-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Where did I go wrong ? | ft. Rémi

Aller en bas 
AuteurMessage
Geoffrey Loskoutrov
Geoffrey Loskoutrov
Moderniste
Messages : 86


Where did I go wrong ? | ft. Rémi Empty
MessageSujet: Where did I go wrong ? | ft. Rémi   Where did I go wrong ? | ft. Rémi EmptyVen 1 Déc - 22:49

I lost a friend, somewhere along in the bitterness




L’amphithéâtre avait beau être grand, son côté cosy lui donnait un charme rassurant. Bien plus silencieux et intime que la bibliothèque entre les heures de cours, les coussins moelleux pouvaient aisément accueillir ceux voulant s’isoler pour lire confortablement. Geoffrey s’était installé ici après le cours de potions, tandis que son emploi du temps n’avait rien de prévu pour l’après-midi, gardant ce temps consacré aux joueurs de Quidditch ou aux clubs. Il aurait aussi pu gagner sa salle commune, possédant des coussins tout aussi confortables. L’amphithéâtre avait un air de nostalgie. Celui où les souvenirs s’entremêlent aux odeurs familières, où il peut parfaitement visualiser un groupe d’adolescents riant et se charriant, chacun assis sur un coussin. Roseann souriait en discutant de diverses choses auprès de Nolwen. Sloane et Katya totalement absorbées par un débat tandis que Castiel leur apportait des contre-arguments, tout en faisant voler des oiseaux de papier. Plus loin se tenait Rémi, accompagnée de son acolyte au nom de Lyra. La classe était vivante, pleine d’énergie et avançait au rythme des mœurs adolescentes.

Geoffrey lâche un soupir tout en fermant son livre bruyamment. Cette simple pensée allait encore une fois rallumer la machine maudite de ses pensées. Alors, il se redresse en dépliant douloureusement son corps ankylosé par la position assise prolongée. Son sac suit derechef le mouvement, tandis que son livre reprend sa place au travers des cahiers de notes et sa plume enroulée dans un tissu. D’un geste mécanique, il remonte ses lunettes sur l’arche de son nez, se donnant le petit plus pour continuer d’avancer. Néanmoins, alors que ses jambes s'apprêtaient à entamer la marche, il vit une tête rousse aux couleurs des lions passer devant l’encadrement de la porte. Pendant un instant, il pense à Aisleen, mais il se rappelle que les cheveux qu’il venait de voir étaient raides. Secouant sa tête afin de replacer ses idées, il finit par reconnaître la personne en question qui marchait seule. Rémi !

Épris d’une montée d’adrénaline dont il ne soupçonnait même pas l’existence, Geoffrey part en marche rapide après elle. Depuis le temps qu’il cherchait un moyen de pouvoir lui parler... N’était-ce pas une occasion en or qui se présentait ? Il avait réussi à affronter la lionne sauvage et le prince des serpents... Il pouvait bien réussir ce coup-là ! Et il lui devait surtout bien ça...

- Rémi ! Rémi, attends !

Sa main se pose sur l’épaule de son ancienne camarade de classe et amie. Ou du moins, pouvait-il encore seulement prétendre à ce statut auprès d’elle ? Il ne lui avait pas adressé un mois depuis pâques dernier... Tout comme il n’avait plus parlé à personne. Évitant ses deux amis les plus proches comme la peste, à cause de sa culpabilité, il avait finalement évité tout le monde. Quand son regard s’était finalement détaché de ses chaussures et qu’il reprenait une vision de ce qu’il l’entourait, il avait fini par remarquer plusieurs de ses anciens camarades de classe. Dont Rémi. Étrangement seule...

- Je..., commence-t-il la bouche ouverte tandis qu’il perdait toute l’assurance dont il venait de faire preuve.

Quelques longues secondes s’écoulent, tandis que son regard était toujours accroché au sien, coupable.

- Je voulais m’excuser... J’ai été vraiment nul, j’ai complètement arrêté de te parler ou de venir te voir... C’était pas une période facile, mais tu méritais pas que je m’éloigne sans un mot. J’ai pas été le meilleur des amis depuis quelques mois... Désolé.

Son regard s’abaissait tandis que sa main, elle, avait quitté son épaule. Il n’arrivait pas à appréhender comment la jeune fille allait prendre le sujet. Ni même comment tout ça allait finir. Il n’en avait aucune idée et son imagination prenait le relais pour établir des scénarios catastrophes.

KoalaVolant


Dernière édition par Geoffrey Loskoutrov le Mer 13 Déc - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93


Where did I go wrong ? | ft. Rémi Empty
MessageSujet: Re: Where did I go wrong ? | ft. Rémi   Where did I go wrong ? | ft. Rémi EmptyDim 3 Déc - 20:31



Where did I go wrong ?

Quittant le cours de potion après avoir rendu notre travail avec Elysium, je reste un peu discuter avec elle avant de marcher, seule, vers la salle commune des Gryffondors afin de m’y poser pour lire un peu, sachant qu’il y a beaucoup de monde à cette heure à la bibliothèque. Nous avons échangé quelques mots avec Lyra mais c’est tout. J’aimerais que les choses redeviennent comme elles étaient avant, mais j’avoue que cela m’a aussi brisé le cœur qu’elle mette notre amitié de côté pour un garçon. J’imagine qu’il nous faudra un peu de temps.

Passant devant la porte de l’amphithéâtre, j’entends alors une voix qui m’interpelle et je reste surprise en me retournant pour me retrouver nez à nez avec Geoffrey. Lui aussi il ne m’a pas adressé la parole depuis avril. Je vais finir par croire que je suis maudite entre lui puis Lyra. L’avantage d’être seule c’est que je ne risque pas de perdre une autre amitié. Sa main se pose sur mon épaule pour me rattraper, et je reste le regarder, attendant de savoir la raison de m’appeler après autant de temps à m’avoir fui.

- Tu voulais me dire quoi ?

Je reste le regarder, attendant une réponse qui ne tarde pas à arriver. Il s’excuse pour son comportement avant de me dire que cela n’a pas été une période facile pour lui mais qu’il n’aurait pas dû réagir de la sorte. Il est vrai que ça a été compliqué pour lui avec la perte de ses amis et le fait qu’il se retrouve à refaire une cinquième année. Mais justement, c’est dans ce genre de moment qu’on a besoin de ses amis.

- Même si je comprends un peu ton geste, il est vrai que tu aurais pu m’en parler plutôt que de me fuir quand j’ai essayé d’être là pour toi…

Essayant plus d’une fois de lui montrer ma présence dans cette dure période pour lui, lui montrer qu’il pouvait compter sur mon amitié, il m’a plus d’une fois laissée sans explication et j’ai fini par laisser tomber…

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey Loskoutrov
Geoffrey Loskoutrov
Moderniste
Messages : 86


Where did I go wrong ? | ft. Rémi Empty
MessageSujet: Re: Where did I go wrong ? | ft. Rémi   Where did I go wrong ? | ft. Rémi EmptyVen 15 Déc - 18:22

I lost a friend, somewhere along in the bitterness





Le cœur tambourinant intensément dans sa poitrine, Geoffrey se fait violence en cet instant pour oser affronter la situation. Le plus difficile était passé, il avait compris qu’il pouvait enfin se pardonner d’une erreur que n’importe qui aurait pu faire. D’un fardeau qu’il partageait malheureusement avec ses deux amies défuntes. Le temps était venu pour lui de faire face à ses peurs, à ses maladresses, à ses autres erreurs qu’il a commit en pensant ne plus rien mériter.

- T’as raison.

Sa simple phrase ponctue sa sincérité. Il avait été un idiot de première avec des oeillets sur les deux yeux.

- J’ai totalement merdé. J’écoutais plus rien tellement j’avais peur... Pourtant t’as essayé, je sais...

À nouveau la gorge nouée, il soupire, las. Il se demande quand est-ce qu’enfin, il allait prendre les bonnes décisions dans sa vie. Chaque occasion manquée revenait le hanter durant ses nuits... trahissant tout ce qu’il aurait pu faire. Tout ce qu’il aurait voulu faire, mais était resté coi.

- Est-ce que tu t’en allais vers la salle commune ? On peut y aller ensemble, si tu veux.

Déduisant grâce à la direction qu’elle prenait, Geoffrey tenta de deviner vers où elle se dirigeait. Il espérait que sa supposition soit adéquate, lui permettant de pouvoir rester plus longtemps avec elle. D’éventuellement discuter de tout ce qui s’était passé.

- Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour me faire pardonner...? Enfin, si tu le veux ! Si tu ne veux pas, je peux comprendre aussi... Je n’ai pas été très cool en t’ignorant comme ça alors que t’essayais de m’aider...


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93


Where did I go wrong ? | ft. Rémi Empty
MessageSujet: Re: Where did I go wrong ? | ft. Rémi   Where did I go wrong ? | ft. Rémi EmptyMer 3 Jan - 18:42



Where did I go wrong ?  

Entendant une voix qui m’interpelle, je me retourne alors pour me retrouver nez à nez avec Geoffrey. Surprise, car ça fait bien longtemps qu’il ne m’a pas adressé la parole, je lui demande alors ce qu’il souhaite me dire. Et la réponse ne tarde pas à arriver. Il s’excuse de son comportement des derniers mois en me disant qu’il n’aurait pas dû me mettre à l’écart. J’ai essayé plus d’une fois d’aller le voir, sachant qu’effectivement c’était une période très compliquée pour lui mais je voulais lui montrer qu’il n’était pas tout seul et qu’il pouvait compter sur mon soutien au besoin. Même si je comprends un peu qu’il ait voulu s’éloigner des autres avec ce qui s’est passé, ce n’est pas forcément bon de rester seul tout le temps, d’où le fait que j’ai essayé. Mais en vain, il me repoussait tout le temps. Il me répond alors que j’ai raison et qu’il a merdé sur le ça. Pour le coup, je ne peux qu’être d’accord avec lui.

- Je ne peux qu’être en accord avec toi sur ce coup… Et si tu avais peur, j’étais là pour toi…

Mais il a refusé mon aide… Je n’allais pas passer mon temps à me battre avec lui. Il n’a pas voulu alors j’ai fini par laisser tomber, me retrouvant bien vite seule puisque Lyra m’a également mise de côté le mois suivant.

- Oui je m’y rendais.

Reprenant le pas en direction de la salle commune, je l’écoute alors me demander comment il peut faire pour se faire pardonner.

- Peut-être en me faisant davantage confiance ? Bien sûr que je veux, ça m’a manqué de ne pas pouvoir passer du temps avec toi. Même si je n’ai pas compris la raison de tes rejets au début et que je t’en ai un peu voulu, j’ai fini par comprendre… Je t’en veux pas, mais j’aimerais que tu me fasses davantage confiance pour les prochaines fois et que tu saches que tu peux compter sur moi.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey Loskoutrov
Geoffrey Loskoutrov
Moderniste
Messages : 86


Where did I go wrong ? | ft. Rémi Empty
MessageSujet: Re: Where did I go wrong ? | ft. Rémi   Where did I go wrong ? | ft. Rémi EmptyMer 24 Jan - 19:06

I lost a friend, somewhere along in the bitterness




Comment avait-il fait pour ne pas se rendre compte qu’autour de lui, des gens essayaient encore, alors que lui avait tout lâchement abandonné ? Même Caleb avait tenté de l’atteindre, tandis qu’il fuyait comme une proie chassée. Sa peur avait littéralement tout envahi, l’isolant outre mesure. Et il se rendit compte que le seul responsable, au travers de tout ça, n’était autre que lui-même. Le Gryffondor n’était après tout qu’un enfant, un petit lion encore bien poltron. Tout son monde s’était à nouveau effondré en une seule soirée, tandis que la pureté du sang en était toujours la cause. Il avait eu peur de tellement de choses qu’il était presque incapable de tout citer en une liste. La crainte de perdre à nouveau un être cher, la peur d’avoir frôlé la mort de si près, la peur de décevoir et d’avoir blessé les gens qui comptaient le plus pour lui… Et tant d’autres pensées qui virevoltent sans cesse dans son esprit d’adolescent tourmenté.
La gratitude illumine son regard, tandis que Rémi lui propose des solutions. Geoffrey n’en attendait pas tant, pensant qu’il allait devoir réfléchir par lui-même sur comment réparer cette amitié délaissée. Un sourire se dessine sur ses lèvres, reconnaissant de la bonté dont la Gryffondor faisait preuve.

- Merci...

Il soupire, ses épaules relâchant toute la pression coincée depuis ce mois de mai. Alors qu’il baisse la tête, Geoffrey remonte derechef ses lunettes de son index. Il ne voulait pas qu’elle pense être quelqu’un en qui on ne peut pas avoir confiance. Bien au contraire, elle lui avait de maintes fois prouvé. Il ne savait juste pas comment lui exprimer, ainsi, il mit ces pensées dans un coin de son esprit, espérant que ce n’était pas ce qu’elle ressentait.

- Tu sais... Ça fait vraiment bizarre, de plus être dans la même classe avec tout le monde. Là, j'en connais quelques-uns de noms. Et Niamh, avec qui j'ai eu des cours optionnels. C'est pas mal ça.

Il se tourne vers elle tout en disant, tandis que la marche continue en direction des dortoirs. Sa nouvelle classe était… différente. En tout point. Il s’était trouvé au milieu de nombreuses dynamiques relationnelles qu’il ne comprenait pas encore. Le sourire de Nolwen, les persiflements de Castiel, la bonne humeur de Sloane, la complicité de Roseann, les regards remplis de jugement de Katya, la bonté de Rémi et l'énergie de Lyra. Toutes ces petites choses quotidiennes qui lui manquaient terriblement, qu'ils ne vivraient plus jamais. Son cœur et sa gorge se serrent à cette pensée. Sortant du gouffre de son mental, il accroche à nouveau son regard sur la rousse, décidant de se concentrer sur elle. Sur le présent. Sur ce qui lui restait.

- Comment ça va, toi ?

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93


Where did I go wrong ? | ft. Rémi Empty
MessageSujet: Re: Where did I go wrong ? | ft. Rémi   Where did I go wrong ? | ft. Rémi EmptyDim 28 Jan - 13:47



Where did I go wrong ?  

Que pouvait-il faire pour se faire pardonner ? C’est une bonne question. Peut-être me faire davantage confiance et ne pas hésiter à venir se confier quand les choses ne vont pas bien et pas s’isoler et se mettre dans un coin. Après, je comprends bien évidemment qu’il ait voulu s’isoler un temps, mais il n’est jamais bon de rester seul dans ce genre de moment et qu’il faut savoir s’appuyer sur les personnes autour de nous pour remonter doucement la pente. Mais j’aimerais qu’il puisse s’appuyer davantage sur moi, étant son amie. Je lui offre alors un sourire quand il me remercie avant de reprendre mon trajet vers la salle commune des Gryffondors. Il me dit alors que ça lui fait bizarre de ne plus être dans la même classe que nous.

- J’imagine oui que ça doit être étrange… Mais ça me manque aussi de ne pas être en classe avec toi. Mais si tu connais quelques personnes c’est déjà ça. Si tu n’es pas seul c’est le plus important. Et si tu as besoin pour les cours n’hésites pas.

Je serais ravie de lui apporter un coup de main dans certaines matières s’il en a besoin. Mais j’espère qu’il a réussi à se faire de nouvelles connaissances et amis dans sa classe. Pour ma part, je sais que Lyra me manque beaucoup, même si nous échangeons quelques mots à présent. J’espère qu’un jour notre relation redeviendra comme avant et que cette épreuve nous rendra plus fortes et qu’elle verra qu’elle peut se confier.

- Ça va. Je me concentre sur les cours comme tu peux le voir.

Je lui montre les quelques bouquins que je possède entre mes bras. Etant souvent seule, j’en profite pour me concentrer sur les études, afin de réussir mes examens, même s’il m’arrive de sortir avec certains de la classe, mais ce n’est pas pareil.

- Et toi ? Comment vas-tu ?

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey Loskoutrov
Geoffrey Loskoutrov
Moderniste
Messages : 86


Where did I go wrong ? | ft. Rémi Empty
MessageSujet: Re: Where did I go wrong ? | ft. Rémi   Where did I go wrong ? | ft. Rémi EmptyDim 11 Fév - 20:18

I lost a friend, somewhere along in the bitterness




- Oui..., commence-t-il en hésitant sur la suite de ses mots. Je me sens quand même beaucoup seul, malgré ça. J’imagine que c’est le temps de s’habituer aux nouvelles personnes.

Il devait porter la moitié de la responsabilité concernant ce fait. Il s’était isolé de tous, de ses amis, et n’avait pas essayé de se rapprocher de quiconque dans la classe pour le moment. Il n’y avait que Niamh, qui venait régulièrement s’asseoir à côté de lui et lui parler sans qu’il n’ait rien à initier. Il lui était si étrange de ne plus alterner avec toutes les personnes de du groupe d’amis qu’ils avaient été l’année dernière. La seule personne qui ne lui manquait pas comme voisin de table était certainement Castiel.

- En dehors de ça... Je pense que ça va ? Enfin, ça va mieux. J’ai continué la thérapie avec la psychomage.

Les sessions n’avaient jamais cessé, Geoffrey en était reconnaissant. Il ne sait pas comment il aurait pu passer au travers sans Mlle Acker. Elle l’avait encouragé à passer au travers de ses peurs pour renouer avec les gens qui lui étaient proches. Bien trop insécure après ces grosses pertes, le Russe avait simplement eu peur de constamment perdre ses proches. Beaucoup de choses l’effrayait constamment, le rendant prisonnier de son anxiété.

- Je te vois moins avec Lyra, depuis la rentrée... Est-ce qu’il s’est passé quelque chose ?

Les deux avaient été inséparables dès la première année. Pourtant, Geoffrey ne les avait pas vus ensemble une seule fois depuis la rentrée. Ou peut-être ne faisait-il plus assez attention à ce qui l'entourait, plongé dans ses propres préoccupations.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93


Where did I go wrong ? | ft. Rémi Empty
MessageSujet: Re: Where did I go wrong ? | ft. Rémi   Where did I go wrong ? | ft. Rémi EmptyMer 14 Fév - 9:25



Where did I go wrong ?  

- Oui j’imagine… Mais tu sais que si tu as besoin de venir discuter, tu es toujours le bienvenu. Même si tu n’es plus dans notre classe, tu es toujours notre ami.

Je lui offre un sourire. Ce n’est jamais facile de se créer des amitiés quand on arrive dans un nouveau lieu avec de nouvelles personnes et j’en sais quelque chose, étant arrivée en troisième année à Poudlard. Heureusement que Lyra était là pour m’accueillir, je me suis sentie moins seule à mon arrivée. Même si cette rentrée je me suis sentie plus que seule, n’ayant ni Lyra, ni Geoffrey pour discuter et Yanis qui m’a largué pendant les vacances a été la goutte en trop. Ça a été dur de me retrouver si seule d’un coup, mais j’ai décidé de prendre sur moi et d’être plus forte cette année, n’ayant plus Lyra pour m’aider quand on se fait embêter.

Quand il me demande comment je vais, je lui offre un sourire en lui disant que ça va, même si au fond pas totalement. Mais je me plonge dans mes études pour penser à autre chose et avoir des bons résultats pour réussir mes examens. Je lui retourne alors la question et il me répond que ça va et qu’il continue d’aller voir la psychomage, ce qui est une bonne chose.

- C’est une bonne chose que tu continues. Si ça t’aide pour parler de tout ça, il faut continuer. Et puis c’est plus facile de se confier à une personne qu’on ne connaît pas.

On sait qu’elle ne nous jugera pas forcément car elle ne nous connaît pas et puis ça permet d’avoir un avis plus neutre sur les situations. Nous continuons de marcher dans les différents couloirs du château et il me parle alors de Lyra et du fait qu’il nous voit moins ensemble depuis la rentrée. Un petit sourire triste se dessine sur mes lèvres et je baisse la tête.

- Tu as bien remarqué effectivement… C’est la question que je me pose aussi. J’imagine que oui, mais je ne sais pas la raison.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey Loskoutrov
Geoffrey Loskoutrov
Moderniste
Messages : 86


Where did I go wrong ? | ft. Rémi Empty
MessageSujet: Re: Where did I go wrong ? | ft. Rémi   Where did I go wrong ? | ft. Rémi EmptyMer 24 Avr - 3:00

I lost a friend, somewhere along in the bitterness




Il y avait beaucoup de ressemblance dans sa propre histoire et celle de Rémi Dawson. Tous deux étaient arrivées en cours de route à l'école de Poudlard. Tous deux avaient un parent moldu et tous deux vivaient désormais avec ce dit parent, à la suite du décès de l'autre. Il n'avait pas été bien compliqué pour eux de se comprendre et de s'entendre. Peut-être un peu trop, d'ailleurs... Leur gentillesse et l'envie de ne pas s'exposer trop avait créé une barrière entre eux. Néanmoins, lorsque Rémi qu'il est toujours le bienvenue pour venir lui parler, qu'il reste son ami, son cœur se réchauffe. Un large sourire fend son visage, alors qu'il attrape la rousse dans ses bras dans une étreinte.

- Merci. Vraiment. Et c'est pareil pour toi, tu peux me retrouver quand tu le veux. Je te promets de ne plus fuir comme au début d'année...

Relâchant sa prise autour des épaules de la Gryffondor, il se recule d'un pas. Bien que sa nature chaleureuse et sa culture russe fassent de lui un être très tactile, il était toujours surpris de voir la réserve des autres face à la proximité. Avec le temps, ses proches s'étaient fait à l'idée : Geoffrey Loskoutrov allait les câliner.

- Je trouve pas que ça soit facile de parler à des inconnus... C'est plutôt que c'est une professionnelle, elle a des plans et des stratégies pour arriver à passer au travers des difficultés, de ce qu'on a vécu. En plus, elle est douce, c'est agréable de pas se sentir juger, aussi.

Il y avait eu plusieurs psychomages présents dans l'école après la nuit pourpre, après le Tournois des Trois Sorciers. Mais il n'avait jamais autant avancé qu'en présence de @Cassandre Acker. Peut-être avait-il plus de recul ? Peut-être était-il plus mature ? Il ne saurait le dire.

- Attends, quoi ? s'insurge Geoffrey, essayer de coller tous les morceaux d'informations afin d'être sûr d'avoir compris. Il s'est passé quelque chose, mais tu sais pas quoi ? Vous étiez tout le temps ensemble ! Est-ce que vous vous êtes disputées...?

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93


Where did I go wrong ? | ft. Rémi Empty
MessageSujet: Re: Where did I go wrong ? | ft. Rémi   Where did I go wrong ? | ft. Rémi EmptySam 27 Avr - 8:44



Where did I go wrong ?  

Surprise, ne m’attendant pas à recevoir une étreinte de la part de Geoffrey, je la lui rends et lui offre un petit sourire. Bien sûr qu’il reste mon ami, même s’il ne se trouve plus dans ma classe. Nous ne sommes plus dans la même année mais ça n’empêche pas qu’on puisse se retrouver et passer un peu de temps ensemble quand nos emplois du temps nous le permettent.

- Ça va alors si je n’ai plus besoin de te courir après. Mais je n’hésiterais pas. On pourra essayer de passer un peu de temps ensemble quand on pourra.

Je lui souris et reprend le chemin pour nous rendre à la grande salle. Je lui demande alors comment il va et il me dit que ça va, qu’il continue de voir la psychothérapeute. Je suis contente si ça l’aide d’en parler à quelqu’un pour qu’il remonte doucement la pente.

- Oui je veux bien te croire. Parfois on dit que c’est plus facile de parler à des personnes extérieures à ce qu’on vit car ils sont neutres dans leur jugement et qu’on peut parfois se sentir moins jugé. Mais je suis contente si ça t’aide en tout cas. Si tu as besoin de discuter un jour, n’hésite pas.

Je lui offre un sourire. Mais je serais là s’il a besoin d’une oreille attentive un jour. Qu’il a besoin de discuter de chose et d’autres, il pourra compter sur moi. Nous parlons alors de Lyra et je baisse alors la tête quand il me dit qu’il ne me voit plus beaucoup avec elle. C’est un bon observateur.

- Je n’en sais rien… On a fini par se disputer un peu à force qu’elle s’éloigne et qu’elle ne me dit rien. Oui on était toujours ensemble et ça me manque de ne plus être avec elle… Mais faut croire que c’est comme ça.

Un petit sourire un peu triste se dessine sur mes lèvres. Oui elle me manque. Beaucoup même. De ne plus rire et discuter en sa compagnie c’est quelque chose que j’appréciais et que nous ne faisons plus à présent.

- Sinon, les amours ça donne quoi ?

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey Loskoutrov
Geoffrey Loskoutrov
Moderniste
Messages : 86


Where did I go wrong ? | ft. Rémi Empty
MessageSujet: Re: Where did I go wrong ? | ft. Rémi   Where did I go wrong ? | ft. Rémi EmptyAujourd'hui à 4:59

I lost a friend, somewhere along in the bitterness




Revigoré par cette discussion qui se déroule sans accroche, le brun se tient droit et fier, d'une bonne humeur éclatante. Ou peut-être était-ce l'effet de l'étreinte... Il n'avait pas eu l'occasion d'en prodiguer des vraies depuis plus de cinq mois. Cette pensée éteint son sourire, son visage fermé et sérieux. Déjà cinq mois que Nolwen et Katya étaient décédées. Le temps passe si vite, qu'il a souvent l'impression qu'il lui échappe.

- Non, promis, j'arrête de fuir maintenant.

Léger sourire, presque forcé, il tente de chasser ces terribles images de son esprit, les cris, les pleurs, la peur... Sa mâchoire se serre, tout comme ses poings, tandis qu'il prend une grande respiration silencieuse pour garder contenance. Esprit tournant à vive allure, il récite les enseignements de Mlle Acker, cherchant à s'ancrer le plus rapidement et à éviter une crise de panique alors que tout se déroulait si naturellement... Il choisit de concentrer son audition sur le rythme de leurs pas frappant la vieille pierre, le gardant calme.

Il décide donc de se concentrer sur le moment présent, imprimant dans son esprit que Rémi était là pour lui, qu'il pouvait compter sur elle. Un petit rien, mais hautement rassurant, de savoir qu'il n'était peut-être pas complètement seul. Isolation dont il était le seul coupable, par ailleurs.

- Ah non, pour moi, comme je viens juste de te dire, c'est impensable. J'ai bien trop peur du jugement des autres, surtout quand je ne les connais pas et qu'ils peuvent se faire un million de fausses idées sur moi...

Mimant un frisson de dégoût, un sourire finit quand même par allumer son visage. Sourire qui disparut tout aussi tôt, remplacé par deux sourcils froncés et consternés.

- Est-ce qu'il s'est passé quelque chose, de son côté ? Qui pourrait expliquer qu'elle s'éloigne... Est-ce qu'elle évite tout le monde, ou juste toi ?

Il ne connaissait pas si bien Lyra, malgré les nombreuses années dans la même classe. L'envie de soutenir le point de vue de la rousse lui brûlait les tripes, mais la culpabilité d'avoir fait exactement la même chose que la Gryffonne lui tordait quant à elle les tripes. Il n'eut pas bien le temps de réfléchir plus à diverses théories sur l'éloignement de sa meilleure amie qu'une question vient le transpercer en flèche.

- Ah, ben, euh... C'est... C'est le calme plat, ah ah !, rit-il à contrecœur, d'un petit mensonge blanc. Depuis Sloane, j'ai jamais eu personne.

Mais peut-être un peu trop de coups de foudre par-ci et là, cœur d'artichaut tout mou à blâmer. Sa dernière victime en date était une belle blonde à l'allure sauvage, dont la spontanéité l'avait immédiatement charmé.

Et de ton côté ? Toujours avec Yanis ?

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Where did I go wrong ? | ft. Rémi Empty
MessageSujet: Re: Where did I go wrong ? | ft. Rémi   Where did I go wrong ? | ft. Rémi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Where did I go wrong ? | ft. Rémi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rémi's yearbook
» Mais qui es-tu ? Rémi & Othello
» Ghostbusters - Rémi & Seraphina
» Rémi Dawson ~ terminée
» alchimie inexistante - Remi & Arabella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Les hauteurs de Poudlard :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.