Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Amitié retrouvée || Peter & Lily

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Evans
Lily Evans
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 160
Date d'inscription : 07/02/2023


Amitié retrouvée || Peter & Lily  Empty
MessageSujet: Amitié retrouvée || Peter & Lily    Amitié retrouvée || Peter & Lily  EmptyVen 19 Mai - 15:25


Amitié retrouvée
@Peter L. Pettigrow & @Lily Evans  
Tu tiens parole. T'es pas du genre à parler dans le vide sans penser un traitre mot de ce que tu balances - quand tu fais une promesse, c'est pour la tenir, et qu'importe à qui tu peux la faire. Concernant Peter, tu as pas perdu de temps pour reprendre contact. S'il t'a promis que tu étais toujours bienvenue dans sa boutique, alors tu y as mis les pieds tous les deux jours, ne serait-ce que pour lui laisser un gâteau ou un baiser sur la joue. Parfois tu restes plus longtemps, faisant tes achats ou le questionner sur ses plantes. Parfois vous parlez plus profondément - mais vous n'en n'avez pas vraiment eu l'occasion.
Tu sais qu'il a revu les garçons, que tout n'a pas été parfait - outre la présence de Remus qui insuffle un peu de bon sens là dedans.

Pour ta part, t'as moins envie de voir Peter dans l'enceinte de sa boutique que dehors. Tu veux prendre le large, prendre l'air, sortir de ton quotidien - les médicomages disent que c'est bien pour toi, alors tu vois pas pourquoi t'en priver. Tu lui as envoyer une lettre, l'invitant à te rejoindre pour une soirée de charité qui a lieu à l'Auberge des Pins. C'est une sorte de soirée pour une partie des étudiants de Ste. Mangouste. Il y en a plusieurs dans l'année, mais celle-ci se fait au calme pour s'assurer de pouvoir échanger, danser, et simplement profiter du paysage. Sauf que Marlène n'est pas là parce qu'elle est de garde - arrivera ou pas, tu sais pas, vos plannings sont pas les plus coordonnés en ce moment.
Et tu voyais pas qui demander comme cavalier. Tu voulais pas jouer à cela avec James. Remus et Sirius profitaient encore des effets de la lune. Et en réalité, Peter te manquait. Il était de bonne compagnie, si ce n'était la meilleure et en ce moment tu n'avais pas envie de te refuser quoi que ce soit. Le moindre caprice était réalisé, sans doute parce que tu craignais que rapidement tu n'ai plus l'occasion d'être capricieuse.

Tu attendais, alors à l'entrée de l'Auberge des Pins, espérant que ton cavalier viendrait. Tu voulais savoir où il en était de cette histoire avec Rhaegar, t'assurer qu'il allait bien et surtout lui changer les idées - comme toi, lui aussi avait bien besoin de cela ce soir.

 

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Pettigrow
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 536
Date d'inscription : 05/08/2016


Amitié retrouvée || Peter & Lily  Empty
MessageSujet: Re: Amitié retrouvée || Peter & Lily    Amitié retrouvée || Peter & Lily  EmptyMer 4 Oct - 10:57

@Lily Evans  



Amitié retrouvée


Peter est devant son miroir à regarder son reflet d'un air peu convaincu. En recevant l'invitation de Lily à cette soirée de charité, il s'est empressé d'acheter un costume pour avoir l'air présentable et pour faire honneur à son amie. Elle est revenue dans sa vie, pleinement, depuis qu'ils se sont revus en septembre. Il ne se lasse pas d'elle, il aime sa chaleur, son côté solaire, son rire. Elle a apporté du soleil dans sa vie et avec elle, tout semble tellement plus simple. Il a accepté sans hésiter son invitation. Et alors que l'automne revêtit ses plus belles couleurs jaunes et oranges, Peter se sent près à retourner dans la sphère publique et à redevenir lui-même. Il se booste lui-même, booste sa confidence. Son costume bleu marine, composé d'une veste, d'un pantalon et d'une chemise blanche, lui va bien. Il a repris du poids, il a l'air moins cadavérique et ses cernes deviennent moins visibles. Mais la drogue elle, fait toujours partie de son quotidien. Il termine d'ailleurs son joint, qui était posé dans le cendrier, avant de transplaner direction l'Auberge des Pins, lieu du rendez-vous.

Peter marche, suivant la foule qui se dirige également vers l'Auberge. Devant l'entrée, il repère une femme rousse, éblouissante, et il sait déjà que c'est son amie. Il sourit, pressant le pas pour la retrouver. Arrivant derrière elle, il l'enlace avant de déposer un baiser sur sa tempe. Puis il repasse devant elle, tout sourire, sa fossette ressortant.

"Tu es resplendissante. Comment tu vas ?"

La foule autour d'eux commence à entrer dans l'auberge, la musique du groupe présent commençant à se faire entendre au dehors. Peter présente son bras.

"Mademoiselle Evans, voulez vous bien me suivre afin que je vous fasse valser toute la nuit ?"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 160
Date d'inscription : 07/02/2023


Amitié retrouvée || Peter & Lily  Empty
MessageSujet: Re: Amitié retrouvée || Peter & Lily    Amitié retrouvée || Peter & Lily  EmptyDim 5 Nov - 13:02


Amitié retrouvée
@Peter L. Pettigrow & @Lily Evans  
L'étreinte te ramène à des souvenirs heureux. Tu vas pas mentir en prétendant que tu ne gardes pas de douceur à l'évocation de James ou de la relation que vous avez eu. Bien au contraire : tu l'as aimé. Tu as été amoureuse de James Potter, tombant sous son charme sans même le réaliser - soudainement, tu voulais passer le plus clair de ton temps avec lui, l'écouter te parler de ses rêves, de ses amis, de ses convictions. Tu voulais tout savoir de lui, pouvoir le toucher comme tu l'entendais, le laisser faire de même avec toi. Tu n'as pas laissé beaucoup de place à l'amour durant tes années à Poudlard - James a été ton premier petit ami. Il a été le premier pour beaucoup de choses. Il te prenait souvent dans ses bras ainsi, t'enlaçant pour t'embrasser tendrement, et juste être là. Parfois, tu avais le sentiment de l'apaiser, de lui offrir cette bulle de douceur qui lui manquait autrement.
Parfois cela te manquait. Et ressurgissait alors une colère sourde que tu avais du mal à taire. Tu es resplendissante. Comment tu vas ? Tu souris, cependant, la voix de Peter te ramenant au présent. Il te fait face, tout à coup, tu ne peux que lui sourire, te hissant jusqu'à lui pour embrasser sa joue à moitié rasée. Tu le vois plus adulte, tu le trouves plus mature. Brisé mais encore debout - comme la plupart d'entre vous. Portant le courage de ceux qui veulent continuer à écrire l'histoire plutôt qu'à abandonner quand tout devient trop douloureux.

Tu l'aimes ainsi, ton Peter. Maintenant que tu es là, bien mieux. Avoues-tu, observant la foule qui s'amasse autour de vous. Tu vas pas mentir - tu apprends à aimer ces moments, mais c'est toujours pas ce que tu préfères. T'as toujours eu plus de plaisir à être dans les grands espaces avec le peu de personnes qui comptent vraiment pour toi. Mais dans ta nouvelle vie d'étudiante en médicomagie, les occasions d'être en montagne, en forêt ou au bord de l'eau se font rares. A la place, tu as des soirées étudiantes et des rendez-vous de ce genre dans des endroits triés sur le volets. Et t'es toujours pas à l'aise. Mademoiselle Evans, voulez vous bien me suivre afin que je vous fasse valser toute la nuit ? Tu prends le bras de Peter, espérant qu'il ne te mente pas en te promettant de danser toute la nuit. Tu te sentirais prête pour ça - te faire tourner la tête jusqu'à plus être en mesure de penser à quoi que ce soit. Avec plaisir, très cher. Faites moi valser aussi longtemps que cela vous plaira, je n'ai rien à y redire. Admets-tu en découvrant le lieu de la soirée, et toutes les petites attentions de Ste. Mangouste. Autour de vous des visages que tu reconnais - beaucoup que tu connais moins. Et si on prenait un verre avant de danser ? Proposes-tu, parce que tu sens déjà que ton sourire se fait faux.

Tu trouves sans mal un serveur qui passe avec des verres aux liquides colorés. Tu en prends deux sans savoir vraiment ce que c'est et en tend un à Peter. A nous, Pete. Merci de m'accompagner ce soir.

 

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Pettigrow
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 536
Date d'inscription : 05/08/2016


Amitié retrouvée || Peter & Lily  Empty
MessageSujet: Re: Amitié retrouvée || Peter & Lily    Amitié retrouvée || Peter & Lily  EmptyLun 20 Nov - 18:55

@Lily Evans  



Amitié retrouvée


"Maintenant que tu es là, bien mieux." Peter sourit doucement à son amie, se sentant légèrement rougir. Non pas d'un quelconque sentiment amoureux inavoué, ni même de gêne, mais plutôt d'une sensation nouvelle, sensation d'une amitié retrouvée. Lily a toujours été la seule fille qui ne se moquait pas de lui, qui n'a jamais eu un seul mot blessant à son égard. Il l'aime comme une soeur, et il serait désormais près à tout pour la protéger, la mettre en sécurité. Il ne doute pas qu'elle puisse aisément le faire seule ceci dit. Lily est une lionne, elle rugit, et elle se défend merveilleusement bien. Et il est heureux, soulagé, de l'avoir retrouvée. D'avoir retrouvé sa Lily. Il lui tend son bras pour entrer, se perdre au milieu de la foule et s'assourdir de musique. Elle saisit son bras, un sourire aux lèvres. "Avec plaisir, très cher. Faites moi valser aussi longtemps que cela vous plaira, je n'ai rien à y redire."

"Alors, préparez vous à avoir mal aux pieds."

Il rit doucement et découvre le lieu. Tout est magnifiquement préparé, dans les moindres détails. C'est donc ça, une soirée chic. "Et si on prenait un verre avant de danser ?" Peter fronce les sourcils mais accepte, ayant remarqué le drôle de sourire de Lily. Elle prend deux verres sur un plateau tenu par un serveur et lui en tend un. Il le prend et renifle, sans savoir deviner ce qui se trouve dans ce verre. "A nous, Pete. Merci de m'accompagner ce soir."

"A nous, Lils. Et tu sais que ça a toujours été et que ce sera toujours un plaisir"

Il boit une première gorgée en grimaçant. Le breuvage est étrange, il imagine que c'est un cocktail. Il en reprend une deuxième, pour être sûr et au final, c'est bon. Il place une main dans le dos de Lily pour l'amener un peu à l'écart afin qu'ils se posent avant de danser. Et surtout, parce qu'il a remarqué, plus loin, un plateau de fromages.

"Je ne suis pas du tout venu vers là parce qu'il y a un plateau de fromages." Blague-t-il doucement avant de prendre un morceau de munster. "Comment vas-tu, depuis ... la dernière fois ? Le boulot, ça va toujours ?"

La musique change, un rock est lancé et plusieurs couples se mettent à l'oeuvre pour montrer leur talent sur cette danse acrobatique. Peter se tourne vers Lily.

"J'espère que tu ne comptes pas sur moi pour danser comme ça. La valse, je gère, le rock ... un peu moins"

Il se passe une main dan ses cheveux pour les recoiffer et boit de nouveau une gorgée. C'est que ça a un goût de reviens-y, cette fesse de griffon.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 160
Date d'inscription : 07/02/2023


Amitié retrouvée || Peter & Lily  Empty
MessageSujet: Re: Amitié retrouvée || Peter & Lily    Amitié retrouvée || Peter & Lily  EmptyDim 3 Déc - 21:19


Amitié retrouvée
@Peter L. Pettigrow & @Lily Evans  
A nous, Lils. Et tu sais que ça a toujours été et que ce sera toujours un plaisir Verres levés, tu trinques avec ton ami avant de boire quelques gorgées. L'alcool a un goût atroce, et tu grimaces avant de poser le verre dans un coin et de décider de l'abandonner là. T'es prête à te faire plaisir - mais si tu prends pas goût à ce que t'as dans la bouche, autant passer à la suite. Tu essais de voir autre chose à te mettre sous la langue - mais il semblerait que ces cocktails atroces soient la seule chose à boire qui soit proposé. Peut être iras-tu quémander un jus de fruits malgré tout - arguant que dans ton état l'alcool était prohibé. Sauf que ton état, personne dans ton travail n'est au courant - sauf ton médicomage, évidemment.

Finalement, tu te laisses emportée dans un coin par Peter, un coin plus isolé où vous n'avez pas à souffrir de la présence des musiciens qui jouent à moitié bien. Cette soirée était pourrie alors que vous veniez tout juste d'arriver. Je ne suis pas du tout venu vers là parce qu'il y a un plateau de fromages. Comment vas-tu, depuis ... la dernière fois ? Le boulot, ça va toujours ? Le boulot est toujours aussi prenant. Mais c'est plaisant, vraiment. J'ai été... plutôt fatiguée depuis la dernière fois. C'était le moins que tu pouvais dire, réalisant alors que Peter ne savait rien de ta condition. Tu doutais que Remus lui en ait parlé - puis ils avaient sans doute mieux à penser avec le retour potentiel de Rhaegar. Et toi, comment tu te sens depuis ? Demandas-tu, parce qu'en réalité c'est cela qui t'inquiétait plus que toi - toi, tu savais que tu dépassais tes limites et tu savais aussi pourquoi. Mais lui, tu voulais qu'il aille bien, qu'il reprenne pied à l'existence.

J'espère que tu ne comptes pas sur moi pour danser comme ça. La valse, je gère, le rock ... un peu moins. Suffit parfois de juste se laisser aller. Avisas-tu avec un sourire sur le visage - un vrai celui-ci comme il était destiné à ton ami. Puis en vrai, si les cocktails et la musique se font pas meilleurs, on pourra toujours partir de là pour aller se trouver un burger et des frittes en bord de Tamise. Proposas-tu, parce que pour le moment tu vois pas de belles réussites à cette soirée - et t'as juste envie de profiter de la présence de Peter.


 

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Pettigrow
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 536
Date d'inscription : 05/08/2016


Amitié retrouvée || Peter & Lily  Empty
MessageSujet: Re: Amitié retrouvée || Peter & Lily    Amitié retrouvée || Peter & Lily  EmptyVen 15 Déc - 10:59

@Lily Evans  



Amitié retrouvée


L’alcool a un goût étrange, et Lily pose son verre sans même le terminer. Peter grimace, mais continue quand même e boire son verre. Peut-être qu’au bout d’un certain temps ça deviendra bon, ou buvable du moins. Peter emmène son amie à l’écart des courants d’air et de la foule pour parler un instant avant de la faire danser. Et surtout pour le buffet, et les plateaux de fromage. « Le boulot est toujours aussi prenant. Mais c'est plaisant, vraiment. J'ai été... plutôt fatiguée depuis la dernière fois. » Peter fronce les sourcils, s’inquiétant soudainement pour elle. C’est vrai qu’elle a l’air plus fatiguée que la dernière fois, même là elle semble l’être. C’est sûrement le travail, trop de travail et de personnes à soigner. « Et toi, comment tu te sens depuis ? »

« Tu travailles trop, tu devrais prendre des vacances. Je n’aime pas te savoir fatiguée. » Il lui sourit avant de manger un bout de fromage. « Moi ça va. Compliqué dernièrement avec le retour de Rhaegar, et tout ce que ça entraine dans ma vie mais … ça va, j’imagine. »

Il essaye d’aller mieux, il essaye de reprendre ses esprits, de reprendre le contrôle de sa vie. Il s’investit à fond dans sa boutique, il donne toute son énergie pour que ça fonctionne, que satisfaire les clients. Peter regarde les danseurs sur la piste avec un sourire en coin. Le rock, il ne saura jamais le danser. « Suffit parfois de juste se laisser aller. » Peter pouffe.

« Même en me laisser aller, je suis de la souplesse d’un tronc d’arbre. »

Une femme fait un remarquable salts arrière. Peter regarde avec une moue d’admiration. « Puis en vrai, si les cocktails et la musique se font pas meilleurs, on pourra toujours partir de là pour aller se trouver un burger et des frittes en bord de Tamise. »

« Je me suis promis à moi-même de te faire valser, attendons au moins une valse. Et profitons du fromage. Et des petits fours. Si c’est gratuit, c’est meilleur. »

Dit-il en riant doucement avant de reprendre de quoi manger. Il est gourmand, Peter, c’est bien là son principal trait de caractère. Le rock s’arrête, et une nouvelle musique commence. Un autre rock acrobatique.

« Bon, pas pour cette fois. On se prend de quoi manger et boire et on s’installe dans une alcôve ? Ou tu préfères les jardins ? Quoiqu’il fasse un peu froid … Dis moi ce que tu préfère. »

Tout ce qu’elle désire, rien de moi. Il tient beaucoup à Lily, à tout ce qu’elle représente pour lui. Un serveur avec un plateau vide passe, Peter le lui prend dans un révérence de remerciement, prêt à empiler des tas de choses à manger sur le plateau.

« Qu’est-ce que je prends pour toi ? Fromage ? Saumon ? »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 160
Date d'inscription : 07/02/2023


Amitié retrouvée || Peter & Lily  Empty
MessageSujet: Re: Amitié retrouvée || Peter & Lily    Amitié retrouvée || Peter & Lily  EmptyDim 7 Jan - 13:07


Amitié retrouvée
@Peter L. Pettigrow & @Lily Evans  
Tu as du mal à cacher ton état - pas ta grossesse mais la fatigue qui t'accompagne depuis longtemps. Faut dire que pour le moment, le ronflement de ton ventre peut encore se cacher dans des vêtements amples - et tu aimes mieux cela qu'à le montrer. Tu veux éviter les questions déplacées et les remarques sur ta situation. Une fille de vingt ans qui attend un gamin alors qu'elle se trouve célibataire, c'est clairement trop éloigné de l'image que tu renvoies au reste du monde. Pas que tu espères trouver un type qui te passer la bague au doigt et faire illusion mais au moins pour le moment tu veux t'éviter les remarques des inconnus dont l'opinion te passe au-dessus. Tu travailles trop, tu devrais prendre des vacances. Je n’aime pas te savoir fatiguée. Moi ça va. Compliqué dernièrement avec le retour de Rhaegar, et tout ce que ça entraine dans ma vie mais … ça va, j’imagine. Vous vous êtes revus alors ? Demandas-tu, passant outre sa remarque sur tes vacances. Tu en auras bien assez tôt - comme avec un gamin en bas âge tu vas avoir le droit de rester chez toi. Pas que ce soit des vacances, en réalité, mais en attendant tu veux surtout pouvoir profiter de ta formation à Sainte Mangouste et ne pas prendre de retard sur tes cours. Tu veux devenir médicomage, et personne ne pourra t'en empêcher. Pas même ton enfant à venir.

Mais pour l'heure, tu te concentres sur Peter - heureuse de le retrouver, de partager ce moment avec lui, et tu le laisse t'entrainer vers les plateaux de fromage. Le retrouvant bien là. Je me suis promis à moi-même de te faire valser, attendons au moins une valse. Et profitons du fromage. Et des petits fours. Si c’est gratuit, c’est meilleur. Fort bien, qui suis-je pour te refuser une valse ? Et si on mange en attendant, ce n'est que mieux. assures-tu, comme pour une fois t'as rien contre l'idée de manger un peu. Ou beaucoup - surtout quand tu vois ses yeux pétiller quand il saisit un plateau et qu'il se met en recherche de ce qu'il peut mettre dessus. Bon, pas pour cette fois. On se prend de quoi manger et boire et on s’installe dans une alcôve ? Ou tu préfères les jardins ? Quoiqu’il fasse un peu froid … Dis moi ce que tu préfère. Une alcôve c'est parfait, comme ça on pourra discuter à l'abris des oreilles indiscrètes et rattraper le temps perdu. Il n'y a rien que tu voudrais plus que cela, à dire vrai. Qu’est-ce que je prends pour toi ? Fromage ? Saumon ? Oublies le poisson, prends tout le fromage que tu veux et je te laisserai me conseiller sur ceux que je dois goûter. Dis-tu avec un rire dans la voix, le laissant faire en te mettant à la recherche de deux cocktails aux fruits - sans alcool cette fois.

Une fois prêts, tu regardes autour pour trouver une alcôve de disponible - il s'en trouve une pas loin de la piste de danse, mais une fois installés vous entendez pas temps la musique. C'est qu'il doit se trouver un sortilège pour vous prémunir de ne pouvoir discuter à cause des bruits extérieurs. On parlait de Rhae - tu l'as revu alors ? Les garçons m'ont dit qu'il était passé par hasard au Black Dog. Sirius a été assez secoué, mais Rhaegar semblait aller bien de ce qu'il en a dit. Et faut dire que les évènements circulaient vite dans la maison que vous partagiez. Pour le moment, du moins.

 

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Pettigrow
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 536
Date d'inscription : 05/08/2016


Amitié retrouvée || Peter & Lily  Empty
MessageSujet: Re: Amitié retrouvée || Peter & Lily    Amitié retrouvée || Peter & Lily  EmptyJeu 18 Jan - 21:35

@Lily Evans  



Amitié retrouvée


Lily est certainement son amie la plus proche, la plus fidèle, celle qui ne l’a jamais laissé tomber. Il l’aime comme une sœur, et il verrait mal sa vie sans elle. Peter a beaucoup perdu pendant la guerre, à cause de choix douteux, à cause de manipulations qui lui ont promis monts et merveilles. Et pourtant, malgré tout ce qu’il a pu faire, Lily est là, à ses côtés, et elle ne lui a pas tourné le dos. Il est heureux de l’accompagner à cette soirée et d’être un parfait cavalier pour elle. Il lui parle de sa vie dernièrement, après lui avoir dit de prendre des vacances parce qu’elle a faire l’air fatiguée. « Vous vous êtes revus alors ? » Il acquiesce, ne pouvant se retenir de sourire.

« Deux fois. Une fois par hasard, et l’autre aussi en réalité. A ma boutique et dans une boutique de fringues. On a mangé une glace aussi la dernière fois. C’est … bizarre. »

Il essaye de ne pas trop réfléchir, de ne pas trop se poser de questions. Il veut simplement profiter d’avoir retrouver l’homme de sa vie, même s’il ne se souvient pas de lui. Il se concentre de nouveau sur Lily, sa Lily, à qui il a promis une valse, ou plusieurs.  « Fort bien, qui suis-je pour te refuser une valse ? Et si on mange en attendant, ce n'est que mieux. » Il rit doucement et l’entraîne vers le buffet, proposant ensuite de s’installer dans une alcôve, où ils seront un peu plus au calme et moins bousculés. « Une alcôve c'est parfait, comme ça on pourra discuter à l'abris des oreilles indiscrètes et rattraper le temps perdu. » Il acquiesce vivement, impatient de rattraper le temps, de retrouver sa Lily et que tout redevienne comme avant, du moins autant que possible. « Oublies le poisson, prends tout le fromage que tu veux et je te laisserai me conseiller sur ceux que je dois goûter. »

« Un gros plateau de fromages alors, ça me va. »

Il commence à empiler différentes sortes de fromages pendant que Lily est partie chercher des boissons. Elle revient avec ce qu’il reconnaît être deux cocktails sans alcool et ainsi, ils se dirigent vers une alcôve proche de la piste de danse. Peter pose l’énorme plateau de fromage sur la table et s’installe sur la banquette en face de Lily. Les bruits extérieurs sont étouffés, c’est agréable. Peter n’aime pas les grands bruits ou les bruits de fond. « On parlait de Rhae - tu l'as revu alors ? Les garçons m'ont dit qu'il était passé par hasard au Black Dog. Sirius a été assez secoué, mais Rhaegar semblait aller bien de ce qu'il en a dit. » Un sourire triste barre ses lèvres quand elle évoque Sirius. Il lui manque, terriblement.

« Oui, on a parlé de se revoir bientôt, pour aller à la boutique que nous avions ensemble. Il va bien oui, très bien même. C’est juste … Qu’il semble avoir tout oublié des années passées. Enfin, il sait qui je suis, qu’on était à Poudlard en même temps mais pas qu’on … était ensemble. » Il grimace, et mange une première bouchée de fromage, un comté affiné douze mois. « C’est compliqué, parce que quand je le regarde je revois tous les moments passés ensemble. Et lui quand il me regarde … Il ne voit que Peter Pettigrow, maraudeur blagueur. »

Nouveau sourire triste. Il hausse les épaules. Il doit se faire à ce nouveau quotidien, au retour de Rhaegar. Il doit juste, s’habituer et faire au mieux, tenter de regagner son coeur.

« Mais ça va aller, j’ai réussi à le séduire une fois, je peux bien réussir une deuxième fois. » Nouveau morceau de fromage avant de reprendre : « Sirius va … bien ? Je vois régulièrement Remus mais … Patmol refuse encore de me voir. Et je le comprends, complètement. Mais il me manque, James aussi. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 160
Date d'inscription : 07/02/2023


Amitié retrouvée || Peter & Lily  Empty
MessageSujet: Re: Amitié retrouvée || Peter & Lily    Amitié retrouvée || Peter & Lily  EmptyDim 31 Mar - 20:59


Amitié retrouvée
@Peter L. Pettigrow & @Lily Evans  
Une fois dans la sécurité de l'alcôve, tu t'abandonnais à la conversation avec ton ami. Tu étais contente de retrouver Peter, d'avoir ce moment délicieux avec lui et de pouvoir partager sa passion pour le fromage. Tu voyais son regard pétiller, et tu te souvenais du garçon discret mais passionné que tu avais adoré à Poudlard. Bien trop heureuse de l'avoir que pour toi, tu te sens pas la force de l'amener sur la piste de danse, t'aime mieux le mettre à l'aise et pouvoir lui faire manger tout ce qui lui fait plaisir. Au moins cette soirée sera moins inconfortable pour toi et pour lui. C’est compliqué, parce que quand je le regarde je revois tous les moments passés ensemble. Et lui quand il me regarde … Il ne voit que Peter Pettigrow, maraudeur blagueur. Tu penches la tête de côté, désolée de le voir si défait par la nouvelle. L'amnésie de Rhaegar était terrible - mais tu étais convaincue qu'il pouvait toujours ressortir du bon dans les histoires d'amour véritables. Te souvenant aussi que la tienne avec James n'avait rien de si véritable que cela. Ou alors il voit Peter Pettigrow, le gars sur qui il a un crush énorme. Proposes-tu, sourire sur les lèvres, parce qu'à tes yeux le côté Maraudeur de Peter tenait plus de la malédiction que de la qualité. Il avait bien plus à offrir en dehors de ses farces et de son comportement parfois déplacé d'avoir les trois autres.
Minus Remus, qui a toujours eut ta préférence avec Peter. Mais ça va aller, j’ai réussi à le séduire une fois, je peux bien réussir une deuxième fois. Puis cette fois sans la pression de la guerre et le risque de la mort en fond sonore, c'est plutôt pas mal. Assures-tu, ce qui était plutôt pas mal pour assurer une bonne base pour une relation. Du moins tu le supposais.
Pour ta part, tu pensais bien avoir perdu foi en l'amour, aux relations ou ce genre de stupidités. Pour toi, c'était dans le passé - pour la suite, tu étais encore incertaine de ce que tu espérais. Sirius va … bien ? Je vois régulièrement Remus mais … Patmol refuse encore de me voir. Et je le comprends, complètement. Mais il me manque, James aussi. Sirius va bien - du moins il en donne l'air. Depuis qu'il gère le Black Dog il agit parfois comme un adulte mature. C'est dérangeant, mais plaisant tout à la fois. Dis-tu, donnant les nouvelles parce que tu trouvais clairement que cette distance entre eux était idiote. Mais tu supposais que James et Sirius avaient leurs raisons. Mais que ces raisons étaient stupides. Pour James je vais avoir du mal à te répondre. Depuis qu'on a rompu, il a tendance à m'éviter soigneusement. Et même depuis que... Tu réalisais soudain, te coupant dans ton élan - mais sans trouver raison à ne rien dire à Peter. Après tout, il était aussi touché par la perte d'Harry que les autres. Et surtout, il était ton ami. Tu ne voyais pas pourquoi lui cachait ce qu'il t'arrivait de plus... Etrange et beau, et étrange à la fois. Depuis que j'ai appris que j'étais enceinte. Lâches-tu finalement avec un sourire à demi-teinte.

 

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Pettigrow
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 536
Date d'inscription : 05/08/2016


Amitié retrouvée || Peter & Lily  Empty
MessageSujet: Re: Amitié retrouvée || Peter & Lily    Amitié retrouvée || Peter & Lily  EmptyJeu 4 Avr - 11:16

@Lily Evans  



Amitié retrouvée


" Ou alors il voit Peter Pettigrow, le gars sur qui il a un crush énorme. " Peter grimace, en secouant la tête. Il doute que Rhaegar ne le voit comme ça, en réalité. Il ne sait pas où remonte son amnésie, pas précisément du moins. Il est persuadé que Rhae ne voit rien, en le regardant. Qu'il n'est qu'un inconnu un peu barge, qui lui raconte des souvenirs qui n'ont pas de sens pour lui. Peter relativise en disant qu'il va réussir à le séduire de nouveau, il n'en doute pas. Pas trop. Ok, il en doute carrément. " Puis cette fois sans la pression de la guerre et le risque de la mort en fond sonore, c'est plutôt pas mal." Il rit doucement en opinant.

"En effet, c'est déjà ça de pris. Ça sera carrément plus facile."

Il poursuit en raconte un peu sa vie, actuellement, et parle de sa relation actuelle avec les Maraudeurs. Ils lui manquent, bien évidemment, et même s'il est heureux de revoir Remus, de retrouver cette relation fraternelle, il ne peut s'empêcher de penser à Sirius, et James. A leurs regards sombres, mauvais, vengeurs. "Sirius va bien - du moins il en donne l'air. Depuis qu'il gère le Black Dog il agit parfois comme un adulte mature. C'est dérangeant, mais plaisant tout à la fois. " Peter rit doucement.

"Sirius ? Mature ? Les choses ont vraiment bien changé."

C'est ainsi, la guerre change les gens, parfois en bien, parfois en mauvais. Parfois radicalement, parfois beaucoup moins. "Pour James je vais avoir du mal à te répondre. Depuis qu'on a rompu, il a tendance à m'éviter soigneusement. Et même depuis que..." Peter fronce les sourcils, sans comprendre où elle veut en venir. La voyant qui hésite, il attend patiemment qu'elle poursuive, en mangeant un bout de fromage, et en buvant une gorgée de sa boisson. " Depuis que j'ai appris que j'étais enceinte." Il manque de s'étrangler avec ce qu'il était en train de mâcher, et est pris d'une quinte de toux. Grâce aux sorts de discrétion, personne ne l'entend.

"Depuis que tu es quoi ? Merlin Lily, c'est une merveilleuse nouvelle !"

Il se penche vers elle pour la prendre dans ses bras et la serre contre lui, doucement, mais fermement. Il dépose un baiser sur sa tempe, avant de se reculer.

"Mais ... attends ... Même en ayant appris ça il t'évite et s'éloigne ? Pourquoi ? Pas une seule discussion ?" Il trouve cela bizarre, surtout en connaissant James et en sachant l'amour qu'il portait à Lily. "Tu veux en parler ?"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 160
Date d'inscription : 07/02/2023


Amitié retrouvée || Peter & Lily  Empty
MessageSujet: Re: Amitié retrouvée || Peter & Lily    Amitié retrouvée || Peter & Lily  EmptyVen 19 Avr - 22:11


Amitié retrouvée
@Peter L. Pettigrow & @Lily Evans  
Les maraudeurs étaient inséparables. Toute sa scolarité s'était basée sur cette conviction - parce qu'il n'était pas un moment dans ta journée où elle pouvait en croiser l'un sans qu'il se trouve les trois autres à proximité. Parfois elle pouvait jouir d'un moment avec Remus - souvent à la bibliothèque - pour pouvoir avancer un devoir ou pour discuter de choses plus intelligentes que le dernier match de Quidditch ou les farces que les maisons se faisaient les unes aux autres. Mais ces moments avaient été suffisamment rares - et inexistants à partir du moment où Sirius et Remus s'étaient avoué leurs sentiments. Alors, le Black les avait retrouvé dans ces expéditions à la bibliothèque. Il n'était pas foncièrement insolent - il restait là, assis, à regarder son petit ami avec tout l'amour du monde.
Insupportable, vraiment. Lily n'aurait jamais cru vouloir vivre avec eux après ses années à Poudlard. Elle n'aurait jamais cru qu'elle sortirait avec James par volonté et amour réel. Mais les choses avaient évolué en ce sens, et aujourd'hui elle vivait avec les trois autres maraudeurs, bien qu'elle ait quitté celui qui avait eut son coeur. Alors elle les voyait évoluer, grandir, et changer, surtout. Sirius ? Mature ? Les choses ont vraiment bien changé. Elle peut pas s'empêcher de laisser un rire la quitter - c'était en effet le signe de l'apocalypse qui risquait de s'abattre sur Londres. Sans doute un effet de son voyage en institut psychomagique. Ca lui a été bénéfique. et c'était douloureux pour chacun d'eux de voir le Black sombrer au point de devoir partir, de quitter tout ceux qu'il aimait et s'enfermer. S'enfermer pour combattre ses démons et espérer devenir meilleur. Lily l'avouait sans mal, elle le trouvait courageux. Il avait combattu, il en était revenu et il continuait encore le combat - Sirius était devenu plus sage, plus à l'écoute, plus réfléchit. Elle ignorait si la chose durerait bien longtemps, mais elle avait passé d'agréables moments avec lui ces derniers temps. Elle comprenait mieux pourquoi Remus en était amoureux, en fin de compte.

Puis la vie avait pris un tournant plus improbable encore, et elle était tombée enceinte, d'un homme qui l'avait quitté. Depuis que tu es quoi ? Merlin Lily, c'est une merveilleuse nouvelle ! L'étreinte de Peter est une douceur amère qu'elle prend avec plaisir. Sa grossesse, elle ignorait encore comment la vivre et l'accepter - elle ignorait même si elle était prête pour cela. Mais elle le voulait, au plus profond d'elle - l'idée même de tout arrêter était inacceptable. Elle voulait cet enfant, elle aurait simplement aimé que les choses soient plus faciles. Mais ... attends ... Même en ayant appris ça il t'évite et s'éloigne ? Pourquoi ? Pas une seule discussion ? Elle soupire, grandement, lourdement. Avant de prendre un bout de fromage pour le manger distraitement. Elle devait trouver les mots - les bons - pour expliquer la situation. Et elle aimait savoir qu'elle pouvait en parler librement à Peter. La guerre a prit plus à James qu'il n'était capable de le supporter. Il a changé, lui aussi. Il s'est assombri, il s'est éloigné et il n'était plus... Il n'était plus vraiment lui. Alors la rupture a semblé normale. La nouvelle de ma grossesse n'est arrivée qu'après - nous n'étions déjà plus... on en a parlé, brièvement, pour se promettre d'être là pour élever l'enfant ensemble. Mais elle n'était pas certaine de vouloir rester là pour autant. Elle n'était pas certaine que cela l'aidait à y voir plus clair. Je crois qu'il s'enferme dans son quotidien pour... Que sais-je ? Combattre ses émotions ? Sauf que c'est pas ma place de lui courir après. C'est plus à moi de jouer ce rôle-là. Et j'ai pas... J'suis terrifiée par cette grossesse, et je sais pas quoi faire, et j'ai pas l'énergie d'être patiente avec James Potter ou de lui courir après pour lui rappeler que je suis là. Je crois... Je crois que rester à la maison avec lui était une erreur... Et c'était bien la première fois qu'elle le disait à haute voix. J'adore vivre avec Remus, Marlène - qui est revenue - et même Sirius mais... Mais je commence à me dire que ma place se trouve pas là.

 

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Amitié retrouvée || Peter & Lily  Empty
MessageSujet: Re: Amitié retrouvée || Peter & Lily    Amitié retrouvée || Peter & Lily  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié retrouvée || Peter & Lily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle amitié. [Cin/Cass]
» Rédemption - Peter
» Peter - the story of a rat
» BAL ◊ Peter & Rhaegar
» Pacte de sang - Peter & Remus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Les villages magiques :: L'Auberge des Pins-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.