Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight?

Aller en bas 
AuteurMessage
Diana Sparks
Diana Sparks
Moderniste
Messages : 20


Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? Empty
MessageSujet: Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight?   Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? EmptyMer 10 Jan - 1:38


Diana Sparks
Qui est plus utile, le soleil ou la lune? La lune, bien entendu : elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille uniquement quand il fait clair.


ethereal-rpg
Nom Sparks, un nom tout aussi pétillant que la progéniture qui le porte fièrement. Prénom Diana, emprunté à la déesse romaine de la chasse et de la lune, un prénom qui lui colle drôlement à la peau. Surnom La plupart des gens optent pour la simplicité et l'appellent Didi. Son frère, lui, y va de petits noms plus imagés, plus ou moins élogieux; Lune de mes jours, Princesse des Amazones, Sauvageonne, etc. Âge Née le 17 juin 1965, elle vient tout juste d'avoir 15 ans, mais la sagesse ne vient pas nécessairement avec le temps. Lieu de naissance Brighton, ville balnéaire au sud de Londres. Nature du sang Sang-mêlé, fruit de l'union entre un né-moldu et une sang-pure. Maison à Poudlard Après une longue hésitation, le Choixpeau l'a envoyé à Serpentard, mais elle aurait très bien pu finir à Gryffondor. Situation familiale Des grand-parents maternels détestables, des grands-parents paternels adorables, des parents aimants et un frère jumeau, sa moitié, le centre de son univers. Métier/Année d'études Elle commence sa cinquième année à Poudlard. Là-bas, elle est photographe pour le journal étudiant et poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de sa maison (bon, dans l'équipe de réserve pour le moment, mais elle se porte toujours volontaire pour remplacer les absents et les blessés). Statut marital Célibataire, et croit bien le rester, ne se considérant pas attirante et n'étant pas très friande des histoires à l'eau de rose. Richesse Modeste. Les Sparks ne roulent pas sur l'or, mais ils ne sont pas non plus à la rue.



Baguette Fabriquée à partir de bois de frêne et renfermant un ventricule de dragon, elle mesure 26,4 cm et est étonnamment souple, fine et élégante compte tenu de la jeune femme qui la manie. Patronus Un ours noir, une forme plutôt rare, qui représente bien le paradoxe qu'est Diana : féroce, mais foncièrement douce avec les gens qu'elle aime. Épouvantard Les grandes ombres qui hantent normalement ses nuits qui finissent par l'avaler toute crue, sans la lumière de son soleil pour les arrêter et les éliminer. Capacité magique Son frère étant empathe, elle a vite appris à maîtriser l'occlumancie, tant pour le protéger lui que pour conserver un brin d'intimité. Malédiction Aucune officiellement, mais elle est aux prises avec d'horribles terreurs nocturnes depuis qu'elle est gamine. Particularité Une indomptable tignasse dorée. Un visage et des jointures constamment lacérés et couverts d'ecchymoses et de pansements. D'éclatants yeux bleus mis en valeur par des cernes creusées par ses insomnies. Un pendentif en opale à l'effigie de la lune, cadeau précieux de son frère, qu'elle refuse de retirer. Parfois, un arc à la main et un carquois plein de flèches dans le dos. Aspiration Voir les puristes extrêmistes tomber, et contribuer à leur chute. Si elle peut en plus casser des mâchoires et faire exploser des trucs, c'est encore plus drôle. Guilde ou groupe politique Moderniste, à n'en point douter.



Caractère Tous ceux qui ont un jour eu la chance - ou la malchance - de côtoyer Diana Sparks vous le diront : la demoiselle déplace de l'air. Beaucoup d'air. Un peu trop, même. Toujours en mouvement, elle est constamment en quête d'action et de sensations fortes. Elle s'ennuie facilement et déteste quand il ne se passe rien. C'est une bagarreuse et, à défaut de savoir s'exprimer clairement, elle laisse volontiers ses poings parler librement. Dans le même ordre d'idée, c'est plus souvent par des gestes que par des mots qu'elle réussit à faire passer ses messages, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Curieuse, elle prend plaisir à explorer l'inconnu et à apprendre de nouvelles choses. Parfois, elle peut même se laisser tenter par les ragots, fourrant son petit nez dans tout ce qui ne la regarde pas. D'ailleurs, son tempérament fougueux et courageux fait en sorte qu'elle n'a pas du tout froid aux yeux, allant jusqu'à en oublier sa propre sécurité. Si elle a besoin d'obtenir certaines informations, ses techniques peuvent être particulièrement efficaces.

Spontanée et imprévisible, elle prend souvent ses décisions sur un coup de tête et réfléchit rarement avant de prendre la parole, ce qui peut lui attirer des ennuis ou lui faire enchaîner les malentendus. Elle peut se montrer brusque et rentre-dedans, mais sous ses allures rudes se cache une douceur et une tendresse qu'elle ne réserve qu'aux rares personnes assez folles ou assez patientes pour voir au-delà de la carapace épineuse.

Lorsqu'elle se montre vulnérable, elle a besoin d'être couvée, protégée et rassurée. C'est particulièrement vrai la nuit, lorsqu'elle n'arrive pas à dormir. Même si elle est excessivement bruyante, elle peut faire preuve d'une grande discrétion, surtout lorsqu'il est essentiel pour elle d'aller rejoindre son frère chez les rouge et or. Elle est fidèle envers ceux qu'elle aime et est prête à se battre jusqu'à la mort pour eux. Il n'y a qu'envers eux qu'elle démontre une sensibilité aiguë. Lorsqu'elle se sent blessée et particulièrement colérique, il n'est pas rare de la voir sortir dans le parc du château pour décocher quelques flèches.

Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la Magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldus et sorciers ?
Elle est pour, évidemment. Issue du mariage entre un sorcier né-moldu et une sorcière de sang pur, elle connaît autant le monde magique que le monde moldu. Ses seuls contacts avec les membres de la famille maternelle ont toujours été négatifs, et elle les blâme pour toute la misère qu'ils ont fait subir à sa mère simplement parce qu'elle a choisi de suivre son coeur et d'épouser l'homme qu'elle aime. Ses grands-parents paternels, qu'elle aime de tout son coeur, sont pour elle des modèles de tolérance et d'ouverture. Après tout, ils ont bien accepté que leur fils soit un sorcier, qu'il épouse une sorcière, et qu'ils aient des enfants aussi magiques - sinon plus - qu'eux. Diana est convaincue que d'autres moldus aussi merveilleux que ses grands-parents existent, et que ceux-ci devraient pouvoir échanger avec les sorciers prêts à partager.

Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ?
Pure connerie, vraiment. Le Conseil des purs ne devraient pas exister, point barre. Ils ont tous l'air fier, à se pavaner dans les couloirs, à regarder ceux qu'ils qualifient d'impurs de haut. Si Diana s'écoutait, elle irait cogner à leur bureau pour leur péter quelques dents. Mais elle se contient et se contente de les dévisager de loin, se disant qu'un jour viendra où elle pourra défigurer leur image si parfaite.

Quel est votre plus grand rêve ?
Venger sa mère et prouver à la famille puriste que les sorciers de sang-mêlés ne sont pas des ratés. Évidemment, si elle peut réaliser ce rêve en faisant exploser leurs maisons cossues et leur faire perdre la face, ce serait d'autant plus satisfaisant.

 
Votre pseudo/prénom Amé Votre âge Mamie est vieille, elle s'endort sur son canapé tous les jours. D'où vous venez ? Du pays de la poutine. Personnage inventé, scénario, PV ? Personnage inventé par @Orphea Sinclair. Il n'a fallu que trois petits mots pour me séduire.  :by:  Où avez-vous connu ME ? C'est la maison maintenant! Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? 642431832 Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ? Rien, j'ai eu ce que je voulais hehehe.  
 
Maraudeurs ERA

 
Revenir en haut Aller en bas
Diana Sparks
Diana Sparks
Moderniste
Messages : 20


Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? Empty
MessageSujet: Re: Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight?   Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? EmptyMer 10 Jan - 1:38

I don't give a damn 'bout my reputation
Living in the past, it's a new generation

Votre personnage en dix dates 17 juin 1965 Naissance de Diana Sparks, 13 minutes et 4 secondes après celle de son jumeau, Lucian. Elsie Beurk et de Michael "Mika" Sparks sont comblés. - Printemps 1968 Bébé Diana chute et se blesse, mais c'est bébé Lucian qui se met à hurler et à pleurer. - Hiver 1971 Frère et soeur se chamaillent pour le contrôle de la télévision. Rira bien qui rira le dernier : Lucian renvoie à Diana tous ses sentiments négatifs. Elle met plusieurs jours à s'en remettre. - Été 1972 Elsie et Mika initient leurs deux petits monstres au vol; les jumeaux sont des naturels sur un balai et ont bien vite la piqûre. - Octobre 1973 Lucian commence à mieux maîtriser son don, mais les parents insistent : Diana commence des leçons intensives d'occlumancie. - Printemps 1975 Diana commence à démontrer un intérêt certain pour le tir à l'arc. Pour fêter la décennie, Mamie Jackie et Papi Lenny lui offrent un arc, un carquois et des flèches, ainsi que des leçons privées. - Juillet 1976 Les jumeaux reçoivent leurs lettres d'admission à Poudlard. - Septembre 1976 Rentrée à Poudlard et rencontre avec Jacob Hamilton, qui devient bien vite leur étoile. - 28 février 1978 La terrible Nuit Pourpre : (...) - Septembre 1980 La rentrée en cinquième année se fait sous le signe de la révolution...



↠ Chaîne de douleur ↞

Presque trois ans de vie avaient suffi aux Sparks pour comprendre que les jumeaux débordaient d’énergie. Et s’ils voulaient avoir un semblant de soirée de paisible et une nuit relativement tranquille, ils devaient s’assurer que cette énergie soit adéquatement dépensée. Ces enfants-là, il fallait bien les épuiser! Alors lorsque le week-end arrivait enfin, libérant ainsi Elsie de son calvaire administratif, que Mika pouvait laisser le restaurant entre de bonnes mains et que le temps le permettait, la petite famille partait à l’aventure. À la plage, en ville, à la campagne ou, comme ce jour-là, en forêt.

« Ralentis, Diana, tu vas finir par te faire mal! »

Mais rien ne peut ralentir Diana, pas même l’inquiétude bienveillante d’un père qui peine à suivre la cadence de la pile électrique qui lui sert de fille. Haute comme trois pommes, elle s’élance sur les sentiers boisés. Elle court comme si elle venait de retrouver sa liberté après avoir été incarcérée pendant des mois ou des années. Elle court parce que c’est grisant de sentir son cœur cogner contre sa poitrine et son souffle lui assécher la gorge. Jouer dehors est toujours un plaisir, surtout quand frérot, papa et maman sont de la partie. Alors elle court vite. Toujours plus vite. Il faut bien qu’elle prouve au monde qu’elle est la plus rapide, et surtout, plus rapide que Lucian.

« Att’ape-moi! », crie-t-elle en regardant son frère par-dessus son épaule.

Erreur. Inattentive, elle ne remarque pas les racines devant elle. Son pied gauche vient se coincer pile poil dans l’espace entre ces dernières et le sol, et le résultat est immédiat. La gamine perd pied, fait un vol plané et tombe lourdement, éraflant genoux et coudes. Ça fait mal. Super mal. Tant à son petit ego qu’à son petit corps. Alors que son père court la rejoindre en hurlant une énième fois son nom, elle se redresse lentement, sentant les larmes lui monter aux yeux et sa lèvre inférieure trembloter. Elle regarde le mélange de sang, de poussière et de gravier qui salit sa jambe, prenant une grande inspiration quand Papa vient la cueillir et l’asseoir sur un rocher moussu à proximité. Pas question de pleurer. Pourtant, malgré ses efforts, un hurlement de douleur et des pleurs se font bel et bien entendre. Ils ne sont pas sortis de sa bouche, mais de celle de son frère.

« Mais qu’est-ce qui se passe, mon trésor? », s’enquit immédiatement Elsie, prenant le bambin aux bouclettes dorées dans ses bras, tentant de le consoler.

« J’ai-ai ma-al! », répond-il entre deux hoquets, se blottissant contre sa mère en serrant ses petits poings. « Pa-artout! Ça-a brû-û-ûle! »

Tandis que Mika sort le nécessaire pour nettoyer les plaies (il était toujours prêt… pas le choix avec ces deux terreurs), Diana se tourne vers son frère et sa mère dans la plus grande des confusions. Pourquoi diable est-ce que Luc était dans tous ses états? C’était elle qui était tombée, elle qui avait mal partout, qui avait les genoux, les coudes et les paumes en feu, elle qui avait envie de pleurer. Elle était jeune, mais certainement pas idiote, et elle comprit au regard sérieux qu’échangèrent les parents que quelque chose clochait. Est-ce que c’était sa faute? Dans le doute, elle renifla à quelques reprises le temps de ravaler ses larmes, essuyant du revers de la main ses cils humides. Elle ne voulait qu’une chose : que Luc cesse de pleurer.



↠ Onde de choc ↞

« C’est mon tour, c’est maman qui l’a dit! »

« C’est pas vrai, on a regardé Scooby-Doo hier! Moi je veux regarder Sabrina! »

Chez les Sparks, technologie moldue et magie se mélangeaient le plus naturellement du monde, et se chamailler pour savoir qui allait avoir le contrôle du programme télé de l’après-midi faisait partie du quotidien des jumeaux. Si on leur avait bien fait comprendre que pour bénéficier d’un tel privilège, il fallait qu’ils acceptent de regarder leurs dessins animés préférés à tour de rôle, ils faisaient fi de ce règlement plus souvent qu’autrement, préférant livrer une lutte perpétuelle comme deux souverains de royaumes ennemis se disputaient un territoire.

Seulement, cette fois, le combat était bien plus engagé que d’habitude. Diana adorait Scooby-Doo, mais c’était bien trop facile d’acquiescer, de s’installer avec frérot devant l’écran et de passer un bon moment. Avoir le dernier mot était plus important. Alors lorsque Lucian décida de prendre les choses en main et d’abandonner la joute verbale, se levant d’un bond pour aller tourner la molette de la télévision pour changer de chaîne, la petite lui emboîta le pas direct, sourcils froncés, ne perdant pas une seconde pour faire tourner la molette à son tour. L’aîné se retourna, défiant sa sœur du regard en faisant passer la molette à gauche. La cadette s’empressa de la ramener à droite. À gauche. À droite. À gauche. À droite. Encore une fois. Et encore, des dizaines de fois. Qui des deux allait se lasser le premier? Cela pouvait bien durer des heures; le premier était aussi borné que la deuxième, mais certainement pas aussi amère. Car à chaque fois que la molette passait du côté de Lucian, l’humeur de Diana s’assombrissait.

« Je t’ai dit qu’on regardait Sabrina! C’est mon tour! »

« Et moi, je t’ai dit qu’on regardait Scooby-Doo! »

Mâchoire serrée et yeux plissés, elle fusilla son frère du regard. La tempête grondait, et elle ressentit le besoin de venir le bousculer. Pourquoi tenait-il autant à regarder la bande de la Mystery Machine alors qu’ils pouvaient tout aussi bien apprécier les mésaventures de la jolie sorcière blonde? Colère, frustration et tout un amalgame d’émotions fortes et violentes commençaient à faire bouillonner son sang. Et par-dessus tout, Luc restait planté là, à grimacer, au lieu de répliquer. Qu’est-ce qu’il fabriquait? Il préparait encore une scène? L’énervement s’invita bien vite à la fête. Ses petits poings se serrèrent et elle n’eut le temps que de s’avancer d’un pas. La réplique arriva d’un coup.

« ARRÊTE, DIANA! »

Sensation étrange que celle-ci. Elle se figea sur place, donnant l’impression qu’elle obéissait enfin aux commandes de Lucian, et tout sembla se mettre en pause autour. Ses oreilles se mirent à siffler bruyamment, brouillant tous ses sens. La douleur qui envahit alors sa tête était si vive, si intense, que tout son corps sembla oublier comment fonctionner correctement. Ses doigts se crispèrent, ses yeux se révulsèrent et, raide comme une barre, elle tomba à la renverse. Pendant les quelques secondes de conscience qui lui restèrent, elle cru entendre un  « Diana! », puis un vague « Maman! », puis plus rien. Le noir total. Ironiquement, elle était comme une télé qu’on venait d’éteindre : elle ne réagissait plus.

***

« Quand est-ce qu’elle va se réveiller? »

« Bientôt. Le médecin a dit qu’il fallait seulement être patient. »

« Je…J’ai pas voulu lui faire mal… »

« Je sais, chéri, je sais. »

La conversation semblait distante, étouffée, comme si elle avait lieu dans la pièce d’à-côté. Sa mère et son frère se tenaient pourtant à son chevet, la première plaçant une serviette imbibée d’eau froide sur son front. Depuis combien de temps étaient-ils là? Elle ne savait même pas où elle se trouvait. En fait, elle ne savait plus grand-chose. Faiblement, elle entrouvrit les yeux et tourna la tête vers les deux silhouettes qu’elle distinguait difficilement. Ses lèvres se séparèrent, mais avant qu’elle n’ait l’occasion de dire quoi que ce soit, elle entendit un cri, puis en poussa un à son tour. Le sien était plutôt faible et étouffé, en partie parce qu’elle avait l’impression qu’un anaconda était en train de l’écraser et de la broyer pour pouvoir en faire qu’une bouchée.

« Je suis dé-déso-soléééééé! », sanglota Lucian, resserrant son étreinte en venant mouiller son cou d’un mélange de larmes et de mucus.

« Lucian, laisse ta sœur respirer! », s’empressa d’ordonner Elsie, qui se redressa pour tenter de les séparer.

Elle se ravisa toutefois bien vite quand la blondinette, tout affaiblie qu’elle était, referma les yeux pour venir enfouir le bout de son nez dans les bouclettes de son jumeau, refermant ses bras autour de lui. Respirer était secondaire quand Luc n’était pas loin. Et peu importe ce qu’il s’était passé, la simple idée de lui en vouloir ne lui traversa jamais l’esprit. Et tant pis pour Sabrina.



↠ Jeux d'esprit ↞

Le regard désespéré et apeuré, Diana courait comme si sa vie en dépendait. Elle était essoufflée, l’air qui passait dans sa gorge devenant un râlement lorsqu’il s’échappait d’entre ses lèvres asséchées. Derrière elle, de grandes ombres la poursuivaient, se déformant et tournoyant. Elle avait beau accéléré, elle avait l’impression de ne pas avancer. Les ombres, elles, s’allongeaient, rattrapant chacun de ses pas, centimètres par centimètres, pour finalement l’encercler totalement. Elle freina abruptement, manquant de se casser la gueule en perdant l’équilibre. Elle recula, s’essuyant la bouche du revers de la bouche en prenant à peine le temps de reprendre son souffle.

Cette fois, tout était plongé dans l’obscurité. Un épais voile noir composé des longues capes que semblaient porter les ombres monstrueuses avait recouvert cet espace vide. Au loin, toutefois, brillait une lumière vive. Elle se concentra dessus, grimaçant en sentant qu’elle commençait à se fatiguer. Il fallait qu’elle sorte des ténèbres, avant de se faire avaler. Plus elle approchait, et plus cette étincelle prenait elle-même la forme d’une silhouette, empruntant bientôt les traits doux et sereins de son frère. Avec l’énergie du désespoir, elle redoubla d’efforts pour l’atteindre, mais au moment où elle tendit la main vers lui, son visage sembla se tordre de douleur, et la puissance du halo doré qui irradiait de sa peau diminua alors que les ombres s’enroulèrent autour de son corps jusqu’à étouffer complètement son éclat.

« N-Non…! NON! NON, NON, NON! », hurla-t-elle alors que son frère s’écroulait, terne, sans vie, sans éclat.

« Vous ne faites pas d’efforts, Miss Sparks. »

Une voix masculine qui excédé. Un long soupir. Les abysses laissèrent place à un bureau froid, la lumière artificielle la forçant à fermer les yeux pour éviter d’être aveuglée. Diana tremblait comme une feuille sur le fauteuil, le souffle court, dégoulinant de sueur. Elle n’avait même plus la force d’envoyer promener le vieux McGrady, son maître d’occlumancie. Elle prit le verre d’eau posé devant elle, en prenant une longue gorgée. Le déclic de la poignée attira son attention, et elle rouvrit les yeux, les tournant vers la porte, voyant son père entrer dans la pièce, l’air grave.

« Tout se passe bien? »

« M. Sparks, pour la énième fois, ne soyez pas alarmé par les cris. Cela fait partie du processus. Cela étant dit, les cris seraient moins fréquents si votre fille se concentrait convenablement pour me repousser. »

« Mais je me concentre! Je fais de mon mieux! »

L’eau semblait l’avoir ragaillardie. Le vieil homme haussa un sourcil dubitatif, ne semblant pas le moins du monde impressionné par l’attitude de la gamine.

« Si c’était vraiment le cas, Miss Sparks, je ne réussirais pas à entrer aussi facilement dans votre esprit après la sixième séance. Vous vous laissez bien trop submerger par vos émotions; en particulier la peur. Mais ce n’est pas une excuse. Vous devez apprendre à sceller le tout de sorte qu’il n’y ait plus aucune fuite. »

Poings serrés, la petite souffla fort du nez en se levant d’un bond, dévisageant son professeur. Elle était prête à lui casser les lunettes, à lui arracher le partiel et à le lui faire avaler. Il ne bougea pas d’un centimètre, posant calmement ses lèvres sur le rebord de sa tasse de thé, prenant une gorgée.

« Diana. »

La voix ferme de son père l’arrêta dans son élan, et elle se rassit sur le fauteuil. Mika s’accroupit devant elle, lui prenant les deux mains, son pouce caressant doucement sa peau lorsqu’il sentit les tremblements qui la secouaient encore.

« Ma chouette, écoute-moi. Je sais que c’est difficile et qu’on t’en demande beaucoup. Fais-le pour Luc. » Il marqua une pause, scrutant le visage livide de sa fille, venant chercher son regard épuisé du sien. Il sentit son cœur de père se tordre de culpabilité. « Lui aussi travaille fort pour toi. Vous êtes les plus forts, tous les deux. »

« Parce qu’on est les enfants de maman? »

« Précisément », pouffa Mika avec un sourire, venant déposer un bisou sur son front moite. « Continue de faire de ton mieux. Moi, je t’attends, et quand ce sera fini, on ira manger une glace. D’accord? »

« D’accord… »

Le grand brun se redressa, lança un dernier regard au professeur, puis sortit de la pièce. Il referma la porte derrière lui, regagnant la chaise inconfortable sur laquelle il était assis depuis maintenant près de deux heures. Une quinzaine de minutes plus tard, et pour la troisième fois de la journée, le cri de pure terreur de sa fille résonna dans le couloir et dans toute la salle d’attente, le forçant à fermer les yeux. Il savait qu’elle y parviendrait et que c’était la bonne chose à faire. Ça ne rendait rien de tout ça plus facile pour autant.



↠ Flèches acérées ↞

Malgré la logistique et la planification qu’elles nécessitaient, les visites chez les grands-parents Sparks étaient toujours un grand événement. Il était tant anticipé qu’il avait le droit à sa propre inscription sur le calendrier affiché sur le réfrigérateur, encerclé plusieurs fois au marqueur rouge. Mamie Jackie et Papy Lenny vivaient dans une charmante petite maison en bord de mer, dans un coin plutôt reculé. Il n’y avait pas plus chaleureuse comme demeure, et l’immense parcelle de terre sur laquelle elle se dressait était le plus grand et le plus merveilleux des terrains de jeu. Comme leur père avant eux, les jumeaux y faisaient les quatre cents coups, revenant bien souvent couverts de boue et des brindilles plein les cheveux (surtout Diana) lorsque sonnait l’heure des repas pour le plus grand malheur de grand-maman qui adorait l’ordre et la propreté. Cependant, elle était bien préparée à gérer deux mini tornades, ayant élevé elle-même le puissant ouragan qui les avait engendrés. Et pour une maman dite « moldue », avoir un fils au sang magique n’était certainement pas une mince affaire.

Cette année-là, le voyage estival annuel revêtait une importance toute particulière : les jumeaux fêtaient leur 10e anniversaire. Le passage d’un chiffre à deux chiffres se devait d’être souligné en grand. Après l’habituel trajet en voiture de plusieurs heures, la petite famille arriva enfin à destination. À peine eurent-ils mis pied à terre que les deux grands-parents sortirent, venant enlacer les deux gamins blonds et les couvrir de papouilles, les poussant ensuite à l’intérieur. Au milieu du salon au modeste décor se trouvaient deux énormes paquets. Ravie de voir ses deux petits-enfants regarder les étrennes avec des yeux ronds, Mamie Jackie les invita à avancer vers ces derniers pendant que son mari aidait leur fils et sa femme à décharger la voiture.

« Joyeux anniversaire, mes amours! Luc, tu peux déballer le cadeau jaune. Diana, toi, tu peux t’occuper du bleu. »

« Pourquoi est-ce que c’est toujours Luc qui a les plus gros cadeaux? », demanda la fillette avec une moue contrariée en se postant devant le présent aux couleurs azurées, remarquant que celui de son frère était plus haut.

« Parce que c’est moi le plus vieux, le plus beau et le plus sympathique de nous deux », répondit le garçon du tac au tac, la narguant avec son sourire le plus charmant.

« On peut aussi aller offrir ton cadeau à un enfant plus reconnaissant, Diana », lâcha Elsie en lui lançant un regard désapprobateur. « Et si tu te contentais de remercier Mamie Jackie et d’ouvrir ton paquet avant de faire la désagréable? »

Diana soupira et dévisagea Luc en roulant des yeux, puis commença à déballer son paquet. Elle s’arrêta à mi-chemin en entendant son frère pousser un cri de surprise, curieuse de voir ce qu’il venait de découvrir.

« WOAH! Une planche de surf! Trop bien, merci! »

Alors qu’il se lança dans les bras des grands-parents heureux d’avoir combler leur petit-fils, sa jumelle continua d’arracher le papier cadeau pour dévoiler une simple boîte de carton. Elle l’ouvrit, sa bouche et ses yeux s’ouvrant bien grand en sortant un arc, un carquois, des flèches et des gants d’archer. Pour une fois, elle avait le bec bien cloué, se retournant vers les grands-parents.

« Comment vous avez su…? »

« Oh, on est plutôt bien informés pour des vieux », répondit Papy Lenny en riant, lui faisant un clin d’œil.

Il est vrai qu’elle avait montré un certain intérêt pour le tir à l’arc au cours des derniers mois, feuilletant des livres et des magazines sur le sujet, faisant semblant de tirer oiseaux et écureuils en émulant le bruit des flèches qui fendent l’air. De tenir enfin un vrai arc dans ses mains lui conférait un sentiment incroyable. Elle lâcha toutefois tout le matériel pour se jeter dans les bras de Mamie et Papy avec Luc.

« Merci! »

« Et c’est pas tout… »

Mika arriva derrière eux et leur tendit à chacune une enveloppe. À l’intérieur se trouvait un certificat d’inscription à des cours privés : de surf pour le premier, de tir à l’arc pour le deuxième. Ainsi, les jumeaux allaient pouvoir s’adonner chacun à un sport qui les passionnaient, ces derniers s’ajoutant à leur amour commun pour le vol à balai et le Quidditch. Évidemment, aucun des deux n’allait attendre le début de leurs cours pour essayer leurs cadeaux. Après tout, y avait-il meilleur endroit que la maison de Mamie Jackie et de Papy Lenny pour surfer les vagues de la Manche ou décocher quelques flèches dans les vastes champs à proximité?



↠ Crapauds baveux ↞

Elsie et Mika le savaient depuis longtemps maintenant : le moment de laisser les oisillons voler d’eux-mêmes loin du nid familial était arrivé. Emplettes complétées et valises faites, il était temps de se rendre à la gare de King’s Cross pour prendre le fameux Poudlard Express. Une fois sur place et les chariots chargés, Luc et Diana décidèrent évidemment de faire la course jusqu’à la colonne qui permettait d’accéder à la plateforme 9 ¾, bien trop excités d’enfin découvrir le grand château qui avait vu grandir leurs parents. Avant qu’un autre combat pour savoir qui des deux serait le premier à franchir la passerelle, Elsie demanda à Mika d’accompagner Luc de l’autre côté, posant une main sur l’épaule de Diana. Une fois seules, la mère s’accroupit devant sa fille, venant poser son autre main sur son autre épaule, plantant son regard dans le sien.

« Diana, à Poudlard je veux que ton frère et toi soyez là l’un pour l’autre, peu importe ce qui se passe. »

« Maman, quand est-ce que Luc et moi on s’est laissé tomber? », rétorqua la jeune fille en levant les yeux au ciel. Elle perdit bien vite son air sarcastique quand elle sentit les doigts de sa mère resserrer leur étau sur ses épaules.

« Je suis sérieuse. Ton frère contrôle mieux son don, mais pas complètement. Tu es la mieux placée pour le savoir. Je compte sur toi pour veiller sur lui et le protéger. Tu peux faire ça pour moi? »

Diana hocha la tête, mais ça ne semblait pas être suffisant pour Elsie, qui se fit plus insistante, venant lui prendre doucement le visage.

« Promets-le-moi, Diana. »

La blondinette était saisie. Sa mère avait-elle un don de voyance insoupçonnée, pressentant qu’un grand malheur s’abattrait sur les jumeaux lors de leur passage à Poudlard? Elle savait bien qu’ils ne pouvaient pas être plus soudés qu’ils ne l’étaient déjà. Évidemment, comme n’importe quels frère et sœur, ils se chamaillaient souvent, mais ça ne rimait pas avec un quelconque manque d’amour mutuel. Maman avait toujours été particulièrement protectrice lorsqu’il était question de son garçon solaire, mais sa demande était beaucoup trop solennelle pour ne pas inquiéter un tant soit peu sa jumelle. Elle vint enrouler ses doigts autour des poignets de sa mère, plongeant son regard dans le sien avec le plus grand sérieux du monde.

« Je te le promets, Maman. Je laisserai rien arriver à Luc. »

Elsie sourit, déposant un baiser sur le bout de son nez.

« Merci, Moonbug. Viens, allons rejoindre ton frère et ton père. »

***

Cela faisait environ une heure que le train avait quitté la gare. Recroquevillée sur la banquette qu’elle partageait avec Lucian, Diana somnolait, bercée par les douces vibrations du train. Sa tête dodelinait dangereusement depuis quelques minutes déjà avant de venir se déposer dans le creux du cou de son frère, poussant un soupir satisfait lorsque son niveau de confort augmenta drastiquement. Le moment fut cependant de courte durée, car celui-ci se redressa subitement, la faisant sursauter.

« Mais qu’est-ce qui t’prends, ça va pas? », râla-t-elle d’une voix endormie, toisant le blondinet en se grattant le crâne.

« Non, je m’ennuie. Mais ça va pas durer. Viens, on va faire une méga course de crapauds! », dit-il fièrement, ouvrant ses mains pour révéler un crapaud pustuleux bien gras, qui se contentait de se tenir là et de gonfler et dégonfler sa gorge, clignant paresseusement des yeux.

« Tu le cachais dans ton froc depuis tout ce temps, celui-là? », demanda-t-elle, les yeux rivés sur le batracien à l’air idiot.

« Ah, règle numéro un, très chère sœur : un professionnel ne révèle jamais ses secrets. Allez, magne-toi! Tu seras la première à être témoin de la supériorité et de la domination totales de Zorro! On sera bientôt riches! »

« Zorro…? Attends, Luc- M*rde! »

Et il était déjà sorti, se baladant de cabine en cabine, parcourant un wagon après l’autre pour trouver un digne adversaire à Zorro. Diana le suivait à la trace, serrant la mâchoire en voyant les gens rigoler ou être absolument confus après le passage du flamboyant adolescent. Personne ne serait assez idiot pour accepter de prendre part à une stupide course de crapauds, si? L’univers était bien décidé à lui prouver le contraire.

« J’suis sûr que moi j’peux te battre à la course! Charming est super rapide, le plus rapide des crapauds. »

Diana se tourna pour voir un garçon aux cheveux noirs se détacher du groupe, brandissant un gros crapaud vert comme s’il s’agissait de la huitième merveille du monde. L’échange de sourires et de regards qui suivit scella le destin des adolescents, comme un contrat silencieux. À la vie, à la mort. Pour le meilleur et pour le pire.

« C’est pas vrai… », marmonna la blonde en secouant la tête. Pourquoi fallait-il qu’il y ait à bord de ce foutu train un imbécile pour trouver géniales les idées saugrenues de son crétin de frère? Tenir sa promesse allait être plus ardu que prévu, finalement…

***

« Hmm… voilà un esprit qui ne manque pas de cran. Le courage et la hargne coule certainement dans ton sang. Tu n’as pas froid aux yeux, et tu n’hésites pas à lever le poing pour défendre tes convictions. Gryffondor t’irais parfaitement. Toutefois, je décèle en toi ruse et astuce, une détermination sans faille et un certain amour pour la provocation. Tout ceci, doublé à un sens du leadership bien développé, m’emmène à penser que ta place se trouve à… SERPENTARD! »

Le torse bombé et un grand sourire aux lèvres, Diana sauta du petit tabouret, se dirigeant vers la table des vert et argent qui célébraient leur nouvelle recrue. Passant devant son jumeau qui attendait toujours de connaître son sort, elle frôla son bras du bout des doigts. Comme elle prenait place sur le banc à côté d’une fille aux yeux aussi noirs que ses cheveux, elle tourna immédiatement son attention sur l’estrade alors que Luc y était appelé. Comme avec elle, le verdict du Choixpeau ne fut pas immédiat. Lorsqu’enfin il cria le mot « GRYFFONDOR », Diana eut l’impression que le sol se déroba sous ses pieds. Une véritable douche froide. Et le regard inquiet que lui envoya son jumeau n’arrangea rien. Elle aurait voulu se lever, le tirer par le bras pour qu’il vienne la rejoindre, mais elle resta figée sur son banc, le regardant rejoindre son partenaire de course de crapauds. L’inquiétude fut vite remplacée par la joie, les deux garçons se prenant déjà par les épaules en riant. Leurs tables respectives n’étaient qu’à quelques mètres, mais à chaque rire, elle avait l’impression de reculer de dix kilomètres. Elle n’existait plus.

Les jumeaux avaient autant de choses en commun qu’ils avaient de différences. Un tel résultat n’avait donc rien de surprenant. Mais pourquoi diable est-ce que ce vieux chapeau rapiécé avait décidé de l’envoyer à Serpentard si c’était pour envoyer Lucian à Gryffondor? La maison lui irait parfaitement, non? Alors pourquoi vouloir les séparer? Pas que représenter la maison reptilienne ne plaisait pas à la blondinette : ses deux parents en avaient tous deux fièrement porté l’emblème pendant sept années. Toutefois, l’idée de devoir être loin du centre de son univers lui déplaisait grandement. Pis encore, elle craignait de faillir à la promesse qu’elle avait fait à leur mère, qu’il arrive quelque chose à l’adolescent solaire pendant son absence. Et c’était sans parler des nuits. Sans Luc pour la rassurer, les cauchemars auraient le champ libre pour lui pourrir la vie.

« Si tu veux, je t’en passe une deuxième. T’as pas encore connu l’humidité des murs des dortoirs », lui glissa à l’oreille sa voisine de table avec une pointe d’humour.

Elle baissa les yeux, constatant que ces derniers étaient humides et qu’une certaine douleur irradiait dans ses doigts et sa paume droite. Inconsciemment, elle s’était emparée d’une petite cuillère à condiments et l’avait serré si fort qu’elle en avait plié et légèrement tordu le manche. Sans un mot, Diana la déposa sur la table et s’empressa d’essuyer le coin de ses yeux. Oh, elle était en colère, oui, mais c’est la terreur qui, pernicieusement, commençait à la gruger. Pour la première fois de sa vie, elle se sentait seule.



↠ Poings serrés ↞

La lettre qui avait été envoyée à tous les élèves de Poudlard avait eu l’effet d’une bombe chez les Sparks. L’arrivée du Conseil des Purs à la tête de l’établissement scolaire, leur niveau système d’éducation et leurs nouvelles règles n’avaient rien de rassurant. Surtout que cela coïncidait avec l’arrivée des jumeaux en cinquième année, l’année des BUSE. Pour l’occasion, on allait les envoyer dans une arène afin de combattre comme des gladiateurs? Les puristes n’avaient jamais été populaires dans la famille, mais là, ils étaient carrément devenus les ennemis à abattre.

Assise dans la cabine qu’elle, son frère et Jake avaient déniché, jambes et bras croisés, Diana avait les yeux rivés sur la fenêtre. Regardant sans grande attention le paysage défiler à vive allure, le visage fermé, elle ruminait son retour à Poudlard. Tout était différent cette année. Il y avait cette nouvelle administration, puis le drame de Pâques dernier, qui était venu ébranler une bonne partie des élèves. Les ordures qui prônaient la pureté de sang allaient se sentir pousser des boursoufflets, elle le sentait. Surtout dans le véritable nid de vipères dans lequel on l’avait envoyé quatre ans plus tôt.

« À quoi tu penses, Didi? », demanda Jake en s’approchant, ayant bien remarqué que la blondinette n’avait pas levé un sourcil ou lancé une insulte depuis le début du trajet malgré les dizaines de plans foireux qui avaient alimenté leurs conversations à Luc et à lui.

« À moi qui pète la gueule de tous les membres de ce p*tain de Conseil des Purs. Et de tous ces connards de puristes », répondit-elle machinalement sans se retourner.

« À nous, tu veux dire. »

Elle lâcha un petit cri en sentant les bras de son frère l’entourer et l’attirer vers lui, suivi d’un grognement lorsque Jake vint resserrer l’étreinte. Elle se débattit quelques secondes, pour le principe, mais finit par poser une main sur l’avant-bras de chacun, fermant les yeux en les sentant coller leurs tempes contre les siennes. Diana pouvait bien faire semblant, il n’y avait pas d’endroit plus rassurant et plus douillet qu’entre les deux Gryffondor.

Nous. Envers et contre tous. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, ces derniers semblaient plus vifs que jamais. Des têtes allaient rouler cette année.




Maraudeurs ERA



Dernière édition par Diana Sparks le Mar 16 Jan - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Fawley
Lyra Fawley
Moderniste & Quidditch
Messages : 138


Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? Empty
MessageSujet: Re: Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight?   Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? EmptyMer 10 Jan - 8:30

Oh la voilà ! :fan:
Re bienvenue et hâte d'en lire plus. Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Sparks
Lucian Sparks
Moderniste & Quidditch
Messages : 17


Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? Empty
MessageSujet: Re: Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight?   Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? EmptyMer 10 Jan - 11:55

LUNE DE MES JOURS !!! :fire: :fire: :fire:
Merci de m'avoir suivie dans ce projet, j'ai beaucoup trop hâte qu'on libère ensemble le chaos des Sparks. :gnan:
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 329


Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? Empty
MessageSujet: Re: Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight?   Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? EmptyMer 10 Jan - 14:38

Elle est lààààààààààà ! :red:
Hâte de la voir en action et de me faire détester par cette furie. :ha:

Re-bienvenue et bonne chance pour la suite !! Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey Loskoutrov
Geoffrey Loskoutrov
Moderniste
Messages : 85


Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? Empty
MessageSujet: Re: Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight?   Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? EmptyMer 10 Jan - 17:27

Citation :
STATUT MARITAL Célibataire, et croit bien le rester, ne se considérant pas attirante et n'étant pas très friande des histoires à l'eau de rose.

HOLD MY BUTTERBEER.   :hip:   :rage:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6628


Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? Empty
MessageSujet: Re: Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight?   Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? EmptyMer 10 Jan - 21:35

Bienvenuuuuuuuue avec ce nouveau personnage :red::red::red:
je sens qu'vous allez nous offrir du drama à tout va Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? 642431832
Hâte de lire du coup :zad:
Revenir en haut Aller en bas
Diana Sparks
Diana Sparks
Moderniste
Messages : 20


Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? Empty
MessageSujet: Re: Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight?   Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? EmptyMar 16 Jan - 5:28

@Lyra Fawley Oui, enfin, la voilà! Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? 642431832 Au plaisir de papoter liens avec toi!

@Lucian Sparks TOI! :gniii: SPARKS UNITE! :fire: Il me tarde de pleurer et de rire (et une saine combinaison des deux, évidemment) avec toi!

@Cole R. Abbot Hehehe, hâte de te tirer les cheveux avant d'y mettre le feu! :zad: Avec la plus grande passion, bien sûr!

@Geoffrey Loskoutrov Pas trop de bières, Nya-Nya, ça pourrait entacher ton image de Mademoiselle Parfaite! :32: Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? 1028547219

@Sirius O. Black On espère vous faire vivre toute la gamme des émotions avec nos monstres! Vous allez les adorer, j'en suis convaincue! :ha:
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6548


Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? Empty
MessageSujet: Re: Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight?   Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? EmptyMer 17 Jan - 23:18


Validation
entrez dans le jeu


Plus insaisissable que son frère mais pas moins intéressante, j'ai hâte de voir cette tornade en jeux Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? 642431832 Bienvenue à toi ! :ha:

FÉLICITATION ! Tu es à présent validé.e ! Tu peux intégrer le jeu et te faire connaitre des autres personnages. Dans un premier temps, tu peux aller vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins du forum : avatar - métiers - Poudlard - compétences magiques - famille de sangs purs
Une fois cela fait, tu peux partir à la découverte des autres personnages et aller présenter le tiens en postant ton Year Book . Et si jamais tu as déjà des idées de liens et de rp tu peux aller faire une élaboration de liens et/ou une recherche de rp !
Enfin, n'hésite pas à te rendre sur la chatbox et dans le flood pour jouer avec les autres membres !


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? Empty
MessageSujet: Re: Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight?   Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Sparks ☾ Here's My Fist, Where's The Fight?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envole-moi ☾☼ Sparks Twins
» Another brick in the wall | Diana
» Drunk and dumb - Sparks-Hamilton
» Anything worth doing always starts as a bad idea ☀︎ Lucian Sparks
» Fearless child, Broken boy, Tell me what it's like to burn ☀︎ Lucian Sparks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.