-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pacte de sang - Peter & Remus

Aller en bas 
AuteurMessage
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6542
Date d'inscription : 24/04/2016


Pacte de sang - Peter & Remus Empty
MessageSujet: Pacte de sang - Peter & Remus   Pacte de sang - Peter & Remus EmptyVen 6 Oct - 1:22

Pacte de sang @Peter L. Pettigrow



Vous retrouver avec Peter est devenu une évidence ces derniers jours. Depuis qu'il est de retour dans ta vie, depuis qu'il a compris de ses erreurs alors parler avec lui est redevenu aussi naturel qu'avant et tu dois avouer que tu ne dis pas non à une bière après une journée de boulot, quand Sirius est encore au Black Dog ou avec des fournisseurs. Il sait que tu vois Peter régulièrement et ne dit rien à cela, il sait aussi que tu as été moins virulent avec votre ami concernant sa trahison sans doute car toi, contrairement aux autres, tu as compris Peter. Tu en aurais fait de même si Sirius avait été tué lors de la guerre, toi aussi tu aurais vrillé et tu serais devenu un monstre, une créature réclamant le sang de tous ceux ayant la folie de s'opposer à toi et surtout, de protéger les responsables de ton malheur. Alors tu comprends Peter et même si tu n'oublies pas, tu pardonnes. Peter est ton ami, celui que tu voyais comme un petit frère et jamais tu n'auras autant souffert que de le perdre. A présent cela ne doit plus se produire alors une idée t'est venue, vous l'aviez déjà en tête à l'époque de Poudlard et vous ne l'avez jamais fait. C'est que la guerre a été prenante, rapide et a emportée vos vies dans un tourbillon de violence qui vous a dévoré tout en vous éloignant de ceux que vous aimez. Tu n'as pas vu défiler les semaines et avant de te retourner et de réaliser, Peter n'était plus à vos côtés. Mais à présent vous avez le temps et l'idée t'est revenue sous forme de rêve la veille. Un rêve simple composé d'une fiole contenant deux gouttes d'un sang carmin et épais. Une fiole en argent relativement belle et finement sculptée. Et vos deux mains se tenant fermement pour vous jurer de ne plus jamais vous éloigner.

Alors l'idée a tournée au réveil et te voilà devant l'appartement de Peter avec un pack de bières fraîches dans la main droite et le sourire placardé sur le visage. Encore ce soir vous allez boire un coup et parler de tout et de rien sans doute, tu vas rester une heure ou deux le temps que Sirius termine le boulot mais pas avant que la demi lune soit haute dans le ciel, tu sais qu'il va finir tard à cause des fournisseurs. Alors t'as prévu de manger avec Peter ainsi dans ta main gauche se trouve un sac en papier contenant deux fish & chip's de la roulotte située sur la place divine. Ils sont à se damner et tu as dû jouer des coudes pour avoir deux portions mais t'es fier de toi, ce soir vous allez vous régaler. « Pete, c'est moi ! » Que tu dis en toquant deux fois sur la porte avant d'entrer comme tu le fais depuis que vous vous reparlez. Au pire tu l'as déjà vu dans toutes les tenues alors un peu plus ou un peu moins ne devrait pas te choquer non ? « Bière et fish&chips avec un pot de sauce double fromage pour toi ! » Dis-tu en posant le paquet sur la table et en faisant sauter une première bière que tu délestes d'une bonne gorgée. T'avais soif et tu n'doutes pas que ton ami en voudra une alors tu lui en ouvres une et tu pars dans l'appartement le chercher. « Si j'vois passer ton p'tit cul sous forme de rat des champs, je hurle de terreur ! » Et parce que t'es plus habitué à voir passer un rongeur gris entre tes jambes, comme si c'était parfaitement naturel.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Pettigrow
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 536
Date d'inscription : 05/08/2016


Pacte de sang - Peter & Remus Empty
MessageSujet: Re: Pacte de sang - Peter & Remus   Pacte de sang - Peter & Remus EmptyVen 20 Oct - 11:30

@Remus D. Lupin



Pacte de sang.


Peter se sent mieux, beaucoup mieux. Remus est de retour dans sa vie, réellement, et ils se voient régulièrement. Il a l'impression que c'est comme avant, qu'il a retrouvé son frère et que tout s'arrange dans sa vie. Tout se retrouve à sa place et Peter se sent plus léger. Bien sûr il y a toujours la part sombre de la vérité à raconter à Rhaegar mais il est persuadé que ce moment viendra bientôt, qu'ils se reverront juste eux deux et que Peter pourra se libérer de ce poids qui pèse sur ses épaules. Le poids de la vérité est dur à porter. Dernièrement, il en également venu à espérer revoir James et Sirius, leurs parler, bien qu'il se doute que ça ne serait jamais comme avec Remus. Dans leur quatuor, il y avait deux duos et le rat a toujours été plus proche du loup. C'est ce dernier qui l'a accueilli à Poudlard alors qu'il n'était encore qu'un gamin empoté qui n'avait pas d'amis. C'est Remus qui a fait de lui un Maraudeur.

Peter pense à ça en souriant et ferme sa boutique avant de remonter à son appartement. C'était une bonne journée, beaucoup sont venus acheter des pousses de citrouilles et autres courges afin de préparer les potages pour l'hiver. Il ouvre la porte de son appartement et s'étonne toujours de le voir enfin rangé, en ordre, et propre. Il va dans sa chambre afin de se changer pour porter une tenue plus confortable mais il n'a pas le temps d'enlever plus que sa chemise que deux coups sont frappés contre la porte. Il sourit. Ces deux coups, c'est le signe que Remus est là. « Pete, c'est moi ! » Evidemment, c'est lui. La porte s'ouvre et Peter continue de se changer. Remus fait comme chez lui, parce qu'il l'est un peu. « Bière et fish&chips avec un pot de sauce double fromage pour toi ! »

"Je suis dans la chambre" Qu'il dit avant de reprendre : "Tu me connais tellement bien. C'est parfait, je n'avais pas envie de cuisiner ce soir."

Le blond entend un bruit de bière qui s'ouvre, puis un autre, avant d'entendre des pas. Il enfile un sweat, puis un jogging et une paire de grosses chaussettes confortables. « Si j'vois passer ton p'tit cul sous forme de rat des champs, je hurle de terreur ! » Peter ouvre la porte de sa chambre pour se retrouver face à son ami.

"Arrête, tu adores quand je suis un rat, ça t'émoustille" Qu'il dit en pouffant avant de faire une accolade à son ami. "J'ai entendu le bruit de bières qui s'ouvrent et ça c'est un bruit que j'adore."

Peter se dirige vers le salon et voit le sac qui doit contenir la nourriture sur la table basse ainsi que les deux bières ouvertes. Il se laisse tomber dans le canapé dans un soupir.

"Je m'attendais pas à te voir mais j'en suis ravi. Comment tu vas ? Tu bosses pas ce soir ?"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6542
Date d'inscription : 24/04/2016


Pacte de sang - Peter & Remus Empty
MessageSujet: Re: Pacte de sang - Peter & Remus   Pacte de sang - Peter & Remus EmptyMar 31 Oct - 0:51

Pacte de sang @Peter L. Pettigrow



Tu rentres dans l'appartement comme si tu étais chez toi et tu te surprends à être aussi à ton aise, parce que tu ne reparles pas à Peter depuis si longtemps que cela et pourtant tout semble naturel, facile, simple, alors que tu retrouves ton ami et que tu es chez lui comme si tu étais dans ta propre demeure. Comme si tout était oublié et c'est un peu le cas, tu ne veux pas vivre dans le passé et en profiter pour faire des reproches toute ta vie, à quoi ça va te servir à part vous causer du mal à tous les deux ? Non, autant avancer et essayer de reconstruire une relation pour tous les deux plutôt que de rester sur ce qui s'est passé. Les regrets ne servent à rien et dévorent l'existence une fois qu'ils sont installés. Alors tu rentres dans la chambre toi aussi pendant qu'il se change et tu laisses échapper un sifflement. « Cache ce p'tit fessier que je ne saurais voir ou j'fais un malheur ! » Dis-tu en ricanant, sachant que c'est une blague récurrente que vous aviez déjà l'habitude de vous faire à Poudlard. Laisser planer le doute est si drôle au final, à tel point que les autres garçons du dortoir n'osaient plus trop se changer devant vous. Tu reviens dans le salon tout en sortant ta baguette lancer un sortilège afin que la table soit mise par magie. Les fish'n'chips sont déposés dans les assiettes et tu lances un sort pour garder l'ensemble bien chaud. Quand ce sera le moment alors il vous restera juste à vous régaler.

« Alors avale la première avant que j'tape dedans et qu'il ne reste rien du pack ! » Dis-tu avant de venir le rejoindre dans le canapé. L'endroit a bien changé depuis la dernière fois que tu l'as vu. Peter a rangé, nettoyé l'appartement et si il reste quelques souvenirs de Rhaegar alors tu dois aussi reconnaître qu'il essaye d'avancer sans vivre dans le passé, comme si ce dernier était un boulet que l'on se traîne à la cheville. Le passé n'a pas que du bon et si Rhaegar est vraiment vivant alors il faut avancer, voir de l'avant. Pour l'instant vous ne l'avez pas trouvé mais tu ne perds pas espoir, tu crois en ce que tu as vu dans sa tête. « Ca va, de repos jusqu'à demain donc tout baigne ! Et Sirius est avec les fournisseurs ce soir alors j'préfère en profiter pour venir te voir. Et toi alors, ça va ? La boutique ? » T'as entendu dire qu'elle fonctionnait bien mais à quel point, tu ne saurais dire. Il faudra vraiment que tu y passes d'ailleurs, tu aimerais bien t'offrir une plante ou deux pour décorer l'appartement. Et Peter sera de bon conseil tu le sais, il a toujours été bien plus doué en botanique que vous. « J'espère bien que t'es ravi, j'ai du bataille contre des vieilles femmes pour nous trouver deux portions d'nourriture ! » Autant dire que t'es un bon ami et qu'on doit célébrer ton courage et ta détermination. Sinon tu avales les deux fish'n'chips à toi tout seul.

Tu prends une gorgée de bière pour te donner l'courage nécessaire afin de parler, surtout parce que tu n'es pas venu que pour manger. « En réalité je suis aussi venu avec une idée dans la tête. Une envie... Ou plutôt un besoin. » Que tu dis en fronçant les sourcils en te rendant compte que ça n'a rien de clair, ce que tu racontes. « Ca m'est revenu depuis qu'on se reparle même si c'était là, dans un coin de ma tête, parce qu'on avait prévu d'faire ça bien avant mais sans avoir le temps pour ça. » Encore une fois ce sera clair quand tu expliqueras l'ensemble mais à cet instant c'est brouillon, comme ce que tu as dans la tête. « Tu t'souviens qu'on voulait faire un pacte de sang ? » Et voilà la bombe est jetée entre vous, tu avales encore de ta bière pour cacher l'évidence, que t'as peur que Peter t’envoie sur les roses soudainement.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Pettigrow
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 536
Date d'inscription : 05/08/2016


Pacte de sang - Peter & Remus Empty
MessageSujet: Re: Pacte de sang - Peter & Remus   Pacte de sang - Peter & Remus EmptyLun 20 Nov - 18:56

@Remus D. Lupin



Pacte de sang.


Remus est le seul avec qui la conversation a repris et avec qui tout est redevenu si ... léger. C'est agréable pour Peter, de retrouver un semblant de normalité. Ces derniers jours, Remus est souvent venu à son appartement, si bien qu'il est maintenant comme chez lui et que ça ne dérange pas Peter le moins du monde. Il trouve cela agréable d'avoir Remus autour de lui constamment, ça l'aide beaucoup à s'ancrer dans la réalité et à redevenir ... lui-même. Le loup arrive dans la chambre quand Peter termine de se changer. « Cache ce p'tit fessier que je ne saurais voir ou j'fais un malheur ! » Le blond pouffe et termine de s'habiller pendant que Relus retourne au salon afin de, il le sait, tout préparer pour qu'ils n'aient plus qu'à s'asseoir. Les bières sont ouvertes au moment où Peter revient, il les voit sur la table. « Alors avale la première avant que j'tape dedans et qu'il ne reste rien du pack ! » Il ne se fait pas prier, prendre une bouteille et la lève vers son ami.

"A la tienne bro"

Dit-il en se laissant tomber sur le canapé, avant que Remus fasse de même. La conversation commence. « Ca va, de repos jusqu'à demain donc tout baigne ! Et Sirius est avec les fournisseurs ce soir alors j'préfère en profiter pour venir te voir. Et toi alors, ça va ? La boutique ? » Peter ne peut s'empêcher de sourire à l'entente du prénom de Sirius. Il devrait tenter de lui reparler, mais il a peur de se faire envoyer paitre. C'est une situation délicate.

"Ils te mettent en repos pour que tu sois de garde à Samhain ? Ou tu auras aussi ton soir, ce soir-là ?" Il pioche dans ses frites, son estomac voulant être comblé maintenant. "Et moi ... ça va. Je ... J'ai revu Rhaegar. Il est bien vivant. Je ne suis pas fou." Cette évidence le faire sourire. Non, il n'est pas fou. Il n'avait pas rêvé. "La boutique ne désemplit pas en ce moment, tout le monde vient chercher des plants de citrouilles et de butternut. Je suppose qu'ils en veulent des grosses pour préparer Samhain"

Il est ravi que son affaire fonctionne, rien ne le rend plus heureux. Si ce n'est, peut-être, ces fish and chips. « J'espère bien que t'es ravi, j'ai du bataille contre des vieilles femmes pour nous trouver deux portions d'nourriture ! » Peter rit doucement, de ce rire qu'il n'avait pas eu depuis des mois. Des années ? Ce rire enfantin, qui fait ressortir ses fossettes et plisser ses yeux. Il mange d'autres frites, laissant Remus parler. « En réalité je suis aussi venu avec une idée dans la tête. Une envie... Ou plutôt un besoin. » Il tourne la tête vers lui, en fronçant les sourcils. Puis il l'incite à continuer d'un signe de tête. « Ca m'est revenu depuis qu'on se reparle même si c'était là, dans un coin de ma tête, parce qu'on avait prévu d'faire ça bien avant mais sans avoir le temps pour ça. » Avant même que le loup termine, Peter sait très bien de quoi il s'agit et ce qu'il a en tête. « Tu t'souviens qu'on voulait faire un pacte de sang ? » Peter acquiesce, lentement, peu certain de ce qu'il vient d'entendre.

"Tu ... tu serais près à toujours le faire ? Je veux dire ... même après, tout ça ? Enfin ... oui je me souviens, je ..." Les souvenirs dans la salle des Maraudeurs à Poudlard, où ils n'étaient que tous les deux, ressurgissent. Des enfants qui, au moment où la guerre a commencé, ont voulu se promettre de ne jamais s'attaquer, de ne jamais lever la baguette sur l'autre. Des frères, jurant que jamais, ô grand jamais, ils ne se battront. Peter déglutit difficilement et pour se donner du courage, avale une grosse gorgée de bière. "Je ... je serais prêt à le faire aussi, tu sais. Enfin ... Je pense que ça serait une bonne chose et que ... J'imagine que tu t'es déjà renseigné sur comment faire ?"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6542
Date d'inscription : 24/04/2016


Pacte de sang - Peter & Remus Empty
MessageSujet: Re: Pacte de sang - Peter & Remus   Pacte de sang - Peter & Remus EmptyVen 1 Déc - 1:37

Pacte de sang @Peter L. Pettigrow



Le bruit du verre qui s'entrechoque s'accompagne de ta part d'un clin d’œil, avant que tu n'avales une longue gorgée du liquide ambré qui coule délicieusement dans ta gorge. Voilà ce que tu aimes faire après une journée de repos ou de boulot intense, à savoir boire une bière et même si aujourd'hui tu viens avec une idée derrière la tête, il n'empêche que l'instant est agréable pour toi. Vous deux, tu le devines car Peter semble plus tranquille, plus reposé et plus apaisé depuis que tu viens le voir souvent. Et même si James et Sirius n'approuvent pas alors toi tu as décidé de faire un pas vers Peter, vers celui qui s'est détourné du groupe mais dont la place n'a jamais été remplacée car elle sera éternelle, elle s'inscrira à jamais comme celle d'un maraudeur et personne ne pourra s'imaginer à la hauteur de l'animagus rat. Et c'est bon de retrouver Peter dans ta vie, de moins t'en faire pour lui à te demander si il va bien mais de pouvoir lui demander directement maintenant, face à face et les yeux dans les yeux. « J'ai aussi mon soir mais je devrais être armé. Enfin ça m'semble logique... Quel sorcier sort sans sa baguette ? » Ca arrive tu le sais et tu trouves ça inconscient, il faut être fou pour sortir sans arme après avoir vécu la guerre. Et ton traumatisme te pousse à la prendre partout, même sous la douche avec toi, car tu as été habitué à voir débarquer des mangemorts partout et surtout quand on s'y attend le moins.

Quand il évoque son petit ami tu viens t'asseoir à côté de lui et tu fermes les yeux avant de souffler. « Donc il est de retour... Il faut l'trouver et savoir pourquoi il ne te remet pas. Sauf si il t'en a parlé ? » Et Peter a cette faculté de lâcher une bombe énorme comme celle concernant son petit ami puis de repasser à sa boutique qui, certes est pleine de clients donc tu es content pour lui, mais semble moins important que l'énorme nouvelle concernant Rhaegar qui est vivant. Ca choque que toi ? « Puis c'est l'automne et tout l'monde s'essaye au jus de citrouille maison. Ca va encore se finir à St Mangouste ! » Et tu penses à Lily qui ne rentre pas si souvent que ça, parfois avec le visage en vrac dû à quelques bières après le service et dont l'attitude te fait peur tout autant qu'elle t’irrite. Mais comment en vouloir à ta meilleure amie, elle vit une rupture et se trouve enceinte maintenant, c'est difficile à gérer. Et tu peux lui répéter que tu es là alors rien n'enlève le fait qu'elle porte seule un bébé.

Ta baguette trouve les sacs que vous apportez jusqu'à vous et tu manges finalement après avoir lavé tes mains parce que t'as été bien habitué gamin et si ta mère te voyait manger sans que tu sois propre alors... Tu te ferais gronder comme il faut. Il y a des traumatismes qui ne cessent jamais. Et l'air de rien tu lances une bombe entre vous, un souvenir que tu n'as jamais oublié d'un projet que vous n'avez pas pu réaliser. A ton grand désespoir, peut-être que tu aurais mieux su que Peter allait si mal dans le cas contraire. « Ouais... T'es toujours Peter non ? Malgré ce qui s'est passé ça change rien... Et j'ai décidé d'te pardonner alors j'apprends à retrouver ta confiance et à t'accorder la mienne. T'es pas l'seul fautif dans l'histoire, je te l'ai déjà dis. » Et tu avales une nouvelle frites avant d'en faire de même avec ton poisson délicieux certes mais peu pratique à manger. Et si il y a des sujets qu'il ne faut pas remuer comme celui-ci justement, il n'empêche que vous en parlerez autant de fois qu'il le faut. Parce que Peter a aussi besoin d'être rassuré et t'es là pour lui à présent.

« J'ai lu et j'avais demandé à Sirius qui a lié son âme à James. Ca n'a rien de compliqué... Il faut seulement avoir l'âme pure concernant notre relation avec l'autre et qu'il ne reste aucune trahison. J'crois que c'est notre cas alors ? » Et tu relèves les yeux vers lui. « Je veux lier mon âme à la tienne Peter, ça n'a pas changé ça. » Et ça sonne étrangement comme une déclaration mais tu te moques d'être fleur bleu surtout quand ça concerne tes amis. Après la guerre, après avoir failli les perdre des centaines de fois, tu veux être certain qu'ils savent tous à quel point tu donnerais ta vie pour eux.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Pettigrow
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 536
Date d'inscription : 05/08/2016


Pacte de sang - Peter & Remus Empty
MessageSujet: Re: Pacte de sang - Peter & Remus   Pacte de sang - Peter & Remus EmptyVen 15 Déc - 10:53

@Remus D. Lupin



Pacte de sang.


Peter est plus qu’heureux de retrouver Remus ce soir. Il adore leurs moments à deux, il adore quand ils se retrouvent. Il va mieux quand il est là, il se sent aller mieux, il se sent guéri. Surtout quand il y a des frites avec une sauce fromagère. Remus le connaît si bien, par cœur, comme un frère. « J'ai aussi mon soir mais je devrais être armé. Enfin ça m'semble logique... Quel sorcier sort sans sa baguette ? » Évidemment, Peter également ne sort plus jamais sans elle. Il se prépare toujours au pire, craignant plus que tout que Voldemort ne revienne, craignant que des mangemorts viennent le chercher. Les traumatismes de la guerre sont encore trop présents dans les esprits et tout le monde se retrouve sur le qui-vive. Samhain approchant, tous redoublent encore plus de vigilance. Peter évoque Rhaegar, ne croyant toujours pas qu’il soit vraiment vivant.  « Donc il est de retour... Il faut l'trouver et savoir pourquoi il ne te remet pas. Sauf si il t'en a parlé ? » Il secoue la tête.

« Non, mais il est amnésique, il a … tout oublié. »

C’est compliqué, et encore flou pour Peter. C’est pour ça qu’il change rapidement de sujet, ne désirant pas s’attaquer davantage sur Rhaegar. Il s’occupera de ça quand il le reverra. Il est vivant, oui, mais Peter se trouve encore trop instable pour réaliser pleinement qu’il l’est bien bien. « Puis c'est l'automne et tout l'monde s'essaye au jus de citrouille maison. Ca va encore se finir à St Mangouste ! » Il pouffe.

« Y’a pas de meilleur jus de citrouille que le tien de toute façon, ils peuvent bien essayer de t’égaler. »

Les mets sont apportés, enfin, sur la table, afin que vous puissiez manger, et boire. C’est à ce moment que Remus balance ce qu’il a en tête. Peter croit halluciner au début.  « Ouais... T'es toujours Peter non ? Malgré ce qui s'est passé ça change rien... Et j'ai décidé d'te pardonner alors j'apprends à retrouver ta confiance et à t'accorder la mienne. T'es pas l'seul fautif dans l'histoire, je te l'ai déjà dis. » Il grimace.

« Je suis toujours Peter oui mais j’ai fait des choses horribles Remus. J’veux dire … J’arrive plus facilement à comprendre James et Sirius, à leur place j’aurais sûrement réagi de la même façon. »

Il hausse les épaules, mangeant des frites sans grande conviction. Il ne comprend pas Remus, et bien qu’il apprécie qu’il soit là, dans sa vie, les dernières semaines, il n’arrive pas à comprendre son pardon et sa façon d’être avec lui. Gentil. Attentionné. Normal. « J'ai lu et j'avais demandé à Sirius qui a lié son âme à James. Ca n'a rien de compliqué... Il faut seulement avoir l'âme pure concernant notre relation avec l'autre et qu'il ne reste aucune trahison. J'crois que c'est notre cas alors ? » Peter sourit. « Je veux lier mon âme à la tienne Peter, ça n'a pas changé ça. » Il sent toute l’honnêteté de Remus dans sa voix.

« Plus aucune trahison de mon côté. Je … Le fait que tu sois là, régulièrement, m’aide énormément vers le pardon envers moi-même. C’est compliqué mais … mais toi tu crois en moi et ça me touche, beaucoup. » Il relève les yeux vers lui, son meilleur ami, son frère. « Je suis d’accord, pour qu’on le fasse. Mais Sirius ne va pas genre … devenir fou de rage ? »

Peter grimace en imaginant la réaction de Sirius, qui se montrera sans doute assez vindicatif et peu compréhensif.

« Alors dis moi, comment ça fonctionne ? Qu’est-ce qu’on doit faire ? »

Il s’essuie les mains sur son pantalon, prêt à faire ce qu’il faut pour lier son âme à celle de Remus.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6542
Date d'inscription : 24/04/2016


Pacte de sang - Peter & Remus Empty
MessageSujet: Re: Pacte de sang - Peter & Remus   Pacte de sang - Peter & Remus EmptySam 27 Jan - 2:39

Pacte de sang @Peter L. Pettigrow


Amnésique, le couperet tombe et te fait aussitôt baisser la tête alors que ton esprit semble en ébullition. Ca explique beaucoup et pas assez à la fois. Pourquoi il n'est pas venu voir Peter directement, pourquoi il ne vous a pas cherché, pourquoi il n'a pas cherché à s'arrêter en lui tombant dessus mais le reste, qu'elle est la raison de cette amnésie et surtout comment peut-il être vivant ? Vous avez tous su pour l'attaquer, vous avez été là quand le résultat est tombé, l'annonce envoyant votre meilleur ami directement dans les pires recoins de sa personnalité, dans la magie noire dû à la douleur extrême d'avoir perdu celui qu'il aime. Mais maintenant que Rhaegar est vivant, c'est comme si tu le comprenais, tu l'entendais mais sans le réaliser. Il te faudra le voir de tes propres yeux pour croire une telle chose. Et parce que ton meilleur ami change de sujet alors tu en fais de même parce que tu devines comme ça doit être douloureux d'entendre parler de ça. Vous aurez largement le temps de vous exprimer sur Rhaegar un autre chose, une autre fois. Quand il aura moins mal et que le Poufsouffle sera là, que vous aurez les explications concernant son retour inespéré.

« Non, t'aurais pardonné. Parce que t'as bon cœur et t'es moins vindicatif que les deux, tu l'as toujours été. » Vous êtes pareils tous les deux et ça explique sans doute que vous vous comprenez si facilement. Peter a beau dire ce qu'il veut alors il aurait pardonné comme toi tu le fais. Et puis quoi au final, vous refusez de vous parler et chacun reste dans son coin à souffrir alors que tu meurs d'envie de le retrouver ? Non t'as pas envie de rester avec tes regrets, ça ne sert à rien si ce n'est à se lamenter. Et une fois vieux on se bouffe de ne pas avoir su pardonner quand la demande était formulée. Tu reprends ton repas sans attendre, mangeant parce que tu meurs de faim mais aussi parce que ça va refroidir et tu détestes les frites froides. Alors tu avales une belle dose tout en écoutant Peter qui te parle, non sans relever les yeux vers lui en rythme régulier. « Bien-sûr que j'crois en toi, ça n'a jamais cessé même quand on n'se parlait plus. » Et t'as toujours plus facilement excusé Peter que tous les autres. Il mentionne ton petit ami et tu souris doucement parce que ouais il a raison, Sirius va vriller. « J'fais encore ce que j'veux de mon âme. » Dis-tu simplement, t'occuper de Sirius sera un problème pour le Remus de tout à l'heure, celui qui rentrera plus tard avec un médaillon contenant le sang des deux amis liés à jamais.

« Mh j'dois faire un cercle, allumer des bougies et on doit réciter des sortilèges sans s'arrêter, ils sont notés là ! » Que tu dis en te levant après avoir encore avalé trois autres frites pour combler la faim de ton ventre. Tu prends ton sac en tissus et tu en sors un livre ancien et poussiéreux qui contient les sortilèges oubliés de magie ancienne. Tu l'ouvres pour tomber sur la page correspondant au rituel. « Ensuite on va s'ouvrir la main avec un poignard pour lier notre sang. Un ou deux médaillons vont être crée par magie et nous devrons les porter sur nous à chaque instant. Suite à ça, nous ne pourrons pas nous attaquer mutuellement au risque de mourir dans d'atroces souffrances. Et bien-sûr, on sera toujours forcé de se retrouver quoi qu'il advienne. » Dis-tu en levant les yeux vers lui après avoir terminé ta lecture. Tu finis par lui tendre le livre ouvert avant de sortir le poignard qui vous servira à vous entailler la paume de la main. « On peut finir de manger avant si t'es partant ? Et ça t'laisse le temps de réfléchir vraiment. » Parce que si il refuse finalement alors tu ne te vexera pas.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Pettigrow
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 536
Date d'inscription : 05/08/2016


Pacte de sang - Peter & Remus Empty
MessageSujet: Re: Pacte de sang - Peter & Remus   Pacte de sang - Peter & Remus EmptyMer 28 Fév - 10:24

@Remus D. Lupin



Pacte de sang.


« Non, t'aurais pardonné. Parce que t'as bon cœur et t'es moins vindicatif que les deux, tu l'as toujours été. » Peter secoue la tête, il n'en sait rien en réalité. Il ne sait pas comment il aurait réagit face à la trahison, pire encore, une trahison à cette hauteur. Evidemment que Peter comprend les réactions de James et Sirius, après tout ce qu'il a pu faire. Alors oui, c'était la guerre, et chaque personne impliquée a fait des choses horribles. Mais oui, il a mis la barre trop haut, en rejoignant les mangemorts dans l'espoir de revoir, de retrouver celui qu'il aime. Alors qu'il n'était pas mort, et qu'il était plongé dans un coma, caché de tous. Revoir Rhaegar a été un choc dans sa vie qu'il pensait remise sur les rails. Il doit réapprendre à vivre, et mieux encore : il doit se faire à l'idée que Remus l'a pardonné et qu'il est là, près de lui.

Remus met sur la table l'idée de faire un pacte de sang, pour davantage prouver son pardon, ce que Peter a toujours du mal à croire. Comment il peut être si gentil, si attentionné, si tendre ? Son meilleur ami est trop bon pour ce monde, il l'a toujours pensé. « Bien-sûr que j'crois en toi, ça n'a jamais cessé même quand on n'se parlait plus. » Il baisse les yeux sur ses genoux, sentant des larmes lui piquer les yeux. « J'fais encore ce que j'veux de mon âme. » Peter rit en secouant la tête.

"Ce monde ne te mérite pas Remus. Tu vois toujours le bon en chaque personne, même quand c'est invisible pour les autres."

Et c'est cette qualité, qui a fait que Remus s'est approché de Peter en premier. Il a vu ce que les autres ne voyaient pas. Ils continuent à parler du pacte de sang, il se sent prêt. « Mh j'dois faire un cercle, allumer des bougies et on doit réciter des sortilèges sans s'arrêter, ils sont notés là ! » Il acquiesce en regardant l'attiral autour de lui. Peter continue de manger, pendant que Remus sort un livre poussiéreux et pas de première jeunesse. « Ensuite on va s'ouvrir la main avec un poignard pour lier notre sang. Un ou deux médaillons vont être crée par magie et nous devrons les porter sur nous à chaque instant. Suite à ça, nous ne pourrons pas nous attaquer mutuellement au risque de mourir dans d'atroces souffrances. Et bien-sûr, on sera toujours forcé de se retrouver quoi qu'il advienne. » Il prend le livre que Remus lui tend pour mieux le voir et lire de nouveau.

"Je vois, je savais pas que ça se déroulait comme ça. C'est intéressant. J'espère que les médaillons seront jolis au moins"

Il rit doucement, avant de poser livre et poignard sur la table, l'arme servant de marque-page en quelque sorte. « On peut finir de manger avant si t'es partant ? Et ça t'laisse le temps de réfléchir vraiment. »

"Merlin merci, je meurs de faim. Mais ma décision est prise, tu sais ? Elle n'a jamais vraiment changé depuis qu'on en a parlé à Poudlard."

Il prend son poisson pané qu'il trempe dans la sauce, avant de croquer une première bouchée. Il est divin, pâné à la la bière comme le veut la tradition anglaise.

"Du coup, quoi de prévu pour Samhain ?" demande-t-il la bouche pleine, avant de prendre le temps d'avaler sa bouchée. "Apparemment ça va être en grandes pompes cette année, premier Samhain sans la guerre à l'horizon, j'ai hâte d'en profiter."

Il continue de manger son poisson, la sauce au fromage rendant ses mains collantes.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6542
Date d'inscription : 24/04/2016


Pacte de sang - Peter & Remus Empty
MessageSujet: Re: Pacte de sang - Peter & Remus   Pacte de sang - Peter & Remus EmptyJeu 14 Mar - 1:38

Pacte de sang @Peter L. Pettigrow



Tu fais un geste de la main comme pour signaler que ce n'est rien. Tu n'imagines pas un instant être aussi gentil qu'il le dit, tu as simplement envie de poursuivre ce projet dont vous aviez parlé avant que tout parte mal entre vous. Ca n'a rien changé, tu veux toujours te lier à Peter, que ce soit maintenant ou plus tard. Mais si c'est maintenant ça te rassure alors, au moins tu es assuré qu'il ne change pas d'avis. Ca t'aurait touché qu'il le refuse, tu aurais eu l'impression que quelque chose était vraiment brisé malgré les années d'amitié entre vous. « Ouais moi aussi... Qu'on ne porte pas une horreur en forme de fleur ou je n'sais quoi ! » Que tu rajoutes avec un petit rire, tout en t'asseyant pour terminer ton fish'n'chips. Tu as faim et pour le rituel qui va être effectué tu veux avoir le ventre plein. Surtout tu as envie de gras, ce que ce snack t'apporte parfaitement.

« Pourtant tu aurais pu revenir sur ta décision. A Poudlard on était plus jeune, pas encore baigné dans l'monde adulte et ses problèmes. » Pour ainsi dire à Poudlard vous aviez l'impression de pouvoir dévorer le monde mais maintenant tu as l'impression que c'est vous qui avez laissé des morceaux lors du conflit, de la guerre ou simplement de cette vie qui ne vous épargne pas vraiment. Tu prends de ton poisson et quelques frites tout en levant les yeux vers Peter. Il a l'air d'avoir meilleure mine, tu l'observes un moment et notamment ses cernes qui tendent vers le gris au lieu du noir profond comme elles étaient, quand vous l'avez retrouvé il y a quelques semaines.

« Je ne bosse pas, on va peut-être faire un tour au stand de citrouilles avec Sirius et Marlène. Et toi ? On peut s'croiser si tu veux. » Toi et lui du moins, parce que tu te doutes que Sirius sera le plus froid mais qu'importe. La soirée sera quand même immense et vous vous attendez à être baigné dans la foule, tu ne sais même pas si tu aurais pas capacité de le reconnaître au milieu des centaines de sorciers. Il en vient de plusieurs pays juste pour l'occasion, c'est vrai que cette fête est renommée dans une bonne partie de l'Europe et avec quelques portoloins internationaux, il est facile de venir passer la soirée dans le Londres magique. « Tout a un goût de renouveau depuis que la guerre est terminée. J'dois avouer que j'suis excité aussi à l'idée de pouvoir enfin sortir sans craindre une attaque de mangemort ! » Et c'est peu dire, la vie semble retrouver son rythme normal.

« Et Rhae alors, t'as des nouvelles ? Tu l'as revu ? » La question te brûle les lèvres et tu es curieux de savoir. Tu sais que Sirius et James sont partis à sa recherche dans Londres mais sans que ça mène nulle part. Pas étonnant, tu t'en doutais. Ils sont aussi partis pour souffler et se changer les idées, ils en avaient besoin après une telle révélation. « Et surtout comment tu vas toi, après ça ? » Parce que l'état mental de Peter est sans doute ta grande préoccupation et la chose la plus importante, ce soir. Et une fois ton fish'n'chips terminé, tu te laves les mains d'un sortilège avant de prendre ta bière pour te poser dans le canapé, tout en levant les yeux vers ton ami en attendant sa réponse. Ce soir tu ne te contenteras pas d'un ça va tout simple et laconique, tu veux savoir comment se porte son esprit qui est si malmené maintenant que Rhaegar est en vie et que Peter le sait.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Pettigrow
Peter L. Pettigrow
Neutre
Messages : 536
Date d'inscription : 05/08/2016


Pacte de sang - Peter & Remus Empty
MessageSujet: Re: Pacte de sang - Peter & Remus   Pacte de sang - Peter & Remus EmptyMar 19 Mar - 10:56

@Remus D. Lupin



Pacte de sang.


« Ouais moi aussi... Qu'on ne porte pas une horreur en forme de fleur ou je n'sais quoi ! » Tous deux rient, et ce simple son provoque chez Peter une bouffée d'espoir, une bouffée de nostalgie quand ils repensent au passé, à Poudlard. L'espoir est plus fort que la peur, il doit s'accrocher à ça afin de ne pas sombrer, et d'avancer dans sa vie. Il a l'impression que tout s'arrange, que tout redevient à peu près comme avant. L'espoir brille comme une étoile quand il voit la pente qu'il a remontée, et il tente de ne pas penser au chemin qui lui reste à parcourir. « Pourtant tu aurais pu revenir sur ta décision. A Poudlard on était plus jeune, pas encore baigné dans l'monde adulte et ses problèmes. » Il hausse les épaules en continuant de manger son repas. Il a toujours été plus proche de Remus que de quiconque. Dans leur quatuor, il y avait deux duos, c'est indéniable. Remus a toujours eu ce côté protecteur dont Peter avait besoin, dont il a toujours besoin maintenant. Mais sa décision est prise. Il se liera à lui par un pacte de sang, et s'accrochera à ça pour continuer à remonter la pente.

La conversation dévie sur Samhain, et le monde sorcier a vu les choses en grand avec beaucoup d'activités planifiées au 4 coins du pays. Peter restera sûrement à Pré-Au-Lard, il n'aime plus les grandes foules, et il n'aime plus Londres comme avant. Sa petite maison avec sa boutique au village sorcier lui suffit et lui convient amplement. « Je ne bosse pas, on va peut-être faire un tour au stand de citrouilles avec Sirius et Marlène. Et toi ? On peut s'croiser si tu veux. » Il secoue la tête.

"Je vais sûrement rester ici, à Pré-Au-Lard. Je ne suis pas encore près pour la foule."

Il engloutit ses frites rapidement, tant la faim lui creusait l'estomac. « Tout a un goût de renouveau depuis que la guerre est terminée. J'dois avouer que j'suis excité aussi à l'idée de pouvoir enfin sortir sans craindre une attaque de mangemort ! » Peter grimace à l'entente de ce mot, mais reprend contenance.

"Tu m'étonnes, ça fait même bizarre de se dire qu'ils ne sont plus là. Genre ... Plus en activité du moins. C'est agréable."

Ce qui est agréable, c'est surtout de ne plus avoir peur à chaque fois qu'il sort seul, c'est de ne plus craindre chaque pas qu'il fait dans une rue seul. « Et Rhae alors, t'as des nouvelles ? Tu l'as revu ? » Il fronce les sourcils.

"Comme je t'ai dit tout à l'heure, je l'ai recroisé oui. Il est passé à la boutique par hasard, en même temps elle porte son nom donc c'est un peu normal." Il ricane, avant de reprendre : "Mais sinon, non. On a pas parlé de prochain rendez-vous ou de quoique ce soit. Peut-être que je vais le recroiser par hasard, qui sait."

Une fois les frites terminées, Peter s'occupe de finir son poisson. « Et surtout comment tu vas toi, après ça ? »

"Ça va, je suppose. Je tente de pas trop y penser sinon je vrille. Mais ça va, je tente de reprendre pied dans ma vie, j'ai l'impression d'être celle d'un autre. Mais ça va."

Il ne sait pas s'il tente de se convaincre lui-même, ou Remus, qui se lave les mains avec un sortilège.

"J'ai un évier, tu sais."

Il rit doucement, avant de se laver pour aller se laver les mains à la cuisine. Il revient quelques secondes plus tard, et se laisse tomber dans son canapé. Il se redresse pour prendre sa bière, avant de s'avachir de nouveau.

"Bon. On le fait ? Avant que j'ai trop la flemme pour ?"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6542
Date d'inscription : 24/04/2016


Pacte de sang - Peter & Remus Empty
MessageSujet: Re: Pacte de sang - Peter & Remus   Pacte de sang - Peter & Remus EmptyHier à 9:49

Pacte de sang @Peter L. Pettigrow


Tu comprends qu'il ne soit pas prêt à sortir et tu préfères hocher la tête silencieusement sans faire de commentaire, ce n'est pas ton genre de l'inciter à sortir même si il ne le veut pas et moins encore car tu sais qu'à cause des derniers événements alors Peter ne se sent pas à l'aise, pas vraiment légitime avec le fait de se promener au milieu des sorciers que les mangemorts ont persécutés. Il doit aller à son rythme pour remettre le pied dans le bon chemin que sera sa vie, plus encore maintenant que vous êtes certain que Rhae est vivant. Tu ne peux t'empêcher de lui poser des questions au sujet de ce dernier et savoir qu'il l'a revu te rassure, au moins on est certain maintenant que ce n'est pas Peter qui vire cinglé et surtout, qu'il y a une chance pour que Rhae revienne, se rapproche ou du moins pour qu'au lieu d'une hisotire d'amour cela se transforme en une sorte d'amitié ou de bonne entente. Tu ne sais pas où ça va aller mais tu essayes d'être confiant, il est impossible que cela se termine comme ça. Pas alors qu'ils se sont tant aimés et qu'ils ont une seconde chance maintenant. « Laisse faire le temps, il doit être aussi chamboulé que toi. » Et c'est peu dire, retrouver une forme de vie alors qu'on lui apprend qu'il aurait dû être mort, il y a de quoi avoir la tête sous l'eau.

Au moins Peter semble aller bien et tu te l'assures en lui posant la question, pas certain qu'il sera honnête et pourtant il l'est. Comme avant, comme si rien n'était et comme si le pire ne s'était pas déroulé entre vous. Ca te conforte dans ton envie de lier ton âme à la sienne, ce qui commence à te rendre impatient. Tu finis par terminer ton repas et te préparer à la suite des choses, avant de sortir ta baguette pour placer toutes les bougies et les pierres. « T'es au courant que même si tu fais preuve de flemme, j'viendrais lever ton cul de ce canapé ? » Que tu réponds non sans sourire en coin avant de chercher les pages adéquates dans les ouvrages en question. Un pour toi et un pour lui, la même phrase à répéter mais seulement en changeant le prénom de l’autre. Puis une fois que tout semble prêt, tu allumes les bougies en bougeant ta baguette d'un geste gracieux. « Allez Pettigrow, viens lier ton âme à la mienne pour qu'on n'fasse plus qu'un ! » Dis-tu avec une fausse vois autoritaire et avec une phrase qui ressemble davantage à quelque chose tel un mariage. Ce qui n'est pas si faux que cela, en réalité vous allez en effet vous lier l'un à l'autre et l'idée t'enchante.

Tu finis par tendre le livre à Peter en lui montrant l'incantation. « On doit la répeter puis s'ouvrir le doigt ou l'intérieur de la main, lier notre sang et si le cercle réagit alors c'est que le rituel est accepté. Là on aura notre pendentif à garder sur nous, ça te va ? » Dis-tu en t'assurant qu'il a bien tout compris puis quand tu t'es assuré qu'il ne changerait pas d'avis, tu baisses les yeux sur ton livre pour commencer à lire. Et sentir une douce chaleur monter en toi, signe que ta magie s'éveille.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pacte de sang - Peter & Remus Empty
MessageSujet: Re: Pacte de sang - Peter & Remus   Pacte de sang - Peter & Remus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacte de sang - Peter & Remus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maraudeur à jamais - James, Sirius, Peter & Remus
» BAL ◊ Peter & Rhaegar
» Rédemption - Peter
» Peter - the story of a rat
» Amitié retrouvée || Peter & Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres :: Soho :: Le Chemin de Traverse-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.