Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy

Aller en bas 
AuteurMessage
Percival E. Gaunt
Percival E. Gaunt
Confrérie de Morgane - Vierge
Messages : 34


Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy Empty
MessageSujet: Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy   Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy EmptyMer 5 Juil - 18:15



Il essaye de comprendre. Vraiment, il fait de son mieux pour ça. Mais il a beau se retourner les méninges, il ne comprend pas pourquoi les réunions secrètes de la Confrérie doivent obligatoirement se dérouler dans la campagne profonde. Oh bien sûr, Percival conçoit parfaitement l’aspect folklorique de la cambrousse ou des arbres mais c’est tout. Qu’on ne lui sorte pas l’argument de la discrétion : la Confrérie possède plusieurs succursales dans nombre de grandes métropoles du monde dans lesquelles ils sont certains de ne pas être inquiétés puisqu’ils connaissent les patrons de ces endroits qui, pour la très grande majorité, leur ont en plus porté allégeance. Alors venir se perdre dans la cambrousse pour être entouré d’arbres et de cailloux, non, il part du principe que ce n’est plus tellement nécessaire. Un caprice assumé du Gaunt qui déteste sentir que ses cordovan redbrown hors de prix pataugent dans la boue – parce qu’il a beau être aveugle, Percival met un point d’honneur à toujours être un homme élégant. Son père faisait la même chose – dans la mesure des moyens qu’il avait à l’époque – et c’est un minimum. Malgré ces désagréments, Percy est attentif durant la réunion, reprenant aussitôt un sérieux exemplaire. Il est capable de passer d’un agacement – exagéré, diront certains – à une totale pokerface en quelques dixièmes de secondes. Une attitude qui décontenance ceux qui n’ont pas l’habitude – et qui l’amuse, il doit l’admettre.

La réunion dure plusieurs heures comme il est coutume dans la Confrérie. Le temps que chacun expose ses dernières nouveautés et les rapports de ses actions. Quand vient son tour, Percival évoque laconiquement ce qui se passe dans le service du ministère dont il a la charge. Les réparateurs font leur travail. Il n’y a rien de bien intéressant à ajouter. Pas de catastrophe plus grande que les autres qui mérite d’être notifiée – ce qui est plutôt une bonne nouvelle, il s’en rend compte en l’annonçant. Puis une fois qu’il termine, c’est un autre maître qui prend la relève et ainsi de suite jusqu’à ce que les douze aient pu s’exprimer. Autant dire qu’il ne les a pas tous écoutés dans le détail et plaint sincèrement la personne qui doit s’occuper de consigner tout cela pour leurs archives.
La messe étant dite, chacun finit par se lever de son siège pour vaquer à d’autres occupations – rentrer ou rester un peu plus longtemps, peu importe. Pour sa part, Percival n’a pas l’intention de s’éterniser dans ce qu’il qualifie de gourbi. Il s’apprête à partir sans attendre quand il sent un long frisson monter le long de son dos jusqu’à sa nuque. Ce changement d’atmosphère, il sait à qui il la doit, même si la présence derrière ne s’est pas encore manifestée. « Pas plus près. », dit-il sèchement, sans se retourner, relevant toutefois son index en guise d’avertissement. « Pas moins d’un bon mètre et demi de distance, tu te souviens ? », il le saura si elle a l’audace de franchir ce périmètre avec lui. « Qu’est-ce que tu veux, cette fois ? Sois brève et concise, la réunion vient d’emporter le peu de patience dont je suis capable. », et comme d’habitude, il va se faire un plaisir de ne pas l’écouter et de systématiquement l’envoyer paître.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Beauvais
Angélique Beauvais
Confrerie de Morgane - Scorpion
Messages : 25


Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy Empty
MessageSujet: Re: Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy   Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy EmptyMer 12 Juil - 5:33

Angélique & Percival

Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle?


D’ordinaire, les bourdonnements et les mouvements incessants autour d’elle ne dérangent pas Angélique. Elle y est habituée, subissant les vas-et-viens des divers esprits et entités depuis son plus jeune âge. Parfois, il arrivait que certains d’entre eux restent plus longtemps avant de repartir. D’autre fois, lorsqu’elle marchait dans la rue ou qu’elle recevait quelqu’un dans sa boutique, un esprit se manifestait pour transmettre un message à un être cher, ou simplement pour montrer à ce dernier qu’il veillait toujours sur lui. Angélique avait beau tout monnayer, souvent, elle livrait ces messages tout à fait gratuitement, pas par bonté de cœur, mais bien pour retrouver un semblant de paix, ou du moins ce qui s’en rapprochait le plus dans sa normalité à elle.

Depuis au moins deux jours, elle était aux prises avec l’un de ses esprits insistants. Et celui-ci se montrait particulièrement insistant. Elle le qualifierait même d’entêté. La nuit, les allées et venues des compagnons de l’au-delà ne cessaient pas, mais ils avaient au moins la décence d’être respectueux. Lorsqu’ils murmuraient trop fort, elle leur demandait gentiment de se taire, et ils s’exécutaient. Cet esprit ne faisait pas partie de cette catégorie. Celui-là la dérangeait. Volontairement. Et même en brûlant de la sauge pour purifier la chambre, ou dessiner des barrières de sel sur le sol, l’entité était assez puissante pour faire fi de tout cela. Angélique avait l’impression de se faire secouer constamment, comme un enfant qui voulait absolument prouver à sa maman qu’il y avait un monstre sous le lit.

Ainsi, c’est un Maître du Scorpion aux traits tirés et aux yeux pochés qui se présenta à la réunion secrète de la Confrérie. Habituellement, elle était ravie de retrouver ses confrères et de discuter. Là, elle n’avait qu’une envie : dormir, rattraper les heures de sommeil que cet esprit de malheur lui avait voler. Pendant la réunion, elle était affalée sur son fauteuil, le menton dans la main, l’air blasé alors qu’elle écoutait d’une oreille distraite les différents échanges. Elle se tendit toutefois lorsqu’un frisson familier lui parcouru l’échine. Il était là. Il était revenu. Il allait même la narguer en réunion? Elle soupira discrètement, ne voulant pas interrompre celui qui faisait son compte-rendu. L’esprit, bien qu’envahissant, ne s’était jamais manifesté visiblement jusqu’à maintenant.

Un orbe lumineux et vaporeux flottait autour de Percival Gaunt, sans doute celui qui se méfiait le plus d’elle, et celui qu’elle prenait un malin un plaisir à tourmenter. Angélique se redressa, suivant des yeux la manifestation spectrale qu’elle était vraisemblablement la seule à voir. Peut-être que le Maître de la Vierge la ressentait près de lui, lui qui avait vu tout ce qui la suivait à la trace. Elle tenta d’ignorer le phénomène lorsque vint son tour de présenter son rapport et ses avancées, mais elle comprit une chose : l’esprit était lié d’une manière ou d’une autre au Gaunt. Et si elle veut s’en débarrasser, elle doit le confronter.

Ainsi, lorsque la réunion se termina enfin, sachant très bien que Percival serait sans doute parmi les premiers à quitter l’endroit, elle se pressa d’aller le rejoindre, s’arrêtant net lorsqu’il lui somma de rester à distance. Elle ne peut s’empêcher de sourire; cette réticence est source d’amusement depuis leur toute première rencontre.

« Enfin, Monsieur Gaunt, vous savez très bien que garder nos distances ainsi ne change absolument rien. C’est bien pour vous faire plaisir… »

Un petit rire espiègle lui échappe, juste comme l’orbe sort de derrière la tête de la Vierge. Son sourire s’effaça un peu, alors qu’elle pencha sa tête sur le côté, sa raclant un peu la gorge. Elle devait bien choisir ses mots; il ne la prendrait certainement pas au sérieux.

« Dites, vous n’avez rien ressenti… d’étrange pendant la réunion? Vous qui êtes si sensible et en phase avec vos pressentiments? »

Peut-être que faire appel à l’orgueil et le flatter dans le sens du poil allait avoir un effet positif. Alors qu’elle tente de le convaincre de tendre l’oreille, elle tente simultanément de garder un œil sur le spectre et d’essayer de comprendre pourquoi diable tourne-t-il autour de lui, très spécifiquement.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Percival E. Gaunt
Percival E. Gaunt
Confrérie de Morgane - Vierge
Messages : 34


Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy Empty
MessageSujet: Re: Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy   Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy EmptyJeu 12 Oct - 16:54



À l’époque, le père de Percival appréciait de rester un peu après ces réunions. Il flânait çà et là, discutant avec les autres maîtres qui choisissaient également de rester. Cela permettait à son fils de poursuivre ses propres frasques – parfois seul, parfois en compagnie des amis qu’il s’est fait au fil du temps. Aujourd’hui adulte et maître de la Vierge, Percival prend malgré lui le contre-pied de son père en préférant s’éclipser au plus tôt de ces réunions qui sont déjà particulièrement interminables. Il aurait pu rester un peu, discuter avec Wyatt, Thaddeus ou Hannibal mais il est déjà bien tard et il ne songe qu’à retrouver le confort de sa demeure – là où il sera à l’abri et pas à se geler entre deux arbres. La Confrérie est extrêmement moderne sur certains points mais pour d’autres, elle fait preuve d’un traditionalisme aussi exacerbé qu’agaçant. Un point que Percival a déjà relevé auprès du Maître Suprême mais celui-ci semble, pour ainsi dire, n’en avoir rien à faire. Et chaque fois qu’il y pense, ça le fait grommeler. S’il respecte leur chef, certaines décisions restent totalement incompréhensibles aux yeux du Gaunt. Respecter l’ancien est important, il n’ira certainement pas remettre cela en question mais ne dit-on pas également qu’il faut savoir vivre avec son temps ? Percival a bien assez étudié l’histoire de la Confrérie pour savoir que l’une des raisons pour lesquelles elle persiste depuis tant de siècles, c’est en partie pour sa capacité d’adaptation à travers les âges. Fondamentalement, l’organisation est restée la même que lors de son remaniement à l’époque de Morgane mais son intégration à la société et à l’évolution de cette dernière, c’est ce qui lui a permis de pérenniser jusqu’à nos jours. Cela, il ne faut pas l’oublier.

Ruminant tout cela en son for intérieur, Percival aurait pu rater cette présence dans son dos. Mais le fait est qu’une part de lui est toujours bien attentive aux mouvements dans ses alentours. Surtout que la personne qui l’approche ne cherche pas à se dissimuler. Pourrait-elle seulement se faire invisible pour un esprit aussi sensible et réceptif que celui du Gaunt, aux vues de tout ce qui l’entoure ? Angélique Beauvais est un nid à esprits – plus ou moins malins – et elle n’a pas besoin d’être très proche de Percival pour qu’il se sente quelque peu envahi par ces derniers. Pourtant, ce ne sont pas eux qui dérangent le plus Percy. Ce ne sont pas eux qui le poussent à se méfier aussi intensément de cette femme mais bien son aura. Une aura sombre qui dénote avec son prénom – et probablement avec son visage bien que Percival n’a pas le loisir de le contempler. Il ne doute cependant pas que les femmes les plus dangereuses savent aussi être les plus magnifiques – même si ses propres critères de beauté sont aujourd’hui bien différents d’il y a quelques années. Il somme donc la belle de rester à une distance raisonnable, comme convenu dans leur accord tacite. Il sait que cela amuse l’américaine mais il est prêt à faire avec tant qu’elle respecte cette distanciation. « Ne t’attends pas à des remerciements de ma part. », pour lui, ça change tout, au contraire. Moins proche elle est, moins il prend le risque de se laisser influencer. Pas qu’il soit facile de contrôler l’esprit de Percival Gaunt, bien sûr que non ! Mais il ne tient pas à vérifier si cette femme en est capable – surtout pas quand son petit rire suffit à le faire grimacer. « Excepté un puissant sentiment d’ennui, tu veux dire ? Non, rien qui sorte de l’ordinaire mais j’imagine que ça aurait dû être le cas pour que tu me poses la question. Alors cesse de tourner autour du pot, il me semble t’avoir demandé d’être rapide. », non, le flatter ne le rendra pas plus aimable envers elle mais il salue toutefois la tentative.
KoalaVolant


Dernière édition par Percival E. Gaunt le Dim 31 Mar - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Beauvais
Angélique Beauvais
Confrerie de Morgane - Scorpion
Messages : 25


Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy Empty
MessageSujet: Re: Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy   Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy EmptyJeu 21 Déc - 4:51

Angélique & Percival

Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle?


Percival n’avait pas tout à fait tort. Il est vrai que la réunion avait été plutôt longue et ennuyante. N’eut été de sa compagne des derniers jours pour la distraire – et pour attiser sa curiosité, elle devait bien l’admettre, elle se serait sans doute endormie dans son siège. Cela aurait bien mal paru aux yeux du Maître Suprême, chose qui n’aurait certainement pas joué en sa faveur compte tenu qu’elle était l’une des plus jeunes maîtres à siéger au sein de la Confrérie. Contrairement à ses homologues plus âgés, elle devait encore faire ses preuves et prouver sa valeur. Accéder à la tête d’une maison était une chose; s’en montrer digne et y rester en était une autre. Bien qu’elle fût issue d’une grande famille de sorciers américains, elle avait encore bien des croûtes à manger avant d’atteindre le niveau de prestance et de confiance qu’on pouvait octroyer, disons, à un Barjow ou à un Gaunt.

Pour l’heure, le représentant d’une de ces vieilles familles respectées se trouvait devant elle, une grimace trahissant son dédain envers sa personne. Elle était tout sauf vexée : en fait, cela l’amusait grandement. En temps normal, elle aurait tout fait pour encourager le Maître de la Vierge à repousser les limites de son faciès hautement expressif. Toutefois, l’orbe qui tourbillonnait autour de lui semblait commencer à s’impatiente, sa taille s’amplifiant et se résorbant à chaque mot prononcé par le grand homme. La jeune femme haussa légèrement les sourcils en observant le phénomène, se concentrant sur le spectre, tentant de bien capter ses énergies. De l’extérieur, elle semblait fixer le vide, et le silence qui suivit la dernière phrase du Gaunt sembla s’éterniser. Lorsqu’elle s’en aperçu, elle se racla rapidement la gorge, tirant un peu nerveusement sur l’une de ses longues tresses. Il n’y avait certainement pas des milliers de façon d’annoncer ce genre de choses à quelqu’un, encore moins à une personne qui remettait tout en doute. Alors autant se lancer, se dit-elle…

« Il semblerait que vous soyez… hanté, M. Gaunt », lâcha-t-elle lentement, comme si elle le sommait de ne plus bouger parce qu’il s’apprêtait à marcher sur un énorme nid de guêpe. « Et je n’y suis absolument pour rien. »

Il lui semblait important d’apporter cette précision, se doutant qu’il pourrait très bien jeter le blâme sur elle. C’était facile; lui-même savait à quel point elle était un portail spectral sur deux pattes. Elle avait certainement la capacité de coller des esprits malins sur le dos de pauvres innocents pour son bon plaisir, mais elle n’oserait pas pareil affront sur un autre Maître, surtout pas sur celui qui ne l’avait déjà pas à la bonne. La révélation de la nouvelle condition du Gaunt sembla avoir de l’effet sur la sphère brumeuse, qui se teinta d’une douce lueur rosâtre qui rappelait les couleurs chaleureuses d’un coucher de soleil de juillet. Angélique plissa les yeux, faisant fi des instructions de Percival en avança d’un pas, puis de deux.

« Une femme… », murmura-t-elle, suivant la mystérieuse apparition former des arabesques entre le Scorpion et la Vierge. Voilà que la dame – puisqu’il s’agissait bien d’une présence féminine – commençait à s’ouvrir et partager certains renseignements. Pour la première fois en quelques jours. Et le Gaunt semblait être la clé de la voûte. « Vous êtes hanté par une femme, M. Gaunt. Elle est dans les parages depuis quelques jours, déjà. J’ignore encore pourquoi, mais c’est vers vous qu’elle s’est dirigée tout à l’heure, et elle ne vous a pas quitté depuis. »

Plus un rire, plus un sourire. Lorsqu’il était question des esprits et de son rôle de messager entre les mondes, Angélique était parfaitement sérieuse, un état d’esprit qui détonnait avec son habituelle attitude cabotine et provocatrice.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Percival E. Gaunt
Percival E. Gaunt
Confrérie de Morgane - Vierge
Messages : 34


Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy Empty
MessageSujet: Re: Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy   Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy EmptyMar 2 Avr - 23:01



Il pensait que cette soirée ne pouvait pas le rendre plus las qu’il ne l’est déjà. C’était sans compter sur l’intervention indésirable d’Angélique Beauvais. Cette femme, Percival s’en méfie comme de la peste tout en ayant conscience qu’elle constitue une alliée de poids ; c’est ainsi qu’il la voit, une alliée, et n’est donc pas particulièrement enclin à avoir des discussions amicales avec elles – encore moins à nouer un lien abondant dans ce sens. Il souhaite donc abréger le plus possible cette entrevue qui fait suite à une réunion déjà bien longue et ennuyeuse. Il arrive que ce soit palpitant mais ce soir, c’était un état des lieux des plus banals et assommants et il ne doute pas que chacun de ses compères soit d’accord à ce propos. Tout en sachant que ça reste une procédure importante pour que tous puissent rester au courant de ce qui se joue dans le monde et dans les domaines dont ils ont respectivement la charge. Même Angélique doit être d’accord avec cette vision. Du moins, c’est ce que pense Percy et c’est ce qui lui a fait se dire – visiblement à tort – qu’elle ne s’approcherait pas de lui. Dès qu’elle se trouve à proximité, ses poils se hérissent et tous ses sens restants se trouvent en alerte. On ne devient pas maître dans la Confrérie par hasard et même si elle est une des dernières arrivées et qu’elle doit encore fournir certaines preuves de ses talents, Percival ne doute pas qu’elle ne soit pas à cette place par hasard. Parce que le danger qu’elle représente, il le sent très clairement. Sa sensibilité exacerbée par ses pouvoirs lui permet – ironiquement – de percevoir ce qui est invisible pour ceux qui se contentent de regarder avec les yeux. Elle n’est pas à prendre à la légère et les personnes persuadées de ne voir en elle qu’une femme fragile sont bien loin de se douter qu’elle est capable de les briser à l’aide de quelques mots.

Même Percival Gaunt – un homme fier, respecté, craint et pleinement conscient de ses capacités – ne prendrait pas le risque de trop faire le malin devant elle, préférant généralement s’en tenir le plus loin possible. Il ne la déteste pas… mais il ne l’aime pas non plus. Il suppose que cette distance forcée entre eux amuse la récemment nommée Maîtresse du Scorpion mais il s’en moque ; acceptant quelques rires de sa part tant qu’elle respecte sa volonté de ne pas trop frayer à ses côtés. C’est pourquoi il se répète malgré son agacement perceptible, rappelant à sa comparse qu’il a demandé à ce qu’elle soit rapide et concise. Bras croisés, il se force à refréner son mécontentement quand le silence s’installe après son dernier rappel. Finalement, elle se racle la gorge – signe que le message est passé. « Développe. », ordonne-t-il sèchement après que le couperet soit tombé, fronçant les sourcils. Si Percival n’est guère surpris de l’annonce, c’est qu’il sait parfaitement qu’il est possible d’être hanté. Ce qui l’étonne en revanche, c’est que ses sens ne l’ont jamais informé de la présence constante d’un esprit à ses côtés et ça, c’est inhabituel pour  un homme qui s’est autant éveillé que le Gaunt. Il s’apprête à lui demander ce qu’elle a fait mais la sorcière devait s’attendre à une telle accusation puisqu’elle s’empresse de préciser que ce n’est pas de son fait. Malgré sa méfiance, il hoche la tête – signe qu’il veut bien la croire sur ce point. Après tout, elle n’aurait aucun intérêt à agir ainsi contre un autre maître – qui plus est un plus ancien qu’elle, qui saurait tirer les bonnes ficelles pour obtenir réparation d’un tel affront. À cet instant, il entend des bruits de pas – signe qu’elle avance dans sa direction. S’il fait savoir son désaccord d’un grognement, cela ne l’empêche pas d’écouter ce qu’elle a à dire. « Comment l’esprit d’une femme peut me suivre depuis quelques jours sans que je m’en aperçoive ? », il a l’habitude d’entendre des stupidités mais celle-ci, c’est la première fois. « Très bien, admettons que j’accepte de te croire – même si c’est difficile sans plus d’informations… elle ne t’a vraiment rien dit ? Ne serait-ce que son identité. Ou laisser un indice quelconque. Si tu veux que je marche, il va me falloir un peu plus d’éléments. Plus convaincants que d’annoncer qu’un esprit me colle encore plus depuis le début de la réunion. », ils parlent d’esprit alors oui, il a conscience que ce n’est pas facile à prouver. Mais si ce qu’elle dit est la vérité, elle devrait être capable de le prouver, non ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy Empty
MessageSujet: Re: Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy   Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de démons peuvent-ils danser sur une tête d'épingle ? | Angie & Percy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tête à tête avec les bêtes sauvages || Alecto & Echo
» Building Memories | Percy & Luke
» On ne cesse jamais d’apprendre | Rodo&Percy
» Perdre la tête || Lolan & Lily
» Levi Flint - La tête dans les nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Irlande :: Connemara-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.