Partagez
 

 Cours de rattrapage [Ouvert]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyLun 5 Fév - 1:35




Cours de rattrapage

Tous les élèves de 5ième année et plus sont le bienvenue dans le sujet




Des cours de rattrapage ? Il espérait ne pas s’être trompé en annonçant à ses élèves qu’il avait réservé un de ses Samedi pour offrir un cours libre à ses étudiants, que ce soit pour le cours de sortilège ou bien de magie élémentaire. Il n’acceptait pas d’élève en bas de la cinquième année, puisque c’était ceux-ci et ceux plus vieux qui en avaient le plus de besoin avec les examens qui approchaient. Pourquoi offrait-il de son temps ainsi, alors que les étudiants devaient bien avoir assez de temps dans le parcours scolaire pour faire leurs études et leurs exercices ? Parce qu’il avait un grand coeur au fond de lui … mais surtout que Cassandre avait dû annuler leur plan du Samedi à la dernière minute. Ce n’était pas dans ses habitudes, mais elle avait une bonne explication. L’idée lui était venue ensuite, histoire de combler son Samedi et d’oublier que la présence de Cassandre lui manquait.

Il en avait fait une courte mention à la fin de ses cours dans la semaine et l’endroit qu’il avait réservé pour l’occasion. Pour pratiquer les sortilèges, cela prenait de l’espace, alors il s’était assuré d’en avoir en prenant une grande salle. Un de ses collègues lui avait gentiment fait remarquer qu’en étant aussi vague et ouvert sur les classes d’étudiants qui pouvaient se présenter, il y avait des chances qu’il doive superviser beaucoup d’étudiants à la fois et peut-être des débordements entre eux. S’il avait seulement eu le cours de magie élémentaire, cela réduisait déjà de beaucoup le potentiel d’élèves qui pouvaient se présenter, mais en ayant le cours de sortilèges, littéralement tous les élèves de la 5ème année jusqu’à la 7ème année pouvaient venir.

Pour les débordements, il faisait confiance à ses étudiants pour le connaître assez pour savoir que le moindre débordement ne passait jamais dans sa classe, alors il n’y avait aucune raison pour que cela soit toléré aujourd’hui. L’ancien Auror n’avait aucune patience pour les prises de tête et il était là pour enseigner et non pour donner des leçons. La première offense résultait toujours par une expulsion. Ils valaient mieux pour eux de se tenir tranquille s’il espérait pouvoir rester dans son cours. Sa seule consolation à ce sujet résultait de la pensée que les troubles fêtes ne viendraient jamais à un cours du week-end qui n’était pas obligatoire.

- Ils ont probablement tous mieux à faire que de venir à un cours du Samedi.

Et il le pensait réellement. Aurait-il tort ?

Poussant les tables dans un coin de la salle pour ceux qui voudraient faire des études dans les livres, il leur offrait un endroit plus à l’écart de la pratique de sortilèges. Regardant la salle alors qu’il était encore tôt, il fut surpris de voir un visage familier entrer dans la classe avec au moins 2 heures d’avance sur l’heure annoncée pour le début du cours de rattrapage. Il fronça des sourcils avant de s’avancer vers elle et de lui pointer la porte qui l’attendait.

- Vous êtes bien trop à l’avance Mlle Mandragoran, allez profiter de votre samedi matin.

La forçant à prendre la porte, il ferma celle-ci a clée une fois l’étudiante sortie. Il la savait pleine de bonne intention de vouloir venir l’aider d’avance a placer la salle et les livres, mais le professeur devait économiser ses forces avant le début de la période de rattrapage et pour le moment il n’avait pas envie d’avoir une étudiante dans les pattes qui le suivraient comme son ombre dans la salle. De plus, elle devrait profiter de l’air frais avant de venir s’enfermer ici toute la journée avec lui et les autres qui auraient envie de venir.

Prenant le reste de son temps pour préparer la salle, il ouvrit seulement la porte une fois l’heure annoncée arrivée. Il ne prit pas le temps de regarder dans le corridor s’il y avait des gens présents et retourna tout de suite à l’intérieur de la salle en remplaçant les manches de sa chemise.

code & icons by lilie



Dernière édition par Hayden Steve Winchester le Sam 16 Mar - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mandragoran
Niamh Mandragoran
Moderniste - Préfet
Messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyLun 5 Fév - 6:00

Sometimes, forever is just one second.




Ses vêtements étaient soigneusement pliés et prêts depuis la veille, déposés sur le coffre au pied de son lit. Jamais un samedi n'avait paru aussi passionnant, loin de l'attente lasse que les heures passent, en espérant dénicher un nouveau livre, de nouvelles histoires... Le journal était au point mort et elle devait bien se l'avouer : la jeune fille s'ennuyait comme un veracrasse. Alors, quant un professeur lui avait assigné la tâche de l'aider — un samedi ! — Elle n'avait pu que se montrer enthousiaste. Jeans taille haute et pull rayé pastel enfilé, elle avait englouti son déjeuner bien trop rapidement, avant de se diriger vers les salles de classe. Si le professeur requérait son aide, alors, elle allait lui en apporter le plus tôt possible. Son sac en bandoulière sur l'épaule, la jeune Serdaigle remonte légèrement ses manches avant de replacer sa baguette qu'elle avait coincée dans ses cheveux, les tordant en un chignon.

- Bonjour M. Winchester !

Bien trop matinale et enjouée, la bonne humeur ne semblait pas être partagée. Rapidement, elle retourne d'où elle était arrivée : le couloir.

- Mais !, proteste-t-elle alors que le loquet de la porte se ferme.

Profiter de son samedi matin ? C'est déjà ce qu'elle faisait ! Quoi de plus merveilleux que d'organiser une belle journée d'apprentissage ? Sa bouche se tord dans une moue boudeuse. Il ne lui restait donc plus qu'à prendre son mal en patience. N'ayant rien de mieux à faire, elle se laisse glisser contre le mur, s'asseyant à même le sol, genoux repliés. Après de longues minutes à analyser le couloir sous toutes ses coutures, elle se décide enfin à sortir son carnet de son sac de cuir, ainsi qu'une mine de plomb. Quitte à observer le détail des moulures, autant les dessiner... Elle regrettait amèrement de ne pas avoir pris de livres avec elle.

KoalaVolant

Résumé a écrit:
► Elle est arrivée en 1ere, 2h à l'avance. Est-ce que cela étonne quelqu'un ?
► Elle s'occupe à dessiner dans son carnet, assise dans le couloir.


Dernière édition par Niamh Mandragoran le Mer 10 Avr - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 57
Date d'inscription : 15/10/2023


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyMar 6 Fév - 6:10

Un samedi parfait pour un...



Cours de rattrapage


Sloane O’Connor l’avait dit la première et l’avait répété à maintes reprises pendant cinq longues années : Aisleen Greengrass n’avait pas vraiment sa place à Gryffondor. Toujours le nez dans ses livres ou la plume entre les doigts, en train d’étudier un sujet qui ne faisait même pas partie du cursus ou de griffonner des notes sur des bouts de parchemin, la rouquine n’aurait eu aucun mal à porter le bleu et l’argent. Évidemment, la principale intéressée était plutôt en désaccord : son cœur était bordé de rouge et d’or. Et pourtant, alors qu’elle aurait pu profiter de son samedi pour lire une énième fois Raison et sentiments en sirotant un thé de sa propre invention, elle avait préféré répondre à l’appel du Professeur Winchester.

Il n’y avait aucun mal à s’exercer un peu avec la magie élémentaire. Elle avait une affinité naturelle avec celle de la terre, mais ne maîtrisait pas tout à fait cette dernière. Et l’imparfait n’avait pas sa place chez la sixième année, elle qui prenait toujours grand soin de s’appliquer dans toutes les matières. Optant pour une tenue décontractée, mais soignée constituée d’un tricot crème à col roulé, d’une jupe-salopette en velours côtelé rouge profond, de collants opaques et de bottines marron lacées de façon bien symétrique, elle attrapa son sac et descendit à la Grande Salle pour manger, sans se presser, sortant son roman pour mieux s’accompagner. Maintenant qu’elle avait fait le plein d’énergie et de protéines, tout le nécessaire tout elle aurait besoin pour pouvoir se concentrer, elle remonta jusqu’à la salle de cours.

Comme à son habitude, elle avait un peu d’avance – une bonne demi-heure, pour être précis. Lorsqu’elle tourna le coin, elle s’aperçut que quelqu’un était déjà là. Elle ne fut pas surprise de reconnaître son homologue préfète, ignorant totalement le fait que la présence de la Serdaigle, qui elle non plus n’était pas du tout en difficulté au niveau académique, confirmait en quelque sorte les propos de son ancienne compagne de dortoir arc-en-ciel.

« Bonjour, Niamh », la salua-t-elle en s’arrêtant juste devant elle, joignant ses deux mains dans son dos en se penchant légèrement vers elle, ses longues boucles rousses suivant le mouvement en glissant le long de ses épaules. Elle remarqua son carnet de dessins, observant les traits. « Oh, belle reproduction! », ajouta-t-elle d’un ton sincèrement admiratif.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2023


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyJeu 8 Fév - 17:32

Le jour ou j'ai du me lever un samedi matin



Gratitude. Il devait se montrer dans la gratitude. On lui offrait l'occasion de pouvoir parfaire la matière dans laquelle il avait le plus de difficultés, à savoir les sortilèges. Comble alors que son propre père était un lanceur de sorts hors pair et que son grand frère n'était nul autre que le professeur de la matière elle-même.

Mais pourquoi choisir un samedi matin ?! Une des seules journées où les élèves pouvaient s'adonner à une petite grasse matinée. Ce qui sous-entendait dormir toute la matinée jusqu'au midi, évidemment. Non, à la place, il se devait d'être reconnaissant de l'opportunité et de s'en saisir. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour gratter quelques points et essayer de ne pas être une déception au regard de son père...

En arrivant dans le couloir, il reconnaît Aisleen immédiatement, qui semble penchée au-dessus d'une autre jeune fille brune avec un carnet.

- Bonjour, Aisleen. Bonjour... Niham ?

Ses sourcils se froncent légèrement alors qu'il tente de se souvenir du prénom de la jeune préfète de Serdaigle. D'un même temps, il déroule l'écharpe aux couleurs de son Ordre, prêt à la placer sur un pupitre pour le cours. Les couloirs étaient toujours frais, ce qui n'était pas le cas des salles de classe chauffées. Son polo noir à manches longues serait amplement suffisant.

- Vous ne rentrez pas ? La porte vient de s'ouvrir.

Derechef, il entre dans la salle, constatant qu'Hayden était dos à lui, replaçant les manches de sa chemise. Louis redresse légèrement sa posture, prêt à camoufler sa proximité avec le professeur. Personne à l'école ne savait et ne devait savoir leur lien fraternel. Ils se ressemblaient vaguement, mais ne portaient fort heureusement pas le même nom.

- Bon matin, M'sieur Winchester.

KoalaVolant


Résumé a écrit:
► Louis arrive à l'heure pile, quand la porte s'ouvre.
► Il salue Niamh et Aisleen, déjà présentes.
► Il est le premier à entrer dans la salle.


Dernière édition par P. Louis Chevalier le Mer 10 Avr - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptySam 24 Fév - 21:16




Cours de rattrapage




À peine la porte était-elle ouverte qu’il entendait déjà des pas le suivre derrière. Pas besoin de regarder, il savait déjà à qui appartenait ses pas lourds. Niamh devait avoir pénétré la porte à la seconde que celle-ci s'était ouverte. La jeune étudiante allait probablement s’installer rapidement sur le pupitre le plus près de son bureau et ensuite marcher d’un pas décidé vers lui pour quérir les façons dont elle pouvait l’aider aujourd’hui.

Lorsqu’il entendit la voix de son frère s’élever à la place de celle de la jeune étudiante, il se retourna vivement, toujours la main sur les manches de sa chemise. Il le regarda étonner quelques secondes avant de relever un sourcil en l’observant. Lui ici, si tôt ? Par la barbe de Merlin. Quelle mouche l’avait piqué de venir aussi tôt ? Venait-il encourager son grand-frère dans ses efforts de bon professeur ? Il ne fallait pas trop en mettre non plus. Quelque chose d’autre devait le pousser à venir ici.

- Bonjour Louis. Je suis bien étonné de te voir ici, mais fort heureux. Tu as besoin de mettre plus d’efforts dans ton apprentissage des sortilèges ainsi que de la magie élémentaire. Met toi tout de suite sur l’étude du sortilège Protego que nous avons vu la semaine passé, c’est un sortilège très important que tu ne maîtrises pas du tout, je viendrai te voir bientôt.

Il finalisa de placer ses manches avant de regarder vers la porte avec un air rempli de questions. Il utilisait les noms de famille de la plupart de ses étudiants, mais avec Louis, cela avait été automatique dès le début, Hayden ne l’avait jamais appelé M.Chevalier. Il ne pouvait pas. Cela laissait peut-être paraître une certaine affinité entre les deux, mais Hayden était si froid pour tout le reste qu’il n’en trahissait aucune faveur à son égard. Il traitait son frère avec rigueur en classe et il attendait mieux de lui, mais jamais, au grand jamais, le traiterait-il comme son père avait pu le faire avec lui.

- Mle Mandragoran n’était pas à la porte ?

Il s’avança légèrement vers la porte, inquiet. Si elle n’était pas à la porte à attendre qu’elle s’ouvre pour foncer à l’intérieur, l’ancien Auror s’attendait au pire. Quelque chose de grave devait lui être arrivé.

code & icons by lilie

Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey Loskoutrov
Geoffrey Loskoutrov
Moderniste
Messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2023


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyJeu 29 Fév - 0:59

All those expectations are shaking up my sanity




Évidemment qu’ils avaient décidé de pratiquer le vol sur balais dans la petite chambre des 5e années. Bien sûr qu’il était déjà minuit passé lorsque les paris de celui qui tiendrait le plus longtemps debout avaient commencé. En d’autres circonstances, dans un vendredi des plus normaux, Geoffrey aurait sûrement aimé participer aux paris et peut-être même à la pratique. Seulement, en ce samedi matin, le professeur Winchester avait décidé de donner des cours supplémentaires d’entraînement et de rattrapages. Un nœud dans l’estomac, Geoffrey s’était décidé à y aller. Non pas qu’il en ait réellement besoin dans le concret. C’était avant tout son manque de confiance en lui qui l’avait poussé à y aller. Il devait pratiquer, étudier, ne jamais rien lâcher. Il avait peur que la moindre note médiocre le mette dans une impasse. On lui avait tant de fois répété qu’un échec supplémentaire serait synonyme d’exclusion lors de l’entrevue pour savoir s’il avait le droit de redoubler ou non.

La nuit avait donc été courte, difficile et très peu reposante. Tout comme celle de la blonde qui l’accompagnait directement depuis les dortoirs de Gryffondor, responsable en partie de ses maux du jour. Et de son retard ! Une fois arrivé devant la porte ouverte de la classe, il constate alors d’un regard qu’il n’y avait que des têtes connues pour lui aujourd’hui. Dont une plus particulièrement... rousse. Ses yeux s’écarquillent de stupeur. Après sa déclaration impromptue du cours de potion, il ne lui avait pas encore reparlé. Derechef, il fait demi-tour pour prendre la poudre d’escampette, mais finit par rencontrer un mur. Ou... quelqu’un.

KoalaVolant


Résumé a écrit:
► Geoffrey a mal dormi à cause de ses colocataires de dortoir.
► Il se rend au cours accompagné par @Diana Sparks et arrive après l'ouverture de la porte.
► Il voit @Aisleen Greengrass et se fige sur place. Il tente de faire demi-tour mais Diana l'en empêche et le pousse dans la classe.


Dernière édition par Geoffrey Loskoutrov le Mer 10 Avr - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana Sparks
Diana Sparks
Moderniste
Messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyVen 1 Mar - 6:09

Un samedi gâché par un...



Cours de rattrapage


Dire que le cours de rattrapage était optionnel était un mensonge éhonté. Il n’était optionnel que pour tous les autres; pour Diana, il était obligatoire. Elle avait même une convocation officielle au cours écrite de la main du Professeur Winchester lui-même. Pourquoi? Parce qu’au dernier cours de sortilèges, lorsqu’un camarade de classe au sang pur et aux idéologies répugnantes avait décidé de lâcher un commentaire désobligeant à son égard, elle lui avait lancé un maléfice de conjonctivite droit dans les yeux avant de mettre le feu à l’entrejambe de son pantalon en y allant d’un Incendio vif et précis. À peine avait-elle répliqué à la verve à saveur puriste que ses pieds avaient quitté le sol de la salle de classe et qu’elle avait flotté directement à l’extérieur de cette dernière, non sans que celle qui s’était alors improvisé Peter Pan l’espace de quelques secondes ne protestent avec véhémence. Sans sourciller, le grand blond avait griffonné quelques mots sur un bout de parchemin qu’il lui colla entre les mains avant de lui adresser un dernier regard froid et de lui fermer la porte au nez.

Pourquoi était-elle punie de la sorte alors que ses sorts avaient été parfaitement bien lancés, puissants et efficaces, bien comme il le fallait? Elle devait servir de modèle et d’exemple, mais pas pour ces raisons-là. Parce qu’elle avait répondu à la violence verbale par la violence physique, voilà qu’elle devait sacrifier un samedi pour se « racheter ». Il était évident que la chose ne lui plaisait pas du tout. Pour autant, elle avait été fidèle à ses habitudes et s’était faufilée dans le dortoir des Gryffondor le vendredi soir. Pour avoir une nuit paisible, dormir avec Lucian était essentiel. Bon, rien dans cette prescription ne précisait à quelle heure cette nuit devait commencer… surtout pas lorsque son frère et Jake commençaient à avoir le cerveau en ébullition passé minuit. Après une nuit sous le signe des paris et des défis, Diana avait fini par s’assoupir dans les bras de son jumeau tout juste avant l’aube.

Et le sommeil fut de courte durée, car après ce qui avait semblait quelques heures à peine, des bruits fort agaçants avaient commencer à se faire entendre dans le lit voisin. Lorsqu’elle ouvrit les paupières, c’est un Geoffrey pressé de se préparer pour aller à ce cours qui, pour lui, était optionnel, qu’elle aperçut. Sachant qu’elle n’avait pas vraiment le choix de suivre le mouvement. À contre-cœur, elle s’était levée, avait ramassé ses affaires et lui avait emboîter le pas. Pas très loquace et encore un peu endormie, elle se contenta de le suivre. Arrivés tout juste devant la porte, elle bailla à s’en décrocher la mâchoire, mais sursauta lorsqu’il la bouscula, faisant visiblement demi-tour.

« Pas question, Russki! Tu m’as réveillé pour te rendre jusqu’ici, tu restes », grogna-t-elle en lui agrippant fermement le pull, le poussant à l’intérieur.

Comme si c’était sa faute. Elle fit deux bas dans la classe, et haussa les sourcils en voyant qui se trouvaient déjà là. Sa mine se renfrogna en voyant deux élèves de sixième année, qu’elle savait membres de l’aristocratie puriste, dévisageant au passage la Greengrass qui, elle le savait également, était plutôt du genre élève modèle. Toutefois, c’est lorsque son regard croisa celui de Niamh que son humeur s’assombrit d’un coup.

« Merveilleux, un samedi en compagnie de nerds et de richous… », grommela-t-elle assez fort pour que les autres entendent.

Aussitôt, un frisson lui parcouru l’échine, et elle se tourna brièvement vers l’enseignant, fermant immédiatement la bouche. Elle n’avait pas tellement envie de recréer la scène qui s’était déroulée un peu plus tôt dans la semaine. Elle s’éloigna rapidement à l’autre bout de la pièce, à l’écart des autres, croisant les bras en soupirant lourdement. Et dire qu’elle aurait pu être en train de faire la grasse matinée… Elle allait devoir se taper des sang-purs, une victime et la plus énervante de la cohorte.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mandragoran
Niamh Mandragoran
Moderniste - Préfet
Messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyMer 10 Avr - 4:57

Sometimes, forever is just one second.



Le temps paraissait si long dans l’attente d’une journée prometteuse. Quoi de mieux que d’avoir la confiance accordée d’un professeur, après tout ? Niamh était une bonne tutrice, sûrement car elle pouvait passer pour celle qui connaissait absolument tout. Son gribouillage fut interrompu par des pas résonnant contre la pierre. Le pas semblait léger et discret, elle se doutait que la personne qui s’approchait devait être une femme, du genre discret. Relevant le nez de son calepin, elle a pu confirmer ses doutes en voyant Aisleen arriver.

- Merci !

Un sourire fier habille son visage, malgré la gêne qui avait rougi ses pommettes. Ses dessins étaient rarement exposés, même à ceux les plus proches d’elle. Malgré les compliments de sa famille à ce sujet, elle avait l’impression d’exposer une partie d’elle-même bien trop ouverte à la critique. Sans plus attendre, elle referme donc son carnet pour le replacer avec soin dans son cartable. Maintenant, elle avait une camarade pour discuter en attendant que l’heure ne  vienne. Le plaisir aurait pu perdurer si cela n’avait été du nouvel arrivant de Beauxbâtons, massacrant royalement son prénom. Lèvres pincées et sourcils froncés, la jeune Serdaigle époussette son pantalon en se redressant.

- Si, si. Je suis là, monsieur. Aisleen était avec moi.

D’un même geste, elle pivote légèrement vers l’arrière pour présenter la nouvelle arrivante. Elle se dirige donc vers le fond de la classe, pliant son manteau avant de le déposer sur une chaise et de poser son sac. Avant qu’elle ne puisse rejoindre les autres, des voix s’élèvent, dont une qui lui est très familière. Quant à l’autre... le soubresaut de son cœur allume un sourire satisfait sur son visage. Geoffrey allait aussi participer au cours ! C’était décidément une belle journée, même l’humeur massacrante de Diana Sparks ne pourrait la gâcher.

- Bonjour à toi aussi, Diana, lui lâche-t-elle, le regard aussi sarcastique que son ton.

Son regard balaye la salle... Niamh se sentait frustrée de constater à quel point elle avait raison. Un léger soupir s’échappe de sa bouche malgré elle. Plutôt que d’attraper la mauvaise humeur contagieuse de la blonde, la brune décide de se concentrer sur le positif. Elle sourit donc à Geoffrey en allant le saluer.
KoalaVolant

Résumé a écrit:
► Rejointe par @Aisleen Greengrass, elle discute en attendant que le cours commence.
@P. Louis Chevalier massacre la prononciation de son prénom et elle lui lance des regards meurtriers.
► Elle s'installe proche du bureau du professeur, déposant ses affaires sur une chaise.
► Elle est contente de voir que @Geoffrey Loskoutrov fait parti du cours et raille @Diana Sparks sur sa bonne humeur.


Dernière édition par Niamh Mandragoran le Mer 10 Avr - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2023


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyMer 10 Avr - 6:02

Le jour ou j'ai du me lever un samedi matin



Il ne savait vraiment pas à quoi s’attendre de ce cours... Ouvert à toutes les années ? Il s’imaginait déjà la cacophonie irritante qui l’empêcherait de se concentrer adéquatement. Ses difficultés étaient déjà un frein en classe régulière, dès lorsque tout le monde parlait en même temps... Néanmoins, lorsqu’il vit les deux préfètes, il se sentit un peu rassuré. Elles étaient toutes les deux connues pour faire respecter les règles comme de vrais professeurs. Le regard plissé de la Serdaigle le questionne un instant. Quelle mouche l’avait piqué celle-là ? Non sans rajouter le fait qu’Aisleen ne lui avait pas encore totalement pardonné pour l’histoire du cours de potion.

- Vu mes notes du semestre, avais-je vraiment le choix ?

Il roule ses yeux au plafond. Même s’il n’était pas un as des sortilèges, il était tout de même conscient des progrès qui lui restaient à faire. D’ailleurs, sa mission du jour était donc Protego. Ce fichu sortilège lui donnait du fil à retordre depuis une semaine... Évidemment qu’Hayden allait le sélectionner. Sortant sa baguette de son étui, le Poufsouffle tente de se motiver. Ce qui était difficile, un samedi matin. Voyant que d’autres élèves arrivaient dans la classe, il s’installe en retrait pour pratiquer. Son premier essai n’était pas  concluant... Un maigre filet s’en échappait. Bien loin du bouclier prêt à nous protéger contre vents et marais. Déterminé, Louis se dit qu’il suffisait d’y mettre plus de conviction. Son sort avait réussi, il n’était juste pas assez... puissant.

- PROTE-GEAU !

Son sortilège était effectivement bien plus puissant que le précédent... Mais la formulation étant incorrecte, sa baguette se met à vibrer dans ses mains tandis qu’un air surpris s’affiche sur son visage. Deux secondes après, un éclair lumineux en sort, tel un missile prêt à frapper quelqu’un.

- Parbleu !, lance-t-il dans son plus beau français.

KoalaVolant
Sortilège a écrit:
1 – Le sortilège se dirige vers Niamh
2 – Le sortilège se dirige vers Diana
3 – Le sortilège se dirige vers Aisleen
4 – Le sortilège se dirige vers Geoffrey
5 – Le sortilège se dirige vers Hayden
6 – Le sortilège explose sur lui
8 – Le sortilège explose sur le mur


Résumé a écrit:
► Il s'installe dans un coin, se préparant à l'exercice que le professeur Winchester lui a assigné : Le sortilège Protego apprit par les 6e année la semaine passée.
► Son premier essai est faible, mais concluant.
► Son deuxième essai part en missile directement sur  @Diana Sparks. Oups.


Dernière édition par P. Louis Chevalier le Mer 10 Avr - 21:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5740
Date d'inscription : 16/04/2016


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyMer 10 Avr - 6:02

Le membre 'P. Louis Chevalier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intensité' :
Cours de rattrapage [Ouvert] LjfuWXJT_o
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Griffith
Tyler Griffith
Poufsouffle
Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyJeu 11 Avr - 0:11



Cours de rattrapage
feat cours collectif   

Avoir cours un samedi matin. Quelle idée me diriez-vous. J’aurais préféré dormir un peu plus longtemps aussi, mais le cours de rattrapage allait me servir car j’ai un peu de mal avec les derniers sortilèges appris en classe récemment et si je veux rester dans le haut du classement et obtenir la bourse, je n’ai pas le droit à l’erreur. Je n’ai pas tellement été attentif non plus avec cette histoire de fiançailles et la rencontre avec la demoiselle au sacré caractère. Mais au moins nous sommes d’accord sur le fait qu’on ne veuille pas de ses fiançailles et qu’il faut qu’on trouve un moyen de les rompre. Passant donc mon temps à ça et à aller voir mon frère à l’hôpital, je me suis un peu moins concentré sur mes cours dernièrement.

M’habillant tout en faisant attention à ne pas réveiller le reste de mon dortoir, je finis par me rendre à la salle de cours donné par le professeur Winchester et je remarque que la porte est encore ouverte et que je ne suis pas trop en retard.

En entrant, je salue le professeur et en observant les élèves dans la classe, je remarque qu’il n’y en a aucun de mon niveau. Je soupire. Bien. On va espérer qu’ils aient un peu de retard et que je ne sois pas le seul de mon année à venir là sinon ça va être long. Enfin, je pourrais toujours apporter mon aide si besoin. Je reconnais quelques têtes de ma maison, mais c’est tout. Je pose donc mes affaires sur une table avec mon sac à dos et rejoint les autres, restant un peu à l'écart, appuyé contre une table, attendant de savoir la suite du cours.

 

PRETTYGIRL


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Elysium Holloway
Elysium Holloway
Neutre
Messages : 200
Date d'inscription : 14/03/2023


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyJeu 11 Avr - 0:38

TW : Mention de prise de drogue (non décrite)

Cours de rattrapage



This is our time. No turning back. We could live, we could live like legends. Faith falls hard on our shoulders but legends never die.

D'habitude, tu es plutôt confiante en ce qui concerne ton niveau en Sortilèges. Tu fais partie des meilleurs élèves de ta promotion, en grande partie grâce à ton assiduité – tu ne t'arrêtes jamais avant d'avoir réussi à lancer le sort qui t'intéresse – et au temps conséquent que tu passes la tête dans tes parchemins de notes ou dans des livres que tu empruntes à la bibliothèque. Tu te moques de sacrifier des heures de sommeil si ça peut te permettre de briller en classe, et c'est bien ce que tu fais. Mais briller en classe ne sert à rien si tu ne reproduis pas les mêmes exploits durant les examens. Or, c'est exactement le problème que tu as rencontré lors de la visite de Waterford : tu avais toutes les connaissances nécessaires dans ta tête, mais lorsqu'est venu le moment de les mettre à exécution... C'est devenu catastrophique. Par chance, tes sortilèges n'ont touché aucun de tes camarades, mais ils ont plusieurs fois terminé dans des arbres. La panique de faire face à un véritable kelpy, immense et terrifiant, t'a complètement déstabilisée. Alors venir à ce cours de rattrapage organisé par votre professeur de Sortilèges, c'est un moyen pour toi de te rassurer sur ton niveau et de te perfectionner.

Qu'importe que ce cours soit organisé un samedi matin, tu comptes bien y aller. Tu te lèves tôt, te prépares discrètement – tu ne veux pas t'attirer les foudres de tes camarades de dortoir – et t'assures d'avoir une tête présentable avant de sortir de la salle de bain. Camoufler tes cernes à l'aide de sortilèges est habituel. Prendre deux petits comprimés colorés, à l'abri des regards dans la salle de bain, pour te donner de l'énergie pour débuter ce week-end commence aussi à l'être. Peut-être que tu seras plus performante grâce à ça, parce que ça te donne l'impression d'être plus éveillée et de pouvoir tout faire, tout vaincre – doucement, tu commences à te convaincre que tu en as besoin pour être au meilleur de ta forme.

Ton sac sur ton épaule et l'air plus en forme que tu l'es réellement, tu arrives devant la salle alors qu'un élève qui n'est pas de ton année (@Tyler Griffith) vient d'y entrer. Tu ajustes ta cravate verte et argent puis entre à ton tour, offrant un sourire poli à votre enseignant. « Bonjour Monsieur Winchester. » Et à peine as-tu le temps de te tourner vers les autres élèves présents dans la salle que tu vois un éclair foncée vers une blonde que tu connais (@Diana Sparks). « Diana attention ! » la préviens-tu, trop loin pour agir assez vite et parer le sortilège à sa place. Tu n'es pas particulièrement amie avec la cinquième année, pas non plus fan de son caractère trop enragé et grande gueule à ton goût, mais tu n'es pas non plus cruel au point de souhaiter qu'elle se prenne un sort en pleine poire, surtout si par malheur elle ne le voit pas venir. Décidément, le cours de rattrapage a à peine commencé que ça semble déjà être le bordel...


Résumé :
 Elysium se rend à ce cours parce qu'elle n'a pas été très forte durant l'examen de Waterford, bien moins qu'elle l'est d'habitude en cours. Elle a pris un peu de crystal meth avant de venir dans l'espoir d'être plus performante. Elle entre un tout petit peu après @Tyler Griffith. Elle salue le professeur @Hayden Steve Winchester mais n'a pas le temps de saluer les élèves présents puisqu'elle voit le sort raté de @P. Louis Chevalier foncer sur @Diana Sparks et essaie de prévenir cette dernière, à défaut de pouvoir la défendre.





Dernière édition par Elysium Holloway le Ven 12 Avr - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 57
Date d'inscription : 15/10/2023


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyJeu 11 Avr - 5:54

Un samedi parfait pour un...



Cours de rattrapage


Lorsqu’elle remarqua qu’elle avait un peu embarrassé sa collègue préfète, Aisleen se mordit légèrement la joue, navrée que ce soit le cas. Elle savait pourtant que les carnets de croquis pouvaient être aussi secrets que les journaux intimes ou tout autre ouvrage dans lequel son propriétaire déversait son âme. Elle aurait dû faire plus attention au lieu de bêtement regarder par-dessus son épaule, quand bien même elle avait salué son talent et n’avait porté aucun jugement négatif. En fait, ce jugement négatif se posa à peine quelques minutes plus tard lorsque son ami déporté du pays de la baguette arriva, massacrant le prénom de sa comparse irlandaise. D’ordinaire, elle aurait fait preuve de clémence et l’aurait gentiment corrigé, mettant le tout sur le dos de la maladresse langagière. Mais depuis l’incident de l’amortentia où il avait affiché devant toute la classe que Geoffrey n’était peut-être pas aussi indifférent à sa personne qu’elle ne l’avait initialement cru, elle se montrait plus froide et distante avec lui.

« Louis », prononça-t-elle simplement, sur un ton qui rappelait drôlement celui que sa mère employait lorsqu’elle était contrainte de saluer une dame qu’elle ne portait pas particulièrement dans son cœur lors d’une soirée mondaine.

Elle se détourna presqu’aussitôt, le nez en l’air et les lèvres légèrement pincées, lui passant adroitement devant avant d’entrer dans la salle. Pas question d’entrer après lui. C’était puérile, certes, mais primordial à l’instant T. Avec ce même petit air hautain qui lui valait bien le surnom qu’elle détestait tant, elle se tourna vers le professeur et le salua poliment, puis alla déposer ses affaires plus loin, prenant bien soin de montrer son dos au Français. Toutefois, lorsqu’elle entendit des éclats de voix provenant du couloir, elle se tourna vers la porte, curieuse de voir qui d’autres allaient se joindre au cours. Elle fronça les sourcils en voyant la moitié féminine du duo Sparks entrer en trombe à l’intérieur, mais son cœur rata un battement quand elle poussa un grand brun dans la salle. Geoffrey.

Devenant aussi raide qu’une barre de fer, elle se détourna immédiatement, faisant mine de chercher quelque chose de visiblement introuvable dans son sac, laissant retomber ses longs cheveux roux pour tenter de cacher son visage écarlate. Ce petit jeu ne dura qu’un temps, car bien rapidement les choses prirent une tournure chaotique. Dès qu’elle entendit la prononciation plus qu’approximative du blond, elle reporta son attention sur le reste de la classe, et lâcha une expression de stupeur en voyant le faisceau lumineux faire quelques ricochets sur les murs et les meubles avoisinants, se dirigeant tout droit vers la Serpentard à la crinière blonde. Deux nouvelles personnes arrivèrent alors, dont Elysium, qu’elle entendit s’empresser d’avertir sa camarade de maison.

« ProteGO, Louis! GO! Pas GEAU! Bon sang! », s’écria la Gryffondor en le dévisageant, le visage sévère.

KoalaVolant

Résumé a écrit:
► Aisleen a l'impression d'avoir embarrassé @Niamh Mandragoran et s'en veut.
@P. Louis Chevalier fait son entrée pour son plus grand désarroi. Elle le salue, mais le boude manifestement.
► Lorsque @Diana Sparks pousse @Geoffrey Loskoutrov dans la pièce, elle panique un peu... avant que Louis ne déclenche l'apocalypse. C'est plus fort qu'elle : elle le corrige (et le juge) immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Sparks
Diana Sparks
Moderniste
Messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyJeu 11 Avr - 6:20

Un samedi gâché par un...



Cours de rattrapage


Oh, Diana n’était pas d’humeur. Pas d’humeur à ce que Geoffrey se défile après l’avoir empêché de faire la grasse matinée, pas d’humeur à devoir côtoyer de force des gens qui n’avaient manifestement pas besoin de rattrapage, pas d’humeur à devoir marcher sur des œufs tout avant-midi pour éviter d’appuyer sur les mauvais boutons du prof, et surtout, pas d’humeur à ce que Mandragoran lui fasse de l’attitude, tant verbalement que visuellement. Elle plissa immédiatement les yeux lorsque la Serdaigle lui répondit, captant sans mal le sarcasme suintant dont elle faisait preuve. Soudainement, une idée commença à germer dans son esprit.

C’était un cours de rattrapage, si? Elle se débrouillait très bien en sortilèges. Elle n’avait qu’à le prouver là, devant Monsieur Winchester et tous les autres losers présents dans la salle, en barbouillant les cheveux trop bien peignés de Niamh d’un mélange de couleurs bien disgracieux. De l’orangé avec du vert moche, pourquoi pas. Et le tableau serait encore plus parfait avec une permanente, le genre frisé très serré et volumineux. C’était très tendance! Elle ferait une pierre deux coups : un merveilleux brushing pour la brune, et un laissez-passer pour un samedi sous le signe de la farniente pour elle.

Plus elle y pensait et plus elle était convaincue par son idée de génie. Passant rapidement la langue sur ses lèvres, ses doigts se refermant sur le manche de sa baguette, qu’elle glissa lentement de la poche alors qu’elle commença à discrètement se rapprocher de sa proie comme un fauve. Alors que son arme était complètement sortie et braquée sur la tempe de sa victime qui ne soupçonnait encore rien, elle sursauta lorsqu’on cria son nom, se tournant immédiatement vers Elysium, qui se trouvait devant la porte. Elle n’eut pas le temps de lui demander quel était le problème qu’une brûlure vive la frappa directement à la cuisse droite, lui faisant lâcher un cri de douleur. Elle lâcha sa baguette, qui roula au sol, alors qu’elle prit sa jambe à deux mains. Les dents serrées, elle constata que le sort avait fait fondre son jean et que sa peau était rouge et brûlée, comme si on lui avait lancé de l’acide. En soit, la blessure n’était pas très grave, mais elle n’en demeurait pas moins extrêmement douloureuse. L’intervention de la rousse lui permis d’identifier sans problème l’auteur de l’attaque

« MAIS C’EST QUOI TON PROBLÈME À TOI, HEIN!? », beugla-t-elle en levant les yeux vers le Poufsouffle et sa baguette désastreuse. « SI TU VEUX JOUER À C’JEU-LÀ, ON VA JOUER. »

L’adrénaline se déversa à torrent dans ses veines, lui faisant presqu’oublier sa douleur. Dans un geste vif, elle ramassa sa baguette et prit son élan vers Louis, baguette brandie bien haute, cette dernière crachotant déjà des petites étincelles et émettant un sifflement menaçant comme un dragon énervé, bien en phase avec les émotions de sa propriétaire. Alors qu’elle déposa le pied de sa jambe blessée au sol, elle lâcha une autre plainte. Véritable coup d’envoi, ce sont des feux d’artifice aux différentes teintes de rouge qui fendirent l’air en virevoltant, fonçant tout droit vers Louis comme des missiles à tête chercheuse. Elle n’était plus en cours : c’était la guerre.

KoalaVolant

Dé : Diana parvient à esquiver le sort. a écrit:
► Oui
Non

Résumé a écrit:
► Diana n'est pas du tout heureuse d'être là. Elle est encore moins heureuse de l'attitude de @Niamh Mandragoran.
► Elle songe à rafraîchir le look de la Serdaigle, mais n'a pas le temps : malgré les avertissements de @Elysium Holloway, le sort raté de @P. Louis Chevalier la frappe en pleine cuisse, lui brûlant la peau au passage.
► Elle voit rouge et ne perd pas de temps pour contre-attaquer.


Dernière édition par Diana Sparks le Jeu 11 Avr - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5740
Date d'inscription : 16/04/2016


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyJeu 11 Avr - 6:20

Le membre 'Diana Sparks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Cours de rattrapage [Ouvert] C1GceH0
Revenir en haut Aller en bas
Jake Hamilton
Jake Hamilton
Moderniste
Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyJeu 11 Avr - 9:58

Les cours de rattrapage, Jake n’aime pas ça. Mais alors quand en plus ils sont le samedi matin, il aime encore moins.  Mais il n’a pas le choix, il a foiré des tests, plusieurs, et il est obligé d’y aller. Avec toute la mauvaise volonté du monde, évidemment. Il traîne des pieds dans les couloirs du château, son uniforme débraillé, sa cravate mal nouée. Mais il a moins fait l’effort de se laver le visage et les dents. Quand il approche de la salle de cours, il entend une voix qu’il connaît bien. Et qui hurle. Il ne lui en faut pas plus pour aller sauver sa Lady. Il court, se croyant dans un film de super héros, mais il arrive trop tard. Diana se prend un sort, se met à courir, et soudainement des feux d’artifice sont projetés partout. Jake, essoufflé, regarde la scène d’un air abasourdi, la bouche entrouverte.

« DIANA ! »

S’écrit il prêt à la défendre, tandis qu’il court pour se diriger vers l’attaquant : Louis Chevalier, derrière sa lady qui a l’air bien furax. Et il veut l’aider à se venger.

« Incarcerem ! »

Lance-t-il alors qu’il se trouve derrière son amie. Des cordes jaillissent de sa baguette, et se dirige droit vers @P. Louis Chevalier, droit sur lui pour l’anéantir et faire justice.

___

:
Oui : le sortilège ligote Louis
Non : le sortilège ligote Diana


Dernière édition par Jake Hamilton le Jeu 11 Avr - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5740
Date d'inscription : 16/04/2016


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyJeu 11 Avr - 9:58

Le membre 'Jake Hamilton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Cours de rattrapage [Ouvert] NNKXQgB
Revenir en haut Aller en bas
Ilianna Dolwin
Ilianna Dolwin
Demi-Vampire
Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyJeu 11 Avr - 16:13

 
Cours de rattrapage.
Topic de groupe.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifIlianna n’a clairement pas envie de se rendre au cours de rattrapage. Mais si elle veut augmenter sa moyenne, c’est la seule chose à faire. Surtout que depuis qu’elle a appris qu’elle est fiancée à Tyler, elle n’arrive pas à se concentrer. Son esprit divague à chaque fois, espérant trouver une solution pour les rompre. Il est hors de question qu’elle l’épouse, alors que c’est uniquement pour que sa famille puisse se débarrasser d’elle. Aussi, Ilianna se force à se lever sans faire un bruit, après avoir repoussé les couvertures de son lit. Elle ne veut pas réveiller ses camarades en ce samedi matin. Elle n’est pas certaine qu’ils pourront lui pardonner. S’habillant rapidement, la blonde quitte son dortoir quelques minutes plus tard. En chemin, elle coiffe ses cheveux en passant une main dedans, avant de resserrer sa cravate aux couleurs de sa maison. Il faut qu’elle est quand même l’air présentable. Elle ne prend pas la peine de se rendre au réfectoire, allant directement à la salle de classe.

Arrivant devant la salle, Ilianna entend qu’il y a déjà pas mal de bruit à l’intérieur. Elle inspire profondément, espérant qu’il y aura certains de ses amis, avant d’entrer. Rapidement, son regard se pose sur l’enseignant  @Hayden Steve Winchester . « Bonjour Monsieur Winchester. » Faisant un pas, Ilianna regarde le reste de ses camarades. Elle remarque @P. Louis Chevalier qui est lui aussi en sixième année ainsi que @Aisleen Greengrass . Sinon, pour le reste, elle se dit qu’ils doivent être en cinquième année ou en … Et là, la blonde se fige en voyant le visage de son fiancé  @Tyler Griffith . Mais c’est pas vrai ! Grinçant des dents, Ilianna sert les poings de colère. « Pire qu’une sangsue. » Elle murmure surtout pour elle-même, avant d’aller s’asseoir au fond de la classe. Posant son sac ainsi que ses cahiers, Ilianna ne prête pas attention à ses camarades qui se jettent des sorts. Qu’ils fassent bien ce qu’ils veulent. Elle a juste l'impression d'être arrivée au milieu d'une cours de récréation. Les yeux d’Ilianna se posent sur Tyler, alors qu’elle ne peut s’empêcher de le trouver mignon.

Résumé : Ilianna arrive. Elle salue son enseignant, avant de repérer deux autres sixième année comme elle. Puis son regard se porte sur son fiancé et elle va s'installer au fond de la salle.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Achlys N. Malefoy
Achlys N. Malefoy
Préfet-en-chef
Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyJeu 11 Avr - 22:18



Cours de rattrapage


Le samedi matin, tout le monde semblait trouver un malin plaisir à se lever si tard que s’en amenait un silence apaisant dans les couloirs du château. J’aimais ces moments à l’aube ou tard le soir qui me permettaient de respirer le calme. Je m’enivrais ainsi, de ce silence en place du brouhaha intensif dont, malheureusement, à peu près tous me renvoyaient parfaitement aux oreilles. De mes sens trop aiguisés, j’aimais les en calmer. La froidure des couloirs m’étaient bénéfiques tout comme l’eau s’enveloppant tout autour mon corps lorsque je plongeai dans le lac glacial non loin des bâtiments institutionnels. Stella m’accompagna dans un saut aussi retentissant qu’il m’en fit sourire. Nous restâmes longtemps ainsi. Puis, nous nous hissâmes hors de l’eau pour nous faire sécher, l’humus de la terre aussi intense que les frissons parcourant mon corps.

J’entrais à nouveau au moment du petit-déjeuner, Stella à mes côtés. Changé, séché et coiffé de quelques coups de baguette magique, j’allais me sustenter à la table des Serpentard dans la Grande salle.
Le moment aurait pu être doux, mais c’était sans compter le comportement d’élèves de Poufsouffle à se lancer de la nourriture.

Je me levais en allant d’un pas décidé vers la table de la maison des jaunes et noirs. Alors, d’un coup de ma baguette magique je fis apparaître un petit carnet sur lequel j’écrivis la sentence à venir.

- J’enlève 15 points à chacun de vous pour comportement immature et irrespectueux de la nourriture qui vous est si gracieusement donnée. Vous me ferez aussi le plaisir de tout ramasser … Sans magie.

Un sourire sadique au bord des lèvres, j’attendis que les deux élèves prennent les chiffons apparus du bout de ma baguette. J’entendis qu’ils pestèrent, mais les bras maintenant croisés sur mon torse j’étais imperturbable. Le seul ennui était qu’ils me feraient arriver en retard au cours de rattrapage de professeur Winchester. Je soupirais, car je n’aimais pas expliquer un retard. Sûrement que les deux garçons crurent en leur lenteur. Au moins, cela les fait récurer le plancher plus rapidement songeais-je à part moi.

- Et que ça vous serve de leçon.

Arguais-je sur un ton glacial avant de sortir de la Grande Salle suivit de Stella. J’alla chercher mes affaires de cours dans mes appartements privés dont mes manuels de sortilège et de magie élémentaire que je mis dans un sac en bandoulière noir, en cuir. Sur ce, je me dirigeais quelques étages plus bas. Aussitôt dans ledit couloir, j’entendais du bruit. Encore du bruit. Encore du chaos quand quelques brides de mots prononcés avec plus de force me parvenaient. Elysium Holloway stipulait à Diana Sparks de faire attention et Aisleen Greengrass corrigeait le sortilège du bouclier de quelqu’un. Je sens que je vais avoir mal à la tête soupirais-je ouvertement.

J’entrais et …

Je fus accueilli par des feux d’artifices qui en effraya momentanément Stella. Je sus la rassurer d’une caresse à l’oreille droite. Alors, nous eûmes aussi droit à une Diana Sparks furibonde et un élève de Gryffondor ligotant Louis Chevalier, celui-là même toujours coltiné avec Maxine Goyle. Je m’avançais dans la classe saluant le professeur Winchester d’un hochement de tête respectueux puis, vrillant du regard ma paire à Serpentard.

- Pourquoi à chaque problème dans l’école, vous êtes toujours concerné de près ou de loin Sparks ? Cessez de mettre la honte à notre maison, voulez-vous ?

Elle m’agaçait et heureusement, la pleine lune n’était pas proche. J’alla m’asseoir à l’une des tables préparées pour l’occasion, posant le sac dessus. Quant à elle, Stella se coucha en boule sous ma chaise. 



KoalaVolant


Citation :
1 - Achlys se lève à l'aube
2 - Il prend sont petit-déjeuner en enlevant des points à des Poufsouffle What a Face
3 - Il entend les problèmes de looinnn.
4 - Il entre et doit rassurer Stella, sa croup, des feux d'artifices
5 - Il salue le professeur @Hayden Steve Winchester
6 - Il interpelle @Diana Sparks :zad:
7 - Il va s'asseoir, Stella se roulant en boule pour dormir sous sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Griffith
Tyler Griffith
Poufsouffle
Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyJeu 11 Avr - 23:59



Cours de rattrapage
feat cours collectif   

Attrapant mes affaires discrètement tout en sortant du dortoir en faisant bien attention à ne réveiller personne une fois habillé, je profite pour manger le petit gâteau que j’avais mis de côté en cas de fringale. Cela me permet d’avoir quelque chose dans le ventre pour tenir à ce cours. Même si j’aurais préféré dormir, je devais me rendre à ce rattrapage car je ne maîtrise pas totalement les derniers sortilèges appris et pour cause, mes idées sont légèrement ailleurs en ce moment. Une petite blonde au sacré caractère qui risque de devenir réellement ma fiancée si on ne trouve pas un moyen de rompre tout ça.

En arrivant devant la classe, j’entends déjà du bruit dans le couloir et salue donc le professeur avant de voir ce qui se passe dans la classe. Un sortilège raté qui a terminé sur une autre élève et je reste un instant regarder la scène qui se trouve devant moi. Aucune tête que je connais, reconnaissant tout de même certains de ma maison. Mais personne de mon année. Que des plus jeunes. Et quand je vois comment il se comporte, cela me fait soupirer avant d’aller dans un coin de la salle pour poser mes affaires, faisant attention à ne pas me prendre un sortilège perdu en passant.

J’entends alors une Serpentard crier dans la classe tandis que je m’appuie à une table. J’ai l’impression d’être dans une cour de récréation et reste les regarder de loin, observant les élèves entrer en classe. Mon regard reste fixé sur elle quand elle passe le pas de la porte. Qu’est-ce qu’elle fait ici ? Je détourne mon regard, mais je vois alors qu’elle se dirige vers le fond elle aussi pour poser ses affaires, ne faisant pas attention aux autres élèves. Aucune personne qu’elle ne connaît dans le cours ? Je m’apprête à la rejoindre quand un nouvel élève fait son apparition et se permet de remettre légèrement en place l’autre Serpentard qui criait quelques instants encore. Je reconnais alors le préfet des Serpentard de la même année que moi : Achlys. Bien, je me sentirais un peu moins seul dans ce cours.

Me rendant à la table où se trouve Ilianna tandis que les autres continuent leurs chamailleries, je m’installe à ses côtés et lui offre un petit sourire.

- Je ne pensais pas te voir ici, moi qui te pensais bonne élève. Si besoin, je pourrais t'aider.

 

PRETTYGIRL


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptySam 13 Avr - 4:18




Cours de rattrapage

Tous les élèves de 5ième année et plus sont le bienvenue dans le sujet



Comme pour la rassurer, Niamh lui indique sa présence et passe par la porte, suivi d’Aisleen derrière elle. Les saluant les deux d’un signe de tete, sii tous les élèves pouvaient être comme eux, il pouvait s’attendre à un Samedi bien tranquille avec un volume bas. Sauf que c’était bien trop demander à des élèves de cet âge. Il connaissait bien ses 5ième année et si un ceux-là se pointait, il allait devoir rester sur ses gardes pendant des heures.

En parlant du loup, il aperçoit le premier du groupe franchir la porte, encore ce n’est pas le plus turbulent de tous, mais le professeur arque un sourcil en le voyant disparaître du cadre de porte et pas dans la direction qu’il aurait dû emprunter. Il ne serait pas étonné de savoir que celui-ci avait oublié quelque chose et qu’il était reparti à grand pas de course, sauf qu’il avait tort de penser qu’il était aller bien loin.

A peine surpris, il aperçoit Diana entrer juste après que Geoffrey soit poussé à l'intérieur du cours. Le cirque venait de commencer. Il n'était pas plus étonné que cela de la voir venir, puisqu’il lui avait bien fait comprendre que ce cours n’était pas facultatif pour elle, mais il était étonné de ne pas la voir en retard. A peine avait-elle fait quelques pas dans sa classe qu’elle s'apprêtait déjà à insulter les gens présents, sauf qu’elle connaissait à connaître Winchester. Un seul regard entre eux sert à lui faire ravaler ses paroles.

Était-il considéré comme un professeur strict ? Absolument. Rien ne passait dans sa classe, le moindre écart de comportement était adressé et puni. La moindre remarque, le moindre défi envers sa personne n’avait jamais apporté autre chose que de lourds problèmes pour l’étudiant, assez pour tous les décourager jusqu'à maintenant de faire de l’attitude dans son cours. Sa réputation d’enseignant commence à le succéder, mais il y avait également sa réputation d’Auror.

Son expérience par contre lui criait de continuer à fixer Diana, il y avait très peu de chance qu’elle arrive a tenir une bonne conduite alors qu’elle devait déjà être en colère d’assister à ce cours et il avait vu juste. En la voyant agripper doucement sa baguette, le professeur fit un pas vers elle en la fixant, oubliant le reste de la classe, remarquant à peine Tyler entrer dans la classe en le saluant. Elle allait faire quelque chose de stupide. Essayait-elle de le pousser à bout pour voir sa patience s’étendait a quelle limite ? A moins peut-être qu’elle adorait flotter dans les airs.

Alors qu’il est prêt à intervenir sur la jeune Serpentard, il relève la tête rapidement sur Elysium qui s'écrit à Diana de faire attention. Les quelques secondes d'inattention son assez pour distraire l’Auror assez longtemps et le sort lui passe juste à côté, entrant en contact avec la cuisse de Diana. Un seul regard derrière lui permet d’identifier le coupable. Toute la classe a déjà trouvé le coupable, puisqu’il a cette mention marquer directement dans son visage, de par son expression, mais également par les mots français qui s'échappent de sa bouche.

La déception, mais une once de colère peut se lire dans le regard du professeur alors qu’il observe son petit frère. Un vrai danger public, un manque de contrôle digne d’un sorcier de 10 ans. Il allait bientôt avoir 17 ans bordel. Bien qu’il était d’accord avec les remontrances d’Aisleen, Hayden sentait le besoin de venir en rajouter, pour que le Chevalier comprenne qu’il devait prendre cela avec plus de sérieux et sa manière de lui faire ressentir cette urgence fut de lui parler en français.

- Louis, bon sang –

Voilà qu’il entendait une autre voix derrière lui. A peine jugeait-il de la situation qu’une autre variante venait se mêler dans le chaos déjà établi. Il analysait le sort. Sans danger réel, bien qu’il n’acceptait pas de voir ses étudiants se jeter des sorts en plein visage. Depuis quand le cours de rattrapage devenait une vrai arène. Il avait oublié un détail de taille. Enfin, pas qu’elle était bien grande à ses côtés, mais il pouvait sentir ce volcan près à exploser. Un volcan qu’il avait ignoré quelques secondes de trop, ce qui lui permit de prendre un pas d’avance sur lui en se dirigeant, baguette sortit, vers son petit frère. Petit frère qu’il avait mission et ordre de protéger. Qu’on mette sa vie en danger, parce qu’il croyait Diana capable d'attenter à sa vie, le fit réagir au quart de tour et peut-être plus agressivement qu’il ne l’aurait voulu. Il étend ses bras devant lui rapidement pour agripper la Serpentard et la ramener vers lui d’un mouvement net, lui faisant quitter le sol pendant quelques secondes avant que son corps ne frappe le torse du professeur et qu’il referme un bras autour d’elle, la tenant en place fermement.

L’autre bras élancer devant lui, il s’en sert comme extension pour lancer un sortilège informulé qui traverse la pièce en vitesse pour dévier le sortilège de Diana et l’envoyer contre les murs.

- Ça suffit !

Sa voix résonna dans toute la salle avec une puissance qu’il n’avait jamais utilisée auparavant. Il n’avait jamais eu besoin d’élever la voix auparavant et il devait le faire dans un cours optionnel qu’il donnait pour porter assistance aux élèves. Pendant un instant, l’envie de tous les planter la lui traversa l’esprit. Après tout, il sacrifiait lui aussi son Samedi pour leur procurer de l’enseignement. Jamais Alice n’avait été un élève aussi ingrate. Il prit une grande inspiration avant de continuer à parler, se tournant pour fixer tous les élèves de la classe d’un regard qui ne laissait pas place au doute quant à l’aspect sérieux de ses paroles.

- Le prochain élève qui lance un sort sur un autre, c’est moi qu’il devra affronter, c’est bien compris ?

D’un mouvement de main, il libère Louis qui s’était transformé en un pauvre saucisson, bien qu’il aurait peut-être été plus sécuritaire pour tout le monde de le garder ainsi. Retournant son attention sur Diana qui se débattait toujours pour la forme contre lui, il la maintient sans aucun problème contre lui même si elle enfonce ses ongles dans son avant-bras. Lorsqu’il comprend qu’elle est calme et en mesure de l’écouter, il la relâche, mais en s’assurant qu’elle soit face à lui. Il se penche légèrement pour voir le dégâts de la blessure sur sa cuisse. Une vilaine brûlure. Il pourrait l’envoyer à l'infirmerie, mais elle manquerait le cours de rattrapage. Une porte de sortie bien trop facile. Alors qu’il allait prendre la parole, il se retourne pour apercevoir Achlys qui venait rajouter de l’huile sur le feu. Le professeur le fusilla du regard alors qu’il n’avait même pas terminé sa phrase. La dernière chose qu’il avait besoin en ce moment, c'est qu’un élève vienne faire de la discipline dans sa classe, qui allait seulement attiser plus de problèmes. Une blessé avant que le cours soit commencé était déjà bien trop.

- Gardez vos remarques pour vous M.Malefoy. Vous êtes bien placé pour savoir que je ne tolère pas ce genre d’attitude dans mon cours et que j’attend mieux d’un préfet.

Winchester était d’une humeur massacrante et il valait mieux se tenir à carreaux pour le moment. Il retourne son regard vers Diana, en s’assurant qu’elle reste silencieuse également et il sort sa baguette pour venir l’appuyer contre sa cuisse. En quelques instants, la blessure ainsi que la douleur se dissipa et le professeur rangea sa baguette. Relevant les yeux vers les siens, il parla, à vois plus basse que précédemment.

- Je te pris de m’excuser, j’aurais dû mieux te protéger dans ma classe.

Il l’invita de son bras à aller prendre place avec Jake et la bloquait également d’avancer vers Louis. Alors qu’il est convaincu que les deux adolescents prennent place sans lancer d’autres offensives, il se dirige vers le devant de la classe en remplaçant ses cheveux vers l’arrière.

- Je vois que l’heure matinale en ce samedi matin ne semble en rien déranger votre vivacité. J’espère que vous mettrez autant d’énergie à améliorer vos sortilèges.

Il tourna son regard vers Louis en faisant cette remarque, affichant clairement sa déception quant à son incompétence.

- Vous êtes … 10, donc vous formerez des groupes de deux pour vous exercer.

Les voyant immédiatement tourner leur tête pour chercher du regard qui voulait former des alliances de groupe, Hayden leva le bras pour les stopper.

- Je formerai les groupes.

Il regarda quelques secondes les élèves qui se trouvaient dans la classe avant de faire son choix, calculant l’indice de chaos qu’il se permettait d’avoir dans les prochaines heures.

- Mlle Mandragoran, tu étudieras avec M.Hamilton. Mlle Greengrass, avec M.Loskoutrov. Mlle Holloway c’est vous qui aurez le plaisir d’être avec Louis, soyez sur vos gardes. Mlle Sparks, avec M.Malefoy. Mlle Dolwin avec M.Griffith. Les équipes ne sont pas discutables, je ne veux rien entendre.

Il prend appui contre son bureau pour s’y asseoir à moitié.

- Je vous rappelle que les examens sont dans quelques semaines. Pour vous assurer d’y être bien préparés, choisissez chacun une faiblesse sur laquelle vous souhaiteriez travailler. Lorsque je passerai vous voir, équipe par équipe, nous discuterons des exercices qu’il vous faudra effectuer.

Puis, il observe avec attention les élèves se déplacer pour former les pairs, prêt à intervenir aux moindres problèmes, mais il espère vraiment que les élèves ont déjà bien compris que sa patience était déjà dépassée depuis un moment.

Résumé a écrit:
►Formez vos groupes! Dites-vous qu’Hayden vient vous voir dès que votre groupe est formé et que vous prenez place avec votre partenaire; incluez donc la faiblesse de votre choix dans votre réponse. Pour la suite du RP et le bon déroulement de celui-ci, suivez l’ordre suivant pour vos réponses :
@Niamh Mandragoran
@Jake Hamilton
@Aisleen Greengrass
@Geoffrey Loskoutrov
@Elysium Holloway
@P. Louis Chevalier
@Diana Sparks
@Achlys N. Malefoy
@Ilianna Dolwin
@Tyler Griffith

code & icons by lilie

Revenir en haut Aller en bas
Lucian Sparks
Lucian Sparks
Moderniste & Quidditch
Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptySam 13 Avr - 19:58


Cours de rattrapage

« FUCK THIS SHIT, I'M OUT. »

Le samedi matin était absolument sacré. Comme tous les matins, d’ailleurs, simple question de bon sens. Lucian Sparks était un oiseau de nuit et cela ne datait certainement pas de la veille. Sécheur et retardataire invétéré, il ne se levait de bonne grâce que pour les entrainements de Quidditch de Gryffondor, ne trouvant rien à redire à sa propre hygiène de vie. Il se trouvait justement qu’il avait passé la nuit à des activités bien plus trépidantes que de se rouler sous la couette :  faire fondre une quantité certaine de bavboules et les assembler entre elles pour obtenir approximativement le format d’une boule de bowling… ou d’un boulet de canon. Les usages pouvaient s’avérer divers et il entendait bien consulter Jake durant le weekend. A coup sûr, le garçon saurait quoi faire de sa nouvelle invention… Lucian aurait même pu l'interroger dès le réveil ! Tout d’abord, il leur fallait tester si les décharges de liquide puant fonctionnaient toujours sous cette nouvelle forme, peut-être même faire un test sur Loskoutrov et…

« Jaaake… ? »
, balbutia le Sparks, encore plongé dans un demi-sommeil.

Il étira paresseusement un bras au-dessus de sa tête avant de consentir à ouvrir un œil en direction du lit de son meilleur ami. Vide, constata-t-il tristement. Son joli minois se renfrogna tandis qu’il entreprit de s’extraire de la chaleur de ses draps. De Geoffrey, aucune trace non plus – réalisation qui le laissa de marbre, contrairement à la défection du Camarade Hamilton. Il ne pouvait pourtant pas être si tard que ça ? Et… Diana n’avait-elle pas passé la nuit avec eux ? C’était généralement le cas. Il se souvenait avoir gardé un poignet libre pour continuer ses assemblages tout en gardant sa sœur assoupie contre lui, bien après que Jake ait lui-même cédé au sommeil.
Où pouvaient-ils donc tous être passés ?
En y réfléchissant, il lui semblait bien que sa jumelle ait mentionné quelque-chose vendredi matin… quelque-chose de désagréable… il se souvenait avoir rejeté l’information aussitôt après l’avoir entendue… une histoire de sortilèges et…
Oh.
Le cours de rattrapage de Winchester.
Urgh.
Il n’avait pas spécialement prévu de s’y rendre… cela dit, il se sentait un peu vexé par le fait que Jake et Diana n’aient même pas songé à le réveiller. Ils auraient au moins pu lui proposer de l’accompagner ! Ça se faisait, entre gens civilisés ! Plus grognon que jamais, l’adolescent se résolût à rejoindre la classe de Winchester. Il ne s'inquiétait pas vraiment de ses résultats médiocres, ce qui ne l'empêchait pas de vouloir voir ce que traficotaient ses deux lâcheurs favoris. Ce n’était pas comme s’il avait mieux à faire… ou comme s’il s’était réellement posé la question, en tous cas.
Cape froissée jetée à la va vite sur les épaules et cravate mal serrée autour du cou, il dévala les escaliers de la tour de Gryffondor en terminant de boutonner sa chemise. Il était vif et accoutumé aux facéties des escaliers mobiles, sautant souplement d’un étage à l’autre malgré le manque de sommeil qui pesait sur chacun de ses mouvements. Il ne lui fallût que quelques minutes pour rejoindre la classe généralement occupée par le professeur Winchester.
Comment décrire le regret qui traversa son être en poussant la porte ? Le Sparks se figea sur le seuil, les yeux écarquillés de stupeur. Bien qu’il ne pût rien voir d’inhabituel au sein de la salle de classe, son spider sense lui hurlait qu’il avait manqué beaucoup de choses en rêvassant sous la couette. Les mauvaises ondes saturaient son don d’empathie à un degré absolument ridicule. Diana bouillonnait de l’intérieur – sans grande surprise – mais Jake ne semblait pas beaucoup plus serein. Mandragoran s’était visiblement levée du mauvais pied et il ne voulait même pas commencer à se pencher sur le cas du Poufsouffle du fond de la classe et de son admiratrice qui n’avait pas trop l’air de savoir si elle voulait lui enfoncer la langue au fond du gosier ou lui coller une châtaigne – qu’ils se trouvent un placard à balais pour faire leur affaire, ça lui éviterait un début de migraine... La préfète Herbe-Verte ne desserrait pas les fesses, aussi bien physiquement qu’émotionnellement… rien de nouveau sous le soleil. Il lui semblait que Loskoutrov avait, pour sa part, déjà atteint un niveau de stress à décrocher les étoiles. C’était sans compter tous les autres… visages connus ou non, ils avaient tous quelque-chose qui lui picotait les tempes, qu’il arrive ou non à mette le doigt sur leur problème… Winchester était en tête de liste. Cet homme puait la crise de nerf à plein nez – et peut-être, aussi, la crise précoce de la quarantaine. Il avait besoin d’un bon thé et de petits gâteaux. Plus que tout, l’enseignant avait besoin de sortir de cette salle de classe. Quant à Lucian…

« NOPE ! »


Il venait de décider qu’il n’avait aucune envie d’entrer.
Il entendit plus qu’il ne vît la porte claquer derrière lui et prît aussitôt la direction de l’infirmerie. Il avait VRAIMENT besoin de refaire ses stocks d’aspirine.

(c) Heaven


Résumé a écrit:
-Lucian est venu.
-Lucian a vu.
-Lucian est repartu.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mandragoran
Niamh Mandragoran
Moderniste - Préfet
Messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyVen 19 Avr - 22:30

Sometimes, forever is just one second.




Alors qu'elle allait entamer une discussion avec @Geoffrey Loskoutrov, elle fut une nouvelle fois interrompue. Tandis que ses sourcils se froncent et qu'elle s'apprête à demander plus de calme dans le respect du cours, ses yeux font face à un tir en éclair, visant directement Diana. Yeux et bouche écarquillés, elle se sent impuissante face à la blessure que la blonde venait de recevoir. Fort heureusement, elle et @Aisleen Greengrass semblaient sur la même longueur d'onde. Droite, alors que la colère venait de lui monter au nez, elle pointe le Français du doigt. Pour la première fois, elle ne pense pas à la manière dont elle allait être perçue, laissant son émotion s'exprimer, sans la contrôler.

- Mais ça va pas ?! Ta maîtrise de la baguette est rudimentaire, même les 1ere années savent faire mieux, enf- !

Sa réprimande fut interrompue par un autre sortilège, frappant le Poufsouffle de plein fouet. Derechef, la Serdaigle s'était reculée d'un pas, deux bras levés. Constatant que le blond n'avait même pas été capable de dévier ou de se protéger du sort, la jeune fille se pince l'arête du nez entre son pouce et son index. Bien qu'elle aurait elle-même voulu lui lancer quelque chose à la figure de ce bon à rien, elle se devait de garder sa contenance. Silencieusement, elle remercie @Jake Hamilton de l'avoir fait. Petit détail qu'elle avait omis avec tout ce remue-ménage. Il avait touché Diana. @Diana Sparks.

Ses bras retombent le long de son corps tandis qu'elle soupire. Il avait réveillé le Cerbère. Et cette fois-ci, les crocs avaient légitimité. Tant pis. Il l'aura bien cherché. Sa tête semblait aller de part et d'autre de la salle, incapable de savoir par où commencer. Fort heureusement, l'intervention de l'adulte responsable lui permit de se décharger d'une quelconque réaction. Elle se sent rassurée d'autant plus qu'@Achlys N. Malefoy s'était fait avertir pour son intervention. Le silence revenu était confortable, tandis qu'elle pouvait de nouveau s'écouter penser et réfléchir calmement.

Tandis que M. Winchester sermonnent les turbulents, elle acquiesce à ses paroles. Toute cette énergie serait bien plus productive dans leur éducation. Enfin, le cours allait pouvoir commencer... Niamh sent toute la tension dans ses épaules se relâcher. Quand le professeur prononce son nom, elle se redresse instinctivement, avant de comprendre qu'elle allait travailler avec Jake. Voilà un terrain connu avec lequel elle allait savoir naviguer. Elle jette simplement un regard à ce dernier, scellant l'accord de leur duo. Un sourire aurait pu accompagner cet échange, si une information n'avait pas chatouillé ses oreilles. Venait-il de nommer tout le monde par leurs noms, sauf Louis ? Elle identifie le prénom par déduction comme étant le Poufsouffle perturbateur. Bien que turbulent, ce n'était pas commun d'appeler un élève par son prénom seulement pour insister sur la réprimande. Elle avait bien entendu, lors de son arrivée, il l'avait également appelé par son prénom. Son analyse visuelle alterne entre les deux individus, n'écoutant même plus la suite des appariements. Était-ce une coïncidence que le professeur et l'élève se ressemblent ?

- Ça à l'air que tu ne te débarrasseras pas aussi facilement de moi !, ajoute-t-elle en rejoignant Jake.

Tandis que les groupes se formaient, ils purent assister à la fuite de nul autre que @Lucian Sparks. Départ fait en toute beauté, songeait-elle en haussant un sourcil. Afin d'être certaine que son triplet ne le suive pas, elle attrape Jake par la manche, lui faisant les gros yeux. Qu'il ose s'enfuir avec lui...

- Mmmh, donc il faut cibler une faiblesse. Que définirais-tu comme faiblesse ? Ou points à travailler. De mon côté, je voudrais essayer de me pencher sur la magie sans baguette. À moins que je prenne celle de l'air ? Ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué..., continue-t-elle en pensant à voix haute.

KoalaVolant

Résumé a écrit:
► Niamh tente de parler à @Geoffrey Loskoutrov, toujours interrompue.
► Elle s'indigne des capacités et de la dangerosité de @P. Louis Chevalier, semblant perdre son sang froid pour la première fois.
► Elle admire secrètement l'action de @Jake Hamilton, ne pouvant pas se le permettre elle-même.
► Elle remarque qu'@Hayden Steve Winchester appelle Louis par son prénom et les observes suspicieusement, trouvant qu'ils se ressemblent.
► Elle rejoint Jake pour leur duo.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Hamilton
Jake Hamilton
Moderniste
Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2024


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyDim 28 Avr - 12:12

Quel enfer 



Cours de rattrapage


"- Pourquoi à chaque problème dans l’école, vous êtes toujours concerné de près ou de loin Sparks ? Cessez de mettre la honte à notre maison, voulez-vous ?" Jake se tourne vers le préfet en chef, une moue écœurée sur le visage, et des envie de violence. Pour qui se prend-il, lui, à parler ainsi à sa meilleure amie ?

"Et toi t'es qui pour parler comme ça ? Redescend d'un étage Malefoy, t'es personne."

Son ton est acerbe, et même lui s'étonne de la voix qu'il a prise. Sa baguette toujours dans sa main, il la serre, et se dit qu'il lui lancerait bien un crache-limace. "- Ça suffit !" Jake sursaute, et se tourne vers Mr Winchester, qui ne semble pas être heureux de ce foutoir. "- Le prochain élève qui lance un sort sur un autre, c’est moi qu’il devra affronter, c’est bien compris ?" Il déglutit, acquiesce machinalement, et se recule de quelques pas, loin de ce préfet de malheur. Le professeur remet de l'ordre dans sa salle de classe, et semble vraiment, vraiment être de mauvais poil. "- Gardez vos remarques pour vous M.Malefoy. Vous êtes bien placé pour savoir que je ne tolère pas ce genre d’attitude dans mon cours et que j’attend mieux d’un préfet." Jakes sourit, fier, et tend sa main vers @Diana Sparks pour qu'elle tope dedans. Tous se mettent à écouter Mr Winchester, qui les rappelle encore à l'ordre, avant de faire des binômes de travail. Jake cherche @Niamh Mandragoran des yeux, et fait un mouvement de sourcil charmeur en sa direction, avant de marcher vers elle, quittant Diana à contre coeur. "- Je vous rappelle que les examens sont dans quelques semaines. Pour vous assurer d’y être bien préparés, choisissez chacun une faiblesse sur laquelle vous souhaiteriez travailler. Lorsque je passerai vous voir, équipe par équipe, nous discuterons des exercices qu’il vous faudra effectuer." Bla, bla, bla. Jake a arrêté d'écouter après avoir entendu avec qui il était pour ce travail. "- Ça à l'air que tu ne te débarrasseras pas aussi facilement de moi !"

"Comme si j'avais envie de me débarrasser de toi. Au moins, je suis sûr d'apprendre quelque chose aujourd'hui."

Au fond de la salle, il voit @Lucian Sparks arriver. Il lui sourit, lui fait un signe de la main, mais il repart. Comme un courant d'air. Triste, Jake se sent abandonné par son mari. Il a soudainement envie de le rejoindre, mais @Niamh Mandragoran le tient par la manche. Il lève les mains en guise de reddition. "- Mmmh, donc il faut cibler une faiblesse. Que définirais-tu comme faiblesse ? Ou points à travailler. De mon côté, je voudrais essayer de me pencher sur la magie sans baguette. À moins que je prenne celle de l'air ? Ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué..."

"Tu-tu-tu, c'est pas des faiblesses ça. T'es super douée en magie sans baguette. T'as pas de faiblesse toi, si ce n'est ne pas savoir résister à mon charme." Il arque un sourcil avec un sourire en coin, mais se reprend en voyant que le prof passe dans les binômes. "La magie de l'air, ça me semble bien pour toi. Perosnnellement, je ne contrôle ma magie de la foudre. Tu veux tirer sur mon doigt ?"

Il pouffe, mais remballe sa main, de peur de se prendre encore une soufflante.

"Sérieux, je ne contrôle pas ma magie élémentaire, c'est plus une plaie qu'un don à l'heure actuelle. Donc je pense que c'est ça, ma faiblesse."

Il lève les yeux vers @Hayden Steve Winchester, attendant une quelconque approbation.

_______

Résumé :

- Jake lance une remarque acerbe à @Achlys N. Malefoy, avec ce ton qui n'est réservé qu'aux sang pur qu'il méprise
- Il se calme en entendant @Hayden Steve Winchester qui ramène le calme dans la sale.
- Il se dirige vers @Niamh Mandragoran, hésitant à partir avec @Lucian Sparks quand il voit au fond de la classe, avant qu'il ne se barre.
- Il discute faiblesses avec son binôme.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 57
Date d'inscription : 15/10/2023


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] EmptyLun 29 Avr - 2:44

Un samedi parfait pour un...



Cours de rattrapage


Ce qui devait au départ être un samedi paisible et tranquille à profiter du temps que voulait bien leur consacrer le Professeur Winchester s’était vite transformé en véritable apocalypse. Les choses avaient dégénéré à une vitesse effarante dès lors que @Diana Sparks avait lâché son cri de guerre et s’était élancé vers Louis « Catastrophe ambulante » Chevalier. Et si elle avait eu assez de temps pour froncer les sourcils à la remarque teintée de snobisme du préfet-en-chef – qui, franchement, ne venait que de jeter de l’huile sur le feu déjà bien ardent de la blondinette à la personnalité tempétueuse bien connue de tous les préfets en service – elle n’eut pas le même privilège pour sortir sa baguette. Elle poussa un petit cri lorsqu’une des détonations explosa assez près d’elle pour qu’elle en ressente la chaleur, fermant les yeux et se protégeant par réflexe le visage de ses bras. Elle ne se trouvait qu’à quelques centimètres de celui qui venait tout juste de se faire saucissonner, après tout.

« Ça suffit! »

La voix tonitruante de l’enseignant claqua dans l’air comme un fouet, et tout sembla se calmer d’un coup. Lorsque la rouquine ouvrit les yeux, elle les écarquilla légèrement et entrouvrit la bouche en constatant que quelqu’un se tenait devant elle. Et bien qu’elle fût de dos, elle n’eut aucun mal à la reconnaître. De derrière de tête à l’épaisse chevelure foncée qui se terminait en petites rosaces désordonnées à la naissance de la nuque, elle y avait posé les yeux un peu trop souvent au cours des cinq dernières années. Devait-elle comprendre que @Geoffrey Loskoutrov s’était jeté devant elle pour la… protéger? Alors qu’un halo doré commençait à illuminer le haut de son crâne et que ses vêtements se transformaient lentement en armure étincelante, elle jeta un coup d’œil par-dessus son épaule pour constater que la menace blonde se trouvait désormais dans les bras du professeur et que son ami avait été libéré de ses liens. Elle se redressa, rassurée de voir que la situation semblait sous contrôle, jusqu’à ce que les instructions soient données.

Son cœur rata un battement, et elle baissa immédiatement la tête en sentant ses joues s’échauffer. L’angoisse de devoir former un binôme avait été écartée à la rentrée lorsqu’elle avait appris qu’il avait redoublé, non sans être accompagnée d’une grande déception de ne plus avoir l’occasion de le voir rire et sourire, et parfois s’emmêler les pinceaux, en cours. Mais depuis qu’il y avait eu l’incident « Amortentia », la simple présence du Russe était devenue un peu anxiogène. Au béguin pluriannuel s’était greffé une sorte d’anticipation, un début d’espoir que les sentiments qu’elle avait toujours cru unilatéraux ne l’étaient pas vraiment. Elle prit une grande inspiration, puis releva la tête, offrant à son camarade de maison un petit sourire timide.

« Allons nous mettre un peu plus loin… »

Cognant ses deux poings l’un contre l’autre, elle se dirigea vers les pupitres poussés près du mur où elle avait laissé ses affaires, recommençant à fouiller dans son sac pour en sortir une plume et un carnet de notes. Méthodique, elle sépara la feuille d’un trait fin, inscrivant chacun de leur nom dans le haut de chaque colonne de son élégante écriture. Alors qu’elle terminait la petite courbe du « y » qui ponctuait le nom – le si beau nom – de celui qui avait été désigné comme son partenaire pour le cours, elle leva les yeux vers lui, poignet prêt à noter tous les mots qu’il prononcerait afin de présenter un portrait complet et détaillé de leurs faiblesses respectives lorsque le professeur passerait les voir.

« Est-ce que tu sais sur quoi tu voudrais travailler? Dans mes souvenirs, il me semble que les sortilèges n’étaient pas vraiment une de tes matières faibles. » Se rendant compte que ses propos laissaient place à l’interprétation, elle se reprit rapidement, écarlate. « P-Pas que je suive tes prouesses académiques, c’est juste que… enfin… tu semblais toujours bien te débrouiller… contrairement à certains. » Son regard glissa furtivement vers Louis, puis elle se racla un peu la gorge. « Moi, je sais que j’aimerais développer ma maîtrise de la magie élémentaire, celle de la terre, plus spécifiquement… »

Devait-elle en dire plus? Lui déballer toute son histoire d’apprentissage? Ce serait sans doute trop d’informations, comme d’habitude…


KoalaVolant

Résumé a écrit:
► Aisleen se trouve tout près de  @P. Louis Chevalier quand @Diana Sparks passe à l'attaque.
@Geoffrey Loskoutrov semble s'être placé devant elle pour la protéger. Il se transforme en preux chevalier, comme dans ses rêves.
► C'est d'ailleurs avec Geoffrey qu'elle doit travailler. Ils vont s'installer plus loin et ils discutent de faiblesses (non sans maladresse, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cours de rattrapage [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [Ouvert]   Cours de rattrapage [Ouvert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de rattrapage [Ouvert]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de liens de Maxine - Ouvert
» Cours facultatif : La magie, sa nature, ses déclinaisons dont la faculté de divination
» #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!)
» Question sur les cours
» You're a wizard Harry ♠️ En Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Le Château :: Les salles de cours-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.