Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo

AuteurMessage
Rodolphus I. Lestrange
Rodolphus I. Lestrange
Ordre de Merlin

Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo Empty
MessageSujet: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptySam 18 Mai - 1:33

@Samuel A. Lestrange

Que dit-on au dieu de la mort ?

Ca aurait pu être plus grave n'est-ce pas ? Tu te répètes cela en te tenant difficilement le côté de la hanche. Les vêtements recouvrent la plaie, faites par un tireur d'élite qui est tombé sur toi alors que tu rentrais à l'hôtel. Tu ne sais par qu'elle malchance il a su te reconnaître malgré ta capuche mais tu penses sincèrement que quelqu'un a dû donner l'alerte. Tu aurais dû être plus prudent mais avec la nuit qui tombe plus tôt, le froid et surtout le fait qu'il y a une neige immense qui empêche quiconque de sortir plus de dix minutes, tu étais certain de ne rien risquer. C'est sans compter sur ceux de l'allée des embrumes qui vendraient père et mère pour s'acheter une dose de feuilles de Billywings afin de s'envoyer dans les étoiles. Une chose qui t'agace, le mot d'ordre est de garder le silence sur quiconque vient dans l'allée mais quand le ministère colle des affiches partout avec la promesse d'une récompense au bout, il est évident que les rats se réveillent avec l'espoir de trouver un gros poisson pour se remplir les poches. Et ce qui était une simple promenade pour remplir ton stock de potion a fini par se transformer en duel contre un tireur.

Tu n'es plus aussi affûté qu'avant, il faut dire que tu t'entraînes moins depuis que tu es à l'hôtel et surtout u veux éviter de tuer, autant ne pas te rajoute sur le dos le meurtre de quelques tireurs ou d'aurors non ? Surtout que lorsqu'on prend la vie de l'un d'eux, ils se vengent dix fois plus violemment. Mais aujourd'hui le tireur en question a été plus rapide et plus violent que toi, il a durement touché ta hanche et si tu t'es assuré au débout que ce n'était rien, tu commences à te dire que c'est plus grave que tu ne l'aurais pensé. Ta hanche te fait mal et alors que tu t'arrêtes sous la lumière artificielle d'un lampadaire pour voir les dégâts, tu ôtes tes doigts pour dévoiler une blessure bien rouge, douloureuse et gonflée. Le sang marque ton vêtement, ce qui te fait grimacer d'une angoisse sourde alors que la peur s'empare de toi. Tu n'es pas certain de t'en sortir si bien cette fois-ci, parce que tu as perdu beaucoup de sang et tu commences à avoir froid.

Alors tu marches encore un peu dans les ruelles de cette allée des embrumes mal fréquentée. Sauf qu'au bout d'un moment ton pied butte contre quelque chose et tu manques de tomber. Soupirant, tu t'arrêtes pour t'asseoir contre un mur, pestant contre cette mauvaise rencontre, la douleur qui vrille en toi mais aussi ce sang qui ne cesse pas de couler de ta plaie. Et ce froid qui t'englobe encore et encore, te faisant frisonner jusqu'au plus profond de l'âme. C'est comme si le voyage allait s'arrêter ce soir.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Samuel A. Lestrange
Samuel A. Lestrange
Neutre

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptyLun 20 Mai - 15:05

Que dit-on au dieu de la mort?
@Rodolphus I. Lestrange & @Samuel A. Lestrange
Après avoir passé les dernières vacances avec sa petite sœur Samuel avait décidé de l'écoute et de se reposer un peu. Les cours de médicomagie étaient bien plus durs que ceux de Poudlard et Samuel ne lâchait rien et voulait toujours être le meilleur. Il avait été le meilleur de sa promotion aux ASPIC, capitaine de l'équipe de Quidditch et préfet de Serpentard, il avait eu un dossier en béton pour être admis. Il comptait bien faire la même chose mais pour l'instant il devait se reposer, éviter la pression et prendre ses deux jours de repos.

La nuit était tombée, elle tombait bien plus vite pendant cette période d'hiver et Samuel aimait bien ça, il avait toujours aimé la nuit. C'était sûrement pendant la nuit que tout pouvait se passer et le jeune homme était loin de se douter qu'il avait bien raison. Sam était sur le chemin de travers, il devait retrouver quelques amis dans un bar à Londres mais avant ça il avait une course à faire chez fleury et bott pour ses cours. Un livre en poche il décida de ne pas s'attarder et de sortir de la boutique, la neige était toujours bien présente dans la rue et peu de gens trainaient dehors. Samuel marcha tranquillement évitant de glisser quand un grand bruit le fit se retourner en direction de l'allée des embrumes.

L'allée des embrumes, l'allée commerciale avec les boutiques les plus bizarres qu'il soit basé sur la magie noire, très mal fréquentée d'ailleurs. Samuel y était allé pas mal de fois avec son père quand il était plus petit. Evidemment il savait très bien pourquoi son père allait là-bas, c'était pour faire le plus de mal possible et trouver des reliques qui pouvaient rapporter beaucoup.

Avançant un peu vers l'entrée de l'allée des embrumes il y avait beaucoup moins d'éclairage et Samuel avait du mal à voir au loin. Mais en baissant un peu la tête pour voir où il marchait il remarqua des goutes de sang dans la neige, beaucoup trop de goutes. L'ancien Serpentard continua sa route suivant le sang dans la neige qui allait le mener à une personne plutôt mal en point vu les traces sur le sol. Bingo. Un homme était assis, contre un mur avec beaucoup de sang sur lui et autour de lui dans la neige. Il avait une capuche, Samuel n'arrivait pas à distinguer son visage alors il s'approcha doucement restant quand même sur ses gardes sa baguette en main.

-Monsieur, vous allez bien?

Rodolphus I. Lestrange
Rodolphus I. Lestrange
Ordre de Merlin

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptyMar 28 Mai - 1:58

@Samuel A. Lestrange

Ta main tient toujours la blessure que tu as sur le coin de ta hanche, grimaçant quand il t'arrive de trop appuyer. Trop violemment, pas assez doux avec ton propre corps malmené depuis plusieurs mois, depuis que la cavale et les quelques retours à l'hôtel sont devenus la norme pour toi. Tu es fatigué et plus encore quand tu reprends un peu de poil de la bête et qu'on te tombe dessus. Tu finis par croire que tu le mérites, qu'il serait mieux pour tout le monde que tu t'endormes dû au manque de sang et que tu ne te réveilles plus jamais sauf que le visage de Lux s'impose à ton esprit et cela te ramène à la vie. Un peu, pour bouger la tête et ouvrir à peine les yeux. Depuis combien de temps tu es là ? Assis par terre, sentant doucement la fatigue tomber sur toi et le manque de sang te faire pencher la tête sur le côté. La lumière d'un lampadaire vient agresser tes rétines et tu grimaces en grognant un peu mais rien, le silence te répond encore et toujours. De toute façon tu es dans l'allée des embrumes ce qui veut dire que personne ne va te chercher ici, moins encore t'aider alors que ta tenue est maculée de sang rouge et frais. Parce que chacun baisse la tête ici et trace sa route, de peur de tomber sur un mauvais gars. Un gars comme toi, justement.

Soudainement on te parle et tu ouvres un œil, ayant du mal à réaliser que c'est à toi qu'on parle avec tant de douceur mais surtout d'inquiétude dans la voix. Tu grognes un peu avant de tâtonner sur ta tête pour attraper ta capuche et l'enlever. Tu es un des visages les plus recherchés de Londres mais soudainement tu t'en moques, ça pourrait être un auror que tu n'en aurais rien à faire. Parce que tu ne réalises pas trop ce qui se passe soudainement, si ce n'est que tu es épuisé, que tu as mal et cruellement besoin de soins. « J'suis blessé... A la hanche.... » Que tu dis en écartant un peu la main pour montrer la blessure. « C'est rien, laissez... J'vais crever ici t'façon... » Tu ne sais même pas si il t'entend ou pas. Toi en tout cas tu sens le froid engourdir tes membres et te rendre plus flasque que tu ne l'es habituellement. Tu aurais besoin qu'on referme cette blessure, qu'on te réchauffe et surtout qu'on te donne une potion pour te réveiller un peu car tu sembles prêt à tomber entre les bras de Morphée à tout instant. Malgré tout tu parviens à ouvrir davantage un œil et soudainement ce visage te dit quelque chose. Sauf qu'il n'y a pas assez de lumière, il fait nuit et tu ne saurais dire sur qui tu viens de tomber.

KoalaVolant
Samuel A. Lestrange
Samuel A. Lestrange
Neutre

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptySam 1 Juin - 9:58

Il faisait nuit, ça devenait compliqué de voir au loin, surtout dans l'allée des embrumes qui était déjà très sombre de base. Mais l'apprentie médicomage avait bien vu les traces de sang, il en voyait assez toute la journée pour les reconnaîtrent directement. Il connaissait cette allée depuis qu'il était petit quand son père l'emmenait avec lui, plus parcequ'il n'avait pas le choix que par volonté. Les bruits qu'il entendait au loin il les connaissait très bien aussi, c'était ceux de la souffrance, de quelqu'un qui a mal physiquement. Baguette en mains Samuel avait décidé d'avancer suivant les bruits pour arriver face a un homme contre un mur avec du sang partout autour de lui.

En soi Samuel avait surtout envie de rentrer chez lui au chaud mais il ne pouvait pas laisser cet homme comme ça. Il n'était pas du genre à aider les autres de base s'il n'en tirait pas profit mais là, c'était bientôt la fin pour celui qui est agonisant sur le sol. Sam s'approcha demandant à cet homme s'il allait bien. Question stupide vu la quantité de sang qu'il y avait autour de lui mais il ne savait pas comment engager la conversation. L'homme enleva sa capuche avec difficulté et l'ancien Serpentard reconnu directement qui s'était là-dessous.
« J'suis blessé... A la hanche.... »
Samuel se précipita vers son cousin pour l'aider à se redresser à genoux à ses côtés, il allait devoir utiliser toutes ses compétences pour le soigner, seul.
« C'est rien, laissez... J'vais crever ici t'façon... »
Il n'avait visiblement pas reconnu Samuel, la douleur devait être tellement forte qu'il ne savait plus vraiment où il était et qui pouvait bien s'approcher de lui, il pensait déjà au pire.

-Oh non ce n'est pas rien mon cher cousin et moi vivant ne crèvera pas dans cette allée miteuse.

Sam fouilla dans son sac pour trouver quelques potions qui pouvaient aider Rodolphus à ressentir moins de douleurs. Le jeune homme était doué en potion et il en avait toujours quelques-unes sur lui. Bingo il avait trouvé une fiole avec un liquide vert, un filtre ravigorant, bon il allait sentir encore la douleur mais au moins il aura un peu plus de force mais pour une durée limitée. Il devait soigner cette plaie, évidemment il n'avait pas tout ce qu'il fallait pour, mais il allait devoir essayer de tout faire, il utilisa le sortilège Navagio, il stoppe les hémorragies. Il devait rester concentré, la plaie était très profonde et le sang coulait à flot, il savait qu'il n'allait pas pouvoir transplaner au manoir pour le soigner correctement.

Rodolphus I. Lestrange
Rodolphus I. Lestrange
Ordre de Merlin

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptyJeu 27 Juin - 1:21

@Samuel A. Lestrange

Tu marmonnes, sans savoir exactement ce que tu dis à la silhouette devant toi. Un auror ? Sans doute pas car il s'agenouille à tes côtés au lieu de te passer les menottes et un auror ne prendrait pas le risque que tu prennes la fuite. Quoi qu'avec une telle blessure tu ne peux pas aller bien loin, transplaner n'est même pas envisageable et fuir en courant... Tu ne ferais pas deux mètres avant de tomber dans la neige glacée qui commence déjà à engourdir tes membres. Alors tu attends, prêt à assumer tu ne sais quoi tout en sachant qu'on ne te fera sans doute pas de cadeau. Et pourtant même dans les pires moments tu as de la chance, sans pouvoir expliquer qu'elle étoile veille au dessus de toi pourtant tu entends les mots du jeune homme en face de toi, ce qui te fait froncer les sourcils tout en ouvrant les yeux. Pendant une seconde tu ne le reconnais pas, avec ce visage bien fait et ce charme caractéristique des beaux garçons qui font tomber les filles. Et puis ça te revient, d'un souvenir qui remonte à quelques années quand ton cousin n'avait pas encore de poils au menton. « Samuel ?! » Dis-tu dans un éclat qui te réveille assez pour que tu ouvres davantage les yeux.

« J'ai croisé Emmanuelle il y a quelques semaines... Elle m'a dit que tu étais médicomage maintenant. » Dis-tu avant de prendre la fiole qui contient un liquide vert et visqueux puis sans réfléchir tu l'avales cul sec, car si tu commences à t'arrêter sur l'aspect alors tu ne la prendras pas. Par chance ça agit tout de suite et déjà la douleur est présente mais tu es aussi davantage réveillé. « Comment tu vas ? Ne me retourne pas la question, s'il te plaît... » Tu tentes de faire de l'humour et ça t'arrache un sourire qui ressemble plus à une grimace qu'autre chose. « Tu es devenu un beau jeune homme... » Les Lestrange partagent un gène magique puissant, fait de grandeur et de puissance qui empêche quiconque de douter de votre force. Assurément ton cousin est le digne représentant de votre nom maintenant. « J'ai une planque pas loin... Ce n'est pas un manoir mais on sera à l’abri de la neige, si tu veux. » Et tu tentes de te relever maintenant que tu reviens un peu à toi et que l'hémorragie semble s'être arrêtée temporairement, sous les sortilèges de ton cousin.

KoalaVolant
Samuel A. Lestrange
Samuel A. Lestrange
Neutre

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptyMer 3 Juil - 15:46

Il n'allait pas bien, il était entrain de se vider de son sang et Samuel n'allait surement pas le laisser là, il était sa famille, il était un Lestrange et il devait le sauver. Certes il risquait de finir lui aussi à Azkaban pour avoir aidé un homme recherché mais il s'en fichait, jamais il ne laisserait son cousin ici dans cet état, jamais. Mais ils ne pouvaient pas rester là, ils devaient se mettre à l'abri avant de se faire attraper et Sam lui donna de quoi se remettre un peu sur pied pour partir d'ici au plus vite.
« Samuel ?! »
C'était un bon début il l'avait reconnu au moins, il n'était pas amnésique suite à la douleur, il était encore lucide et c'était un bon point.

-Le seul et l'unique.

Il sourit voulant quand même faire un peu d'humour et détendre un peu l'atmosphère avant de lui tendre la fiole de potion pour qu'il puisse se remettre de ses émotions.
« J'ai croisé Emmanuelle il y a quelques semaines... Elle m'a dit que tu étais médicomage maintenant. »
Il avait dit ces mots avant de boire toute la potion d'une traite. Visiblement il reprit un peu de couleur peu de temps après ce qui détendit Samuel.

-Oui elle me l'a dit aux dernières vacances. Tu étais à Pré-au-lard, je sais que tu aimes le risque mais là, c'était du suicide total. Je suis en première année en effet alors je ne suis pas encore le meilleur médicomage mais peut-être le plus beau oui.

C'est vrai qu'il avait pris des risques à aller si prêt de Poudlard, il aurait pu se faire attraper facilement. Mais heureusement il était encore en liberté et c'était le plus important pour le moment.
« Comment tu vas ? Ne me retourne pas la question, s'il te plaît... »
Sam sourit, c'est vrai que lui retourner la question serait complètement idiot vu son état là tout de suite. Vu la tête qu'il faisait la douleur était encore bien présente et la potion  n'allait pas faire effet éternellement.
« Tu es devenu un beau jeune homme... »

-Je dois dire que je suis un peu fatigué, les cours me prennent beaucoup de temps, c'est plus dur que ce que je pensais. Et la beauté est de famille, j'ai pris exemple sur mon cousin.

L'ancien Serpentard rit doucement ne voulant pas faire trop de bruit pour ne pas se faire attraper.
« J'ai une planque pas loin... Ce n'est pas un manoir mais on sera à l’abri de la neige, si tu veux. »
C'était une bonne idée car Rodolphus n'était pas état de transplaner et ils devaient quitter les lieux très vite. Beaucoup de personnes seraient ravies de le dénoncer pour se faire quelques gallions. Il essaye de ce relever mais il avait beaucoup de mal. Sam l'aida et le laissa passer son bras derrière sa nuque pour l'aider à marcher sans qu'il ne tombe face contre terre dans la neige.

-Guide moi je vais te servir de béquilles je n'ai pas envie que tu t'ouvres le crâne sur le sol.

Rodolphus I. Lestrange
Rodolphus I. Lestrange
Ordre de Merlin

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptySam 6 Juil - 15:17

@Samuel A. Lestrange

Ton cousin, là et bien présent sur ses deux jambes, prêt à t'aider. Comment peux-tu avoir une telle chance ? Si tu ne le voyais pas de tes propres yeux alors tu ne serais pas capable de le croire et pourtant alors que tu pourrais tomber sur des aurors, des citoyens lambdas ou d'anciens mangemorts prêt à te sacrifier pour une quelconque cause, c'est pourtant devant ton cousin que tu es. Et comme tout Lestrange, son premier réflexe est d'aider la famille avant de chercher à te causer le moindre soucis. Tu souffles un peu, sans doute car tu sens que les choses peuvent finalement bien finir pour toi ou du moins, que tu ne termineras pas tes jours dans la neige glacée. « Je voulais juste faire mon stock de potions mais un Tireur m'a trouvé. Il faut dire qu'une récompense de 5000 gallions pour ma tête, ça fait envie mh ? » Inutile de le nier, il y a une affiche avec ta tête à seule trois mètres de vous. Et la récompense en gros qui illumine d'un noir lugubre l'affiche blanche. « Le plus beau oui... T'as bien grandi ! » Que tu lâches avec un petit rire au fond de ta gorge. Tu te souviens de lui comme un gamin très charmant et bien élevé, beau garçon. Maintenant c'est un homme que tu as devant toi et son charisme n'est plus à prouver.

« Charmeur, va ! » Dis-tu en laissant quand même l'ombre d'un sourire naître sur ton visage en entendant ses mots. Il essaye de te changer les idées et tu lui es reconnaissant de cela, même si la douleur est toujours horrible et semble menacer à tout moment de prendre le dessus sur ta raison, encore une fois. Pour te faire tourner la tête ou simplement te faire tomber dans les pommes, tu ne saurais dire car tu ne sais plus jauger ta résistance à la douleur, après des années de guerre à prendre des sortilèges et des endoloris à la pelle. Parce que le maître n'était pas du genre à tolérer la médiocrité et il vous le faisait bien sentir. « Si ça te plaît alors accroche toi... Tu mérites de faire quelque chose qui te motive à te lever chaque matin. » Tes paroles sont pleines de sagesse mais surtout de vérité, car avant la guerre tu étais réparateur et c'était un métier que tu adorais, même si tu ne peux plus l'exercer à présent.

Tu hoches la tête à ses mots et tu finis par réussir à te lever pour faire quelques pas, en se tenant à lui. Vous marchez un moment, pas si longtemps mais avec la douleur tu as l'impression que ça fait des heures que tu es dans la neige, cependant quand vous arrivez tu sors ta baguette pour lancer le sortilège qui ouvre la porte qui ne tient que grâce à la magie, dévoilant une planque en mauvais état mais assez chaude car tu as de quoi faire un feu et tu as jeté des sortilèges ici il y a quelques mois, afin de rendre l'endroit bien isolé. Tu agites ta baguette pour enflammer le feu de camps qui se trouve au milieu de la pièce et qui, grâce à la magie, ne fait pas de fumée pour ne pas te faire repérer. « C'est ici... Ce n'est pas du luxe mais au moins je suis protégé de la neige. » Ce que tu ne dis pas c'est surtout que tu ne viens presque plus ici, étant donné que tu vis à l'hôtel maintenant. Mais tu refuses de faire prendre des risques à Lux alors tu te tais. « Alors, ta sœur m'a un peu parlée de toi mais je suis content de te retrouver malgré ces conditions. Qu'est ce que tu deviens ? Comment tu vas ? » Et tout en disant cela, tu te laisses tomber dans un fauteuil à peu prés en bon état, qui a été épargné par l'incendie ayant ravagé ce lieu autrefois.

KoalaVolant
Samuel A. Lestrange
Samuel A. Lestrange
Neutre

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptyVen 12 Juil - 13:13

Jamais Samuel n'aurait laissé Rodolphus dans cet état, la famille avant tout, ça avait toujours été comme ça. Le jeune homme était bien plus proche de son cousin qu'il ne l'était avec son salaud de père, il n'y avait pas de doutes là-dessus. Il allait tout faire pour le sauver et le remettre sur pied le plus vite possible, malgré sa fatigue le fait de le voir dans cet état lui avait mis un coup d'adrénaline incroyable.
« Je voulais juste faire mon stock de potions mais un Tireur m'a trouvé. Il faut dire qu'une récompense de 5000 gallions pour ma tête, ça fait envie mh ? »
C'est vrai que les personnes qui les retrouveront seront très bien récompensés et les gens sont prêts à tout pour l'argent.

-C'est sûr mais pour ce qui est des potions je peux t'aider, y a du stock à Saint-Mangouste et je me débrouille assez bien pour les faires tout seul aussi vieille branche.

« Le plus beau oui... T'as bien grandi ! »
Il avait rit, c'était bon signe au moins il était bien présent mentalement et il devait le sortir de cette neige au plus vite pour ne pas se faire chopper. Aider une personne recherchée était tout aussi dangereux alors ils devaient partir de là.

-C'est vrai que ça fait un bon moment qu'on ne s'était pas vu.

Des années en fait mais il était temps de remédier à ça, il n'avait toujours pas vu Rabastan mais bon un sur deux c'était déjà bien.
« Charmeur, va ! »
Sam sourit, il devait lui faire oublier cette douleur qui doit être plus qu'horrible à supporter jusqu'à s'occuper de ça à l'abri des regards. Il devait montrer qu'il fera un bon médicomage et quoi de mieux qu'être sur le terrain pour s'entrainer, il savait qu'il allait tout donner pour soigner Rodolphus le plus vite possible.
« Si ça te plaît alors accroche toi... Tu mérites de faire quelque chose qui te motive à te lever chaque matin. »
Il allait s'accrocher, il ne lâchera rien il n'était pas faible et il allait le prouver à tous, un Lestrange ne se laisse pas sombrer et va au bout de ce qu'il entreprend. Mais il y avait autre chose qui le motivait à se lever, Nora... Il ne l'avait pas vu depuis la fin de sa 7ème année, il devait la revoir.

-Je ne suis pas du genre à lâcher quoi que ce soit et si je dois en écraser sur mon passage je le ferais sans hésiter une seule seconde.

Il était temps de couper la discussion et de partir d'ici au plus vite, il ouvrit la porte à l'aide de sa baguette. Enfin à l'intérieur Rodolphus alluma la cheminée et Samuel découvrit enfin l'endroit, c'était loin d'être le manoir de la famille mais au moins ici il était tranquille, du moins pour le moment.
« C'est ici... Ce n'est pas du luxe mais au moins je suis protégé de la neige. »
Il devait sûrement changer de planque assez souvent pour éviter de se faire chopper, une vie de criminel recherché paraît-il.
« Alors, ta sœur m'a un peu parlée de toi mais je suis content de te retrouver malgré ces conditions. Qu'est ce que tu deviens ? Comment tu vas ? »
Il regarda son cousin se laisser tomber dans un fauteuil et Samuel prit celui d'en face avant de sortir quelques potions de guérisons de sa sacoche et de les poser sur la table devant lui.

-Tiens, ça peut t'aider pendant quelques temps, si tu as besoin je t'en rapporterais. Sinon on va dire que je vais bien à part ma tête de mort vivant à cause du manque de sommeil. Ca me fait bizarre de ne plus être à Poudlard, j'ai franchi un cap mais je dois t'avouer que ça me manque. Et toi ? Je pense bien que ça ne doit pas être facile tout ça... Tu vois Rabastan ?

Rodolphus I. Lestrange
Rodolphus I. Lestrange
Ordre de Merlin

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptySam 20 Juil - 1:03

@Samuel A. Lestrange

Tu ris en l'entendant et surtout à sa petite pique. « J'suis pas si vieux, p'tite tête ! » Que tu parviens à répondre plus fort que tu ne le devrais car on pourrait vous entendre mais qu'importe, tu ne peux pas laisser une telle attaque sans réponse. Pas alors que l'ambiance entre les deux cousins devient aussi douce et taquine qu'à l'époque, comme si il n'y avait pas eu les années sans se voir, les drames, la guerre et la cavale entre vous. Tu es content d'être tombé sur lui, finalement peut-être que tu pourras passer du temps avec ton cousin et ta cousine avant de finir à Azkaban ? Tu as l'espoir mais ce soir il ne te reste que ça, alors que la mort rôde aussi sûrement que le danger dans ce quartier si mal fréquenté. Des années sans se voir oui, une éternité quand on sait que les deux années furent terribles que ce soit à cause de la guerre ou simplement des drames qui ont traversées vos familles. Tu penses souvent à eux et à ce qu'ils ont traversé, leur père ne fut pas le plus tendre et tu es malgré tout soulagé de savoir qu'ils en sont débarrassé.

« Mh... On dirait ta sœur, quand je t'entends parler comme ça. » Emmanuelle a eut le même discours avec toi, nul doute que le frère et la sœur ne reculeront devant rien pour y arriver. Et heureusement, c'est que la route n'est pas si douce pour les Lestrange bien au contraire, ils sont nombreux ceux qui voudraient vous voir tomber dans le fossé pour ne jamais vous relever. Alors vous devez fournir deux fois plus d'effort que les autres, pour contrer les jalousies mais aussi ceux qui vous critiquent à cause des actions de vos ancêtres. Heureusement tu as encore la possibilité de te lever et de marcher jusqu'à arriver à ta planque, l'une de celle que tu as même si tu ne l'as pas utilisé ici depuis quelques semaines. Depuis que tu loges à l'hôtel. L'endroit est toujours aussi en mauvais état dû à une ancienne attaque de mangemort mais qu'importe, ça fera l'affaire pour ce soir. Tu ne peux pas rentrer à l'hôtel dans cet état de toute façon, tu es incapable de transplaner.

« Je t'offrirais bien quelque chose à boire mais comme tu vois, ma demeure est encore en travaux ! » Dis-tu avec une pointe d'humour ce qui révèle en réalité, que la situation est vraiment des plus terribles. Tu ne sais pas combien de temps tu vas vivre encore cette cavale. « Non ça devrait être assez... Merci Sam, tu me sauves la vie. » Et c'est bien peu de le dire, quand tu vois les potions qu'il te présente et pour lesquelles tu as pris tant de risques. « C'est normal, c'est 7 ans de ta vie et une grande partie de ton adolescence, il y a de quoi être un peu déboussolé. Tu vas t'y faire, on y arrive tous... Mais prends du temps pour toi, on ne réalise ps à quel point Poudlard fut importante dans nos vies, jusqu'à ce qu'on y soit plus. » Et c'est peu dire alors pour contrer ce sentiment il faut trouver des moments pour souffler, ne pas trop enchaîner pour ne pas vriller totalement.

« Oui, je l'ai vu après réussi à le suivre. Il se cache, comme moi... Je ne sais pas si il va tenir encore longtemps. »
Rabastan est fragile, plus encore depuis qu'il ne semble plus seul dans sa vie. Et pour elle, il pourrait être tenté de négocier sa liberté. Chose que tu peux comprendre, il y aurait des raisons pour lui d'abandonner ne combat et de retrouver sa liberté en échange de quelques négociations. Même si tu ne sais pas quel échange il pourrait avoir avec le ministère. Toi ? Non, Rabastan ne te vendrait jamais. « Ca lui ferait plaisir de te voir... Je lui dirais où il peut te retrouver si tu le veux. » Et puis chacun a besoin de soutien à cet instant n'est-ce pas ? C'est important.

KoalaVolant
Samuel A. Lestrange
Samuel A. Lestrange
Neutre

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptyJeu 25 Juil - 11:23

Samuel aimait toujours faire de l'humour, surtout avec ses proches car les autres n'avaient pas l'habitude de le voir "gentil". A Poudlard certains le craignaient mais ceux qui le connaissaient vraiment savaient qu'il était du genre à mettre l'ambiance et faire rire ses amis.
« J'suis pas si vieux, p'tite tête ! »
Sam rit, c'est vrai qu'il n'était pas vieux mais il aimait bien taquiner, 28 ans c'était loin d'être vieux mais c'était quand même dix-ans de plus que lui.

-Non tu n'es pas vieux mais tu approches des trente ans petit à petit cousin.

Ces moments lui avaient manqué, ils ne s'étaient pas vu depuis des années et retrouver la famille faisait du bien. Quand Emmanuelle lui avait dit qu'elle avait vu Rodolphus Sam savait que le destin allait faire en sorte qu'il croise son chemin à son tour. Mais peut-être qu'il allait devoir faire encore plus attention car si Sam est tombé sur lui, les Aurors pourront eux aussi et ça ne serait pas le bon plan. Mais au moins il avait un endroit pour dormir, c'était loin d'être un palace mais avec ce temps il ne pouvait pas rester dehors, son corps ne tiendrait pas dans le froid.

« Mh... On dirait ta sœur, quand je t'entends parler comme ça. »
Samuel ne pouvait que sourire. C'est vrai qu'ils se ressemblaient beaucoup avec sa soeur, ils avaient passé tellement de bons et de mauvais moments ensembles qu'ils avaient fait en sorte de se soutenir et d'avoir les mêmes résolutions, les mêmes envies. Ils avaient beaucoup de points communs, certaines personnes auraient pu croire qu'ils étaient jumeaux tous les deux.

-Elle prend exemple sur le meilleur c'est pour ça

Bon l'ancien Serpentard avait toujours un ego surdimensionné même en ayant quitté l'école, il n'allait pas partir tout de suite. Sam était assis sur uns des fauteuils en piteux état, il ne savait pas comment ils arrivaient encore à supporter son poids, il avait une chance sur deux de finir le cul par terre.
« Je t'offrirais bien quelque chose à boire mais comme tu vois, ma demeure est encore en travaux ! »
Sam rit, il était quand même ravi de voir que son cousin avait toujours de l'humour, c'est surement une des choses qui pouvaient le faire tenir mentalement. Mais l'apprenti médicomage lui donna son stock de potion de guérison, il allait en refaire et en mettre de côté si jamais.
« Non ça devrait être assez... Merci Sam, tu me sauves la vie. »

-C'est le cas de le dire, heureusement que je suis passé par là, alors que je ne passe jamais ici, c'est surement le destin qui a fait les choses. Mais en tout cas j'aurais toujours un stock de potion pour toi si jamais, tu connais mon adresse.

« C'est normal, c'est 7 ans de ta vie et une grande partie de ton adolescence, il y a de quoi être un peu déboussolé. Tu vas t'y faire, on y arrive tous... Mais prends du temps pour toi, on ne réalise ps à quel point Poudlard fut importante dans nos vies, jusqu'à ce qu'on y soit plus. »
Poudlard lui manque, il y avait tellement de choses qui lui manquaient là-bas, il était célèbre, il était un des meilleurs élèves alors que là c'était tout l'inverse. Le jeune homme hocha la tête, il avait raison, il allait s'y faire et de toute façon il n'avait pas le choix.

-Oh oui ça me manque et ne plus voir ma sœur tous les jours me manque aussi même si je sais qu'elle n'est pas seule là-bas et qu'elle sait très bien se défendre.

Mais tout comme Manue c'était Rodolphus qu'ils avaient vu, aucun signe de Rabastan.
« Oui, je l'ai vu après réussi à le suivre. Il se cache, comme moi... Je ne sais pas si il va tenir encore longtemps. »
Il devait surement être dans un sale état lui aussi et s'il était seul c'était encore pire, il avait besoin de présence pour ne pas devenir complètement fou.
« Ca lui ferait plaisir de te voir... Je lui dirais où il peut te retrouver si tu le veux. »

-Je veux bien, je pourrais l'aider aussi même si je me souviens bien, il est un champion en potion non ? Mais trouver les ingrédients doit être compliqué pour lui alors je pourrais l'aider là-dessus. Je dois juste faire attention, à St-mangouste il y a une femme qui m'a surement dans le viseur depuis qu'elle connaît mon identité.

Rodolphus I. Lestrange
Rodolphus I. Lestrange
Ordre de Merlin

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptyLun 12 Aoû - 1:51

@Samuel A. Lestrange

Tu lui réponds avec un regard noir et un sourire amusé, appréciant ses taquineries et surtout la franchise qu'il met dans ses mots. Il a raison, tu approches des 30 ans et ça fait de toi un daron au contraire de tous ces jeunes qui commencent à peine leur vie adulte. Toi tu as déjà trop vécu, la faute à une guerre terrible où tu as dû te battre pas officiellement pour le camps que tu défends en réalité, mais comme un assassin n'ayant ni foi ni loi. Cependant ça fait longtemps qu'on ne t'a pas parlé comme à un humain, ils sont rares ceux qui osent te parler ainsi sans s'arrêter à ce qu'on pense savoir de toi. Ton frère évidemment mais aussi Lux dont la présence réchauffe ton palpitant car elle est douce, neutre dans ces affaires et surtout elle ne te juge pas, une chose dont tu n'as pas l'habitude et au début tu as cru qu'elle tentait une manipulation sauf que son esprit est encore trop pur pour cela. A force d'avoir côtoyé des mages noirs, tu as fini par ne plus savoir décoder les émotions humaines sans avoir peur qu'on en joue contre toi. « Ho oui c'est certain... Et heureusement ! » Heureusement qu'elle n'a pas pris exemple sur son oncle notamment, ton père n'étant pas l'homme le plus doux qui existe bien au contraire. Parfois tu penses à lui, à l'enfance que vous avez eu et au fait qu'il vous a renié ton frère et toi. Tu ne sais pas si il serait heureux de te revoir, sans doute pas car il a gardé une forte rancœur contre Rabastan et toi, parce que vous vous êtes fait marquer au lieu de rejoindre la Confrérie tout de suite comme il le voulait. Jamais il n'a pensé que vous aviez d'autres projets, d'autres attentes, d'autres espoirs.

« Je crois aux Dieux et à leur bonne étoile, ils voulaient qu'on se retrouve. » Dis-tu avec un clin d'œil sincère cependant, parce que les Dieux savent que tu n'es pas le mangemort qu'on croit et doivent se douter que là tu avais vraiment besoin d'aide. Sans Sam, tu aurais rendu ton dernier souffle de vie et même si tu ne te sens pas encore très bien, il n'empêche que la tête ne te tourne plus et la douleur semble s'en aller par vague. L'effet des potions devrait durer encore assez longtemps pour te permettre de transplaner jusqu'aux alentours de l'hôtel afin de retrouver Lux et de te faire soigner comme il se doit par ses doigts de fée. « Je craindrais plus pour les pauvres fous essayant de s'en prendre à ta sœur ! » Dis-tu avec un rire que tu essayes de faire taire pour ne pas attirer l'attention sur ta planque néanmoins, il est vrai que Emmanuelle semble évidemment ne pas avoir besoin d'aide. Pas quand on la connait un peu, qu'on sait à quel point elle sait se défendre et que son orgueil fait de sa répartie une lame qui coupe quiconque ose la chercher. « Allez dans deux ans elle sera libérée ! Et il faudra l'aider, il ne lui reste que toi... » Et toi tu ne peux pas jurer que tu seras là pour ton cousin et ta cousine, car tu n'es pas certain de ne pas te faire attraper très bientôt en réalité.

« Encore une qui pense que tous les Lestrange sont des monstres mh ? Vieille pie ! » Dis-tu en levant les yeux au ciel, ne supportant pas ces gens qui vous regardent en coin vous les Lestrange, comme des êtres dangereux à fuir. A Poudlard déjà, ton frère et toi vous aviez ce genre de réputation dû à votre nom et plus d'une fois tu as été obligé de te battre pour faire fermer ceux qui osaient la ramener à ce sujet. Jusqu'à t'imposer par les poings et la force des choses. « Ho oui il est meilleur que moi en potions ! Je lui ferais passer le message alors... Surtout qu'il n'est plus seul à présent. » Dis-tu avec un petit rire avant de lever les yeux vers ton cousin après avoir regardé le feu qui brûle devant vous. « Il a quelqu'un. Une femme, elle l'aide dans sa cavale et c'est pour elle qu'il est encore plus prudent que moi. Elle n'était pas comme nous... Mangemorte. Tant mieux, si il se fait attraper alors elle ne risque rien. » Même si tu ne le souhaites pas, il en deviendrait fou.

KoalaVolant
Samuel A. Lestrange
Samuel A. Lestrange
Neutre

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptyVen 16 Aoû - 12:24

Il faut dire que l'humour aide beaucoup dans les moments difficiles et pour son cousin c'était un moment difficile. Voir un visage familial devait lui faire beaucoup de bien et Samuel voulait l'aider le plus possible, il l'avait promis à Manue. L'ancien Serpentard savait très bien que sa soeur voulait aider mais il lui avait interdit de faire quoi que ce soit, elle était encore à Poudlard et elle ne devait pas faire de conneries.
« Ho oui c'est certain... Et heureusement ! »
Sam avait toujours cet ego surdimensionné, il se prenait pour le meilleur dans quasiment tous les domaines. Il savait très bien qu'Emmanuelle était pareille que lui, peut-être pas autant mais elle n'était pas loin. Elle voulait montrer qu'elle était forte en essayant de sauver leurs cousins mais elle ne pouvait pas, du moins pas tout de suite.

En tout cas Sam était enfin tombé sur Rodolphus et c'était surement au bon moment vu son état dans l'allée des embrumes.
« Je crois aux Dieux et à leur bonne étoile, ils voulaient qu'on se retrouve. »
Pour le coup il n'avait pas tort, il fallait qu'ils se retrouvent et au moins grâce à ça il lui avait sûrement sauvé la vie.

-Oui en effet et c'était au bon moment d'ailleurs sinon je ne sais pas comment tu aurais fini.

« Je craindrais plus pour les pauvres fous essayant de s'en prendre à ta sœur ! »
Oh oui personne ne pouvait s'en prendre à elle comme ça, il risquerait de très mal finir et il savait aussi que sa soeur était très bien entourée. Elle avait ses amis qui eux aussi étaient loin d'être des anges et surtout sa nouvelle copine qui avait une mauvaise réputation à l'école.
« Allez dans deux ans elle sera libérée ! Et il faudra l'aider, il ne lui reste que toi... »

-Ils peuvent toujours essayer s'ils veulent finir six pieds sous terre ou noyé dans le lac noir et sans laisser aucune trace. Mais oui il ne lui reste plus beaucoup de temps et je sais déjà qu'elle aura ses ASPIC sans soucis. Il ne lui reste pas que moi, il y a toi aussi et Rabastan bien sûre, on est plus beaucoup dans la famille mais on résiste encore et toujours à la disparition totale.

Parler de cette fille qu'il avait rencontrée à l'hôpital et qui avait rendu Sam curieux, elle cachait quelque chose et il le savait.
« Encore une qui pense que tous les Lestrange sont des monstres mh ? Vieille pie ! »
Samuel ne pouvait que rire à cette phrase. Pourtant il n'avait pas tort, beaucoup voulaient que leur famille disparaisse et passe pour les pires mangemorts de l'histoire.

-Elle n'est pas si vieille que ça en plus elle doit avoir six ans de plus que moi à peu près.

C'est vrai qu'elle était loin d'être une vieille aigrie comme beaucoup d'autres qui clashaient leur famille comme-ci c'était un jeu.
« Ho oui il est meilleur que moi en potions ! Je lui ferais passer le message alors... Surtout qu'il n'est plus seul à présent. »
Visiblement Sam avait la même passion pour les potions que son autre cousin et le fait qu'il n'est plus seul est un gros soulagement.
« Il a quelqu'un. Une femme, elle l'aide dans sa cavale et c'est pour elle qu'il est encore plus prudent que moi. Elle n'était pas comme nous... Mangemorte. Tant mieux, si il se fait attraper alors elle ne risque rien. »
Samuel écoutait attentivement, elle n'était pas une mangemort et c'était un bon point comme ça elle n'était pas recherchée.

-C'est assez rassurant je trouve. Au moins elle peut vivre sa vie normale tout en aidant Rabastan sans qu'elle soit suivie par un auror et qu'il se fasse attraper à cause de ça.

Rodolphus I. Lestrange
Rodolphus I. Lestrange
Ordre de Merlin

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptyDim 1 Sep - 2:10

@Samuel A. Lestrange

« Mal... Très mal. » Pour ne pas dire entre les bras du dieu de la mort tout simplement. Tu n'aurais pas survécu à une blessure dans la neige, pas vu ton état et ta fatigue déjà avancée. C'est pour cela que tu penses de plus en plus à abandonner la cavale en négociant pour que ton frère soit gracié pour ses crimes, surtout si tu prends sur le dos tout ce qu'il a fait. Et parce que Rabastan le mérite largement mais aussi car courir sans t'arrêter pour fuir tu n'en peux plus, ça commence à t'épuiser mentalement et tu sais que tu vas finir par te faire attraper... Tu ne fais que reculer pour mieux sauter, l'évidence est là mais jusqu'à quand tomberas-tu sur des bonnes âmes pour t'aider de sorte à ce que tu vives une journée de plus ? Tu ne saurais le dire, tu as gagné un peu de repos face à la défaite et tu es redevable envers Sam pour ça. Tu souris à ses mots, lui trouvant une naïveté qui te fait quand même rire tout bas mais tu ne te leurres pas sur l'avenir, tu ne veux pas te projeter autant. Déjà dans une semaine tu ne sais pas où tu seras alors dans deux ans à la fin de Poudlard ? Non autant dire que c'est trop pour toi, tu as cessé de te projeter comme cela dès l'instant même où Voldemort est tombé et où tu as vu ton visage placardé sur tous les murs du Londres magique.

« Ne comptez pas trop sur nous... Notre avenir est largement compromis. » Même si tu voudrais lui tenir un autre discours, plus positif il te faut quand même être franc. Ce qui te ronge c'est surtout que Rabastan voudrait avoir un avenir lui... Mais tu ne sais comment le lui offrir. « Ce sont les pires, à cet âge là. Ils pensent tout connaître, tout savoir... Mais ils ne savent rien du monde dans lequel nous évoluons. » Le monde des sang-purs est sans pitié, sans moins de douceur encore. C'est un milieu fermé où personne ne sait ce qui s'y passe et où les enfants ne sont pas toujours les plus aimés, les histoires sombres des familles puristes ne sont pas une légende. Si les sang-mêlés imaginaient un instant la pression que vous vivez dès l'instant même de votre naissance, ils se calmeraient concernant les insultes et les regards en biais. Vous, vous n'avez pas le droit à l'erreur, c'est toute la différence avec eux. « Je suis d'accord... Même si je me demande encore comment elle est tombée dans ses bras alors qu'il est recherché. » Il y a des points de leur histoire que tu ne comprends pas et que tu comptes bien éclaircir, car ta curiosité ne sera jamais apaisée sinon. Quoi que tu penses cela mais il y a bien Lux à tes côtés maintenant, qui te traite comme un égal et pas un monstre à fuir... Une chose que tu ne pensais plus possible mais qui est bien réelle et qui te fait un bien fou. Elle te rappelle que tu n'es pas que le mangemort recherché avec son visage placardé sur des murs mais bien un humain, un homme à part entière. Et surtout elle te rappelle que tu avais des raisons de te faire marquer et que personne ne se doute de rien.

« Et toi, les amours ? Tu ne m'as parlé de personne pour le moment. » Autant dire que ton cousin est beau garçon, tu doutes qu'il ne soit pas entouré d'une armée de belles femmes prête à tout pour un rencard avec lui. Même si il te jurait le contraire tu ne le croirais pas.

KoalaVolant
Samuel A. Lestrange
Samuel A. Lestrange
Neutre

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptyMer 4 Sep - 16:43

« Mal... Très mal. »
Oui il allait finir très mal, Sam ne préférait pas y penser, dans un sens c'était peut-être écrit qu'il passe où était allongé son cousin entrain d'agoniser. Samuel avait eu de la chance que son père se soit fait chopper, s'il avait eu la marque il ne sait pas comment il ferait pour survivre sans se faire attraper. Finir dans la cellule voisine de son père aurait été une situation comique si on pouvait dire ça comme ça.
« Ne comptez pas trop sur nous... Notre avenir est largement compromis. »
Samuel resta perplexe, il y avait bien une situation possible à tout ça, une échappatoire pour se faire oublier quelque temps.

-Tu as déjà pensé à quitter le pays ? Je pense que oui, mais je pose quand même la question.

C'était peut-être une bonne idée, après tout ça pourrait lui faire un peu de bien de changer d'air et d'être un peu plus en paix quelques mois. La moitié du pays les considère comme des tueurs et des pro mangemort alors que non, comme cette femme à l'hôpital.
« Ce sont les pires, à cet âge là. Ils pensent tout connaître, tout savoir... Mais ils ne savent rien du monde dans lequel nous évoluons. »
Il avait raison ils connaissent mieux leurs familles qu' eux pour certains et ça rendait fou Sam.

-Oui surtout elle, je ne me rappelle plus de son nom... euh Man.. Man quelque chose mais j'ai une impression bizarre comme-ci elle m'avait donné un faux nom

Pour parler de Rabastan il avait de la chance d'avoir quelqu'un avec lui, dans ce genre de situation il vaut mieux ne pas rester seul, c'est un truc à devenir fou.
« Je suis d'accord... Même si je me demande encore comment elle est tombée dans ses bras alors qu'il est recherché. »
Sam sourit, il faut croire que l'amour ne se contrôle pas, ou alors elle aime le risque peut-être qui sait? C'était comme lui, il aimait le risque il a failli faire un truc risqué l'année dernière en plus de voler une bouteille de pur-feu à prè-au-lard pour la donner à Manue pour sa rentrée.
« Et toi, les amours ? Tu ne m'as parlé de personne pour le moment. »
La question fatale, l'amour il ne l'a toujours pas vécu, des aventures oui mais il avait bien une fille en tête.

-Hum compliqué? Je dois avouer qu'une fille me plait depuis un peu plus d'un an mais c'était impossible entre nous. Elle a refusé mes rencards et c'est normal dans le fond elle était l'apprenti bibliothécaire et moi j'avais 17 ans, elle 19. Je l'ai très mal pris, mon ego en a pris un coup en fait et j'ai ramené plusieurs filles avec moi après ça... J'ai un peu joué au con.

Rodolphus I. Lestrange
Rodolphus I. Lestrange
Ordre de Merlin

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptySam 5 Oct - 1:26

@Samuel A. Lestrange

Tu hoches la tête sans un bruit, en effet tu y as pensé mais comment lui dire que tu ne le peux pas, que l'Ordre attend après toi pour quelques espionnages encore et surtout, que tu dois faire en sorte de protéger ceux qui peuvent l'être. Non, personne ne sait pour cette implication et ta vie serait bien trop en danger dans le sens contraire, tu peux juste utiliser l'excuse que tu donnes à chaque fois quand on te demande pourquoi tu es encore ici, pourquoi tu n'as pas déjà pris le chemin de la France notamment avec Bella, elle même n'a pas tardé à fuir dès que Voldemort est tombé. « Il y a Rabastan, je ne pouvais pas le laisser... » Et ça aussi c'est vrai, ton frère n'aurait pas voulu partir et toi non plus évidemment, pas sans lui. Tu comprends mieux pourquoi il a souhaité rester maintenant, parce qu'il y a une belle brune qui gravite autour de lui. Toi même tout en pensant cela, tu as le visage de Lux qui s'impose à ton esprit et tu le chasses en te répétant qu'elle ne doit pas s'attacher, que rien n'est possible et surtout qu'elle doit cesser sa prise de risque une bonne fois pour toute.

« Et maintenant, les chemins sont bouchés. Ceux qui fabriquaient des portoloins illégaux ont été arrêtés et enfermés quelques temps pour les refroidir alors... » Alors tu n'as plus le choix que de rester. Voudrais-tu encore partir ? Tu n'en es pas certain, au contraire. « Une auror sous couverture. » Dis-tu en levant les yeux vers lui. « Tu es un Lestrange, mangemort ou pas tu es soupçonné juste à cause de ton nom. Ca justifie qu'une auror te surveille, tu es peut-être même écouté... Sois prudent. » Autant dire que tu détestes devoir lui dire ça mais c'est la vérité, il est un Lestrange et ça fait de lui un coupable idéal. Tu l'écoutes te parler de cette fille, non sans lever les yeux au ciel en entendant que ton cousin a été idiot dans son comportement. Ca ne te surprend pas, il est orgueilleux tout comme sa sœur et ils ont de quoi l'être, le problème c'est que souvent l'orgueil fait faire des erreurs qu'on regrette juste après.

« Alors n'attend pas qu'elle se mette en couple avec un autre, reviens, excuse toi d'avoir été un petit con et retente. Tu es majeur maintenant, il n'y a pas de raison qu'elle te refuse non ? » Que tu proposes comme idées, tout en observant ses réactions. « Ce serait bête de passer à côté d'une belle histoire ou de perdre du temps précieux que tu pourrais passer avec elle, non ? » Et il n'y a rien de mieux que quelqu'un qui a perdu la liberté et le droit de vivre en paix, pour parler de la vie et de ce qu'on perd si on ne fait pas en sorte de vivre l'instant présent.

KoalaVolant
Samuel A. Lestrange
Samuel A. Lestrange
Neutre

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptySam 12 Oct - 9:22

Samuel se doutait bien que l'idée de quitter le pays avait dû lui traverser l'esprit, mais ce n'était pas facile à prendre comme décision.
« Il y a Rabastan, je ne pouvais pas le laisser... »
Bien sûr, si il y avait bien quelqu'un qui pouvait comprendre ça, c'était bien Sam. Jamais il n'aurait pu partir en laissant sa petite soeur, être loin d'elle serait comme une torture et comme un abandon. Décider de tout quitter comme ça n'était pas facile, certains y arrivaient mais ils ne devaient pas avoir de personnes qui les retenaient ici.

- Je comprend, jamais je ne pourrais laisser Manue ici et partir à l'autre bout du monde.

Et depuis les aurors étaient sûrement à surveiller tous les portoloins qui servent à quitter le pays, alors c'était fini. A moins que les transports moldus étaient moins surveillés ? Il ne savait absolument rien.
« Et maintenant, les chemins sont bouchés. Ceux qui fabriquaient des portoloins illégaux ont été arrêtés et enfermés quelques temps pour les refroidir alors... »
Le jeune homme approuva les dires de son cousin, c'était mort désormais et il devait rester caché ici, sans jamais se faire prendre. Mais quand il parla de cette fille qui travaillait à l'hôpital et que Sam avait croisée dans les couloirs, Rodolphus dit quelque chose de très logique, elle était peut-être une auror sous couverture.
« Tu es un Lestrange, mangemort ou pas tu es soupçonné juste à cause de ton nom. Ca justifie qu'une auror te surveille, tu es peut-être même écouté... Sois prudent. »

- Mais oui, je suis bête de ne pas y avoir pensé plus tôt, une auror... Si c'est ça, elle va avoir du travail, je vais la rendre dingue, c'est ma spécialité.

Il sourit, il adorait faire tourner les gens en rond, les rendrent complètement fous. Son nom de famille, il le porte fièrement comme le fait son cousin et sa petite soeur, ils n'avaient aucune honte de leur gêne. Mais quand le sujet changea pour parler de la vie amoureuse de Sam, le jeune homme ne savait plus du tout où il en était.
« Alors n'attend pas qu'elle se mette en couple avec un autre, reviens, excuse toi d'avoir été un petit con et retente. Tu es majeur maintenant, il n'y a pas de raison qu'elle te refuse non ? »

- Je me suis déjà pris un stop une fois, je n'ai pas l'habitude, je suis blessé dans mon ego et je n'ai pas envie qu'elle me remette un. D'habitude c'est moi qui met des stop, pas les autres, j'ai humilié la petite soeur de ma meilleure amie devant la grande salle toute entière.

Ouais, maintenant qu'il y pense, il voulait juste faire le beau devant tout le monde et montrer qui était le boss. Certes, elle ne l'intéressait absolument pas, mais il aurait pu faire ça autrement. Il était le capitaine de l'équipe de Quidditch, préfet et un des meilleurs élèves de sa promotion, il avait une image à tenir.
« Ce serait bête de passer à côté d'une belle histoire ou de perdre du temps précieux que tu pourrais passer avec elle, non ? »
Il avait un don pour faire réfléchir avec ses paroles, c'était incroyable, mais il avait raison, il devait se lancer.

-Tu as raison, je dois aller la voir, mais imagine elle est déjà en couple ? Il faudrait que j'envoie Manue en repérage pour savoir, mais elle est un peu occupée dans sa relation compliquée elle aussi, elle n'a pas à s'occuper de la mienne en plus.

Rodolphus I. Lestrange
Rodolphus I. Lestrange
Ordre de Merlin

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptyVen 25 Oct - 1:26

@Samuel A. Lestrange

Il te comprend et ça te soulage, car beaucoup de mangemorts et anciens t'ont proposés plus d'une fois de partir tout en mentionnant que rester ici allait finir par te mener vers des problèmes. Que tu finirais par te faire attraper et enfermer cependant malgré toute la bonne volonté du monde et ton besoin de t'enfuir ou de survivre, tu n'as pas su te résoudre à quitter ton frère, à le laisser tout seul dans cette galère qui est maintenant la tienne aussi. Et parce que tu es un membre de l'Ordre, sous convert d'espionnage alors tu n'as fait qu'oeuvrer pour faire tomber ceux qui ont marqués ton bras. Ce n'était pas à toi d'avoir honte, même si en réalité tu n'es pas fier de ce que tu as fait malgré le fait que les mangemorts ne soient plus. Tu as été un mage noir et tu l'es encore, il n'y a aucune gloire à cela.

Tu laisses cependant un rire t'échapper, pas trop fort pour que personne ne vous entende mais assez parce qu'il vient réellement de te surprendre tout en te faisant sincèrement rire. « Je n'en doute pas ! Fais lui regretter chaque crasse qu'elle te fera à l'avenir ! » Et tu es certain d'une chose, c'est que ton cousin peut-être un sale gamin quand il le veut et qu'il peut faire tourner quiconque en bourrique. Toi tu es trop franc pour cela, trop contact. Tu aimes dire les choses en face et quiconque viendrait te chercher prendrait ses vérités en pleine tronche mais Sam lui, c'est sans doute le plus bel exemple de la fourberie des Lestrange, une chose dont tu n'es pas toujours capable.

« Ha ! Le privilège des beaux gosses ! On va te plaindre, va ! » Que tu dis dans un sourire, te souvenant avec tendresse du gamin qu'il était. Mignon, intelligent et doué mais encore un gamin malgré tout. Maintenant c'est un homme que tu as devant toi, doué et surtout certain de ses capacités, de ce qu'il peut faire. Tu n'en restes pas moins touché qu'il se confie comme cela, la preuve que les Lestrange sont plus soudés qu'on ne l'imagine. Une chose que les autres familles pensent impossible et pourtant vous êtes sincèrement inquiet les uns pour les autres, vous conseillant et vous aidant avec ceux qui ont un minimum l'esprit de famille. « Je comprends. Fais en sorte de ne rien regretter, malgré tout. » Toi tu le crois mais peut-être parce que tu sais que ta vie ne sera plus forcément très longue surtout avec cette cavale. Alors tu te dis qu'il vaut mieux vivre car perdre du temps, dans ton cas, est une insulte à cette liberté toute relative.

« Bah c'est ta sœur... Elle fera ça pour toi sans trop râler non ? Enfin, j'espère. Ca doit être flippant que de voir Manue qui se met en colère. » Dis-tu avec une grimace mais un petit rire cependant, parce que ta cousine est identique à Sam cependant elle a un côté légèrement plus froid qui fait très princier, très sang-pur justement... Elle pourrait geler quiconque sur place juste parce qu'il l'agace et d'un simple regard, tu pourrais le parier. « Et si elle est en couple, tu peux lui prouver que tu es mieux que le mec qu'elle aura à ses côtés non ? Tu es Sam Lestrange ! » Et pas n'importe qui. Qui pourrait être au dessus d'un membre de ta famille ? Ton orgueil n'a aucune limite quand tu parles des tiens, sans doute car tu es fier de votre histoire et tu n'as aucune raison de la cacher.

KoalaVolant
Samuel A. Lestrange
Samuel A. Lestrange
Neutre

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptyMer 30 Oct - 18:27

Partir et laisser les personnes les plus importantes de sa vie serait insupportable pour Samuel, l'ancien Serpentard ne pouvait pas imaginer sa vie sans sa petite soeur. Alors, il pouvait bien comprendre que Rodolphus ne pouvait, lui, pas laisser son frère, ce qui était tout à fait loyal. Ils étaient dans une sale position tous les deux et ils allaient devoir en sortr, mais comment ? Sam allait essayer de trouver un moyen, il ne pouvait pas laisser sa famille dans cette galère et il pouvait compter sur l'aide de Manue. Les aurors étaient partout et peut-être même à l'hôpital, Sam allait bien s'amuser là-bas.
« Je n'en doute pas ! Fais lui regretter chaque crasse qu'elle te fera à l'avenir ! »

- Elle va regretter de s'en prendre aux Lestrange et crois-moi je vais lui faire cracher son vrai nom à celle-là.

C'était dit, il n'allait pas lâcher l'affaire sur cette fille, elle cachait quelque chose et Samuel allait lui faire dire toute la vérité. Il savait rendre les gens fous, Manue était comme lui sur ce sujet et à deux ils pouvaient faire des ravages. D'ailleurs, tous les deux faisaient aussi des ravages dans le coeur des autres, sentimentalement parlant, ils savaient briser des coeurs les deux Serpentard.
« Ha ! Le privilège des beaux gosses ! On va te plaindre, va ! »
Sam ne pouvait que rire suite à ces mots, il est vrai qu'il avait recalé pas mal de filles et des fois assez violemment, lui mettant la honte de sa vie devant plein d'élèves. Il s'était toujours vanté de ça et les conquêtes il en avait eu, des Serpentard la plupart du temps. Mais maintenant, il avait une fille en tête, elle l'avait recalée mais il ne l'avait pas oubliée.
« Je comprends. Fais en sorte de ne rien regretter, malgré tout. »

- Oui je vais retenté ma chance et on verra bien, mais je crois que je ne supporterais pas un autre rejet de sa part. C'est vrai que sortir avec l'apprentie bibliothécaire quand on est encore un élève c'est moyen mais crois-moi, il fallait que je tente le coup.

Demander à Manue de partir en éclaireur était risqué, la discrétion de sa soeur était plus ou moins bonne mais ces derniers temps elle était occupée.
« Bah c'est ta sœur... Elle fera ça pour toi sans trop râler non ? Enfin, j'espère. Ca doit être flippant que de voir Manue qui se met en colère. »

- Oui mais vois-tu, elle a quelques occupations ces derniers temps en plus de ses devoirs et de sa folie quotidienne. Dans un sens, je me dis que je suis bien content d'avoir fini l'école, je ne supporterais pas ses sautes d'humeur dues à ses problèmes de couple.

« Et si elle est en couple, tu peux lui prouver que tu es mieux que le mec qu'elle aura à ses côtés non ? Tu es Sam Lestrange ! »
Il sourit fier et son ego est remonté en flèche comme jamais. Son cousin avait totalement raison, il allait lui montrer qui il était, un sang-pur, d'une des plus grandes familles de grande bretagne.

- Tu as raison et si elle à un mec et bien je me débarrasserais de lui, faire disparaître un corps ne doit pas être très compliqué, surtout ces derniers temps. Nora lui manquait, ses yeux bleus magnifiques lui manquaient, son sourire lui manquait, il devait la revoir.

Rodolphus I. Lestrange
Rodolphus I. Lestrange
Ordre de Merlin

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptyVen 15 Nov - 3:01

@Samuel A. Lestrange

Tu ris doucement, sachant que ton cousin saura comment faire pour faire tourner en bourrique cette supérieure qui a le malheur de s'en prendre à la mauvaise personne. Mais c'est les conséquences d'être un sang-pur et surtout un Lestrange, votre nom est si mal vu que la plupart des sorciers préfèrent vous voir comme des ennemis à abattre sans chercher à savoir qui vous êtes derrière le nom, la réputation, l'aura de magie noire qu'on jure voir rôder autour de vous comme un rappel constant aux actions de vos ancêtres ou même, aux crimes que vous avez commis au nom de la guerre. Cependant Sam et Manue ne peuvent pas subir les actions de leur famille, cela n'est pas juste et il n'y a rien de pire quand on a rien fait, d'être accusé et mis de coté dans la société simplement car on a des cousins recherchés ou une famille bien étrange. « Bah tu sais maintenant que c'était aussi une question de différence d'âge. Et puis en acceptant elle risquait son poste, sa place, sa réputation. C'est normal qu'elle ait refusée. » Autant dire que tu en aurais fait de même, même si la proposition était venue d'Alice elle même à l'époque où tu étais fou d'elle.

La révélation concernant ta cousine te fait lever un sourcil dans une expression de surprise que tu ne penses même pas à dissimuler. Tu te demandes, pendant une seconde, si Sam ne se moque pas de toi ou si il n'essaye pas de te faire une blague. Donc quelqu'un a assez de caractère ou de folie pour vouloir sortir avec Manue qui est, on peut le dire, une reine quand il est question de rendre fou son entourage ? Tu ne t'attendais pas à une telle nouvelle mais ça t'arrache quand même un grand sourire, parce que finalement tout va bien pour ton cousin et ta cousine, ils s'en sortent mieux et la chose te fait plaisir. « Qui est le fou qui s'est entiché de ta sœur ? » Et la curiosité te fait parler, tu as soudainement très envie de savoir avec qui ta cousine sort. « Inutile d'être aussi extrême ! On devrait pouvoir l'effrayer... » Autant dire que si le meurtre ne te fait pas de l'oeil, te présenter devant le pauvre gars en lui rappelant qui tu es et ce qu'il risque à ne pas lâcher la jeune fille, devrait suffire à lui faire prendre la fuite.

Parfois être un criminel recherché peut aider... Juste un peu. Et puis si cela peut permettre à ton cousin de retrouver celle qu'il désire, ça a du bon non ? « Ne fais pas comme moi. Tu as du talent, tu es intelligent... Ta vie ne sera pas gâchée bêtement. » Dis-tu avec une lueur de regrets dans les yeux, parce qu'à présent tu ne sais pas combien de temps tu vas tenir dans cette cavale. Et que l'avenir n'a aucune lumière pour toi, il sera forcément gâché par une arrestation. Quand ? Tu es incapable de le dire par contre. Tu as beau faire comme si tout allait bien, tu souris à ton cousin pour cacher le fait qu'en toi, c'est un brasier d'angoisse qui s'enflamme chaque jour au réveil et qui refuse de te laisser en paix.

KoalaVolant
Samuel A. Lestrange
Samuel A. Lestrange
Neutre

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo EmptyHier à 10:40

Samuel savait très bien la réputation de sa famille, son nom était très mal vu, mais dans un sens il s'en fichait pas mal. Il était fier de qui il était, du nom qu'il portait, et pour rien au monde il ne changerait ça. Son père était un vrai scroutt à pétard, il était certes enfermé mais jusqu'à quand ? Un jour peut-être, il sortira, ou alors s'évadera, il n'en savait rien, comme on dit, la charogne ça ne meurt pas. Mais il devait arrêter de penser à ça, il allait devenir complètement fou sinon.
« Bah tu sais maintenant que c'était aussi une question de différence d'âge. Et puis en acceptant elle risquait son poste, sa place, sa réputation. C'est normal qu'elle ait refusée. »
Il n'avait pas tort, il ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir dit non, elle risquait gros pour ça, sortir avec un élève est très risqué.

- Oui tu as raison, mais maintenant je ne suis plus élève, je ne suis plus à Poudlard. Si elle a quelqu'un, crois-moi je le ferais disparaître de sa vie, quand je veux quelque chose je l'obtiens, peu importe la manière.

Il était déterminé, il devait trouver Nora et voir comment est sa vie désormais, mener l'enquête. Il aurait pu demander à Manue, mais bon, elle n'allait sûrement rien faire étant bien trop occupéz à faire d'autres choses. Et puis c'était à lui de gérer ça, jamais il s'occuperait de la relation de sa petite soeur. Visiblement Rodolphus avait l'air très surpris du fait que Manue soit en couple, c'est vrai que Sam était tombé de bien haut lui aussi, surtout en apprenant avec qui.
« Qui est le fou qui s'est entiché de ta sœur ? »
Sam rit, le fou, pour le coup c'était la folle. Et quelle folle c'était, Alecto Carrow, la reine des verts et argents d'après ce qu'il avait entendu. Il voyait bien que son cousin voulait en savoir plus et il savait très bien que lui, comme Manue, pouvaient lui faire confiance sur le sujet.

- Une folle plutôt, mais aussi folle qu'elle, dans un sens elles se sont bien trouvées toutes les deux. Carrow, un nom aussi beau que le nôtre hein ?

Ils avaient eux aussi une très mauvaise réputation et tout comme eux, les jumeaux Carrow voulaient faire briller leur nom. Faire briller leur nom, Sam voulait le faire et pour ça, il devait rester concentré sur ses études.
« Inutile d'être aussi extrême ! On devrait pouvoir l'effrayer... »
C'est vrai qu'en tuant le potentiel copain de Nora, il n'arrivera jamais à redorer le blason des Lestrange.
« Ne fais pas comme moi. Tu as du talent, tu es intelligent... Ta vie ne sera pas gâchée bêtement. »
Il avait des regrets, ça se voyait très bien et Sam était désolé pour lui, il n'aimait pas le voir comme ça. Il ne savait pas vraiment ce qu'il avait fait dans les détails, mais pour être recherché comme ça, il avait dû faire quelque chose de fort. Mais jamais Sam ne le jugera, au contraire, il essaiera de le comprendre et de l'aider, la famille avant tout.

- Tu as raison, tu ne m'avais pas dit que tu étais la voix de la sagesse hein ? Je ne sais pas ce que tu as fait dans les détails, mais je vois bien que tu as des remords et je n'aime pas ça. Mais pour ce qui est de lui faire peur, je dois savoir si oui ou non Nora est en couple, crois-moi dès que je le sais, je te le ferai savoir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo   Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo Empty

Que dit-on au dieu de la mort ? Sam & Rodo
Page 1 sur 1