Partagez
 

 Instinct || Cardan & Emrys

Aller en bas 
AuteurMessage
Emrys Selwyn
Emrys Selwyn
Lycanthrope & Professeur d'histoire de la magie
Messages : 18


Instinct || Cardan & Emrys  Empty
MessageSujet: Instinct || Cardan & Emrys    Instinct || Cardan & Emrys  EmptySam 20 Avr - 11:18




Cardan c'était ton frère.
Un frère d'une autre mère mais ton frère malgré tout. T'as pas passé une journée sans le voir de toute ta scolarité à Poudlard. Même durant les vacances vous trouviez le moyen de passer tout votre temps ensemble. Lui en venant chez toi, toi en venant chez lui. Vous avez grandit ensemble, littéralement, et vivre loin de lui depuis que t'es devenu professeur à Poudlard et qu'il mène la grande vie à Londres, c'est dur. Assez dur pour que régulièrement vous vous donniez rendez-vous pour boire et revoir les détails de vos vies que vous partagez dans les lettres quotidiennes que vous vous envoyer. Parce que vous êtes un couple de gars totalement interdépendant.
Sauf que depuis cet été c'est plus délicat, plus difficile. Cardan sait que tu es un lycanthrope, il a été le premier à le savoir - parce que tu sais rien lui cacher. Il t'aide, parfois, à trouver des coins pour passer la pleine lune, et tu doutes pas que de son côté il cherche comment t'aider, sauf que le sujet est douloureux. Tu sais pas trop ce que ça implique, outre devenir une créature sanguinaire les nuits de pleine lune. T'es pas le même et pourtant tu te sens le même.

T'es perdu, totalement. Et pour rajouter à cela, t'as eu un poste de professeur après le coma de ton mentor - Piper Fawley. Alors maintenant, tu dois jongler entre ta nouvelle condition, tes recherches sur la pédagogie, tes cours, et tes relations. Parce que tu veux pas t'enferme dans un seul rôle - t'es un type qui aime faire la fête, boire, rencontrer de nouvelles personnes. Juste, t'aimes mieux le faire quand tu connais déjà quelqu'un dans la pièce. C'est pourquoi Cardan est ton meilleur allié - il te fait rencontrer des gens nouveaux tout le temps.
Et à Poudlard, tu dois aussi jongler avec ton sérieux et tes fantasmes - à voir Edwige tous les jours tu peux pas t'empêcher de repenser à - sauf que t'as pas le droit. T'as pas le droit, et moins encore alors que t'as donné rendez vous à son frère pour boire un chocolat chaud.

T'attends chez Honeyduck. La pleine lune est passée depuis trois jours. T'as encore des stigmates de la nuit, et tu sens chaque muscle comme douloureux, mais tu sors enfin du brouillard. Assez pour pouvoir profiter de la journée. Au minimum. Habillé chaudement - parce que l'hiver est toujours là en ce début janvier, tu t'es assis près de la cheminée allumée pour sentir les flammes te lécher les jambes et te réchauffer plus encore. T'es comme un chat qui ronronne, et c'est très agréable. Dix minutes de retard. Rien d'étonnant - Cardan est une diva qui sait soigner ses entrées.



maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Cardan A. Archeron
Cardan A. Archeron
Neutre & Magic'Artiste
Messages : 14


Instinct || Cardan & Emrys  Empty
MessageSujet: Re: Instinct || Cardan & Emrys    Instinct || Cardan & Emrys  EmptySam 27 Avr - 7:55




Tu finis de mettre une touche de couleur sur ta dernière toile puis tu regardes le résultat avec le sourire sur les lèvres. Là, tu es fier de toi, parce que tu viens de finir toute une collection et que le thème est à la fois profond, sincère mais aussi parfaitement représentatif de ce que tu voulais exprimer. Alors tu es content, tu devrais pouvoir bientôt le présenter lors d'un vernissage, il te faut encore fixer une date. Mais pas ce soir, tu vérifies l'heure sur l'horloge que tu viens d'installer dans ton atelier et tu pars te doucher, tu as encore le temps. Depuis la dernière fois où Edwige est rentrée seule de St Mangouste et où elle s'est faites agresser, tu t'es juré de ne plus te laisser submerger par ton art alors tu vérifies souvent les heures, surtout quand tu as un rendez-vous fixé parce qu'il t'est arrivé souvent de ne pas honorer ton planning simplement parce que tu crées. Une chose que tu ne peux pas accepter, surtout quand ta sœur prend des risques par ta faute. Et même si tu luttes encore contre la culpabilité, tu parviens à te raisonner en te rappelant qu'elle va bien, qu'elle n'a pas été hospitalisée et qu'elle a heureusement été aidée par son professeur.

Ainsi tu sors de la douche en avance et tu pars te préparer mais c'est là qu'évidemment, tu prends trop de temps. Parce que tu te coiffes, tu met un peu de maquillage sur le coin de ton œil, tu t'assures d'avoir un look parfait et quand tu regardes l'horloge une nouvelle fois, ça fait dix minutes que tu es en retard. Alors tu jures dans ta barbe et tu lances à June que tu sors, sans savoir si elle est dans sa chambre ou pas parce que tu ne l'as pas entendu rentrer, faut dire que tu ne fais gaffe à rien quand tu es dans tes peintures alors... Tu claques la porte et tu transplanes jusqu'à arriver devant Honeydukes en sachant que Emrys, toujours ponctuel, est sans doute déjà là. Tu as hâte de le voir ton meilleur ami, ça ne se produit plus autant qu'avant vu son nouveau travail, ton propre train de vie mais aussi la malédiction qui le frappe. Une chose qui est encore difficile à accepter pour lui et dure à gérer pour toi, parce que tu te sens véritablement impuissant sur ce coup là. Tu ne peux que lui apporter ton soutien, chose que tu fais dès que possible mais le reste ?

Tu rentres dans Honeydukes en ouvrant grand la porte, tout sourire dès que tu vois la silhouette de ton frère de cœur installé à une table. Alors tu approches et tu te penches à son oreille, avec un sourire sur les lèvres. « La place est prise, beau gosse ? » Puis tu pars dans un éclat de rire avant de venir l'attraper pour une étreinte rapide mais sincère. « Tu m'as manqué ! Comment va le plus jeune professeur de Poudlard ?! » Ou l'un des plus jeunes élus depuis les cent dernières années, ce qui témoigne de son talent certain. « Ca va tu te remet de... L'autre soir ? » La pleine lune, remarquant qu'il ne porte pas de cicatrices visibles, tu ne peux qu'espérer que le soir là tout ce soit bien passé.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Selwyn
Emrys Selwyn
Lycanthrope & Professeur d'histoire de la magie
Messages : 18


Instinct || Cardan & Emrys  Empty
MessageSujet: Re: Instinct || Cardan & Emrys    Instinct || Cardan & Emrys  EmptyLun 6 Mai - 18:36




Tu sais qu'il rentre dans la pièce avant même de le voir se pencher vers ton oreille pour y faire entendre son souffle moqueur et malicieux. Tu peux pas t'empêcher de sourire - une fois que ton frère est dans le coin tu oublies le reste du monde pour ne voir que lui. Tu oublies que t'as un truc en toi qui veut tout dévorer, que t'es pas capable de te maitriser, que tu es la victime de ton instinct primaire. Tu oublies même - enfin tu oublierais presque - que tu as trahit votre promesse il y a des mois en arrière et que ça te torture parfois la nuit. Parfois - puis le reste du temps tu te laisses emporter dans des rêves où Edwige est pas vraiment naïve ou - stop. La place est prise, beau gosse ? Oui mais je crois qu'on m'a posé un lapin. Dis-tu en te tournant vers lui pour jouer avec tes sourcils - tu finis par un rire franc avant de lui tirer la chaise pour qu'il prenne place près de toi.
Y a pas d'autres endroits qu'il doit trouver. Plus près de toi, mieux c'est. Surtout pour pouvoir parler en toute sécurité de tout ce qui se tracasse dans vos vies respectives. Tu m'as manqué ! Comment va le plus jeune professeur de Poudlard ?! J'ai pas encore été pendu par les pieds par mes élèves, alors je crois pouvoir dire que c'est pas si mal pour l'heure. Pour l'heure - pas totalement traumatisé, tu te sentirais presque de mener cette vie pendant un moment. Un court moment. Assez longtemps pour te dire que tu pourrais survivre à être au contact de la jeunesse de demain. La jeunesse de demain qui a trois ans de moins que toi.

Le plus jeune professeur de Poudlard, voila donc le titre qui est le tiens. Bien mérité - quoi que. Ca va tu te remet de... L'autre soir ? Tu grimaces à y repenser, te penchant vers lui pour lui faire part de la vérité : Je me suis réveillé à poil dans la forêt interdite. J'ai croisé un élève qui m'a dit s'être perdu lui aussi. J'ai dit que j'étais somnambule. Je crois qu'il m'a cru. Mais je crois aussi que ca va ruiner ma réputation s'il le raconte aux autres élèves. Dis-tu à moitié mortifié, à moitié désespéré par la situation.
Il n'y a que toi pour t'enfermer dans une maison, t'en échapper, et finir à poil devant un élève dans la forêt interdite. Parfait premier mois d'enseignement. On va devoir refaire du repérage pour le mois prochain. Ou alors... je sais pas. J'aménage le sous-sol de ma mère ? Sauf que l'idée te plait pas tant et t'as le sentiment qu'à être enfermé le loup peut se montrer bien plus méchant. Et toi alors, comment se passe ta vie dissolue de célébrité célibataire ?



maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Instinct || Cardan & Emrys  Empty
MessageSujet: Re: Instinct || Cardan & Emrys    Instinct || Cardan & Emrys  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instinct || Cardan & Emrys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardan - Le double visage
» Cardan - Je prends ce qui me revient de droit.
» Grand frère en carton - Edwige & Cardan
» EMRYS || just give me a reason
» Des dragons en papier || Lisha & Emrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Pré-au-Lard :: Honeydukes-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.