Partagez
 

 Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan

Aller en bas 
AuteurMessage
Siobhan A. Mandragoran
Siobhan A. Mandragoran
Gryffondor
Messages : 31


Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan Empty
MessageSujet: Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan   Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan EmptyJeu 7 Mar - 20:03

 
Même parcours, même histoire.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifTu commences à t'habituer à présent, les examens à St Mangouste se déroulent toujours sur une journée entière. Habituellement tu prends toujours de quoi t'occuper que ce soit un livre ou alors un sac entier avec des ouvrages pour prendre de l'avance sur tes cours. Mais cette fois-ci tu n'as pas prévu, sans doute car la nouvelle crise a touchée violemment ta sœur et elle a été envoyée à St Mangouste dès le lendemain avec toi sur ses talons, car tu prends à cœur d'être là pour elle afin de l'aider, de la soutenir mais aussi de la veiller comme si elle pouvait tomber à tout instant et que seules tes mains pouvaient l'empêcher de s'effondrer. Ainsi tu as passé une bonne partie de la journée à St Mangouste quand une infirmière, toute gentille et discrète, vient te demander si tu veux un café avant de t'informer que ta sœur sortira d'ici une heure, le temps de finir le dernier examen. Apparemment la maladie est stable et c'était juste une baisse de tension, pas de quoi paniquer alors n'est-ce pas ? Pourtant tu as paniqué car on sait bien-sûr qu'il suffirait d'une nouvelle poussée pour que Edwige ne marche presque plus. Et l'idée te bouffe la vie.

Tu cherches un remède pourtant, tu essayes de voir si tu ne pourrais pas combiner deux potions et peut-être en créer une nouvelle de ton propre fait pour essayer de l'aider ou d'apaiser ses douleurs mais tu n'y arrives pas, malgré tes efforts et ton travail tu ne trouves pas ce qui pourrait vraiment l'aider. Ca te rend dingue de sentir que parfois tu approches du but mais que celui-ci fait encore un bond de plusieurs mètres pour t'empêcher d'y mettre le doigt dessus. Et parce que tu as l'orgueil et l'impatience des Gryffondor, tu brûlerais d'envie d'envie de tout envoyer dans les flammes sauf qu'à chaque fois tu penses à ta sœur et ça t'incite à chercher encore un peu. En vain pour le moment.

Avec un café dans les mains généreusement offert par l'infirmière, tu l'informes que tu vas prendre l'air et que tu seras là pour la sortie de ta sœur. Sans attendre tu montes jusqu'au toit, l'endroit n'est pas ouvert aux visiteurs mais à force tu sais parfaitement comment arriver jusqu'ici, c'est l'avantage de squatter dans St Mangouste minimum une fois par mois n'est-ce pas ? Et là, malgré le froid que tu ressens car tu ne portes que ta tenue d'étudiant mais aussi une cape de sorcier, tu t'installes sur une bouche d'aération en panne pour siroter ton café. Après une première gorgée tu t'arrêtes de boire quand tu entends des bruits de pas. Sans doute le gars de la sécurité qui t'a vu et qui va vouloir te déloger non ? « Je ne reste pas longtemps, juste le temps de boire mon café ! » Et tu te prépares déjà à négocier quand tu tournes la tête vers le nouveau venu, avant de te détendre en reconnaissant un de tes copains de galère.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Griffith
Tyler Griffith
Poufsouffle
Messages : 74


Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan Empty
MessageSujet: Re: Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan   Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan EmptyJeu 28 Mar - 12:50



Même parcours, même histoire

Edwige est encore absente. J’espère qu’il n’y a rien de grave. Prenant donc les cours pour elle, je retourne par la suite à mon dortoir afin de me préparer pour lui rendre visite. Je reçois alors un message de mes parents m’indiquant que mon frère est arrivé à l’hôpital car il n’allait pas bien. Ni une, ni deux, je prends mes affaires et me rend donc à Ste Mangouste. Un endroit que je connais bien à présent, m’y rend assez régulièrement pour voir mon frère quand le cancer l’affaiblit de trop. Et ça doit être le cas encore aujourd’hui.

Je travaille sans cesse, faisant en sorte d’avoir les meilleurs résultats pour obtenir cette bourse qu’on m’a prévu si je reste dans le haut du classement. Cet argent permettra de payer un traitement expérimental qui pourrait peut-être le soigner, du moins le soulager. Mais il coûte bien trop cher, d’où le fait que j’ai accepté de me fiancer à une fille dont je ne connais rien, hormis son prénom. Et je ne me vois clairement pas mettre une petite annonce dans l’école pour dire que je la recherche, donc j’attends de voir comment ça se passera. Et faut l’avouer, même si je sais que ça peut aider mon frère, l’idée de me retrouver fiancer à quelqu’un que je ne connais pas ne me plaît pas énormément.

Arrivant sur place, l’infirmière m’indique la chambre et je m’y rends. Il est faible, comme je l’avais présumé et se repose. Je m’installe à ses côtés, et l’infirmière m’indique qu’il vient de s’endormir. Décidant d’aller voir Edwige pour savoir comment elle se porte, on m’indique qu’elle a un visiteur mais qu’il s’est absenté. Sans doute Siobhan. Sachant où il se trouve, je prends ma veste et monte jusqu’au toit. En l’entendant, un petit sourire se glisse sur mes lèvres. Je savais que c’était lui.

- Je savais que je te trouverais là. J’aurais dû m’en prendre un avant de monter, il ne fait pas très chaud ici. J’ai su qu’Edwige était là. Elle va bien ?

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan A. Mandragoran
Siobhan A. Mandragoran
Gryffondor
Messages : 31


Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan Empty
MessageSujet: Re: Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan   Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan EmptyVen 12 Avr - 18:00

 
Même parcours, même histoire.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifLa maladie ne la laisse pas tranquille. Parfois ça va pendant des jours et ensuite pendant une semaine voire deux, elle souffre le martyre et tu ne trouves rien pour la soulager plus de quelques heures. Tu voudrais faire plus, tellement plus que ça te rend fou de ne pas avoir le pouvoir de l'aider. Si seulement tu avais en toi la solution, si c'était si simple que de lui donner un rein ou quelque chose comme ça... Ca te rend dingue une chose pareille, parce que tu ne supportes pas de ne pas avoir de solution à un problème, tu n'as jamais aimé ça. Tu es du genre à toujours trouver une raison, une voie à suivre pour s'en sortir mais concernant ta sœur il n'y en a pas, si ce n'est la regarder souffrir en lui caressant les cheveux... Comme si ça pouvait aider. Tu es à la fois en colère mais aussi tellement triste, parce qu'on dirait vraiment que personne ne se penche sur les cas comme elle pour aider les malades. Certes cette maladie est rare et trop peu répandue mais est-ce la raison pour abandonner les malades ? Ce n'est pas juste, Edwige ne mérite pas cela.

Cependant quand tu entends du bruit tu te prépares à répondre avec agressivité, avant de te raviser aussitôt quand tu reconnais le nouveau venu. Tyler, qui vit presque la même chose que toi mais avec une maladie différente, sans doute l'accompagnant ici qui sait au mieux ce que tu ressens. Et un soutien infaillible dans cette épreuve que vous traversez. « Tiens, prends le mien. C'était pour me chauffer les mains, je n'aime pas ça. » Dis-tu en lui tendant le gobelet, toi tu n'aimes que le chocolat mais tu as demandé la première chose qui est venue dans ton esprit, preuve de ton état perturbé car tu n'as pas réfléchie. « Juste une baisse de tension, on a craint le retour de la maladie mais apparemment pas... Même si je reste sceptique, elle a de plus en plus de perte d'équilibre. » Tu en viens à te dire que c'est lié même si les médicomages jurent le contraire. Pourtant elle est très fatiguée, c'est bien la preuve qu'une nouvelle poussée approche non ? Et que ça fatigue son organisme ?

« Et toi, comment va ton frère ? » Parce que si Tyler est là c'est forcément parce que son frère a été admis une nouvelle fois, soit pour un problème, soit pour la fatigue, soit pour des examens. En bref lui aussi n'est pas épargné par les horreurs de la maladie et surtout de ce cancer qui refuse de répondre favorablement aux traitements. « Ca va tes parents ? Vous tenez le coup ? »

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Griffith
Tyler Griffith
Poufsouffle
Messages : 74


Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan Empty
MessageSujet: Re: Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan   Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan EmptyVen 26 Avr - 12:18



Même parcours, même histoire

Mon frère est encore à l’hôpital. J’ai reçu un message de mes parents me disant qu’il ne se sentait pas bien et qu’il était donc à Ste Mangouste. Je prends mes affaires avant de me rendre sur place. J’apprends que mes parents sont déjà passés mais n’ont pas pu rester plus longtemps. Je suis donc seul quand j’arrive et je vois qu’il est bien affaibli. L’infirmière m’indique qu’il s’est endormi il y a peu et je décide donc d’aller voir Edwige car je sais qu’elle est également ici comme elle n’était pas présente au cours et qu’elle ne s’absente jamais, sauf quand elle se trouve dans cet endroit.

On m’explique alors qu’elle a de la visite mais qu’il s’est absenté pour le moment. Je rejoins le toit, afin de vérifier si mon intuition est la bonne. Et un sourire se glisse sur mes lèvres quand je reconnais la voix de Siobhan. Je prends donc place à ses côtés et je me dis que j’aurais dû me prendre un café car il ne fait pas bien chaud avant de lui demander des nouvelles d’Edwige.

- Merci c’est gentil.

Il me tend son gobelet et j’en prends une gorgée avant de soupirer, le chaud faisant vraiment du bien aux mains. Il me fait alors le bilan de sa sœur et je comprends ce qu’il ressent.

- Je vois… C’est vrai qu’elle perd plus souvent l’équilibre qu’avant. Mais comme c’est une maladie rare, j’imagine qu’ils ne sont pas capables de te dire si c’est un effet qu’elle peut avoir ?

J’imagine qu’ils n’ont pas assez d’informations dessus et donc qu’ils ne savent pas si c’est normal ou pas. Enfin normal entre guillemets. Mais ça doit être dur quand on est dans le flou comme ça et qu’on a l’impression que les choses n’avancent pas.

- Il ne se sentait pas bien donc ils lui ont fait pas mal d’examen. Quand je suis arrivé, il dormait donc je verrais ce qu’il en est après. Mais je vois qu’il faiblit un peu et que le traitement permet de ralentir la fin mais c’est tout…

Le traitement ne fait plus tellement d’effets et j’aimerais réellement obtenir cette bourse afin de lui payer le traitement expérimental qui pourrait peut-être l’aider à aller mieux.

- Mes parents, ils essayent de faire comme-ci, mais je sais que ça leur pèse énormément. Ils travaillent tout le temps pour rapporter l’argent à la maison et payer le traitement de mon frère. Ils ne prennent quasiment jamais de pause. Même aujourd’hui ils ne sont pas présents… Et toi, comment ils vivent ça pour Edwige ?


 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan Empty
MessageSujet: Re: Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan   Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'idées, même pour un titre...
» Bethsabée | Nous sommes le cosmos qui rêve de lui-même
» Ce dont vous avez le plus peur est la peur elle-même. (Remus)
» Entretien de parcours. [Lux/Aléa]
» Make me alive - Orthos & Siobhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres :: Trafalgar Square :: Hôpital Ste-Mangouste :: Services d'interventions diverses-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.