Partagez
 

 EQUIPE 3 || La visite de Waterford

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5744


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyDim 28 Mai - 8:09


La Fête de Samain
la visite de Waterford

31 Octobre 1980. la fête de Samain ne se rate pas dans le monde magique. Les sorciers sortent dans les rues pour aller à la chasse aux bonbons et aux monstres. Un moment de plaisir pour chacun d'eux - nombreux ont adopté l'habitude moldus de se déguiser pour l'occasion afin de faire peur aux autres. Des fêtes immenses s'organisent aux quatre coins du monde sorcier. Le ciel assombrit par de lourds nuages laissent présager une journée faite de nuit.

Pour les élèves de Poudlard cette journée est l'occasion de découvrir Waterford un village sorcier lourd d'histoire et d'une ambiance étonnante. Accompagnés par leurs professeurs, les élèves inscrits - de plus de quinze ans - ont droit à une excursion inoubliable dans ce lieu empli d'histoires.
Ils arrivent dans le coeur du village, accompagnés par les membres du corps professoral et administratif de l'école. Chaque groupe d'élèves aura droit à une visite guidée des lieux - pour voir les anciens temples, les fabriques de boules de cristal ou encore la nature environnantes, tout simplement majestueuse.

Accompagnés par @Cole R. Abbot , les élèves se rendent au Cratère cristallin. L'un des plus petits volcans du Royaume-Uni, bien qu'il soit absolument unique. Il est possible d'y descendre par un chemin de randonné, et il est dit que ses eaux cristallines renferment la vérité sur l'avenir.

Fonctionnement
► Ne peuvent participer à ce sujet, que les membres qui y sont inscrits.
► Vos postes peuvent faire jusqu'à 800 mots , mais vous devez obligatoirement en faire un résumé à la fin.
► Vous devez taguer les membres avec lesquels vous entrez en interaction dans votre poste : @"pseudo du membre"
► Le sens de postage est celui que vous créez durant votre premier tour. Si jamais le personnage avant vous ne poste pas durant 7 jours, vous pouvez sauter son intervention. Si jamais vous abandonnez l'intrigue, merci de prévenir @Sirius O. Black ou @Remus D. Lupin.
► A chaque tour, le PNJ fera une mise à jour des règles si nécessaire.

Pour ce premier tour, votre personnage découvre les lieux de sa visite guidée. Ce poste sert d'introduction à l'intrigue. Bonne chance à vous.



maraudeurs era (art'n'stick)
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 330


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyJeu 1 Juin - 20:49


Samain est une pause bienvenue pour Cole Abbot qui a l’impression de ne pas avoir le temps de souffler depuis deux mois. Il ne se passe pas une semaine sans que quelque chose ne lui tombe sur le coin de la figure et ce n’est pas toujours pour les bonnes raisons. Dernièrement, il a eu l’étrange surprise de voir son frère débarquer dans sa salle pour discuter avec lui. Un souhait de leur mère et Cole s’est montré rude. Peut-être un peu trop mais c’est ainsi lorsqu’il lâche des années de ressentis à une personne qu’il ne peut pourtant pas se résoudre à détester complètement. Et cela, ça tourne et vire dans sa tête tandis qu’il prépare la sortir scolaire à Waterford avec ses collègues. Ils emmènent les élèves de la cinquième à la septième année et ça fera sans doute du bien à chacun de voir un autre pays et de prendre un air différent – lui le premier. Sur le terrain, il ne sera pas avec ses collègues – chacun d’entre eux prenant un groupe d’élèves sous sa responsabilité car il se trouve qu’ils sont juste un nombre parfait de volontaires pour les encadrer.

Waterford est un lieu historique qui a bien des événements à raconter et des mystères à soumettre. C’est un lieu parfaitement désigné pour célébrer cette fête si chère au monde sorcier. Alors tous ensemble, ils se dirigent jusqu’au cœur du village. C’est là que les groupes se forment et que les élèves partent petit à petit avec leur encadrant – professeur ou membre du personnel de l’école. Quand le tour de Cole arrive, il s’avance, jette un dernière regard à sa feuille où quelques noms sont écrits. Puis, il relève la tête vers les élèves encore présents sur la place. Ceux qui n’ont pas encore été appelé. « Lockhart, Lewis, Pugazhendhi... », il a toujours un doute sur ce nom qu’il espère ne pas trop écorcher. « … Rowle-Gaunt et Rowle, vous êtes avec moi. Nous allons commencer par la visite du cratère cristallin. », il regarde tour-à-tour ceux qu’il vient d’appeler, attendant qu’ils viennent dans sa direction. Une fois que son groupe est au complet, il les guide vers le fameux cratère qu’ils rejoignent en bonnes foulées. « Bien, nous allons prendre le chemin de randonnée pour descendre au plus près. Faites attention où vous mettez les pieds et ne vous éloignez pas du groupe. Je passe le premier. Tout est bon pour vous ou il y a des questions avant la descente ? », il les regarde, à l’affût d’une potentielle main qui se lèverait.

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptySam 3 Juin - 16:52

♛ La viste de Waterford

▼▲▼

Samain. C'était une fête très appréciée de la communauté des sorciers. Alors bien évidemment, lorsqu'il avait fallu s'inscrire pour une sortie scolaire tu avais été l'un des premiers à le faire. Tu avais de toute manière toujours voulu apprendre de nouvelles choses. Alors quoi de mieux que de découvrir un nouvel endroit gorgé d'histoire. Et puis, c'était aussi ta dernière année à lé'cole. Alors tu voulais finir en beauté. Et puis en pplus, tu avais vu le nom de @Dhvaraj Pugazhendhi affiché sur le tableau des inscriptions. Alors ça avait finit par t'achever. Parce que tu ne cachais pas vraiment le fait qu'il t'attirait énormément. Alors s'il y avait une chance que vous soyez ensemble, tu t'inscrivais bien volontiers. Le jour de la sortie était donc arrivé et tu t'étais rendu dans le village où tu attendais donc d'être appelé dans un groupe, sans pouvoir t'empêcher de regarder de temps en temps si ton cadet beau gosse était appelé dans un groupe. Et finalement, lorsque ton oncle t'appela, tu avais presque envie de pleurer... Jusqu'à ce que tu fus rejoins par Dhvaraj. Tu avais aussi fais un clin d'oeil à @H. Echo Rowle lorsqu'elle vous rejoignit, avant d'écouter les directions du professeur de Soins aux créatures magiques. Mais pour toi, tout était clair. Tu t'étais donc placé aux côtés du cinquième année, en lui demandant : « Tu n'as pas peur d'avoir trop froid ? » Au pire, tu étais prêt à lui donner ta veste si tu le voyais grelotter.
CODAGE PAR AMATIS



résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptySam 3 Juin - 19:51

 
La visite de Waterford
Equipe 3.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifT'as cru rêver quand les inscriptions se sont ouvertes et que tu rentrais, pour une fois, dans la bonne case concernant l'âge. Enfin tu vas pouvoir participer à une sortie avec tes camarades ! Trop heureux tu t'es inscrit aussitôt et voilà que tu te trouves au lieu de rendez-vous avec votre professeur, celui qui va vous mener jusqu'à un volcan dont la réputation n'est plus à faire. Et tu peines encore à croire que vous allez sortir aujourd'hui pour vous rendre dans ce volcan qui fait rêver les sorciers les plus curieux. Alors tu es là à l'heure comme si on risquait de t'oublier, attendant que tout le monde se mette en route enfin. Quand tu vois apparaître le doux visage de ta cousine et surtout presque sœur, tu ne peux t'empêcher de sourire plus fort encore. Et quand le professeur annonce la liste des élèves qui doivent suivre et que tu découvres qu'elle est avec toi toute la visite, tu viens la saisir par le bras. « Devine qui ne va pas t'lâcher de toute la visite ? » Dis-tu à ta cousine avant de te mettre en route, te retenant de sautiller de joie à l'idée de la sortie que vous allez effectuer.

Tu restes attentif au professeur cependant avant de suivre car tu n'as pas de question. Et tu préfères être prudent, tu es assez maladroit parfois et tu aurais vite fait de te prendre les pieds dans une branche et de te ramasser sur le chemin en terre qui n'est pas très large ni très sécurisé. Après tout vous êtes dans la nature et tu ne vas quand même pas râler, sortir est toujours quelque chose qui te met facilement en joie. Et si en plus de ça vous sortez pour apprendre des choses sur votre monde, tu es encore plus heureux !

Résumé :  Othello suit le groupe, non sans parler quelques minutes avec sa cousine @H. Echo Rowle tout en évitant soigneusement de ne pas finir le nez par terre.
(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyDim 4 Juin - 1:57

avec  @Cole R. Abbot ;  @Nathanaël Lewis ;  @Dhvaraj Pugazhendhi ;  @Othello O. Rowle-Gaunt &  @H. Echo Rowle





Visite de Waterford - Cratère Cristallin


Gilderoy n’était pas réellement satisfait de son groupe pour cette visite de Waterford. Il n’est pas nécessairement avec des gens qu’il estime. Peut-être le nouveau serdaigle de cinquième année, mais les autres.. Il ne leur parle pas plus que ça, pas même Rowle. Amie proche d’Arabella, il a pas tellement envie qu’elle le transforme en crapaud pour avoir osé dire un truc de travers à Echo. Raj semble partir dans une discussion avec Nathanaël, et il ne va pas non plus s’immiscer entre les deux cousins. Alors, Gilderoy part juste derrière le professeur  @Cole R. Abbot  sur le chemin de randonnée. Étonnement, le Lockhart qui est curieux de nature a de multitude questions à poser à son professeur, et il ne craint pas de finir dans le volcan pourtant s’il les lui pose. “Croyez-vous qu’il y aura des dragons proches de ce cratère ? Parce que c’est un volcan pas vrai ?” Gilderoy n’avait pas levé la main quand il avait demandé s’il y avait des questions. Cependant, sur le chemin, plein de questions lui venaient en tête. “J’ai lu que les eaux de ce coin là était divinatrice… Est-ce vrai ?” Peut-être diront-elle à Gilderoy s’il va devenir un célèbre sorcier comme il le souhaite.
KoalaVolant

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyDim 4 Juin - 16:17

C'est vrai que je suis pas d'humeur depuis que je suis ici, même si je commence doucement à me faire à l'ambiance du château. C'est vrai aussi que je suis de nature plutôt curieuse et avide de savoir, et j'ai commencé à accepter l'idée de m'ouvrir un peu plus, désormais. Plus la fin du mois d'octobre approchait, plus mes camarades avaient semblés porter un intérêt certain à ce qui allait venir. Je n'étais ni stupide ni ignorant, j'avais bien entendu parler des fêtes de Halloween et tout ça. Mais ça restait une fête très occidentale, même sorcière, et je la connaissais finalement assez peu. Cependant, j'avais pris la décision, cette fois, de me laisser surprendre. Je n'avais pris aucun renseignement, ni sur Samain, ni sur le village qu'on allait visiter. J'en avais presque hâte. Presque, parce que je continue de tirer une gueule de cochon, faut pas déconner. Surtout depuis la dernière lubie de mon père de vouloir me marier à une britannique.

Je m'étais bien couvert, mais j'avais tout même peur d'avoir froid. J'avais peur aussi qu'on interdise à PulPul de venir, alors je l'avais emmitouflé sous les vêtement, le rendant presque invisible. Lui aussi était curieux et je ne doutais pas qu'il finirait par sortir plus que le bout de son nez dans pas trop longtemps, mais en attendant, il était sous ma cape, pas d'invisibilité, mais le but était le même pour lui. Je salue le professeur @Cole R. Abbot poliment et l'air de rien, avant de rejoindre les autres élèves.

J'étais rassuré de voir @Gilderoy Lockhart , qui n'était pas mon meilleur ami mais au moins une connaissance. Mon visage s'est illuminé (pas trop, j'espère...) en apercevant @Nathanaël Lewis que j'ai rejoins. Malheureusement, il y avait aussi @H. Echo Rowle... Oh, je l'apprécie, elle est cool comme fille, mais avoir mon crush et ma future femme au même endroit au même moment... Heureusement cependant, elle semble elle aussi avoir un crush, alors je leur adresse un simple sourire amical et poli avant d'en adresser un bien plus grand à notre préfet en chef préféré. Pas trop grand, j'espère.

- Oh, si ! Mais j'ai pris tout ce qui faut, regarde !

Je lui montrais mes gants, objets que je n'avais encore jamais utilisé en dehors de certains cours...

- T'es déjà allé dans ce village ?


Résumé : Raj arrive en touriste complet, il ne connaît pas l'histoire du lieu ni vraiment les fêtes de Samain. Il est poli avec sa fiancée et très content de voir Nath. Il a caché son chat sous ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5744


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyDim 11 Juin - 6:06

Rappel
intrigue

Bonjour à tous,
Il manque l'intervention de @H. Echo Rowle pour vous proposer la suite de l'intrigue. Si jamais, les participants manquants n'ont pas le temps de poster (absence ou autre) signalez-le au staff ( @Sirius O. Black ou @Remus D. Lupin) pour que la suite soit postée. Vous pourrez vous raccrocher à l'intrigue plus tard. :v:
Revenir en haut Aller en bas
H. Echo Rowle
H. Echo Rowle
Serpentard & Puriste
Messages : 106


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyDim 11 Juin - 6:54


Tu savais que tu étais une fille cool - dans le regard de la majorité de tes camarades, du moins de ceux qui avaient pris la peine un jour de te porter de l'intérêt. Ton début d'année n'avait pas été aussi enchanté que tu l'aurais espéré, mais tu aimais croire que tout cela allait changer. La fête de Samain approchait et cela faisait partie des choses que tu aimais en Angleterre : les fêtes, le folklore, les traditions. Tu les adoptais plus aisément que celles de Chine qui étaient bien trop éloignées de ton quotidien.
Puis Samain annonçait aussi les vacances à venir et tu espérais pouvoir passer un peu de temps en famille avec ton père qui était revenu de son voyage en Inde. Qu'importe ce qu'il avait pu passer comme accord - pour ta part, le pire était passé et tu étais fiancée à un garçon certes gentil mais qui restait un inconnu.

Un inconnu qui allait passer la journée avec toi - le Professeur @Cole R. Abbot l'appela ainsi que trois autres garçons. Te voila entourée de testostérone sans avoir si vraiment tu es ravie de cela. @Dhvaraj Pugazhendhi t'approche pas - mais tu manques pas de lui envoyer un petit sourire, tout comme à @Nathanaël Lewis, le serdaigle que t'avais pu approcher par hasard quelques semaines auparavant. T'es cependant étonnée de les voir qui rapidement prenne le chemin côte à côte - bien que tu devrais pas être étonnée, après tout ils sont de la même maison.
Tout comme @Gilderoy Lockhart, que tu connais mieux par les paroles d'Arabella que pour lui avoir déjà parlé. Heureusement, dans tout ce groupe d'Aiglons, il y a @Othello O. Rowle-Gaunt - ton cousin-frère-meilleur ami. Pas moyen que tu râles d'être en sa compagnie. Les deux serpents dans le nid des Aigles, on va devoir faire gaffe à pas se faire charcuter. Murmures-tu avant de suivre le reste du groupe, écoutant les questions de Lockhart à votre professeur. Il parait que l'eau qui s'y trouve est utilisée dans la fabrication des boules de cristal dans le village. J'ai lu ça dans un bouquin il y a longtemps. Répondis-tu, sans vouloir t'attarder sur l'idée qu'il se trouverait des dragons ici. Est-ce que c'est cette eau aussi qui est utilisée pour les pensines, professeur ?
Après tout, tout est possible.

Résumé : Echo se retrouve la seule fille de son groupe, entourée de plein de serdaigles qu'elle connait à peine, ou avec qui elle est pas vraiment à l'aise. Heureusement, elle a aussi son cousin dans l'équipe, et reste près de lui quand ils commencent la randonnée vers le coeur du cratère et se questionne sur tout ce qu'ils vont découvrir.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5744


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyDim 11 Juin - 7:59


La Fête de Samain
la visite de Waterford

31 Octobre 1980. la fête de Samain ne se rate pas dans le monde magique. Les sorciers sortent dans les rues pour aller à la chasse aux bonbons et aux monstres. Un moment de plaisir pour chacun d'eux - nombreux ont adopté l'habitude moldus de se déguiser pour l'occasion afin de faire peur aux autres. Des fêtes immenses s'organisent aux quatre coins du monde sorcier. Le ciel assombrit par de lourds nuages laissent présager une journée faite de nuit.

La marche pour se rendre dans le coeur du Cratère. L'espace est à la fois idyllique et incroyablement inquiétant. La montagne respire encore, on pourrait presque deviner les grondements du volcan sous les pas des élèves. Un endroit empli d'une énergie magique folle - unique. Que les élèves ont tout le loisir de découvrir, auprès de leur professeur. Le lac, au centre, est presque trop brillant, luisant sous le soleil d'automne et promettant de faire découvrir un avenir exceptionnel à ces chanceux.

Fonctionnement
► Ne peuvent participer à ce sujet, que les membres qui y sont inscrits.
► Vos postes peuvent faire jusqu'à 800 mots , mais vous devez obligatoirement en faire un résumé à la fin.
► Vous devez taguer les membres avec lesquels vous entrez en interaction dans votre poste : @"pseudo du membre"
► Le sens de postage est celui que vous créez durant votre premier tour. Si jamais le personnage avant vous ne poste pas durant 7 jours, vous pouvez sauter son intervention. Si jamais vous abandonnez l'intrigue, merci de prévenir @Sirius O. Black ou @Remus D. Lupin.
► A chaque tour, le PNJ fera une mise à jour des règles si nécessaire.

Pour ce premier tour, votre personnage découvre les lieux de sa visite guidée. Ce poste sert d'introduction à l'intrigue. Bonne chance à vous.



maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 330


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyMer 14 Juin - 13:31


La petite troupe s’avance tandis que chacun semble s’être regroupé selon des affinités qui, pour certaines, échappent à Cole. Peu importe, ils font ce qu’ils veulent tant qu’ils restent proche de lui. Un dernier regard pour s’assurer que sa petite troupe le suit bien et l’Abbot commence à suivre le chemin pour se rendre au cœur du cratère. Après quelques mètres sans que personne ne daigne répondre à sa proposition de questions, c’est finalement @Gilderoy Lockhart qui vient poser quelques interrogations. Des mots qui n’étonnent pas Cole. Le jeune Serdaigle a des défauts mais en bon représentant de sa maison, il ne manque pas de porter une certaine curiosité à l’encontre de tout ce qui peut attirer son attention. « C’est un volcan en effet mais je doute que les dragons s’aventurent par ici. C’est bien trop proche de Waterford et ses habitants ne sauraient sans doute pas gérer la présence de dragons. Ça forcerait aussi le ministère à intervenir. », puis, il pose une autre question à laquelle le professeur Abbot n’a pas le temps de répondre. @H. Echo Rowle intervient, ajoutant d’autres remarques pertinentes ainsi qu’une nouvelle interrogation à l’adresse du chef de file. « Exact, cette eau a des propriétés divinatrices et dans le coin, les fabricants d’objets de divination se servent de cette eau. Ils peuvent aussi s’en servir dans d’autres artefacts de divination comme des pendules, par exemple. », dit-il, faisant d’une pierre deux coups en répondant à la fois à la remarque de Gilderoy mais aussi à celle d’Echo. Il a soudainement une pensée pour Beth, se disant qu’elle aurait sans doute aimé pouvoir approcher cet endroit. « Hum, non. L’eau des pensines est différente. Elle permet de voir des souvenirs et donc, le passé – ce qui a été et non ce qui sera. De ce que je sais, ce n’est pas le cas de celle-ci. », explique Cole après avoir pris le temps de la réflexion. Après tout, ce n’est pas son domaine, à l’origine.

Résumé:


Dernière édition par Cole R. Abbot le Lun 17 Juil - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptySam 24 Juin - 13:58

♛ La viste de Waterford

▼▲▼

Le groupe était au complet et vous avanciez alors à travers les rues, alors que déjà les autres élèves posaient leurs questions sur la visite des cratères de Waterford. Quand à toi, tu suivais le groupe, en retrait avec @Dhvaraj Pugazhendhi . En réalité, tu n'étais pas pour le moment du genre à poser des questions. Mais peut-être qu'une fois sur place, tu aurais des dizaines de questions. Mais pour le moment, tu voulais profiter de la visite avec le jeune Serdaigle. Parce que nous étions fin octobre, et il faisait tout de même froid. Alors, tu avais un peu peur que l'indien ne s'enrhume de nouveau. Mais au lieu de cela, il t'avait rassuré, en te faisant voir ses gants. Et tu lui avais donc souris de toutes tes dents. « Ils sont classes ! » Mais en réalité, tu étais un peu dégoûté de ne pas lui donner ta veste. Tu avais tout de même accéléré un peu le pas, en voyant que vous étiez distancés par vos camarades de classe. « Non, je ne suis jamais venu ici. Ca va être bien de tout découvrir, tu ne crois pas ? »
CODAGE PAR AMATIS



résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyJeu 29 Juin - 20:30

 
La visite de Waterford
Equipe 3.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifInutile de dire qu'un grand sourire se colle sur tes lèvres et que tu es heureux d'être en compagnie de ta cousine, meilleure amie, presque comme une sœur jumelle qui connaît d'tout ta vie et qui n'ira jamais te juger. Vous vous voyez souvent mais jamais assez à ton goût alors une sortie en sa compagnie, comment pourrais-tu râler ? Tu viens à ses côtés tout en lui envoyant un clin d’œil avant de commencer à marcher auprès du professeur, non sans écouter les diverses théories qui fusent de tous les côtés mais toi tu gardes le silence, autant dire que tu ne sais pas et que tu es là pour apprendre ce qu'on voudra bien te dire. Tu écoutes les réponses du professeur, non sans glisser tes mains dans tes poches tout en approchant du lac qui, soudainement, t'hypnotise. C'est magnifique de voir cette eau claire, irréelle, qui donnerait l'impression de sortir tout droit d'un rêve. Tu restes un instant à regarder la surface de l'eau avant de détourner les yeux pour observer les environs. L'endroit semble sauvage, tu pourrais jurer que ce lieu n'est pas souvent visité en dehors de ceux qui se servent des propriétés de cet endroit pour la divination.

« Peut-on la toucher ? L'eau, je veux dire. » Tu désignes d'un mouvement de tête l'eau toujours aussi calme. « Si elle aide pour la divination, peut-être aider quelqu'un qui débute avec un don de voyance ? Pour apprendre à le maîtriser, par exemple ? » Question innocente qui, en réalité, dévoile bien plus sur toi qu'on ne peut l'imaginer. A savoir que tu ne dors plus à cause de ces visions qui ne te laissent pas en paix.

Résumé :  Othello suit le groupe tout en écoutant le professeur. Il est attentif, calme et discret pour le moment si ce n'est quelques questions qu'il se pose.
(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyMer 5 Juil - 13:37

avec  @Cole R. Abbot ;  @Nathanaël Lewis ;  @Dhvaraj Pugazhendhi ;  @Othello O. Rowle-Gaunt &  @H. Echo Rowle





Visite de Waterford - Cratère Cristallin


Les questions de Gilderoy reçoivent des réponses que ce soit par la jolie Echo ou par le bon professeur. Il était satisfait, mais Lockhart en avait encore plein sur le bout de la langue. Il fait toutefois une moue sur l’idée qu’il ne verra sans doute pas de dragon aujourd’hui. Cependant, il reste concentré et enthousiaste face à cette excursion. D’autant que la question d’ @H. Echo Rowle était pertinente. Gil regardait le professeur avec un air curieux et une soif d’apprendre sans précédent. Cela dit, Gilderoy fronce les sourcils à la réponse de son professeur. “Pourtant, les boules de cristal peuvent dévoiler ce qui a été comme ce qui est et ce qui sera, non ?” Il lui semblait avoir lu ça. Il hésite à choisir l’option de divination, donc il a lu quelques livres théoriques. “Du coup, on ne peut pas l’utiliser pour les pensines, mais quelle eau est utilisée pour elles, alors et qu’est-ce qui la différencie de cette eau-là ?” Par la suite, c’est @Othello O. Rowle-Gaunt qui pose une question. Il est le fils de la professeure de divination, alors sa question laisse Gilderoy perplexe. A-t-il besoin d’aide pour maîtriser un don que sa mère maitrise ? Toutefois, ce ne sont pas les affaires du Lockhart alors il se contente d’écouter les réponses du professeur @Cole R. Abbot , s’il est capable d’y répondre sans appeler un ami.
KoalaVolant

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5744


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyLun 10 Juil - 16:45

Reprise de l'intrigue
Visite de Waterford

Bonjour à tous,
@Dhvaraj Pugazhendhi a encore 48h pour poster dans l'intrigue, autrement @H. Echo Rowle pourra répondre à sa place. Si jamais, les participants n'ont pas le temps de poster (absence ou autre) signalez-le au staff ( @Sirius O. Black ou @Remus D. Lupin)  pour que la suite soit postée.
Vous pourrez vous raccrocher à l'intrigue plus tard. :v:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyMar 11 Juil - 16:09

Petit à petit, j'arrivais à me détendre et à m'intéresser, peut-être un peu, à l'objet de notre visite. Bon, c'était surtout à notre préfet en chef, que je m'intéressais, prétendre le contraire serait mentir. Le seul truc, c'est que moi, la divination... j'y crois pas vraiment. Disons qu'il y a sans doute des personnes qui ont des dons, mais il y a surtout des imbéciles qui ne savent pas quoi faire de ces "prédictions", dont certaines ne sont rendues réelles que par le simple fait que quelqu'un y croit.

- Oui c'est toujours bien d'apprendre ! Ça va être cool !

Tout en restant aux côtés de Nate et avec ma bouillotte de poils bien contre moi, je regardais cette eau avec les seules questions qui me passe par la tête à ce moment là. Ses propriétés ? Pas vraiment. Peut-être.

- Ça fait quoi si on tombe dedans ? Ou si on la boit ? On peut l'utiliser dans des potions ?

Les deux premières, une simple curiosité. Dans la dernière, y'a un petit côté pratique à avoir une réponse.


DESOLE tout le monde, j'avais juste totalement zappé que c'était à moi de répondre...

Résumé : Raj reste avec Nathanaël et pose quelques questions au professeur
Revenir en haut Aller en bas
H. Echo Rowle
H. Echo Rowle
Serpentard & Puriste
Messages : 106


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyDim 16 Juil - 6:25


Tu prends les réponses du professeur @Cole R. Abbot avec attention et sérieux. Déçue d'apprendre que l'eau en question n'est pas utilisée dans les pensines - malgré tout intriguée par les propriétés du fleuve qui se trouvait là. Dans le cratère, tu avais l'impression d'être hors du monde. Et tu étais finalement assez ravie de voir que les Serdaigles avaient tout pour rendre fiers leur maison. Aucun remarque déplacée de la part de @Gilderoy Lockhart - ce qui manque pas de t'interroger sur la réputation qu'il s'est fait auprès des filles de ta maison. @Othello O. Rowle-Gaunt intervient aussi à son tour, questionnant sur les propriétés de l'eau pour les voyants - et tu manques pas de passer une main amicale sur l'épaule de ton presque-frère.
Tu attends la réponse du professeur, quand finalement c'est ton fiancé - @Dhvaraj Pugazhendhi - qui revient dans la course en se demandant ce qu'il pourrait se passer en tombant dans l'eau. J'propose qu'on fasse pas un test avec toi. Tu as déjà le nez tout rouge - faudrait pas que tu attrapes froid. Assuras-tu avec une mine amusée - mais douce malgré tout.

C'est pas parce que vous êtes dans un mariage arrangé que tu vas le pousser dans l'eau. Tu pourrais pousser le professeur éventuellement - ou @Nathanaël Lewis, juste parce qu'à votre dernière entrevue, il s'attendait à ce que ca arrive déjà. J'ai lu un jour qu'en buvant l'eau directement on pouvait voir sa mort. Mais c'était dans un magasine de tourisme pour sorciers aventuriers. Alors je doute qu'ils aient écrit la vérité. On peut tester professeur ?

Résumé : La conversation va bon train alors Echo est ravie de pouvoir y participer en posant les questions et en réagissant à celles de ses camarades.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5744


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyDim 16 Juil - 6:33


La Fête de Samain
la visite de Waterford

31 Octobre 1980. la fête de Samain ne se rate pas dans le monde magique. Les sorciers sortent dans les rues pour aller à la chasse aux bonbons et aux monstres. Un moment de plaisir pour chacun d'eux - nombreux ont adopté l'habitude moldus de se déguiser pour l'occasion afin de faire peur aux autres. Des fêtes immenses s'organisent aux quatre coins du monde sorcier. Le ciel assombrit par de lourds nuages laissent présager une journée faite de nuit.

Ca approche. Les élèves et le professeur n'en n'ont pas encore conscience, mais la silhouette se laisse glisser dans la pente pour atteindre le fond du cratère à son tour. La créature est là pour boire, c'est un des endroit les plus humides de la montagne environnante - alors ce n'est pas rare d'y voir des animaux fantastiques venir y boire. Cependant, en général, elles viennent le matin très tôt, ou lorsque le crépuscule prend possession des lieux. Mais elle, elle glisse naturellement, comme attirée sans pouvoir l'empêcher. Elle ne voit pas encore le groupe qui se tient là - discutant sans faire attention à sa présence.
Mais une branche craque. Un grognement se fait entendre. Pour ceux qui y font attention. Et bientôt, les élèves observateurs pourront apercevoir un Grapcorne de l'autre côté de la rive.


Fonctionnement
► Ne peuvent participer à ce sujet, que les membres qui y sont inscrits.
► Vos postes peuvent faire jusqu'à 800 mots , mais vous devez obligatoirement en faire un résumé à la fin.
► Vous devez taguer les membres avec lesquels vous entrez en interaction dans votre poste : @"pseudo du membre"
► Le sens de postage est celui que vous créez durant votre premier tour. Si jamais le personnage avant vous ne poste pas durant 7 jours, vous pouvez sauter son intervention. Si jamais vous abandonnez l'intrigue, merci de prévenir @Sirius O. Black ou @Remus D. Lupin.
► A chaque tour, le PNJ fera une mise à jour des règles si nécessaire.




maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 330


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyLun 17 Juil - 12:13


La visite de Waterford — Intrigue 1
@Gilderoy Lockhart & @"Nathanaël Lewis" & @Dhvaraj Pugazhendhi & @Othello O. Rowle-Gaunt & @H. Echo Rowle
Petit à petit, les langues se délient, faisant plaisir à un professeur qui fait de son mieux pour répondre le plus clairement possible aux questions car ce qu’il sait de la divination n’est finalement que théorique. Il se raccroche à ce qu’il a lu dans les nombreux livres qui sont passés entre ses doigts ainsi que quelques questions qu’il a pu parfois poser à sa collègue au détour de conversation. Au-delà de ça, c’est une science qu’il n’a jamais expérimenté lui-même, n’ayant aucun don ou affinité avec cette dernière. « C’est exact pour les boules de cristal mais c’est un objet différent avec une fonction qui l’est tout autant. », il évite d’entrer dans les détails, peu désireux d’induire les élèves en erreur. « La pensine est un cas particulier. », commence Cole en rassemblant dans son esprit les diverses informations qu’il a pu récolter à propos de cet intrigant objet. « Si vous avez un jour l’occasion d’en observer une, vous pourrez remarquer que les bords sont gravés de symboles complexes et d’anciennes runes saxonnes. Il est possible que ce soit ce qui permet de voir les souvenirs, bien plus que l’eau en elle-même. Auquel cas, on peut envisager que l’eau utilisée dans ce cadre-là soit à l’origine banale et que sa couleur blanchâtre vienne des sortilèges autour et des souvenirs qu’elle recèle. », n’étant pas non plus professeur d’études des runes, il espère qu’ils ne vont pas trop s’arrêter sur ce point car il n’est pas certain d’être capable de leur apporter des réponses même s’il fera toujours de son mieux dans la mesure de ses connaissances actuelles. « Je pense qu’il n’y a aucun risque réel à la toucher. », dit-il en tournant la tête vers Othello. « Je ne saurais dire avec exactitude si ça peut aider mais je suppose qu’il n’y aurait rien à perdre à tenter de s’en servir ainsi. », répond sobrement le professeur, doutant qu’une telle question soit totalement anodine.

D’autres questions ne tardent pas à arriver et cette fois-ci, de la part d’un étudiant resté plutôt silencieux jusque-là. « J’imagine qu’elle peut se consommer sans risque et donc qu’elle doit être utilisable dans les potions, comme la plupart des eaux. Est-ce qu’elle doit être traitée ? Ça, c’est une autre question... », à laquelle il ne saurait répondre. « A priori, ça fait rien si on tombe dedans mais n’ayant aucune certitude à ce sujet, il vaut mieux éviter de faire le test. », il n’a aucune envie de devoir aller repêcher quelqu’un et d’avoir possiblement des problèmes plus graves par la suite. Ce qui n’empêche pas Cole d’esquisser un discret sourire quand Echo remarque qu’il est préférable de ne pas faire l’essai avec Dhvaraj, aux vues de son nez déjà bien rougie. S’il peut éviter de repartir avec un élève malade, c’est encore le mieux. « Les magasines de tourisme ne sont effectivement pas les meilleures sources où rechercher des informations. Le plus souvent, ils disent un peu tout et n’importe quoi pour attirer l’attention. », et c’est très bien qu’Echo ait pris ce point en compte. « Vous avez vraiment envie d’essayer ? », question générale qu’il adresse à tous les élèves. S’ils ont vraiment envie de tenter le coup, il ne voit pas ce qui va pouvoir les retenir même s’il compte bien rester prudent concernant d’éventuels effets secondaires. Toutefois, un bruit impromptu venant de l’autre côté de la rive attire l’attention de Cole. Cherchant des yeux l’origine de cette intervention, le professeur finit par l’apercevoir. Juste là, en train de boire, un Grapcorne qu’il identifie rapidement. Heureusement, la créature ne semble pas encore avoir capté la présence du petit groupe. « Les enfants, pas de geste brusque et restez discrets. », prévient-il de manière à ce que sa voix ne puisse être entendue par l’animal. En voir dans de tels lieux est normal et attendu. Seulement, il semble que ce ne sont pas des horaires normaux pour venir boire et c’est ce qui inquiète le professeur. En plus du fait que les Grapcornes sont extrêmement agressifs.

Résumé:


Dernière édition par Cole R. Abbot le Dim 20 Aoû - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyMar 1 Aoû - 19:01

 
La visite de Waterford
Equipe 3.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifC'est vrai que tu es soudainement très intéressé surtout si ça peut t'aider avec tes quelques problèmes, notamment si en touchant simplement cette eau limpide. Mais tu n'y crois pas trop, il serait naïf de croire que juste te plonger dans cette eau pourrait te permettre d'y voir plus clair dans concernant ces visions que ton don te balance bien trop souvent à ton goût. La réponse que te donne le professeur ne semble pas t'aider finalement et quand il demande si vous avez vraiment envie d'en boire, comme Echo vient de le suggérer, tu hausses les épaules tout en approchant du bord. Mais c'est là que tu l'entends, la branche qui craque comme si quelque chose de gros venait de marcher dessus. Le bois est sec, ce qui fait assez de bruit pour te faire lever la tête vers l'opposé du lac afin que tes yeux remarquent une silhouette énorme. Une seconde à ton cerveau pour faire le lien, pour te souvenir des créatures que tu vois dans des ouvrages plutôt ou au zoomagic. Et qui là, est parfaitement en liberté. Avec toute sa force de créature qui pourrait vous envoyer dans le décor si il prenait la mouche.

« Sinon on va finir en brochettes ? » Tu dis cela sur le ton de l'humour mais en réalité, ton rythme cardiaque est bien plus rapide et tu peines à détacher tes yeux de la créature qui boit tranquillement, sans même vous voir. Enfin... Pour le moment. Qu'est ce qui pourrait se passer si il venait à lever la tête et vous prendre pour des menaces potentielles ? « Il est magnifique. » Que tu fais remarquer à la fois pour toi et pour les autres, alors que la peau violette de la créature semble scintiller sous les rayons du soleil. « Ils résistent à la plupart des sortilèges n'est-ce pas ? Que doit-on faire, professeur ? » Attendre que le moment passe ou faire marche arrière après tout ce chemin ? Tu es quand même surpris, jamais l'école ne vous aurait mis en danger alors que fait cette créature ici ?

Résumé : Othello s'avance pour boire l'eau aux propriétés magiques mais il repère le Grapcorne et ne bouge plus en attendant les ordres du professeur Abbot.
(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyMer 2 Aoû - 17:37

avec  @Cole R. Abbot ;  @Dhvaraj Pugazhendhi ;  @Othello O. Rowle-Gaunt &  @H. Echo Rowle





Visite de Waterford - Cratère Cristallin


Les questions fusent pour le professeur Abbot. Gilderoy souriait bêtement et attendait de connaître chaque réponse. La réponse d’Echo à la question de Raj fait rire le Lockhart, sans pour autant casser sa concentration. Puis, la réflexion de la Rowle intrigue soudainement le serdaigle qui fixe l’eau. Pouvons-nous réellement voir sa propre mort avec cette eau ? Gilderoy boit chaque parole du professeur qui répond à chaque question. Les yeux pétillants d’en apprendre autant. Puis, un bruit survient. Attirant ainsi l’attention du groupe. Misère de miséricorde. Un grapcorne. C’était bien sa veine à Gilderoy. Il y connaissait rien en créature magique et franchement, il n’avait pas envie de finir en brochette comme l’annonce Othello. Le visage pâle, Gilderoy a la lèvre supérieure retroussée. Il craint le pire. Son corps lui fait dire qu’il a peur. “Il est répugnant, oui.” Peste le Lockhart en réponse au Poufsouffle qui complimente la créature. “Et s’il attirait un troll des montagnes ? Pire s’il appartenait à un troll des montagnes adultes ?” Dit-il démontrant son inquiètude, augmentant sa peur. “Bien sur, je connais des sorts pour me battre contre un troll, mais quand même.” Affirme-t-il en feignant une assurance qu’il n’a pas.
KoalaVolant

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyJeu 3 Aoû - 11:40

Alors que je posais toutes les questions qui me passaient par la tête (je suis bien tombé à Serdaigle après tout), je ne remarquais pas l'animal qui s'avançait, paisiblement je crois, de l'autre côté de la rive. Et ce, simplement pour répondre à une de mes question. Enfin, il en avait probablement strictement rien à faire, mais bon, ça répondait en partie. J'étais presque déçu de celle du professeur, de toute façon. Bon, il en était assommé, alors il ne pouvait pas développer toutes les réponses non plus, mais mais j'aurais bien aimé un peu plus de précision sur son utilisation en potion. Je suis certain que ça n'aurait pas le même impact qu'une eau tout à fait ordinaire. D'ailleurs, une autre question me passait par la tête à ce sujet, mais la bestiole attirait toute mon attention, elle me fascinait. Elle était magnifique, comme le disait le Poufsouffle. J'en restais bouche bée et comme figé sur place, non pas par la peur, mais par toute la puissance qu'elle dégageait, une magnificence dans toute sa splendeur.

- Wow... Magnifique, c'est le moindre terme...

Malheureusement, mon chat n'était pas de cet avis. Je sentais sa terreur, toutes griffes dehors contre moi, s'enfonçant dans ma poche au plus profond qu'il le pouvait. Heureusement, il n'essayait pas de s'enfuir... Je refermais mes mains sur lui, aussi pour ne pas risquer de révéler sa présence au professeur. Je n'étais toujours pas certain d'avoir le droit d'avoir mon chat avec moi.

Mais ma question revenait en boucle dans ma tête, même si mon regard se portait toujours sur l'animal. Je dissimulais un sourire amusé à la réflexion de mon collègue Gilderoy, avant de me pencher vers monsieur Abbot et lui chuchotais, comme si aucune menace ne pesait sur nous, afin d'espérer une réponse. Pas le meilleur moment, je vous l'accorde. Mais on est Serdaigle, on se refait pas, hein ?

- Dites, Professeur ? Est-ce que cette eau peut sortir de nos baguettes si on lance un aguamenti ?

Question existentielle dans une situation aucunement dramatique.


Résumé : Raj continue de cacher son chat qui montre des signes de terreur face au Grapcorne que Raj admire, même s'il pose une question totalement WTF dans le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
H. Echo Rowle
H. Echo Rowle
Serpentard & Puriste
Messages : 106


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyDim 20 Aoû - 10:06


Tu aurais aimé pouvoir prendre le temps de répondre à la question du Professeur @Cole R. Abbot, te pencher vers la rivière et boire un peu d'eau pour que sous tes yeux se jouent la dernière scène d'une existence longue et plaisante. Mais si - mais si à la place, tu voyais plutôt les yeux énormes d'un Crapcorn terrifiant ? La bête s'avança jusqu'à boire l'eau à son tour.
Tous, vous restiez les plus immobiles possibles. Tu savais assez de choses sur les créatures magiques pour savoir que celle-ci était parmi les plus terrifiante - et les plus aggressives. Tu ignorais ce qu'elle faisait là, avisant plutôt vos chances de pouvoir vous tirer rapidement de ce lieu si jamais elle décidait de vous attaquer.
Pour l'heure, pas une once de mouvement vers vous. @Othello O. Rowle-Gaunt et @Dhvaraj Pugazhendhi qui y trouvent de quoi être fascinés, mais pour ta part t'as plutôt envie de faire demi-tour. Tu recules doucement, comme le Professeur a demandé à ne pas faire de geste brusque, et t'aurais presque envie de dire à tout le monde de se taire le temps que la créature disparaisse. T'as l'instinct qui s'agite et l'envie de fuir qui se fait impérieux. T'aime mieux te cacher au mieux derrière le seul adulte pour le moment, lâchant pas des yeux la bête malgré tout.


Résumé : Figée, Echo est terrorisée par la créature et bouge à peine pour pouvoir se cacher derrière son professeur.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5744


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyDim 20 Aoû - 10:40


La Fête de Samain
la visite de Waterford

31 Octobre 1980. la fête de Samain ne se rate pas dans le monde magique. Les sorciers sortent dans les rues pour aller à la chasse aux bonbons et aux monstres. Un moment de plaisir pour chacun d'eux - nombreux ont adopté l'habitude moldus de se déguiser pour l'occasion afin de faire peur aux autres. Des fêtes immenses s'organisent aux quatre coins du monde sorcier. Le ciel assombrit par de lourds nuages laissent présager une journée faite de nuit.

Elle boit, farouche créature, faisant croire qu'elle n'a pas fait cas de la présence des élèves. Mais quand elle entend les voix se faire des murmures, elle sait. Alors la Grapcorn se redresse, soudainement, fixe son attention sur le groupe, essayant de décider qui sera sa première proie - et dans le flot de cette agressivité maladive qui la caractérise si bien, elle saute par dessus l'étendue d'eau pour rejoindre la rive et tout croc dehors tente d'attraper le premier élève qui se trouve sur son passage : @Gilderoy Lockhart.  


Fonctionnement
► Ne peuvent participer à ce sujet, que les membres qui y sont inscrits.
► Vos postes peuvent faire jusqu'à 800 mots , mais vous devez obligatoirement en faire un résumé à la fin.
► Vous devez taguer les membres avec lesquels vous entrez en interaction dans votre poste : @"pseudo du membre"
► Le sens de postage est celui que vous créez durant votre premier tour. Si jamais le personnage avant vous ne poste pas durant 7 jours, vous pouvez sauter son intervention. Si jamais vous abandonnez l'intrigue, merci de prévenir @Sirius O. Black ou @Remus D. Lupin.
► A chaque tour, le PNJ fera une mise à jour des règles si nécessaire.


Fonctionnement du duel
► Le Grapcorn détient 50 points de vie
► Chaque élève dévient 20 points de vie
► Vous devez utiliser les dés oui/non et intensité pour savoir quels sont les dégâts que vous recevez et que vous causez.
@Cole R. Abbot ne doit pas intervenir dans le duel, il peut cependant donner conseil et encouragement aux élèves.




maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 330


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyDim 3 Sep - 16:25


Évidemment, espérer une sortie sans le moindre problème est trop demandé. Ils auraient pu tomber sur une créature bien plus sage – de celles qu’il présente dans ses cours – mais non, il faut que ce soit un Grapcorne, facilement agressif par nature. Et Cole est seul pour veiller à ce que quatre élèves retournent en vie au château. « Finir en brochettes, c’est encore manquer d’imagination quant à ce que cette créature peut bien faire. », dit-il à la remarque d’Othello. Oh bien sûr, il sait que c’est une tentative de plaisanterie du gamin pour détendre l’atmosphère mais il faut aussi être réaliste concernant le problème auquel ils font face. « C’est un magnifique spécimen, en effet. », il ne saurait être plus d’accord avec Othello et Dhavaraj à ce propos – même si monsieur Lockhart pense le contraire. « Mais il n’a rien à faire ici, du moins, pas à cette heure-là. », petit à petit, la curiosité quant à la présence de l’animal à cet horaire prend le pas sur la crainte dans l’esprit de Cole et s’il avait été tout seul face au Grapcorne, il n’aurait sans doute pas hésiter le moins du monde à prendre des risques en l’approchant mais avec les élèves, c’est tout bonnement inenvisageable. « Oui, ils y résistent et de toute façon, il n’est pas question de lui faire du mal. On devrait reculer doucement et ne pas se faire remarquer. », reculer, comme Echo commence à le faire… sans geste brusque. Il la laisse venir derrière elle, comprenant la peur qu’elle peut ressentir en cet instant. « Inutile de faire ce genre d’hypothèse, c’est le meilleur moyen pour angoisser davantage. », laisse Cole en direction de Gilderoy qui se met soudainement à partir dans des élucubrations qui ne les aident absolument pas. « Je doute que le moment soit propice pour des nouvelles questions. Nous avons d’autres priorités. », répond le professeur à la question murmurée de l’indien. Et il ne croit pas si bien dire… à cet instant, la créature se redresse et porte toute son attention sur le groupe, arrachant une grimace au Abbot. Il n’a pas le temps de mettre les enfants à l’abri que la Grapcorne franchit l’étendu d’eau d’un bond et rejoint la rive sur laquelle ils se trouvent. « Lockhart ! Le premier sort de défense qui te vient à l’esprit, VITE ! », parce que c’est bien sur le Serdaigle qu’elle a jeté son dévolu, tenant de l’attraper, tous crocs dehors.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford EmptyDim 10 Sep - 20:33

 
La visite de Waterford
Equipe 3.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifT'es à la fois effrayé et fasciné par ce que tu vois. Une créature qu'on ne peut apercevoir au Zoomagic habituellement et qui pourtant se tient là, avec toute sa force et sa grâce et qui boit simplement un peu d'eau sans même vous voir. Enfin vous voir certes mais tu es persuadé qu'il vous sent, on ne cache rien aux créatures et moins encore à celles-ci qui sont nées comme des prédateurs et qui de fait, savent exactement combien de proies se trouvent aux alentours. Tu ne veux pas y penser mais si il charge alors c'est bien sur vous que ça va retomber, après tout vous êtes les seules cibles qui valent le coup non ? Tu retiens un petit son d'angoisse et tu peines à t'empêcher de bouger car là tout de suite, ta seule et unique envie serait de partir en courant à toute vitesse. Les remarques du Serdaigle te font lever les yeux au ciel. « T'en fais un beau de troll des montagnes, va ! » Dis-tu sans pouvoir te retenir. Parce que c'est ce genre de remarque qui explique la traque des créatures sauvages et de fait, innocentes.

Mais pas si innocente que ça quand elle lève la tête vers vous et pendant une seconde, juste une petite seconde alors l'air quitte tes poumons et là tu sais que ça va être mauvais. Que ça va mal finir, on sait bien que les Grapcornes sont des créatures à la force spectaculaire et que rien n'arrête quand elles s'élancent pour attraper quelqu'un. Évidemment le Serdaigle est visé, oserais-tu dire qu'il l'a vexée ? Oui, tu oses le penser quand tu sors ta baguette pour l'aider quand même car malgré tout c'est un camarade et tu veux qu'il rentre en un seul morceau. Le professeur Abbot lance un ordre au Serdaigle mais, plus rapide, tu agites ta baguette juste avant que les cornes ne s'approchent un peu trop du corps du Serdaigle. « Protego Maxima ! » Ce qui a pour effet de calmer la créature qui vient frapper son museau contre un bouclier invisible. Au moins ça vous laisse quelques secondes pour réfléchir alors qu'elle est brièvement assommée. « On a eu chaud... » Dis-tu en sachant que le pire n'est pas passé.

PDV Grapcorne : 44/50
PDV Othello : 20/20
2 premiers dés : Attaque Othello
2 derniers dés : Attaque GrapCorne
Résumé : Othello se moque de @Gilderoy Lockhart mais quand ce dernier est ciblé, il intervient avant lui et le protège d'un bouclier plus puissant qu'un simple Protego.
(c) Dandelion


Dernière édition par Othello O. Rowle-Gaunt le Dim 10 Sep - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford   EQUIPE 3 || La visite de Waterford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUIPE 3 || La visite de Waterford
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EQUIPE 5 || La visite de Waterford
» EQUIPE 1 || La visite de Waterford
» EQUIPE 2 || La Visite de Waterford
» Equipe 4 || La visite de Waterford
» EQUIPE 2 || Fête à Pré-au-Lard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Everything about us :: Le micmac :: Intrigues :: Intrigues terminées-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.