Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le meilleur de nous || Raven & Echo

Aller en bas 
AuteurMessage
H. Echo Rowle
H. Echo Rowle
Serpentard & Puriste
Messages : 107


Le meilleur de nous || Raven & Echo  Empty
MessageSujet: Le meilleur de nous || Raven & Echo    Le meilleur de nous || Raven & Echo  EmptySam 9 Mar - 14:02

le meilleur de nous
@Raven Greenwood & @H. Echo Rowle

 Tu ne pouvais pas te permettre de devenir une mauvaise élève. Bien que tu n'avais pas sur la tête la même angoisse que les élèves boursiers de Poudlard - parce que ta famille avait assez d'argent pour te permettre d'étudier et d'avoir tout le matériel nécessaire pour cela - tu ne pouvais malgré tout pas simplement être mauvaise. Tu étais une Rowle - qu'importe ce que cela signifiait vraiment, la médiocrité n'était pas une qualité acceptable. Alors il te fallait retrouver tes moyens, pouvoir briller comme d'autres le faisaient, pouvoir être meilleure encore.
Tu n'étais pas foncièrement mauvaise - tu savais les choses, tu pouvais écrire des devoirs excellents, et durant les cours tu étais capable de jeter les sortilèges enseignés. Mais sur le terrain, c'était différent. Tu avais fait montrer d'une incapacité terrible à te défendre et à aider les autres durant le dernier examen, ce qui te valait un rôle d'assistante auprès d'un professeur. Tu avais passé la moitié de tes vacances à étudier auprès d'un mécène et l'autre à t'entrainer avec tes amis pour combler tes lacunes. Mais tu ne voulais plus retrouver ce retard.

Alors, une fois la nuit tombée, après le diner - et il y avait encore des élèves dans la Grande salle qui terminait le dessert - tu avais demandé le droit de travailler à la bibliothèque. Il ne s'y trouvait qu'un ou deux élèves de septième années, et la bibliothécaire qui se tenait dans la réserve. Tu l'entendais et devinais sa présence par la lueur qui venait de là.
Pour ta part, tu avais décidé de continuer ton rattraper par une matière que tu ne pouvais pas te permettre de foirer : la métamorphose. Il serait bien malvenu de la part d'une métamorphomage de devenir mauvaise dans une matière si naturelle. Mais tu avais perdu le contrôle de ton don, et tu ne savais pas comment le recouvrer parfaitement. Moins encore comment réussir à l'utiliser à ton avantage. Alors tu te trouvais là, montant les étages pour rejoindre la section Métamorphose. Et une fois sur place, tu réalisais que tu n'étais pas la seule à avoir eut cette idée.

Devant toi se tenait Raven.
Raven c'était une épine dans ton pied, un rappel constant que tu devais te battre, c'était la preuve que la pureté du sang n'était pas une promesse de réussite. Raven était douée, chose que tu ne dirais jamais, sans doute. Raven était aussi calculatrice et sérieuse - du moins le pensais-tu, comme elle te donnait cette impression et que tu étais prompt à la juger ou à te faire un portrait terriblement sombre et détestable d'elle. Tu la détestais. Mais parce qu'elle était là, tu te sentais aussi capable de devenir meilleure - désireuse de faire mieux qu'elle, au moins.
Et ce soir tu n'étais pas là pour te battre alors tu décidais de ne pas lui sauter à la gorge. Manque de chance - elle se tenait exactement devant la collection de Ellis Nima, qui avait théorisé la transformation en animagus et fait d'immenses études sur les métamorphomages. Bonsoir Raven. Tu permets, il me faut le troisième tome. Dis-tu en essayant de te montrer aimable et pas du tout agacée par cette rencontre. Ah, mais je vois que c'est celui que tu as pris. Hum. Evidemment. Tu fais des recherches sur les théories de la métamorphose ?

Revenir en haut Aller en bas
Raven Greenwood
Raven Greenwood
Moderniste
Messages : 13


Le meilleur de nous || Raven & Echo  Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de nous || Raven & Echo    Le meilleur de nous || Raven & Echo  EmptyMar 19 Mar - 1:22

@Raven Greenwood et @H. Echo Rowle



Le  Meilleur De Nous



Ça faisait maintenant un an que Raven avait accompli sa transformation d’animagus. Malgré ça, le sujet de transformation ou métamorphose la fascinait toujours autant. C’était quelque chose qui l’attirait énormément, dans ses temps libres elle aimait bien aller s’informer encore plus ou même relire les livres qu’elle avait déjà consultés mainte et mainte fois.

Ce soir-là, ses devoirs de la journée étaient terminés, certains camarades de classes étaient à l’extérieur en train de prendre l’air ou peut-être même faire des mauvais coups. Ça ne l’avait pas intéressé, mais le plafond n’était pas plus pertinent, sans parler du silence qui remplissait la pièce qui rendait l’atmosphère lourde. D’un soupir découragé, Raven se redressa, enfila sa cape, avant de prendre sa baguette et de quitter le dortoir des serpentars. C’est d’un pas décidé qu’elle se rendit à la bibliothèque. Elle se faufile dans les corridors d’étagère remplis de livres. Certains bouquins bougeaient d’eux-même quand la lueur de sa baguette passait proche, comme si elle les avait surpris. Raven s’arrêta enfin devant l’une de ses section préférée, les animagus et la métamorphose. Elle passa ses doigts sur les reliures poussiéreuses avant d’en agripper un dans sa main et de l’ouvrir pour regarder son contenu. Son regard était concentré et son attention était clairement focalisée dans le livre, parce qu’elle fit le saut quand on lui adressa la parole.

Raven releva frénétiquement le regard, un peu comme si on venait de la surprendre en train de faire quelque chose de pas correct. Elle fut soulagée en voyant que c’était juste Echo. Pourquoi est-ce qu’elle était là? Et surtout, pourquoi est-ce qu’elle lui parlait? Si madame cherchait les problèmes, elle allait les trouver… Bon… Faut se calmer, Echo n’avait rien fait de mal, pour le moment en tout cas. Raven ferma le livre et le rapprocha d’elle en sachant qu’elle voulait le tome qu’elle avait entre les mains. Partager ne la dérangeait pas habituellement, mais avec elle? Ça allait être un effort.


-Oui et non. J’aime le sujet… Toi? Tu essaies d’en apprendre plus?


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
H. Echo Rowle
H. Echo Rowle
Serpentard & Puriste
Messages : 107


Le meilleur de nous || Raven & Echo  Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de nous || Raven & Echo    Le meilleur de nous || Raven & Echo  EmptyDim 31 Mar - 15:22

le meilleur de nous
@Raven Greenwood & @H. Echo Rowle


 Tu n'aimais pas Raven.
Et Raven ne t'aimait pas.
Vous étiez chacune au fait de cela et vous l'acceptiez sans trop de mal. Mais il était des moments dans l'existence où tu n'avais tout simplement pas le choix : elle était juste devant la collection que tu voulais et tu devinais que le livre qu'elle tenait dans les mains en faisait parti. Alors tu allais devoir prendre sur toi et te montrais un peu aimable pour avoir ce que tu étais venue chercher. Tu souriais, bien que le sourire ne venait pas jusqu'à tes yeux. Approchant doucement, tu posais sur une table - il y en avait de partout dans la bibliothèque de Poudlard - tes affaires pour écrire et étudier. Oui et non. J’aime le sujet… Toi ? Tu essaies d’en apprendre plus ? Elle répondait de manière laconique, et évidemment elle n'était pas là pour faire copine-copine avec toi.
Cela aurait été fort étonnant que votre relation s'améliore soudainement. Tu cherchais la meilleure manière de lui répondre sans forcément te montrer trop demandeuse. Tu n'allais pas supplier Raven Greenwood. Jamais. J'essaie pas, je réussis. Répondis-tu, piquée par les mots qu'elle utilise, grimaçant de voir qu'elle ne fait pas le moindre mouvement pour te céder l'ouvrage. Tu soupires lourdement, te permets d'avancer malgré tout pour prendre le deuxième et le quatrième tome et les poser sur la table. Et prendre de l'avance sur le programme. On doit étudier les Métamorphoses complexes à partir de janvier. Sauf qu'en métamorphose complexe j'ai naturellement de l'avance, alors j'crains de m'ennuyer en cours, tu vois ? Dis-tu en montrant tes cheveux dont les couleurs brillent et se modifient avec les mouvements de tes épaules. Je pensais être la seule à être intéressée par les travaux de Ellis Nima. C'était une métamorphomage aussi. Rajoutes-tu parce que clairement t'es pas prête à accepter le silence.

Revenir en haut Aller en bas
Raven Greenwood
Raven Greenwood
Moderniste
Messages : 13


Le meilleur de nous || Raven & Echo  Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de nous || Raven & Echo    Le meilleur de nous || Raven & Echo  EmptyDim 7 Avr - 15:41

@Raven Greenwood et @H. Echo Rowle



Le  Meilleur De Nous



Un fort soupir intérieur habitait Raven, au moment qu’elle avait décidé de faire quelque chose de sa soirée, elle devait se faire déranger par Echo. En plus, celle-ci semblait s'installer pour rester avec elle… Se débarrasser d’elle ou fuir la situation allait être plus difficile que prévu.

Le regard de Raven  restait neutre, peu impressionné par la mention de réussite. Même que Raven roula rapidement des yeux, clairement irrité par le fait qu’Echo devait absolument avoir raison et le contrôle sur la conversation. Malgré le fait que Raven avait simplement voulu  faire du small talk.

Puisqu'Echo s’installait sur une table, Raven s’en approcha aussi, en gardant le livre en main et en restant debout. Elle la regardait agir silencieusement, la vie semblait si lourde pour Echo, mais un gros soupir comme celui-là faisait rire Raven intérieurement, tout ça était une belle performance théâtrale de la part d’Echo, rien de plus.

Le regard de Raven remonta sur le visage d’Echo lorsqu’elle continua à parler. La façon dont elle s’exprimait était dérangeante, comme si elle était supérieure aux autres… C’est certain que Raven aurait voulu être une métamorphomage aussi, mais elle n’allait pas l’admettre pour que ça lui retombe dessus ensuite, elle n’allait certainement pas nourrir l’ego d’Echo non plus.

[...] Je pensais être la seule à être intéressée par les travaux de Ellis Nima. C'était une métamorphomage aussi.


- Oui, je sais, comme tu peux voir j’suis rendu au troisième tome. Tu dois pas être aussi spécial que tu crois, puisque non, t’es pas la seule à t'intéresser à son travail. Perso, c’est juste un sujet que j’aime, donc quand j’ai du temps libre, j’aime ça lire sur le sujet.  


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
H. Echo Rowle
H. Echo Rowle
Serpentard & Puriste
Messages : 107


Le meilleur de nous || Raven & Echo  Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de nous || Raven & Echo    Le meilleur de nous || Raven & Echo  EmptyDim 14 Avr - 20:00

le meilleur de nous
@Raven Greenwood & @H. Echo Rowle


 Tu avais le sentiment étrange de perdre un combat silencieux. Ton regard toujours fixé sur l'ouvrage détenu par Raven, tu te demandais ce que tu pourrais faire pour le lui arracher. Peut être simplement cela - le lui arracher et partir en courant. Mais alors tu risquais fort de te voir mettre à terre par la jeune femme, la bibliothécaire ou par des sortilèges cachés qui empêcheraient les élèves de commettre le moindre larcin (tu ne doutais pas de la présence de tels sortilèges dans la bibliothèque). Alors tu te contentais de faire la conversation, de parler parler et parler jusqu'à ce que Raven baisse les armes.
Mais cette dernière te suivait, écoutait tes plaintes avec un sourire moqueur qui t'agaçait et répondait uniquement pour te renvoyer dans tes buts. Tu commençais à sentir la frustration - et sans doute la vexation - poindre le bout de leurs nez. Ce qui n'était pas jamais une bonne chose chez toi. Oui, je sais, comme tu peux voir j’suis rendu au troisième tome. Tu dois pas être aussi spécial que tu crois, puisque non, t’es pas la seule à t'intéresser à son travail. Perso, c’est juste un sujet que j’aime, donc quand j’ai du temps libre, j’aime ça lire sur le sujet. Tu croises les bras, essayant de conserver un sourire aimable - mais rapidement trahit par la coloration de tes cheveux, qui perdirent leur noir sombre pour des touches de violets marqués. Tu perdais souvent le contrôle de ton don, depuis la rentrée, parce que tes émotions prenaient le pas sur ta raison et qu'il n'était plus en tes capacités de les ravaler. Je vois, je vois. Et t'as appris quoi dans ce troisième tome ? demandes-tu d'une voix plus aigue.

Qui, à l'instar de tes cheveux, trahissait de ton agacement. Tu étais là pour apprendre à te contrôler, au-delà du fait de pouvoir prendre de l'avance sur tes cours. Tu savais que tu ne pouvais plus cacher tes émotions, et il n'était rien de pire pour une adolescente. Surtout pas une adolescente en prise avec des sentiments contradictoires comme toi. Tu ne pouvais pas simplement être aussi transparente aux yeux du reste du monde - mais là tu ne pouvais pas plus ravaler l'agacement que tu ressentais. Dans un mouvement de tête frustré, tu tournais vers le côté, faisant voler des mèches qui vinrent devant tes yeux. Tu réalisais alors la couleur qu'ils avaient pris sans que tu ne t'en rende compte, la gêne prenant le pas sur la contrariété pour les préférer rose pâle - la couleur changeait presque trop rapidement, te faisant tourner le palpitant et t'empêchant de trouver la moindre parole sensée à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Raven Greenwood
Raven Greenwood
Moderniste
Messages : 13


Le meilleur de nous || Raven & Echo  Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de nous || Raven & Echo    Le meilleur de nous || Raven & Echo  EmptySam 20 Avr - 15:59

@Raven Greenwood et @H. Echo Rowle



Le  Meilleur De Nous


Raven était en fait difficile à lire la plupart du temps, elle avait un air neutre et non un sourire moqueur en regardant Echo. Raven ne se moquait pas des autres; Certes, des fois elle s’accrochait avec certains élèves, Echo en faisait partie, mais c’était soit un clash d’opinion, de personnalité ou pour protéger un ami. Par contre, son regard pouvait être perçu comme du jugement. Est-ce qu’elle la jugeait, peut-être un peu, mais pas plus que ça, Raven se doutait que les deux ne voulaient pas créer une dispute, elle faisait de son mieux pour garder son calme pour éviter une problématique.

Lorsque les cheveux de sa camarade changèrent, elle observait avec attention, c’était rare qu’elle pouvait regarder ce phénomène d’aussi proche. Peut-être qu’Echo pouvait voir le regard de Raven légèrement regarder sur la gauche et la droite au lieu de faire un eye contact direct. Je vois, je vois. Et t'as appris quoi dans ce troisième tome ? Raven releva un sourcil, surprise de cette question, elle venait de lui dire qu’elle était rendue à ce tome, elle ne l’avait pas encore lu.  Mais bon, peut-être qu’Echo pensait qu’elle avait déjà lu quelques chapitres, c’était possible.

Je sais pas encore, je l’ai pas encore lu, je voulais justement le commencer ce soir. Mais je sais que c’est sur les transformations complexes d’objet.

Les changements des cheveux d’Echo étaient rapide et tellement fluide, c’était impressionnant à regarder. Raven ne se moquait pas d’elle, c’était quelque chose qu’elle aurait voulu être capable de faire elle-même. La jalousie aurait pu prendre le dessus et elle aurait pu prendre cette occasion pour minimiser et se moquer de son mauvais contrôle, mais le sentiment qui habitait Raven était de l’admiration… Puisqu’Echo semblait gêné ou embarrassé, Raven brisa le silence malaisant.

As-tu de la difficulté avec tes transformations? J’pense qu’il y a un chapitre complet sur les émotions dans le tome quatre, je l'ai pas encore lu, mais me semble que j’avais vu ça dans la table des matières… Attend…

Raven déposa le tome trois sur la table et prit le tome quatre dans ses mains pour aller voir la table des matières. Elle donna le livre a Echo ensuite. Son regard et son ton de voix étaient plus calmes, elle essayait de désamorcer la situation frustrante pour qu’Echo ne se sente pas plus humiliée qu’elle ne l’était déjà.

Tiens, c’est là.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le meilleur de nous || Raven & Echo  Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de nous || Raven & Echo    Le meilleur de nous || Raven & Echo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur de nous || Raven & Echo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement [jusqu'au 23 Janvier] - Dites nous que vous nous aimez !
» Pourquoi nous ne nous connaissons pas ? [Kaiser]
» écho d'un songe || ROWLE
» Echo of the past || Rayzio
» Raven Greenwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Les hauteurs de Poudlard :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.