Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Spellcasting 101 || Aisleen & Louis

Aller en bas 
AuteurMessage
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 59


Spellcasting 101 || Aisleen & Louis Empty
MessageSujet: Spellcasting 101 || Aisleen & Louis   Spellcasting 101 || Aisleen & Louis EmptySam 10 Fév - 4:57

Spellcasting 101ft. P. Louis Chevalier


Un désastre. Voilà comment Aisleen décrirait les talents en sortilèges de Louis. Pour éviter un aller simple à l’infirmerie ou tout autre effet aussi indésirable qu’imprévisible, elle avait vite compris qu’il valait mieux se tenir loin du Français dans tous les cours dans lesquels il était nécessaire d’utiliser sa baguette. Bref, presque tous. Ce n’était évidemment pas parce que sa compagnie était désagréable ou parce qu’il dégageait une odeur déplaisante. Au contraire, depuis son arrivée à Poudlard, elle apprenait doucement à connaître celui qui, avait-elle appris, devait épouser celle qui était rapidement devenue l’une de ses plus précieuses amies. Non, si elle préférait prendre ses distances, c’était bien parce que chaque petit coup de baguette de la part du Chevalier équivalait à jouer à la roulette : les résultats pouvaient être tout à fait inoffensifs ou carrément désastreux.

Le problème commençait à la chicoter sérieusement. Ce ne devait pas être plaisant de vouloir lancer un sort précis et de voir celui-ci se retourner contre soi, provoquer des catastrophes ou tout simplement échouer. L’esprit de la rouquine était donc entré en mode analyse approfondie, observant attentivement le Poufsouffle lorsqu’il devait s’exécuter. Après quelques semaines, Aisleen avait tiré une conclusion : la communication entre la baguette et son propriétaire était la source du problème. Si les mouvements étaient en général plutôt bien exécutés, les prononciations, elles, méritaient d’être quelque peu affinées. Elle avait d’ailleurs tout noté dans un petit carnet, encerclant certains éléments, en biffant d’autres ou en ajoutant des points d’interrogation lorsqu’elle avait des doutes.

Les mauvaises langues auraient pu dire qu’elle s’acharnait et qu’elle aurait mieux fait de se mêler de ses affaires, mais ses intentions étaient nobles et pures : elle souhaitait venir en aide à son ami. L’idée lui était venue alors qu’elle aidait une jeune Gryffondor de troisième année avec ses devoirs de métamorphose. Depuis son arrivée à Poudlard, Aisleen s’était toujours portée volontaire pour faire du tutorat ou accompagner les nouveaux élèves ou ceux en difficulté. Louis tombait dans ces deux catégories. Ne voulant pas l’insulter en lui proposant des séances particulières, elle avait longuement hésité à lui faire part de ses plans. C’est Orphea qui, ayant perçu la lueur de doute dans ses yeux, l’avait semé d’arrêter de tourner du pot et de cracher le morceau. Elle s’était donc exécutée, lançant l’invitation en insistant sur le fait qu’il pouvait très bien la refuser.

Pour son plus grand bonheur, celui-ci avait accepté volontiers. Il n’en fallait pas plus pour que Professeure Greengrass lui donne rendez-vous dans une salle de classe vide du troisième étage, un vendredi soir après les cours – et avant le couvre-feu, bien évidemment. Le grand jour arrivé, elle avait enfilé des vêtements confortables après avoir dîné, puis était aller préparer son petit cours. Elle avait apporté divers objets pouvant être utiles pour s’exercer à lancer certains sorts. Dos à la porte, une main venant supporter son coude alors que l’autre soutenait son menton, elle songeait à la disposition optimale des tables et des bancs, voulant bénéficier d’un espace où ils pourraient bouger librement. Entendant des pas derrière elle, la Gryffondor se retourna vers la porte, souriant en voyant que son élève ne lui avait pas fait faux bond.

« Louis, bonsoir! Tu tombes bien, j’étais justement en train de terminer les derniers préparatifs. »

Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 115


Spellcasting 101 || Aisleen & Louis Empty
MessageSujet: Re: Spellcasting 101 || Aisleen & Louis   Spellcasting 101 || Aisleen & Louis EmptyVen 23 Fév - 6:08

Wingardium leviosaaa




[La communication est la clé.]

Les mots de son père étaient gravés dans sa rétine. Il n’avait beau jamais avoir entendu le son de sa voix, cette simple phrase tournait en boucle dans son esprit. Fils d’un fabricant de baguettes de renommée, d’un maître des sortilèges, petit frère du professeur de sortilèges lui-même... Il n’y avait pas à dire, Louis avait un long retard à rattraper sur le reste de sa famille. Les résultats trimestriels étaient sortis, démontrant encore une fois qu’il échouait avec brio dans la matière. Il n’en fallut pas plus pour que son géniteur ne lui revienne sur le sujet, rabaissant ses compétences et le jugeant outre mesure pour ses piètres performances, encore. Louis était resté avec le goût amer de l’échec dans la gorge, jusqu’à ce qu’une lueur vienne se dessiner dans la noirceur de ses pensées. Sans rien attendre en retour, par pure gentillesse, Aisleen s’était alors proposée. Ce petit pincement jaloux qui flottait jusque-là sur son cœur s’était adouci, charmé par sa bonté. Le rendez-vous n’était pas le matin – Aisleen Greengrass soit louée ! – mais le vendredi soir, après le repas. Il s’était évidemment dirigé vers le dortoir en premier lieu, troquant son uniforme morne et triste pour un polo confortable et dont la couleur rappelait le bleu de l’Académie. Un simple pantalon noir pour accompagner le tout, sa baguette sans l’étui accroché. Le regard du Poufsouffle reste fixé sur ladite baguette alors qu’il marche jusqu’à la salle de classe. C’était bien sa chance, de posséder la meilleure baguette sur le marché, et ne l’utiliser que pour faire des catastrophes.
Une fois arrivé à la salle, il remarque que la disposition est différente de d’habitude, balayant la salle du regard rapidement. Lorsque Aisleen croise son regard après avoir remarqué sa présence, il lui sourit, tout en la saluant d’un geste de la main amical. Il s’approche jusqu’à elle, déposant la baguette toujours dans son étui sur la table, des feuilles et de quoi prendre des notes advenant.

- Des préparatifs ? Décidément, tu es toujours préparée pour toutes les occasions.

Il se penche juste à peine pour constater qu’elle avait effectivement des feuilles griffonnées et ordonnées. Il arque un sourcil, amusé de constater une telle analyse et une telle organisation.

- Merci, encore. De t’être proposée, commence-t-il tout en grattant l’arrière de sa tête. Demander des cours particuliers à M. Winchester aurait été vraiment bizarre.

Il hausse les épaules, dubitatif. Évidemment que la situation aurait été bizarre, mais elle l’était d’autant plus en sachant que ledit professeur n’était nul autre que son grand frère. Mais ça... presque personne n’était au courant. Seules deux personnes en possédaient le secret : sa sœur et nulle autre que sa fiancée.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 59


Spellcasting 101 || Aisleen & Louis Empty
MessageSujet: Re: Spellcasting 101 || Aisleen & Louis   Spellcasting 101 || Aisleen & Louis EmptySam 30 Mar - 5:21

Spellcasting 101ft. P. Louis Chevalier


La fierté manifeste qui vint illuminer le visage de la rousse lorsque Louis la complimenta sur son organisation vint à elle seule justifier la décision que le Choixpeau avait pris six ans plus tôt. Bien sûr que la demoiselle était organisée! C’était bien là l’une de ses forces. Bon, soit, elle pouvait parfois être un tantinet excessive dans son approche. L’avait-elle été dans la gestion du dossier « Catastrophe Chevalier »? Indubitablement. La tête bien droite, un petit sourire aux lèvres, elle ne cachait pas du tout son orgueil gonflé qui, fallait-il l’avouer, lui donnait un air princier et légèrement hautain. Pour ajouter au portrait, elle croisa les bras, hochant la tête en regardant son apprenti de la soirée.

« Tout le plaisir est pour moi », rétorqua-t-elle sur un ton aussi satisfait que sincère, ponctuant le tout d’un petit signe de tête à son attention. « J’ai toujours pensé que s’entraider entre amis était une technique d’apprentissage aussi bénéfique que celle d’apprendre des professeurs. »

C’est ce qu’ils étaient, non? Des amis? En tout cas, pour sa part, Aisleen considérait le Français comme tel. Certes, entre elle et lui, c’était différent qu’avec Orphea, avec qui une alliance solide s’était formée sur le champ et tout naturellement, comme si elle avait retrouvé une grande amie qu’elle avait égarée quelque part au fil des vies et des siècles. Évidemment, elle ne lui ferait jamais part de cette vision fantasque du lien qui les unissaient – la Serdaigle se ferait un bien trop grand plaisir de lui rappeler que ce genre de choses n’existent que dans les livres.

Entre Louis et elle existait une sorte de distance qu’elle avait du mal à comprendre. Elle ne se doutait absolument pas qu’une pernicieuse petite jalousie en était la cause. Si elle se faisait un plaisir de pouvoir prêter main forte à un camarade de classe, elle espérait que ces petites leçons privées pourraient également les rapprocher. C’est qu’elle n’avait aucunement prévu de lâcher la future Madame Chevalier de sitôt, et qu’il lui semblait tout à fait logique, ainsi que plutôt convenable, qu’elle s’entende à merveille avec le fiancé. Il allait d’ailleurs devoir se montrer à la hauteur – et pas seulement en matière de sortilèges. Elle y veillerait personnellement. Mais ça aussi elle le gardait secret.

« Et si nous commencions par un exercice facile? Un sortilège de base : celui de lévitation! »

Dégainant sa baguette, elle la tendit de sa poche et effectua un gracieux mouvement de va et vient du poignet, le petit doigt levé en l’air comme lorsqu’elle prenait le thé, prononçant la formule que tout bon sorcier de seize ans connaissait sur le bout des doigts : Wingardium Leviosa. Aussitôt, l’un des pupitres s’éleva dans les airs, flottant comme un nuage tout juste devant eux. Aisleen, le dos bien droit, contrôlait sa trajectoire avec minutie. Lentement, comme si elle dirigeait un orchestre, elle bougea sa baguette pour ordonner au meuble en bois d’atterrir en douceur un peu plus loin devant eux, dans un silence presque total. Elle jeta un coup d’œil au Poufsouffle en abaissant sa baguette, l’air un peu incertain.

« Hm… Par contre, je pense qu’il serait quelque peu – comment dire – prématuré de te demander de faire léviter un meuble aussi lourd dès le départ. » La rousse grimaça un peu. Voilà qui était un peu maladroit. « Pas que je doute de tes capacités, mais compte tenu de ce qui s’est passé en cours lundi je pense qu’il serait plus prudent de commencer avec plus petit et léger. »

Une perte de contrôle. Un sortilège dévié. Les cheveux bouclés d’une pauvre Serpentard qui s’étaient emmêlés en un nœud épouvantable avant de prendre feu. Trois fois rien, en vérité. L’infirmerie de l’école avait vu passé bien pires cas. Seulement, la Gryffondor n’était pas tout à fait convaincue de courir le risque qu’un pupitre explose et qu’ils finissent tous les deux transformés en porcs-épics, empalés par des milliers d’éclats de bois pointus. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle sortit une grande plume d’autruche de sous ses notes, venant la déposer sur le pupitre qu’elle venait de faire voler.

« Je ne connais pas le cursus de Beauxbâtons, mais ici, c’est un sortilège qu’on enseigne dès la première année. On commence par un truc léger, puis on augmente peu à peu le poids. Vas-y, fais léviter cette plume! »

Sur ce, elle se décala sur la droite, ses doigts serrés sur le manche de sa baguette, prête à intervenir en cas de catastrophe. L’exercice était d’une simplicité élémentaire; il ne pouvait pas rater, si?


Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 115


Spellcasting 101 || Aisleen & Louis Empty
MessageSujet: Re: Spellcasting 101 || Aisleen & Louis   Spellcasting 101 || Aisleen & Louis EmptyVen 12 Avr - 22:32

Wingardium leviosaaa



Le sourire satisfait de la rousse vint monter en flèche la bonne humeur du Poufsouffle. Il s’était attendu à plus d’animosité de sa part, mais il semblerait que l’eau ait coulé sous les ponts. Louis était souvent maladroit, mais rarement malveillant. Il réalise son changement d’humeur et se questionne sur l’effet qu’Aisleen a sur les gens. Était-il lui aussi en train de se faire happer dans ses filets ? Depuis quand était-il aussi consciencieux dans ses relations, d’ailleurs ? Sociable, Louis était du genre à être ami avec bien du monde et s’entendre avec une majorité. Loin des conflits ou toutes autres histoires dramatiques, il préférait s’en tenir loin et avoir la paix. La Gryffondor était-elle son amie ? Il aurait tendance à dire que oui. Il se sentirait grandement ingrat de penser le contraire alors qu’elle lui offrait gracieusement de l’aide face à ses difficultés scolaires. Et qu’ils passaient le plus clair de leur temps ensemble avec Orphea et Mani.

-  C’est vrai ! En plus de ça, tu expliques toujours très bien.

Essayait-il de la brosser dans le sens du poil pour tenter de se faire pardonner ? Absolument. Cela n’empêchait pas son compliment d’être sincère. Voyant que son enseignante du jour était déjà prête, Louis sort sa baguette de son étui, avant de revenir à ses côtés. Curieux et évidemment intéressé, il l’observe, gardant son regard ancré sur sa main, suivant le mouvement gracieux de sa baguette. Tout en finesse, le bureau s’élève et la trajectoire ne semble pas varier. Assuremment qu’Aisleen Greengrass pouvait manier des sortilèges comme si elle buvait sa tasse de thé, avec atticisme.

- Mmh... Il me semble qu’on l’a appris en 2e année. Mais on rentre un an avant, vu que le cursus est sur huit ans.

L’avait-il maîtrisé ? Partiellement. Avec le temps, la leçon avait fini par rentrer. C’est un fait que son esprit avait du mal à comprendre : parfois, sa baguette réagissait avec vigueur, tandis que d’autres, elle n’en faisait qu’à sa tête. Ce n’était pas pour rien que plus personne ne voulait venir s’asseoir à côté de lui en cours de sortilèges. Beauxbâtons n’avait pas fait exception. Ses trois premières années s’étaient pourtant déroulées sans grandes catastrophes. Il ne pouvait pas en dire autant désormais.

Le blond se redresse avant de racler sa gorge, le poing fermé contre ses lèvres. Son regard était déterminé, sa position bien ancrée, il était prêt. C’était à présent entre lui et cette fichue plume.

- Wingardium leviosa.

Bien trop fier de voir que son sortilège a prit vie, le visage de l'adolescent s'illumine. Peut-être un peu trop vite... Car son sortilège ne touche pas la plume mais le miroir juste à côté, rebondissant, sur Aisleen. Yeux écarquillés, il ne peut que constater d'effroi que sa professeure s'élevait progressivement dans les airs.

- Par le nez de Flamel ! Aisleen !

Il se précipite jusqu'à elle, abandonnant sa baguette sur le sol, avant d'agripper ses bras autour de sa taille pour la retenir. Son regard se dresse jusqu'à elle, à la fois paniqué et désolé.

KoalaVolant


Dernière édition par P. Louis Chevalier le Ven 12 Avr - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5744


Spellcasting 101 || Aisleen & Louis Empty
MessageSujet: Re: Spellcasting 101 || Aisleen & Louis   Spellcasting 101 || Aisleen & Louis EmptyVen 12 Avr - 22:32

Le membre 'P. Louis Chevalier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Votre baguette' :
Spellcasting 101 || Aisleen & Louis 160527064909369311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Spellcasting 101 || Aisleen & Louis Empty
MessageSujet: Re: Spellcasting 101 || Aisleen & Louis   Spellcasting 101 || Aisleen & Louis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spellcasting 101 || Aisleen & Louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Girls just want to have fun ✦ Aisleen & Orphea
» Hazel eyes | Aisleen
» Bingley ❁ Messager d'Aisleen
» Flowers Need Rain || Aisleen & Máni
» under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Le Château :: Les salles de cours :: Salles de classe vides-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.