Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Draco Dormiens Nunquam Titillandus || Aisleen & Kaiser

Aller en bas 
AuteurMessage
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2023


Draco Dormiens Nunquam Titillandus || Aisleen & Kaiser Empty
MessageSujet: Draco Dormiens Nunquam Titillandus || Aisleen & Kaiser   Draco Dormiens Nunquam Titillandus || Aisleen & Kaiser EmptyMar 13 Fév - 5:30

Draco Dormiens Nunquam Titillandusft. Kaiser A. Malefoy


Draco Dormiens Nunquam Titillandus : proverbe latin signifiant « Ne dérangez jamais un dragon qui dort ». Devise de la grande école de sorcellerie Poudlard, figurant sur les armoiries de cette dernière. Mais que voulait-elle dire, au juste? Curieuse comme jamais, Aisleen avait effectué ses recherches avant même d’avoir foulé les sols de pierre millénaire de l’établissement scolaire. Elle en avait déduit ceci : éviter les ennuis. Et quel était le meilleur moyen d’y parvenir? En restant bien sage et en suivant les règles, pardi. La rouquine s’y était appliqué dès sa première rentrée. Elle qui adorait tant son école lui rendait hommage chaque fois qu’elle en avait l’occasion. Cela passait par le respect des règlements, certes, mais aussi en partageant ses connaissances sur l’endroit avec d’autres.

Aisleen était la parfaite ambassadrice de Poudlard. Elle avait toujours aimé faire découvrir le château aux nouveaux venus, en veillant à ce qu’ils y aient rapidement des repères entre ses murs. Cette propension à se porter toujours volontaire auprès de la direction et du personnel enseignant pour s’occuper de l’intégration des plus jeunes ou des étudiants transférés ou en échange lui avait souvent valu quelques moqueries de la part de certains camarades. Aisleen la lèche-botte, Lady Greengrass qui veut s’empresser de montrer sa supériorité, Sa Majesté Hospitalité… elle les avait toutes entendues ou presque. Toutefois, même si les sobriquets qu’on lui donnait la faisait rougir de colère et d’embarras, elle ne s’empêchait pas pour autant de jouer les tutrices et les accompagnatrices. Ainsi, lorsque le Professeur Dumbledore l’avait approchée pour lui demander si elle voulait bien se charger d’un nouvel étudiant, elle n’avait évidemment pas refusé.

On lui avait donné quelques renseignements sur son nouveau protégé : Kaiser A. Malefoy, anciennement de Beauxbâtons. La Gryffondor s’était bien gardée de faire une quelconque réflexion sur le fait que son transfert se voulait plutôt tardif. Elle savait bien que cela pouvait se produire – Geoffrey était bien arrivé en février en première année. Elle était simplement étonnée qu’il n’ait pas fait partie de la véritable délégation française qui était débarquée en Écosse en septembre. Peut-être qu’Orphea et Louis le connaissaient? Le nom Malefoy était loin d’être inconnu; il n’avait pas non plus la meilleure réputation. Peu importe, elle devait se montrer à la hauteur de la tâche qui lui avait été confiée. En tant que préfète, oui, mais aussi en tant qu’héritière de la lignée Greengrass. Elle devait se montrer digne de sa mère en termes d’accueil.

Pour cela, Aisleen avait passé les trois dernières soirées à travailler sur un recueil de notes. Le matin du grand jour, assise en tailleur au milieu de son lit, elle avait étalé le fruit de son dur labeur, soit plusieurs morceaux de parchemin recouverts d’une élégante écriture manuscrite toute en légèreté et en délicatesse – la sienne, devant elle. Les notes comprenaient divers renseignements, y compris certains sur la vie au château, les horaires, les différents de mots de passe, ainsi que quelques conseils et astuces. Comme Kaiser avait été réparti à Serpentard, elle avait même consulté des camarades vert et argent pour pouvoir ajouter d’autres informations clés qui ne concernaient que les protégés de Salazar.

Après quelques minutes, après avoir réussi à mettre de l’ordre dans sa documentation, elle avait jeté un dernier coup d’œil à son reflet pour s’assurer que son uniforme était parfaitement placé et sans faux plis, cravate bien droite et pas une chaussette plus haute que l’autre, avant d’enfiler sa robe de sorcier aux couleurs de sa maison et d’y épingler son insigne de préfète. Elle replaça rapidement sa frange, fit tournoyer quelques boucles rousses autour de ses doigts pour leur redonner du rebond, attrapa son sac, fourra le recueil de notes à l’intérieur et descendit jusqu’au rez-de-chaussée. Elle se rendit jusqu’au grand hall, où elle avait donné rendez-vous par hibou au Serpentard. Là, devant le panneau d’affichage, se trouvait un grand jeune homme aux éclatants cheveux blonds qu’elle devina être celui dont elle avait la charge aujourd’hui. Elle prit une grande inspiration, puis s’avança vers lui d’un pas plutôt assuré.

« Bonjour! Kaiser, c’est bien ça? Je m’appelle Aisleen Greengrass. C’est moi qui t’aie écrit hier soir. Ravie de te rencontrer enfin! » Sourire chaleureux aux lèvres, elle lui tendit la main, regardant les autres élèves entrer et sortir de la Grande Salle. « As-tu déjà pris ton petit-déjeuner? Sinon, ça peut très bien être notre premier arrêt. »

Une pensée lui traversa alors l’esprit, la faisant légèrement sursauter. Ouvrant grand les yeux, les pommettes rosies, elle reprit de plus belle.

« J’allais presqu’oublier l’essentiel : bienvenue à Poudlard! »

Revenir en haut Aller en bas
Kaiser A. Malefoy
Kaiser A. Malefoy
Serpentard & Puriste
Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2023


Draco Dormiens Nunquam Titillandus || Aisleen & Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus || Aisleen & Kaiser   Draco Dormiens Nunquam Titillandus || Aisleen & Kaiser EmptyJeu 29 Fév - 1:29

@Aisleen Greengrass



Draco dormiens nunquam titillandus


Poudlard est aussi immense et incroyable que tu le pensais, même si les élèves manquent cruellement d'un certain savoir faire que les étudiants de BeauxBâtons avaient naturellement. Tu dois avouer que la vie en France te manque un peu, surtout le fait de pouvoir rentrer dans ta famille une fois par mois en transplanant simplement jusqu'aux alentours de Bordeaux, là où les tiens résident depuis votre arrivée dans ce beau pays qu'est la France. A présent tu te retrouves en Ecosse et tu ne verras pas les tiens avant longtemps, tu ne sais même pas si tu pourras partir à noël car d'après ce que tu sais, ton père doit se rendre auprès d'un meute de lycan afin de négocier avec eux car ils voudraient le voir rejoindre leurs rangs. En somme tu fais comme si ça ne te touchait pas mais en réalité tu déprimes un peu à l'idée de ne pas revenir auprès de ta famille. Si tu es froid et distant en apparence, il n'empêche qu'auprès des tiens tu es un jeune homme avec le sourire et ayant envie de rire et de passer du bon temps auprès des tiens. Certes l'image est surprenante quand on t'a rencontré à l'école où tu n'affiches pas souvent qui tu es ouvertement, c'est peut-être parce qu'avec ta famille tu es certain de ne rien risquer, ça pousse facilement à avoir le sourire n'est-ce pas ?

Mais l’Écosse... Tu ne sais même pas si tu parviendras à t'y faire. Il fait froid, la neige tombe fort sur le château et tu dois avouer que le château n'est pas aussi chauffé que le beau palais de BeauxBâtons, de fait pour un français comme toi habitué au soleil doux et aux températures agréables, voire humides à la rigueur une fois l'hiver venu, ça te fait un changement drastique. Il ne neige pas à Bordeaux ou aux alentours, il pleut un peu mais surtout le thermostat ne tombe que rarement en dessous de zéro. Mais en Écosse c'est tout le contraire et malgré les vêtements épais que tu portes, il n'empêche que tu frisonnes souvent. En plus de ça tu peines à t'adapter au rythme, aux changements et aux autres élèves. Tout te semble plus... Rustique, moins raffiné et ceux qui viennent te parler sont souvent ceux qui manquent cruellement d'un certain savoir-être. Toi qui te comporte comme un jeune aristocrate car après tout tu es un Malefoy et tu dois te comporter comme tel, ça te change et pas en bien. Il y a certes quelques sang-purs qui valent vraiment le coup chez les Serpentards mais en général, tu ne leur parles pas ou tu peines à te lier. Il faut dire que tu arrives tard, la 7eme années n'est pas la meilleure pour se faire une place au milieu de ceux qui ont déjà des amitiés solides depuis la 1er année.

Ca va aller, car tu finis toujours par te faire aimer de tout le monde, mais tu voudrais que ça aille plus vite. Gamin impatient que tu es. Alors pour essayer de découvrir davantage le château immense que tu n'as pas le temps de découvrir par toi même, tu as participé à une première réunion du comité d'accueil des nouveaux élèves avant qu'on te propose de te confier à une élève qui apprécie justement d'intégrer les nouveaux. Ne pouvant refuser, car tu voudrais vraiment te faire quelques connaissances ici mais également parce que tu as besoin d'aide concernant ce château qui est immense, tu t'es finalement rendu dans le Grand Hall à l'heure pour rejoindre celle qui va te servir de guide. Tu connais son nom bien-sûr, Greengrass, un nom pur d'une famille qui l'est depuis plusieurs générations. Pour ainsi dire tu es un peu angoissé, cette jeune fille est également préfète et d'après ce que tu sais, elle est une très bonne élève. Autant dire que tu veux te faire accepter et aimer comme il se doit. Alors tu t'assures d'avoir aucune tache sur ton costume, qu'il soit impeccable puis après quelques instants, tu relèves la tête pour voir une belle demoiselle à la chevelure de feu, approcher de toi avec un pas sûr. Tu lui fais un sourire avant de lui adresser un signe de tête à mesure qu'elle parle. « Bonjour Aisleen, merci pour ta proposition, j'ai bien besoin d'aide pour retrouver mon chemin dans le labyrinthe qu'est Poudlard. » Dis-tu avant de prendre sa main pour la serrer délicatement. Ton accent français dénote un peu mais en somme tu as l'impression d'être assez clair pour qu'on te comprenne.

« Non pas encore, on peut en effet s'arrêter pour manger un peu ou prendre de quoi pique-niquer dans le château. Comme il te plaira ! » Autant dire que tu n'es pas très compliqué comme garçon en réalité. « Merci, c'est un transfert de dernière minute mais je pense me plaire ici ! Tu es Gryffondor et préfète à ce que je vois. » Tu avises l'insigne et le blason sur sa cape de sorcier. « Nos deux maisons ne devraient pas se faire la guerre et nous, par extension ? » Pointe d'humour qui rehausse le coin de tes lèvres d'un sourire discret, alors que ton regard se fait pétillant.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2023


Draco Dormiens Nunquam Titillandus || Aisleen & Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus || Aisleen & Kaiser   Draco Dormiens Nunquam Titillandus || Aisleen & Kaiser EmptyMar 2 Avr - 6:35

Draco Dormiens Nunquam Titillandusft. Kaiser A. Malefoy


Depuis sa plus tendre enfance, Aisleen côtoyait les familles de sang-pur. Les événements étaient divers, passant de bals saisonniers aux banquets tenus pour la simple et unique raison de prendre des nouvelles des uns et des autres – façon polie et discrète de décrire le potinage en règle. Elle avait été éduquée comme une lady, un peu en marge de la société. Au fil des années, et surtout depuis son arrivée à Poudlard, elle avait pu constater, à son grand désarroi, que ce n’était pas le cas de tous les enfants issus de lignées puristes. Certains avaient engendrés des pestes, d’autres des rustres de la pire espèce. Famille noble ne rimait malheureusement pas toujours avec comportement noble. Cependant, lorsque le blond se présenta à son tour et lui serra la main comme il se devait, ni trop fortement ni trop faiblement, elle sut qu’elle avait affaire avec son égal. Il savait se tenir et parlait bien. La première impression était plutôt bonne.

« Oui, c’est vrai qu’il peut parfois être difficile de s’y retrouver », répondit-elle en rentrant légèrement la tête entre ses épaules, l’air désolé, comme si elle était responsable des nombreux dédales du château. « Il y a des endroits dont j’ignore encore l’existence. Poudlard est à la fois fascinant et déboussolant. Mais ne nous emballons pas : commençons par le début. Suis-moi! »

Sur ce, elle fit un petit tour sur elle-même, sa jupe et sa robe de sorcier virevoltant autour d’elle avant de prendre la direction de la Grande Salle qui ne se trouvait qu’à quelques mètres de là. Alors qu’elle parcourait la pièce du regard, elle ne put s’empêcher de bomber le torse de fierté à la mention de sa maison et de son rôle. Pour la rouquine, il n’y avait pas plus grand honneur que le petit insigne qu’elle portait à la poitrine. Ses performances académiques et son assiduité avaient été reconnus l’an dernier. Tous les jours depuis lors, elle s’appliquait faire régner le règlement du mieux qu’elle le pouvait, et ce, même si certains finissaient par la détester pour cette même raison.

« C’est exact! »
, rétorqua-t-elle sans dissimuler la passion qui animait sa voix, se dirigeant justement vers le bout de la table des rouge et or, s’installant sur un banc après avoir invité Kaiser à prendre place sur celui d’en face. Des regards curieux – pour la plupart très peu subtils – se posèrent sur la paire. Aisleen les remarqua, mais se contenta de les ignorer, le rose toujours aux joues. « Il est vrai qu’il existe une rivalité entre nos deux maisons. Selon la légende, elle remonterait au temps des fondateurs. On dit que Godric Gryffondor et Salazar Serpentard avaient du mal à s’entendre sur beaucoup de points, y compris la façon d’enseigner la magie aux jeunes sorciers. » Elle se racla la gorge, continuant ses explications sur un ton plus bas. « Comme tu es un Malefoy, je présume que la nature de ces malentendus ne doit pas t’être inconnue… »

Elle garda ses yeux vert clair sur le visage de son interlocuteur, le scrutant avec attention avant de commencer à remplir la grande assiette dorée qui était apparue devant elle en même temps que de nombreux plats débordant de viennoiseries et autres délices du petit-déjeuner. Selon elle, il était bien impoli d’insinuer quoi que ce soit sur les allégeances passées des Malefoy. Il était de connaissance publique que le présent héritier de la branche principale, Lucius Malefoy, avait joué un rôle prédominant lors de la guerre qui venait à peine de se finir. Même sans cela, les opinions très puristes des Malefoy n’avaient jamais été un secret pour personne.

La Gryffondor n’avait pas envie que la visite qu’elle voulait agréable et sans prétention se transforme en débat politique stérile. Elle-même ne pouvait pas se targuer d’être la parfaite puriste puisque son cœur battait maintenant depuis des années pour un sang-mêlé, et qu’elle n’avait que faire des avances de la plupart des bons partis de sang pur qui tentaient de mettre le grappin sur la dot des Greengrass, qu’ils s’imaginaient tous des plus intéressantes compte tenu de la richesse mirobolante de la famille, sans oublier son importante influence dans différentes sphères de la communauté magique. Non, elle ne voulait pas que Kaiser se transforme en un autre Serpentard décevant, en une autre vipère qui se ferait un malin plaisir de venir lui crachoter son venin au visage. Mais de façon subtile, évidemment, histoire de ne pas avoir la famille sur le dos.

« Oh! » Aisleen se redressa légèrement en voyant un groupe de Gryffondor se lever de table pour aller s’installer à la table des Serdaigle lorsque trois filles à la cape bleue entrèrent dans la salle en riant. « Comme tu peux voir, chaque maison a sa table, mais il n’est évidemment pas interdit d’aller s’asseoir ailleurs pour partager un repas entre amis. Les tables séparées, c’est surtout pour les événements officiels comme à la rentrée, lors de la cérémonie de la répartition, les repas de fêtes ou bien à la fin de l’année, quand le Professeur Dumbledore décerne la coupe des Quatre Maisons. » Un petit sourire vint éclairer son visage. « C’est d’ailleurs l’un des moments où la rivalité Gryffondor-Serpentard est palpable. Ça, et lors des matches de Quidditch. Si nous devenons amis, nous serons obligés de mettre cette amitié en pause l’espace d’un instant. »

Elle prit une bouchée d’œufs brouillées, le regard espiègle. En réalité, elle n’avait que faire du Quidditch. Pour la coupe des Quatre Maisons, c’était une toute autre histoire…


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Draco Dormiens Nunquam Titillandus || Aisleen & Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus || Aisleen & Kaiser   Draco Dormiens Nunquam Titillandus || Aisleen & Kaiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draco Dormiens Nunquam Titillandus || Aisleen & Kaiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaiser - Reprendre ce qui est mien
» Hazel eyes | Aisleen
» Bingley ❁ Messager d'Aisleen
» Spellcasting 101 || Aisleen & Louis
» Girls just want to have fun ✦ Aisleen & Orphea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Le Château :: Le Rez-de-Chaussée :: Le grand hall-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.