Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 EMRYS || just give me a reason

Aller en bas 
AuteurMessage
Emrys Selwyn
Emrys Selwyn
Lycanthrope & Professeur d'histoire de la magie
Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2024


EMRYS || just give me a reason  Empty
MessageSujet: EMRYS || just give me a reason    EMRYS || just give me a reason  EmptyLun 11 Mar - 22:39


  Emrys Selwyn
“Amour, donne-moi ta force, et cette force me sauvera.” “Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.” “L'amour des jeunes gens n'est pas vraiment dans le coeur, il n'est que dans les yeux.” “Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais.”

 

 
crédit avatar
Nom : le nom des Selwyn est celui que tu aimais, espérant prendre l'héritage familiale sauf que tu crois plus être à la hauteur Prénom t'as le prénom d'Emrys comme celui de ton grand-père que t'as en affection absolue et total. Surnom tu croises des dizaines de surnoms, pour la plupart plutôt stupides, mais à présent tu vas devoir t'habituer à un nouveau qui te réchauffe le palpitant : prof. Âge t'as la vingtaine, bientôt vingt-et-un. Lieu de naissance Né en angleterre, ta mère est cependant espagnole, seule chose que tu sais d'elle. Nature du sang sang pur, du moins officiellement, bien qu'en réalité tu ignores pas mal de choses sur ta mère. Maison à Poudlard anciennement Gryffondor, toujours à coeur de garder souvenir de ta maison Situation familiale t'es le fils batard - un truc que tous les Selwyn savent mais ça empêche pas de faire de toi un Selwyn quand même. Ta mère t'a adoptée comme son fils, ignorant la femme qui t'avait abandonnée là, aux mains de ton père. A moins que ton père ait juste fait en sorte de te récupérer - t'as jamais posé de question, trop inquiet de voir ta famille te rejeter. T'es un Selwyn, et t'as hérité aussi d'une petite soeur, Lisha, que t'aime plus que tout. Ta famille importante tant que même aujourd'hui tu vis encore sous leur toit - comme la plupart des Selwyn, tu restes auprès d'eux aussi longtemps que tu peux, comme un foutu clan Métier/Année d'études t'es nouvellement Professeur d'histoire de la magie, après avoir passé des mois en stage - faut dire que c'est une situation exceptionnelle que la tienne. Statut marial célibataire, mais le palpitant habité depuis des mois (ou des années) Richesse ce qui te permets de vivre convenablement, sans pour autant rouler sur l'or.

 


  Baguette : ta baguette est faite de bois noir, de chêne brûlé, et d'un coeur en plume de phénix de 45 cm. Patronus t'es pas fier, mais ton patronus se trouve être un serpent dragon ce qui a fait de toi la risée de ta maison. Epouvantard depuis quelques semaines, c'est le corps déchiqueté d'Edwige qui te hante, sous la lune pleine, tu es pas capable de la sauver Capacité magique comme la plupart des Selwyn t'as été très tôt éduqué à l'alchimie - ce qui fait de toi un maitre dans le domaine bien que tu saches pas trop quoi en faire d'intelligent. Alors tu l'utilises pour créer des sortilèges utiles au quotidien ou juste des farces et attrapes. Malédiction Lycan hurlant comme une trahison pour le sang qui est le tiens - tu caches encore le secret pour le moment, trouvant moyen de t'échapper pour la pleine et te cachant dans une cabane abandonnée en forêt. Mais tu sais pas pour combien de temps encore. Particularité t'es fait de tatouages depuis longtemps, bien qu'avec le loup certains aient disparus - tu sais pas l'expliquer, mais ils se barrent maintenant avec des cicatrices. Des nouvelles après chaque lune. Aspiration tu veux rien de mieux que trouver ta place dans le monde - parfois t'as le sentiment d'être Selwyn mais pas totalement; d'être sorcier mais pas totalement; d'être lycan mais pas totalement. Il te manque un truc qui te torture, et t'espère un jour trouver ce dont il s'agit. Guilde ou groupe politique pour l'heure membre uniquement de Poudlard, tu te fais neutre sans que ce soit une exigence.

 


  Caractère t'es fait de qualités évidente - travailleur, sérieux, observateur, patient, à l'écoute, généreux, courageux, téméraire, plein d'humour, loyal, fidèle, protecteur. Et de défauts aussi merdiques - colérique, rancunier, excessif, juge, manquant d'empathie, exigent, méchant, s'excuse difficilement, manque de critique sur lui-même, orgueilleux, injuste, puérile, parfois égoïste, impulsif.

 
Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldu et sorcier ? En voila une idée qu'elle est intéressante - bien qu'au vue de l'histoire on pourrait aisément se demander si c'était vraiment cela qu'il fallait faire pour répondre aux problèmes qui se posent aujourd'hui dans le monde magique. Sans doute pas, mais mafoi, c'est avec ce genre de grandes décisions qu'on peut faire bouger l'histoire du monde.

  Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ? Pour l'heure plutôt perplexe, j'attends de voir les résultats. Si on promet une réussite, il faut aussi savoir l'obtenir. Être un membre du rouage de cette nouvelle éducation c'était pas forcément un truc que j'attendais aussi impatiemment, mais le hasard m'a propulsé à cette place, alors je vais juste essayer d'être à la hauteur des attentes - et de pas me faire emporter par la malédiction qui me bouffe.

  Quel est votre plus grand rêve ? De trouver ma place. Qu'elle se fasse ici ou ailleurs, qu'importe, mais qu'enfin à l'intérieur je sache que c'est là que je dois me trouver.

 
Votre pseudo/prénom Lulu pour les intimes :love: Votre âge trente piges déjà passés EMRYS || just give me a reason  642431832 D'où vous venez ? du Suuuuuuuuud :ha: Personnage inventé, scénario, PV ? pseudo inventé déjà existant grâce à @Edwige Archeron et avec l'aide de @Lisha Selwyn Où avez-vous connu ME ? Je suis ME :stache: Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ? Restez comme vous êtes EMRYS || just give me a reason  642431832
 
Maraudeurs ERA

 


Dernière édition par Emrys Selwyn le Dim 17 Mar - 18:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Selwyn
Emrys Selwyn
Lycanthrope & Professeur d'histoire de la magie
Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2024


EMRYS || just give me a reason  Empty
MessageSujet: Re: EMRYS || just give me a reason    EMRYS || just give me a reason  EmptyLun 11 Mar - 22:40

new moon
hurler sous la lune

Votre personnage en dix dates 1960 naissance d'Emrys, présenté aux Selwyn comme un membre de la famille né hors du mariage du patriarche - 1963   naissance de sa petite soeur, en Chine, pendant que lui vit en Ecosse dans le manoir familiale, à la garde des autres Selwyn  - 1966 Retour de son père, de sa soeur et d'une mère qui finit par l'adopter et apprendra à l'aimer comme son sang  - 1967 Abandon du père, bordeline assumé qui sait pas ce qu'il fait de sa vie outre fuir et refuser de porter la couronne des Selwyn, alors elle se dépose sur la tête d'Emrys qui sait pas s'il en est digne - 1971 entrée à Poudlard, pour arriver à Gryffondor et découvrir qui est Cardan : son frère de coeur à défaut d'être de sang - 1976 il décroche un stage au Ministère de la magie pour découvrir les archives et se prend de passion pour l'étude de l'histoire de la magie - 1978 voyage avec Edwige et Cardan pour fêter le fait d'être en vie. Pour la première fois, il fait preuve d'un excès de protection envers la jeune fille. - 1979 il termine sa formation à Poudlard et décroche un poste d'assistant pour le professeur d'Histoire de la magie apprenant le métier de l'enseignement - 1980 l'année de tous les excès : il devient lycanthrope, il embrassera Edwige en faisant mine de ne pas s'en souvenir, sa soeur a un accident qu'il peut pas éviter, son maitre de stage tombe dans le coma, il devient professeur à Poudlard.

Tic, tac, tic, tac. Tout s'accélère. Je sais pas où donner de la tête, quoi faire, comment agir. Je suis pas même sûr d'avoir encore ce pouvoir. Sous mes yeux, le sceau du conseil des purs et une lettre qui me brûle les doigts. Je crois savoir ce qu'il s'y trouve, et je suis pas certain d'être prêt. C'est pas pour autant que le choix de décider se trouve entre mes mains.

Autour de la table de la cuisine personne ne dit mot. Faut dire que les Selwyn sont doués pour le drame. Ils sont nombreux, comme toujours, à se trouver là - le manoir familiale est assurément l'endroit qu'ils aiment le plus, s'y retrouvant constamment pour partager les nouvelles du monde ou commettre des méfaits à l'abris des regards. Qu'importe qu'il soit à présent un adulte, Emrys savait qu'il se trouvait toujours des pièces dans lesquelles il n'avait pas le droit de pénétrer. Et il avait beau avoir un caractère rebelle et malicieux, il craignait beaucoup trop le courroux de ses ancêtres pour oser les défier sur ce point.  
Il se contentait de la cuisine, la majorité du temps - notamment parce que c'est là que ses tantes et sa mère aimaient préparer des pâtisseries et du thé. Et qu'il restait un indéfectible gourmand.

Il ne s'attendait pas, cependant, à arriver pour voir sa mère - adoptive, mais malgré tout il n'arrivait pas parler d'elle en d'autres termes - assise avec la lettre devant elle. Il s'y assied, alors, réalisant qu'il se trouvait le sceau du Conseil des purs sur le papier jauni du parchemin. Grimaçant, Emrys saisit la lettre pour la faire glisser jusque lui. Il ignore ce qu'il y trouvera - sa première idée, cependant, c'est que le Conseil des Purs a réalisé qu'il n'était peut être pas l'apprenti-professeur qu'il leur fallait et qu'ils voulaient le mettre dehors. Pourtant il n'avait pas fait de vague - après avoir quitté Poudlard, il avait revêtu ce nouveau rôle auprès de Piper Fawley. Professeur d'histoire de la magie, elle était son mentor et il aimait le temps qu'il passait à ses côtés pour corriger les copies, préparer les cours ou simplement pour faire des recherches.
Il aimait apprendre, c'était une chose qui faisait de lui un garçon étonnant : il était aussi prompt à se mettre dans les ennuis qu'à apprendre par coeur ses cours. Il lisait énormément, retenant facilement tout ce qu'il pouvait découvrir, et il aimait partager avec les autres. Il passait des heures à disserter à haute voix sur les décrets d'échanges avec les pays étrangers ou sur la guerre des Trolls du treizième siècle.

Il ouvrit la lettre. Dans la pièce, pas un bruit alors qu'il découvre les quelques lignes tracées avec élégance sur le parchemin :
Monsieur Selwyn,
C'est à regret que nous vous informons que le Professeur Fawley sera dans l'incapacité de poursuivre ses cours pour le restant de l'année. Nous avons cependant à coeur de pouvoir aider et soutenir les talents qui sont les votres et c'est pourquoi nous souhaitons vous proposer un entretien afin de discuter de la suite de votre parcours dans l'enceinte de l'établissement d'enseignement pour les jeunes sorciers Poudlard.
C'est pourquoi nous vous invitons à nous rencontrer le...

Se pourrait-il alors que...? Il resta figé, sans savoir ce qu'il serait en droit de demander, d'espérer, de voir venir. Les vacances de Noël se sont étendus, le gardant loin de Poudlard pour le moment - il pensait continuer son apprentissage comme d'autres, mais la rentrée lui offrait d'autre possibilités et il ne savait pas comment il devait réagir.
Tout était si rapide et si étonnant. Mais il se permit malgré tout d'espérer, sourire sur la gueule - et l'espoir gonflant dans sa poitrine. Alors que son monde s'était effondré sans relâche depuis le début de l'année 1980, il pensa un instant qu'il était temps. Temps que la roue tourne.

Boum, boum, boum. Ca tambourine dans ma cage thoracique, me fait perdre pied, me fait oublier le reste du monde. Comme un baiser oublié sous une tente un soir de camping - souvenir éparse qui reste chérit. Souvenir qui se change en un désir brûlant. Celui inspiré par la lune qui monte à son zénith, se remplit chaque vingt-huit jours pour exiger son dû. Maintenant ca tambourine jusque dans mes oreilles et me fait partir en vrille.

Il tremble. Il ne peut pas l'empêcher, malgré tout il sait qu'il n'a pas choix que de cacher son émotion pour retourner près de ses amis. La soirée s'étend, s'étale, se distord et dans son regard il voit moins les rires que la viande qui grille sur le barbecue improvisé, les veines qui battent au rythme de la musique et le parfum des autres qui l'entourent. Il a la tête qui tourne - dans le ciel, la lune se trouve presque pleine, exige qu'il vienne à sa rencontre et chaque fois qu'un rayon lunaire le frappe il la ressent. La tension dans ses veines, le grognement à son oreille et cette chose qui se trouve en lui et qu'il ne sait pas faire taire.  
Il repense au moins dernier, à la déchirure sur son bras alors qu'il avait fait un pari idiot avec son meilleur ami - la majorité des histoires qui tournent mal démarrent comme cela dans sa vie. Avec son meilleur ami - et parce qu'il peut rien lui refuser, il se retrouve constamment à être dans des affaires de bouse d'hippogriffe à devoir gérer les conséquences. Sauf que cette fois, il n'est pas certain d'être assez fort pour cela. Il sait pas comment il en est réchappé, moins encore comment il a pu soigner sa blessure sans faire un tour à Ste. Mangouste. Peut être qu'il n'est pas parfaitement guéri.

Ce qu'il pensait être un risque est à présent une fatalité.

Il finit par trouver son chemin dans l'obscurité, par perdre de vue la foule pour un coin plus tranquille où il sort une cigarette pour la porter à ses lèvres. Il n'a jamais été le dernier pour embraser les flammes, sauter par-dessus, passer son bras autour des filles qui venaient lui demander un  bain de minuit, pour finir par s'endormir sur le sable à force d'avoir trop bu. Le sable autour du lac, il l'apprécie pas tant, mais l'odeur de l'habitude le rassure tout à la fois. Sauf que ce soir-là c'est pas suffisant. Ce soir-là l'ensemble de son corps le tiraille et le rend grognon.
Il se demande un moment si ce qui sommeille en lui, ce qui demande à sortir, ne risque pas de le submerger maintenant. Emrys ? Tournant son regard vers la silhouette fluide qui s'approche, il reste un moment perdu, perplexe, pantois, avant de lui offrir le plus grand sourire qu'il peut - comme toujours, Edwige a droit à ce qu'il a de plus lumineux. Tu me cherchais, chaton ? Le surnom affectueux prend des airs de caresses insensées.

Insensée.
Sous la lune éclatante il perd la maitrise de ses émotions - la promesse faite il y a des années à son meilleur ami vole en éclats dans le regard brillant d'Edwige et l'exigeante passion de la bête qui le dévore de dedans. Le baiser qui prend la seule lune pour témoin est une erreur qui fait exploser en lui un désir qu'il maitrise difficilement. Il n'y a que l'interruption de Cardan pour le faire revenir sur terre, trouver un ancrage pour ne pas perdre pied.
Edwige reste en arrière avec le souvenir de ce baiser.

Le lendemain, dans un sous-sol d'une maison abandonnée qu'il a trouvé avec l'aide de son frère de coeur, il finit par voir émerger ce qu'il redoutait. La bête. Le loup. Le monstre. Et il hurle, se déchire les entrailles jusqu'à ne plus penser qu'avec du sang - du sang, du désir, de la passion dévorante, et il hurle. Il hurle et il l'appelle, elle, jusqu'à ce que le soleil le chasse.

Silence. Plus rien alentours pendant que le soleil se lève. L'étrangeté de ce calme me sidère chaque fois, pourtant il va devenir commun à présent. Je le respire, le savoure, l'étreint, et le déteste tout à la fois. Il est aussi glaçant que rassurant, apaisant des émotions qui me deviennent étrangères. Et maintenant ? Il est temps de construire autre chose, d'avancer malgré tout, de ne pas avoir peur, et d'enfreindre quelques règles. Vivre, simplement. Ou du moins essayer au mieux.

Il espérait ne pas faire la moindre erreur - il n'était cependant pas le genre de type à douter de lui-même, mais dans une situation comme celle-ci le contraire eut été étonnant. Il inspira profondément, passa nerveusement ses mains sur sa longue robe violet foncé, pour la troisième fois en quelques minutes. Tout était parfait, pas le moindre faux plis, par la moindre fausse note. Pourtant il savait qu'il sonnerait faux, devant les regards consternés des élèves qu'il rencontrerait toute la journée. Il allait rejoindre la table des professeurs dans la grande salle pour le petit déjeuner. Il allait croiser sa soeur. Merlin , il allait même croiser Edwige et allait devoir rester concentré et détaché. Il ne pouvait pas faire preuve du moindre favoritisme.
Il n'était pas à la hauteur.
Ou peut être que si.
Il soupira profondément, fermant les yeux une seconde et se força à faire le vide dans son esprit. Dans son sac, les livres d'histoire, son cahier, sa plume à papote et une pomme. Il avait toujours une pomme avec lui, habitude que Lisha lui avait donné ces trois dernières années. Bien qu'elle ne s'en souvienne pas, lui était incapable de s'en défaire. Elle avait lu quelque part que les pommes donnaient plus d'énergie que le café - alors voila, il mangeait une pomme le matin.

Il était certain qu'il ne s'endormirait pas, cela étant, bien trop stressé, angoissé à l'idée d'être à la hauteur de ce que l'on attendant de lui.
Pourtant il ne donnait pas l'impression d'être le genre de type à douter de celui. Cardan se foutrait de sa tronche, à coup sûr, s'il le voyait à ce moment précis. Il quitta la chambre qui lui avait été assigné, rejoignant le Grand hall, mais au lieu de rejoindre la Grande Salle pour le petit déjeuner, il resta un moment là. Là, face à l'immensité du parc de l'école, devinant la cime des arbres de la Forêt interdite, à travers la brume, et le Lac noir qui miroitait la lumière du ciel matinal. L'apaisement qu'il ressentit fut immédiat - plus encore lorsqu'une main gantée vient trouver la sienne et qu'il la serra. Tu vas y arriver, Em, t'as pas à t'inquiéter. Il sourit, se tournant vers elle pour la prendre dans ses bras et embrasser le haut de son crâne - difficilement, parce qu'ils faisaient presque la même taille. Merci petite soeur. souffla-t-il contre la chevelure brune de Lisha. Et il se surprit à y croire.

Prenant la main de sa petite soeur, il fit demi-tour et retourna dans le château, pour entamer le nouveau chapitre de son existence.


Maraudeurs ERA



Dernière édition par Emrys Selwyn le Lun 25 Mar - 13:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edwige Archeron
Edwige Archeron
Serpentard
Messages : 100
Date d'inscription : 03/08/2023


EMRYS || just give me a reason  Empty
MessageSujet: Re: EMRYS || just give me a reason    EMRYS || just give me a reason  EmptyLun 11 Mar - 22:43

Ahhhhhhhhhh ! :fan: :fan: :fan: :fan: :fan:
Le plus beau.EMRYS || just give me a reason  642431832
Le plus sexy. :32:
Le plus parfait des professeurs. EMRYS || just give me a reason  642431832

Merci mille fois d'avoir accepté de jouer Emrys ! :45: :45:
J'ai si hâte de connaître ta version et de jouer ce lien de fou avec toi. :gnu:
Si t'as besoin, tu sais où me trouver. EMRYS || just give me a reason  151404235
Hâte de rp avec toi sous ses traits ! Euphe
Bon courage pour ta fiche. EMRYS || just give me a reason  1028547219 EMRYS || just give me a reason  1028547219
Re bienvenue. :red: :red:
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6548
Date d'inscription : 24/04/2016


EMRYS || just give me a reason  Empty
MessageSujet: Re: EMRYS || just give me a reason    EMRYS || just give me a reason  EmptyMar 12 Mar - 3:49

Le plus mignon :ha:

Bienvenue à toi avec cette nouvelle bouille, hâte de voir ce qu'on va tout les deux, p'tit louveteau :32:
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 329
Date d'inscription : 08/03/2023


EMRYS || just give me a reason  Empty
MessageSujet: Re: EMRYS || just give me a reason    EMRYS || just give me a reason  EmptySam 16 Mar - 23:35

Re-bienvenue chez toi et bonne chance avec la suite de ta fiche ! EMRYS || just give me a reason  1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Selwyn
Emrys Selwyn
Lycanthrope & Professeur d'histoire de la magie
Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2024


EMRYS || just give me a reason  Empty
MessageSujet: Re: EMRYS || just give me a reason    EMRYS || just give me a reason  EmptyDim 17 Mar - 19:13

:red::red::red::red::red:
Trop de joie de porter enfin la gueule d'Emrys @Edwige Archeron :elec:
On va faire des dingueries toi et moi :zad:
(en cachette évidemment EMRYS || just give me a reason  642431832 )

Merciii pour l'accueil :red:
j'avance doucement la fiche :stache:
reste plus qu'à rédiger un brin d'histoire pour vous faire tâter la chose :ha:Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Griffith
Tyler Griffith
Poufsouffle
Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2024


EMRYS || just give me a reason  Empty
MessageSujet: Re: EMRYS || just give me a reason    EMRYS || just give me a reason  EmptyLun 18 Mar - 7:26

Rebienvenue avec personnage et amuse toi bien avec EMRYS || just give me a reason  642431832

Au plaisir de rp ensemble EMRYS || just give me a reason  1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Marlene E. McKinnon
Marlene E. McKinnon
Ordre du Phénix
Messages : 2686
Date d'inscription : 22/06/2016


EMRYS || just give me a reason  Empty
MessageSujet: Re: EMRYS || just give me a reason    EMRYS || just give me a reason  EmptyMar 26 Mar - 9:10

Il est beau, il est parfait, Lisha ne pouvait rêver meilleur frère EMRYS || just give me a reason  1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6548
Date d'inscription : 24/04/2016


EMRYS || just give me a reason  Empty
MessageSujet: Re: EMRYS || just give me a reason    EMRYS || just give me a reason  EmptyMer 27 Mar - 2:14


Validation
entrez dans le jeu


Il est parfait c'bébou EMRYS || just give me a reason  642431832 Je te valide avec cette nouvelle bouille, j'ai hâte de jouer avec toi et d'te voir évoluer avec Edwige :32:

FÉLICITATION ! Tu es à présent validé.e ! Tu peux intégrer le jeu et te faire connaitre des autres personnages. Dans un premier temps, tu peux aller vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins du forum : avatar - métiers - Poudlard - compétences magiques - famille de sangs purs
Une fois cela fait, tu peux partir à la découverte des autres personnages et aller présenter le tiens en postant ton Year Book . Et si jamais tu as déjà des idées de liens et de rp tu peux aller faire une élaboration de liens et/ou une recherche de rp !
Enfin, n'hésite pas à te rendre sur la chatbox et dans le flood pour jouer avec les autres membres !


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


EMRYS || just give me a reason  Empty
MessageSujet: Re: EMRYS || just give me a reason    EMRYS || just give me a reason  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMRYS || just give me a reason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The madness of a man born of reason which he maintains.
» Instinct || Cardan & Emrys
» Give me a glass (Skyler)
» Des dragons en papier || Lisha & Emrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.