-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion trimestrielle [Les préfets]

Aller en bas 
AuteurMessage
Achlys N. Malefoy
Achlys N. Malefoy
Préfet-en-chef
Messages : 149


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyMar 11 Juin - 0:00



Réunion trimestrielle

feat Les préfets

J’avais eu véritablement un début de mois difficile. Je ne mentionnais même pas ma condition de loup-garou, la bête bien tranquille depuis avant Noël. Blessé en cours de potions puis, cette visite de l’Auror ma semaine a été exécrable. J’avais peur. C’était cette peur qui toujours m’amenait à douter de mes capacités, de moi. J’étais effrayé à ne pas être capable de réussir mes ASPICS et d’être refuser au département des mystères.

Ces inquiétudes en tête, je ne voulais pas non plus cesser toute activité. Plus je pensais en m’occupant l’esprit, plus j’éloignais la nervosité de moi. J’aimais bien cette possibilité de méditation apprise auprès du professeur Hansen en septembre dernier. Grâce à elle, je chérissais encore plus mes présences au lac.

Mais ce soir, je n’y étais pas à l’évidence. Dès que la grande horloge vibrait à en faire trembler Poudlard sur ses gonds, je déverrouillais la porte à distance. 21h00, la réunion trimestrielle entre préfets commençait. J’étais, pour une fois, vêtu simplement d’un pull vert foncé, de pantalons droits et pieds nus que j’appréciais réellement.

Nous allions ainsi, rester toute la réunion dans ce qui donnait lieu de salon pour mes appartements privés. Couleurs chaudes et douces, les deux canapés en cuir véritable trônaient au centre de la pièce. Une bibliothèque, une table, quatre chaises et un bar en forme de mappemonde terminaient l’ameublement d’une décoration classique pouvant même être antique pour certains. Mais moi, j’aimais ces écritures mystérieuses aux dessins tant réalistes de sorciers célèbres passés qu’ils en furent probablement trafiqués désirant la beauté comme tout un chacun.

- Stella … Je pensais que tu dormais.

Pour toute réponse, la croup qui ressemblait à chien de type berger allemand vint s’étendre sur le canapé. J’hochais lentement et négativement de la tête, amusé par sa curiosité. Oui parce que c’était ça. Elle souhaitait bien entendu entendre ce que nous avions à dire.

Alors que mes pairs commençaient à entrer, ils pouvaient voir un panneau en lévitation et faisant face aux canapés. Sur ce panneau était organisé la prochaine heure en étapes claires soit l’accueil, la mention des élèves problématiques puis, la répartition des tâches jusqu’en avril. Là, j’avais aussi noté que la prochaine réunion serait organisée par Tyler Gryffith, le préfet-en-chef de Poufsouffle.


PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mandragoran
Niamh Mandragoran
Moderniste - Préfet
Messages : 37


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyMar 11 Juin - 2:18

Somewhere only we know




Tiraillée entre deux états d'esprit, la jeune Mandragoran ne savait pas trop de quel côté elle préférait pencher. Son rôle de préfète était important pour elle, attestant, comme une récompense, de sa discipline et de la confiance du corps professoral. Tout en prenant — il faut se le dire — un malin plaisir à faire régner la discipline au travers de tous les adolescents chaotiques. Pourtant, quelque chose dans ce rôle-là, dérangeait ce soir : l'heure tardive de la réunion. Les rondes étaient bien souvent menées durant les heures tardives, mais elle devait s'avouer que surveiller et faire de la discipline ne lui demandait pas énormément de travail mental. Elle pouvait parfaitement le réaliser de manière totalement automatique. Une réunion demandait bien plus d'activité cérébrale. Savoir se tenir parfaitement, faire preuve d'une étiquette irréprochable afin de conserver une image intègre auprès de ses pairs, tout en réfléchissant à la programmation. Sans parler de toutes les situations problématiques qui devaient être discutées. Comment pouvait-elle trouver les meilleures idées avec un cerveau surstimulé toute la journée et complètement fatigué ?

Un soupir long et las fait descendre ses épaules, le mal de tête accompagnant la fatigue bien installée. Dans peu de temps, elle pourrait retrouver ses draps et la chaleur de Madame d'Alnoy à ses côtés. Tout cela pourrait être idéalement réalisable si les trouble-fête de son dortoir avaient décidé de rester calme ce soir. Étudier et se reposer devenait problématique en la présence des deux redoublantes bien trop vives. Cette partie de la Tour était délicieusement calme, appartenant aux préfets-en-chef. Leurs propres appartements, leurs propres quartiers. Quel doux rêve... Elle espérait bien que dans deux ans, l'une de ses chambres lui appartienne. Non, elle n'espérait pas, elle ferait tout en son pouvoir pour y parvenir et elle y arriverait. Une fois devant la porte du Serpentard, la jeune fille se redresse, raclant sa gorge pour être certaine que sa voix fatiguée ne produise pas de drôles de sons. Elle cogne deux fois, de manière douce, mais franche.

- Bonsoir, Achlys !

Une fois la porte ouverte sur les quartiers du Malefoy, elle entre, queue de cheval bouclée, ballottant dans le vent de sa démarche. Comme attendu, elle était encore la première à arriver. Il était hors de question qu'un jour quelqu'un dise que Niamh Mandragoran avait été pile à l'heure ou pire, en retard. Son regard scanne la pièce, non sans une grande pointe d'envie et de rêverie. Le croup sur le canapé décide son choix de prendre celui vide. N'aimant pas trop tout ce qui composait l'espèce de canidés, la distance était de mise. Elle prit la place sur le bord le plus éloigné du tableau. Positionnement stratégique : une vision d'ensemble donne une meilleure analyse, après tout.

- J'espère qu'on ne débordera pas de l'heure comme l'autre réunion. Il faut que nous soyons en forme pour demain.

Même si son intention n'était pas d'être directive, le ton de sa voix pouvait le faire croire assez facilement. Elle ne voulait simplement pas terminer morte de fatigue, encore une fois. N'attendant pas la réponse du garçon, elle se penche dans son sac pour en sortir sa plume à papote et le livre qu'elle utilise uniquement dans son rôle de préfète.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 76


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyMar 11 Juin - 4:14

L'heure est à la...



Réunion trimestrielle des préfets


Aisleen a toujours admiré les préfets et leur façon de représenter à la fois leur maison et leur école. Cela n’avait pris que très peu de temps pour que l’ambition d’un jour tenir ce rôle à son tour ne germe dans son esprit. Assidue, toujours volontaire et (un peu trop) respectueuse des règlements, il n’avait pas été bien difficile de se tailler une place dans ce petit club privé en cinquième année. Sa nomination n’avait d’ailleurs été une surprise pour personne. Si elle avait toujours fait preuve de sérieux dans tout ce qu’elle entreprenait, l’insigne qu’elle portait depuis un peu plus d’un an désormais renforçait ce trait. Pour la Greengrass, être préfète était un privilège doublé d’une véritable vocation.

C’est pourquoi elle ne ratait aucune réunion, beau temps, mauvais temps, qu’elle soit au meilleur de sa forme ou extrêmement malade. La réunion organisée par le Malefoy ne faisait pas exception. Comme cette dernière avait lieu en soirée et que l’uniforme n’était plus de mise, elle avait opté pour une tenue toute en simplicité : robe droite à carreaux marron, bas collants noirs, bottillons lacés et un épais tricot blanc crème en cas d’humidité, chose plutôt courante à l’intérieur du château à cette période de l’année. Un petit sac en suède rempli de tout ce qu’il fallait pour prendre des notes complétait le tout. Arrivée devant la porte menant aux quartiers du préfet-en-chef, elle replaça par réflexe ses longues boucles rousses avant de toquer doucement à la porte.

« Bonsoir », dit-elle timidement en passant d’abord sa tête dans l’entrebâillement de la porte lorsque l’autorisation d’entrer lui fut donnée. Pommettes légèrement rosées, elle entra, puis referma la porte derrière elle, s’avançant vers le milieu de la pièce où se trouvaient déjà le maître des lieux et Niamh, à qui elle accorda un sourire. « Oh! »

Son sourire s’agrandit davantage à la vue de la croup qui prenait ses aises sur l’un des canapés. S’il y avait une créature dans une pièce, la rouquine ne manquerait pas d’aller vers elle, ce qu’elle fit presqu’immédiatement. Avec toute la délicatesse du monde, elle approcha ses mains de son museau, gardant tout de même une distance respectueuse au cas où l’animal ne serait pas d’humeur à recevoir quelconque attention.

« Tu permets que je m’asseye avec toi? », lui demanda-t-elle comme à un humain, posant le bout de son derrière sur l’extrême rebord du siège pour éviter de la déranger. Après tout, la croup était chez elle ici, contrairement à Aisleen qui avait l’impression d’envahir l’intimité d’Achlys malgré le fait qu’elle y avait été invitée. « Je suppose que les autres ne devraient pas tarder… », ajouta-t-elle en se tournant vers les deux autres, en profitant pour jeter un rapide coup d’œil à l’ordre du jour affiché au tableau.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ryder J. MacMillan
Ryder J. MacMillan
Puriste
Messages : 40


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyMar 11 Juin - 10:55


Réunion trimestrielle
Les préfets
Son business marchait bien, il arrivait à vendre tout ce qu'il avait à ses clients étant le plus discret possible. Ryder passait pour l'élève parfait, sang-pur, il fait partie des personnes qui ont les meilleures notes de l'école et il a réussi à charmer tous ses professeurs. C'est d'ailleurs pour ça qu'on lui avait proposé le poste de préfet l'année dernière lors de sa cinquième année. Alors qu'il était totalement l'inverse, dealeur, puriste et adepte de la magie noire depuis quelque temps. Son rôle de préfet lui était très pratique, grâce à ça il pouvait voir ses clients plus facilement dans les couloirs le soir.

Pour ce soir il n'en était pas très ravi mais il y avait la réunion des préfets à 21h dans les appartements d'Achlys Malefoy, préfet en chef. Les mains dans les poches le Gryffondor marchait en direction de ses appartements pour assister à la réunion. Il n'était pas pressé, il n'était pas en retard de toute façon, Ryder n'était jamais en retard, il le disait à ses clients qui eux avaient intérêt d'être à l'heure. Arrivé devant la porte Ryder l'ouvrit rapidement avant de la refermer faisait un peu de bruit, il aimait les entrées fracassantes.

Le Gryffondor fit un signe de tête à ceux qui étaient déjà là, il avait du mal à se mêler aux autres, il accordait que très peu d'importance aux autres. Il y avait sa binôme de Gryffondor qui était déjà présente dans la salle et la préfete de Serdaigle dont le jeune homme avait complètement oublié le nom, il pensait même qu'il ne l'avait jamais entendu et il s'en fichait pas mal. Ryder se laissa tomber sur un des fauteuils en cuir à coté de lui et croisa les bras attendant les autres qui allaient bientôt arrivés.

Le Gryffondor regarda l'ordre du jour en espérant que ça n'allait pas durer 15 ans et que cette réunion allait passer très vite, il avait des choses à faire après. Il détestait les gens en retard et si l'heure tourne et que personne d'autre n'arrive il allait s'énerver et personne ne voulait voir ça.



Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Gaunt
Eurydice Gaunt
Puriste & Préfet
Messages : 144


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptySam 22 Juin - 9:15




Risin'up,
Straight to the top
Had the guts,
Got the glory


Assise dans l'un des canapés en velours corindon assez confortable de la Salle Commune des Serpentard, je jetais un regard noisette concentré à quelques notes griffonnées sur mon carnet. Celui que j'avais l'habitude d'utiliser lors des réunions entre Préfets et dont ce soir, ne faisait nullement exception. Mon meilleur ami et Préfet-en-Chef avait orchestré l'une d'entre elles, ce soir. Et, j'avais encore un peu de temps pour m'y rendre, profitant de cette accalmie bienvenue pour remettre au propre l'ordre du jour de la fois précédente.
Même si, honnêtement, pour ce soir ... je savais de quoi il pouvait en retourner.

Il y avait quelques âmes problématiques dans le Château. En-dehors du Yaxley, qui lui était déjà un fléau à lui tout seul. Si mon cousin Luke, -que j'espérais entrevoir à la réunion évidemment-, avait baissé les bras concernant ce cas plus que désespéré, il en était tout l'inverse pour moi. Même si j'étais divisée, même s'il m'était toujours douloureux d'ôter des points à ma propre Maison en raison des agissements de ce sale rat, je le faisais.
Parce que j'étais Préfète et que c'était mon rôle. Ne me gênant peut-être pas pour l'outrepasser quand il s'agissait de mon cadet ?

... mais ça, personne n'était censé le savoir.
L'heure approchant, je glissais mon carnet et une plume à papote dans mon sac de cours. Ayant conservé mon uniforme Vert et Argent, même si le code vestimentaire ne l'exigeait plus. J'avais juste dénoué ma cravate, faisant en sorte qu'elle soit la ceinture de ma jupe courte anthracite, tout en disciplinant ma longue chevelure rousse en une queue de cheval haute impeccable. Retenue par un lien de la même couleur que cet uniforme que j'appréciais tant. Enfilant mes chaussures à talons, je sortais de ce lieu où je m'étais retranchée pour me diriger vers les appartements d'Achlys Malefoy.

Me présentant à la porte, je pénétrais dans le sanctuaire de celui qui était mon meilleur ami et qui n'était pas seul. D'autres garants de l'ordre au sein de Poudlard étaient déjà présents : une Serdaigle. Et, deux Gryffondor. Tous trois, mes cadets.
Avec un sourire feint mais néanmoins poli, je saluais mes compatriotes, m'attardant plus spécifiquement sur l'organisateur de cette réunion qui avait déjà affiché la thématique de la réunion sur un tableau. Et qui garantissait des joyeusetés, en perspective.

- Bonsoir. Je m'approchais alors du Malefoy, me plaçant à ses côtés, tout en lui octroyant un sourire en coin. ... le programme promet des réjouissances. Étais-je un brin sarcastique ? Totalement.

@"Les Préfets"  

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Griffith
Tyler Griffith
Poufsouffle
Messages : 169


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptySam 22 Juin - 19:24



Réunion trimestrielle
feat les préfets  

Je soupire une énième fois devant mon exercice, n’étant absolument pas concentré. Beaucoup trop de choses me trottent dans la tête ces derniers jours. Entre mon frère qui se trouve de nouveau à l’hôpital, son état de santé s’étant aggravé, et ces fameuses fiançailles, je n’arrive plus à réfléchir correctement. Pourtant, il faut que je me reprenne si je veux réussir les examens à la fin de l’année et obtenir la bourse pour le traitement de mon frère.

Mais avant cela, je dois me rendre à la réunion des préfets. Etant devenu préfet en chef au début de l’année en compagnie d’Achlys, un très bon ami à présent, je me dois donc de gérer la réunion avec lui. L’avantage de ce rôle, c’est que je possède ma propre chambre et je dois dire que c’est plus agréable pour travailler dans le silence et ne pas entendre ses camarades ronflés à côté.

Enfilant mon pull aux couleurs de ma maison, je prends de quoi écrire avant de quitter ma chambre pour rejoindre celle de mon ami. Donnant quelques coups, j’entre alors et remarque qu’il y a déjà quelques élèves déjà présents, mais aucun de ma maison.

- Bonsoir.

Ne connaissant que de vue les personnes présentes, je m’avance jusqu’à mon collègue et binôme de potion et salut également la jeune fille à ses côtés et sourit en voyant la petite mention à la fin des thèmes du jour, indiquant que la prochaine réunion se fera dans ma chambre.

- Je vois que tu as déjà tout préparé. Tu aurais du me dire, je serais venu t’apporter un coup de main.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Máni Holstein
Máni Holstein
Préfet & Loup-garou
Messages : 22


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyMer 26 Juin - 23:19

Réunion trimestrielle – Décembre 1980




Que la messe soit dite : Máni n’aime pas les réunions. Il y a trop de monde, trop de bruits, trop de discussions dans tous les sens… trop de trop qui agite ses sentiments et le place dans un inconfort dont il se passerait bien volontiers. Il aime son rôle, appréciant les responsabilités qu’il doit gérer et toutes les compétences que ça peut lui apporter. Faire les rondes avec ses camarades s’avère également très intéressant – l’heure généralement tardive de ces dernières et le fait d’être avec un seul autre partenaire apporte une vision différente à ces moments. Mais les réunions trimestrielles… où il se voit déjà à être tous dans une pièce, rendant l’espace plus exigu par leur nombre, c’est très loin d’être une perspective enchanteresse. Mais il s’y rend : parce qu’il n’a pas le choix s’il tient à être tenu au courant des dernières dispositions prises par ses collègues – notamment pour ce qui est de leur organisation à venir.

L’heure approchant – et son estomac se nouant au fur et à mesure des secondes qui s’écoulent –, le préfet Jaune et Noir se prépare à se rendre à cette réunion après avoir terminé une journée déjà éreintante. C’est pourquoi il se délaisse de ses vêtements formels, laissant cape de sorcier et autre habit réglementaire pour un pantalon plus souple et une chemise plus large. Et pour fignoler son attirail, il enfourne ses pieds ses tongs et quitte son dortoir pour rejoindre la chambre d’Achlys Malefoy, préfet-en-chef. Il traverse les couloirs – quasiment déserts à cette heure-ci – et se retrouve au bout de quelques minutes face à la porte. Toquant trois coups, il attend l’autorisation avant de pousser la poignée et d’entrer dans la pièce. Une bonne partie de ses camarades préfets sont déjà mais il manque encore quelques têtes connues. « Bonsoir. », dit-il poliment en refermant la porte derrière lui. Il adresse un sourire à Aisleen avant de se placer dans l’une des places encore disponibles. Le Poufsouffle se serait bien installé à côté de son amie Rouge et Or mais la Croup couchée près d’elle n’est pas pour le rassurer. Il n’a aucune envie d’attiser la curiosité de la créature et de la voir venir le renifler parce qu’elle sentirait ce qu’il cache au fond de ses entrailles. Au milieu de ses camarades, ce serait extrêmement gênant. Faisant comme si de rien n’était, Máni porte son regard sur le tableau affichant l’ordre de la soirée, attendant la suite des événements – en espérant que cela ne dure pas trop longtemps.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Achlys N. Malefoy
Achlys N. Malefoy
Préfet-en-chef
Messages : 149


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyLun 8 Juil - 3:07



Réunion trimestrielle

feat Les préfets

Évidemment, Niamh fut la première arrivée. Cette fille devait avoir une montre de poche intégrée à quelque part sur son corps, car sinon comment faisait-elle pour arriver à l’heure pile ? Mystère. Je me vis saluer la Serdaigle avec respect. Alors que je sentais l’odeur de la peur émettre d’elle à la vue de Stella, ce fut tout autre quand Aisleen arriva, l’adolescente de la même cohorte se fut littéralement ruée sur la croup. Je me vis incapable de retenir un sourire de compassion pour la Gryffondor, mais aussi Stella la reniflant pour l’accepter aussitôt.

Puis, l’odeur de stress de Niamh se répandis partout. Odeur déguelasse et collante par excellence. La pire parce qu’on pouvait s’attendre à tout, une imprévisibilité s’en ressortait.
Moi, je sus me contenir y répondant platement.

- Non. Je n’ai pas pour habitude de déborder dans le temps.

Il y eut ensuite l’entrée de Ryder MacMillan, un Gryffondor nouveau au rôle de préfet cette année et dont je ne connaissais rien. Je le saluais poliment de la tête avant de voir ma chère Eurydice arriver sur ses entrefaites, débraillée et diablement sexy comme toujours sa chevelure rousse rappelant à chaque fois les flammes d’un incendio : c’était le cas quand on avait le malheur de la mettre en colère. Moi, j’étais debout et elle s’assoyait tout près. Un sourire amusé se pointa à mes lèvres quand elle leva la voix.

- Nous en dresserons une liste murmurais-je qu’à elle. Le conseil des purs m’a personnellement demandé de rendre ses lettres de noblesses à Poudlard. Apparemment, nous faisons piètre figure face au collèges français, bulgare et japonais.

Je soupirais honteux de ce fait. Peut-être qu’une partie mettait mon cousin en cause, mais il y avait évidemment plus. C’était cette fierté de faire partie d’un établissement scolaire où on apprenait la bonne tenue en société. Je m’irritais lorsque je pensais à ces stupidités inventées par certains, tout particulièrement ce cher Finn. Quant à lui, Tyler aussi serviable qu’à son habitude semblait s’être senti lésé pour avoir été mis de côté dans l’organisation de la réunion.

- Tu auras fort à faire toi-même en avril. Je te laisserais carte blanche.

Ironie ou taquinerie gentille ? C’était sûrement cette dernière, car j’appréciais tout particulièrement le jeune homme. Diantre, je le connaissais moins qu’Eurydice, mais quand même ! Tyler, c’était le genre de personne sur qui ont pouvait compter et il ne demandait jamais rien en retour. Un jour, il finirait par se faire stupidement arnaquer ! Étrangement, j’espérais pouvoir l’aider si cela arrivait.

Soudainement vigilant, je tournais à nouveau le regard vers la porte quand je sentis mes poils se dresser envers un autre loup-garou. C’était Máni Holstein, un élève de Poufsouffle que je ne connaissais pas outre cette odeur caractéristique de la bête sommeillant en nous. Pour tout dire, j’essayais de l’éviter le plus possible et son statut de préfet me le voyais difficile. Je me fis violence pour sortir de cette transe à l’observer pendant plusieurs secondes, Stella faisant de même avec moi. Je n’avais aucun mal à m’imaginer qu’elle souhaitait me ramener dans l’instant.

Finalement je fermais la porte puis, la verrouillais avec un sortilège du collaporta. Je fis alors léviter carafes et verres jusqu’à la table basse entre les canapés.

- Merci d’être venus. Je sais que ces réunions sont ennuyeuses, mais je pense aussi qu’une bonne organisation est nécessaire déblatérais-je posément, mais évitant de regarder Máni Holstein. Bierraubeure, whisky pur-feu, jus de citrouille ou hydromel servez-vous !

Continuais-je sur un ton se voulant un peu plus entraînant dans cette réunion ne l’étant pas. Puis, si on pensait aux couloirs non sécurisés ce soir, c’étaient faux. Jamais, je n’approuverais que nous soyons tous présents à ce genre de réunions : nous ne l’étions, évidemment, pas.

Droit comme un piquet et ressentant la pression des regards sur moi, j’enchaînais tout de suite avec le premier point pointant une lumière du bout de ma baguette magique dessus.

- Nous commencerons par énoncer ceux à tenir à l’œil pour ce prochain trimestre. J’attends des noms.

Cette rectitude me fit parler plus sèchement. C’était cette pression à paraître fort en tout temps que venait cette autorité dont on me caractérisait.


PrettyGirl


@Niamh Mandragoran  @Aisleen Greengrass  @Ryder J. MacMillan  @Eurydice Gaunt  @Máni Holstein  @Luke Gaunt - Mention pour Luke, Achlys a verrouillé la porte. Je n'ai pas pu résisté What a Face Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Luke Gaunt
Luke Gaunt
Confrérie de Morgane - Vierge
Messages : 74


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyMar 9 Juil - 15:25

réunion trimestrielle
un magicien n'est jamais en retard — feat. les préfets
Une porte verrouillée accueillit Luke quelques minutes après le début de la réunion. Il la considéra quelques secondes en silence, comme si elle essayait de se moquer personnellement de lui, avant de sortir sa baguette dans un soupir.

Nul doute que les personnes présentes de l'autre côté avaient déjà entendu la poignée s'abaisser en vain.

"Alohomora", chuchota-t-il.

Il rangea sa baguette dans la poche arrière de son pantalon avant de passer la porte comme si de rien n'était. La salle était à l'image de son propriétaire (austère) mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie devant ce privilège. Et évidemment, de se dire qu'à la place d'Achlys, il aurait installé un babyfoot et des échecs version sorcier... Chacun ses priorités. Au moins, il avait un croup ! Il était très mignon.

Le Serdaigle sourit à l'assemblée, aussi avenant qu'à son habitude, attardant son regard sur celles et ceux qu'il connaissait un peu mieux que les autres.

"Désolé pour le retard !"

Il lança deux paquets de chocogrenouilles et de dragées surprise de Bertie Crochue sur la table avant de s'asseoir. Il était surpris, mais ne le montra pas. En fait, il n'aurait pas du tout parié qu'Achlys penserait à amener de quoi boire ou grignoter — et Luke n'était pas suicidaire au point de ramener lui-même de la bièreaubeurre, vu que le préfet-en-chef avait déjà une vision... passable de sa fonction. Inutile d'en rajouter volontairement, d'autant plus qu'il n'était pas spécialement à l'heure. Les raisons de ce retard resteraient aussi mystérieuses que les plis de sa chemise et la marque d'oreiller sur sa joue. Luke croisa les jambes dans une position décontractée et attendit poliment que la discussion continue. Il ne comptait pas spécialement se justifier, mais il ne s'attendait pas à ce qu'on lui résume la situation non plus. S'il avait raté quoi que ce soit, il le comprendrait bien assez vite tout seul.


Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mandragoran
Niamh Mandragoran
Moderniste - Préfet
Messages : 37


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyJeu 18 Juil - 5:52

Somewhere only we know




Dodelinant sa tête, elle espère bien qu'@Achlys N. Malefoy tienne sa parole sur le débordement. La toute première réunion — celle d'introduction — avait été interminable et n'ayant jamais assisté à aucune autre, elle ne pouvait se baser simplement sur cette expérience. Les prochains à arriver furent l'équipe Gryffondor chez les sixièmes années, tandis que le regard de Niamh suit le chemin d'@Aisleen Greengrass, s'approchant de la croup. Non, elle n'arrivait vraiment pas à comprendre l'amour que les gens pouvaient porter aux canidés. Entre la mauvaise odeur qu'elle ne supportait pas, la bave collante et leur côté envahissant, elle était plutôt dédaigneuse. Si la croup venait à elle, elle ne la repousserait pas, loin d'en avoir peur. Mais elle serait mal à l'aise si elle venait à coller sa truffe humide ou sa bouche pleine de bave sur elle.

D'autres élèves se joignent à eux, tandis qu'elle balaye les nouveaux arrivants du regard. Elle compte silencieusement les personnes présentes, constatant avec lassitude qu'être préfet ne voulait pas dire exemplaire. Ce qui ne faisait aucun sens dans sa vision des choses. Le divan se remplit avec le Poufsouffle de dernière année, lui assurant que l'animal ne pourrait pas changer de couche. Que Morgane loue cet homme, lui assurant une paix intérieure afin de se concentrer uniquement sur la thématique du jour.

Un soupir silencieux s'échappe des tréfonds de son âme à la tirade du préfet-en-chef. Poudlard pouvait bien faire pâle figure avec une classe comme celle des cinquièmes années. Était-ce la tranche d'âge, qui en était la cause ? Elle avait entendu que la promotion précédente n'avait pas été de tout repos non plus. Ou peut-être était-ce dû à l'absence des plus gros éléments perturbateurs, cette année. Ce qui reviendrait à sortir l'intégralité de sa classe au sein de sa promotion. Parfois, elle repensait à son année à Mahoutokoro avec envie, avant de se rappeler l'enfer de la compétition au sein de cette école et de cette immense solitude qu'elle avait ressentie, en étant étrangère. Solitude qu'elle ressentait ici aussi, à quelque part.

- J'espère que c'est un test que tu nous proposes ici, M. le Préfet-en-chef. L'alcool dans un établissement scolaire est parfaitement interdit, tout comme sa consommation par des mineurs, finit-elle, acerbe, tout en claquant sa langue sur son palais. Mais je suppose que tout le monde ici est déjà au courant de ce fait.

Elle jauge l'assemblée du regard, défiant quiconque d'oser toucher à une bouteille d'alcool. Petite nouvelle au sein de l'équipe des préfets, les autres allaient rapidement comprendre d'où elle détenait son titre. Ce n'était pas en se permettant ce genre d'écart que Poudlard allait redorer son blason rapidement. Si le Conseil des purs avait par eux-mêmes mandaté Achlys pour ce noble rôle, elle ne pouvait pas concevoir que proposer de l'alcool était sa première idée. Cela ne pouvait s'agir que d'un test, rien d'autre, non ?

- Concernant les noms, il n'y a pas à chercher loin. Une grande partie des cinquièmes années. Cette classe est infernale !

Elle ne pouvait décemment pas se prononcer sur les autres promotions. Sa seule classe lui prenait déjà bien trop de son temps, elle n'allait pas non plus faire la police magique au sein des autres classes. Son jugement silencieux fut interrompu par l'arrivée du retardataire, faisant son amendement avec des sucreries sur la table. Si cette technique pouvait marcher avec les Poufsouffles, elle ne se ferait clairement pas acheter.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 76


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyJeu 18 Juil - 17:17

L'heure est à la...



Réunion trimestrielle des préfets


Comme elle l’avait souligné, effectivement, les autres ne tardèrent pas à arriver. Jambes élégamment croisées, elle observait les préfets défiler les uns après les autres – à l’heure, pour la plupart. Elle ne les connaissait pas tous très bien, certains plus que d’autres, mais tous eurent droit à une salutation polie. Si l’arrivée d’Eurydice lui arracha un sourire discret, ses lèvres s’étirèrent franchement à l’arrivée de Máni. Elle le suivit du regard, un peu déçue de le voir se diriger de l’autre côté de la pièce. Du coin de l’œil, elle aperçut les pattes de la croup, petit rappel que l’animal occupait le reste du canapé, et qu’elle ne s’était contenté que d’une infime partie du long siège. Tête enfoncée entre ses épaules, elle se retourna vers le Poufsouffle qui finissait de s’installer, lui soufflant un « Désolée » muet dès qu’elle croisa son regard, prenant bien soin de bien articuler chacune des syllabes pour s’assurer qu’il reçoive bien le message.

Le coup d’envoi fut ensuite donné. La rouquine haussa les sourcils en voyant les bouteilles et les verres se poser sur la table en face d’elle, l’air dubitatif en remarquant que certaines contenaient de l’alcool. Elle n’eut toutefois pas à faire le moindre commentaire, car Niamh ne perdit aucune seconde pour le faire. Dans le domaine du respect des règlements, la Greengrass était exemplaire, mais la Serdaigle avait tout pour la dépasser. Là où la plus âgée était discrète, la plus jeune faisait preuve d’un franc-parler qui, elle le savait, en faisait tiquer plus d’un. Ce n’était pas le cas de la Gryffondor qui, en plus de respecter ce trait de caractère, partageait son avis. Puisque quelques gorgées d’alcool suffisaient amplement pour lui retourner l’estomac, Aisleen allait réussir le défi lancé à l’assemblée haut-la-main, se servant un verre de jus de citrouille, y trempant les lèvres.

Elle se raidit lorsqu’Achlys poursuivit. Ce ton sec et directif ne lui plaisait pas particulièrement, pas plus que ce qu’il venait de leur demander. Il leur fallait nommer des noms, maintenant? La rousse n’était pas certaine d’aimer cette façon de faire. En fait, elle était même convaincue que ça n’allait qu’empirer la situation. Elle laissa la Serdaigle faire part de son opinion sur sa classe, préparant la sienne. Elle n’eut pas le temps de lever convenablement la main que l’ouverture soudaine de la porte la fit sursauter. Qui d’autre que Luke Gaunt pour faire une entrée remarquée. Elle fronça les sourcils, se mordant les lèvres pour réprimer un sourire, partagée entre la désapprobation et l’amusement. Elle se racla la gorge, se concentrant pour retrouver son sérieux et, surtout, pour éviter d’encourager les comportements problématiques de son cher cousin. Ayant repris contenance, elle déposa son verre, puis releva la main.

« Hm, si je peux me permettre », commença-t-elle lorsqu’on lui donna la parole, le dos bien droit. « Je suis d’accord pour dire que plusieurs cinquièmes années posent problème, mais le problème n’est certainement pas concentré qu’à ce niveau. Néanmoins, je crois que c’est une mauvaise idée de cibler des gens en particulier. Ils risquent de se braquer et de prendre encore plus plaisir à transgresser les règles. »

Des noms, elle en avait bien en tête. Parmi eux, il y avait bien sûr les bagarreurs et ceux qui ne semblaient pas avoir compris le concept d’un couvre-feu, sans oublier ceux qui savaient faire preuve d’une créativité formidablement débridée lorsqu’il était question d’enfreindre les règles et de repousser les limites du possible. Ils se moquaient déjà des préfets, alors pourquoi leur donner des motivations supplémentaires de les faire tourner en bourrique? Aisleen ne voulait pas leur donner cette attention et ce traitement de faveur.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ryder J. MacMillan
Ryder J. MacMillan
Puriste
Messages : 40


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyDim 21 Juil - 11:01


Réunion trimestrielle
Les préfets
Cette réunion allait-être très longue, Ryder salua Achlys et le Gryffondor croisa les bras en regardant le plafond le temps que les derniers arrivent. Il détestait les gens en retard, quand ses clients l'étaient, ils passaient un sale quart-d'heure et repartaient sans leur came. Ils pouvaient insister ça ne changeait absolument rien et pour eux le prix augmentait pour la prochaine vente histoire qu'ils comprennent que la ponctualité est primordiale. Il fut sorti de ses pensées peu de temps après en voyant Eurydice Gaunt entrer, c'était plus ou moins la seule qu'il connaissait assez bien avec sa binôme de Gryffondor.

Au bout de quelque temps tous les préfets étaient arrivés, la réunion allait commencer, ce n'était pas trop tôt. Achlys qui était le préfet en chef devait commencer la réunion et c'est ce qu'il fit, pour la plus grande joie de Ryder.
"Merci d’être venus. Je sais que ces réunions sont ennuyeuses, mais je pense aussi qu’une bonne organisation est nécessaire"
Le Gryffondor lâcha un petit rire discret pour montrer qu'il était entièrement d'accord avec lui.
"Bierraubeure, whisky pur-feu, jus de citrouille ou hydromel servez-vous !"
Plus intéressent pour le coup, Ryder n'était pas du genre à se mettre la tête à l'envers comme certains dépravés de cette école mais il prenait un verre de temps en temps même s'il n'avait que seize ans.
"Nous commencerons par énoncer ceux à tenir à l’œil pour ce prochain trimestre. J’attends des noms."
Ryder leva la tête, balancer des noms? Il savait déjà que celui de ses deux amis les plus proches, Alecto et Yanis, allaient sortir et il ne pouvait pas approuver ça. Mais s'il devait vraiment dire un nom ça sera celui de Bellingham, il sort dans des endroits interdit et il n'aime pas sa tronche en plus de ça.

"J'espère que c'est un test que tu nous proposes ici, M. le Préfet-en-chef. L'alcool dans un établissement scolaire est parfaitement interdit, tout comme sa consommation par des mineurs"
Ryder regarda la fille qui avait pris la parole, une Serdaigle de cinquième année, Yanis lui avait déjà parlé d'elle. Elle lui prenait la tête par rapport au club de journaliste ou un truc dans le genre, il avait complètement oublié son prénom.

-Tien tien, l'aigrie de base. Je ne te connais pas mais tu ne dois pas être très apprécié, même ma grand-mère doit plus faire la fête que toi.

Ryder la regarda dans les yeux avec un petit sourire en coin avant de prendre la bouteille de whisky pur-feu et de se servir levant ensuite son verre devant Niamh. Mais revenons au sujet principal. Aisleen prit la parole, Ryder écouta attentivement, elle n'avait pas tort, pourquoi cibler des élèves en particulier autant mettre tout le monde dans le même sac.



Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Gaunt
Eurydice Gaunt
Puriste & Préfet
Messages : 144


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyLun 22 Juil - 11:00




Risin'up,
Straight to the top
Had the guts,
Got the glory


Par Hécate, que cette réunion en vienne à se finir rapidement ! Surtout lorsqu'à l'oreille, Achlys me murmura sciemment que nous faisions bien pâle figure face aux autres écoles de sorcellerie dans le monde, quant à l'application même du règlement d'ordre intérieur. Nous étions visiblement à des lieues d'être exemplaires et cela était dès lors, un comble. Une hérésie. Tout ceci, à cause d'une classe problématique qui appréciait grandement de mettre un bordel sans nom plutôt que d'étudier pour un avenir certain.
À croire que les priorités étaient de ce fait, bien trop différentes.

Arquant un sourcil, je laissais mes camarades à leurs salutations tout en constatant avec horreur que l'un d'entre eux, brillait par son absence. Et, à croire qu'il aimait jeter l'opprobre sur sa propre famille qui était donc celle des Gaunt, Luke, -mon très cher cousin-, avait-il décemment pu oublier cette réunion plus qu'importante ? Ou avait-il alors opté pour un retard travaillé, histoire de se rendre intéressant ? Étrangement, j'optais pour cette seconde option, même si elle était ridicule et faisait montre de cet irrespect grandissant quant à ce poste haut placé qu'il pouvait se targuer d'avoir au sein même du Château séculaire.

Cependant, il demeurait mon cousin. Retardataire ou non.
Cousin qui fit alors son entrée, pour le moins remarquée. Parce que je l'avais bien vue, cette poignée s'abaisser en premier lieu. Et, qui avait ajouté à mon regard noisette une lueur bien plus sombre mais néanmoins amusée. Parce que mon meilleur ami avait eu raison de lui verrouiller la porte au nez, mais pour le moins ingénieux, -heureusement que mon cousin était un Gaunt- Luke avait fait fi de cet état de fait. Même si, pour se racheter de son impertinence, il n'avait pas hésité à être généreux avec des sucreries. Quelle connerie.

Au moins, je pouvais compter sur l'inflexibilité d'Aisleen, à laquelle, je répondis par un sourire de la même teneur. Ma cousine, elle était d'une exemplarité phénoménale mais celle, qui en détenait les lauriers, c'était Mandragoran. Dont le prénom, m'était de ce fait imprononçable, étant avéré que je l'écorcherais sans sourciller, comme bon nombre des élèves l'ayant côtoyée. Ce faisant, même si la nature de son sang était pour le moins discutable et faisait en sorte que la Serdaigle ne fasse aucunement partie de mes accointances, force était de constater que sa pugnacité concernant l'application des règles était louable.

Croisant les bras sous ma poitrine, j'observais de ce fait le Préfet-en-Chef qui souhaitait obtenir des noms, concernant ces âmes qui aimaient défier l'ordre en vigueur. Bien entendu, j'en avais déjà deux qui me venaient à l'esprit : les Sparks. Ces deux jumeaux, qui étaient des plaies. L'un comme l'autre, d'ailleurs. Et, ce n'était certainement pas la jumelle jouant au Quidditch sous les couleurs de ma Maison qui lui octroierait l'immunité.
Soumise à cette réflexion, qui n'allait pas tarder à être verbalisée par mes lèvres pleines, je fus interrompue dans mon geste premier, par MacMillan.

Fronçant lentement mes sourcils, j'y voyais là, une attaque personnelle. Envers la Bleue et Bronze, notamment. Même si, je ne cachais certainement pas mon racisme au niveau du sang, je n'appréciais pas non plus, qu'on en vienne à invectiver de la sorte, une congénère portant haut et court les fonctions de Préfète. Me tournant alors vers cette dernière l'espace de quelques secondes, mon regard noisette revint au Rouge et Or, ma langue se mettant à claquer contre mon palais. Signe disctinctif, que je suis courroucée.

- Je crois qu'ici tout le monde se fiche de ta grand-mère MacMillan. Un silence. ... et de tels propos venant de la part d'un Préfet qui n'en a pas la carrure outre mesure, ça n'a pas de poids. Occupe-toi, de faire honneur à cette enseigne que tu arbores, sans qu'on en sache la réelle raison. Un autre silence, parce que oui, les noms. ... je peux citer les jumeaux Sparks. Deux petits cons. Après, j'espérais que les jumeaux Carrow ne seraient pas cités, eux. Parce qu'il était somme toute impossible de les toucher.

Amycus, il y avait un certain affect de ma part. Et Alecto, était sa jumelle. Il en était strictement hors de question.

@"Les Préfets"  

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Griffith
Tyler Griffith
Poufsouffle
Messages : 169


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyMer 24 Juil - 14:08



Réunion trimestrielle
feat les préfets  

La réunion des préfets. Toujours un moment pas toujours très intéressant où on assiste parfois à des prises de têtes entre certains membres, ce qui rallonge souvent la réunion, ou on contraire l’écourte très vite. Ce qui en soi est bien dommage, car nous devons apprendre à travailler ensemble puisque nous avons un but commun, dans la logique des choses.

Rejoignant la chambre de mon camarade et ami, je remarque qu’il y a déjà quelques personnes de présentes, dont une jolie rouquine qui ne me laisse pas indifférent. Mais comme nous ne pouvons pas être ensemble d’après ses dires, nous faisons juste semblant de nous connaître simplement ainsi. M’avançant donc vers elle et l’hôte de la soirée, je lui dis alors qu’il aurait pu m’appeler, je serais venu lui apporter un coup de main dans la préparation de la réunion. Un petit sourire se glisse sur mon visage quand il me dit que j’aurais fort à faire en avril.

- Tu n’as pas tort. Je te demanderais peut-être un coup de main si tu t’en sors ce soir.

Un sourire amusé, je prends place autour de la table, m’installant près d’Achlys. Mani arrive également, et cela me ravi de voir un autre jaune et noir autour de la table. Mon ami prend alors la parole avant de nous proposer des boissons, ce qui a déjà le don de poser débat pour la soirée. Me pinçant l’arrête du nez, je remarque alors un retardataire et lève les yeux au ciel. Quel exemple pour un préfet d’arriver en retard.
Ecoutant alors la préfète des Serpentard ainsi que le préfet des Gryffondors se prendre la tête, je soupire légèrement. Je sens que ça va être long, très long.

- Je suis d’accord avec Miss Gaunt, ce n’est pas une façon de parler à Miss Mandragoran. Néanmoins, un verre ne fera certainement pas de mal, en vous faisant confiance sur le fait que vous ne vous mettre pas la tête à l’envers.

Et vu comment la réunion est lancée, un verre me fera du bien. Etant de toute façon majeur dans le monde sorcier, je me sers alors un verre de bierraubeurre avant d’écouter mon ami reprendre la parole, nous demandant des noms pour les personnes à surveiller.

- Je suis plutôt d’accord avec Miss Greengrass de mettre tout le monde dans le même panier. Certes, les 5èmes années font beaucoup parler d’eux, et il y aurait évidemment quelques noms à donner dans les autres niveaux, mais si on cible trop, certains se feront un plaisir d’en jouer effectivement.

Les Carrows sont présents sur ma liste, tout comme Yanis et sa sœur. Mais j’imagine qu’il y en a de nombreux autres à surveiller.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Luke Gaunt
Luke Gaunt
Confrérie de Morgane - Vierge
Messages : 74


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyMer 24 Juil - 17:37

réunion trimestrielle
un magicien n'est jamais en retard — feat. les préfets
Peu désireux de se faire remarquer directement après avoir brillé par son retard, Luke garda le silence lorsque le préfet-en-chef serpentard proposa d'énumérer les cas problématiques. Des noms, Luke en avait, comme tout le monde ici. Mais s'il avait su que la réunion consisterait à cracher sur les copains, il aurait amené du pop-corn, pas des bonbons. Quant à l'alcool, il n'y toucha pas. Il ne prit pas de jus de citrouille non plus, mais observa qui se servait et qui ne se servait pas.

Il sourit quand sa cousine rétorqua que personne ne voulait entendre parler de la grand-mère de MacMillan, préférant ne pas intervenir entre les deux. De toute manière, s'il avait le malheur de s'interposer entre Eurydice et sa cible, quelle qu'elle soit, c'est contre lui qu'elle se retournerait. Pas question non plus d'avoir l'air de prendre sa défense. Eurydice restait une Gaunt, et une Gaunt particulièrement fière qui plus était. (Ces deux mots étaient-ils synonymes ?) Bref, Luke savait quand il devait la fermer.

Il attendit que Tyler ait parlé pour intervenir dans la discussion. Il était plutôt d'accord avec l'autre préfet-en-chef et sa cousine de Gryffondor sur le principe.

"Au-delà de la provocation que cela risque d'inspirer aux plus imaginatifs, cibler des individus, c'est prendre le risque de faire soit de la discrimination, soit du favoritisme. Ne me faites pas croire que vous êtes toutes et tous amis uniquement avec les premiers de la classe et les petits saints de Poudlard, mmh ?" sourit Luke.

Sauf Aisleen et Mandragoran, peut-être, ajouta-t-il mentalement.

Bien sûr que certains refuseraient de balancer leurs amis problématiques. Et ensuite, comment justifier que certains élèves seraient punis et pas d'autres ? Allons. Les préfets n'étaient pas des saints, mais ils devaient être un minimum honnête et impartiaux.


Revenir en haut Aller en bas
Máni Holstein
Máni Holstein
Préfet & Loup-garou
Messages : 22


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyMer 24 Juil - 23:36

Réunion trimestrielle – Décembre 1980




Installé plus en face d’Aisleen et à côté de Niamh, il hausse légèrement les épaules lorsque la Rouge et Or fait parvenir un « désolée » muet à son intention tandis qu’il essaye de lui faire comprendre que ce n’est pas grave. Puis, un bruit caractéristique de porte verrouillée par un sortilège de collaporta annonce le début imminent de la réunion. Soulagé que celle-ci commence à l’heure, Máni lance un regard pourtant sceptique en direction de son camarade Serpentard qui, s’il donne des propos pertinents dans un premier temps, finit vite par l’étonner en proposant – dans l’école et en libre service – des boissons alcoolisées aussi fortes que du purfeu et de l’hydromel. Leur simple présence n’est-elle pas interdite à Poudlard, au-delà du fait qu’il y ait quelques mineurs dans la pièce ? Il n’a pas le temps de demander vérifications. La jeune préfète de Serdaigle, Niamh Mandragoran, s’insurge sans plus attendre de ce qu’elle constate. Un rappel du règlement et une menace sous-jacente plus tard, elle sonde l’assemblée des préfets et lorsque son regard passe sur Máni, le Jaune et Noir s’enfonce encore plus un peu plus dans sa place. Pas qu’il ait eu l’intention de toucher à l’alcool malgré sa majorité – même en dehors du château, il n’en consomme pas – mais le haussement soudain du ton n’est pas pour apaiser son inconfort à être dans cette pièce.

Sensation qui ne va pas en s’améliorant à l’annonce du premier point d’Achlys. Il demande des noms – plus réellement, il ordonne – sur un ton plus sec qui ne plaît guère au Poufsouffle. Il a beau ne pas aimer faire des esclandres ou laisser volontiers les autres s’exprimer à sa place si ceux-ci ont un avis similaire au sien, il n’apprécie pas pour autant qu’on lui fasse sentir une supériorité de cette manière – pas quand les préfets sont sensés être un groupe uni et soudé. Le rôle d’Achlys ne consiste-t-il pas à les aider, à les aiguiller et non à les écraser ? C’est la vision que Máni a toujours eu des préfets-en-chef mais peut-être s’est-il fourvoyé après tout. Le temps de sa réflexion, Niamh intervient une nouvelle fois, pointant de ses mots la classe des cinquième années. Ne connaissant pas vraiment les élèves de ce niveau, hormis les préfets – et Geoffrey –, Máni ignore à quel point ils peuvent être problématiques. Puis, un bruit vers la porte attire son attention avant que, quelques secondes plus tard, Luke Gaunt ne daigne les honorer de sa présence. Un ami de son année malgré ses couleurs différentes. Les excuses adressées à l’assemblée et les bonbons laissées sur la table en offrande pousse néanmoins le blond à pardonner l’attitude désinvolte du Gaunt. Il ne fait pas ça méchamment, après tout. Luke est simplement… Luke. Et c’est déjà une explication en soi. Tout comme la marque d’oreiller encore dessinée sur sa joue. Une audace qui pousse parfois Máni à avoir une certaine admiration envers son comparse Bleu et Bronze.

Puis, les dérapages se poursuivent parce qu’un Gryffondor semble incapable de rester en place ou de parler lorsque cela est pertinent – pourtant, dans une assemblée si nombreuse, c’est la moindre des choses à observer. Il invective Niamh dont l’intervention précédente était pourtant justifiée – invoquant sa grand-mère dont tout le monde se fiche pour appuyer des propos inutiles et blessants. Pour couronner le tout, le préfet Rouge et Or de sixième année – et donc mineur puisqu’il n’a pas redoublé à la connaissance du Danois – se permet de taper directement dans un verre de purfeu et d’en boire au nez de la Serdaigle en guise de provocation. Est-il idiot ou simplement stupide ? À quel moment trouve-t-il intelligent de se comporter de la sorte ? À cracher ainsi sur la fonction de préfet, il leur fait honte à tous. Et soudain, de désagréables picotements assaillent l’estomac du Poufsouffle, signe d’un agacement qui commence à naître. Autant dire que la dernière et seule personne à avoir instantanément provoqué ce genre de sentiment en lui s’appelle Castiel Baker. Il aurait été prêt à réagir, si ce n’est de l’intervention judicieuse d’Eurydice qui lui répond avec bien plus d’ingéniosité qu’il n’aurait pu le faire sur le coup. Dommage, cependant, que l’intervention de Tyler ne soit pas du même acabit. D’autant qu’ici, le problème n’est pas tant de se mettre la tête à l’envers que d’avoir de l’alcool au sein d’une école avec des mineurs – le fait est qu’ils ne sont pas que des septième année et que ça aurait été à prendre en considération également. Quoi qu’il en soit, Máni préfère ne pas rebondir à ce sujet, s’efforçant de retrouver autant que possible un calme intérieur pour reprendre les paroles de chacun concernant le premier sujet de la soirée. En y repensant, il est incontestablement d’accord avec l’analyse de Leen et sa crainte que les élèves qui se sentiraient plus qu’observés par les préfets ne décident d’aller encore plus loin pour enfreindre le règlement. Il s’apprête à donner son avis à ce sujet, levant poliment la main, entrouvant la bouche… avant de se retrouver soudainement interrompu par la prise de parole inopinée de Luke. Il le laisse néanmoins terminer, étant de toute évidence d’accord avec les paroles du Serdaigle. « Hum... », commence-t-il, se raclant la gorge, s’assurant cette fois que personne ne vienne lui griller la priorité. « Je suis d’accord avec ce que disent Aisleen et Luke. Cibler ces personnes n’est pas une bonne idée, cela pour toutes les raisons évoquées. », s’il devait lui-même se plier à cela, il devrait citer certains noms pour lesquels des retours peu flatteurs sont arrivés jusqu’à ses oreilles. Des noms… qui ne sont certes pas ceux de premiers de la classe et qu’il n’a guère envie de donner en pâture à ses collègues. « Les regarder, les réprimander lorsqu’ils enfreignent le règlement, oui. Mais sans plus d’acharnement ou de regards constants sur eux. En somme : simplement faire notre travail et rien de plus que nous ne ferions pas pour n’importe quel autre élève. D’ailleurs… j’admets que je ne pensais pas venir ici pour parler ainsi de nos camarades. Qu’en est-il du planning des rondes pour le trimestre à venir ? Des retours à donner sur comment celles-ci se passent avec notre binôme ? Des conseils que nous pouvons partager grâce à nos expériences ? »

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Kristjana Gallagher
Kristjana Gallagher
Serpentard & Quidditch
Messages : 38


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyJeu 25 Juil - 13:29

Réunion trimestrielle

Kristjana se réjouissait de son nouveau rôle de préfète. Accéder à ce genre de distinction, tout en étant née-moldue dans le climat actuel, c'était déjà bien. Mais être ainsi dans les petits papiers de l'autorité lui permettrait aussi très certainement d'apaiser les situations tendues dans lesquelles certaines de ces connaissances avaient un don particulier pour se fourrer. Le tout serait d'agir avec stratégie.
Elle arriva à la réunion à l'heure, vêtue d'une simple paire de jeans, de baskets et d'une chemise à carreaux ample en guise de veste. La jeune fille s'était en revanche abstenue de changer quoi que ce soit à son visage, préférant faire profil bas et ne pas donner une raison de plus aux trop nombreux puristes dans la salle de la stigmatiser. Un simple regard autour d'elle et c'était décidé. Dans deux ans, cette piaule serait à elle. En attendant, elle s’avachit dans un canapé après avoir salué tout le monde, prête à endurer la soirée morne et ennuyeuse qui s'annonçait.
Kristjana pris note de la façon de procéder de leur préfet en chef en le voyant verrouiller la porte. Aucun retard admis donc, de mieux en mieux. Il se rattrapa néanmoins à ses yeux en faisant apparaître une quantité alléchante de vivres. Voilà une manière de travailler qui lui plaisait déjà plus. Elle se serait sans doute risquée à se servir en Whisky-pur-feu après avoir tâté gentiment le terrain, si cette balance rabat-joie de Mandragoran n'avait pas ramené sa petite tête de fraise trop parfaitement harmonieuse pour avoir le droit d'exister. Soit, elle se contenterait donc d'un jus de citrouille. Kristjana se servit tout en écoutant avec attention la joute verbale qui se jouait entre une septième année de sa maison et un autre préfet qui avait clairement une tête de délinquant. Entre ça, et le retard de la belle au bois dormant, finalement, la réunion ne serait peut-être pas aussi rébarbative que prévu.
Elle se refroidit néanmoins très vite quand Alchys lança les hostilités. Des noms. Comme ça direct. Et évidemment, tout le monde commençait à désigner les cinquièmes années. Kristjana retint un grognement agacé. Comme si les autres classes étaient des parangons de vertu qui mangeaient des arc-en-ciels et chiaient des papillons. Et en plus il allait falloir qu'elle trouve un moyen de défendre Diana, qui avait sans surprise été nommée dans les premiers. Kristjana aurait bien tenté de détourner l'attention en accusant quelqu'un d'autre, au hasard, cette grognasse de Carrow, mais vu les circonstances, mieux valait rester prudente. Accuser des puristes comme eux, sans doute amis avec au moins la moitié des adolescents de la pièce, avant même d'avoir pu commencer à se faire des alliés, c'était du suicide. Pour le moment, elle se contenterait donc d'acquiescer aux remarques plus modérées et de siroter son jus de citrouille, le temps de mieux cerner la situation.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Achlys N. Malefoy
Achlys N. Malefoy
Préfet-en-chef
Messages : 149


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyJeu 25 Juil - 19:02



Réunion trimestrielle

feat Les préfets

La première réunion en septembre s’était bien déroulée même si sa longueur en eus laissé certains ennuyés. J’avais été un bleu en la matière. Ainsi, j’avais fourni des efforts pour mieux organiser la seconde, celle-là même qui se passait ce soir. Je venais d’être encouragé par mon ami Tyler qui, dans une rétorque digne de cette pique, me proposait de l’aider si je me débrouillais bien. Dans un hochement de tête volontaire, je tenais le pari.

Plus les minutes passaient et plus, j’eus la douce envie d’être ailleurs le stress tendit mes membres à les en rendre figés. J’évitais ainsi, de regarder vers Tyler qui ferait sûrement bien mieux ou ma meilleure amie. Je prenais sur moi la responsabilité d’avoir amené cet alcool rebutant Niamh Mandragoran et contraire au règlement de l’école. J’hochais ainsi diligemment, la tête à celle-ci m’apprêtant à retirer la bouteille de whisky pur-feu. Certainement que Luke Gaunt s’étant précipité à l’intérieur m’en avait distrait, celui-ci bien peu à même de prendre au sérieux ses nouvelles fonctions.

Ce fut alors un piètre spectacle se déroulant devant moi et par ma seule faute quand le préfet de Gryffondor invectiva les dires de la préfète de Serdaigle celui-ci se faisant moquer par ma meilleure amie. Je ne savais pas qu’Eurydice le connaissait assez pour agir aussi personnellement avec lui. J’aurais voulu qu’elle ne s’inclut pas dans la dispute, mais sûrement c’était trop demander à ma fière meilleure amie.

- Cesse …

La honte tout comme une certaine frustration brisa le flot de ma force quand une fois de plus Tyler trouva lui, les bons mots. Le mien se fut ainsi, perdu dans le dédale d’arguments allant contre citer ces noms. Peut-être m’étais-je fait mal comprendre que je suspectais grâce aux termes d’Aisleen Greengrass stipulant les « rebelles » braqués contre nous. Évidemment, je n’étais pas stupide. J’avais juste voulu monter cette liste comme référence uniquement pour savoir à quoi on devait s’attendre après les problèmes du semestre précédent. Il ne s’agissait pas de leur faire vivre l’enfer alors que Luke Gaunt mentionnait justement du favoritisme et de la discrimination de ma part et Tyler allant dans le même sens malgré ses mots plus mesurés. Peut-être songeais-je à part moi, le fier visage de Rémi réussit à déjouer une partie de ma tension. Si peu, car on nommait les méfaits des élèves de cinquième année et Eurydice nommait les jumeaux Sparks. Le Poufsouffle de septième année y coupa court d’un ton mesuré, mais aussi franc que le mien. Il alla jusqu’à cracher sur ma planification de la réunion oubliant, à l’évidence, que le deuxième point portait justement sur ce dont il clamait avec tant de verve. Je m’étais toujours fais un point d’honneur à éviter d’autres loups-garous et sûrement, je savais maintenant pourquoi. Ses dires n’étaient non seulement une frustration pour moi, mais son odeur la laissant passer aussi me tendant encore plus.

Stella avait évidemment senti cette tension émaner de nos bêtes et minaudant, elle quitta sa position confortable auprès d’Aisleen Greengrass pour venir se frotter à mes jambes, son museau frais touchant ma main. Je lui souriais pour la caresser tendrement.

- Nous y arrivons Máni que je répondais finalement au Poufsouffle en le fixant dans les yeux. Si tu vois la planification au tableau, ce dont tu fais mention est le deuxième point.

Je me tournais vers celui-ci, baguette magique en main pour pointer la phrase en question. Ensuite, je pris une grande inspiration qui laissa sortir tout reste de frustration avant de continuer. D’un deuxième coup de baguette magique, je fis ranger la bouteille de whisky pur-feu dans le bar mapemonde vu que sa vision émoustillait un peu trop certains et en particulier Niamh Mandragoran.

Je me servis ensuite un verre de bierreaubeurre savourant le liquide descendant en moi avant de continuer.

- Sûrement que je me suis mal fait comprendre et je vous offre mes plus plates excuses. Ce n’était pas de cibler les élèves à tendance rebelle plus par rapport aux autres déblatérais-je d’une neutralité parfaite tout en portant mon regard vers Aisleen Greengrass. Je voulais juste faire le constat du premier semestre et nous tenir prêt à toute éventualité. C’est dommage pour eux, mais je me doute qu’ils recommenceront ce semestre. C’est dommage parce que nous sommes à Poudlard pour étudier et non pour la faire la fête jouer et nuit.

Blasé sur ces derniers termes, je savais que cela n’allait toujours pas plaire à tous ici présent. Je sondais l’assemblée et ainsi, plus particulièrement Luke Gaunt et Ryder Macmillan. Au passage, je ne me serais tout de même pas permis d’enlever sa boisson au Gryffondor. Sur ce, je ressortais ma baguette magique pour écrire les noms des jumeaux Spark au point #1 du tableau.

- Vous pourrez rajouter des noms à cette liste comme bon vous semble. Maintenant passons au deuxième point. Je serais pour changer les binômes, ce semestre. Je pense que ça nous ferait du bien. Avec qui aimeriez-vous faire vos rondes et où ?

Je prendrais le parc avec Stella, mais je ne me voyais guère le leur proposer maintenant.


PrettyGirl


Revenir en haut Aller en bas
Ryder J. MacMillan
Ryder J. MacMillan
Puriste
Messages : 40


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyLun 29 Juil - 9:42


Réunion trimestrielle
Les préfets
Ryder n'était absolument pas apprécié au sein des préfets, voir même au sein des élèves en général, son arrogance y était pour quelque chose. Mais il se fichait pas mal du regard des autres, il savait très bien ce qu'il valait et que s'il était devenu préfet ce n'était pas pour rien. Evidemment sa remarque fit réagir pas mal de personnes dans cette salle, il le savait très bien mais s'il ne mettait pas un peu d'ambiance ils allaient très vite se faire déféquer. Bien sûr la première à l'ouvrir était Eurydice, qui d'autre qu'elle.
"Je crois qu'ici tout le monde se fiche de ta grand-mère MacMillan. Un silence. ... et de tels propos venant de la part d'un Préfet qui n'en a pas la carrure outre mesure, ça n'a pas de poids. Occupe-toi, de faire honneur à cette enseigne que tu arbores, sans qu'on en sache la réelle raison. "
Le Gryffondor roula des yeux, il se fichait pas mal de son avis et de celui des autres d'ailleurs.

-Très bien mademoiselle Gaunt je prends note de vos remarques mais je crois qu'insulter les deux Sparks n'est pas digne d'une préfète non plus il me semble.

Il écoutait le discours de Griffith sans donner aucun avis car il n'en trouvait pas l'utilité et Ryder décida de retourner s'asseoir sur le fauteuil le plus proche.
"Je suis d’accord avec Miss Gaunt, ce n’est pas une façon de parler à Miss Mandragoran. Néanmoins, un verre ne fera certainement pas de mal, en vous faisant confiance sur le fait que vous ne vous mettre pas la tête à l’envers."
Le Gryffondor roula des yeux et décida de ne rien dire pour que ça ne parte pas en live encore une fois.

Pour ce qui est du sujet des cinquièmes années la plupart étaient d'accord pour ne pas cibler certains en particulier et c'était surement la meilleure chose à faire. Ryder leva d'ailleurs son verre aux paroles de Luke Gaunt, il avait bien raison comme si tout le monde était juste amis avec les saints de l'école. Dont le Gryffondor ne faisait absolument pas partie d'ailleurs mais jouait bien son rôle devant les professeurs. Jamais Ryder n'allait donner de noms et encore moins celui de ses amis, autant écouter ce que disent les autres.

Achlys montra le tableau des rondes pointant ce dernier avec sa baguette avant de ranger les bouteilles. Il fit apparaitre les noms des deux Sparks sur le tableau, visiblement si, ils allaient cibler des élèves en particulier.
"Vous pourrez rajouter des noms à cette liste comme bon vous semble."
Ryder n'allait surement pas rajouter de noms, il attrapera les élèves qu'il trouvera dans les couloirs tard le soir et c'est tout. Peu importe leur âge et leur maison.
"Je serais pour changer les binômes, ce semestre. Je pense que ça nous ferait du bien. Avec qui aimeriez-vous faire vos rondes et où ?"
Le Gryffondor se figea, changer de binôme n'allait pas jouer à son avantage pour rejoindre ses clients. Pourquoi ne pas faire des rondes seules, ils pourraient vérifier bien plus de surface du château.



Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mandragoran
Niamh Mandragoran
Moderniste - Préfet
Messages : 37


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyDim 4 Aoû - 3:27

Somewhere only we know





Avertissement donné, la Serdaigle se doutait qu’elle n’allait pas tomber dans les bonnes grâces de tout le groupe. Elle ne pouvait simplement pas concevoir qu’on puisse autoriser de l’alcool au sein d’une institution. Encore plus lorsqu’il s’agit des figures d’autorité. Elle s’était attendu à des remarques de désobligeances, comme bien souvent, mais pas à la langue acerbe du Gryffondor d’un an son aîné. Bien que son avis importe peu selon elle, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir attaquée. Si être aigrie voulait dire de suivre le règlement et la bienséance, alors soit, elle l’était. Même si la remarque ne lui plaisait guère, la suite de son insulte était tout sauf élaborée. Comparer son ignominie avec sa grand-mère était bas et surtout loin d’être original.

- De qu-

Parole rapidement coupée, comme l’herbe sous le pied, Niamh assène un regard accusateur sur la Serpentard de dernière année. Son expression change derechef, ses paupières écarquillées. Elle venait de la défendre ? Prenant recul dans l’instant, elle se rend compte qu’elle n’avait pas réfléchi à sa réplique. Malgré les remontrances, @Ryder J. MacMillan prit l’audace de la regarder droit dans les yeux en buvant à sa santé, ce qui était évidemment de l’alcool. La jeune Serdaigle le juge du regard, expression dédaigneuse. Parce qu’en plus de ne pas avoir d’idées originales, il voulait faire son intéressant ? Elle soupire, posant sa main dominante sur son front, fermant les yeux un instant. Pour les rouvrir sur l’autre préfet-en-chef, la défendant à son tour. Était-elle enfin entourée d’individus sensés et matures ? Quel choc face à son quotidien avec les cinquièmes années. Il y avait toujours une pomme pourrie dans le tableau, et à cette pensée, son regard roule sur le Gryffondor.

- J’ai presque cru à tes paroles bienveillantes, Tyler. Quelle naïveté ! Est-ce que je parle dans le vent ? Qui vous a donné vos badges, sérieusement ?

Bras quasiment levés en l’air, elle les laisse tomber d’un coup sec, laissant le bruit claquer sur ses cuisses. Son regard alterne entre le Gryffondor et le Poufsouffle. Elle n’en revenait tellement pas de  voir que Tyler s’était, lui aussi, servi au plus grand calme, juste après sa tirade et l’avoir défendue. Avait-il participé au soutien des paroles de la Serpentard, simplement pour bien se faire voir ? Elle n’était pas dupe, au vu des regards qu’il lui lançait. Fichus hommes qui ne pensent qu’avec leurs pantalons. Voyant qu’@Achlys N. Malefoy venait de ranger les bouteilles d’alcool, elle prit un air satisfait, croisant les bras sur son buste. Enfin, une action raisonnable.

La réunion peut reprendre sérieusement, face à quoi Niamh se tient silencieuse et écoute. Elle ne comprenait pas pourquoi il disait s’être fait mal comprendre sur ses intentions : ne pas cibler d’élèves. Pas plus tard que quelques secondes après, il inscrit magiquement le nom des Sparks sur le tableau. Ce n’était pas contradictoire ? Elle  balaye la salle de son regard, afin de voir si elle était la seule à trouver ça étrange, ou non.

- Est-ce qu’on est obligés, de le changer ?

Elle s’entendait bien avec son binôme Serdaigle et ne voulait surtout pas être jumelée avec les deux idiots. S’arracher les cheveux n’était pas dans son planning actuel, après tout. Quant aux rondes, elle irait n’importe o ù, si nécéssaire. Bien qu’elle n’aime pas particulièrement celle donnant aux sous-sols.

Résumé a écrit:
► Elle est surprise du soutiens d’Eurydice à son égard.
► Elle trouve Tyler irrespectueux de boire alors qu’elle venait juste de faire une tirade sur l’interdiction de la boisson à l’école.
► Elle préférerait ne pas changer son binôme de ronde.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 76


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyDim 11 Aoû - 6:37

L'heure est à la...



Réunion trimestrielle des préfets


Aisleen n’aimait pas une grande fan de la confrontation. Alors, lorsque les insultes se mirent à fuser et le ton à monter, elle se raidit elle-même, déposant son verre de jus de citrouille contre ses cuisses et écoutant les échanges. D’abord, il y eut son binôme Gryffondor qui avait choisi la voie de la provocation en levant ainsi la bouteille en l’air. Elle le dévisagea, trouvant le geste plutôt déplacé, mais n’eut pas à gaspiller sa salive, car sa cousine ne rata pas l’occasion de venir cracher son venin au visage du jeune homme. Oh, il l’avait totalement cherché, mais l’intervention de la Serpentard ne lui plaisait pas pour autant. Puis, ce fut la mâchoire qui se serra lorsque le deuxième préfet-en-chef décida de minimiser l’avertissement de la Serdaigle, ses yeux verts observant l’alcool être versé dans le verre, puis englouti.

Seules les interventions de son cousin et de son ami eurent le mérite de l’apaiser un minimum. La question du Serdaigle la fit réfléchir. Lorsqu’elle réalisa que ses copains n’étaient pas particulièrement turbulents – mis à part peut-être Louis et sa baguette chaotique – son visage s’empourpra et elle fronça les sourcils. Lèvres légèrement pincées en une moue ennuyée, nez un peu en l’air, elle se tourna vers Máni, parfait exemple d’ami non problématique, puis bu d’une traite le reste de son jus de citrouille. Luke avait fait mouche sans même le vouloir – comme c’était souvent le cas, d’ailleurs. Pourquoi est-ce qu’il avait fallu qu’il ait raison? Voilà qui était fort contrariant. Mais ce n’était pas le temps de faire la tête. Ils étaient en réunion, et ça, c’était sérieux.

Enfin, elle y avait cru. L’impatience d’Achlys, vers qui la croup se dirigea, de même que les actions contradictoires comme écrire le fameux nom de famille au tableau alors qu’il n’était pas question de cibler qui que ce soit la fit sourciller, soutenant le regard de l’hôte de la soirée, confuse. Aucun nom n’aurait dû y être inscrit, L’atmosphère se refroidit de nouveau, et elle ferma les yeux en priant pour que les tensions s’apaisent une fois de plus. Et vite. Elle n’avait vraiment qu’une envie : sortir d’ici, rentrer chez les Gryffondor et s’installer confortablement près du feu avec un charmant jeune homme… qui l’attendait sagement dans les pages de son nouveau roman à l’eau de rose. Tout ne pourrait être aussi désagréable que ces minutes déjà trop longues passées dans les appartements de Malefoy. Elle rouvrit les paupières lorsque Niamh posa sa question, hochant lentement la tête.

« Je pense que nous faisons une bonne équipe avec Máni », indiqua-t-elle, se tournant vers le concerné, espérant qu’il soit du même avis. « Mais si nous devons absolument changer, je ne vois pas d’inconvénient à être jumelée avec l’un d’entre vous. Ni de patrouiller aux abords de la bibliothèque, par ailleurs. »

Quelle préfète serait-elle si elle n’était pas disposée à collaborer avec n’importe lequel de ses collègues? Bien sûr, comme n’importe qui, elle avait ses préférences, mais elle trouvait plus professionnel de les taire. Parce qu’elle ne voulait froisser personne; parce qu’elle-même souhaitait silencieusement ne pas être le dernier choix de l’un d’entre eux.


KoalaVolant

Résumé a écrit:
► Aisleen n'est pas à l'aise avec la joute verbale et les tensions.
► Elle se sent attaquée par la remarque de Luke. Clairement, le chapeau est à sa taille. Et cette réalisation ne lui plaît pas! :nop:
► Elle souhaite se plonger bien vite dans ses livres. Toutefois, elle continue de participer, mais refuse de faire part d'une quelconque préférence de peur de froisser quelqu'un.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Gaunt
Eurydice Gaunt
Puriste & Préfet
Messages : 144


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] EmptyVen 16 Aoû - 20:30




Risin'up,
Straight to the top
Had the guts,
Got the glory


Comment, celui qui était à l'heure d'aujourd'hui mon meilleur ami, allait-il s'extirper de cet épineux problème que constituait cette singulière réunion des Préfets ? Je n'en savais rien, mais je me questionnais silencieusement. L'avait-il préparée sciemment en amont, ou était-il bien trop anxieux pour l'avoir fait ? Je ne reconnaissais pas Achlys, ou du moins, ce n'était pas ce Préfet-en-Chef, que je voulais côtoyer. Allait-il se laisser déborder par ce colloque qui commençait tout doucement à m'énerver ?
La faute à MacMillan et ses remarques à la con. Concernant Mandragoran qui avait certainement bien plus d'abnégation à revendre que le Rouge et Or, et sa came de bouse d'hippogriffe.

Lui, notre 'relation' tenait simplement au fait qu'il avait quelques liens avec la magie noire, mais des liens qui pouvaient se défaire aisément comme sa réputation. De Préfet, il n'en avait pas la carrure et son intervention après la mienne assortie d'un certain venin, me fit avoir un simple geste, qu'il méritait bien depuis le début de toute cette mascarade.
À savoir mon majeur, en guise de réponse. Que je venais déposer sur mes lèvres pleines pour l'embrasser et le dresser quelques secondes face au regard du Lion. Assorti d'un sourire en coin et d'un clin d'œil, bien évidemment.

Pour le reste, j'écoutais quelque peu les paroles du Préfet-en-Chef des Poufsouffle et collègue de mon meilleur ami. Souriant fugacement à Holstein, car son intervention avait été quelque peu pertinente. Tout comme celle, de mon cousin. Malgré son arrivée tardive et quelque peu remarquée.
Et, fort heureusement qu'il ne m'avait point interrompue quand je ne m'étais aucunement gênée pour répondre à cet imbécile de Rouge et Or, qui ne souhaitait qu'une joute verbale.
Luke, me connaissait. Et, c'était tant mieux pour lui. Tout comme ma cousine, que je savais bien peu à l'aise avec tout ce qui touchait de près ou de loin, à de la confrontation.

Néanmoins, je ne me voyais pas modifier mon emploi du temps, avec un changement de binôme. Bien que je serais plus en mesure de surveiller quelques têtes brûlées. Évidemment, je pourrais prétendre à œuvrer aux côtés de Tyler, mais cela ne serait plus vraiment discret. Et, je n'avais certainement pas envie de m'afficher avec lui. Surtout que ses œillades quelque peu appuyées sur ma personne, trahissait peut-être cet état de fait.
Hors de question, que les autres ne le découvrent !

- Je ne serais pas contraire à être avec un ou une autre camarade. Je ne précisais pas que mes préférences allaient implicitement vers ceux qui étaient pourvus d'un sang aussi pur que le mien. Après tout, j'étais Préfète et tout le monde était plus ou moins logé à la même enseigne, malheureusement.

Encore heureux que le Yaxley, n'était pas en cinquième année. Bien qu'il demeurait problématique à bien des égards, son nom de famille n'était pas encore cité à ce sale rat. Et, je savais que si cela arrivait, je devrais parvenir à me contenir. Ce qui était du domaine, à ce stade, de l'impossible.

@"Les Préfets"  

code by bat'phanie

Résumé a écrit:
► Eurydice ne se prive pas d'offrir un doigt d'honneur à MacMillan :zad:.
► Même si elle ne l'exprime pas ouvertement, elle soutient Achlys, envers et contre tout.
► Elle a hâte que tout ça se termine, en priant intérieurement pour que Yaxley ne soit pas mentionné là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Les préfets]   Réunion trimestrielle [Les préfets] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion trimestrielle [Les préfets]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de préfets
» Préfets et Préfets-en-chef
» Les Préfets et Préfets-en-chef
» MAJ 9 ✗ prefets so perfect
» Recensement Préfets, Quidditch etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Les tours de Poudlard :: Les appartements des Préfets-en-chef-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er JANVIER 1981 AU 15 MARS 1981
La nouvelle année apporte son lot d'espérance pour les sorciers. La première année après la guerre, la première année de paix. Ils sont nombreux à y croire, nombreux à s'y raccrocher pour voir le monde devenir plus beau.

Dans l'ombre cependant, La Confrérie de Morgane et L'Ordre de Merlin renforcent leurs influences sur le monde magique. Un bras de fer qui pourrait bien faire basculer l'équilibre magique qui vient tout juste d'être rétabli.

Quant aux élèves de Poudlard, ils ont su se faire remarquer durant le bal de fin d'année. Nombreux sont les élèves qui ont séduit des sponsors pour avoir un soutien nécessaire dans leurs apprentissages. Avec le second trimestre se sont les compétitions des ligues de Quidditch, de duels et d'autres disciplines qui vont bientôt débuter...