Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milo Y. Bulstrode
Milo Y. Bulstrode
Gryffondor & Quidditch

SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 4:56

Le bal de la nouvelle année au Parc

Tu sais qu'une soirée comme celle-ci c'est surtout l'occasion de permettre aussi à ta famille de se faire remarquer. Les Bulstrode sont des sorciers nouvellement sang-purs et à cause de cela, il y a de nombreuses familles qui ne cherchent pas vraiment à vous approcher car d'après eux vous n'êtes pas purs depuis assez longtemps. De fait vous souffrez d'un rejet évident qui, à ton avis, est parfaitement injuste mais pas surprenant. La société magique anglaise est une des plus strictes et difficiles dans toutes les sociétés magiques, il n'y a rien d'étonnant à savoir qu'on ne s'y fait pas une place comme on ouvre un compte à Gringott's n'est-ce pas ? Alors en l'absence de tes parents pour le moment, c'est à toi de faire briller le nom Bulstrode et pour cela, tu dois t'assurer de te faire quelques relations, au moins de saluer largement les beaux noms du monde magique qui se pressent dans le parc. Ton regard d'ailleurs est porté vers @Helen G. Mulciber qui, de part ses fonctions au ministère, serait vraiment la personne à approcher et à avoir dans ta poche. C'est que tu n'oublies pas tes envies de travailler dans le sport ou le Quidditch alors peut-être lui demander un stage, surtout si tu te fais, remarquer, sera bien plus simple...

Alors en prenant ton courage à deux mains tu finis ta coupe de champagne d'une traite avant de poser la coupe sur une des tables. « Allez, je ne suis pas Gryffondor pour rien... » Que tu dis tout bas pour toi même, en avisant les scènes sont loin. Elles ont été disposées pour vous permettre d'user de magie et pour vous faire remarquer, c'est le meilleur moment pour montrer à qui le veut ce dont tu es capable. Et surtout dans l'espoir que l'épouse Mulciber ne te voit réussir. Enfin... Si tu réussies. Ne pensant pas à cela ni même à Lisha qui n'est plus si loin de toi, tu te vides l'esprit avant de faire quelques pas sur les marches qui mènent à la scène. Tu es le premier à oser te lancer et tu espères ne pas te rater alors, sans penser davantage pour ne pas sentir l'angoisse te prendre, tu sors ta baguette et en fermant les yeux un instant, tu penses fortement aux premiers matchs avec Lisha, à vos baisers, à vos moments tous les deux et à votre première fois, ce sentiment de bonheur et de plénitude qui était en toi pendant plusieurs heures, ce sentiment d'être enfin avec la seule et l'unique et d'être à ta place. « Spero Patronum ! » Le sortilège se matérialise en fumée d'un bleu profond avant qu'un lapin, identique à celui de ta petite amie, ne commence à sautiller entre les invités. Tu parviens à sourire quand même alors que ton angoisse se dissipe, parce qu'un patronus n'est pas simple à faire et pourtant tu viens de réussir. Les Bulstrode n'ont pas de quoi rougir, finalement.

Résumé a écrit:

- Milo est encore le seul Bulstrode présent alors il se doit de faire le show.
- Il remarque @Helen G. Mulciber et aimerait se faire remarquer d'elle.
- Il lance un Patronus, le même que @Lisha Selwyn, qui fonctionne parfaitement.  

KoalaVolant

Dernière édition par Milo Y. Bulstrode le Ven 1 Mar - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 4:56

Le membre 'Milo Y. Bulstrode' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Oui/Non' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 NNKXQgB

--------------------------------

#2 'Intensité' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 KdNdN0T5_o
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers
Confrérie de Morgane - Sagittaire

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 9:13

bal de fin d’année
Intrigue 2 
En proposant son aide à un homme qui était dans le flux d'invités, elle ne s'attendait pas à tomber sur la star du Quidditch @Skyler Ollivander. Elle n'y connait pas grand chose en sport, mais elle connait quelques visages, les plus connus surtout. D'une révérence, il lui tend son bras qu'elle saisit afin d'aller vers le buffet des réjouissance. « Oh, mais avec plaisir, Mademoiselle, montrez-moi donc le chemin vers les plus délectables des victuailles. » Elle rit doucement et commence à marcher à ses côtés, sa main gauche sur son bras, sa main droite tenant sa robe.

"Je suis heureuse d'être tombée sur notre star de Quidditch, j'avais peur de devoir parler politique et affairs étrangères."

Dit-elle en riant doucement. Ils arrivent à hauteur du buffet, et Seraphina lui conseille quelques petits fours avant qu'une femme ne les rejoigne. Elle ne sait pas qui elle est, mais vu sa tenue, elle fait une légère révérence pour la saluer (@Helen G. Mulciber). "Monsieur Ollivander, c'est un ravissement de vour voir ici. Je vois que vous prenez au sérieux votre rôle de joueur professionnel." Sera sourit, et garde son sourire quand la femme se tourne vers elle. "Est-ce là une de nos jeunes talents du Quidditch ? Vous jouez dans l'équipe ?" Elle secoue la tête.

"Non, Madame, je suis une piètre voleuse, en réalité. Seraphina de Villiers, enchantée."

Elle tend sa main vers elle, en espérant ne pas trop trembler, puis vers @Skyler Ollivander afin de se présenter officiellement.

"Mais je débrouille en botanique."

Elle sort sa baguette pour lancer un avis. Une vingtaine de petits oiseaux s'envolent dans les airs, avant que d'un avium flores, elle les transforme en fleurs de cerisier qui retombe en pluie fine, dispersant dans l'air une odeur agréable.

________
Résumé :

- Sera emmène Skyler au buffet.
- Ils sont rejoint par Helen, qui demande si Sera joue au Quidditch.
- Celle-ci nie, et se présente.
- Elle montre un autre sortilège.

Dernière édition par Seraphina de Villiers le Ven 1 Mar - 9:17, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 9:13

Le membre 'Seraphina de Villiers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Oui/Non' :

#2 'Intensité' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 KJc1tIVX_o
Milena Turner
Milena Turner
Garde-Chasse à Poudlard

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 9:32

bal de fin d’année
Intrigue 2 
Se retrouver avec @Nikolaï A. Turner pour cette soirée est certainement la principale raison pour laquelle Milena a accepté d'y participer. Et aussi parce qu'elle a besoin de retrouver un semblant de vie sociale. Elle ne compte participer aux sponsors, elle veut simplement passer un bon moment, comme avant. Elle prend la main de son mari pour rejoindre le parc.

"J'espère bien que tu me feras danser ! Et qui sait, peut-être même que je pourrais t'offrir le logis."

Lance-t-elle avec une touche de sous entendus, en espérant qu'effectivement, pour une fois, il accepte de dormir avec elle.

Les festivités vont déjà bon train quand ils arrivent, et Milena se dirige aussitôt vers le buffet. Elle se saisit de deux cocktails pétillants sans alcool, précision important, et en tend un @Nikolaï A. Turner, en espérant qu'il accepte de réduire la boisson ce soir.

"A nous, et à cette soirée"

Les verres tintent l'un contre l'autre, et des étudiants s'affairent déjà à démontrer l'étendue de leurs capacités.

"Tu as déjà une idée de ce que tu comptes écrire dans ton article ?"

______

Résumé :

- Milena et Nikolaï vont au parc
- Elle prend deux verres de cocktail pétillant sans alcool
- Elle regarde quelques prestations d'étudiants avant de s'intéresser à l'article de son mari

Lisha Selwyn
Lisha Selwyn
Attrapeur

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 9:43

bal de fin d’année
Intrigue 2 
La maladresse de Lisha se montre déjà, à peine a-t-elle mis un pied dehors. En fonçant dans @Lucian Sparks, elle ne pouvait pas mieux commencer la soirée. Il se retourne vers elle, et elle se sent rosir. C'est qu'il est beau, et ses yeux la transpercent. Pourtant, elle a la désagréable impression que ce n'est pas juste. « Non, pas du tout ! C’est ma faute, je n’aurais pas dû être... debout. » Elle pouffe. Les amis du garçon se détournent, un air mauvais sur le visage.

"Désolée, je les ai faits fuir."

Dit-elle timidement, en se balançant sur ses pieds. Elle lui sourit, et sent un autre regard sur elle sans savoir d'où il vient. Les cheveux sur sa nuque s'hérissent et la chatouillent. Quand elle jette un oeil autour d'eux, elle ne croise le regard de personne. « Tu joues au Quidditch, non ? Pour Poufsouffle ? » Elle acquiesce avec un large sourire sur les lèvres.

"En effet ! Je suis l'attrapeuse de Poufsouffle. Enfin, j'essaye de reprendre ma place en tout cas."

Elle grimace, c'est difficile pour elle de retrouver toutes ses capacités, mais elle essaye du mieux qu'elle peut, et elle progresse de jour en jour. Ses muscles ont une mémoire qu'elle n'a pas.

"Et toi, tu es aussi dans l'équipe de Gryffondor non ? Je vous ai vus l'autre jour à l'entrainement, et il me semble t'avoir vu."

Elle penche la tête sur le côté. Si elle l'a vu avant son amnésie, elle ne s'en souvient pas, évidemment.

Soudain, son regard est attiré par une source de lumière, et son coeur loupe un battement, puis deux, quand elle voit un patronus lapin gambader. Elle ouvre la bouche, surprise, avant de la refermer. C'est son patronus, à l'identique.

"Il faut que j'essaye un truc, admire."

Lance-t-elle à @Lucian Sparks, avant de se concentrer sur son frère, sur sa mère. Elle sent une douce caresse sur sa joue. Puis, elle lance le sortilège du patronus. Un lapin sort de sa baguette pour aller retrouver son semblable. Il n'est pas aussi lumineux que l'autre, mais ils sont identiques, elle le voit.

"T'as déjà vu des patronus aussi identiques, toi ?"

Demande-t-elle en se tournant vers @Lucian Sparks. Quand elle reporte son regard sur son lapin, elle croise le regard d'un autre élève (@Milo Y. Bulstrode). Elle reconnait cet étudiant qu'elle a croisé récemment dans la cour. Mais ce soir c'est différent, elle a des sensations d'été, de bain de minuit et de nuit à la belle étoile, sans savoir d'où ça lui vient.

"Bon ! On va boire un truc ?"

Lance-t-elle pour effacer cette sensation de malaise.
——
Résumé : Lisha parle avec @Lucian Sparks avant de voir un patronus lapin, identique au sien. Elle lance le sortilège, qui fonctionne. Elle croise le regard de @Milo Y. Bulstrode

Dernière édition par Lisha Selwyn le Ven 1 Mar - 9:47, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 9:43

Le membre 'Lisha Selwyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Oui/Non' :

#2 'Intensité' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 X9KzNsDC_o
Asteria Spellman
Asteria Spellman
Chasseur de la Griffe

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 14:54

Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Asteria cherche sa fille. Mais pour l’instant Zooey n’est nulle part en vue. Peut-être qu’elle a eu un imprévu ? L’inquiétude bat dans son cœur, car elle avait l’espoir de pouvoir voir la jeune Serdaigle. Après tout, ça leur aurait permis de renouer un peu le contact. Surtout qu’Asteria a pris exprès du temps pour venir, pour montrer à sa fille qu’elle est prête à faire des efforts. Décidant de chercher également son neveu par alliance, elle tente de voir si Tyler est là. Mais lui aussi semble absent. Est-ce qu’il se trouve avec Zooey ? A moins qu’ils ne soient tous les deux à un autre endroit dans Poudlard ? Puis avec le monde présent, c’est difficile de repérer quelqu’un. Décidant donc d’avancer un peu, histoire de voir si elle reconnaît une tête connue, la tatoueuse admire également l’endroit. Tout semble identique que lorsqu’elle était étudiante. Comme si le château était figé dans le temps. C’est vraiment beau ! Ne regardant pas où elle va, le nez en l’air, la blonde vient à bousculer quelqu’un. @Hannibal C. Barjow. S’apprêtant à s’excuser, Asteria est surprise de tomber nez à nez avec lui. Baissant doucement la tête pour le saluer, elle lève son verre dans sa direction. « Bonsoir Monsieur Barjow. Je ne m’attendais pas à vous voir dans un tel endroit. » Et ce n’est pas un reproche. Surtout maintenant qu’elle sait qu’il n’est pas fautif de la mort de Jamie. Prenant une gorgée de sa boisson, elle lui indique la foule. « Vous avez un enfant ici ? Ou vous êtes juste venu voir ce qui se passe afin de sponsoriser un élève ? »

Résumé : Asteria part à la recherche de sa fille Zooey ou/et de son neveu Tyler, mais elle ne les trouve pas. Admirant l'endroit, elle bouscule Hannibal et entame une discussion avec lui.

Nikolaï A. Turner
Nikolaï A. Turner
Neutre

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 15:06

Nikolaï est heureux d’être au bras de la plus belle de la soirée, sa femme. Il sait que la situation est encore compliquée, mais ils finiront par trouver une solution. Mais pour l’heure, il préfère se concentrer sur le moment présent. Avançant à son bras, il vient embrasser tendrement sa tempe avant de lui sourire. Il est surpris de sa proposition, mais cela fait battre son cœur plus vite. « Tu m’offrirais le logis ? J’en serais fort honoré ! » Il prendra les foudres d’Isadora plus tard. Mais cela lui donne envie de finir rapidement cette soirée pour rentrer en compagnie de @Milena Turner . La suivant sans attendre, regardant un peu partout pour avoir des idées pour son article, il sourit doucement en attrapant la coupe que sa femme lui tend. Ensemble, ils trinquent avant qu’il n’en prenne une gorgée. Il remarque qu’elle a choisi une boisson sans alcool, mais il ne dit rien. Ce n’est certainement pas le moment de râler. Surtout que la connaissant, elle ne pensait certainement pas à mal en faisant ce choix. Pour elle, il pourrait tenter d’arrêter. Malheureusement, Isadora l’énerve bien trop lorsqu’il rentre chez lui. « A nous, Moye serdtse. » Réfléchissant rapidement à sa question, Nikolaï hausseles épaules. « Rapidement. Mais j’aimerai bien sponsoriser un élève aussi. Tu as des recommandations pour moi ? »

Résumé : Niko accompagne Milena et discute avec elle. Il est à la recherche d'un élève à sponsoriser.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptySam 2 Mar - 4:38

Un jour mon prince dansera...

La foule se faisait de plus en plus dense dans le parc de l’école. Si les prunelles bleues du grand brun se posaient momentanément sur chaque visage qui défilait devant elles, celles-ci s’attardèrent au sommet de l’escalier au moment même où une certaine demoiselle venait de s’y présenter. Comme si quelqu’un lui avait pris la tête à deux mains pour la lui tourner à l’instant « T ». Il se redressa lentement alors qu’il suivait sa descente avec grande attention. En fait, la foule n’était plus là. Geoffrey non plus. Aussi cliché que cela pouvait l’être, le temps semblait suspendu, et il n’y avait que lui et l’étoile qui était tombée du ciel et qui s’avançait vers lui. Si normalement Monsieur Petitjean y allait de remarques sarcastiques taillées sur mesure pour venir la piquer et la faire bougonner, cette fois, il était bouche-bée. Et le vent d’hiver n’était pas le seul responsable de la teinte rosacée qu’avaient adopter ses pommettes.

Il déglutit discrètement lorsque la distance qui les séparaient fut considérablement réduite. Il n’avait jamais vu Roseann dans une tenue aussi élégante, féminine et – fallait-il l’avouer – révélatrice auparavant. Devait-il conclure qu’une belle princesse se cachait sous la gueuse? Comme pour essayer de se convaincre que c’était tout à fait possible, il resta un moment à l’admirer en silence. C’est qu’il n’était pas prêt à pareille vision. Il aurait pu lui aussi détourner le regard, mais comment faire lorsqu’on est complètement hypnotisé? D’ordinaire, c’est la blondinette qui était la professionnelle du regard fixe. Les rôles étaient désormais inversés. La détaillant de la tête aux pieds, ce furent les talons qui finirent par déjouer l’envoûtement et lui tirer les lèvres en un sourire aussi charmant que détestable dont lui seul avait le secret.

« Bien tenté », lança-t-il à son attention, inclinant la tête et haussant les sourcils. « Mais ce ne sont pas quelques centimètres de plus qui vont te faire passer de lilliputienne à petite. »

Comme pour venir prouver ses dires, il vint se flanquer directement à ses côtés. Il aurait pu lui dire qu’elle était resplendissante – sans aucun doute la plus belle ici présentes, mais c’était beaucoup trop facile. Ou, au contraire, trop difficile. Chassez le naturel et il revient vite au galop, comme on dit. Alors qu’il glissait ses mains dans les poches de son pantalon, Caleb remarqua qu’une des adultes présentes envoya un signe de la main à Rose. Sans même réfléchir, il se rapprocha davantage de la Gryffondor, son bras venant ainsi doucement frôler son épaule. Au même moment, un patronus lapin, puis un deuxième leur passèrent sous le nez, le faisant légèrement sursauter. Il se tourna vers le reste de la foule, fronçant les sourcils en voyant également pleuvoir des fleurs roses un peu plus loin. Leurs camarades avaient commencé à jouer la carte charme.

« Je ne sais pas vous, mais l’idée de jouer les chiens savants pour m’attirer des faveurs ne me plais pas tellement… »

Il savait qu’il avait besoin de tout le soutien nécessaire pour se démarquer. Il avait même promis à la cheffe des Aurors de tout mettre en œuvre pour exceller et arriver en tête du classement. Mais il y avait bien des limites à se donner ainsi en spectacle. Son regard se posa sur Geoffrey, puis glissa sur Rose, sondant leur visage. S’ils avaient besoin de lui pour se mettre en valeur, toutefois, il serait là. Tout spécialement pour elle, à vrai dire.

KoalaVolant

Le look:

Résumé a écrit:
► Une étoile sauvage (@Roseann R. Leigh) apparaît au sommet de l'escalier qui mène au parc. Caleb est hypnotisé, mais il redevient vite lui-même.
@Andromeda Tonks salue Rose. Caleb se rapproche, par principe simplement, et non pas parce que son côté protecteur a été activé par le geste de la dame.
► Les gens autour commencent à vouloir charmer les sponsors. Caleb s'y refuse pour le moment.
► Il consulte Rose et @Geoffrey Loskoutrov sur le sujet. Il pourrait envisager de ranger son orgueil et ses valeurs pour eux, mais rien que pour eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptySam 2 Mar - 5:06

A sky full of stars ☆

Totalement plongé dans un exercice de confiance en soi, Geoffrey n'avait évidemment pas entendu - ni vu - son ami arrivé près de lui. Un sursaut le prend au corps, tandis qu'il pose sa main sur sa poitrine au cœur le martelant. Un regard suffit pour qu'un long soupir de soulagement ne relâche toute la pression. Il sourit donc à Caleb, posant une main sur son bras en le saluant.  

- Non, mais elle ne devrait pas tarder à arriver non ?

À la fin de sa question, le Gryffondor remarque que Caleb ne l'écoute même plus. Il lui lance un regard blasé, presque vexé de se faire ignorer, se demandant qu'est-ce qu'il avait bien pu voir au travers de la foule. Il n'eut pas le temps de réfléchir plus que la silhouette de la dernière personne attendue se dessinait au loin, s'approchant d'eux. Le visage du Russe s'illumine de nouveau, content de voir que malgré la morosité de ses amis face à l'événement, ils étaient tout de même venus. Il aurait eu l'air bien intelligent, tout seule planté comme un piquet.

- Rose !! T'es magnifique !

Derechef, il se jette dans ses bras pour lui offrir une accolade dont lui seul avait bien souvent le secret. Il relâche enfin sa prise alors qu'une envolée d'oiseaux s'échappe avant de se transformer en pétales de fleurs. Plutôt assez tape à l'œil Le ventre du jeune homme se tord alors soudainement, se disant qu'il n'avait absolument rien de spectaculaire à offrir... Il n'arriverait jamais à trouver de sponsor avec de tels stratagèmes. C'était perdu d'avance...

- C'est tout sauf flatteur... C'est désolant de devoir se montrer en numéro de cirque...

Il soupire, découragé.

- Mais on a absolument besoin de sponsors pour tirer nos cartes du jeu... Enfin, t'as déjà une belle main de cartes avec les aurors !

Le brun fait une tape sur le bras de Caleb, lui souriant, fier. Il avait tellement travaillé pour en arriver à ce résultat qu'il méritait amplement les honneurs. Soudainement, son visage s'éclair, une idée traversant son esprit. Ou plutôt, le visage aux sourcils froncés de @Percival E. Gaunt.

- Je sais ! Serpensortia !

Résumé a écrit:
Jeff discute avec ses deux amis  @Caleb E. Petitjeanet @Roseann R. Leigh.
► Il lance un sort pour invoquer un serpent, tremblant un peu trop sous le stress. Rien ne se passe...

KoalaVolant

Dernière édition par Geoffrey Loskoutrov le Sam 2 Mar - 5:11, édité 3 fois
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptySam 2 Mar - 5:06

Le membre 'Geoffrey Loskoutrov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Oui/Non' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 C1GceH0

#2 'Intensité' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 H5XokJEJ_o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptySam 2 Mar - 6:05

L'étoile de la soirée...

Un rire franc secoua Skyler alors que la charmante demoiselle qui lui sert de guide lui avoue avoir craint de s’embarrasser avec un politicien ou un fonctionnaire. Détestant lui-même les formalités un peu trop pompeuses, il serra gentiment son avant-bras de manière tout à fait compatissante.

« Oh, ne craignez rien! Avec moi, ce genre de discussions ennuyeuses n’auront pas lieu. Je peux même vous épargnez les sujets de conversation qui mettent un peu trop en vedette les cognards et les meilleures techniques pour les éviter. »

Il ponctua sa phrase d’un clin d’œil, la suivant volontiers jusqu’au buffet. La gourmandise faisant pétiller son regard, il ne se fit pas prier pour s’emparer d’une assiette et de la remplir de tous les hors-d’œuvre qu’elle lui conseilla personnellement. Il s’en remettait complètement à elle, n’ayant aucune crainte quant aux possibilités de ne pas aimer l’une des bouchées. Grand athlète, grand appétit; il n’était pas bien difficile non plus. Et sans Lux pour garder un œil sur lui, il pouvait bien profiter de l’occasion pour faire quelques petites tricheries. Il n’aurait qu’à s’entraîner davantage dans les prochains jours. Comme si la blonde avait entendu ses messes basses, une voix familière l’empêcha de prendre sa première bouchée.

« Madame Mulciber! », s’exclama-t-il, se tournant vers elle pour la gratifier d’un sourire resplendissant. Il se tourna vers son mari, qu’il salua également d’un signe de tête poli. « Monsieur. » Il hocha ensuite la tête à son commentaire, bombant le torse et tirant sur le collet de son costume. « Évidemment! Je trouve plutôt important d’être là pour la prochaine génération et de les encourager de la meilleure façon possible. »

Il reporta alors son attention sur la jeune femme à ses côtés, lui serrant la main lorsqu’elle se présenta officiellement. Puis, lorsqu’elle s’exécuta, il poussa un petit sifflement, plutôt impressionné devant la démonstration de sa magie. Il tendit les mains pour venir cueillir quelques fleurs au creux de sa paume. Courtois, il en offrit une à l’autrice du sortilège et une à la directrice.

« Je vous en offre une aussi. Après tout, il n’y a pas de raison pour que nous, les hommes, ne puissions pas recevoir de fleurs également », dit-il d’un ton rieur en tendant une fleur à l’homme qui accompagnait sa patronne.

« Votre magie est plutôt poétique, Miss de Villiers », ajouta-t-il en glissant la dernière fleur dans la poche de sa veste. « Les gens qui assistent aux matchs de Quidditch adorent ce genre de spectacle, surtout avant un match ou à la mi-temps. Avec un peu d’aide et du financement, vous pourriez faire de grandes choses. »

Même si le Quidditch était bien entendu au cœur de tout ce qu’il faisait, Skyler savait qu’il n’y avait pas que des jeux de balais dans la vie et souhaitait encourager l’étudiante, sans oublier la mettre à l’aise. Ce n’était probablement pas très évident d’avouer ne pas être la meilleure en vol devant des monuments de la scène sportive nationale…

KoalaVolant

Le look:

Résumé a écrit:
► Skyler se fait guider jusqu'au buffet par @Seraphina de Villiers. Il écoute attentivement ses recommandations et se dit qu'il va bien manger.
► Il se fait aborder par @Helen G. Mulciber accompagnée de @Bartholomew K. Mulciber, qu'il salue.
► Suite à la démonstration de Seraphina, il la complimente sur sa magie, se voulant le plus encourageant et le plus rassurant possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 5:48

I'm a Barbie girl...

Alors que les boucles dorées de son jumeau s’éloignaient, Diana ne put s’empêcher de hausser les sourcils et de lever vers Jake un visage lorsque celui-ci lui fit part des dernières résolutions de son frère chéri. Parce que Lucian serait en mesure de mettre en veilleuse ses hormones du jour au lendemain? D’ignorer les belles personnes qui passaient sous son nez ou, dans ce cas précis, qui lui fonçaient littéralement dessus? C’était comme enfermer un alcoolique dans une salle remplie de bouteilles d’alcool et de lui demander de ne rien toucher. Pas que la demoiselle doutait de la volonté de son frère. Au contraire, elle était la première à savoir qu’il pouvait se montrer particulièrement têtu lorsqu’il se mettait une idée en tête. Mais dans le domaine de l’abstinence, évidemment qu’il mentait comme un arracheur de dents.

« Jake, le plus incroyable dans cette histoire c’est que, après toutes ces années de vie commune, tu l’aies cru ne serait-ce que pendant un millième de seconde », soupira-t-elle en roulant des yeux. À quel point pouvait-il être naïf? Cet enfant était décidément trop doux pour ce monde perfide, un monde dans lequel son mari se permettait de jouer les beaux parleurs avant de s’éclipser avec une jolie brune. « Et je ne danserai certainement pas. »

Bien accrochée à son fidèle cavalier, la Serpentard se laissa guider à travers la foule, sa mine se renfrognant légèrement lorsqu’elle vit les autres étudiants commencer à vouloir épater la galerie. C’était bien quelque chose qu’elle n’avait pas du tout envie de faire, et mettre le feu au derrière d’un enfant puriste (de préférence Yaxley) ne semblait pas la meilleure façon de s’attirer les bonnes grâces de la plupart des sponsors. Toutefois, à l’approche du buffet, elle aperçut des visages qu’elle ne s’attendait pas du tout à voir là. D’abord, celui de Skyler Ollivander, en pleine conversation avec la directrice de la ligne nationale de Quidditch elle-même et une Gryffondor en septième année qu’elle avait déjà croisé dans les couloirs. Ses yeux devinrent ronds comme des billes lorsqu’elle vit quelques mètres plus loin une de ses plus grandes idoles.

« Jake. Jake! JAKE! », s’exclama-t-elle d’une voix un peu étranglée, lui tapotant frénétiquement l’avant-bras. « C’est Magda Chang! »

Les choses prenaient alors une tout autre tournure. S’il y avait bien une personne dans l’assemblée que Diana voulait bien impressionner, c’était bien celle dont l’affiche était bien en évidence sur le mur au-dessus de son lit, dans son dortoir comme dans sa chambre à la maison. Et là, juste ses yeux, elle vit arriver la très énervante Niamh Mandragoran toute vêtue de bleu s’approcher de son héroïne et… l’enlacer? La blonde sourcilla devant la scène absolument surréaliste. Les deux femmes étaient tout sourire, firent un peu la conversation avant que l’imbuvable Serdaigle ne reparte aussi rapidement qu’elle était arrivée. Les ongles déjà bien plantés dans la peau du pauvre Gryffondor, la Serpentard se planta face à lui, l’air le plus sérieux du monde, plantant son regard dans le sien.

« Jake, t’as pas une idée pour attirer son attention? Pas question que l’autre lèche-cul ne reçoive LA bourse de Magda Chang! »

Elle était plus que déterminée à faire de la poursuiveuse une de ses alliées. Elle ne pensait même plus à Lucian et à ses conquêtes; si son nom effleurait son esprit, c’était bien parce que la perspective de pouvoir lui dire qu’elle pouvait compter sur le soutien de Magda Chang lui plaisait énormément. Encore fallait-il qu’elle soit en mesure d’aller lui parler…

KoalaVolant

Le look:

Résumé a écrit:
► Diana et @Jake Hamilton s'éloignent, laissant @Lucian Sparks et son nouveau flirt.
► En s'approchant du buffet, elle remarque  @Skyler Ollivander, @Helen G. Mulciber et @Seraphina de Villiers.
► Plus loin, elle voit @L. Magda Chang et peine à y croire.
► Une Niamh sauvage apparaît et semble faire du charme à son idole.
► Diana n'accepte pas la chose et demande l'aide de Jake pour trouver un moyen d'attirer l'attention de la joueuse.

Dernière édition par Diana Sparks le Lun 29 Avr - 6:11, édité 1 fois
Hannibal C. Barjow
Hannibal C. Barjow
Confrerie de Morgane - Capricorne

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 2:12

Tu prends le temps de parcourir le parc des yeux pour chercher des gens que tu connais ou simplement des adolescents qui manquent pour le moment d'un certain contact. Avec tout tu es ici pour parrainer quelqu'un non ? Alors autant te lancer dans une conversation quand ce sera le moment pour ça. Discret et patient, tu prends une nouvelle gorgée de ta coupe de champagne tout en levant les yeux vers un patronus lapin qui passe au dessus de temps avant de disparaître, qu'une personne te rentre dedans. Maladroit tu rates ta bouche et c'est sur ta chemise que le champagne tombe, t'arrachant un petit sursaut parce que l'alcool est diablement froid sur ta peau chaude. « Merlin ! » Et ton regard s'arrête sur la silhouette qui vient de te bousculer. Tu arrêtes de bouger, surpris de la voir elle ici, alors qu'il y a quelques semaines elle voulait te tuer dans ta propre boutique. « Bonsoir Miss Spellman. Je suis surpris aussi... Comment allez-vous ? » Depuis la dernière fois, tu lui es reconnaissant de ne pas avoir pris ta vie finalement.

Enfin tu sors ta baguette pour lancer un sortilège sur ta chemise afin de la sécher, tu ne voudrais pas que l'alcool tâche trop longtemps ainsi ce soir en rentrant tu devras t'occuper de cela, si tu ne veux pas que ta chemise aille directement à la poubelle. « Non je n'ai pas d'enfants, je cherche éventuellement à sponsoriser un ou une élève et vous ? Vous avez des enfants à Poudlard ou vous recherchez également un poulain ? » A vrai dire vous êtes tous là pour une raison précise, soit pour soutenir quelqu'un de votre famille soit pour cracher des gallions. «Vos... Vos recherches ont finis par aboutir ? » Dis-tu en sachant qu'elle va savoir aussitôt de quoi tu veux parler. En gros, a-t-elle trouvée qui était le responsable du drame qui a touché sa famille ?

Résumé a écrit:

- Hannibal se fait bousculer par @Asteria Spellman et renverse un peu de champagne sur sa chemise.
- Il engage la conversation avec Asteria, ce qui le détourne totalement de @Helen G. Mulciber

KoalaVolant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 9:27

bal de fin d’année
Intrigue 2 
« Jake, le plus incroyable dans cette histoire c’est que, après toutes ces années de vie commune, tu l’aies cru ne serait-ce que pendant un millième de seconde » Effectivement, même lui ne sait pas comment il a pu y croire. Il est assurément trop naïf, et place peut-être trop d'espoirs en son meilleur ami. Mais oui, ce coup-ci, il y croyait pourtant. Las, il soupire avant de s'éloigner de l'immonde scène avec Diana sous le bras. « Et je ne danserai certainement pas. » Il prend un air offusqué et se tourne vers elle.

"Mais un bal ! C'est pour danser ! Allez quoi, j'pourrais me faire mousser d'avoir faire danser la plus belle fille de l'assemblée"

Il hausse les sourcils d'un air subjectif, se préparant mentalement au coup qu'il va probablement recevoir dans l'épaule. Ou ailleurs. Oh no, pas ailleurs. Les deux amis se dirigent vers le buffet, et Jake se sert un verre d'une boisson pétillante quelconque et le porte à ses lèvres. « Jake. Jake! JAKE! » Diana lui tape frénétiquement le bras, ce qui provoque la chute de son verre, évitant de peu de salir son costume.

"J'étais en train de boire ! Tu aurais pu me tâcher !"

Bougonne-t-il en regardant d'un air triste le verre qui est tombé au sol. « C’est Magda Chan! » Il arque un sourcil, et regarde dans l'assemblée pour voir celle qu'il a surtout vu en poste dans la chambre de Diana. Mais quand il voit Niamh s'approcher de la joueuse de Quidditch, il sent la tempête arriver et gronder. Et il a peur pour son bras.
« Jake, t’as pas une idée pour attirer son attention? Pas question que l’autre lèche-cul ne reçoive LA bourse de Magda Chan! »

"Oh moi j'aimerais bien qu'elle me l.. Tu pourrais faire des figures sur ton balai pendant que je t'envoie un feudeymon pour t'éclairer dans le ciel ?"

Un sourire narquois étire ses lèvres, et il reprend un autre verre, qu'il boit d'une traite pour éviter qu'elle ne le renverse.

"Sinon, t'as un patronus impressionnant. Lance le ? Ou je sais pas moi ... Qu'est-ce que tu sais faire de mieux hormis faire la gueule ?"

Il ricane, se foutant ouvertement de sa gueule. Mais c'est de bonne guerre.

____

Résumé : Jake se dirige avec Diana vers le buffet - Diana renverse le verre de Jake dans son excitation - Jake lui donne des idées de bouse d'hippogriffe pour impressionner Magda Chang.

Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 1:50

La suite de l'intrigue sera postée le samedi 06/04 !

Si vous souhaitez encore participer à ce tour, c'est le moment ! :red:

Asteria Spellman
Asteria Spellman
Chasseur de la Griffe

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptySam 6 Avr - 15:58

Asteria vient à bousculer quelqu'un, sans le faire exprès. Relevant son regard, elle remarque qu'il s'agit là d'Hannibal. Elle se souvient encore parfaitement de leur première rencontre, alors que l'un comme l'autre était persuadé qu'il y avait un parmi eux. Et finalement, ils se sont retrouvés à regarder le souvenir que la sorcière avait, et à comprendre que quelqu'un avait usurpé l'identité du sorcier. Un sourire vient se poser sur les lèvres de la tatoueuse, alors qu'elle a l'espoir de pouvoir voir sa fille ce soir. « Bien je vous remercie. » Dans le fond c'est vrai, car elle n'a pas encore confronté Zooey. Est-ce que sa fille va bien vouloir lui parler, ça elle l'ignore. Mais pour l'instant, elle ne l’a pas croisée dans les couloirs ni dans la pièce, mais elle ne perd pas espoir. Reprenant la parole, Asteria cherche à savoir s'il a un enfant ici ou s'il est simplement venu faire le sponsor. Elle ne voit pas d'autres solutions de sa présence sur les lieux, mais peut-être qu'il a bien une autre raison d'être là. Hochant positivement la tête, la tatouée lui sourit avant de répondre. « J'ai une fille qui est présente ici, mais je ne la vois pas. Nul doute qu'elle doit être ailleurs dans le château. Mais je cherche également à sponsoriser quelqu'un, donc si jamais vous avez des recommandations, n'hésitez pas. » Tout avis est d'ailleurs bon à prendre. Même si elle n'a pas encore réfléchi à quel élève elle irait sponsoriser. Peut-être celui qui l’impressionnera le plus ce soir, mais pour l'heure, elle n'en sait rien du tout. Secouant négativement la tête, Asteria soupire doucement, avant de reporter son regard sur Hannibal. « Je n'ai toujours rien trouvé. » Et cela commence sérieusement à l'agacer d'ailleurs, car elle a l'impression de tourner en rond. « Et vous ? » Peut-être qu'il a trouvé celui ou celle qui a usurpé son identité.

Résumé :  Asteria discute avec  @Hannibal C. Barjow

Nessie Shacklebolt
Nessie Shacklebolt
Puriste & Métamorphomage

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 1:23

La soirée bat son plein. Des groupes se forment autour de Nessie sans qu’on ne fasse particulièrement attention à elle. Dans d’autres circonstances, elle aurait pu s’en offusquer – quoi qu’elle aurait de base cherché le contact avec autrui. Mais pour ce soir, elle trouve cela plutôt reposant. L’envie de converser ne se fait pas sentir et elle trouve bien plus agréable de finir le chocolat chaud qui coule dans sa gorge et lui réchauffe l’estomac. Rapidement, les choses sérieuses commencent pourtant. Il est temps pour les élèves de montrer leur détermination en faisant valoir leurs capacités grâce à une démonstration publique. C’est un Gryffondor qui s’élance en premier. Fidèle à la réputation de sa maison, il fait preuve de courage en passant en premier, exécutant un sortilège du patronus parfaitement maîtrisé. Un lapin qui finit par en trouver un autre, identique. Une scène touchante qui fait sourire Nessie même si elle ne s’y attarde guère plus. Elle entend un autre Rouge et Or tenter un sortilège concernant les serpents mais rien ne se passe – probablement à cause du stress, ce qui est totalement compréhensible.

Personne d’autre ne semble décidé à prendre la suite. Peut-être est-ce le moment d’y aller, de montrer que les Gryffondors ne sont pas les seuls courageux ce soir et que les Serpentards sont tout autant capables de prendre des risques, de se mettre en avant pour qu’on les remarque. Certaines mauvaises langues diraient même qu’ils sont particulièrement forts dans ce domaine. Mais il lui faut une idée précise en tête. Elle ne veut pas se planter là, devant la foule, sans un plan à l’esprit – ce serait le meilleur moyen pour échouer, encore. Alors elle scrute la foule, ses yeux parcourant un à un les adultes présents pour voir quel regard elle désire attirer dans sa direction. Et soudain, elle s’arrête sur un homme. Bartholomew Mulciber, le père d’Adriel. Il travaille au ministère – certes pas dans le département qui l’intéresse mais les membres du gouvernement se connaissent à peu près tous, non ? Il pourrait tirer quelques ficelles pour la mettre en avant ou au moins être un guide intéressant. Si elle se souvient bien, il est tireur d’élite. Il faut donc mettre le paquet car un homme de sa stature ne doit pas être si facilement impressionnable. Cela tombe bien : Nessie est une jeune sorcière qui ne manque pas de ressources.

Dans sa tête, les idées se bousculent. Il faut un sort difficile, visuel afin de faire son effet et un minimum compliqué pour montrer qu’elle a une maîtrise solide de sa magie. Magie dont elle compte d’ailleurs faire une démonstration sans utiliser sa baguette. Pour la Shacklebolt – originaire d’Afrique du Sud –, c’est un procédé bien plus naturel et elle espère que la poursuite de cette pratique en terres britanniques et sous la supervision de son père va finalement lui porter chance. Concentrée et s’efforçant de faire abstraction de tout ce monde, elle monte à son tour sur la scène. Levant un bras devant elle pour pointer de son index un point invisible, Nessie prononce la formule qui lui vient en tête. « Crepitus fumi ! », aussitôt, une dense mais brillante et tenace fumée rose s’échappe de son doigt pour passer au-dessus de la foule, se répandant dans les airs. Le sortilège est une réussite – bien au-delà de ses espérances. Voilà qui confirme ce qu’elle sait finalement depuis longtemps : elle est douée et ce soir, elle parvient à le prouver.

Résumé

• Nessie reste dans son coin un certain temps.
• Elle observe les premiers à passer aux démonstrations et se met à chercher dans l'assistance le sorcier qu'elle désire impressionner. Son choix se porte sur @Bartholomew K. Mulciber
• Elle monte sur scène et fait usage de magie sans baguette pour lancer son sortilège.

Oui/Non : Si elle réussit son sort.
Intensité : Si oui, à quel niveau ? 8

Dernière édition par Nessie Shacklebolt le Lun 8 Avr - 0:38, édité 2 fois
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 1:23

Le membre 'Nessie Shacklebolt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Oui/Non' :

#2 'Intensité' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 KJc1tIVX_o
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 0:18

@Andromeda Tonks - Sujet commun
31 décembre 1980, Parc, Poudlard, Écosse

Sirotant sa coupe de champagne dans le parc de Poudlard, Andromeda ne peut qu'admirer les décorations mises en place pour embellir les lieux. Le décor est somptueux, voulant rendre le bal de la nouvelle année grandiose mais témoignant aussi de la démesure du Conseil des Purs aujourd'hui à la tête de l'école. Une démesure dans laquelle la Tonks a grandi, ayant été traînée par ses parents à des centaines de réceptions fastueuses et de dîners de haute société sorcière jusqu'à ce qu'elle claque la porte de leur manoir. Elle a été élevée ainsi, en baignant dès son plus jeune âge dans le paraître et les quand dira-t-on ? Revenir à Poudlard après que l'école soit tombée aux mains du Conseil et qu'elle en ait été renvoyée a un goût amer. Particulièrement parce que la sang-pur sait qu'elle participe à un fonctionnement du château qu'elle exècre et qu'elle espère voir tomber rapidement, refusant que sa fille puisse étudier dans une école de magie discriminant de la sorte. Mais face à la perspective de pouvoir aider des élèves, elle s'est dit que le jeu en valait la chandelle, que c'était un moindre mal si elle pouvait permettre à des étudiants ou étudiantes méritant de pouvoir poursuivre leurs études ici.

Reconnaissant @Roseann R. Leigh, elle lui fait un signe de main et ne manque pas de remarquer qu'un jeune homme se rapproche aussitôt d'elle (@Caleb E. Petitjean). Intriguée, elle boit une nouvelle gorgée de champagne et observe discrètement le petit trio auquel ils semblent tous les deux appartenir d'un regard curieux. Et lorsque le troisième membre du groupe (@Geoffrey Loskoutrov) tente de lancer un sortilège mais que rien ne se passe, la curiosité d'Andromeda est piquée au point qu'elle se mette en mouvement pour les rejoindre. Un sourire se glisse sur ses lèvres alors qu'elle arrive à hauteur de la jeune Leigh. « Je ne savais pas que tu avais besoin d'un protecteur, Roseann, » souffle-t-elle d'un air amusée, désignant d'un regard le garçon qui est le plus proche d'elle. Puis elle se tourne vers les deux jeunes hommes dont elle ne connaît même pas le prénom. « Andromeda Tonks, enchantée messieurs. » Elle se présente, espérant qu'ils fassent de même. Une fois que c'est fait, elle pose un regard bienveillant sur celui qu'elle a vu essayer de lancer un sortilège un peu plus tôt. « C'était bien tenté, votre sortilège pour attirer l'attention des sponsors. » Il n'y a pas une once de moquerie dans sa voix, elle ne se le permettrait pas face à un ami de Roseann, surtout qu'il semble stressé. Elle ne sait pas qu'elle sort il a voulu lancer, n'en ayant vu que le geste, mais elle suppose que son objectif était d'attirer l'attention au vu du contexte très particulier de ce bal. « Vous voulez peut-être réessayer ? » propose-t-elle avec un sourire, à nouveau sans se moquer. Son regard est alors attiré par l'immense nuage de fumée rose créée par une élève (@Nessie Shacklebolt) qui est montée sur une estrade. « Vous pouvez même faire comme elle et monter sur scène. » Selon elle, ce serait le mieux à faire pour être remarqué par les adultes venus sponsoriser des élèves, mais cela demande plus de

Résumé :
Intriguée par le rapprochement de @Caleb E. Petitjean lorsqu'elle a salué @Roseann R. Leigh et par la tentative de sortilège (manqué) de @Geoffrey Loskoutrov, elle se rapproche du trio. Elle taquine un peu Roseann puis se présente et propose au plus audacieux des trois (Geoffrey) de retenter son sortilège s'il se sent assez courageux pour. Son regard est alors attiré par le nuage de fumée rose d'une élève et elle suggère au garçon de monter sur scène, ce qui est à ses yeux la meilleure manière de vraiment se faire remarquer.

Tenue et maquillage :

• Robe longue, noire et décorée de strass, dos nu et dont la jupe est fendue de chaque côté au niveau des cuisses
• Escarpins noirs
• Cheveux longs, détachés et lissés
• Boucles d'oreille, bagues, bracelet et montre dorés
• Rouge à lèvres rouge et vernis à ongles noir

Tenue :
code by bat'phanie
Crédits gifs : FishDream & rampldgifs & unknown (bowiehunts)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 2:33

A sky full of stars ☆

Tandis qu’un filet lumineux s’était pitoyablement échappé de sa baguette, le regard de Geoffrey monte puis descend en écho à sa déception. Dans la précipitation, il se rendait compte qu’il avait pitoyablement effectué le symbole du sortilège. Il l’avait pourtant fait tant de fois... Peut-être pas pour les bonnes raisons. La différence était-elle là ? L’utiliser contre les abrutis qui se croyaient tout permis pour les effrayer était hautement satisfaisant. Tandis qu’ici, il le faisait dans la crainte de devoir performer.
Pinçant ses lèvres de frustration, le regard du Russe finit par alterner entre ses deux amis. Il comprit rapidement qu’il avait oublié de leur parler d’un tout petit détail concernant ses capacités... Les serpents dans l’enceinte du château étaient assez rares pour qu’il ait eu à utiliser de nouveau son langage fourchelang. Alors qu’il allait ouvrir la bouche pour répliquer et désamorcer les regards perçants de Caleb et Roseann, une silhouette s’approche alors du groupe.

- Oh. Euh... Bonjour, non, on est le soir ! Bonsoir, Mme Tonks.

Le Gryffondor se redresse, comme s’il était en présentation officielle face à l’ancienne professeure. Il n’a jamais pris l’option qu’elle enseignait, mais en ayant une mère moldue, il n’avait pu s’empêcher de zieuter sur ledit cours. Bien trop concentré pour paraître en contrôle, il en oublie de dire son nom.

- Merci, ah ah..., rit-il à contre cœur. Une tentative inefficace, eto koshmar.* ... (*C’est un cauchemar)

La vision cauchemardesque prend une toute autre forme dès lorsqu’elle tente de l’encourager à monter sur scène. Son corps se fige, ses yeux écarquillés, tandis qu’une multiplicité de scénarios se dessinent dans son esprit. Évidemment, tous les plus catastrophiques les uns que les autres.

- Mais sur scène... Les autres voient. Enfin, c’est devant tout le monde. Et... Le but, c’est de se montrer... Comme ça ? Sans rien ? Et si je monte et que ça marche pas encore et que... Tsiryul'nik Rasputina* ! (*Par le barbier de Rasputin !)

Soudainement, il s’arrête, avant de fermer les yeux et de prendre une grande respiration. Sans même le regarder, il sentait le regard désabusé de Caleb... Ce soir, c’était l’occasion de taper dans l’œil des sponsors et il en avait absolument besoin. S’il n’était même pas capable de lancer un sort, comment pourrait-il seulement arriver à l’inviter sur la piste de danse ? Cette pensée seule eut raison de lui tordre les entrailles un peu trop fort.

- Il faut que je réussisse mon sort, avant de penser à monter...

Résumé a écrit:
Jeff panique (encore) avec l’arrivée d’ Andromeda
► Après un dialogue interne interminable, il se décide à retenter son sort.
► Ses mains tremblent bien trop et sa baguette s'échappe, roulant pour lui. Il se penche pour la ramasser, manquant de tomber.
► Geoffrey choisit la fuite. Bye.

KoalaVolant

Dernière édition par Geoffrey Loskoutrov le Mer 10 Avr - 2:36, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 2:33

Le membre 'Geoffrey Loskoutrov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Oui/Non' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 C1GceH0

#2 'Intensité' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 CfJSMM1k_o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 0:25

Tu vois que ça papote et même si tu n'oses pas pendant un temps, te mêler aux autres personnes, tu finis par voir que la scène est occupée plusieurs fois d'affilé par des élèves venus montrer leurs talents. Tu observes avec envie, n'ayant pas le courage pour le moment de te lancer de peur de te planter mais finalement tu termines ton verre d'un trait pour te donner du courage et tu le poses sur un plateau non loin de là. Avec un sourire soupir, tu finis par approcher toi aussi des escaliers qui mènent à la scène pour les gravir avec un certain dramatisme, comme si tu allais subir la pire des tortures. Tu n'aimes pas être dans la lumière, sans doute car tu travailles bien mieux dans l'ombre à force d'être penché sur tes livres ou tes potions. Mais si tu veux te faire remarquer, si tu veux vraiment qu'on voit de quoi tu es capable, il faut un peu que tu utilises tes talents et si au pire tu te rates, tu auras encore le choix de travailler davantage pour t'en sortir la fois suivante.

Une fois sur la scène, tu lèves la baguette pour la bouger dans un geste élégant. « Avis ! » Et c'est une petite nuée d'oiseaux qui sortent de ta baguette pour aller voler au dessus des têtes des invités. Le sort n'est pas parfait et les oiseaux disparaissent assez vite mais tu es fier de toi, de voir que ça fonctionne malgré ton stress. Finalement la soirée se déroule assez bien... Jusqu'à maintenant.

Résumé a écrit:

- Siobhan prend son courage à deux mains et monte sur scène.
- Il lance un Avis, qui fait sortir des oiseaux de sa baguette. Le sortilège n'est pas très puissant mais au moins il fonctionne.

KoalaVolant

Dernière édition par Siobhan A. Mandragoran le Ven 26 Avr - 0:28, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 0:25

Le membre 'Siobhan A. Mandragoran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Oui/Non' :

#2 'Intensité' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 WsS6vbyC_o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty

SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant