Sujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford Lun 11 Sep - 1:33
Le membre 'Othello O. Rowle-Gaunt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Oui/Non' :
--------------------------------
#2 'Intensité' :
--------------------------------
#3 'Oui/Non' :
--------------------------------
#4 'Intensité' :
Le Miroir du Rised
Messages : 5855
Sujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford Dim 24 Sep - 17:08
Rappel intrigue
Bonjour à tous, C'est au tour de @Gilderoy Lockhart de poster, ou à @Dhvaraj Pugazhendhi - Si jamais, les participants manquants n'ont pas le temps de poster (absence ou autre) signalez-le au staff ( @Sirius O. Black ou @Remus D. Lupin) pour que la suite soit postée. Vous pourrez vous raccrocher à l'intrigue plus tard.
Invité
Invité
Sujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford Dim 1 Oct - 21:34
Cette foutue bestiole s’était amourachée du beau Lockhart. Fixé et bientot attaqué, le jeune Gilderoy était sur le point de se faire pipi dessus. Il avait la trouille de ce genre de créature. Devenant livide, Gilderoy attrape sa baguette et s’apprêtait à lancer un incendio quand Othello prend les devant avec un protego maxima. Ah oui, ce genre de sortilège de défense.. évidemment. Cependant, la créature secoua son nez après le choc et sa colère augmenta. “Pas une réussite, mon cher.” Peste-t-il oubliant de remercier le poufsouffle. Le Grapcorne a encore Gilderoy en cible. Le serdaigle se sent paniqué mais cette fois, il lève sa baguette et la pointe vers lui. “Incarcerem.” C'est de justesse que les cordes s’échappent de la baguette du Lockhart pour s’enrouler autour de ses pattes et le faire chuter. Dans la chute, la pointe de la corne de Gilderoy griffé le bras de Gilderoy qui se tient rapidement l’avant bras. Il recule en prenant des distances avec la créature. “Cette saleté m’a fait mal.” Peste-t-il en fronçant les sourcils.
Quand elle attaque, tu vois trouble. Pendant de longues secondes t'es pas capable de bouger. Alors t'as pas le moindre mouvement. Tu restes là, figée, voyant la bête qui s'approche en galopant jusqu'à @Gilderoy Lockhart. T'es même pas fichue de crier, tu voudrais - tu sais ce que tu voudrais. Tes cheveux deviennent d'un blanc profond, presque transparent, la peur irradiant de la moindre partie de ton corps. @Othello O. Rowle-Gaunt est le premier à réagir - lançant un sortilège qui protège le serdaigle. C'est un électrochoc - voir ton cousin aussi courageux, ça te fait palpiter le coeur et te donne envie de donner autant. De le protéger, comme t'as toujours fait.
Vous êtes une famille après tout. @Gilderoy Lockhart se fait blesser, l'odeur du sang semble prendre une part de l'air - ou alors c'est ton imagination qui galope, tu saurais pas le dire. La créature sous les lianes va pas tenir longtemps, tu le sais par avance. Fervesco ! lances-tu, visant la créature à terre pour espérer que les flammes la tienne éloignée - assez pour que @Gilderoy Lockhart puisse se relever et reculer.
Mais si les flammes s'agitent rapidement vers la créature, cela semble tout aussi bien l'agiter et la mettre hors d'elle. Parce qu'elle s'élève et jette rapidement ses griffes vers Echo - qui sent déjà la blessure irradiée sur son bras.
Résumé : Echo est pétrifiée un temps mais finit par se reprendre et par jeter un sortilège enflammée contre la créature - qui s'agace et l'attaque.
Grapcorn : 35/40 Echo : 16/20
maraudeurs era (art'n'stick)
Dernière édition par H. Echo Rowle le Sam 4 Nov - 12:18, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Messages : 5855
Sujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford Sam 4 Nov - 12:16
Le membre 'H. Echo Rowle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Oui/Non' :
--------------------------------
#2 'Intensité' :
Le Miroir du Rised
Messages : 5855
Sujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford Sam 4 Nov - 12:26
Pour pouvoir permettre à ses élèves de vaincre la bête, @Cole R. Abbot peut à tout moment user d'un sortilège de soin sur l'un d'eux (lancer de dé oui/non et intensité pour savoir combien de points l'élève récupère).
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 353
Sujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford Ven 17 Nov - 11:12
Ce qui devait être une simple sortie culturelle dans un ancien village sorcier se transforme subitement en véritable cauchemar. Le Grapcorne les a vus, c’est trop tard et le professeur Abbot ne le sait que trop bien. Se mettre à courir maintenant, c’est donner une raison supplémentaire à la créature de les prendre en chasse mais il n’est de toute façon plus temps de la réflexion lorsque d’un bond, elle vient leur faire face, jetant son dévolu sur le jeune Gilderoy. Cole lui ordonne de lancer le premier sortilège de protection qui vient en tête mais plus rapide, Othello s’exécute en premier, lançant un Protego Maxima très efficace. Son museau rebondit sur le bouclier invisible et vient sauver Lockhart. E n’est pas terminé, évidemment. Ce n’est que quelques secondes de répit pour trouver les bonnes actions. La créature n’est que temporairement étourdie et sans doute un peu plus en colère également. « C’est pas le moment de compter les points ! », fait remarquer Cole quand son élève pense plus judicieux d’envoyer une pique au Poufsouffle au lieu de le remercier. Pas le temps de tergiverser, l’animal semble avoir vraiment pris le pauvre Lockhart en grippe puisqu’il décide de tenter une nouvelle fois de l’embrocher. Cette fois, le Serdaigle lève sa baguette et lance une formule pour emprisonner la bête. Les cordes magiques viennent serrer les pattes du Grapcorne pour le faire tomber. En chutant, il griffe le bras de l’étudiant qui a le réflexe de reculer. Toutefois, avant que Cole ne puisse trouver un moyen plus pacifique de calmer la créature, Echo lance un sortilège de feu qui, s’il permet à Gilderoy de prendre un peu plus ses distances, participe également à l’énervement de l’animal, amplifiant sa colère et l’aidant à se défaire de ses liens magiques. « Stoppez-la sans la tuer, je vais essayer de soigner vos blessures. », le soin n’est pas sa spécialité même s’il connaît les bases. Il s’approche d’Echo, saisit délicatement son bras griffé et use d’un sort… qui se révèle malheureusement bien peu efficace.
Résumé:
- Cole suit l’affrontement et tente de soigner ses élèves… sans succès pour le moment.
Lancés de dés : Oui/Non : pour savoir s’il parvient à soigner. Si oui, intensité : pour le nombre de PV qu’il fait regagner.
Grapcorn : 35/50
Dernière édition par Cole R. Abbot le Ven 17 Nov - 11:16, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Messages : 5855
Sujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford Ven 17 Nov - 11:12
Le membre 'Cole R. Abbot' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Oui/Non' :
--------------------------------
#2 'Intensité' :
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 109
Sujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford Ven 17 Nov - 17:30
La visite de Waterford
Equipe 3.
T'es agacé, parce que tu essayes d'aider et c'est des piques qu'on te balance plutôt que de te remercier. T'es entouré d'une équipe de bras cassés et c'est auprès toi qu'on râle, t'as atteint le summum du culot là. Quand tu vois les cordes de @Gilderoy Lockhart qui sortent de sa baguette pour ralentir le Grapcorne, non sans l'empêcher de blesser le jeune Serdaigle, tu te retiens de lui répondre avec un majeur en l'air. « Pas une réussite, mon cher ! » Dis-tu sur le même ton que lui, parce qu'il n'est pas nécessaire de te faire des remarques si au final il se fait blesser lui aussi. Preuve si il en faut que malgré tout votre talent et votre bonne volonté, cette créature est coriace et va vous donner encore plus de fil à retordre. T'es bien tenté d'abandonner la partie en demandant au professeur d'appeler du renfort parce que t'es pas certain que des élèves et un seul enseignant face à un Grapcorne soit suffisant, mais tu ne dis rien. Le courage des Poufsouffle est plus mesuré que les lions certes mais pas absent malgré tout, le jour où tu fuiras n'est pas encore levé.
Sauf que ta mauvaise humeur s'envole dès que tu vois que ta cousine est attaquée elle aussi, ton sang ne fait qu'un tour et tu réagis aussitôt en courant vers elle. « Echo ! » Dis-tu en voyant que ta cousine est touchée au bras. Mais le professeur intervient pour s'occuper de ta cousine alors tu décides d'attaquer encore la bestiole pour ne pas la tuer comme il le demande, mais bien pour l'arrêter. Sauf que c'est long, difficile et qu'il faut de la patience pour venir à bout d'une bête si grande. « Bombarda Maxima ! » Un sortilège d'explosion est lancé à la face de la bestiole qui recule un peu, non sans remuer dans tous les sens ce qui te lance dans les yeux une bourrasque de poussière. Rien de grave, tu éternues deux ou trois fois tout en sentant que tes yeux piquent à cause de l'irritation mais quand tu vois comment tes camarades sont touchés, tu te dis que tu t'en sors bien !
PDV Grapcorne : 27/50 PDV Othello : 19/20 2 premiers dés : Attaque Othello 2 derniers dés : Attaque GrapCorne Résumé : Othello essaye d'aider du mieux qu'il peut et parvient à faire perdre 8 PDV au GrapCorne avant de prendre un peu de poussière dans l'oeil. Il est encore debout.
(c) Dandelion
Dernière édition par Othello O. Rowle-Gaunt le Ven 17 Nov - 17:36, édité 2 fois
Le Miroir du Rised
Messages : 5855
Sujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford Ven 17 Nov - 17:30
Le membre 'Othello O. Rowle-Gaunt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Oui/Non' :
--------------------------------
#2 'Intensité' :
--------------------------------
#3 'Oui/Non' :
--------------------------------
#4 'Intensité' :
Le Miroir du Rised
Messages : 5855
Sujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford Sam 18 Nov - 16:42
Tic, Tac, Tic, Tac la fin d'intrigue approche
L'intrigue sera clôturée le dimanche 19 novembre, à minuit. Jusque là vous pouvez poster une dernière fois, sans faire cas de l'ordre de passage. En vous remerciant de votre participation !
Le Miroir du Rised
Messages : 5855
Sujet: Re: EQUIPE 3 || La visite de Waterford Dim 19 Nov - 22:38
La Fête de Samain la visite de Waterford
Face au Grapcorn, les élèves rendent compte de leurs capacités à se défendre et à attaquer. @Cole R. Abbot a tôt fait de les encourager et de noter les progrès - et les faiblesses - de chacun. Comme il était convenu par ses supérieurs lors de l'organisation de cette sortie. Finalement, @Cole R. Abbot lance un dernier sortilège qui fait fuir la créature. Se tournant vers ses élèves, elle accompagne les plus faibles pour les raccompagner à l'infirmerie et clôt ainsi ce premier examen de mi-trimestre.