Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Newsletter du 15 Aout 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5749


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptySam 15 Aoû - 18:48


newsletter
15 Aout 2020
Chers MEiens, le staff espère que vous allez bien et que vous avez profité de vos vacances comme il se doit pour débuter une rentrée du tonnerre – pour les courageux travailleurs, nous espérons que la chaleur ne vous a pas trop cassé. :love:

En ce mois d'août, le staff a plusieurs annonces à vous faire :perv: :

Intrigue n°17 : l'heure du recrutement
– A l'occasion de la fin d'année (et de scolarité) qui approche, le Ministère lance un recrutement de stagiaire pour l'été. Des professionnels volontaires présentent leur métier, leur quotidien, avec diverses activités. Participez en tant qu'instructeur ou élève par-ici !

Mini-Intrigue : la Chasse aux traites
– Dumbledore est menacé. Les Mangemorts envahissent Poudlard. Comment ? Grâce à l'aide de @Regulus A. Black :32: Venez participer à la chute du directeur de l'école de sorcellerie ou à sa protection et celle des élèves...

De nouvelles annexes
– L'univers HP est large et pour préciser un peu plus vos rps, nous avons mis à jour l'annexe sur les idéologies des groupuscules ajoutant quelques détails sur les divisions au sein de l'Ordre et sur l'organisation du Conseil des purs...  qui pourra éventuellement vous donner des idées pour des rps communs.

Vous nous l'avez demandé, alors le staff est heureux de vous présenter une  chronologie précise des événements qui ont eut lieux sur ME depuis sa création. Cette annexe sera souvent mise à jour.

Bien que nous sommes dans un monde magique, nous ne sommes pas forcément athées. C'est pourquoi nous vous proposons une liste des religions – à vous de voir si vous voulez croire ou non :v: De même, vous pouvez retrouver dans votre profil un champ religion que vous pourrez remplir si vous le désirez !

La Loi, c'est la Loi. Complexe, nous l'avons développée pour la rendre plus accessible. Vous trouverez dans un premier temps le Magenmagot, de sa création à de nos jours, qui a déjà été nommé dans l'annexe Politique, mais vous l'avez désormais plus complet ici.


Le Magenmagot
recrute ! Pour la première fois sur le forum, vous pouvez être un membre à part entière du Tribunal des sorciers. Le Magenmagot a un secteur bien à lui au Département de la Justice Magique. Une annexe sur les lois est en cours de développement et sera postée rapidement. En attendant, vous pouvez vous proposez pour rejoindre l'assemblée de la justice.

Nouveau métier : le Réparateur
– Le Ministère de la Magie agrandit le Département des Accidents et des Catastrophes magiques avec une section pour les Réparateurs. Entrez, il ne peut rien vous arriver :32:

Si certains ont des idées précises de leur tenues de travail, peut-être que d'autres sont passés outre ce détail. Une annexe des uniformes a donc été mise en place pour que vous visualisez les tenues de vos personnages lorsqu'ils exercent leur métier.

Daily Prophet
– Le journal du forum est en cours de rédaction. Surveillez vos hiboux, il arrive très prochainement :3:

Summer Time still here
– L'animation de l'été est encore d'actualité ! N'hésitez pas à renvoyer la balle au Volley-Ball, à relever des défis (Sex on the Beach et La chasse aux grains de sable), tester votre chance à la Loterie, le tout en immortalisant certains moments de l'été avec vos personnages dans un Year Book spécial été.

Mangemort, Ordre du Phénix, BPE, Conseil des Purs
– Avec l'élection du nouveau Ministre de la Magie, Aloysia Gottlieb, c'est le moment de mettre en place des missions ! N'oubliez pas de jeter un coup d’œil dans vos QG respectifs et de discuter stratégie :hin: et recrutement...

Le Staff s'agrandit
– Certains l'ont peut-être déjà remarqué : une nouvelle tête archive les sujets rp terminés. Le staff accueille @Elisabeth Slughorn dans ses rangs ! :woop: Faites -lui un accueil chaleureux :zad:
 

Si vous avez la moindre question, 4 boîtes MP vous sont ouvertes :32:
A vos claviers chers MEiens :rp:
& prenez soin de vous  :kiss:



Dernière édition par Le Miroir du Rised le Sam 29 Aoû - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptySam 15 Aoû - 19:44

woop woop ! :D
Malgré mon inactivité actuelle, merci pour les nouveautés Newsletter du 15 Aout 2020  1028547219 C'est vraiment chouette, j'espère avoir le temps de mettre le nez dans certaines, mais tout cela est hyper chouette!
Et bienvenue dans le staff Lizzie Newsletter du 15 Aout 2020  1028547219 :red:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptySam 15 Aoû - 20:54

WOOP WOOP :woop:
Pas de souci @Ollie V. Debenham :hin: elles arrivent, elles sont là, elles t'attendent !
Merci beaucoup :red::red::red:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptyDim 16 Aoû - 1:15

Bravo @Elisabeth Slughorn pour ta nomination et beau travail gang.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptyDim 16 Aoû - 9:39

@Adam Abbot je réponds ici plutôt que sur le sujet d'intrigue de Regulus . Nous l'ouvrons prioritairement aux étudiants de Poudlard, aux mangemorts (qui rentrent grâce à Regulus) et au personnel de l'école car ce sont des personnages qui sont déjà sur place. Si tu souhaites participer avec Adam, il te faut expliquer la raison pour laquelle il est à Poudlard (comment il est rentré, ce qu'il y fait...?) car l'école est surveillée malgré tout par les Aurors et ne s'ouvre pas à tout le monde :11:

Outre cela, j'suis trèèèès heureuse d'avoir Brother dans le staff :red::red::red: @Elisabeth Slughorn vous prépare déjà de très belles choses et j'doute pas du fait que vous allez kiffer votre mémé en string :red::fan:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptyDim 16 Aoû - 11:31

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazaaaaaaaaaaaaaaaaaa tout ça ! Fichtre ! J'ai survolé vu que je suis au boulot, mais c'est vraiment un paquet de belles nouveautés que vous nous faites là!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptyDim 16 Aoû - 14:18

Merci @Sarah O. Bulstrode pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptyDim 16 Aoû - 17:35

Merci pour toutes ces nouveautés et félicitations à Eli pour son nouveau poste !!! Newsletter du 15 Aout 2020  1028547219
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptyDim 16 Aoû - 22:20

Merci puis félicitations Eli !
:love:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6630


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptyDim 16 Aoû - 22:22

petit plus une case 'crédit' a été ajoutée dans votre profil afin de créditer vos kits :love: merci à @Ziggy Prewett de l'avoir suggéré. N'hésitez jamais à proposer des petits nouveautés, ME est aussi votre forum :11:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptyDim 16 Aoû - 23:17

Merci au staff pour ces nouveautés, c'est du beau travail Newsletter du 15 Aout 2020  1777200668 Et félicitations à Eli Newsletter du 15 Aout 2020  1028547219
Et puis très bonne suggestion de @Ziggy Prewett, perso je mettais les crédits entre parenthèses mais c'est mieux d'avoir une case spéciale pour ça :v:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptyLun 17 Aoû - 9:32

@Adam Abbot @Matthew Mitchell @Tamsin S. Lewis @Ziggy Prewett @Opale Marceau & Brother love :hin:
Merci beaucoup pour vos doux mots Newsletter du 15 Aout 2020  1028547219 Vous êtes trop cute :45:
J'espère apporter ma pierre à l'édifice :red: j'ai full idées et j'espère non seulement que ça sera faisable, mais aussi que vous kifferez :32:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptyLun 17 Aoû - 10:20

Woop woop c'est trop bien :red: et bravo Eli Newsletter du 15 Aout 2020  1028547219 vous allez tout déchirer tout les quatre :32:
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Neutre
Messages : 1791


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptyLun 17 Aoû - 15:57

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO ELIIIIIIIIIIII :red::red::red:
j'avais pas halluciné alors en t'voyant un peu partout, c'classe. :32:
C'est vraiment une équipe de ouf du coup qu'on a la :red::red:

PUIS MERCI POUR L'INTRIGUE PERSO. :red::red: j'suis trop heureuse d'pouvoir foutre un peu plus de drame dans la tête de Reg. :32:
J'participe à ça rapidement, en espérant voir plein de gens pour tout déchirer :zad:

Pour l'reste j'tombe là-dedans le plus vite que je peux. Newsletter du 15 Aout 2020  642431832

Pour les crédits c'est super, j'vais tenter de retrouver les créateurs d'mes vavas pour les mettre. :wut:

GOOD JOOOOOB. :love::love:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  EmptyLun 17 Aoû - 17:33

@Rodolphus Lestrange & @Regulus A. Black
Merci les loulous :red::red::red:


J'me suis rendue compte que j'ai oublié de remercier également @Ziggy Prewett pour sa chouette idée des crédits ! C'est important pour tout créateur sur la toile :ui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Newsletter du 15 Aout 2020  Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 15 Aout 2020    Newsletter du 15 Aout 2020  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 15 Aout 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du 21 Août 2020
» NEWSLETTER || vous inscrire pour recevoir les mps
» ME 3.0 ◊ Maj du 30 Avril 2020
» Mise à jour du 15 Novembre 2020
» ORDRE DU PHENIX ◊ Août & Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: Mise à jour-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.