-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trois voeux, génie | Nessie & Luke

Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Gaunt
Luke Gaunt
Confrérie de Morgane - Vierge
Messages : 36


Trois voeux, génie | Nessie & Luke Empty
MessageSujet: Trois voeux, génie | Nessie & Luke   Trois voeux, génie | Nessie & Luke EmptyVen 29 Mar - 19:12

trois vœux, génie
les p'tits bateaux qui vont sur l'eau
ont-ils des ailes ? — feat. Nessie
Il faisait un peu trop froid pour traîner dehors, même en pleine journée. Après tout, c’était l’Écosse ici, et l’hiver semblait déjà s'installer alors que novembre venait à peine de débuter.

Mais les fins d'après-midi libres étaient rares en septième année, entre les cours qui s'enchaînaient, les devoirs qui s'accumulaient et la préparation à l'examen final, et c'était sans compter les entraînements de Quidditch. Contre toutes attentes, Luke parvenait à glisser toutes ces obligations dans son emploi du temps et à trouver encore le moyen de s'ennuyer. Pour quelqu'un de si peu organisé au quotidien, c'était un comble, quand même.

Ou pas. Luke aimait être occupé de tous les côtés. Être occupé lui évitait de penser. Parce que quand il n'avait rien à faire, il finissait par se retrouver à se poser des questions très bizarres mais aussi très spécifiques, comme : "Si je fais le voeu de voir en rêve la réalisation de mon voeu est ce que la fontaine explose ?"

Oui. Luke en était là.

À la base, il était juste venu prendre un peu l'air, en fait. Il fallait vraiment qu'il arrête de s'éparpiller. Bref. Luke était agenouillé près de la fontaine, ses deux bras croisés reposant sur le rebord, son regard fixant le fond de l'eau avec cet air pensif qu'il prenait toujours quand il examinait un problème qui semblait a priori insoluble. Le clapotis de l'eau aurait dû l'apaiser, au lieu de cela il embarquait ses pensées dans des circonvolutions compliquées qu'il aurait pu résoudre très simplement : il lui suffisait d'essayer.

C'était ce que faisaient les mages chercheurs et les scientifiques moldus : ils expérimentaient pour comprendre comment les choses fonctionnaient. Et Luke avait très envie de savoir comment la fontaine à souhaits fonctionnait.

Le problème, c'était la partie "souhait" justement. Il fallait en faire un. Juste un, pas comme dans les histoires de génies évidemment. Arnaque jusqu'au bout, cette fontaine...
Bref, Luke n'était pas très à l'aise avec le concept des souhaits. C'était comme connaître son avenir. Posséder de telles connaissances, c'était prendre le risque de retourner sa baguette contre soi. Un auto-goal, comme on disait au Quidditch. Luke était déjà familier avec ce genre de problèmes.

Et si le voeu se réalisait ? Eh bien, ça n'expliquerait pas forcément que la fontaine était magique, ça pouvait aussi être une coïncidence. Il fallait donc faire un voeu très spéficique, très précis, que seule la fontaine pourrait exaucer, sans aucun équivoque.
Mais un tel voeu, s'il ne se réalisait pas...

"Merlin", siffla Luke en réalisant qu'il se prenait la tête pour une chose aussi stupide qu'une fontaine à voeux qui servait principalement de point de rendez-vous aux romantiques amoureux.

C'était juste une fontaine.
Il n'y avait pas à tergiverser trois heures.
Fais ton voeu.
Qu'importe s'il se réalisait ou pas ?
C'était juste un petit bateau en papier et ça ne signifierait rien pour lui. Luke était Voyant, par Morgane, il n'allait pas baser son avenir sur un petit bateau stupide. Et au pire ?
Au pire, il était rodé aux déceptions.

Luke se redressa, s'assit sur le rebord de la fontaine, et sortit de la poche intérieure de sa robe de sorcier un petit papier blanc, qu'il commença à plier.

Pas en forme de bateau, cela dit. En forme de cygne.

Luke Gaunt était décidé à ne pas laisser une fontaine se sentir plus maligne que lui.


Revenir en haut Aller en bas
 
Trois voeux, génie | Nessie & Luke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE 2018 !! ◊ les voeux
» Meet you there | Nessie
» You only live once || Nessie & Zooey
» Ce n'est pas la journée. [Nessie/Lyra]
» Trust me | Othello&Nessie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Autour du château :: La fontaine des souhaits-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.