Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Magie élémentaire - Nate & Zero

AuteurMessage
I. Zero Hiroaki
I. Zero Hiroaki
Neutre & Magic'Artiste

Magie élémentaire - Nate & Zero Empty
MessageSujet: Magie élémentaire - Nate & Zero   Magie élémentaire - Nate & Zero EmptySam 7 Sep - 3:13

@Nathaniel E. Bellingham

Tu ne t'en sors pas trop mal, c'est la seule pensée qui traverse ton esprit alors que la fin du cours sonne et que les élèves commencent à ranger leurs affaires. Tu enseignes la magie élémentaire seulement depuis quelques mois et tu dois reconnaître que ça te plaît, de transmettre ton savoir, de donner aux autres un peu de ce que tu sais et de les voir s'épanouir quand ils découvrent qu'ils possèdent une magie en eux. Pour ceux qui en sont capables, ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement, il faut beaucoup de travail, de patience et d'humilité pour découvrir une nouvelle magie que l'on possède, plus encore pour apprendre à la contrôler comme on veut. Sauf que beaucoup de sorcier voudraient être déjà à ton niveau en 2 mois, ce qui est simplement impossible car pour toi par exemple, ton travail s'est étalé sur plusieurs années. Et puis au Japon, vous avez la magie de l'Air dans le sang tant vous la contrôlez de sorcier en sorcier, depuis des siècles. Surtout les sang-purs, il aurait été intolérable pour tes parents que tu n'arrives pas à contrôler cette magie toi aussi. Mais tu t'en sors bien, concernant l'enseignement aussi. Tu ne feras pas ça toute ta vie car tu es artiste et tu comptes bien reprendre le chemin des tournées pour promouvoir ta musique mais en attendant, tes quelques heures à Poudlard te plaisent bien. Et les élèves sont adorables, ce qui ne gâche rien à ton plaisir.

Mais alors que tu ranges tes affaires lentement dans ta sacoche, sans magie car tu apprécies ce moment pour couper avec ton cours comme si tu y mettais fin toi même, tu sens que quelqu'un approche de toi ainsi tu te retournes sans un bruit. Pour voir un élève portant une tenue aux couleurs de Serdaigle, ton ancienne maison d'ailleurs, qui vient vers toi avec une mine parfaitement déterminé. "Monsieur Bellingham ? Vous avez des questions peut-être ?" Que tu demandes aussitôt. Nate est un de tes élèves, pas le plus ancien surtout que ton option est ouverte aux élèves alors tu en vois souvent arriver au milieu de la semaine en te demandant si ils peuvent suivre une ou deux leçons pour voir si ça leur plaît. Tu acceptes toujours, parce qu'il n'y a rien de pire que de suivre un cours qui ne nous plaît pas et tu ne veux pas leur imposer ça. Nate est ce genre d'élève, discret, nouveau mais brillant.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel E. Bellingham
Nathaniel E. Bellingham
Moderniste

MessageSujet: Re: Magie élémentaire - Nate & Zero   Magie élémentaire - Nate & Zero EmptyVen 13 Sep - 10:30

Nathaniel avait très mal fini après sa dernière excursion, comme beaucoup de fois il avait fini à l'infirmerie. Siobhan lui avait sauvé la vie la dernière fois, mais la plupart du temps il allait en mission seul, il avait fini dans des sales états, il devait continuer d'apprendre et suivre des cours spéciaux de défense et de protection contre certaines créatures maléfiques comme les inféries par exemple. Nate était du genre élève sérieux, il avait une soif d'apprendre incroyable, ce n'est pas pour rien qu'il était un Serdaigle. Il n'avait pas beaucoup d'amis dans sa maison, mais bon il s'y était fait.

La fin des cours avait sonné et on lui avait conseillé d'aller voir le professeur Hiroaki qui était là depuis le début d'année, à mi-temps d'après les dires des autres élèves. Le Serdaigle partit avec son sac sur l'épaule pour aller rejoindre la salle de cours du professeur pour lui demander de l'aide. Nathaniel avait l'habitude de se débrouiller seul la plupart du temps, mais pour ça, il devait atteindre un plus gros niveau de magie. Mais il n'aimait pas demander de l'aide, il arrivait toujours à ses fins, il aidait sa famille en trouvant des trésors et en travaillant comme serveur au chaudron baveur pendant les vacances.

Il arriva donc devant la salle de cours, la porte était encore ouverte, les élèves avaient dû quitter la classe que quelques minutes avant son arrivée. Nate toqua à la porte.
"Monsieur Bellingham ? Vous avez des questions peut-être ?"
Le Serdaigle entra dans la salle de cours pour s'avancer vers le professeur qui était près de son bureau.

-Bonjour professeur. En effet, je viens vous voir pour que vous me renseigniez sur un certain type de magie. J'aurais besoin de votre aide pour combattre certaines créatures... Le genre de créatures qu'on n'a pas l'habitude d'étudier dans les cours basiques.

Nathaniel ne savait pas du tout ce qu'allait bien lui dire monsieur Hiroaki, forcément non, tous les autres auraient dit non.

I. Zero Hiroaki
I. Zero Hiroaki
Neutre & Magic'Artiste

MessageSujet: Re: Magie élémentaire - Nate & Zero   Magie élémentaire - Nate & Zero EmptyVen 4 Oct - 2:20

@Nathaniel E. Bellingham

Tu vois arriver l'élève devant toi avec une démarche assurée, tu lui offres un sourire rassurant mais au fond de toi tu sens une légère montée de stress qui se fait ressentir. Tu as toujours un peu de mal avec ton statut de professeur, parce que tu ne te sens pas forcément toujours légitime dans ton rôle. Cependant tu le prends à coeur alors tu te concentres sur l'élève qui approche et qui a sans doute besoin de toi. C'est que contrairement à ce que le Conseil des Purs veut faire croire, tout n'est pas toujours tout rose à Poudlard. Tu restes surpris d'abord par sa déclaration avant de froncer les sourcils. "Qu'elle créature voulez-vous combattre, Monsieur Bellingham ?" C'est ton rôle de savoir, surtout si il se met en danger. Et quelque chose te dit que justement, il semble être du genre à se mettre en danger.

"Sur quel type de magie cherchez vous des renseignements ? Tu voudrais apprendre une magie ancienne particulière ?" Que tu demandes tout en lui faisant signe de s'asseoir si il le souhaite. Toi tu prends place à ton bureau sans un bruit, tout en étudiant le jeune homme en face de toi d'un regard. Et parce que tu ne veux pas le mettre en danger inutilement, tu voudrais tout de même savoir ce qu'il cherche à faire avec ce type de magie. Et surtout contre quoi il essaye de se battre... Car Poudlard et ses environs regorgent de danger que la plupart des élèves ne peuvent imaginer. Sauf que quelque chose te dit que lui même est du genre à aller fouiner là où il ne devrait pas aller. Par curiosité ? Tu ne saurais le dire, parfois les élèves aiment transgresser les règles juste pour se prouver qu'ils en sont capables. "Vous avez déjà de l'affinité avec une magie ou pas ?" Car si c'est le cas, peut-être qu'il sera plus simple de savoir dans quel domaine il est bon... Ou pas.

KoalaVolant
Nathaniel E. Bellingham
Nathaniel E. Bellingham
Moderniste

MessageSujet: Re: Magie élémentaire - Nate & Zero   Magie élémentaire - Nate & Zero EmptyMar 8 Oct - 16:33

Nathaniel avait hésité à aller voir le professeur, avec ses sorties interdites et ses multiples blessures, il avait peur de s'en prendre plein la tête. Le Serdaigle avait d'assez bonnes notes, mais il n'aimait pas être face à un professeur, il n'était jamais à l'aise pour parler de lui. Il devait quand même lui parler de certaines créatures qu'il avait croisées ou qu'il pouvait encore croiser plus tard.
"Qu'elle créature voulez-vous combattre, Monsieur Bellingham ?"
Devait-il lui dire ou pas, il hésitait encore, c'était tout de même des choses contrôlées par de la magie noire.

- Et bien... Vous êtes tenu au secret professionnel ou pas ?

Il devait quand même surveiller ses arrières, mais les profs n'étaient pas obligés d'en informer la direction s'ils sentaient qu'un élève était en danger ?
"Sur quel type de magie cherchez vous des renseignements ? Tu voudrais apprendre une magie ancienne particulière ?"
Nate se posa sur une chaise après que son professeur lui eut dit de s'asseoir pour parler tranquillement. Peut-être qu'il n'était pas un prof comme les autres, il pouvait peut-être avoir confiance en lui et tout dire.

- Je vais vous expliquer, je pars du château assez souvent, je vais explorer les horizons pour découvrir de nouvelles choses, des choses rares et j'ai besoin de connaître des sortilèges pour me défendre mais aussi pour attaquer.

Voilà, c'était dit. Allait-il avoir des problèmes ? Il n'en savait rien mais là tout de suite, le Serdaigle commença à stresser un peu, il ne voulait pas se faire virer. Il aimait tellement partir à la découverte de nouvelles choses, il avait de bonnes notes et pendant les vacances, il travaillait au chaudron baveur comme barman pour payer ses fournitures scolaires. Il était déterminé et travailleur, il n'allait pas tout lâcher maintenant.
"Vous avez déjà de l'affinité avec une magie ou pas ?"

- En effet, je suis en apprentissage d'une certaine magie. J'essaie d'apprendre à contrôler la magie du métal depuis quelques jours.

Il en avait parlé avec Amycus Carrow pendant un bon moment dans cette salle de cours, le Serpentard s'entraînait sur sa magie de la glace et Nate l'avait surpris sans le faire exprès.

I. Zero Hiroaki
I. Zero Hiroaki
Neutre & Magic'Artiste

MessageSujet: Re: Magie élémentaire - Nate & Zero   Magie élémentaire - Nate & Zero EmptyVen 18 Oct - 22:31

@Nathaniel E. Bellingham

La question t'arrache à la fois un sourire qui se termine en rire mais aussi une petite mine surprise, parce que tu n'attendais surtout pas une réponse pareille. Alors tu clignes deux fois les yeux puis tu hoches la tête lentement de haut en bas. « D'une certaine manière oui mais... Enfin ça dépend. » Ca dépend surtout du professeur en question et du fait qu'on a jamais abordé cette question devant toi alors en réalité tu n'en sais rien. Il y a bien le secret professionnel oui concernant les élèves en difficultés que vous devez aider, vous devez aussi cacher aux élèves les crises qui peuvent traverser l'école ou le monde magique mais peux-tu garder pour toi le secret d'un élève qui va combattre des créatures ? C'est plus délicat surtout si il est en danger.

« D'accord... De l'exploration sauvage donc. »
Dis-tu en joignant tes mains dans une attitude légèrement plus autoritaire et surtout sérieuse, parce que tu ne sais pas forcément comment tu dois prendre les révélations qu'il vient de te faire. « Pourquoi fais-tu ces explorations ? Je te demande car la logique voudrait que j'informe mes collègues de ce que tu viens de me révéler car, que tu le veuilles ou non, tu te met en danger à chaque fois que tu sors du château. Quelqu'un d'autre est au courant ? » Dis-tu en fronçant les sourcils avant de l'écouter te parler de cette magie qui est récente, assez pour que des nouvelles découvertes soient mises en lumière chaque année.

« Sache que toute magie élémentaire demande du travail, de la discipline et de la patience. Tu ne vas pas y arriver dès la première semaine et c'est normal, tu ne dois pas baisser les bras par contre. » Autant dire que toi malgré tes affinités et celles de ta famille, tu as eu besoin de travailler énormément pour apprendre la magie de l'air qui repose sur l'esprit du zen principalement. « Comment se déroule ton apprentissage ? Tu médites ? Tu fais un rituel particulier ? » Tout en disant cela tu te lèves pour approcher de ta bibliothèque et sortir un de tes ouvrages, l'un des plus récents qui parle de cette magie. « Est-ce que tu t'aides d'un quelconque support ? Je peux te prêter des ouvrages comme celui-ci. » Et tu reviens vers lui pour lui tendre le livre en question.

KoalaVolant
Nathaniel E. Bellingham
Nathaniel E. Bellingham
Moderniste

MessageSujet: Re: Magie élémentaire - Nate & Zero   Magie élémentaire - Nate & Zero EmptyVen 25 Oct - 18:37

Nathaniel devait quand même surveiller ses arrières, même si le professeur Hiroaki était sûrement un de ses préférés de l'école. En tout cas, il avait vu que sa demande de secret professionnel l'avait bien fait rire et Nate sourit.
« D'une certaine manière oui mais... Enfin ça dépend. »
Evidemment, il était malgré tout professeur, et si un élève était en danger, il se devait d'informer ses supérieurs. Nate devait faire attention à ses paroles et ne pas trop en dire sur son activité extra-scolaire. Le Serdaigle préféra ne pas répondre à cette phrase pour éviter tout problème.
« D'accord... De l'exploration sauvage donc. »

Nate ne savait pas s'il devait approuver ou pas, il devait quand même en dire un minimum s'il voulait que le professeur l'aide.
« Pourquoi fais-tu ces explorations ? Je te demande car la logique voudrait que j'informe mes collègues de ce que tu viens de me révéler car, que tu le veuilles ou non, tu te met en danger à chaque fois que tu sors du château. Quelqu'un d'autre est au courant ? »
Devait-il le dire ? Non, il ne devait pas donner de la pitié en disant que s'il faisait ça, c'était pour aider sa famille, trouver des reliques rares et anciennes pour les revendre.

-Je n'aurais pas dû vous le dire alors, je pensais que je pouvais vous faire confiance professeur. Je sais me défendre, ce n'est pas la première fois et j'ai des amis qui peuvent m'aider et qui seront là si jamais. Je connais beaucoup d'endroits par ici, je sais très bien me repérer.

Le Serdaigle croisa les bras, en position de défense, il se sentait menacé là tout de suite et ça le rendait très anxieux.
« Sache que toute magie élémentaire demande du travail, de la discipline et de la patience. Tu ne vas pas y arriver dès la première semaine et c'est normal, tu ne dois pas baisser les bras par contre. »
Il le savait très bien, sa discussion avec Amycus Carrow, il s'en rappelait très bien et le jeune homme savait qu'il n'allait pas y arriver tout de suite.
« Comment se déroule ton apprentissage ? Tu médites ? Tu fais un rituel particulier ? »

- Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour être tout à fait honnête avec vous. Je pense que j'aurais besoin de livres pour commencer la partie méditation, trouver comment faire. Et je ne connais personne qui utilise cette magie.

Visiblement son professeur avait lu en lui, il lui tendit un livre que Nate prit dans ses mains en le remerciant. Le jeune homme posa les yeux sur la couverture, un livre un peu ancien visiblement. Nate savait très bien se poser et lire, il n'était pas à Serdaigle pour rien, apprendre, il aimait ça et s'il pouvait avoir de l'aide d'une personne bien plus expérimentée c'était encore mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magie élémentaire - Nate & Zero   Magie élémentaire - Nate & Zero Empty

Magie élémentaire - Nate & Zero
Page 1 sur 1