-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptySam 18 Mar - 15:45


Intrigue 4 : l'entrainement
comment survivre ?
Les cours avaient reprit à Poudlard, et de nouvelles habitudes étaient adoptés par les étudiants et les membres du corps enseignants. Les Aurors présents à l'école avaient tôt fait de trouver leurs marques, et de rassurer les habitants par leur présence constante. Mais ce n'étaient pas suffisants à leurs yeux. Les élèves avaient besoin d'être préparés à ce qui les attendaient. @Gawain Robards eut alors l'idée de préparer un entrainement pour les étudiants de l'école.

Samedi 12 Mars; les étudiants de cinquième, sixième et septième années sont rassemblés à côté du terrain de Quidditch. Allant les chercher, les Aurors les amenèrent promptement devant un immense labyrinthe. Ils devront s'y rendre, et retrouver la sortie en évitant les pièges qui s'y trouvent. Tous les coups sont permis; mais un étudiant peut demander de l'aide en jetant un sortilège de secours à tout moment de l'entrainement. Au coup d'envoie, les étudiants devront entrer dans le labyrinthe et prouver qu'ils sont capables de survivre.

Les aurors proposent également aux membres du corps enseignants de participer - après tout la sécurité concerne tout le monde.


Fonctionnement

Vous êtes par groupe de 10 personnes par sujet. Mais chaque personne joue en solitaire. A chaque tour, vous recevrez un défis à relever, un ennemi à combattre, ou une énigme à résoudre. A chaque tour un étudiant minimum sera éliminé. Le dernier étudiant à rester dans le groupe fera gagner 100 points à sa maison. Un maximum de 400 mots par réponse est demandée.

Comment est-on éliminé ?

- Vous avez 10 jours pour répondre à votre sujet. Les étudiants n'ayant pas répondu passé ce délai (hors absence sur le forum) seront automatiquement éliminés.
- A chaque tour, le dernier étudiant à poster dans son sujet sera éliminé.
- L'étudiant qui répond à côté, ou ne relève pas le défis lancé sera éliminé.

Rappel

Certains étudiants ont gagné des cadeaux lors de l'intrigue n°2. Si vous ne les avez pas utilisés et que vous comptez le faire durant cette intrigue veuillez le signaler dans votre rp.


Les participants

Equipe 3
: pour le premier tour vous avez 10 jours pour répondre à ce sujet - jusqu'au 28 Mars. Si vous ne répondez pas vous serez éliminé. Le dernier cependant ne sera pas éliminé pour ce tour.

- @Oswin L. Feuerbach
- @Simon U. Delcroix
- @Regulus Black
- @Remus D. Lupin  
- @Ysolte MacFusty
- @Luna R. Bulstrode
- @Clary A. Nott
- @Lily W. Evans (veritaserum)
- @Raven Fawley


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyDim 19 Mar - 4:39

Samedi 12 mars, une nouvelle journée qui s'annonce et pourtant elle ne sera pas comme les autres. En effet, Dumbledore a demandé à tous les élèves de 5ème, 6ème et 7ème année de se retrouver près du terrain de Quidditch. Peu de temps s'écoule avant que les Aurors ne se pointent et nous demande de les suivre. Nous échangeons des regards nous demandant un peu ce qu'ils avaient en tête. Je suis la foule et me stoppe avant de percuter une autre élève de ma maison: Serpentard. Je vois alors un imposant labyrinthe devant nous. Je souris en coin. La journée allait être intéressante avec un peu de chance. ça nous changerait de ces maudits cours inutiles. Comme tous les autres élèves, j'écoute attentivement les consignes données par les Aurors.

- Vous devrez parcourir le labyrinthe et trouver la sortie tout en évitant les pièges qui s'y trouvent. Tout est permis. Cependant, si vous éprouvez la moindre difficulté à n'importe quel moment, envoyez un sort pour indiquer votre position et nous viendront vous chercher. Bien à mon signal, vous entrerez dans le labyrinthe. Bonne chance à vous.

Je souris en coin. Un labyrinthe, je me demande ce qu'ils ont bien pu mettre comme pièges. Mais, je ne me démonte pas. Après tout, je fais parti des mangemorts, la marque ornant mon bras le confirme. Ce n'est pas un pauvre labyrinthe qui allait m'arrêter. Je fixe celui-ci attendant le signal. Un coup se fait entendre, signal qu'il faut entrer. Je m'avance sereinement à l'intérieur et prend ma baguette magique au passage. J'en aurais besoin avant de trouver la sortie, c'est fort certain. Et j'eus un rictus. L'idée de m'en prendre à de pauvres sang-de-bourbe par la même occasion serait bien. Mais, il faudrait faire preuve de prudence pour ne pas être repérée. Ma foi, je verrais bien comment que ça se passe durant mon trajet.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyDim 19 Mar - 6:49

Lily avait réussi à se remettre des événements tragiques qui s'étaient déroulés à Poudlard. Après un long moment de convalescence à Ste Mangouste et une bonne semaine de récupération chez elle, dans le monde moldu, loin de toute l'agitation qu'avait provoqué l'attaque des mangemorts chez les sorcies, elle était finalement revenue à l'école de magie. Après tout, elle n'allait pas s'empêcher de vivre après ce qu'il s'était passé et surtout elle devait savoir, elle devait retrouver la personne qui l'avait attaqué et pour la première fois sans doute de toute sa vie, elle vivait avec ce désir de vengeance. Se venger de quelqu'un d'aussi lâche, qui n'avait même pas eu le courage de dévoiler son visage pour l'affronter. Si on avait des convictions et qu'on était assez cinglé pour pouvoir rallier Lord Voldemort, autant faire les choses jusqu'au bout et dévoiler qui on était. Lily était donc tout simplement furieuse, l'amnésie passagère de James n'avait pas arrangé les choses et elle en avait eu assez d'attendre dans un lit d'hôpital. Dans tous les cas, son retour à Poudlard semblait être une bénédiction pour elle.

La présence des aurors au château rassurait autant qu'elle créait une ambiance un peu particulière dans l'établissement. Pour autant, dès qu'elle avait entendu parler de l'entraînement qu'ils proposaient pour pouvoir acquérir certains réflexes qui seraient utiles dans la guerre qui s'annonçaient, Lily s'y était très vite inscrite. Elle était donc là, en ce samedi 12 mars, devant le labyrinthe qui avait été créé à l'occasion. Divers défis allaient leur être proposés, elle espérait que ce soit autant des exercices de sortilèges, que de la réflexion et pas seulement de la simple force physique à mettre en œuvre. Elle observa un instant les divers membres qui composaient son groupe. Elle adressa un sourire sincère à Remus, heureuse de le voir ici avec elle, même si c'était un exercice solitaire. Elle se concentra à nouveau sur ce qu'on était en train de dire avant de les lancer dans le labyrinthe, et elle se prépara alors attendant le signal quel qu'il soit. Elle était prête à en découdre, elle avait de l'énergie à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6542
Date d'inscription : 24/04/2016


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyDim 19 Mar - 12:32

Le labyrinthe
Intrigue 4

C'est alors qu'il termine de faire ses devoirs en salle d'étude, qu'un auror vient chercher les élèves présent. Les étudiants des trois dernières années sont invités à suivre l'auror en question car apparemment un entraînement se profile à l'horizon. Après la dernière attaque rien n'est étonnant, la sécurité est poussée à son maximum depuis que les mangemorts ont pu briser les barrières du château. Ainsi Remus donne ses affaires à un Gryffondor de deuxièmes années qu'il connaît bien, en lui demandant de ramener tout ça dans sa chambre. Le jeune garçon accepte alors que le lycan suit l'auror, en serrant fermement sa baguette. Ils arrivent prés du terrain de Quidditich et aussitôt, Remus repère ses amis ainsi que son amant à qui il jette un regard tendre, plein de courage et de force. Lily également est dans son équipe, cela le rassure. Il n'est pas tout seul. Puis les instructions sont donnés, un entraînement comportant plusieurs épreuves dans un labyrinthe. Parfait, de quoi aiguiser leurs sens au combat mais aussi de le préparer lui même, qui veut devenir auror un jour. C'est avec beaucoup d'admiration qu'il pose son regard sur l'auror Robards, tenant toujours sa baguette contre sa cuisse et se préparant mentalement à affronter les épreuves à venir. Enfin le coup est donné, l'épreuve commence et Remus s'élance dan le labyrinthe en laissant derrière lui, les autres élèves qui mettent du temps à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyDim 19 Mar - 12:32

Passer entre les mailles du filet: une de tes spécialités ; et les évènements s’étant déroulés à Poudlard n’avaient été que la confirmation. Des sorts avaient été jetés, des murs fracassés, des espoirs brisés … et dans le chaos, t’avais trouvé une bulle de sécurité. Sans le savoir, ni le vouloir, t’avais réussi à être au centre de l’action – et à des lieux de là en même temps, coincée dans les W.C. du deuxième étage, à choisir de parler au lieu d’attaquer. Depuis, ta baguette te démange ; et ta présence au club de duel n’est en rien suffisante. Il t’en faut plus, il te faut de l’action. Il te faut des sorts cuisants, des décisions prises en un quart de seconde, des cibles à abattre. T’as des envies de vengeance, des envies de savoir pourquoi même si, dans l’histoire, la personne en qui tu en veux le plus est toi-même. T’aurais voulu voir, t’aurais voulu savoir, t’aurais voulu prévenir. Mais tu n’es qu’une voyante ratée, une demi-voyante avec des demi-rêves et des idées plein la tête.

T’as pas hésité à t’inscrire quand t’as entendu parler d’un entrainement mis en place par les aurors – mais tu ne trompes personne en disant que tu y vas plus pour apprendre à sauver ta peau qu’autre chose. Et maintenant que le labyrinthe s’étend devant tes yeux, tu te demandes si ce n’était pas une mauvaise idée. Tu jettes un coup d’œil circulaire aux membres composant ton équipe, ne pouvant t’empêcher de réprimander un sourire lorsque tu découvres que ton cousin se trouve encore dans les parages. Lui et l’autre Black de Serpentard. T’hoches à peine la tête en guise de salutation envers Lily – comme Triss, tu sais qu’elle a fait un séjour à Sainte-Mangouste – avant d’afficher un large sourire, perdue entre deux eaux, envers tes camarades de Serdaigle. Pour le reste, pour tout le reste, t’attends le coup de départ pour entrer dans le labyrinthe.

Et à la fin, t’espères, la sortie et non la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Neutre
Messages : 1783
Date d'inscription : 30/04/2016


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyDim 19 Mar - 15:14

Un entraînement dans un labyrinthe immense, empli de dangereux secrets. T’es aux côtés d’Oswin alors que vous marchez en direction de l’épreuve, tu sens ton cœur battre la chamade dans ta poitrine dû à l’excitation – et un brin d’appréhension, tu dois l’avouer. Tu sais que ça sera pas facile, ce l’est jamais dans ce genre de trucs. Mais y’a une récompense au bout de tout ça, en plus de l’orgueil qu’il faut savoir préserver. T’as pas envie d’être dans les derniers, et tu comptes bien tout mettre en œuvre pour parvenir à tes fins. Tu jettes un coup d’œil à ton meilleur ami, te disant que s’il devait te battre, ça te dérangerait pas. Peut-être que la nuit dernière y est pour quelque chose, une nouvelle nuit que vous avez passé dans ton lit dissimulé derrière des sortilèges pour ne pas risquer de se dévoiler. Difficile de rester discret et silencieux en rejoignant le septième ciel – ça t’as mis d’excellente humeur bien que tu te retiennes d’exprimer ta joie. Regarde, y’a Raven qui est là, dis-tu avant de trouver l’excuse parfaite pour attraper le poignet d’Os entre tes doigts, le tirant derrière toi pour rejoindre la Serdaigle qui est un peu plus loin devant. Au passage tu reconnais une cousine d'Oswin, la copine de Potter et Lupin, mais c'est seulement à la hauteur de Raven Fawley que tu t'arrêtes. Hé, comment tu vas? que tu lui demandes en arrivant près d'elle. Maintenant plus proche de l'entraînement et donc, de l'immense labyrinthe, ton regard bleu glace se perd à son observation. Tu te demandes de quoi ça va avoir l'air en-dedans, comment ça va se dérouler. T'espères bien te débrouiller, t'espères même briller pendant l'épreuve et c'est pour ça que t'essaie de garder la tête froide, malgré ton humeur jovial. T'es pas invincible, et tu te doutes que ça soit aussi facile qu'une promenade dans le parc. Pour l'instant, il faut encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyDim 19 Mar - 16:37


 
Labyrintus 
Feat groupe

Elsie devait avoir ses règles. Qu’est-ce qu’elle pouvait être collante par moment. Surtout lorsque je me trouvais avec une meuf de dernière année et que l’on parlait cuisine. Allez savoir pourquoi, mais ma cousine préférée employait un ton sec et glacial à l’attention de celle avec qui je discutais. Limite à la menacer de l’étranger durant son sommeil. Bon, cette fois-ci je laissais courir. J’avais d’autres chats à fouetter. Elsie pouvait lui arracher les yeux, ce n’était pas mes affaires. Je devais me rendre près du terrain de quidditch pour un test ou je sais plus quoi auquel j’avais accepté de participer. Parait qu’on était par groupe.
 
‘Fin bon. Mains dans les poches j’arrivais à mon but et mon regard se posa sur le labyrinthe géant qui se dressait face à mon groupe. D’ailleurs, il y avait déjà quelques têtes de présentes. Ouais bon, il y avait certaines personnes que je côtoyais – que ce soit en cours ou au quidditch – tiens, faudra que j’pense à faire un entrainement avec Lupin un de ses quatre. Et puis il y avait les autres. Dont Luna Bulstrode qui avait le don d’énerver Morgan depuis quelques années maintenant. Rictus à la commissure des lèvres, je ne pu me retenir de la provoquer. Après tout, on ne touche pas à mes amis. – surtout qu’en plus on a ce fichu pacte.
 
Ben alors Bulstrode ? T’as réussi à venir jusqu’ au labyrinthe ? Espérons que tu ne fasses pas long feu une fois à l’intérieur.
 
Eludant une réponse de la verte, si il y en avait une, je saluais d’un signe de tête les autres participant et je me recoiffais brièvement avant de m’élancer à mon tour dans le labyrinthe. Allé, c’est parti.

 
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyLun 20 Mar - 0:14

C'était le jour, le grand jour, l'entraînement organisé par les aurors. Raven était morte d'angoisse à l'idée de ne pas être assez performante, de ne pas être au point et s'était donc résolue à passer une grande partie de la nuit le nez plongé dans ses livres afin de photographier un maximum de chose dans sa mémoire afin que ça y reste. Elle avait beau avoir lu ces grimoires des dizaines de fois et il était pourtant bien imprimé dans son esprit cependant son angoisse demeurait. Elle apercevait enfin la réalité : C'était la guerre et bien qu'on aurait souhaité l'attacher dans un manoir à être la bonne petite femme parfaite élevant la nouvelles et précieuses générations de Yaxley, ce n'était pas du tout son objectif de vie. Si guerre il y avait, elle devait prendre une position. Rester les bras ballant, non.

Elle s'était donc dirigée hors du château et avait marché tel un zombie parmi les autres élèves se prêtant à l'épreuve, aux épreuves devant eux. Elle entendit derrière elle la voix si agréable de son ami Reg et Oswin lui répondre. Elle ralentit le pas leur permettant de la rejoindre et se glissa entre le couple passant un bras autour du cou d'Oswin et un autre autour de celui de Regulus. Ils continuèrent leur route bras dessus bras dessous de manière tout à fait innocente.

"Hé, comment tu as ?" lui demande Regulus.

"Je suis une boule de nerfs ce matin. Je ne tiens plus en place." Se confia-t-elle.

Raven se sentait rassurée par la présence d'Os et de Reg bien qu'elle le savait, durant l'épreuve elle serait seule. Face à ses démons et ses peurs, elle devrait les affronter et en ressortir ou ne pas en ressortir du tout. Après tout ce ne serait pas la première fois qu'un accident arriverait à Poudlard...

Elle inspira profondément et regarda tour à tour ses deux amis. Elle les adorait vraiment du fond du cœur et elle ne serait jamais assez reconnaissante de leur confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyJeu 23 Mar - 4:54

Entrainement. Entrainé dans les méandres des couloirs, Regulus excité à ses côtés comme un foutu hippogriffe enragé, il peut pas s'empêcher de sourire, ressentant également cet enthousiasme particulier. Les Aurors ont prit leurs quartiers à Poudlard depuis deux semaines, l'attaque ayant laissé place à cette électricité qui met tout le monde sur les nerfs. Après avoir pleuré leurs innocences perdues les étudiants ont décidé qu'ils devaient grandir d'un coup - et en découvre en prenant leurs baguettes comme arme non comme défense. Lui avait déjà abandonné l'idée de se défendre depuis longtemps, comme aux échec il préfère tuer plutôt que de fuir, détruire les pions - même les siens - pour emporter la reine.
Il sourit à son meilleur ami, se délectant aussi de ce qu'à entrainé cette émergence soudaine de la guerre entre les murs de Poudlard. Entre eux, ça traine plus en longs discours expéctatifs, ca circule aussi rapidement que leurs passions pour la vie. Cet amour décadent; quoi qu'il s'agisse pas tant de sentiment que d'envie physique qui les pousse dans les bras l'un de l'autre chaque fois que la lune est haute et pleine. Comme hier soir, et Oswin peut pas empêcher ce foutu sourire d'habiter ses lèvres. D'autant lorsque Regulus voit apparaitre la belle Fawley, et en profite pour choper le poignet du sang mêlé qui est bien trop heureux pour se débattre. Il trouve même l'occasion de choper plutôt la main et d'enserrer leurs doigts pour être sûr de pas le perdre dans leurs élans.

Ils rejoignent rapidement Raven, qui les encercle de ses petits bras pour rejoindre le labyrinthe et en guise de bonjour, Oswin passe ses lèvres sur le front de la jeune femme. « Garde cette énergie, je sens qu'on va en avoir besoin une fois là-dedans. » Assure-t-il en arrivant dans l'entrée des artistes - y a déjà sa cousine qui patiente, un poufsouffle dont il se rappelle pas le nom, la Bulstrode... Et dans un coin Lily Evans à laquelle il offre un sourire amicale, autant qu'il le rend aussi à Remus Lupin qui semble bien plus en forme que la dernière fois qu'il l'a croisé à l'infirmerie. « Que le meilleur l'emporte... » Qu'il murmure finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyLun 27 Mar - 18:25


Intrigue 4 : l'entrainement
comment survivre ?
Top Départ - au top, chers étudiants. Vous entrez dans le labyrinthe ensemble, et le mur d'entré se referme sur vous. Plus de bruits, une lumière pâle, et vous ne pouvez plus compter que sur vous-même à présent. Avancez, lentement, doucement - ou préférez courir si vous le voulez. Mais rapidement vos pieds sont attrapés, et si vous vous débattez vous risquez de vous faire bouffer.



Le mur endiablé
épreuve facile
Les étudiants se retrouvent face à un mur de filet du diable. Ils doivent trouver un moyen de le passer pour pouvoir continuer leurs chemins, et sortir du labyrinthe.


Défis à relever

- Vous devez trouver un moyen pour pouvoir passer au-delà du filet du Diable.
- Si vous utilisez un sortilège, vous devez lancer le dés "oui/non"
- si vous ratez votre sortilège vous avez le droit à un second essaie. Vous devrez cependant attendre deux jours pour poster à nouveau.


Fonctionnement

- Maximum de 400 mots par rp. (attention, dés maintenant vous recevrez un rappel à l'ordre si vous les dépassez. Au bout de trois rappels à l'ordre vous serez éliminés).
- Vous avez 10 jours pour répondre à votre sujet. Les étudiants n'ayant pas répondu passé ce délai (hors absence sur le forum) seront automatiquement éliminés. Fin de l'épreuve le 8 Avril 2017 .
- A chaque tour, le dernier étudiant à poster dans son sujet sera éliminé.
- L'étudiant qui répond à côté, ou ne relève pas le défis lancé sera éliminé.


Les équipes

@Clary A. Nott n'ayant pas posté lors du premier tour, elle est par conséquent éliminée du jeu.

Il reste donc :
- @Oswin L. Feuerbach
- @Simon U. Delcroix
- @Regulus Black
- @Remus D. Lupin  
- @Ysolte MacFusty
- @Luna R. Bulstrode
- @Lily W. Evans (veritaserum)
- @Raven Fawley


maraudeurs era (art'n'stick)
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Neutre
Messages : 1783
Date d'inscription : 30/04/2016


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyLun 27 Mar - 18:49

C'est presque l'temps, quand vous arrivez tous les trois à l'entrée du labyrinthe. Tu sais qu'tu profiteras pas longtemps de la présence de Raven et Os à tes côtés, alors t'es lâche pas, laisse votre proximité monter encore plus ta motivation. T'es prêt, t'as hâte, même si t'as aucune idée dans quoi tu t'embarques. Tu verras une fois d'dans, tu verras comment t'arrives à gérer sur le terrain. Bien qu't'enverras jamais autant d'fleurs au personnel et aux aurors présents pour la sécurité, tu trouves ça bien cette épreuve. Ça donne un aperçu, un aperçu de ce qui a vraiment dehors, alors qu'entre les murs de Poudlard, y'a rien qui soit vraiment dangereux. Vous en devenez peut-être paresseux, certainement pas préparé à c'qui vous attend dehors. Toi tu sais d'jà que c'qui t'attends, ça sera pas tout beau, tout douillet. Aussi bien goûter à ce qui s'en vient dans l'futur - même si t'imagines qu'ils vous envoient pas à la mort non plus. Les murs s'ouvrent, tu presses les doigts d'Oswin contre les tiens, tu passes une main dans le dos de Raven avant d'avancer avec une lueur déterminée dans le regard. C'est pas plus mal d'avoir de l'énergie qu'tu te dis, ça peut juste t'aider à marcher d'un pas affirmé, rapide, sans t'préoccuper de la vie qui s'éteint derrière toi. Tu marches jusqu'à courir, jusqu'à ce que tu plantes quasi gueule première sur le sol soudainement grouillant d'vie. Le Filet du Diable qui s'entortille autour de tes membres, tu flippes un instant en te débattant, sauf qui faut que tu sois rationnel. Tes mains liées t'permettent pas t'atteindre ta baguette. bouse d'hippogriffe, quoi d'autre? Tu figes à temps pour réaliser c'qui peut te permettre de gagner. Immobile comme une statut, tu fermes même les yeux, t'attends qu'une éternité passe alors qu'ton cœur bat fort dans tes oreilles. Mais finalement, le filet ne l'est plus, désintéressé de toi tu respires comme un noyé, secouant tes membres avant de te lever. Tu y'as échappé belle, et ton enthousiasme doucement refroidit te somme à la prudence, t'oublie la course et reprend ta marche dans l'labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6542
Date d'inscription : 24/04/2016


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyLun 27 Mar - 19:30

Le labyrinthe
Intrigue 4

C'est bientôt le début. Il est stressé, il le sent alors qu'il n'est pas avec ses amis. Il maîtrise de mieux en mieux la magie du sang et il sait que cela peut-être dangereux pour lui, pour les autres. Surtout les autres. Lily est dans son équipe, sa douce meilleure amie attaquée sauvagement le soir de la nuit sanglante du château. Sa meilleure amie pour qui il pourrait utiliser sa magie, il sait qu'il en est capable. Et qu'il ne pourra pas empêcher cela car lorsqu'il se sent en danger, c'est sa magie qui prend le dessus et le loup pourrait agir. Alors il se calme, il respire, il lui sourit de loin avant d'aller la voir et de l'embrasser sur la joue, amicalement. « Tu vas bien ? » Murmure Remus avec tendresse, dans un murmure avant de se tourner vers l'entrée du labyrinthe. Ca commence, il ne peut pas arrêter de penser à cela. Et quand le début de l'épreuve est annoncé, il part en premier. Il regarde Lily et lui adresse un signe de tête, il part en reconnaissance, il veut savoir ce qu'elle va affronter. Ainsi il s'engage, il attend, les muscles tendus et les sens en alerte. Une odeur de terre fraîche titille ses narines avant qu'il ne comprenne que l'attaque ne vient pas du labyrinthe, mais bien du sol sous ses pieds, alors qu'une plante l'attaque et le monte dans les airs comme une poupée de chiffon. Il lève les yeux au ciel et regarde autours de lui, la plante qu'il connaît bien. Il sait que la lumière la dérange alors il lève sa baguette. « Lumos Maxima ! » Hurle Remus mais la plante s'enroule sur son poignet et serre fort, si fort qu'il en tombe sa baguette. Et son corps bat plus vite, plus fort, il sent sa vue se brouiller doucement. Le calme, dompter le loup, toujours. Alors en dernier recourt, il cherche des yeux le regard d'Oswin, l'ancrage lors des séances d'hypnose lorsqu'il apprend à dompter la bête.


Dernière édition par Remus D. Lupin le Lun 27 Mar - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyLun 27 Mar - 19:30

Le membre 'Remus D. Lupin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Rvk8bl_th
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyLun 27 Mar - 19:38

Les doigts de Regulus se referment sur les siens, alors qu'ils s'embarquent dans le labyrinthe sans un regard en arrière. C'est un groupe éclectique, avec des lions et des serpents - de quoi mettre une ambiance plutôt tendue, ou peut être pas. C'est pas les pires des lions qui sont là, bien au contraire, et Oswin se dit qu'il peut presque profiter de la fête. Ca commence assez rapidement - du reste - quand alors que vous vous enfoncez dans l'obscurité, vos pieds sont pris dans des filets diabolique. Le Filet du Diable - c'est presque paradoxal quand il pense qu'une semaine avant c'est devant celui que Regulus appelle le Diable qu'il se tenait sans se faire engloutir pour autant.
Il doit que son meilleur ami disparait rapidement - il prend pas la peine de sortir sa baguette, il a l'esprit en paix. Mais quand il entend la voix de Remus s'étrangler par les lianes c'est aussi une vague d'inquiétude qui le saisit, et il essaie de se tourner ce qui lit la plante à son torse et l'etouffe. Il crois le regard de Remus, et un moment se calme. Il a confiance - le lycanthrope doit l'avoir aussi. Restez calme, simplement. Il sort alors sa baguette, avec un sourire en coin pour son caramade rouge et or.
OSWIN — « Lumos Solem »  Qu'il dit avec une voix confiante, et la plante s'échappe quand la baguette flamboie, laissant à Oswin l'occasion de tomber plus bas - mais il se rattrape sur ses deux jambes pour retrouver Regulus. Il le retrouvera toujours. « On commence en douceur. » Sarcasme, amusé, et affligeant, alors qu'il attend de savoir où se trouve Raven - le coeur toujours battant durement.


Dernière édition par Oswin L. Feuerbach le Lun 27 Mar - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyLun 27 Mar - 19:38

Le membre 'Oswin L. Feuerbach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) 21jqb8p_th
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyLun 27 Mar - 20:04

Raven se sentait sereine sentant la main apaisante de Regulus dans son dos elle leur lança un regard entendu pour ne pas qu'ils s’inquiètent pour elle, elle était prête. Si elle devait mordre la poussière elle tenterait de la faire avec classe et cette idée la fit sourire. Elle ne pouvait pas passer son temps à attendre que les autres prennent les décisions pour elle, prendre son destin dans ses mains au risque de lourdement se planter. Elle en avait assez de passer pour la petite chose fragile qu'il fallait à tout prix protéger, elle n'avait pas peur de saigner pour une cause juste.

Elle avait regardé Remus, Oswin et Regulus pénétrer dans la prison herbacée, prit une grande respiration et était entrée à son tour. Il faisait sombre, l'air sembler presque manquer et elle sentait sa chaleur corporelle en prendre un coup, si elle crevait ce serait sans doute de chaud. Elle s'avança d'un pas prudent se fiant au bruit ambiant. Elle entendait au loin des corps, de ceux qui frôles les murs de branchages du labyrinthe ainsi que des bruits sourds comme étouffé par les parois épaisses. Raven eut l'impression de reconnaître les voix de Remus et puis celle d'Oswin, elle marcha dans cette direction pressant maintenant le pas et se retrouva face à un mur différent, bloquant le passage elle la reconnaissait, cette plante géante n'était autre qu'un filet du diable.

Elle prit son courage à deux mains et s'avança, arrivée à proximité elle lui tourna le dos et tout en fermant les yeux elle se laissa tomber. La Serdaigle retint sa respiration comme par reflex tandis qu'elle traversait lentement la prison dans laquelle elle aurait pu être piégée si elle n'était pas une excellente élève en botanique. Rêver d'être médicomage avait ses avantages.

Raven était enfin de l'autre côté et avait rejoint ses amis.

« Tout le monde va bien ? »

Laissa-t-elle échappé, c'était plu fort d'elle, elle s'inquiétait toujours pour les autres que pour elle.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyMar 28 Mar - 5:02


 
Labyrintus 
Feat groupe

Le groupe au complet, le départ lancé et hop, c’est parti. Simon s’élança à son tour dans le labyrinthe. Il n’eut pas beaucoup à marcher avant de se confronter à la première. Non, ce n’était pas quelqu’un qui s’accrochait à ses pieds mais une plante. Super, avec un peu de bol c’était l’une des plantes dont il se servait – illégalement – pour créer ses space cake. Ben non, en y regardant de plus près, c’était un filet du diable. Zut, cette plante n’a aucune vertu hallucinogène. Elle ne servirait à rien dans la préparation. Il avait essayé une fois d’en mettre dans un gateau et l’avait donné à Elsie. Elle avait viré au vert ce jour-là. Mais passons.
 
Tenant fermement sa baguette, il la dirigea sur les tentacules qui l’emprisonnaient et prononça tranquillement:

Lumos Maxima

Evidemment, le filet lâcha prise sous le sort et Simon pu s'en échapper tout en gardant une main dans sa poche. Et les autres, ils en étaient où ? Remus toujours bloqué ? Seuls les deux mecs verts salade étaient passés pour le moment. Super - ironique. Quoi qu'il y avait la petite aiglonne aussi. Tiens, en parlant bleue, elle en est où la MAcFusty ?

 
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Simon U. Delcroix le Mar 28 Mar - 5:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyMar 28 Mar - 5:02

Le membre 'Simon U. Delcroix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) 21jqb8p_th
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyMar 28 Mar - 8:53

Reprenons depuis le début : passer entre les mailles du filet est une de tes spécialités.  Sans trop savoir comment, tu passes toujours à côté de l’action … à croire que le monde ne t’atteint pas, que t’évolues dans une sphère différente. Sauf lorsqu’il s’agit d’un filet du diable.

T’as à peine mis les pieds dans le labyrinthe, perdant déjà de vue tes camarades, que tu sens que quelque chose ne va pas ; c’est instinctif. L’obscurité t’empêche d’apercevoir ce qu’il se trame dans les alentours et, bien que t’avances baguette en main, tu n’as pas envie d’utiliser un sort. Après tout, ennemis et créatures rodant dans le labyrinthe (penses-tu), tu sais que c’est le meilleur moyen pour te faire repérer.  Redoublant de prudence, les sens aux aguets, t’avances en lenteur. Un pas – CRAC ; une brindille craque sous tes souliers. Un autre pas – CRAC ; tu te retrouves face contre terre, les pieds bloqués par des lianes.

Et c’est ainsi que commencent les péripéties de la MacFusty. Coincée dans les bras tentaculesques (si on invente des sorts, inventons aussi des mots !), tu laisses les sons te parvenir. Tu crois entendre tes camarades lâcher des sorts, chacun en proie à leurs propres démons. Tu laisses les sons te parvenir, pour t’apaiser surtout. Tu sais comment le filet du diable fonctionne, tu sais qu’il ne faut pas perdre ton sang-froid. Immobile, tu sens les lianes se desserrer peu à peu … mais ce n’est pas assez rapidement à ton goût.

« Lumos Solem », prononces-tu à demi-mots, peut-être un peu trop fort. Malheureusement, aucune lumière ne sort de ta baguette et, pour te punir, les lianes viennent lentement reprendre du terrain. Calme, calme-toi, te repétes-tu comme un mantra. T'auras plus de chance la prochaine fois ...


Dernière édition par Ysolte MacFusty le Mar 28 Mar - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyMar 28 Mar - 8:53

Le membre 'Ysolte MacFusty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Rvk8bl_th
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyMar 28 Mar - 12:37

Lily ferma doucement les yeux, respirant profondément. Cet entraînement lui ferait le plus grand bien, pour canaliser son énergie, pour canaliser sa colère et son envie de vengeance. Si elle n'était pas capable de se battre, de maîtriser autant l'attaque, que la défense ou le raisonnement, elle ne pourrait s'en sortir face à des mangemorts qui n'auraient aucun scrupule à la tuer. Elle n'avait plus sa place dans ce monde et la douleur fantôme existait toujours au niveau de la cuisse où on avait planté le fameux couteau empoisonné. Elle sursauta légèrement quand elle sentit un baiser sur sa joue. Elle ouvrit les yeux et adressa un sourire chaleureux à Remus, serrant quelques instants sa main dans la sienne, pour encore quelques instants il était avec elle et cela avait quelque chose de rassurant. « Toujours et toi ? ». Cependant, l'ambiance s'était immédiatement plombée à peine étaient-ils tous entrer dans le labyrinthe. Lily avait regardé avec une certaine peur la barrière de feuillages se refermer derrière eux. Elle regarda Remus un longue instant et elle le vit partir en avant.

Elle attendit quelques instants sans le voir revenir, et se décida à avancer, sans courir, son pas était quand même assez rapide. Lily sentit très rapidement que quelque chose la retenait, grimpant avec force le long de sa jambe dans l'espoir de l'emprisonner. Elle porta un regard aux alentours sans voir quelqu'un d'autre à côté d'elle, il faisait bien trop sombre. Petit à petit, l'idée de la plante en question qui la retenait prisonnière lui vint à l'esprit. Elle récupéra sa baguette, pointa le sol et dit d'une voix assurée. « Lumos Maxima ! ». Sa baguette s'illumina, touchant ainsi la plante qui dénoua ses liens. Elle s'en était sortie de la première épreuve.


Dernière édition par Lily W. Evans le Mar 28 Mar - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyMar 28 Mar - 12:37

Le membre 'Lily W. Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) 21jqb8p_th
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyVen 31 Mar - 7:47

Rien ne sert de s’agiter, te répètes-tu. Dans l’obscurité et le calme ambiant, tu as l’impression que les battements de ton cœur sont suffisants pour trahir ta présence. Pourtant, les poings serrés et les yeux clos, tu restes aussi immobile qu’une statue de marbre, aussi concentrée qu’un aigle qui aurait aperçu sa proie. La proie en question : le filet du diable. Et, déjà, tu ressens les lianes se desserrer … à peu de choses près, t’aurais pu t’arrêter là, jouer la carte de l’intelligence et laisser le temps faire son ouvrage.

Mais t’es un peu butée (beaucoup) dans le fond, l’échec de tantôt te laisse un gout amer dans le fond de la gorge. Et les échecs, t’aimes pas rester dessus. Tu préfères les triturer, les disséquer, les analyser jusqu’à ce que le mécanisme soit affiché au grand jour, dégueulant rouages et pistons. Puis, il n’y a pas à dire, tu vaux mieux que ça. Mieux qu’un sort raté après sept années de formation.
« Lumos Solem », lâches-tu de nouveau, les mots et le ton maitrisés. T’as l’assurance des beaux jours, ceux qui n’ont pas été (encore) gâchés par un rêve malavisé. Pendant un instant, l’obscurité n’est plus, chassée par une lumière aveuglante. La plante prend la fuite, s’échappe et retourne se cacher dans les recoins sombres dans l’attente de sa prochaine victime. Sous les griffes acérées de l’aigle, elle glisse comme le serpent apeuré. Tu retombes plus bas – et avec surprise, sur tes deux jambes – baguette en main et l’envie d’arriver jusqu’au bout de l’entrainement qui te prend aux tripes.

Comme un écho, t’entends la voix de Raven qui s’élève dans les airs.
Si tu vas bien ? Sans aucun doute, tu as bien vu pire.


Dernière édition par Ysolte MacFusty le Ven 31 Mar - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptyVen 31 Mar - 7:47

Le membre 'Ysolte MacFusty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) 21jqb8p_th
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) EmptySam 1 Avr - 10:52

Je jette un œil à ceux qui se trouvent autour de moi et j'entends Simon m'adresser la parole. Je suis amusée par ses paroles. « Garde ta salive, tu en auras besoin pour appeler ta maman tout à l'heure » répliquais-je, avant de me détourner et d'entrer dans le labyrinthe.

Je parcours celui-ci, concentrée sur ce qui m'entoure et j'entends pas le moindre bruit pendant quelques instants. Je marche silencieusement quand je sens quelque chose au niveau des chevilles qui me fait trébucher en avant. Je me retrouve sur le sol et me redresse et regard en arrière pour savoir ce qui me tient ainsi. Comme c'est charmant, un filet du Diable. Je prends ma baguette et prononce la formule d'une voix claire et assurée. « LUMOS SOLEM ». J'exécute parfaitement mon sortilège et la plante me relâche aussitôt. Je me relève la seconde suivante et remets mes cheveux en place avant d'épousseter ma cape et ma robe. Je souris en coin, plutôt satisfaite de mon coup. Première épreuve réussie haut la main et ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire. Mais, ce n'était que le début de la mission après tout. Et j'espérais que cela deviendrait intéressant par la suite. En tant que mangemort, j'aime l'action donc autant qu'on soit servi, non? Mais, cela je ne pouvais m'en vanter bien entendu.

Je continue donc ma route à travers le labyrinthe tenant fermement ma baguette dans ma main et scrutant le moindre bruit alentour. Il s'agit de ne pas se laisser surprendre. Les Aurors étant dans le coup, il fallait rester sur ses gardes. Je me demandais bien quelle serait l'épreuve suivante.


Dernière édition par Luna R. Bulstrode le Sam 1 Avr - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)   Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue 4 √ équipe 3 (étudiants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue 4 √ équipe 2 (étudiants)
» Intrigue 4 √ équipe 5 (étudiants)
» INTRIGUE 8 ◊ à l'attention des étudiants de 5e et 7e années
» Intrigue 4 √ équipe 4 (professeurs)
» Intrigue 4 √ équipe 1 (professeurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: ME 1.0 & ME 2.0 :: Intrigues & Evenements ME.1 :: Le Labyrinthe-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.