au visage d’angelot de la nièce qu’elle ne rencontrerait sans doute jamais lui asséna le coup de grâce. D’une main tremblante, elle remit les photos à Andromeda sans se donner la peine de les ranger dans son portefeuille, lui reprenant Drago d’un geste presque robotique.

« Nous devons y aller », laissa-t-elle tomber de façon plutôt expéditive entre deux reniflements discrets. « Il commence à se faire tard, et je ne veux pas qu’il attrape froid. »

Un peu confus d’avoir été ainsi arraché aux bras de sa tante à qui il faisait d’adorables sourires depuis plusieurs minutes déjà, c’est la bouche en « o » que le bambin leva ses grands yeux sur le visage pincé de sa mère, qui l’enveloppa dans sa petite couverture avant de le coucher dans la poussette.

« J’ai été ravie de te revoir, Andromeda. »

Son ton se voulait presqu’officiel, comme si elle venait de mettre fin à une réunion avec un haut dirigeant. Les deux mains crispées sur la poussette, se refusant à regarder sa sœur, elle était prête à prendre la fuite. Elle avait tenté de se montrer forte depuis plus d’une décennie. Aujourd’hui, elle se rendait compte que sa souffrance était plus profonde qu’elle ne le croyait. Et elle avait mal. Très mal.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda Empty
MessageSujet: Re: (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda   (Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Un)Happy to see you ⚜ Narcissa & Andromeda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ 10 ✗ happy first birthday
» The last of us - Narcissa & Rodolphus
» MAJ 1 ✗ death eaters, and happy new year
» Gazette du sorcier #1 And a Happy New Year !
» Botte d'Andromeda ☯

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres :: Camden Town-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.