-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin

Aller en bas 
AuteurMessage
Colin Fawley
Colin Fawley
Moderniste
Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2023


Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin  Empty
MessageSujet: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin    Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin  EmptySam 9 Mar - 23:35


Pour toujours, toi et moi
@Lyra Fawley & @Colin Fawley 
C'était douloureux.
Depuis des jours tu avais du mal à trouver le sommeil, à pouvoir ne serait-ce que réfléchir, à savoir quoi faire de ton existence. Déjà deux semaine que ta mère se trouvait sur un lit de Sainte-Mangouste, dans le coma. Après avoir révélé un secret qui aurait dû la suivre jusqu'à la fin de ses jours. Un mensonge familiale qui te mettait hors de toi, t'empêchant de penser avec cohérence ou de savoir à qui tu pouvais faire encore confiance. Le sang était mensonger.
Tu étais ravi, finalement, de ne pas le partager avec Lyra. Au moins ta soeur était préservée de la stupidité des Fawley. Elle ne baignait pas dans ce sang maudit et pourri de non-dits et de sortilèges accablants. Elle était libre de cette hérédité qui te mettait hors de toi et t'empêchait de rêver autre chose que de colériques cauchemars.

Tu avais envoyé une lettre à ta soeur, lui annonçant la nouvelle, omettant la vérité sur ton père en passant. Tu ne le pouvais pas. Pas encore - et même cela tu ignorais comment le vivre ou l'exprimer. Depuis deux semaines, tu avais réuni vos affaires, tu avais vidé la maison de ta mère, laissant uniquement un rangement sommaire et des placards bien rangés pour son retour un jour. Que rien ne prenne la poussière. Que rien ne périsse. Que rien ne pourrisse. La maison était à présent close, verrouillée, attendant le retour de sa maitresse. Et toi, tu avais trouvé un appartement pour vivre avec Mina.
Le quotidien était devenu terriblement douloureux. Mais ce week-end tu savais que Lyra pourrait sortir à Pré-au-Lard. Les vacances étaient bien installés, elle avait fait le choix de rester à Poudlard, et tu ne t'y étais pas opposé. Comment le pouvais-tu ?

Tu te rendis à Pré-au-Lard, attendant ta petite soeur près du chemin pour Poudlard pour être certain de ne pas la rater. Et quand elle apparut tu lâchais ton premier sourire depuis des jours avant d'ouvrir tes bras pour l'enlacer fortement. Lyra, je suis content de te voir. Dis-tu contre sa chevelure, inspirant son parfum délicat et souriant contre elle. Tu voulais rester là, un moment. Un long moment - le sentiment que vous n'étiez plus que tous les deux était si vivace qu'il te bloquait la respiration. Tu trouvais cela injuste. Profondément, et incroyablement injuste. Je t'invite chez Honeydukes pour un chocolat chaud. Il eut du mal à demander simplement comment tu vas parce qu'il pensait bien le deviner. Après tout leur mère était dans le coma.

Arrivés à Honeydukes il ouvrit la porte pour sa soeur avant de la guider jusqu'à une table un peu à l'écart. Je voulais t'amener un petit cadeau mais... J'ai été un peu occupé alors... On pourra faire un tour dans Pré-au-Lard après cela, tu me diras ce qu'il te fait plaisir ?

 

Revenir en haut Aller en bas
Lyra Fawley
Lyra Fawley
Moderniste & Quidditch
Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2023


Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin  Empty
MessageSujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin    Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin  EmptyVen 5 Avr - 17:22


Pour toujours, toi et moi
@Lyra Fawley & @Colin Fawley 
Deux semaines. Cela fait déjà deux semaines que sa mère est dans le coma. Lyra a été surprise de ne pas l'avoir en cours, et dans les heures qui ont suivi, la Rouge et Or a reçu un hibou de la part de son frère. Il lui a brièvement expliqué ce qu'il en était, et le cœur de la Gryffondor s'est fissuré. En même temps, les Fawley sont sa seule famille, et autant dire qu'elle souffre de l'absence de Piper au quotidien. Elle a l'impression de la voir à chaque coin de couloir, comme si sa mère allait se réveiller et lui dire que tout ça n'était qu'un mauvais rêve. Mais non ce n'est jamais le cas, et Lyra sombre de plus en plus. Elle refuse de parler à ses amis, préférant se retrouver seule plutôt que de devoir faire semblant de sourire. Ses notes sont en chute libre, alors qu'elle n'arrive plus à réviser et à dormir. Les cernese viennent marquer son visage, et elle se demande sincèrement comment elle va faire pour s'en sortir. Et bien sûr comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, les vacances ont pointées le bout de leur nez. Et Lyra a refusé de rentrer chez elle, ne voulant pas se retrouver toute seule dans la maison familiale. Elle a donc préféré rester à Poudlard, même si ce weekend elle doit voir son frère.

Sortant donc du Château, La Rouge et Or prend la direction de près au lard. Elle espère le trouver facilement, car cela lui fera grand bien de pouvoir serrer son frère dans ses bras. Et d'ailleurs lorsqu'elle voit Colin, Lyra ne peut s'empêcher d'accélérer le pas pour venir lui rendre son étreinte. « Et moi donc… » Elle souffle doucement ça, alors que son cœur semble se soulager un petit peu de pouvoir avoir son frère contre elle. Elle sait que la situation ne s'arrangera pas ainsi, mais au moins, lui est toujours là et ensemble ils pourront affronter la dure réalité des choses. Restant ainsi contre lui pendant quelques secondes supplémentaires, la Rouge et Or finit par le relâcher et se force à sourire. Même si cela est très compliqué, et sonne sûrement faux. Hochant la tête, Lyra accepte ainsi sa proposition. De toute manière, tant qu'elle peut passer du temps avec lui, tout lui convient. En arrivant chez Honeydukes, Lyra s'installe en face de son frère. Secouant négativement la tête, la rouge et or refuse gentiment son offre. « C'est gentil mais ce n'est pas la peine. Ce moment entre nous est déjà un très beau cadeau. » Lyra ne veut pas lui montrer combien elle avait besoin de ce moment, comme pour se dire que tout est normal autour d'elle. Même si elle n'oublie pas que sa mère est dans le coma, et que personne ne sait si elle pourra un jour en sortir. Traçant des petits motifs du bout du doigt sur la table, la Rouge et Or ne sait pas comment aborder la question. Et pourtant elle a besoin de savoir. « Tu ne vas pas vendre la maison n'est-ce pas ? » Cela lui fait peur, alors qu'elle ne veut pas imaginer voir partir en fumée l'endroit où elle a vécu depuis toujours.

 

Revenir en haut Aller en bas
Colin Fawley
Colin Fawley
Moderniste
Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2023


Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin  Empty
MessageSujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin    Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin  EmptyMar 16 Avr - 11:26


Pour toujours, toi et moi
@Lyra Fawley & @Colin Fawley 

Ta soeur dans les bras, tu retrouves un semblant d'oxygène. Ta respiration se fait plus douce, plus calme, plus raisonnée. Tu retrouves les sensation au bout de tes doigts, que tu passes dans les cheveux de ta petite soeur, profitant de ce moment suspendu pour savourer le simple fait d'être en sa présence. Elle t'a manqué, tu réalises à quel point, et t'as le coeur qui frappe fort en te disant que tu voudrais plus jamais la quitter.

Si ca tenait qu'à toi, tu resterais là, planter au milieu de la rue, à la tenir fermement pour longtemps. Assez pour lui assurer de n'avoir jamais à souffrir plus - parce que t'en doute pas, le coma de votre mère lui fait aussi mal qu'à toi. Sans te soucier un temps de savoir si elle partage son sang, elle l'aime comme une maman - c'est tout ce qui importe à tes yeux. Mais le temps se suspend pas, il continue sa route et elle pourra pas rester aussi longtemps que tu le voudrais - à un moment la nécessité de retourner au château se fera sentir et tu veux prendre le temps de l'écouter avant.

Alors tu propose un goûter, un moment avec des sucreries pour se faire du bien au corps, à l'âme, à vos âmes d'enfants perdus. Tu souris, l'embarque, l'emporte jusqu'à Honeyduck pour lui proposer de s'assoir et de prendre le temps - avant de lui proposer d'aller chercher un cadeau pour son Noël que t'as mis de côté. C'est gentil mais ce n'est pas la peine. Ce moment entre nous est déjà un très beau cadeau. Tu souris, prends sa main pour l'embrasser tendrement et te laisser bercer par la douceur dont ta petite soeur fait preuve. C'est adorable de ta part, mais tu mérites un cadeau pour Noël. Vraiment, j'insiste. Et parce que tu te sens suffisamment coupable de pas être venu avant, de t'être laissé submerger par la nouvelle, par tout ce que tu as eu à gérer par la suite. T'as l'impression de sortir la tête de l'eau après être resté en apnée pendant longtemps.

Mais la vie doit continuer. Tu peux pas juste attendre auprès de ta mère qu'elle ouvre les yeux à nouveau. Ce qui t'empêche pas d'être perdu pour autant - ta vie se fait de chaos et d'abandon. Ta mère dans le coma. Leah et toi qui avaient rompu. Heureusement t'as Lyra, et tu te promets de lui écrire plus. Et t'as Mina, qui a accepté de venir vivre avec toi.

Tu ne vas pas vendre la maison n'est-ce pas ? La question se pose si soudainement que t'es surpris. En te tournant vers Lyra tu réalises comme la réponse est importante pour toi - elle s'attarde sur tes lèvres comme si tu allais la condamner à l'exil. La maison - t'as tout mis en place pour qu'elle porte ton nom, t'assurant qu'elle soit pas mise aux mains des autres Fawley qui ont mis ta mère dans cette situation. Tu secoues alors rapidement la tête, pas besoin de faire dans le suspens. Bien sûr que non. Ca me serait jamais venu à l'esprit Lyr. Assures-tu. Dans cette maison il y a sa chambre - comme elle vit encore avec... Elle vivait encore avec votre mère. La tienne, que Piper Fawley s'est toujours refusée à changer au cas où. Et puis il y a vos souvenirs, vos photos, ses affaires à elle. Et ça reste sa maison. Ca le sera toujours. J'ai pris le temps de faire changer les papiers pour qu'elle soit à mon nom aujourd'hui. Sait-on jamais. Je voulais pas que... Je voulais pas qu'un autre Fawley puisse la réclamer. Alors elle est à nous, tu sais ? Sauf que t'as pas réalisé - la maison tu l'as mais personne vit dedans.

Tu grimaces, le ventre qui se tord à l'idée de devoir peut être... Peut être continuer à avancer sans ta mère. Tu veux pas le croire mais si... mais si. J'ai déménagé. Pas dans la maison - c'était une décision prise avant... mais j'ai déménagé, je vis avec Mina dans un appartement à Soho. Alors la maison est... Mais quand tu rentreras pour les vacances j'y viendrais avec toi, évidemment. Je te laisserai jamais seule tu sais ?


 

Revenir en haut Aller en bas
Lyra Fawley
Lyra Fawley
Moderniste & Quidditch
Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2023


Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin  Empty
MessageSujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin    Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin  EmptyJeu 25 Avr - 9:59


Pour toujours, toi et moi
@Lyra Fawley & @Colin Fawley 
Lyra n’a pas besoin de cadeau. Et pour cause, le fait que son frère vienne passer un moment avec elle, est suffisant. Depuis qu’elle a appris que sa mère est dans le coma, elle n’avait pas vu Colin. Et il lui a terriblement manqué, alors qu’elle a eu l’impression que tout s’est effondré autour d’elle. La Rouge et Or a enchaîné les mauvaises nouvelles, chose qui lui brise toujours le cœur. Heureusement, elle a pu compter sur certains de ses amis, même si dans un sens, Lyra n’a pas été de très bonne compagnie. Surtout que le fait que Piper soit tombée dans le coma, a fait la une de la Gazette du sorcier et donc, des rumeurs dans les couloirs de l’école. Nombreux élèves de Poudlard sont venus lui demander pourquoi Piper était tombée si soudainement dans le coma, si ce n’était pas dû à un accident. Mais Lyra s’est refusée de parler, car cela ne regarde personne.

Serrant son frère dans ses bras avec force, elle sourit doucement, même si c’est difficile. Et elle serre les doigts de Colin avec les siens. « Seulement si tu acceptes que je t’en offre un aussi. » Elle a déjà une petite idée, il faut juste qu’elle se rende dans la boutique, pour récupérer le paquet. Mais une question taraude Lyra et elle se doit de la poser. Traçant des petits motifs sur le bois de la table, elle finit par relever les yeux vers son frère aîné avant de l’interroger. La jeune Fawley angoisse de la réponse. Mais dans un sens, elle comprendrait qu’il désire vendre la maison. Personne ne sait si Piper finira par se réveiller un jour. Et quand Colin lui répond, la Rouge et Or expulse l’air de ses poumons, qu’elle n’avait pas conscience jusque-là de retenir. Mais elle est soulagée de savoir que ce n’est pas le cas, ni maintenant, ni dans un futur proche. Colin continue en lui disant qu’il a fait changer les papiers, et elle hoche la tête. « Tu as bien fait. Maman aurait voulu qu’elle te revienne. » En même temps, c’est l’aîné. Et puis, c’est le fils légitime de Piper, même si elle n’a jamais montré de différence avec Lyra. Et puis, la Rouge et Or n’aurait pas apprécié –même si elle les aime plus que tout- que quelqu’un d’autre reprenne la maison qui est la leur. Celle où elle a grandi. « Oh c’est top ça. J’espère que tu me feras faire une visite un jour alors. » Elle est contente pour son frère. Au moins, il a trouvé un endroit où il se sent bien. Grimaçant, Lyra hausse les épaules avant de secouer négativement la tête. « Je … Je sais mais je … je ne veux pas rentrer pour les vacances. Je ne m’en sens pas capable … » C’est pour ça qu’elle a décidé de rester à Poudlard pour ces vacances. C’est bien la première fois que ça lui arrive, mais elle ne voulait pas rentrer. Elle aurait certainement eu l’impression de voir Piper partout. Les larmes montent rapidement aux yeux de la jeune Fawley. « C’est la première fois que je vais rester pour des vacances et … que maman ne sera pas là pour Noël … On a jamais fait Noël séparés, ça va être bizarre … »

 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin  Empty
MessageSujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin    Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irrelevant || Zero & Colin
» arc-en-ciel || Zero & Colin
» Soleil de ma vie - Colin & Mina
» Across the stars | Lyra & Orpheus
» Tu n'es pas seul - Lyra & Othello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Pré-au-Lard :: Honeydukes-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.