Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ambre || Hurler à la lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre I. Crabbe
Ambre I. Crabbe
Loup-Garou
Messages : 15


Ambre || Hurler à la lune Empty
MessageSujet: Ambre || Hurler à la lune   Ambre || Hurler à la lune EmptySam 30 Mar - 0:13


    Ambre Iris Crabbe
Je crois que je me suis perdue quelque part, lorsque la lune éclairait de sa douce lumière les coins les plus sombres, dévoilant toute la laideur de l'humanité.

   

   
showmeyouricons
Nom : Crabbe, ou la disgrâce. Un nom aussi peu glorieux que désagréable à prononcer. Un nom qu'elle a pourtant chéri, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle a trop donné...
Prénom Ambre, comme la pierre précieuse, symbole de pureté et d'invincibilité. Celle qui stimule, qui rappelle les bons jours. Iris, de son second prénom. L'arc-en-ciel, la messagère. Surnom Aucun, pour le moment. Âge Dix-neuf années se sont écoulées depuis qu'elle a poussé son premier cri. Lieu de naissance Elle est née entre les murs du manoir familial, dans les quartiers calmes de Londres sorcier. Désir d'une mère qui tient en horreur les hôpitaux. Nature du sang D'une pureté qui fût un jour contestée, souillé par la malédiction. Maison à Poudlard La déception visible jusque dans les lettres de son père, lorsque le Choixpeau hurla haut et fort Serdaigle. Situation familiale Enfant déchue, abandonnée par des parents trop lâches pour être honnêtes. Ne peut même plus compter sur son propre frère à la fierté mal placée, le regard fuyant face à celle qui fût un jour sa protégée. Métier La folie et les instants mémorables d'une dernière année qu'elle n'aura jamais connu, elle fait de son mieux pour gagner sa vie en accumulant les petits boulots, ici et là. Situation dont elle espère se sortir en trouvant quelqu'un qui veuille bien d'elle... Statut marital Célibataire  qui fût un jour fiancée, jouissant désormais de la libertée tant désirée, mais dont le goût lui semble bien amer. Richesse Les poings plus gros que la poche. Ils n'ont cédé qu'un héritage bien dérisoire à leur fille, cadeau empoisonné.

   


    Baguette : Taillée dans du noyer noir avec en son cœur une plume d'oiseau-tonnerre, elle mesure trente centimètre et est plutôt souple. Prolongement de son corps mais aussi de son âme : chaque jour est une bataille avec elle-même. Patronus La contradiction dans toute sa splendeur. Un corbeau qui se fait timide depuis que son monde s'est écroulé.   Epouvantard Le corps mutilé d'un enfant sans visage, victime de sa folie, qui avait toute la vie devant lui. Capacité magique Aucune. Malédiction L'humanité qui s'envole au gré des caprices de la lune, laissant place à une soif de sang incontrôlable.  Maudite par le destin, le corps marqué à jamais, elle apprend chaque jour à vivre avec sa lycanthropie. Secret férocement gardé par sa famille, honteuse. Particularité Grâce à sa nature de lycanthrope, son esprit est naturellement impénétrable, chose qui la soulage profondément. Aussi est-elle une sorcière douée, travailleuse et curieuse, avec un don pour les sortilèges informulés et qui estime qu'on ne peut se limite à un seul type de magie. Aspiration Le monde lui ouvre ses portes, à la fois passionnant et terrifiant. Elle souhaite se reconstruire,  trouver l'équilibre entre la réalité qui l'a bercée durant son enfance et la nouvelle qui lui a été imposée.  Guilde ou groupe politique Ancienne Puriste, mise à l'écart des siens, elle porte désormais le masque de la neutralité.

   


    Caractère Solitaire ϟ Contact facile ϟ Curieuse ϟ Ambigüe ϟ Franche ϟ Renfermée ϟ Orgueilleuse ϟ Sensible ϟ Impulsive ϟ Joueuse ϟ Provocatrice ϟ Passionnée ϟ  Plus fidèle que loyale ϟ Protectrice ϟ Méfiante ϟ Pétillante ϟ Charismatique ϟ Piquante ϟ Rancunière ϟ Perspicace ϟ Instinctive ϟ Intelligente ϟ Déterminée ϟ Jalouse ϟ Douce ϟ Téméraire ϟ Créative ϟ Individualiste ϟ Attentive

   
Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldu et sorcier ? Elle ne sait pas trop quoi en penser, même si son éducation voudrait qu'elle méprise cette femme et ses grandes ambitions. Peut-elle vraiment se permettre de juger de telles idées lorsque ses propres fondations se sont effondrées ? Elle en doute. Sans compter qu'une part d'elle reste méfiante : si les sorciers eux-mêmes sont incapables d'accepter les gens comme elle, qu'en est-il des moldus et de leurs croyances ?

    Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ? Elle reste assez mitigée sur le sujet. À ses yeux, magie blanche et magie noire ne font qu'un. L'une ne va pas sans l'autre. Mais dans l'état actuel des choses, quelle est la meilleure chose à faire ? Si personne ne maîtrisait la magie noire, elle se serait permise de rejeter pleinement cette politique éducative. Sauf que dans ce monde, personne n'est réellement égal, alors chacun ne devrait-il pas maitriser la magie sous tous ses aspects ? S'il y a un point dont Ambre est persuadée, c'est que ce n'est pas le type de magie utilisé qui importe, mais plutôt qui l'utilise et dans quel but. Malheureusement, les sang-pur du conseil ne sont sans doute pas les meilleurs exemples à suivre, surtout s'ils font du favoritisme.

    Quel est votre plus grand rêve ? Avec un sourire des plus insolents, elle vous dira qu'elle souhaite qu'on la laisse en paix. La vérité, c'est qu'elle n'a jamais réellement réfléchit à la question. Voyager à travers le monde, peut-être ? Tout savoir de la magie ? Avoir une vie de famille épanouie ? Tout est flou, aujourd'hui plus qu'hier.

   
Votre pseudo/prénom Titi Votre âge Bientôt 26 ans D'où vous venez ? Belgique Personnage inventé, scénario, PV ? Pré-lien de Remus. Où avez-vous connu ME ? J'ai connu la première version. Puis vite fait celle-ci peu de temps après la réouverture du forum mais c'était une mauvaise période pour moi. Et du coup, me revoilà et je ne compte pas vous lâcher de si tôt cette fois :ui: Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ? Pas pour le moment !
   
Maraudeurs ERA

   


Dernière édition par Ambre I. Crabbe le Sam 6 Avr - 11:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre I. Crabbe
Ambre I. Crabbe
Loup-Garou
Messages : 15


Ambre || Hurler à la lune Empty
MessageSujet: Re: Ambre || Hurler à la lune   Ambre || Hurler à la lune EmptySam 30 Mar - 0:14

Laisse-moi te conter une histoire
Je sais qui je suis... Je l'ai toujours su.

Votre personnage en dix dates 5 décembre  1960 Naissance d'Ambre. - Septembre 1969 Rentrée de son frère à Poudlard. Elle commence à s'intéresser à la magie, sous toutes ses formes. - Septembre  1972 Rentrée à Poudlard, dans la maison des érudits. Début 1976 Apprend qu'elle est fiancée à son ami d'enfance, Edgard. - 28 février 1978 Nuit Pourpre. Elle se bat aux côtés de ses camarades et est légèrement blessée. Edgard meurt. - Été 1978 Transformation en loup-garou suite à une morsure.  Elle était au mauvais endroit au mauvais moment. - 1978-1979 Elle est traitée à domicile et ne retournera donc jamais à Poudlard. La rumeur dit qu'elle a essayé de mettre fin à ses jours. - Décembre 1979 Elle retourne enfin à la civilisation. - Janvier 1980 Elle se fait approcher par un membre de la meute de Greyback, qui souhaite qu'elle rejoigne ses rangs. Elle refuse et commence à fuir. - Septembre 1980 Entend parler de Remus Lupin et songe à le rejoindre, consciente que c'est dangereux pour elle de rester seule. -

❝ Ma chère Tolly,

Te souviens-tu de l'enfant que j'étais ? D'aussi loin que je m'en souvienne, la maison a toujours été trop grande pour moi, et pourtant si petite. Les vêtements sales et déchirés, je venais te déranger pendant ton travail parce que je m'ennuyais. Je voulais que tu joues avec moi et toi, tu refusais, prétextant que tu n'étais pas là pour t'amuser mais pour nous servir, ma famille et moi-même. Père n'était jamais là, Mère passait ses journées enfermée dans son bureau et mon frère n'avait pas le temps de s'occuper de moi. Alors j'insistais, je te suppliais de m'accorder de ton temps si précieux. Je voulais que tu m'accompagnes dehors lorsqu'il faisait beau, que tu me racontes des histoires. Tu étais si douée pour ça et moi, si rêveuse...

J'étais tellement naïve, loin de me soucier de ce que l'avenir allait me réserver. Je voulais seulement m'amuser. Lorsque mes parents m'emmenaient en soirée, je passais le plus clair de mon temps avec Edgard, loin des discussions réservées aux grandes personnes, comme le disait si bien ma mère. Elle était toujours si raffinée, discutait avec tout le monde, me répétait régulièrement qu'une fois que je serai grande, je devrai faire de même. Et moi, je grimaçais, lui demandais quand est-ce qu'on allait rentrer. Je voulais rester avec toi. Ça l'exaspérait.

Te souviens-tu du jour où mon frère a pris le train pour Poudlard pour la première fois ?  Je l'avais accompagné jusqu'à la gare avec Mère. Je me souviens avoir beaucoup pleuré ce jour-là, jusqu'à ce que mon frère me promette de m'écrire chaque semaine et de revenir pendant vacances. Chaque jour, j'attendais son hiboux avec impatience. Il me parlait de Poudlard, des autres élèves, de ses cours, de ses activités. J'étais tellement impatiente à l'idée de le rejoindre et de découvrir cet immense château dont on me disait tant de bien. Même s'il était fréquenté par des impurs.

C'est à ce moment-là que j'ai vraiment commencé à m'intéresser à la magie, à ce que je pouvais faire. J'ai commencé à lire chaque livre de la bibliothèque familiale avec intérêt, du plus innocent au plus compliqué dont je peinais à comprendre le sens, à cette époque. Tu venais m'apporter du chocolat chaud, et Mère avait l'air contente. Elle me disait que je devais continuer comme ça, qu'il n'y a qu'ainsi que je deviendrai une grande sorcière. Et je vous l'avais promis. Tu te souviens du jour où j'ai failli mettre le feu au salon ? Heureusement que tu étais là.

Te souviens-tu de mes premières années à Poudlard ? J'étais tellement excitée. Je pensais que tout irait bien, que je serais dans la même maison que mon frère et Edgard. Père et Mère étaient profondément déçus lorsque je leur ai annoncé que le Choixpeau m'avait envoyé à Serdaigle plutôt qu'à Serpentard. J'avais honte, je ne comprenais pas pourquoi il m'avait envoyé là-bas. Aujourdhui, je pense que je comprends... Enfin. Heureusement, mon frère n'était pas colère, lui. Il m'avait même présenté à ses amis. Ils étaient vraiment sympas avec moi et m'apprenaient  plein de choses. J'adorais ça ! Mes professeurs disaient régulièrement que j'étais une élève très prometteuse, tant j'étais appliquée et d'une curiosité insatiable. Père et Mère semblaient fiers : ça me rassurait car je me disais qu'ils ne devaient plus m'en vouloir pour la répartition. J'aimais tout particulièrement l'Histoire de la magie, les cours de sortilèges et le vol sur balai. J'aimais la sensation de liberté que ça me procurait, l'adrénaline. Les autres s'en amusaient souvent, me demandaient comment je pouvais autant aimer le terrain tout en étant capable de passer des heures dans la bibliothèque de l'école. Surtout le meilleur ami de mon frère qui ne manquait jamais une occasion de me taquiner, de me provoquer. Je pense qu'il m'aimait bien, sans doute trop au goût de mon frère. Et moi, je n'avais de cesse de répondre à ses provocations, de le challenger. J'aurai préféré que Père et Mère me choisissent un fiancé comme lui, plutôt que quelqu'un comme Edgard. On ne se parlait plus comme avant, lui et moi. C'était sans doute de ma faute... Je trouvais qu'il était devenu trop influençable et bête. Malheureusement, dans notre monde, c'est à la femme d'être belle, pas à l'homme. Tolly... Plus je repense à tout ça, plus je me sens mal et en colère. Je n'aimais pas ça, mais je n'osais pas en parler à mes parents de peur de les décevoir... Une nouvelle fois. Est-ce normal, Tolly ? Pourquoi sommes-nous toujours si dépendants des autres ? Papa me répétait souvent que je manquais d'ambitions, que c'était la raison pour laquelle je n'avais pas été envoyée à Serpentard. C'est vraiment ça, l'ambition ? Se donner au plus offrant au détriment de tout le rester ? Être belle et se taire ? Je ne suis pas un objet. J'ai des sentiments. J'en ai toujours eu. Je voulais vivre ma vie. Je voulais aimer. Je voulais tout connaitre de ce monde, de la magie. Est-ce mal, Tolly ?

J'en voulais presque à Edgard, à l'époque. Aujourd'hui, je regrette. Il ne méritait pas ma colère, ou mon indifférence, selon mon humeur. Ce n'était vraiment pas quelqu'un capable de me stimuler intellectuellement mais... C'était quelqu'un de bien. Je ne devrais plus parler de lui comme j'ai pu le faire, pas depuis sa mort, lors de la Nuit Pourpre. Je m'en souviens comme si c'était hier. Les cris. Les pleurs. L'envie de survivre et de me battre. Je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour-là. Mon corps bougeait de lui-même. Je voulais juste... aider mes camarades, les protéger, agir. Ces gens... Ils utilisaient la magie noire. Ces sorts n'étaient plus seulement des mots couchés sur papier. C'était bien réel et j'ai dû agir en conséquences. Père et Mère étaient fiers, mon frère inquiet. C'était certainement le seul à s'être réellement soucié de mon état de santé.

Quelle importance aujourd'hui ?

J'ignore pour quelle raison je te parle encore de tout ça, pourquoi j'y repense. Je suppose que j'avais besoin d'en parler, et tu es la seule à qui je peux encore avoir confiance. N'est-ce pas ? Ça me pèse, Tolly. Je ne sais plus trop où j'en suis. Mon frère me fuit, quant à Père et Mère, ils ne font que répéter de belles paroles vides de sens. C'est ce qu'ils savent faire de mieux. Je sais qu'ils m'ont abandonnée, mais ils sont juste trop lâchés pour me le dire clairement, droit dans les yeux. Peut-être même qu'ils auraient préféré que je sois morte, ça leur aurait évité bien des tracas. Ça me fait doucement rire... Pour sauver leur honneur, ils ont bafoué le mien. Maintenant, aux yeux de tous, je ne suis plus que cette jeune sang-pur mal dans sa peau, qui a voulu mettre fin à ses jours. Tout ça parce qu'ils n'assument pas ce qu'il m'est arrivé. Quand je les croise, je ne vois dans leurs yeux que de la honte et du dégoût. Et moi, je ne peux que supporter ça, supporter les regards que l'ont posent sur mes blessures tout en s'excusant. Quelle ironie.

En réalité, je ne me suis jamais sentie aussi vivante. Et pourtant, j'ai peur. Je ne sais pas comment l'expliquer. Je pense que perdre ainsi tout ce que j'ai toujours connu m'effraie, autant que ça me blesse et... me met en colère. Parce que j'ai essayé. Mais il faut se rendre à l'évidence : ce n'était pas moi. Je sais qui je suis, Tolly. Je l'ai toujours su et ce n'est pas parce que je suis devenue un monstre que je me sens perdue. Je suis perdue parce qu'il n'y a plus de rails pour me guider. Tolly... Je me sens plus forte qu'avant et pourtant si faible en même temps. Penses-tu que je devrais le faire ? Rejoindre ce fameux Alpha dont on m'avait parlé au Drunk Broom, l'autre jour ? Je sais qu'il n'est pas bon pour quelqu'un comme moi de rester seule, et je refuse de rejoindre de fou furieux de Greyback. Quel choix me reste-t-il, Tolly ? Je veux vivre. Je veux aussi avoir ma place. Je veux continuer d'apprendre. J'en ai le droit, non ?! Je suis humaine avant tout. J'ai des sentiments. Je ne suis pas qu'une bête dangereuse et assoiffée de sang !

Tolly... Je sais qu'on a toujours été trop proches toi et moi, et que ça n'a pas toujours plu à mes parents. Mais je tiens à te dire que tu me manques. Tu es de loin ma meilleure amie. Je t'aime.
Je te promets de venir te voir dès que j'en aurai l'occasion.

Je t'embrasse.
Ta jeune maitresse, Ambre.❞


Maraudeurs ERA



Dernière édition par Ambre I. Crabbe le Sam 6 Avr - 10:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6548


Ambre || Hurler à la lune Empty
MessageSujet: Re: Ambre || Hurler à la lune   Ambre || Hurler à la lune EmptySam 30 Mar - 2:59

La fameuse Ambre :bave:

Qu'elle est mignonne :11:

Alors comme déjà dit si tu as besoin n'hésite pas à demander de l'aide, mon Didi reste ouvert :love:

Hâte de lire ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6628


Ambre || Hurler à la lune Empty
MessageSujet: Re: Ambre || Hurler à la lune   Ambre || Hurler à la lune EmptySam 30 Mar - 4:24

C'EST ANNA DE ARMAAAAAS :elec:
En louuuuve torturée.
Trop HÂTE de lire la suite de cette fiche :red:
Et bienvenue dans le coin :zad:
Revenir en haut Aller en bas
Helena Clark
Helena Clark
Moldue & Lycanthrope
Messages : 24


Ambre || Hurler à la lune Empty
MessageSujet: Re: Ambre || Hurler à la lune   Ambre || Hurler à la lune EmptySam 30 Mar - 5:26

Bienvenue sur le forum, camarade louve du clan Remus! :hey:
Voilà un début des plus prometteurs; Ambre semble être tout un petit bout de femme! Et le plus beau dans tout ça : tout semble les opposer, elle et Helena! Ça promet d'être fort intéressant! :zad:
J'ai très hâte de discuter liens et de jouer avec toi! Bonne chance pour la suite de la fiche! Ambre || Hurler à la lune 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Fawley
Lyra Fawley
Moderniste & Quidditch
Messages : 138


Ambre || Hurler à la lune Empty
MessageSujet: Re: Ambre || Hurler à la lune   Ambre || Hurler à la lune EmptySam 30 Mar - 7:17

Ce choix si parfait d'Avatar. :45: :fan:
Puis ce choix de pl. :red:
Bienvenue par ici avec autant de perfection. J'aime énormément le début de fiche hâte de lire la suite. Ambre || Hurler à la lune 1777200668
Bon courage. Ambre || Hurler à la lune 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 329


En ligne
Ambre || Hurler à la lune Empty
MessageSujet: Re: Ambre || Hurler à la lune   Ambre || Hurler à la lune EmptySam 30 Mar - 12:34

Bienvenue sur le forum !
Va y avoir un lien intéressant à se faire avec mon Mani. :zad: Que dire du choix de la famille qui est osé ? Hola
Bon courage pour la suite de ta fiche ! Hâte de voir cette demoiselle qui m'a l'air d'être un sacré phénomène ! Ambre || Hurler à la lune 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Griffith
Tyler Griffith
Poufsouffle
Messages : 74


Ambre || Hurler à la lune Empty
MessageSujet: Re: Ambre || Hurler à la lune   Ambre || Hurler à la lune EmptySam 30 Mar - 16:27

Quel super choix d'avatar Ambre || Hurler à la lune 642431832

Bienvenue sur le forum et j'aime beaucoup le début de ta fiche :45:

Hâte de lire la suite et de se croiser en rp Ambre || Hurler à la lune 1777200668
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
James Potter
Ordre du Phénix & Quidditch
Messages : 1634


Ambre || Hurler à la lune Empty
MessageSujet: Re: Ambre || Hurler à la lune   Ambre || Hurler à la lune EmptyLun 1 Avr - 2:39

ANA EN LOUVE JE DIE.
:red::red::red:
:omg: :omg: :omg: :omg:

c'est TELLEMENT parfait comme choix, vraiment. Ambre || Hurler à la lune 642431832Ambre || Hurler à la lune 642431832

Puis une Crabbe déchue, on aime ça :hin:

Bienvenue dans le coin, au plaisir de découvrir Ambre davantage. :45:
Et de se trouver un petit lien. :13:
Revenir en haut Aller en bas
Ambre I. Crabbe
Ambre I. Crabbe
Loup-Garou
Messages : 15


Ambre || Hurler à la lune Empty
MessageSujet: Re: Ambre || Hurler à la lune   Ambre || Hurler à la lune EmptyVen 5 Avr - 8:30

Olala merci à tous pour cet accueil :45: :shy: :elec: :amour:

Ce sera avec plaisir pour les liens, je vous attendrai impatiemment :caalin:
Revenir en haut Aller en bas
Daemon MacFusty
Daemon MacFusty
Dragonnier et Rumeur de la mer
Messages : 65


Ambre || Hurler à la lune Empty
MessageSujet: Re: Ambre || Hurler à la lune   Ambre || Hurler à la lune EmptyVen 5 Avr - 22:08

Ta louve a l'air tellement incroyable :red::red:
On va avoir un lien de fou furieux avec ma Morrigan, puisqu'elles seront dans la même meute Ambre || Hurler à la lune 642431832

J'ai hâte de te croiser en RP Ambre || Hurler à la lune 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6548


Ambre || Hurler à la lune Empty
MessageSujet: Re: Ambre || Hurler à la lune   Ambre || Hurler à la lune EmptyDim 7 Avr - 1:31


Validation
entrez dans le jeu


Elle est parfaite Ambre || Hurler à la lune 642431832 Comme déjà dit pas de stress, tu as vraiment fait un personnage intéressant qui va être génial à découvrir en RP ! :bave:

Il y a tout à changer pour elle, que ce soit ses idées ou son sentiment d'être seule, ça va être super intéressant :red:

Je te souhaite la bienvenue officiellement !

FÉLICITATION ! Tu es à présent validé.e ! Tu peux intégrer le jeu et te faire connaitre des autres personnages. Dans un premier temps, tu peux aller vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins du forum : avatar - métiers - Poudlard - compétences magiques - famille de sangs purs
Une fois cela fait, tu peux partir à la découverte des autres personnages et aller présenter le tiens en postant ton Year Book . Et si jamais tu as déjà des idées de liens et de rp tu peux aller faire une élaboration de liens et/ou une recherche de rp !
Enfin, n'hésite pas à te rendre sur la chatbox et dans le flood pour jouer avec les autres membres !


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ambre || Hurler à la lune Empty
MessageSujet: Re: Ambre || Hurler à la lune   Ambre || Hurler à la lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre || Hurler à la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAUVE || hurlement sous la lune
» Malefoy || sous la lueur de la lune
» Electricité statique || Ambre & Barty
» Cendres de Lune
» Hurlant sous la lune || rp libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.